[PS2] Naruto: Uzumaki Ninden
Plate-forme: Playstation 2
Genre: Beat them all
Editeur: BANDAI
Date de sortie: 18/08/2005 (Jap)



[PS2] Naruto: Uzumaki Ninden » Infos:
Un nouveau style de jeu pour le Naruto nouveau sur PS2.
Depuis longtemps habitués à des jeux de combat en cellshading, Naruto Uzumaki Ninden crée la surprise en changement radicalement la donne. En effet, le jeu n'utilise pas la technologie du CellShading (qui donnait aux graphismes un aspect "dessin animé" rendant le tout plus proche de la série). On se retrouve en effet avec des personnages modélisés en 3D... Et le résultat est vraiment sympathique! Les personnages sont bien rendus, ils sont même beaux!
Pour ce qui est du jeu en lui même, ce n'est pas un jeu de combat (comme les Narutimate Heroes ou les Gekito Ninja Taisen) mais un jeu de Beat them all. Vous incarnez Naruto, et vous devez remplir certaines missions, en tapant principalement sur la tête de différents ninjas...
Allez, on reprend le tout dans l'ordre et en détail, histoire d'y voir plus clair.

Le système de combat:
Très simple d'utilisation et très complet. Naruto se déplace librement dans le décor, et peut également sauter, ou bien effectuer des dash pour se retrouver dans le dos de ses adversaires. Au niveau des attaques, deux boutons pour les attaques normales et puissantes, afin de réaliser différents combos. En plus de ça, un bouton est disponible pour lancer ou utiliser l'arme qui aura été équippé préalablement (kunai, shuriken...etc...). Une panoplie d'attaque de base assez variée donc, mais ce n'est pas tout, puisque Naruto peut bien évidemment utiliser ses jutsus les plus connus. Ainsi, il peut creer quelques clones qui viendront combattre pendant quelques instants à ses côtés (plus la pression sur le obuton est longue, plus les clones resteront longtemps), et ainsi augmenter le nombre de combos effectué. Egalement possibles, le sexy no jutsu et le harem no jutsu. Efficaces pour se débarasser d'ennemis qui vous entourent de trop.
Naruto ne serait bien entendu pas Naruto si il étiat impossible de faire un Rasengan correct... C'est le cas éalement, et tout aussi facilement que de creer un clone (par contre, il fau bien penser à surveiller la barre de chakra, elle descend vite...). Pour finir, Naruto peut également passer en mode Kyûbi. Il devient alors beaucoup plus rapide, invoque pratiquement instantanément ses clones... Bref il devient la bête de combat ultime. Sympathique.

Fini le système de combat? Pas du tout, puisque Naruto peut se voir épauler d'un "striker". Un personnage secondaire qui viendra prendre sa place pendant un temps donné. Naruto peut ainsi se faire aider par Sasuke, Choji, Neji, Shikmaru et même Gaara! Chacun possède bien entendu ses attaques de prédilection, qui vous permettront donc de vous défaire plus facilement de vos ennemis.

Le système d'évolution:
En bon jeu de Beat them all, Naruto Uzumaki Ninden vous propose de faire évoluer votre personnage. En tuant des sadversaires, ou en achevant vos missions, vous obtiendrait des points de bonus (symbolisés sous forme de petites boules jaunes) qui seront utiles pour augmenter votre vie, votre chakra, et également pour acheter différents boosts.
En effet, le menu vous propose d'utiliser vos points en achetant des boosts de force, de défense, ou bien des boosts spéciaux (augmentant la puissance d'une attaqu spéciale, ou vous permettant de faire un dash pendant un saut...). Il vous suffira alors de bien choisir quel boost équipper. En effet, une fois achetés, ces boosts ne sont pas actifs. Vous devez les insérez sur le protecteur frontal de Naruto pour qu'ils soient actifs et, bien entendu, vous ne pourrez pas tous les mettre... Il ne tiendra alors qu'a vous de trouver un nouveau protecteur frontal qui permettra d'utiliser plus de boosts, afin de rendre Naruto encore plus puissant...

Le scénario:
Le jeu reprend quelques éléments de la série, mais ne la suit pas dans son intégralité. Vous commencerez par réaliser des missions diverses et variées (proteger un chariot pour que sa cargaison arrive à bon port, ou bien tout simplement faire de la publicité pour un magasin d'armes...) avant de voir arriver des missions plus en rapport avec le scénario de la série. Un bon compromis donc, diront certains.

Au final:
Points positifs:
- Graphisme bien foutus
- Système de combat bien pensé
- Plusieurs personnages disponibles
- Système de point de bonus complet et diversifié
- Animation fluide et sans bavures

Points négatifs:
- Les temps de chargements sont nombreux et rapidement lassants
- Un peu répétitif
- Le jeu est entièrement en japonais et pas prévu ailleurs


[PS2] Naruto: Uzumaki Ninden » Personnages:



[PS2] Naruto: Uzumaki Ninden » Images in-game: