Site: Refléxion sur les clans
Article du 11/10/2006 à 15:59 posté par dabYo Voir les commentaires

Durant les deux années de service de la quatrième version du site, les membres n'ont cessés de s'organiser sous de nombreuses bannières, appelées clans. Suite aux nombreuses demandes, le site a enfin décidé de mettre à leur disponibilité des fonctions leur permettant de le faire de façon officiele. Cependant, malgré que je, et nous, regorgions d'idées de développement pour nouvelles fonctionnalités en rapport avec les clans, il y a de nombreux points sur lesquels nous ne pouvons nous passer de votre avis, et surtout sur ce qui concerne le fondement. En effet, les clans supposant l'interraction entre plusieurs membres, il nous faut instaurer de nombreuses règles afin que le tout se passe convenablement. Par exemple, qui donc peut faire un clan ? Une seule personne peut elle faire un clan ? Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il nous fallait non seulement limiter la possibilité de créer un clan, mais aussi instaurer un nombre minimum de ninjas au départ. En effet, depuis quand un clan est un clan, s'il ne compte qu'un ninja ? De plus, des clans menés par des ninjas "peu" puissant n'auraient aucun sens, il faudra donc limiter non seulement à un certain niveau, mais aussi financierement, un clan nécessitant des fonds pour débuter. Des choses qui bien entendu pourront être réutilisées plus tard, lorsqu'il sera temps de faire des comparaisons entre clans. Mais nous n'en sommes pas encore là, la réservation des noms de clans va se faire dans peu de temps, mais avant ça, nous aimerions connaître vos avis sur les choses précedement évoquées (niveau minimum, nombre de ninjas de départ, de combien de clans un membres peut il faire parti, etc), mais aussi de vos idées pour la suite des événements. Cet espace est donc là pour récueillir vos idées, n'oubliez cependant pas de les argumenter et de les développer.


908 commentaires des ninjas du village:
pilouface omiens, explique moi l'intêret de gagner beaucoup de Narutos ?

Si l'on veut freiner les allopass il faut justement limiter l'importance des narutos dans le système des clans, se genre de considérations en augmente l'importance !

nul besoin d'être riche, surtout que tu as déjà plus d'un millions de narutos ...


asakura yoh > oui tu as raisons ne parlons pas d'équilibre mais d'attenuation de l'écart !!!

Pour l'argent des victoires entre clans c'est tout à fait ce que je veux, c'est à dire que l'argent est reversé au clan et non aux membres du clan, comme ça le système des clans s'auto alimente et il ne peut être fait usage des allopass !

si on injecte dans se système 5000 narutos par mois et par personne maximum, le système des clans va s'enrichir petit à petit et les sommes mis en jeux augmenteront au fur et à mesure, toujours en empechant l'utilisation des allopass !!!

Plus le temps passera, plus l'argent mis en jeux sera élevé,
et tout ça sans avoir misé enormément au début !!!
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 11/11/2006 à 20:20 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

anko_mita pilouface > Mmh ok et puis combiner le résaux de taijutsus, ninjutsus et genjutsus pour leur donner des noms ou plutot des grades comme Exterminateurs pro en ... + le statut que le clan possède le plus mais, exterminateur n'est que le nom d'un clan par exemple, shinobi avent pro en ninjutsus et genjutsus voila bon sur ceu aurevoir XD
anko_mita - Bon Genin - Profil - 11/11/2006 à 20:57 Online
Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

