Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'anbu Naruto

Naruto à 18ans et a accompli un certain nombre de missions, acquis de nouveaux pouvoirs et surtput beaucoup changé. Un jour ou il revenait à konoha après une mission en solo il découvrira beaucoup de choses, certaines vont lui plaire, d'autres moins. Résumé pas très attrayant mais c'est ma première fic. J'espère qu'elle vous plaira.
Version imprimable
Aller au
Namikaze_Jehu (Masculin), le 13/03/2011
Ca faisait longtemps, désolé d'avoir été si long. Ce chapitre est assez court, mais contient beaucoup d'informations que l'on découvre par le biais de Shikamaru. En fait, le chapitre est presque entièrement concentré sur ses réflexions. J'insiste sur le fait que ce ne sont encore que des réflexions. Peut-être a-t-il raison, peut-être a-t-il tort. Bref, j'espère que ce chapitre ne vous assomera pas avec toutes ses infos et que vous l'apprécierez. Bonne lecture.

P.S.: Désolé pour les pavés -_-




Chapitre 21: Les réflexions de Shikamaru



Le Jounin venait de reconnaître sa défaite. Un sentiment étrange traversa Naruto. Il se sentait heureux et fier à la fois sans pour autant se sentir le besoin d’exulter. Il leva le nez vers le ciel et sourit. Sa fierté ne venait pas du fait qu’il avait gagné. Non, il avait le sentiment d’avoir récupéré quelque chose de bien plus précieux. Il se tourna vers Sakura et la contempla avec un fin sourire. C’était grâce à elle qu’il avait gagné. Sa victoire il la lui devait.

Celle-ci s’était levée et l’applaudissait avec ferveur. Tout comme, il s’en rendait compte, le stade entier. Tous avaient apprécié sa prestation et l’applaudissaient avec toute leur passion et leur fougue, scandant son nom. Le blond se tourna vers la loge royale où tout le monde était debout et il vit Sasuke l’applaudir sobrement mais avec un sourire. Le second capitaine lui sourit en retour et leva son poing vers le ciel en signe de victoire et eut un sourire conquérant.

-Je deviendrais Hokage, se promit-il intérieurement en faisant un tour d’honneur. Pour moi, pour mes parents, pour lui, pensa-t-il en regardant Sasuke qui continuait de l’applaudir, pour eux, songea-t-il en regardant les villageois de Konoha, et surtout…, pour elle, songea-t-il en regardant Sakura cette fois-ci.

Il arrêta son tour d’honneur face à elle et attrapa son regard avec le sien. Il réfléchit, puis, après quelques secondes, il effectua un bond et atterrit face à elle. La rose eut un soubresaut de recul mais se ressaisit immédiatement. Elle lui fit un grand sourire.

-Tu as pris ton temps pour gagner, j’ai failli m’endormir, lui dit-elle avec un sourire espiègle.

-Désolé, la prochaine fois j’essaierais de ne pas faire le spectacle, rétorqua-t-il sur le ton de la plaisanterie et avec un sourire amical.

L’Haruno ne put retenir une larme de perler et prit son ami dans ses bras et l’étreignit avec beaucoup d’affection. Il répondit à son étreinte délicatement.

-Idiot, murmura-t-elle, tu as bien failli mourir.

-Désolé, répéta le blond.

Il sentit le poing de Sakura s’enfoncer dans son estomac et déglutit avec difficulté.

-Tu l’avais pas vue venir celle-là, hein? Demanda-t-elle moins mignonne tout à coup.

-Je crois que j’ai une côte cassée, répondit-il avec une voix étouffée.

-Deux en fait, précisa la médecin.

-C’est douloureux, souffla le vainqueur du premier combat.

-N’essaie pas de me bluffer, je sais qu’avec ta capacité de régénération, tant que tu n’utilises pas trop ton chakra, tes os seront ressoudés dans deux jours, dit-elle.

-Ca me semble bien optimiste comme raisonnement, tempéra-t-il en se remettant droit avec difficulté. Je viens de finir un combat très dur tu sais ?

-Rien à faire, répliqua-t-elle sans une once de pitié. Ça t’apprendra à faire le malin et à ne pas utiliser tous les atouts que tu as en ta possession. Les prochains combats seront bien plus durs, tu ne peux plus te permettre ce genre de fantaisies

Il ne répondit pas mais il savait qu’elle avait raison. Après de courtes discussions, il rentra chez lui, affirmant qu’il connaissait déjà les vainqueurs des prochains combats ainsi que ses futurs adversaires. De toute façon, le prochain combat n’avait lieu que dans trois jours. Dans tous les cas, il quitta le stade aussi vite qu’il put et disparut.

-Il était vachement pressé de partir, remarqua Ino.

-Il doit y avoir une raison particulière, assura Kiba.

Les anciens Genins réfléchirent à la question, à l’exception de Shikamaru et Neji.

-La réponse est pourtant évidente, clama ce dernier.

-Il ne veut pas s’expliquer sur la présence d’une certaine personne dans la loge des Kage, compléta le Nara.

Tous firent tilt. Effectivement, avec l’intensité du combat, ils en avaient oublié de demander à Naruto pourquoi Sasuke se trouvait dans la loge royale. Néanmoins, Shikamaru avait une vague idée sur la question. Il s’expliqua auprès de ses amis.

-Les évènements qui se sont passés « ce jour » sont flous, encore aujourd’hui, et même si tout le mérite de la défaite de Madara Uchiwa et la gloire de l’avoir battu ont rejailli sur Naruto, lui n’a jamais revendiqué sa victoire et ne nous a jamais dit comment cela s’était passé… Rappela justement le manipulateur d’ombres. Madara possédait une puissance incommensurable et avait même balayé Killer Bee. Aussi fort soit-il, je doute que Naruto ait pu s’en défaire tout seul, expliqua-t-il.

-Ton hypothèse est donc que Sasuke s’est repenti et qu’ils ont combiné leurs forces pour vaincre Madara… Déduit Hinata.

-Et que donc Naruto ne se sentait pas, ou n’était pas capable, d’appliquer la peine réservée aux déserteurs, termina Lee.

Tous connaissaient la peine réservée aux déserteurs… La mort. Un léger silence plana, rompu par Shikamaru.

-Ou alors ils ont parlé tous les deux et ont conclu que laisser Sasuke s’échapper et ne rien dire était la meilleure des choses à faire pour le moment. Après tout, Naruto n’a jamais pipé un mot sur ce qui était arrivé à Sasuke, c’est nous qui avons interprété son silence, pensait Shikamaru à voix haute. Naruto nous a prouvé plus de fois que nécessaire qu’il était loin d’être stupide et Sasuke n’en parlons même pas… Par conséquent, je me demande même si il n’avait pas prévu tout ce qui allait arriver…

-C’est impossible ! Martela Kiba indigné par les sous-entendus du manipulateur d’ombres. Personne n’aurait pu concevoir un plan pareil ! Leur plan aurait des enjeux internationaux et supposerait d’avoir la main mise sur le conseil des Kage pour incorporer une nouvelle ombre ! Et puis, dans quel but faire tout ça ?! Et est-ce que ça en vaudrait la peine ?!

-Calme-toi Kiba, modéra Shino. Shikamaru ne faisait qu’émettre une hypothèse. Cela n’est probablement qu’une coïncidence.

-A n’en pas douter, sourit Neji.

-Et puis franchement, vous imaginez sérieusement quelqu’un de gentil comme Naruto manipuler tout le monde de la sorte ? Souligna Chôji pour montrer l’absurdité de ce plan.

Ils éclatèrent tous de rire. Oui, c’était absurde comme supposition. Shikamaru avait souvent raison, mais là il se trompait. C’est du moins ce que pensèrent tous les Genins de la promotion. Tous riaient à l’exception de Sakura et Shikamaru qui restaient silencieux, perdus dans leurs pensées. Sakura s’interrogeait et était confuse. Pourquoi Naruto ne lui avait rien dit ? A elle au moins. Il devait être au courant que Sasuke deviendrait un Kage. Il ne lui avait même jamais dit qu’il était vivant, elle l’avait su par ses propres moyens. Elle se rassit sans un mot, le visage blême. Des centaines de questions lui venaient en tête mais elle n’avait la réponse à aucune. Elle était en proie au doute. Quant à Shikamaru, il cogitait sérieusement. Il posa son menton sur ses mains, essayant d’éclaircir plusieurs points d’ombres.

-Impossible disent-ils tous, pensaient-il, pourtant on parle de Naruto et Sasuke. Ils savent aussi bien que moi que le mot impossible ne s’applique pas à eux. C’est vrai, à quatorze ans, Sasuke avait maîtrisé le Chidori et, par la même occasion, la nature de son chakra. De son côté, au même âge, Naruto était capable de créer un millier de clones et d’utiliser une technique comme le Rasengan. Et ils ne sont pas allé en s’empirant. Donc impossible, je ne suis pas d’accord, renverser le monde des Shinobis est dans les cordes de ces deux là même si ça me coûte de le reconnaître, songea sombrement le Nara.

Le deuxième combat allait bientôt commencer, mais Shikamaru restait tout à sa réflexion.

-En plus, je ne comprends pas ce qui a poussé Naruto à intégrer l’Anbu. Après le prestige qu’il a gagné pendant la guerre, son accession au poste de Hokage n’était qu’une question de temps… Et ça aurait sans doute pris moins de deux ans, alors pourquoi attendre ? Pour retrouver Sasuke ? Plausible, mais pas suffisant. En plus, si j’ai tout bien analysé et si j’en crois les rapports que j’ai lus, Naruto savait déjà où il était. Il doit y avoir autre chose… Naruto… Malgré son sourire et ses grandes déclarations il ne laisse pas filtrer beaucoup d’infos… Et maintenant, c’est pire.

L’arbitre donna le coup d’envoi du deuxième match opposant Yamato à un combattant qui s’était illustré pendant la guerre. Mais Shikamaru ne quittait pas ses pensées.

-Réfléchis. Il doit bien y avoir une chose à laquelle je n’ai pas pensé. Récapitulons, « ce jour », Madara et ses troupes ont acculé les chefs de guerre, moi y compris, à Konoha, dernier bastion de la Grande Alliance. Il est aidé par Sasuke qui, fort de son Mangekyô Sharingan éternel, fait un carnage. Les Kage s’attaquent à Madara qui vient de terrasser Killer Bee et qui utilise toute la puissance des Bijuu qu’il a en stock. Pendant ce temps, Naruto et Sasuke s’isolent pour combattre. Les Kage sont défaits et c’est à ce moment que Naruto arrive face à un Madara affaibli. A ce moment-là, j’ai présumé qu’il avait vaincu Sasuke. Mais il a battu Madara, personne ne sait comment car personne ne l’a vu. Il a très bien pu être aidé par Sasuke. Oui, c’est la seule explication possible. Seul Akihiko aurait pu aider Naruto à le battre mais il luttait avec les forces d’élites de chaque village pour repousser les Zetsu qui arrivaient toujours en surnombre. Par conséquent, seul Sasuke a pu l’aider…

Sur l’aire de combat, Yamato dominait largement son adversaire et avait le public acquis à sa cause. Shikamaru continuait de ressasser les évènements de « ce jour ».

-Et Yamato ? Je sais qu’il est revenu plus fort que jamais après avoir été capturé par Kabuto qu’il aurait vaincu lorsque ce dernier s’effondrait, épuisé par la technique de l’Edo Tensei. Plausible mais obscur… De même que du fait que Naruto ait pu s’éveiller au Sharingan. Certes, il a reçu son Sharingan de Kakashi qui avait été vaincu par Pein quand celui a reçu une nouvelle vie mais ça reste flou… De plus, après la bataille, la Grande Alliance a implosé et, même si les relations entre les différents pays sont restées fortes, le sentiment d’identité nationale n’a jamais été aussi fort. Les raisons de l’implosion du bloc Shinobi reste assez obscures et seul les Kage savent ce qui s’est réellement passé et les fondements de cette séparation. Voilà ce que l’histoire retient de ce jour qui a marqué la fin de la quatrième Ninken Taïsen. Après cela, sans revendiquer son succès ou la place d’Hokage qu’il aurait mérité, Naruto a rejoint l’Anbu et, pour ce que j’en sais, il a largement contribué à empêcher les villages ninjas limitrophes de profiter de la faiblesse de Konoha pendant l’après-guerre. Et aujourd’hui, comme pour nous faire croire que tout va bien on organise un tournoi pour désigner le nouvel Hokage. Pourquoi une telle mascarade ? Pour faire passer l’entrée d’une nouvelle ombre au conseil des Kage plus facilement ?

Sur le terrain, Yamato leva le poing en signe de victoire. Moins spectaculaire que Naruto, il n’en restait pas moins victorieux. Alors qu’il se délectait sobrement des ovations de la foule, Shikamaru se leva, les mains dans les poches et sortit.

-Où tu vas Shikamaru ? Cria Ino pour couvrir le bruit des spectateurs.

-Fumer. Répondit simplement Shikamaru1.

Alors qu’il marchait vers la sortie, il continuait de réfléchir. Il croisa une superbe femme qui retint son attention et le tira de ses réflexions. Elle courait vers la loge des Kage. Il s’agissait d’une femme splendide aux cheveux d’or et il lui avait semblé voir des yeux bleus. Il la regarda partir un instant et reprit sa route. Il ne saurait dire pourquoi, mais il se sentait apaisé. Il sortit en pensant qu’il ferait mieux de continuer à réfléchir à tout ça plus tard.


[1]=Oui, c’est un stade non fumeur ;)




Voilà, voilà.... Jusqu'à présent j'essayais de rester le plus cohérent possible avec le manga et les scans, mais je ne peux plus me permettre de,excusez l'expression, rester le cul entre deux chaises et je prends donc position par rapport aux évènements les plus récents du manga. Oui, pour ceux qui n'avait pas encore compris, "ce jour", c'était les évènements que l'on peut voir actuellement dans les scans :). Dans tous les cas, j'espère que ce chapitre vous a éclairé sur des points sombres de ma fiction et j'espère surtout que vous avez apprécié. Merci d'avoir lu.
P.S: Je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [ 21 ] 22 23 24 25 26 27 28 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: