Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Magnifique et mémorable journée à Konoha (terminée)

Non non, ce n'est pas un club de vacance, bien que l'endroit je pense en ravirait plus d'un, enfin bref passons. Tout commence par un rêve, tout finit comme un rêve. La jeune Hinata se réveille, sortant d'un rêve étrange sans s'en souvenir complètement. La journée commence… demande familiale, rencontre fortuite… que lui réserve encore cette journée qui s'avérera pourtant au final une jour mémorable pour elle...
Version imprimable
Aller au
_Kyuubi_ (Masculin), le 22/07/2006
Yô !!

Voici donc le chapitre 5...
Après son entretien, une autre surprise (de taille) attend notre jeune Hyûga... Quelle est-elle ?

Je vous souhaite donc une bonne lecture afin de le découvrir...




Chapitre 5: Rendez-vous ?!



Naruto dormait d'un sommeil léger car il se redressa à l'approche des petits pas feutrés d'Hinata. Elle était ravie qu'il l'ait attendue tout ce temps.

- Oh, tu es là, dit-il d'une voix pâteuse. Je me suis un peu endormi, dit-il avec un petit sourire gêné.

Elle regarda furtivement la pendule du vestibule : la petite aiguille avait légèrement dépassé le deux et la grande s'approchait du trois.

- Il faut dire que j'ai été un peu longue, pardonne-moi, Naruto-kun.

Elle s'inclina légèrement. Puis se redressant elle lui adressa un grand sourire – après tout, c'était en partie grâce à lui qu'elle avait réussi le test de son père. Naruto se leva, en grattant sa tête blonde, et lui accorda un de ses petits rires espiègles dont il avait le secret.

- Pas la peine de t'excuser, Hinata, dit-il, j'en ai profité pour toucher deux mots à Neji sur une mission.

Il cessa de parler et laissa échapper un petit ricanement. Fixant le bassin, il reprit d'un ton qui se voulait sarcastique :

- Ce truc là-bas, sur le bord, pointant son doigt sur le shishi-odoshi en bambou, avec ces "toc" et le bruit de l'eau qui coule à une fréquence régulière… ça m'a comme hypnotisé et bercé à la fois. Tsss…

Hinata le regarda un instant, et étouffa un rire devant son ton désinvolte et le rictus qui s'était formé sur son visage. Visiblement le fait de s'être endormi et d'avoir été aperçu comme tel ne lui plaisait pas du tout.

- Naruto-kun, dit-elle, je vais me changer. Ne reste pas là tout seul…

Il détacha son regard du bassin pour le tourner vers Hinata qui rougit.

-… viens avec moi… enfin non, je ne voulais pas dire ça, rectifia-t-elle précipitamment, rougissant sous le regard interrogateur de Naruto. Tu m'attendras dans… euh… dans ma chambre, finit-elle par dire.
- D'accord, ça me va, lui répondit-il, seulement, à condition qu'on n'entende et ne voie aucun de ces trucs là, acheva-t-il d'un ton blagueur, en désignant de son chef le bassin et le morceau de bambou qui basculait à nouveau sur son axe.
- Très bien, pouffa Hinata, suis-moi.

Arrivée dans sa chambre, Hinata prit quelques affaires et invita Naruto à s'asseoir. Celui-ci resta debout quelques temps, regardant un peu partout autour de lui – il ne put s'empêcher de songer que cette chambre était nettement mieux rangée que tout son appartement. Il finit par s'installer sur le sol, dos au lit.

- C'est très sympa ici, dit-il en regardant à nouveau autour de lui.
- Mer – merci, bafouilla Hinata.
Elle devait se changer se souvint-elle, regardant les quelques vêtements qu'elle tenait dans ses bras. Elle se résigna à y aller.

- J'y vais, je n'en ai pas pour très longtemps.
- Okay, dit Naruto.

Elle sortit, referma la porte et se dirigea vers la salle d'eau pour la seconde fois de la journée.

Naruto était seul, assis, dans une chambre qui n'était pas la sienne, il se sentait un peu mal à l'aise ; bien qu'être avec Hinata ne le gênait pas le moins du monde, elle était si charmante et si gentille – de plus il la trouvait vraiment très mignonne. Il s'étonna de cette réflexion. C'est vraiment étrange que je me mette à penser à ce genre de chose maintenant, pensa-t-il, j'ai toujours apprécié Hinata mais des choses superflues comme celles-ci ne me venaient pas à l'esprit. Ne me dites pas que je deviens comme Ero-sennin, s'il vous plaît, gémit-il intérieurement.

- Raaahh, elle en met du temps, se plaignit-t-il à voix haute, qu'est-ce qu'elle fait ?

Il faisait vraiment preuve d'un manque de patience manifeste, en effet, la jeune fille n'était partie que depuis deux minutes. Ne pouvant rester en place plus longtemps, il se leva, fit un tour rapide de la chambre, s'arrêtant de temps en temps devant un objet ou n'importe quoi pour l'observer d'un œil attentif – du moment que ça passe le temps, raisonna-t-il.

