Outch, que de péripéties pour m'empêcher d'écrire une news. Tout d'abord du travail, puis la volonté de finir quelques trucs avant, puis je tombe malade, puis le serveur fait des siennes, et puis... Ah ça y'est j'ai atteint le nombre de caractères minimum pour introduire la news, je peux donc commencer.
Par où commencer ? Eh bien, faisons dans l'ordre. Nous nous étions quitté avec le début du Tournoi Ying Yang #2 si je me souviens bien. Depuis, on a vu passer les poules de qualification, les éliminations de certaines équipes (ahem), puis les phases finales avec les éliminations directes. Bref tout le cocktail qui va autour d'un bon Tournoi. Le fait d'être là le jour J, de ne pas avoir de problème, d'entrer dans les cachots à l'heure H, et de ne pas planter pendant la minute M. Je vous dis pas si votre petit frère débranche la multi-prise, l'impact que ça peut avoir. C'est sûr qu'on est bien loin de la Tour des Combats, ici une contre performance, qu'elle soit ou non involontaire, peut faire pencher la balance et vous éliminer.
D'un autre côté, c'est un peu le but d'un Tournoi hein. Vous vouliez un Tournoi où il fallait être là au maximum dans une courte période, vous l'avez eu. Et c'est donc deux ans après le premier Tournoi Ying Yang que cette deuxième édition a pris fin sur une seconde victoire pour l'équipe Oz. Suivi de près avec une défaite en finale par l'équipe Ricard Powa, et enfin, sur la troisième marche, vainqueur de la Petite Finale, l'équipe Thugs Was. On félicite les trois équipes du podium, ainsi que celles qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour le classement. (on aura une pensée émue pour ceux qui ont fini 17ème...)
Concernant le Tournoi en lui même et son organisation, il y aura quelques leçons à en tirer et des modifications peut être majeures à prendre. 12 joueurs en même temps, c'est beaucoup, et les chances qu'il se passe quelque chose, ou que ce soit tout simplement impossible à réaliser sont peut être trop importantes pour ne pas changer la formule à une prochaine édition. Ceci dit, nous n'en parlerons pas dans cette news. Les récompenses ont quasiment été toutes données, il manque des événements par-ci, par-là, ainsi que quelques coupes. Ca ne tardera pas non plus.
On continue sur les clans avec le lancement de la Saison #4 de la Tour des Clans. Comme pour la dernière saison, vous démarrez tous sur trois étages au lieu de sept. Cela permet aux équipes plus bas de grappiller des places rapidement et de leur permettre d'obtenir un plutôt bon classement, si elles en ont les capacités, pour la saison. Il y a donc 13 clans au Gokai, 19 au Rokukai et le reste au Yuuhakai. Comme d'habitude quand il y a autant de monde, le fair-play est indispensables et j'espère que les clans seront le garder.
Concernant cette saison, il va y avoir des modifications au niveau de l'organisation des rounds. Sur les étages supérieurs, le choix des conditions de round (force, vie, nombre de personnes par zone) sera fait par un et un seul clan. En effet, ce pouvoir de décision alternera. Soit deux clans, A et B, si A décide des conditions au premier round, alors B décidera des conditions au deuxième round, puis A, puis B, etc. Il y a toujours eu des problèmes au niveau du choix du nombre de participants dans une zone notamment, et j'espère que cela permettra aux clans de négocier plus facilement.
Autres modifications à venir, la possibilité de proposer à tout un étage, facilement, de faire une rencontre à telle date. Cette possibilité utilisera notamment la Barre Magique et permettra donc de mettre un événement à tous les responsables des clans de votre étage, pour leur proposer une date dans quelques heures par exemple. De même, il y aura bientôt une date limite pour accepter une proposition qui a été faite de longue date. Cela évitera par exemple qu'un clan accepte une négociation au dernier moment pour mettre un forfait. De même, vous pourrez proposer la même date à plusieurs clans, si l'un d'entre eux valide, les autres ne pourront pas valider votre proposition.
Enfin, pour les clans dits organisés, il sera possible pour leur joueur de s'abonner à un flux spécial de la barre. Ce dernier leur rappellera, tous les x jours, de remplir leurs disponibilités sur le planning en quelques clics. (je précise que c'est une option !) Ça c'était pour l'organisation, je pense qu'un flux sera aussi ajouté pour suivre les résultats comme pour le Tournoi, et que l'on aura droit aux annonces des rencontres sur l'Arène pour les étages les plus importants. Dernière chose, il y a déjà plusieurs semaines a ouvert la Boutique du Conseil du Village pour la Saison #3. Pensez à y faire un tour.
Hmm, je parle beaucoup, venons en au fait concernant les derniers problèmes du serveur. A dire vrai, ces problèmes m'ont plus ou moins pris au dépourvu car ils n'auraient pas du avoir lieu. Ce n'est pas de la programmation, et rien n'avait changé. Un peu comme quand votre PC se met à planter sans pour autant savoir pourquoi ni comment. Bon, c'est une image, j'avais quand même quelques idées et les choses ont l'air d'être revenues à la normale. Ceci dit, il est tout à fait possible que ce soit qu'une fausse alerte et que le site replante. Pas d'inquiétude cependant, aucune perte de données à prévoir, et aucun problème n'est insurmontable, haha.
Bref, les ennuis de santé et ma fin d'année (partiels) venant, les prochaines semaines seront plutôt vache-maigres, mais ça ne devrait pas durer.
On se quitte sur quelques avatars, un Chuunin pour Kakashi qui est une coloration de Kishimoto, puis des avatars Genin colorisés par Serafina pour Kidoumaru, Zaku, Kankurô, Yondaime, Sakumo et Hanzou. Et enfin, ça date mais c'est récent par rapport à la dernière news, des avatars Chuunin pour Tayuya et Kimimaro.
Bon surf ! |