Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Transfert

LE coup classique des fans de mangas... Et si quelqu'un de chez nous... arrivait chez eux ? Et ben ça n'a pas l'air de les surprendre plus que ça.
Spoil | Humour | Mots: 24519 | Comments: 93 | Favs: 75
Version imprimable
Aller au
Liosalfar (Féminin), le 29/01/2007
Première fic humouristique, ne soyez pas intransigeants, svp ^^
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, j'espère que vous en aurez autant à la lire...
Je marque le spoil, bien que la parution française se fasse à peu près au moment de ma fic... Il est possible qu'il y ai quelques révélations, mais dans ce cas, je préviendrais le chapitre précédent.
Enjoy !




Chapitre 6: Les Rookies



Tiens, c’était pas moi qu’on appelait, là ?
“Aïssa-chan !”
Non, moi, c’était Aïssa, pas chan. Mais en voyant Kiba-Pippin qui agitait le bras à l’autre bout d’une rue, je me dis que ce devait être moi.
“Salut !”, sourit-il alors que je m’approchais. “Alors, comment va ta cheville ?
-Mieux, merci !”, souris-je en voyant Hinata et… Shino-Néo apparaître près de lui. “Vous faites quoi ?
-Petit rendez-vous entre camarades de promo…”, expliqua Néo en désignant une bande d’adolescents derrière lui. “Tu veux te joindre à nous ?
-Ben… Pourquoi pas…”, répondis-je en haussant doucement les épaules : autant faire la connaissance d’un peu de monde !
-Alors on va te présenter, c’est parti !”, s’exclama Kiba. “Hey, vous autres !”

=======================================

Les « vous autres » en question levèrent d’un même mouvement harmonieux leurs têtes vers le groupe hétéroclite. Y en avait, du monde ! Ils ne devaient pas avoir plus de douze-treize ans maxi.
“Je vous présente Aïssa.”, m’a introduite Kiba. “Une Etrangère !”
Aussitôt, les visages se modifièrent. Certains prirent une image admirative, d’autre un intéressée, d’autre encore affichèrent un je-m’en-foutisme professionnel.
“Je m’occupe des présentations !”, annonça Kiba, gonflant le torse. “Tu connais déjà notre équipe, à Hinata, Shino et moi, mais tu ne connais pas les autres Rookies…”
Je tournais un regard désespéré vers Hinata, qui, d’un sourire, me signifia qu’elle m’expliquerait tout dès que l’ensemble des présentations seraient faites.

=======================================

“Alors… Voici Ten-ten !”, commença Kiba en me désignant une jeune fille aux cheveux marrons, deux chignons au sommet de la tête, grands yeux dorés, vêtue d’une veste rose et d’un pantalon vert, qui m’adressa un petit signe amical… Minnie Mouse…
“Yamanaka Ino.”
Une autre jeune fille, blonde platine, aux prunelles iceberg, me jeta un drôle de regard, avant de hocher la tête. Ce ne fut pas difficile pour elle : Iceberg.
“Rock Lee !
-L’élégante panthère de jade de Konoha !”, répondit l’élève en faisant le fier. L’élégante panthère de jade… Le jade, ça allait. Sa combinaison. La panthère… Vu la touffe qu’il avait au dessus des sourcils, c’était acceptable. L’élégante…
Beurk, à revoir cooooomplètement.
“Ouais, Gros-sourcils, plutôt !”, rit un adolescent blond, aux yeux bleus, trois cicatrices sur chaque joue, qui m’évoquaient irrésistiblement des moustaches. Il était vêtu d’une combinaison orange, et affichait un grand sourire.
Gros-sourcils… J’aurais pas mieux trouvé !

=======================================

“Nara Shikamaru, pas motivé pour deux sous, mais c’est un vrai génie !”
Le gars, en effet, ne semblait pas des plus… entousiastes. Il se tenait nonchalamment appuyé contre une colonne, incapable de tenir debout seul, et soupira un : “Galère…”…
D’accord, si je gêne, faut le dire ! Timon…
“Haruno Sakura !”, continua Kiba en me désignant une autre jeune fille aux cheveux roses visage rond et yeux verts… Elle esquissa un petit “Salut !”, mais son regard semblait triste. Padmé.
“Le crétin de service, c’est Naruto Uzumaki…
-Crétin de service !”, cria le nommé, l’adolescent blond de tout à l’heure, en gonflant les joues, rendant ses « moustaches » encore plus visibles. “Tu vaux pas mieux !”
J’adhére complètement. Quand au gamin, il prit le nom de Moustache…
“Neji Hyûga.”
Je me frottais l’oreille : j’avais bien entendu, Hyûga ?
En effet, il était indéniable que l’adolescent que Kiba me désigna à ce moment-là était de la même famille qu’Hinata : ils avaient les mêmes yeux. Mais il semblait plus âgé, plus sûr de lui… Bagheera
“Akimichi Chôji.
-Gnchalut.”
Entre deux “Cronch”. On parle pas la bouche pleine ! Un petit gars un peu rondelet, portant une longue écharpe blanche, tenant à la main un sachet de chips qu’il était en train de consciencieusement s’enfiler… Averell. Même si Averell était beaucoup plus mince…
“Gaara.”
Ce fut un adolescent aux yeux verts en amande, cheveux roux, avec un drôle de tatouage sur le front, portant une grande jarre dans le dos qui me salua. Il avait un visage étrangement calme pour ce qui, à mes yeux, était un gamin, mais ce qui m’intrigua le plus, c’étaient les étranges cernes qui bordaient ses yeux. Allons-y pour Rikku, dans Kingdom Hearts.
“Sa sœur, Temari.”
Une jeune fille, peut-être la plus âgée du groupe. Elle portait, accrochée à sa ceinture rouge, une sorte de longue plaque noire laquée… Elle était blonde, avec quatre couettes de grands yeux noirs. Switch.1
“Et son frère, Kankuro.
-Salut.”
C’était un gars étrange : couvert de tatouages, il portait une longue tunique noire… Et, accrochée dans son dos, une sorte de momie dont on voyait les cheveux. Ramsès.

=======================================

Je remarquais quelque chose d’étrange à propos des trois derniers…
“Ils ont pas le même bandeau que vous ?”, demandais-je stupidement.
-Dis donc, elle est complètement larguée…”, se moqua Ramsès…
J’eus envie de l’emplafonner, mais j’étais fatiguée.
“Je veux bien croire qu’elle est Etrangère, mais là… C’est du n’importe quoi…”
Là, c’était trop.
“On ne parle pas aux aînés comme ça.”, sifflais-je en levant les yeux.
-Aînés ? Peut-être au niveau de l’âge, mais pour l’expérience, tu repasseras.”

=======================================

Il m’énervait… S’il y avait bien une chose que je détestais (après le shopping, bien sûr…), c’était l’impolitesse… Et, dans mes critères, il était à ranger dans la catégorie : “Super malpolis.” Mais s’il disait qu’il avait plus d’expérience que moi, c’est que ça risquait d’être vrai, aussi, moi, pôvre débutante, je me devais d’être prudente.
“Laisse, Kankuro.”, commença Rikku. “Un Etranger ignore tout de notre monde. Alors épargne tes sarcasmes, elle a raison en ce qui concerne ton impolitesse.”
Et bang ! Merci Rikku.
“Nous ne venons pas du même village qu’eux.”, a-t-il continué en tournant son visage vers moi. “Tu connais les pays ?
-J’ai vu un planisphère, mais je ne saisis pas trop…
-Nous venons de Kaze no Kuni, un pays limitrophe de Konoha, dont le village caché est Suna. Contrairement à ceux de Konoha, notre élément de prédilection n’est pas le feu, mais le vent.”
Bon, okay… J’écoute, ça te fais plaisir ? Mais j’ai rien compris. Hinata, je t’invite ce soir, et tu m’expliques tout !

=======================================

“Une petite minute…”
Je recomptais rapidement les… Rookies, et arrivait à quatorze…
“Vous êtes tous en équipe, non ?
-Oui, c’est ça…”, a souri Minnie Mouse. “Par équipe de trois…
-Obligatoirement ?”, questionnais-je.
-Oui, c’est trois, ni plus, ni moins.”
Je me tournais alors vers Hinata.
“Mais vous êtes quatorze en comptant Rikku, Ramsès et Switch…
-Qui, qui et qui ?”, s’étonna Moustache.
Aïe, gaffe !
“Euh, désolée !”, me rattrapais-je, “j’ai un peu de mal avec les noms… Gaa…ra ? Kankuro et Temari, c’est ça ?”
Acquiescement des concernés.
“On peut pas faire des équipes de trois avec quatorze personnes…”, terminais-je.
Les visages de Padmé et d’Iceberg se voilèrent de tristesse, et la main de Moustache se porta à son épaule droite.
“L’un… de nous a disparu.”, murmura-t-il. “Il s’appelait Sasuke Uchiwa… Et notre ennemi nous l’a enlevé.”
Ils semblaient si affectés… Mais une seconde plus tard, ils avaient retrouvé un semblant de sourire.
“Mais un jour, quand je serais plus fort, je retournerais le chercher ! Et je le ramènerais à Konoha.”
Son entousiasme faisait plaisir à voir. Le groupe reprit sur des discussions plus joyeuses, et m’entraîna vers un café sympa, ouvert, où nous prîmes de quoi nous désaltérer. Je fis plus ample connaissance avec les Rookies, et apprenait ainsi que Moustache, Rikku, Ramsès et Switch partaient demain, l’un pour environ trois ans, afin de s’entraîner, les trois autres pour rentrer chez eux.

=======================================

“Tu nous accompagneras aux portes ?”, m’a demandé Hinata.
-Ben… C’aurait été avec plaisir, mais… Je dois rejoindre Maître Iruka avant huit heures pour reprendre l’entraînement…
-C’est Iruka-senseï qui t’entraîne ?”, s'écria Moustache en me jetant un regard ravi. “Génial ! Tu vas vite progresser !
-Mais enfin, c’est quoi, ces trucs que vous rajoutez derrière les noms ?”, m’exclamais-je, perdue. “Tsunade-sama, Iruka-senseï, Aïssa-chan… J’y comprends rien, moi !”
Ce fut Bagheera qui prit la parole :
“Ce sont des suffixes qui ont chacun une signification particulière. Tout à l’heure, Kiba t’a appelé Aïssa-chan. C’est un peu affectueux, entre amis… Toujours pour des filles. Si je m’adresse à lui,”, a-t-il continué en désignant Pippin, “ce sera Kiba-kun, parce que c’est un garçon. Même connotation amicale ou affectueuse. Si tu veux t’adresser à un ou une inconnue, c’est X ou Y-san. C’est standard, poli, et tu ne passes pas pour une malpropre. Si on appelle la Godaime Tsunade-sama, c’est parce que hiérarchiquement, elle est plus haut placée que nous.
-C’est une marque de respect, d’accord, je commence à comprendre.
-Voilà.
-Et senseï ?
-Ca veut dire professeur. Ce que Naruto vient de dire pourrais, en gros, s’exprimer comme Professeur Iruka ou Maître Iruka… Et si tu veux t’adresser à quelqu’un qui a plus d’expérience que toi, tu rajoutes sempaï derrière son nom.”
Le petit topo m’amusa beaucoup : ils avaient des façons étranges de parler entre eux ! Mais c’était quand même assez sympa.

=======================================

“Chez vous, vous ne parlez pas comme ça ? Vous n’exprimez pas de respect pour vos supérieurs ?”, me demanda-t-il, intrigué.
-Bien sûr que si, simplement, c’est beaucoup plus dans l’attitude que dans la parole… On utilise beaucoup le Monsieur ou Madame. La gestuelle et la tenue vestimentaire rentrent aussi en compte.
-Et pour le cercle amical ?”, s’interrogea Iceberg.
-Pareil. La gestuelle, l’attitude… Des petits surnoms sympathiques !”, ris-je en me souvenant de ceux que me donnaient Lolita et Ninon.
-C’était quoi pour toi ?”, me demanda Hinata.
-Certains m’appelaient Sassy… Mes meilleures amies préféraient Nala.
-Pourquoi ? Ca n’a pas trop de rapport avec ton nom…”, s’interrogea Averell en terminant son paquet de chips et en ouvrant un autre.
-Il y a une histoire chez moi, qui s’appelle Le Roi Lion… Et dont l’un des principaux personnages est justement, cette Nala… C’est une petite lionne, assez marrante. Pour faciliter l’affaire, le Lion est mon signe astrologique, et, il paraît que lorsque j’ai les cheveux détachés, ils sont tellement frisés qu’on dirait une crinière…” pouffais-je.

=======================================

Nous passâmes ainsi la soirée à discuter agréablement, plaisantant. Kiba et Moustache commencèrent à se disputer allègrement, complètement ignorés par les autres, alors que Padmé et Iceberg discutaient en compagnie de Switch, Minnie et Hinata. Les autres garçons étaient plus occupés à soit se baffrer, soit dormir, soit jouer à pierre-papier-ciseau…
Mais moi, trop fatiguée, je me suis contentée de m’excuser.

=======================================

“C’était sympa de votre part, merci !”, ais-je souri en me levant, “Mais si je veux tenir debout demain, faut que je rentre…
-D’accord !”, a souri Moustache. “Tu essaieras de venir demain ?
-Je verrais !”, ais-je répondu en quittant le café et m’éloignant, adressant un dernier signe au petit groupe.
La nuit était tombée depuis peu, mais je n’avais rien remarqué avec les loupiottes du café. Bon, déjà, le jour, j’arrivais pas à me repérer… J’osais pas imaginer ce que ça allait donner la nuit ! Heureusement pour moi, il y avait pas mal de lampadaires. Je marchais dans les rues, soupirant doucement, limite les yeux fermés : j’étais K-O. Je voulais bien croire que l’utilisation de châkra fatigue, mais à ce point… Un petit bruit attira mon attention. On me suivait.

=======================================

Tipititap, tipititap… C’était vraiment très discret, très léger, il fallait faire très attention pour l’entendre.
Je décidais de m’en contreficher : trop fatiguée pour me poser des questions.
Tipititap, frush…
Et soudain…

=======================================
[1]Pour ceux qui auraient un trou de mémoire... Il s'agit d'une fille de Matrix, blonde, habillée en blanc. Vous pouvez la voir dans le premier film, elle m'a beaucoup plu ^^



Tadam... Voilà, j'ai été longue, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira quand même...



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: