[GBA] Naruto Saikyô Ninja Daikesshû 2
Plate-forme: Gameboy Advance
Genre: Aventure
Editeur: TOMY
Date de sortie: 29/04/2004 (Jap)



[GBA] Naruto Saikyô Ninja Daikesshû 2 » Test:
La suite du premier jeu d'action Naruto sorti précédemment sur GBA. Le style change, et s'affine un peu, autant au niveau du graphisme que du gameplay. Quelques petits défauts sont toujours présent, mais nous y reviendront plus tard...



Pour commencer donc, vous ne controlez plus Naruto ou Sasuke, mais Naruto, Sasuke et Sakura. Les trois en même temps? Oui c'est possible, sur la simple pression d'un bouton, les personnages permuttent, vous permettant d'utiliser celui le plus interessant en fonction du problème recontré, c'est à dire en général, un ennemi. Chaque personnage possède des techniques propres bien sûr. Naruto peut utiliser son Sexy no Jutsu ou bien ses clones pour faire des dégats supplémentaires. Sasuke peut quand à lui utiliser le Sharingan pour "ralentir" le temps, vous permettant donc de mieux esquiver vos adversaires et de leur caser plus facilement des attaques. Sakura peut quand à elle effectuer des attaques rapides et puissantes en invoquant son "for intérieur". Bref, déjà une très bonne surprise que ce système de permutation.En plus, les pesronnages peuvent se "téléporter" sur une courte distance pour esquiver une attaque ou apparaître dans le dos d'un ennemi. Pratique également pour se déplacer.



Dernière chose, il est possible de trouver des parchemins vous permettant d'invoquer d'autres personnages qui se chargeront des ennemis à l'écran pour vous. Répondrons donc à l'appel, entre autres, Shino, Kakashi, Kiba, Choji, Shikamaru... Bref, du beau monde aux compétences et utilités diverses.

Ca a l'air tout bon, n'est ce pas? Cependant, le jeu commence avec l'examen Chuunin (combat Lee contre Sasuke pour être précis) et se termine avec le combat contre Gaara. Un peu court. Ca se ressent sur le jeu: on le finit rapidement.



Mais comme son frère ainé, finir le jeu implique débloquer une fonction bonus. VOus gagnez un nouveau personnage! A savoir, Rock Lee. Donc c'est 4 personnages qui s'offrent à vous pendant que vous referrez le jeu une seconde fois. Sympathique non?

Cependant si jamais le jeu en solitaire vous ennuie, vous pourrez faire des combats jusqu'à 4 en utilisant la fonction Link de la GBA. Bien sur, les combats se limitent aux 4 personnages jouables... On tourne rapidement en rond, mais ce mode à l'avantage d'exister, et c'est déjà une très bonne chose!



Au final donc, ce nouvel opus de jeu d'action comble certaines lacunes de son prédécesseur, mais se révèle être trop court et un peu simple à finir. Dommage, on aurait apprécier refaire la saga Zabuza... ou pouvoir débloquer quelques personnages supplémentaires pour le mode Link...