Naruto » Dossiers Naruto » Ninkai Taisen: la Grande Guerre:

Il existe aujourd'hui très peu de documents relatant de cette période sombre de l'histoire, et seule une rencontre avec Kishimoto a permis à nos ninjas de réunir pour vous ces quelques infos. Nous ne sommes parvenus toutefois qu'à éclaircir les grandes lignes qui ont été retenues par tout un chacun. Quelques informations sur des raisons plus obscures ont filtré jusqu'à nous, mais leur confirmation nous a été pour l'heure impossible, protégées parmi les librairies de rouleaux personnels et interdits des Kages. En espérant pouvoir vous fournir ces compléments d'information dans un avenir proche.


Carte du monde de Naruto A l'époque de la Première Grande Guerre, les villages cachés tels qu'ils sont connus aujourd'hui n'existaient pas encore. Le savoir ninja n'était transmis à nul autre qu'aux membres des grandes familles de shinobis, et ces clans ninja vivaient indépendamment les uns des autres. Ils pouvaient offrir leurs talents au seigneur féodal, le daimyo, déjà protégé par ses samouraïs, ou encore vendre leurs services aux plus offrants. Les grands pays vivaient dans l'instabilité des querelles d'antan et les envies de conquêtes de territoires des petits seigneurs des divers pays. Ces multiples affrontements isolés basculèrent soudainement en une guerre lorsque le Daimyo du pays de la Terre* envoya une équipe composée de ninjas à son service pour assassiner le Daimyo du pays du Vent*.


Les autres grands pays se jetèrent rapidement dans la bataille. Chaque seigneur féodal n'ayant aucune confiance envers les autres, et d'aucun ne souhaitant voir l'un d'entre eux agrandir ses terres par l'invasion d'un autre pays. Les fragiles alliances se brisèrent tout aussi facilement que la fidélité des ninjas dont ils louaient les services. Seuls les clans ayant servi depuis des générations gardèrent leur loyauté envers leur seigneur, mais même là, certains clans étaient suspectés de trahison.

Meurtre après meurtre, les mères patries furent effacées de la carte, et neuf pays montèrent, découpant un équilibre sanglant dans la politique d'un monde où l'ère des samouraïs toucha à sa fin remplacé par le règne des ninjas.

Les pays, épuisés par les combats, avancèrent vers une paix maculée de sang. Les Daimyo des grands pays, nouveaux pour la plus part d'entre eux, jeunes et incertains dans leurs décisions, et las d'une guerre qui avait pris un trop grand nombre de leurs citoyens, se réunirent pour forger une entente de paix qui empêcherait à jamais qu'une telle guerre se reproduise. Leur solution fut de mettre en place un système de contrôle sur le pouvoir du Daimyo, tout autant que sur les forces ninja. Désormais, tous les ninjas d'un même pays seraient regroupés dans un unique village. Véritable force militaire du pays, ils seront libres d'accepter des commissions de n'importe quelle source, mais resteraient dépendant du Daimyo et de leur pays pour la gestion économique. Le Daimyo, chargé de régir les terres, et couvrir le système politique et la bureaucratie du pays, maintiendrait donc un certain contrôle sur les ninjas de son pays, sans toutefois pouvoir commander leur force.

Ordre des Shinobi De cette guerre se dégagèrent les frontières de cinq grands pays (Feu, Vent, Eau, Terre, Foudre), représentant les cinq grandes nations des Shinobis et dominant le monde des ninjas. Dans chacun d'entre eux fut fondé un village caché, village de leurs ninjas: Hi no Kuni et Konoha Gakure no Sato, village fondé par le Shodaime et le Nidaime; Kaze no Kuni et Suna, village fondé par le Shodaime Fuugai Makaze; Mizu no Kuni et Kiri; Tsuchi no Kuni et Iwa; Kaminari no Kuni et Kumo, village fondé par le Shodaime Haiden Dageki. Seuls ces pays se distinguent par une force militaire, les autres étant sans armée. Le chef de ces ninjas qui composent l'armée est appelé Kage.



* Les pays sur lesquels régnaient les deux Daimyos ne s'appelaient pas ainsi à cette époque, néanmoins les territoires qu'ils possédaient étaient sensiblement les mêmes que ceux des pays du Vent et de la Terre que nous connaissons actuellement.



Personnages Naruto concernés par le dossier:
Nidaime HokageShodai Hokage






Rédigé par korokuso