joey pilouface > Hm, en meme tmeps les allopass sa permet au site de vivre, pas entierement mais sa aide quand meme alors, bon si on fait sa sa risque de couper une partie des vivres du site quoi : /
joey - Bon Chuunin - Profil - 11/11/2006 à 22:25 Online
Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Serafina Hmmm, il y'aura de l'argent mis en commun dans les clans c'ets evident, mais je ne vois pas pk mettre une nouvelle monnaie. les mecs ils vont la gagner comment la nouvelle monnaie? en surfant ? deja des nerutos, en combattant? des nerutos semblent plus logique , moitié neruto, moitié autre monnaie? bof, devoir faire 40 000 combats pour avoir un nouveau skin, c'ets limite. Surtt qu'il ne serai pas possible d'echanger la nouvelle monnaie contre des nerutos et vice versa, serieux ca amenera plus de chianly qu'autre chose ^^".
L'une des solution serai de fixer un taux maximal de don au clan par membre et par mois par exemple, basé en fonction du nb moyen de neruto gagné par un mec sans compter les allopass. de maniere a ne pas les encourager pour autant.
neanmoins, quand je lis Pilouface qui veulent 'stopper' les allopass, faut pas oublier que sans allopass on n'aurai pas pu prendre un nouveau serveur, et qu'il n'y aurai meme pas d'idée de clan ou d'arene de clan. je ne suis pas pour fait dewon un site 'payant' ou tu doive avoir des tunes pour avoir les plus grosses fonctionalités, mais c'est pas pour autant une raison de vouloir les 'freiner'.

Pour une zone, je suis comme pilouface, sa se gagne, sa s'achete pas
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 11/11/2006 à 22:26 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ka_teuil Pour le niveau je pense que 50-60 c'est suffisant

pour pouvoir ouvrir un clan je pense 20000 N€ruto c'est suffisant puis un financemen de 7000N€ruto par mois
le nombre de ninja de depart pourai etre de 5-10
le nombre de clan ou lont peut etre en meme temps pourai etre de 3
donc voila je vous souhaite bonne chance a+
ka_teuil - Bon Genin - Profil - 12/11/2006 à 00:12 Online
La blanche colombe chie sur le crapaud...

omiens Serafina > Oui, mais la zone peut apporter des gains ?
Cela rejouterais un plus intéressant je trouve, vous en pensez quoi vous les Admins de cela ?
omiens - Chuunin - Profil - 12/11/2006 à 01:23 Online
Oz

pilouface Serafina > t'inquiéte Serafina, je suis pour empecher l'utilisation des allopass dans le sens ou ils font vivre le site (et j'y ai contribué), mais je veux avec se système éviter une hégémonie des clans basés sur les allopass ! i
l y a assez de choses à acheter sur le site en utilisant les allopass (tel que les skins, avatars, changements de persos ou village, objets etc ...), si leur usage ne marche pas pour les clans il aura toujours lieux pour tout le reste !!!


ka_teuil > lit les posts précédents au lieu de mettre des choses qui ont déjà été établi par serafina !!!(level entre 50 et 100 et création du clan pour moins de 222222 narutos) !


joey > Comme je le disais les allopass c'est très bien pour le site, il faut juste qu'ils n'interviennet pas dans les clans ! mais sur le reste du site il ne faut pas ésiter !!!
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 12/11/2006 à 08:34 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

ka_teuil si on pouvai faire affronter deux clan pour voir ki est le clan le plus fort et pourai mettre de largent le perdant donne les gain qu'il avai misé ca rendra plus interressan
ka_teuil - Bon Genin - Profil - 12/11/2006 à 11:31 Online
La blanche colombe chie sur le crapaud...

Caesar ka_teuil > C'est ce qui était prévu je pense avec en plus des classements etc...

Serafina > ça veut dire que l'idée de zones de pilouface est retenue ?

pilouface > Vis à vis des zones tu gagnes uniquement de l'argent ou bien autre chose ( objets...) pcq si le système de combtas entre clans ressemble à celui se l'arène, il est tjs possible de dépouiller un mort de ses objets...mais il est vrai aussi que si la zone ne rapportait que de l'argent ce serait malheureux...( Halloween est fini mais on peut tjs cultiver des citrouilles sur la zone non ?)
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 12/11/2006 à 12:30 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Serafina omiens > le gain de zone apportera des choses, mais pour le moment on ne sait pas vrmt quoi, des sous dans la caisse du clan pitetre.


pilouface > hmm, alors relis toi avant de poster. Il est clair qu'il ne faut pas que les allopass deviennent obligatoire pour avoir un clan de haut lvl, ca c'est sur, c'est pour ca qu'on fixera des limites de don par membre ou autre.
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 12/11/2006 à 12:32 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Serafina Caesar > pilouface ? l'idée de zone c'ets moi qui en est parlé la premiere il me semble
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 12/11/2006 à 12:33 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ka_teuil Caesar >desolé jsavai pa que cetai prevu jlai pa vu ecrit mai j'ai une question
on gagne des experiences kan on fais des combat entre clan ?
ka_teuil - Bon Genin - Profil - 12/11/2006 à 14:39 Online
La blanche colombe chie sur le crapaud...

Aokage pilouface > ok alors et on ne gagnerais que des places dans le classement ou bien il y aurait des nEurutos en jeux et de l'experience aussi ?
Aokage - Genin - Profil - 12/11/2006 à 15:52 Online
"I don't follow rules , I let the rules follow me" [FreSH to death]

pilouface Serafina > Je n'ai jamais dit que je voulais stopper le système des allopass sur le site (loin de moi cette idée) mais juste pour les clans (car certains en abuserai),
j'ai conscience de leur importance pour la vie du site !!!


Caesar > Rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar (XD), c'est Serafina qui a lancé l'idée des zones sur le topic !


Serafina > Caesar > Aokage > Je proposais pour les zones, un petit système sympa permettant de récupérer quelques objets, à savoir que lorsqu'on posséde une zone,
on verse un petit loyer (servant à acheter des semances et des outils),
et la zone nous fournit des récoltes (objets, XP, ou autre ...),
et plus tu conserves ta zone, plus elle est luxuriante, plus il y a de récolte !
Par contre si tu perds ta zone, la guerre la ravage et les nouveaux occupants recommence tout à zéro !!!

pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 12/11/2006 à 16:29 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

omiens Serafina > Oui, tu as émis l'idée de zone en premiere je confirme, vu que j'ai enchainer sur une hypothese d'utilisé les dites zones >_<!

Sinon, le gain d'argent est certes "marrant", mais l'XP, les objets ,...attirent beaucoup plus ^_^!
Donc se limité a l'argent ^^"
omiens - Chuunin - Profil - 12/11/2006 à 18:07 Online
Oz

asakura yoh ouaaaaaaa le bordel^^ rarement vu ça... a c'est génial, mais c'est moi au ia bcp de com suprimé en ce mmt. j'adore!

ka_teuil > tu as le droit de poser des question par mp si tu veux, sa dérange personne, et c'est bcp plus simpa! peut etre qu'il te donnera son msn, si tu es sage, bien entendu.

pilouface > l'idée est trop bien, on achete une bétonneuse, et on fait un skate parc pour djuju!! non sans déconer, tu fais pousser du blé, sur un térrain aproprié bien évidament, les mareécage sa seré un type de céréale, le desert un autre type... tu lou des outils une petite fortune, tu te fais plein de tune en revendant. et cette argent va au clan!!
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 12/11/2006 à 22:08 Online
SO For life

Caesar Serafina > Dsl je pensais que ct pliouface, ton post a dû m'échapper...Sinon rien à voir avec le topic mais par rapport aux profils des membres, la fenêtre pop-up , qui est censée indiquer la description d'un objet de l'inventaire, part en c******...


ka_teuil > je ne pense pas que le seul combat entre clans fasse gagner de l'xp mais plutôt des n€ et des pts dans le classement, si j'ai bonne mémoire des posts précédents

omiens > Pourquoi se limiter à l'argent, ce ne serait pas intéressant si il n'y aurait que de l'argent en jeu puisque rien qu'en combattant (et en gagnant bien sûr...) on en gagne, alors il faudrait ajouter qqch de plus, pour rendre cela moins vil...L'argent ne fait pas le bonheur ^^
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 09:36 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

50kent haaaaa jai une autre brillante et geniale idee qui vient de sortir de mon cerveau a l'instant !!! et si on personnalisait encore plus les terrains , je veux dire aue un clan a la possibilite de changer le type de terrain qu'il possede , par exemple si dans l'equipe il y a bcp de type chakra eau , le clan pourrait ( au moyen d'une petite somme ) changer ses terrains en terrains avec un lac ou un element d'eau a proximite pour pouvoir s'en servir ....
je trouve ca assez chouette et ca renrait l'assaut ennemis plus difficile et il faudrait vraiment etablir une bonne strategie pour pouvoir s'en emparer . ca donnerait tous son sens a l'esprit de combat strategique a la ninja!
mais bon mes idees sont parfois un peu exageree alors dites moi koi !
50kent - Bon Genin - Profil - 13/11/2006 à 13:47 Online
" Bonecrusher "[FreSH to death]

jessa 50kent > salut, je pense que c'est une bonne idee, mais est-ce que ca ne risquerait pas de mettre de la confusion au sein du clan ? qui choisirait quel type de terrain ce serait ?
jessa - Bon Genin - Profil - 13/11/2006 à 14:54 Online

asakura yoh jessa > et bien comme il l'a expliqué, ce serait l'élément dominant du clan qui serait exprimé, si le clan regroupe 40 membres, et qu'il y en a 21 qui ont l'élément eau, alors le marécage est je pense utile pour la team (car c'est une majorité absolue, plus de 50% du clan). par contre, imagine un clan avec 30% eau, 20%terre, 10% foudre, 20%vent; 20%feu (je ne prend pas en compte le fait d'utiliser le métal...) alors l'eau n'est pas l'élément a la majorité absolue, et donc désavantageux... mais le clan peut quand meme si il le veut, transformer sa zone en type marécage (ou lac, c'est pareil)

enfin voila, je dévellope l'idée car je la trouve intéréssente, comme dans une technique, on pourré mettre son élement dans une zone, et ainsi avoir certain avantage (les objet gagné, la somme d'argent, la facilité de gardé une zone...) en sachant que si une zone est prise, elle garde son élement quand meme, donc des zones pourrait etre plus recherché que d'autre par exemple, car couterais plus chere; et donc cela rendrais encore plus dynamique les comnbats pour une zone. (mais les travaux fait sur une zone, comme il y a eu une guerre, sont automatiquement détruit.)

enfin j'adore cette idée pour une fois (et seraf va nous dire: NON... j'espere qu'on a de la chanceT_T)
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 15:31 Online
SO For life

djuju222 asakura yoh > mdr tu veut me faire des parks??!!!!^^
et moi aussi jaime beaucoup cette idée délément dans les zones c'est bien trouvé!!!
djuju222 - Bon Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 16:36 Online
VC

Momochi159 asakura yoh > euh,franchement, le coup de "je cultive mon terrain pour faire pousser des tomates" ca m'emballe pas trop...("ouah, j'ai capturé une rizière"^^) c'est une bataille de clan, pas simcity !
Momochi159 - Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 17:47 Online

pilouface 50kent > asakura yoh > Superbe idée, j'approuve, mélangé avec mon idée de récolte se serait super !!!
L'élèment majoritaire du clan transforme le terrain (eau = marrais, rivière, bord de mer. feu = volcan. terre = montagne, carrière. etc ...).
Après en fonction du terrain les récoltes différent ! l'investissement pour une zone serait le même pour tous et pour tous les terrains !!!!


Momochi159 > L'histoire des récoltes c'est pour illustrer (expliquer comment une récolte est possible) !
on s'en fou de ce qui est cultivé sur les terres, tout ce qu'on veut c'est rendre la zone en notre possession fructueuse et qu'elle nous fournisse des objets et de l'Xp !!!
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 18:04 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

dabYo Caesar > une correction que je ferai ce soir pour les profils, je n'y avais pas pensé.

Bref, je viens de lire une idée très interessante, je m'en retourne cogiter de mon côté :3 (L'idée de zones c'est la mienneuh o/ lalalala *repart*)

Bon allé, dans ma bonté et générosité, quelques petites informations tirées de mes reflexions généralement sous la douche ou des débats tenus avec Seraf' au RU, et sans aucune argumentation:
-limite du nombre de ninjas / clan ~ 25
-les zones ne seront pas maitrisées comme dans l'arène
-minimum de 3 membres pour ouvrir le clan, majorité nécessaire pour toute décision (majorité des fondateurs, entre 1 et 3 fondateurs au maximum)
-hierarchie type qui pourra être utilisée pour des actions "de groupe"
-avatar différent pour chaque clan, sans pour autant qu'il soit personnalisable, j'ai eu une petite idée là dessus.
-page de présentation du clan, listing des membres (en option), page de recrutement avec statut "recrute"/"ne recrute pas", liste des clans recrutant avec les différents critères de recrutement, page "clan" dans le profil membre avec ses allés et venus dans les clans. (quelqu'un qui change toujours n'est peut être pas quelqu'un de fiable, toussa)

Bref, j'en ai assez dit, même si je trouve dommage de vous éclairer autant, merci de continuer de participer. Ces informations sont là à titre indicatif, possible que j'en change d'avis, vu que j'ai des problèmes à rendre le tout cohérent.
dabYo - God Of 3lle - Profil - 13/11/2006 à 18:40 Online

omiens dabYo > Ah enfin une intervention ^_^!

Merci des petits "details"...on sait deja qu'il n'est plus trop question de blablater sur ces themes la ^^

Il faudrait néanmois des détails sur la possibilités des zones :s ... ?
omiens - Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 21:15 Online
Oz

asakura yoh dabYo > rolala des infos! pourquoi c'est dommage de nous eclairé autant (en plus tu as un don de l'argumentation pour nous expliquer tes choix...)

et pour l'xp, heu moi pas ok, sinon tu va me ratraper mat! et je veux pas!^^

Momochi159 > il faudrait rendre atréyant les zone, et dans avoir un maximum, comme ça tu pourrais faire du commerce (oula je vend des tomates, tu as raison) et gagné de l'argent pour le clan. mais a la place de céréales tu peux mettre des metaux, ou des piece précieuses....
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 22:22 Online
SO For life

pilouface dabYo > Merci pour les infos DabYo !
Par contre tu dis que tu as des problèmes à rendre le tout cohèrent, est-ce que c'est d'un point de vue technique ou est-ce au niveau des idées ?
Si c'est au niveau des idées tu pourrais faire un topic sur l'idée ou sa bloque et tout le monde chercherait une solution adéquate ... (peut être qu'à plusieurs se serait plus facile !).
Mais bon tu ne veux peut être pas dévoiler les idées ?


asakura yoh > Ou bien sur quand je parle de récoltes c'est pour imager et justifier la production d'objets, le gain d'XP et le coût monnétaire d'une zone !
On peut parler de récolte de nourriture ou bien de minnerai, d'or, de fer, de pierre etc (certaines zones seront plus aptes à la récolte de nouriture et d'autres à celles de minnerai).
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 13/11/2006 à 23:23 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

djuju222 dabYo > ok merci pour les infos!!!
mais pour les zones elles ne seront pas maitrisé comme les arenes???moi je pensais a ce que chaque clan est une zone de départ mais celle ci ne serais pas cultivable dans lidée de pilouface mais il faudrai récupérer des zones ennemis pour pouvoir cultiver et ainsi insité au combat!!!!mais je pense qu'il faudrai aussi une zone par clan inatacable car beaucoup de clans risque de se retrouver sans aucune zone et dans l'incapacité d'en conquérir!!!mais si chaque clan a une zone de départ qui n'apporte rien mais qui est sécurisé alors les clans se combaterons (normalement) pour essayé dobtenir une terre "cultivable".
Pour de ce qu'on peut cultiver je serais plus pour des objets ou de l'argent que des xps car si on peut gagné de l'expérience je pense que sa ne fera que emplifié la marge qui sépare les haut niveau des plus faibles!!!!!!voila^^
djuju222 - Bon Chuunin - Profil - 14/11/2006 à 12:45 Online
VC

50kent asakura yoh > wai mais je pensait aussi , pas seulement changer tous ses terrains en un type , mais si on possede plusieurs , les changer en fonction dde ses choix ... par ex : si ds ma team on a 3 gars de chakra feu et 4 gars de chakra eau , il suffit de faire un 50% des terres favorables o feu et 50% a l'eau ... nan?
50kent - Bon Genin - Profil - 14/11/2006 à 13:16 Online
" Bonecrusher "[FreSH to death]

ka_teuil 50kent >oué ta raison c pa bete ca mai c enfonction de ta team se serai mieu pour le terain il soit o hasard
ka_teuil - Bon Genin - Profil - 14/11/2006 à 13:37 Online
La blanche colombe chie sur le crapaud...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page Suivante »