Il s'attarda devant une étagère, sur laquelle étaient posées des figurines en porcelaine – peintes à la main, lui sembla-t-il – il les regarda de plus près afin de savoir ce qu'elles représentaient. Certaines étaient à l'effigie d'animaux, il distingua un tanuki1, un oiseau – on aurait dit une grue – qui tenait un serpent dans son bec, une grenouille…

- Elle est plus belle que le Boss, celle-là au moins, ironisa-t-il en ricanant.

Il avait fini son "inspection", et se tourna alors vers la fenêtre. Il s'appuya sur le rebord, observant le jardin dans toute sa splendeur. Et pourtant, à la différence d’Hinata qui se sentait transportée par sa beauté, Naruto parut indifférent à la vision onirique qui s’étendait devant lui. Mais un instant plus tard, l’expression de son regard changea. Elle, qui paraissait endormie, morne, devint soudain plus vive, plus perçante ; on pourrait penser qu’il était dans une intense réflexion et qu’il réfléchissait à toute vitesse. C’était sûrement le cas, car l’instant suivant, son visage était parcouru d’un grand sourire satisfait.

Il se décida à se rasseoir, apparemment attendre à ne rien faire ne l’embêtait plus. Il murmura :

- Bon, faut que je trouve un truc… un prétexte ? Non, ça ne va pas. Roooohh, s’exclama-t-il, c’est trop compliqué ! ! Comment doit-on faire ? ! ! !

Il ne put prononcer autre chose, car la porte coulissa et Hinata apparut dans l’embrasure, vêtue d’habits propres et un peu plus décontractés – elle avait abandonné son habituel manteau.

- Excuse-moi Naruto, pour t’avoir fait encore attendre, dit-elle.
- Pas grave, dit-il d’un ton joyeux.

Le silence s’installa entre eux, Hinata avait du mal à le regarder sans rougir tandis que Naruto semblait préoccupé et laissait son regard flotter un peu partout. Au bout d’un moment, tout deux ouvrirent la bouche et remuèrent les lèvres d’une façon totalement synchrone. Les paroles prononcées donnèrent naissance à une véritable cacophonie totalement incompréhensible. Ils se regardèrent et se mirent à rire. Finalement, le jeune homme prit la parole.

- Hum… que voulais-tu dire, Hinata ? demanda-t-il.
- Euh… Eh bien… j – je me disais qu – qu’on…
- Oui ?
- Oh non, gémit-elle se plaquant les mains sur le visage, je n’y arrive pas.
- Tant pis, déclara Naruto, par contre, moi, j’ai quelque chose à te proposer.

Ses mains glissèrent légèrement de son visage, laissant apparaître ses yeux blanc perle qui s’étaient arrêtés sur le garçon se tenant devant elle. C’est ce qu’il attendait : voir ses yeux. Il reprit :

- Ça te dit une petite ballade… au jardin ? dit-il en essayant de paraître le moins gêné possible.

Elle ne réagit pas tout de suite, laissant aux derniers mots de Naruto le soin de résonner dans sa tête.

- Naruto-kun, se décida-t-elle à dire, avec plaisir. Il fait un temps magnifique aujourd’hui, ajouta-t-elle, autant en profiter.
- Hé, hé ! ! Exactement, dit-il, un sourire malicieux au coin des lèvres.
- Allons-y alors.

Il se leva, et les deux jeunes gens sortirent de la chambre.

- Par ici, Naruto-kun, dit-elle alors que celui-ci se dirigeait dans la direction opposée.
- Euh… oui.

Dans le jardin, ils suivirent tranquillement le petit sentier de graviers blancs, serpentant entre arbres et parterres de fleurs. Ils traversèrent un petit pont qui enjambait le ruisseau, un poisson blanc, tacheté de rouge sauta hors de l’eau – un koï2 – gobant une mouche avant de retomber dans le liquide limpide et frais. Ils s’assirent un peu plus loin, sous un saule blanc, près du petit cours d’eau.

- Il y a vraiment beaucoup de plantes ici, commenta Naruto, elles sont quasiment toutes différentes. C’est un très beau jardin en plus, si paisible.

Il s’allongea sur le dos, contemplant les branches de l’arbre.

- On se sert des végétaux comme remèdes ou à d’autres emplois, dit-elle, par exemple, certaines feuilles, racines ou écorces sont très utiles en médecine ou dans la concoction de poison, ou tout simplement pour parfumer une boisson.
- Hum… oui, je crois bien que Sakura-chan m’en avait déjà parlé, mais je n’avais pas tout compris, confessa-t-il.
- Tu vois cet arbre, dit-elle en montrant le saule sous lequel ils se trouvaient, eh bien, de son écorce est extrait un composé chimique qui entre dans la composition d’analgésiques3, il s'agit de médicaments qui atténuent ou stoppent la douleur.

- Su – super ! ! s’exclama-t-il, il était évident qu’il n’avait presque saisi aucuns mots de ce que venait de dire Hinata, mais cette explication l’avait profondément impressionner.
- C’est vrai, la nature est vraiment bien faite.

Quelques minutes plus tard, Naruto se redressa puis tendit la main à la jeune fille, qui la saisit et se releva à son tour.

- Je vais devoir y aller Hinata, dit-il d’un air un peu abattu. J’ai une affaire urgente à régler avec cette vieille garce de Tsunade.
- D’accord, je te raccompagne alors, murmura-t-elle, déçue.

Ils se remirent en marche, mais avant d’arriver aux quelques marches qui donnaient accès à la demeure Hyûga, Naruto s’arrêta, imité par Hinata.

- Hinataestceq’t’veuxsortivecmoic’soir ? demanda-t-il à toute vitesse, sans articuler, sa question ressemblait plus à un grognement qu’à autre chose.
- Qu – quoi ? interrogea Hinata.
- Désolé… Je disais : veux-tu sortir avec moi ce soir ?

Le temps sembla s’arrêter pour Hinata. Elle se raidit, se remémorant les évènements de la journée passés en compagnie de Naruto : chez Ichiraku, course sur les toits, Naruto qui l’attend, Naruto dans sa chambre, ballade dans le jardin. C’en était trop pour la jeune Hyûga qui cette fois, ne put s’empêcher de s’évanouir, submergée par tant d’émotions. Elle sentit ses jambes céder, commença alors sa chute… mais celle-ci fut retenue par des bras qui la serraient légèrement. Avant que ses yeux ne se ferment, elle put apercevoir quelques mèches blondes…

Cinq bonnes minutes s’écoulèrent avant qu’elle n’ouvre à nouveau les yeux. Les images qui lui arrivaient, étaient floues. Elle distingua une silhouette penchée vers elle. Hinata retrouva vite ses facultés visuelles et vit que Naruto la tenait dans ses bras, ses joues rosirent et elle lui sourit.

- Naruto-kun, murmura-t-elle.
- Ça va ? Tu te sens bien ? la questionna Naruto, inquiet.
- C'est bon, j'ai juste eu un petit malaise, dit-elle, bien que cela soit un semi mensonge.

Elle se remit maladroitement sur ses jambes, n'osant aborder le sujet qu'il avait énoncé juste avant, de peur qu'il ne soit que le produit de son imagination.

- Alors ? demanda Naruto. Tu veux venir avec moi, ce soir ?
- Je… Je… Je serai ravie de t'accompagner, balbutia-t-elle.
- Très bien. Alors je passe te chercher vers disons… euh… dit-il réfléchissant un instant, vers 17h ?
- D'a – d'accord, approuva Hinata.
- Faut que je parte, elle va pas m'attendre la Vieille…

Il lui donna une petite tape sur la joue pour la réveiller un peu et prit la direction de la demeure. Elle perçut au travers tout le désordre, dû à son évanouissement, qui sévissait dans sa tête un grand "à tout à l'heure" enjoué.
Elle marcha de son habituel pas léger jusqu'à sa chambre, dans laquelle, une fois la porte refermée, elle sauta de joie en poussant un cri – pas trop fort non plus – de victoire. Elle se laissa alors tomber sur le lit, pensant à tout ce qu'il venait de lui arriver. Elle ferma ses yeux blancs et se reposa une dizaine de minutes.

Durant cet instant de quiétude, elle repensa à son rêve du petit matin, et ainsi au parchemin qu'elle avait griffonné. Hinata se leva, avança vers le petit secrétaire, saisit le rouleau de parchemin et lut les mots qu'elle avait écrit : "Ne pas oublier de se rappeler le rêve de ce matin".


[description-1] Tanuki : sorte de raton laveur.

[description-2] Koï : carpe japonaise, très prisée au Japon comme poisson d'ornement pour son aspect coloré. Il y a une multitude de sous-espèce, toutes aussi colorées que les autres, allant du rouge au jaune en passant par le noir et l'orange.

[descripton-3] Propriété du saule blanc : Je ne l'ai pas inventé ^^, vous pouvez vérifier vous-même… lol. Pour aller un peu plus loin dans l'explication : l'écorce du saule blanc est une source de salicine (ou salicoside), un glucoside à propriétés analgésiques. De plus, le saule contient de l'acide salicylique, de l'aspirine naturelle en gros (même si l'aspirine en est un dérivé).
;-)



Voilà... chapitre 5, complété...

Prochain Chapitre : Mystère résolu et escapade dans les rues de Konoha [titre provisoire]

Hinata, repense à son rêve du matin... qui était-ce donc ?
Sortir enfin... C'est si agréable d'être avec...

À la prochaine ^^




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: