Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Magnifique et mémorable journée à Konoha (terminée)

Non non, ce n'est pas un club de vacance, bien que l'endroit je pense en ravirait plus d'un, enfin bref passons. Tout commence par un rêve, tout finit comme un rêve. La jeune Hinata se réveille, sortant d'un rêve étrange sans s'en souvenir complètement. La journée commence… demande familiale, rencontre fortuite… que lui réserve encore cette journée qui s'avérera pourtant au final une jour mémorable pour elle...
Version imprimable
Aller au
_Kyuubi_ (Masculin), le 26/07/2006
Salutations ! ^^

Ainsi donc, je continue avec ce chapitre 06...
Le rendez-vous commence...

Bonne lecture... ^^




Chapitre 6: Mystère résolu et escapade dans les rues de Konoha



"Ne pas oublier de se rappeler le rêve de ce matin", y avait-il d'écrit. Hinata fixa le morceau de parchemin un petit moment, essayant de se souvenir de ce rêve. Elle fronça les sourcils, se concentrant sur ces quelques mots. Que c'était-il passé, déjà ? C'était une ombre, non ?, se demanda-t-elle. Elle se souvenait donc qu'elle poursuivait une ombre.

Elle prit le rouleau dans sa main, et s'assit sur le lit. Décidément, ce rêve s'annonçait plus difficile que prévu à se rappeler.

- Juste cette ombre… cette ombre et encore cette ombre, murmura-t-elle. Rien d'autre ne me vient à l'esprit, ronchonna-t-elle.

Elle soupira. Il était trois heures et demie passées, elle devait se concentrer davantage dans le décryptage de ce rêve sinon tout serait perdu, car son rendez-vous avec Naruto approchait.

- Il y avait quelqu'un, dit-elle d'un coup. Une personne se tenait dans la rue avant que je ne m'éveille.

Elle ferma les yeux, déroulant dans sa tête les quelques souvenirs qu'elle gardait de ce rêve. Elle courait, ça je sais, songea-t-elle. L'ombre tournait au coin d'une rue. Elle courait encore.

- Oui… chuchota-t-elle, il faisait vraiment sombre, le ciel était d'un noir d'encre. Un nouvel élément ! se réjouit-elle.

Elle se replongea dans ses pensées. Toujours cette image de course, tiens, il fait plus clair tout d'un coup. Hinata rouvrit les yeux. Elle ne dit mot, mais elle semblait réfléchir. Si de la lumière filtre… on devrait mieux voir ? conclut-elle. Tout ceci lui semblait vraiment très étrange. Drôle de rêve, ironisa-t-elle.

Cinq minutes plus tard, elle n'avait guère progressé. Elle arrivait à reconstituer le début du rêve, mais la fin était encore très floue. Pourtant il y avait eu une amélioration : elle savait que cette personne – un jeune homme, d'après sa silhouette – s'était retournée. Elle avait donc dû voir son visage.

À nouveau, cinq minutes passèrent, elle reprit pour la énième fois les évènements.

- Je suis l'ombre qui disparaît au tournent… commença-t-elle, ensuite je me mets à courir, elle tourne encore, de la lumière éclaire la rue, la personne s'arrête, se retourne et…

Elle eut un haut-le-corps. Ça y est, ça y est, elle savait ce qu'il s'était passé ensuite. Elle avait reconnue la personne, ou plutôt le jeune homme qui ce trouvait devant elle. Elle avait alors recommencer à courir, le bras tendu, tandis qu'il reprenait sa marche. Elle courait, courait droit vers lui, droit vers…

-… Naruto-kun… acheva Hinata à voix haute.

Ainsi donc c'était lui, elle l'avait reconnue à sa crinière blonde. Elle avait rêvé de Naruto. Elle semblait contente, ce n'était certes pas la première fois qu'elle rêvait de lui mais celui-ci avait quelque chose de spécial… Elle ne savait pas trop comment l'expliquer, mais il avait comme un côté prémonitoire. Hinata repensa alors que dans peu de temps, elle serait en compagnie de ce garçon qu'elle affectionnait tant. Rien n'aurait pu la rendre plus heureuse.

Sur son rouleau, elle marqua soigneusement : "Rêve : Naruto". Elle le serra contre son cœur et se laissa tomber sur le dos, sur un matelas moelleux, la tête posée sur son oreiller, elle regardait le plafond.

- Que vais-je faire maintenant ? se demanda-t-elle.

Son regard se porta sur la fenêtre.

- Le jardin ? dit-elle, pourquoi pas…

Elle se leva et sortit afin de passer encore un peu de temps dans le jardin.

Cinq heures approchaient, Hinata quitta un peu à contrecœur l'endroit, mais songea que ce qui l'attendait à présent serait sans doute mieux. Elle s'installa dans la cour intérieure. Un moment plus tard, elle entendit un panneau coulisser et se refermer, apparemment c'était celui de l'entrée.

Elle ne s'était pas trompée, encore une fois ses intuitions s'étaient révélées justes, et un jeune homme blond s'avança vers elle, tenant à la main un petit paquet.

- Salut.
- Coucou, lui répondit-elle en agitant timidement la main.
- Tiens, dit-il en lui présentant le petit paquet, cadeau.

Il lui sourit. Elle tendit une main hésitante.

- Ce n'est pas une farce, grommela Naruto. Je ne me le permettrai pas dans une situation pareille, s'insurgea-t-il.

Montrant qu'elle avait compris, elle le prit et l'examina attentivement. Il pesait son poids, ni trop lourd, ni trop léger.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Hinata, même si sa question paraissait un peu idiote.
- Tu n'as qu'à l'ouvrir, lui dit gentiment Naruto, c'est le but d'une surprise, de ne pas savoir ce que c'est, non ?
- Oui, dit-elle, tandis qu'elle commençait à l'ouvrir.
- Attention, c'est fragile, l'avertit Naruto.
- Ooh !! s'exclama Hinata. Comme c'est joli, dit-elle en sortant l'objet de son emballage.
- J'ai vu que tu en avais déjà quelques unes dans ta chambre, alors j'ai décidé de te l'offrir lorsque je l'ai aperçue dans une vitrine, expliqua-t-il.

Elle tenait dans ses mains une figurine de porcelaine, c'était un beau cygne blanc, déployant ses longues ailes dans toute leur splendeur.
Elle ne savait comment le remercier. L'embrasser ? Non, pas encore, il est trop tôt. Alors…. Elle ne savait que faire.

- Merci, Naruto-kun, se contenta-t-elle de dire. Je vais le mettre avec les autres, attends moi.
- Je ne comptais pas m'enfuir, tu sais ! lança-t-il. Ou du moins, pas sans toi !!

Il entendit un petit rire.

Lorsqu'elle revint, ils se dirigèrent vers la sortie. Ils croisèrent Hanabi qui demanda à sa sœur :

- Tu sors ?
- Oui.
- Avec lui ? dit-elle en regardant de ses yeux blancs Naruto.
- Oui.
- C'est pas le garçon qui a battu Neji lors d'un examen pour devenir Chuunin ?
- Si, c'est bien moi, répondit Naruto.
- T'as eu de la chance ce jour là, c'est tout.
- Peut-être, dit-il en haussant les épaules, mais la chance est aussi un facteur important dans un combat. N'est-ce pas Kakashi-sensei ?, pensa-t-il.

Elle tourna les talons, apparemment déconcertée par la réponse de Naruto.

Ils sortirent enfin de la demeure du clan Hyûga et commencèrent leur promenade dans les rues de Konoha. La foule des villageois était encore importante ; dur de se promener sans se faufiler entre deux passants. Ils n'arrivaient pas à se parler dans tout ce brouhaha.

S'engouffrant dans une rue où la masse de piéton semblait moins dense, Naruto fit signe à Hinata de le suivre et lui montra l'enseigne d'un magasin, dessus figurait des dangos1.

- On va là ? demanda-t-il, on y sera mieux et surtout… au calme.

Hinata hocha la tête, elle ne voyait pas pourquoi elle refuserait, surtout qu'elle aimait bien les confiseries.

Ils entrèrent, le petit établissement n'était pas très rempli, quelques tables étaient occupées par des personnes en quête d'un peu de calme dans toute cette cohue du dehors. Ils s'installèrent et passèrent commande. On leur apporta deux verres et une théière de thé vert ainsi qu'une assiette de dangos, il y en avait quatre.

Naruto ne se fit pas prier, il avait déjà en bouche une première boulette, qu'il mâchonnait gaiement. Il avala et bu une gorgée de thé. Hinata, elle, était plus raisonnable et mangeait petit à petit, buvant un peu de thé entre temps. Puis demanda :

- Euh… Naruto-kun… Tsunade-sama a accepté ta requête alors ? demanda-t-elle.

Il grimaça.

- Non… soupira-t-il, cette vieille n'a pas voulu. Lorsqu'elle m'a vu devant sa porte, elle m'a souri et sans sommation m'a balancé un gros bouquin… C'est passé à ça, dit-il en mimant l'action avec ses mains. C'est peut-être une vieille, mais elle vise encore bien la garce !
- C'est quand même l'Hokage actuel, lui fit remarquer Hinata.
- Oui peut-être, mais Hokage ou pas, ce n'est pas une raison pour me lancer un truc à la figure, s'indigna-t-il.

Hinata imagina la scène et ne put s'empêcher de sourire.

- Ensuite j'ai essayé de dire quelque chose mais elle m'a menacé : "Si tu dis ne serait-ce qu'un seul petit mot, je me ferai une joie de supprimer ta solde pendant les six prochains mois", déclara Naruto en imitant la voix de Tsunade. Et là, elle m'envoya un autre bouquin mais j'étais déjà parti, fort heureusement.

Il ingurgita la troisième boulette de sa brochette, tandis qu'Hinata se resservait un peu de thé en souriant, la mésaventure de Naruto l'avait beaucoup amusée, mais elle ne rit pas, de peur de le vexer.

- Et toi ? dit-il après avoir entamé son second dango, je n'ai pas pensé à te demander ce que voulait ton père, alors ç a été ?
- Oui…

Hinata se lança dans le récit de ce qu'il s'était passé, comment elle avait triomphé avec succès de l'épreuve que lui avait imposé son père. Mais elle ne lui dévoila pas qu'il avait joué un rôle déterminant dans sa réussite.

- Waaah ! s'écria-t-il, c'est super ça, Hinata. Ils vont enfin voir comment tu es forte.
- Ou – oui, bafouilla-t-elle sous le coup de la surprise.
- En tout cas, c'est bien pour toi d'avoir le soutien de ton père, maintenant. Je suis content pour toi, déclara-t-il avalant une nouvelle bouchée de sa friandise.
- Merci, Naruto-kun. J'ai confiance en moi maintenant, j'ai le sentiment que tout va me réussir à présent.

Il la regarda, l'image d'une Hinata timide, réservée et un peu étrange lui revint à l'esprit. Il faut l'avouer, Hinata avait beaucoup changé, elle était toujours un peu réservée et timide mais elle avait gagné en assurance ; c'est cette Hinata là qu'il préférait.

- Ouais, c'est grisant, non ?
- Un peu, admit-elle en finissant son premier dango.

Naruto fixait celui qui restait dans l'assiette, apparemment Hinata le délaissait au profit d'un peu de thé.

- Je peux ? demanda-t-il en montrant la dernière confiserie.
- Oui, vas-y… Un me suffit.
- Merchi, dit-il en engloutissant une boulette.

Ils restèrent encore là quelques temps, discutant et riant. Ils réglèrent la note et s'apprêtèrent à partir quand quelqu'un interpella Naruto.

- Hey ! Naruto !!
- Yô Shikamaru ! répliqua-t-il.

Shikamaru approcha et aperçut Hinata, il la salua d'un signe de tête. Hinata remarqua un léger sourire sur son visage, il avait sûrement compris ce qu'il se passait.

- J'ai entendu dire que Tsunade-sama s'était fâchée contre toi tout à l'heure, dit-il.
- Rooohh… s'énerva Naruto, les nouvelles vont vite ici…
- Hé ! On est ninja, c'est un peu notre boulot de transmettre des informations, ricana-t-il.

Naruto ne dit rien, laissant à Shikamaru le soin de reprendre.

- Bon, je vois que c'est pas un bon sujet, d'ailleurs ça m'ennuie un peu d'avoir à demander ce genre de chose, déclara-t-il d'une voix traînante et en haussant les épaules.
- Mouais, marmonna Naruto.
- Allez, j'y vais… à plus…

Il se retourna et commença à sortir avant de lancer :

- Au fait… bonne soirée… vous deux.

Il s'éloigna, levant le bras au-dessus de sa tête en guise de salut, et il disparut dans la foule. Tous deux se regardèrent un instant, puis ils imitèrent leur camarade et partirent.

Ils avaient finalement réussi à atteindre les bords de la douce rivière qui coulait à travers Konoha, ils avaient longé la rive pour se promener dans un coin plus tranquille à l'abri de la foule. Ils s'arrêtèrent sur un pont qui enjambait la rivière. Il était de bois, les parapets peints d'un rouge pourpre, une arche était postée à chaque extrémité du pont.
Ils s'accoudèrent à la balustrade, regardant le courant le l'eau emporter quelques feuilles ou brindilles. Dans l'eau claire on distinguait de petits poissons qui nageaient à contre-courant.

Il devait être aux alentours de six heures trente, lorsqu'une silhouette massive apparue au bout du pont, sur la rive gauche.


[1] Dango : de sa dénomination complète "Dango Mochi", c'est un gâteau collant en forme de boulette fait à partir de farine de riz, souvent servi avec du thé vert.




Voilà, c'était le chapitre 6... laissez vos impressions (ça fait toujours plaisir ^^)

Prochina chapitre : Altercation avec l'ermite... aux crapauds !

Comme le suggère le titre nous retrouverons donc Jiraiya... qui, disons le, tentera d'inculquer quelques conseils à un jeune homme blond...

Sur ce, à la prochaine !! ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: