Naruto » Biographies » Masashi Kishimoto, l'auteur:

Masashi Kishimoto Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, est né le 8 Novembre 1974 dans la prefecture d'Okoyama au Japon. Il a un frère jumeau Seishi, auteur de 666 Satan.

Il commença à dessiner dès son enfance, recopiant ses personnages de manga ou d'animes préférés (Doreamon, Mobile Suit Gundam, Dragon Ball Z). Ses autres grandes passions sont le baseball et les jeux-vidéo. Il voulu d'ailleurs faire carrière dans le baseball, mais abandonna l'idée faute d'avoir un niveau suffisant. Masashi ne se concentra réellement sur le dessin qu'à partir du lycée. Il délaissa un peu les cours passant le plus de temps possible à dessiner. Ce n'est qu'après le lycée qu'il pu entrer dans une université d'arts-plastiques à Kuushu. A cette époque il travaillait sur un manga de Samouraï, pensant que ce serait un genre porteur. Néanmoins avant même qu'il ne puisse le finir, Kenshin le vagabond sorti et il réalisa qu'il était loin d'être au même niveau, alors il l'abandonna.

Lors de sa deuxième année d'étude à l'université il envoya un manga nommé Karakuri pour l'un des plus grand concours japonais. C'est ainsi qu'il recu à 20 ans le prix Hope Step de la part des éditions Shueishua, récompensant les jeunes mangaka les plus prometteurs, pour ce manga qui paru en 1996 dans le 18ème recueil des lauréats Hope Step dans la collection Jump Comics.

Ce n'était néanmoins pas l'ascenseur pour le succès. Il publia un petit manga basé sur la soupe de ramen et donc de Naruto (qui est un élément traditionnel des ramen) dans l'Akamaru Jump ou il reçu des critiques positives. Par contre son essai suivant, un manga sur le baseball, fut refusé. Prenant en compte les differents éléments de ses manga, acceptés ou non, il réutilisa le personnage de Naruto, et son engouement pour les histoires asiatiques, se basant cette fois ci non sur l'univers des samouraï mais sur celui des ninjas.

Il soumit son début de série à l'équipe choisissant éditoriale, qui l'accepta. La publication de Naruto commençait trois mois plus tard, en 1999, dans le numéro 43 du Shonen Jump.