Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Magnifique et mémorable journée à Konoha (terminée)

Non non, ce n'est pas un club de vacance, bien que l'endroit je pense en ravirait plus d'un, enfin bref passons. Tout commence par un rêve, tout finit comme un rêve. La jeune Hinata se réveille, sortant d'un rêve étrange sans s'en souvenir complètement. La journée commence… demande familiale, rencontre fortuite… que lui réserve encore cette journée qui s'avérera pourtant au final une jour mémorable pour elle...
Version imprimable
Aller au
_Kyuubi_ (Masculin), le 17/07/2006
Yô à tous !!

Voici donc le troisième chapitre de ma Fic.

Sur ce, bonne lecture...




Chapitre 3: Cours ! Cours ! Le temps passe vite...



Finalement, ils sortirent du restaurant et tous les trois marchèrent en parlant de tout et de rien vers le bâtiment de l'Hokage. Arrivés au pied de la bâtisse, ils regardèrent le symbole du pays du Feu, qui surplombait l'édifice. Continuant à regarder vers les cieux, leurs regards s'arrêtèrent sur les visages de pierres des très respectés Hokages. Naruto ne put s'empêcher de faire une remarque, levant le poing vers les cinq visages figés dans la falaise, il lança :

- Un jour… Un jour mon visage s'élèvera aussi au-dessus de ce village ! s'écria-t-il, ignorant les têtes qui se tournaient vers lui. Par contre, reprit-il après un court silence de réflexion, ça me dérange de figurer aux côtés de la face de cette vieille bonne fem-…
- Na – Naruto-kun, lui murmura Hinata.
-…-me de Tsunade.

Il rigola lui-même de sa bêtise avant d'ajouter avec un sourire en coin :

- Aucun problème… Lorsque je serai Hokage, je m'ar-…
- Na – Naruto-kun, murmura à nouveau Hinata.
-…-rangerai pour la faire enlever, il fit une grimace en terminant sa phrase et ne put contenir un rire.
- UZUMAKI NARUTO !!! s'écria une voix dans le dos de ce dernier.

Naruto se retourna tout doucement, le visage laissant paraître une petite expression d'effroi et de crainte.

- Haa… Haa… Tsu – Tsunade-obâchan, étouffa-t-il. Je – je plaisantais bien sûr, tenta-t-il avec un léger sourire, je n'aurai… je n'aurai pas pu après tout.

Il déglutit et fit un pas en arrière, tournant la tête à droite puis à gauche à la recherche d'une quelconque issue.

- Tsunade-sama, dit Sakura, vous savez très bien que Naruto est un grand farceur. On a sûrement dû vous dire que dans le passé cet idiot avait peinturluré les visages de vos prédécesseurs.

Le Cinquième Hokage regarda fixement Sakura, puis fit mine de se tourner vers Naruto. Mais son regard se posa sur un espace vide. Tsunade soupira. Hinata remarqua encore une fois que des flammes dansaient dans les yeux verts de Sakura.

- NARUTOOO !!! cria-t-elle avec colère.
- Toujours le même garnement apparemment, souffla Tsunade, il ne changera donc jamais.

Elle se tourna vers Hinata.

- Oh, mais c'est la jeune Hyûga, Tsunade lui adressa un sourire, je crois que ton père voulait te parler, n'est-ce pas ?
- Ou – oui, Hokage-sama, dit Hinata la voix tremblotante, je dois le voir tout à l'heure, après le déjeuner.
- Ne t'en fais pas, cela se passera bien. Bon, ajouta Tsunade, je vais retourner à ma paperasse, je vous raconte pas le boulot monstre. Je me demande bien comment vous pouviez supporter tout ça, Sarutobi-sensei, soupira-t-elle dans un murmure, regardant furtivement le portrait de pierre du Troisième Hokage.

Elle fit quelques pas avant de se retourner vers les deux jeunes filles.

- Une dernière chose, dit-elle, lorsque vous croiserez ce gamin de bientôt dix-sept ans, vous lui direz qu'il ne touchera pas sa solde pendant un certain temps.

Un cri étranglé s'échappa des fourrés avoisinants.

- QUOI ?!! cria un jeune homme blond surgissant de sa cachette. Hey la Vieille !! Tu peux pas me faire ça !! La Viiiieilleeeee, se lamenta Naruto, la Viiiieilleeee !!

Mais Tsunade ne lui prêta guère attention et continua son chemin, levant la main en guise de salut. Naruto fixait son dos d'un regard si noir qu'Hinata frissonna rien qu'en le regardant. Il resta là pendant cinq bonnes minutes à vociférer toutes sortes d'injures sur le compte de l'Hokage. Puis, sûrement à court d'idées, tourna les talons et se mit à marcher les mains dans les poches en donnant de temps à autre un coup de pied dans de petites pierres qui jonchaient le sol. Hinata et Sakura le rejoignirent.

- Ne fais pas cette tête Naruto. Je suis sûre qu'elle plaisantait, tenta Sakura.

Pour toute réponse, elle entendit un grognement.

- Bon, ce n'est pas tout, mais il faut que j'aille demander quelque chose à Tsunade-sama et faire une petite recherche aux archives, reprit-elle. Donc, à plus.

Elle leur adressa un sourire, puis repartit dans le sens inverse, en direction du bâtiment de l'Hokage. Hinata se retrouvait donc seule avec Naruto, celui qu'elle admirait tant. Que devait-elle faire ? Le rythme de son cœur accéléra, battant la chamade. Elle chercha vite un sujet de conversation dans sa tête, mais elle fut interrompue dans son entreprise par Naruto, qui semblait s'être un peu calmé, son visage avait l'air plus détendu.

- Alors… euh, Hinata, commença-t-il.

Il paraissait un peu gêné, mais il finit par dire :

- Que comptes-tu faire maintenant ?
- Je – je ne sais pas encore, déclara Hinata en évitant soigneusement de croiser ses yeux bleus. Père souhaite me voir cette après-midi, je me demande ce qu'il veut, finit-elle par ajouter après un moment de silence.
- Ho ! soupira-t-il, en mettant ses mains sur sa tête tout en regardant le ciel. Les réunions de famille, ça doit vraiment être soûlant.
- Un – un peu, admit Hinata, m – mais cette fois ce n'en est pas réellement une… Père ne me parle pas très souvent en tête à tête, continua-t-elle.
- Hm… de toute façon je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait votre famille, dit-il avec un petit rire.
- Il est vrai que c'est un système assez complexe, sourit Hinata.

Ils continuèrent à marcher, longeant la rivière. Le doux bruit de l'écoulement de l'eau rythmait leur petite promenade sur les quais, le vent sifflant à travers les arbres faisait retentir le petit bruissement des feuilles, apportant ainsi un doux sentiment d'évasion au cœur d'Hinata, elle se sentait transportée dans un monde merveilleux en compagnie de ce garçon qui se tenait à ses côtés.
Ce fut Naruto qui l'a tira de sa rêverie, il fixait le ciel avec une main positionnée comme une visière.

- Dis, Hinata.
- Oui, Na – Naruto ? demanda-t-elle timidement.
- À quelle heure dois-tu être chez toi ?
- Hanabi m'a dit 13h, pourquoi cette question ?
- Bah… d'après la position du Soleil, commença Naruto, il est midi passé et…

Hinata poussa un petit cri, qui fit sursauter Naruto. Elle n'avait pas prêté la moindre attention au temps et se rendit compte qu'elle était à l'endroit le plus éloigné du domaine Hyûga. Il fallait qu'elle se dépêche, son père ne lui pardonnerait aucun retard. Elle se tourna vers Naruto, lui attrapa la main et lui dit à toute vitesse :

- Naruto-kun, je suis vraiment désolée, mais il faut que je me dépêche de rentrer. Merci pour cette petite promenade… mais si je…
- T'en fais pas, Hinata, je viens avec toi, la coupa-t-il, et puis si tu arrives en retard, j'irai expliquer à ton père que je t'ai retenue, dit-il en lui adressant un sourire.
- Na – Naruto-kun, dit-elle, devenant aussi rouge qu'une écrevisse.
- Vite, dit-il, ne perdons pas de temps, allons-y !

Naruto la saisit par le bras tandis qu'il commençait à courir. Il l'a lâcha lorsqu'il remarqua qu'elle était arrivée à sa hauteur. Prenant la rue la plus proche, ils durent ralentir l'allure car à cette heure-ci la foule se faisait plus dense. Naruto s'arrêta soudainement, jura et attrapa à nouveau Hinata par le bras.

- On va passer par les toits, dit-il en se dirigeant vers une ruelle proche.
- Qu – quoi ? s'exclama Hinata, perplexe, tandis qu'il la forçait à monter un escalier de secours adjacent à un immeuble.
- On est des ninjas, non ? répondit Naruto avec un sourire espiègle.
- C'est vrai, admit-t-elle après un moment d'hésitation.

Ils atteignirent le sommet de l'immeuble et Naruto regarda attentivement les alentours.

- Alors… dit-il en regardant avec intérêt l'enseigne d'un magasin (visiblement de ramen), c'est par où ?
- Par là, lui répondit Hinata, en montrant la direction de son bras.
- O.K., go !!

Sautant de toit en toit, par-dessus rues et ruelles, les deux ninjas sentaientt le vent leur siffler aux oreilles et leur fouetter le visage. Hinata, les cheveux ondulants majestueusement, ne sentit pas le regard de son compagnon se poser sur elle. Il la contemplait de la tête aux pieds avec un air hébété, se demandant manifestement pourquoi il agissait ainsi. Il fut tirer de son inconsciente réflexion par la jeune Hyûga qui avait tourné la tête dans sa direction.

- On y est presque, haleta-t-elle, après ce pâté de maison.

Naruto acquiesça d'un signe de tête. Jetant un regard furtif sur les rues avoisinantes, Hinata constata qu'il n'y avait plus de foule compacte ici, elle s'arrêta puis d'un bond, elle sauta sur le chemin qui menait au domaine Hyûga, suivit de près par Naruto. Elle avança alors d'un pas rapide vers l'entrée. Elle entra, accompagnée de Naruto. La pendule du vestibule indiquait une heure moins trois.

- Vas-y, lui dit Naruto avec un petit sourire, je t'attendrai dans la cour.

Elle fit "oui" de la tête et se précipita vers le dojo. Pendant ce temps, Naruto alla s'asseoir tranquillement sur les marches de bois lustré qui donnaient sur une cour intérieure d'une taille raisonnable. Il tournait la tête de tout côté, analysant le secteur. Finalement il regarda avec curiosité le fond de la cour, où un petit jardin avait été aménagé avec un bassin. Des bambous s'élevaient au-dessus du bassin entouré de quelques fleurs d'une exquise beauté. Sur le bord du bassin, un shishi-odoshi1 en bambou se remplissait et se déversait, produisant son "toc" sourd caractéristique. Naruto resta là à le regarder se déverser et se remplir encore et encore.


[1] Shishi-odoshi : (en français chasse-cerf) Un bambou à fond bouché est en équilibre entre deux pieds. Un conduit le rempli d'eau et une fois rempli, il bascule et se vide et retombe sur une pierre en faisant un bruit sec. Utilisé afin d'éloigner les animaux par son bruit, il est également employé comme élément de décoration dans les jardins.



C'était le chapitre 3...

Prochain chapitre : Un entretien mouvementé

L'entrevue d'Hinata avec son père se passera-t-elle bien ? Vous le saurez la prochaine fois... à plus !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: