Fiction: La feuille partit chercher le sable...

Un an après la vengeance de son maitre, Shikamaru reçoit une mission de rang B a Suna mais attention: celle-ci pourrait très bien changer du tout au tout... Une occasion pour lui de revoir la belle Temari, qu'il n'a pas vu depuis si longtemps, beaucoup trop a son goût d'ailleurs...
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 19021 | Comments: 79 | Favs: 64
Version imprimable
Aller au
Karyl (Masculin), le 29/06/2009
Un nouveau chapitre, que j'espère agréable à lire, malgré un titre vraiment...moyen dirons nous, faute de mieux.
Mais bref, c'est les vacs, et sa fait vraiment du bien d'avoir le temps de prog, le truc embêtant, c'est qu'il faut attendre le 7 juillet pour avoir les résultats du bac ( on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre hélas.)
Bref bonne lecture.




Chapitre 8: Ce que nul ne prévu



Grossièrement empalé, le jounin retourna légèrement la tête, il ne s'était pas trompé, c'est bel est bien Noïoj qui lui avait planté sa lame, puis il regarda le sol où du sang était absorbé par le sable, et Reizo, se retenant de s'effondrer sur le sable, car le manipulateur des ombres avait cessé de manipuler sous la violence du coup qu'il avait reçu.

« Noïoj, tu es conscient que la je suis salement amoché...
-Bof... ce n'est... pas grave, répondit celui ci.
-Noïoj bordel, c'est notre senseï, tu te rends compte ce que tu risque? Paniqua Reizo.
-Ne t'en fait pas, il va... très bien...
-Hein pourquoi tu dis sa alors qu'il pisse le sang?
-Tout simplement... parce que... c'est un clone d'ombre...
Bon sang, mais bien sur, voilà pourquoi mon illusion n'a pas fonctionné, se dit un Reizo comme illuminé par une révélation divine.
-Ho?, s'étonna Shikamaru, comment as tu pu deviner cela?
-Vous n'êtes peu être pas... un adepte du Taïjutsu, cependant... vos coups étaient bien trop...peu puissant...pour un Jounin, en principe...Reizo en aurait eu pour... un bout de temps a l'hôpital.
-Galère, un petit futé qui évalue bien la force ennemie, soupira le senseï.
-Et si... vous vous montriez...senseï... »

D'une main bien assurée, Noïoj trancha le clone à l'horizontale, il disparut ainsi que le sang sur le sable, puis aida Reizo à se lever.

« Noïoj, on se connait pas vraiment toi et moi, mais si on ne fait pas équipe, on ne réussira pas l'épreuve, dit Reizo placidement
-Oui...en effet...mais je m'inquiète pour...Ladela..., c'est bien son nom?
-Il me semble, c'est la première fois qu'on est réunis tous les trois alors..., par contre faut faire vite avant que le senseï la trouve. »

Soutenant Reizo décidément pas mal affaibli, Noïoj commença à chercher Ladela, à quelques centaines de mètres plus loin, la dite Ladela combattait tant bien que mal un homme a la coupe d'ananas : son senseï.

Sans prévenir, Shikamaru fonça sur la jeune fille qui esquiva en sautant et en montant jusqu'en haut d'un rocher, pensant ainsi que les garçons la remarqueraient plus facilement et pourraient l'aider, en attendant, elle composa des signes de main et attendit Shikamaru.

« Hé bien alors Ladela, tu attends une invitation de ma part pour lancer ton jutsu? Demanda le Nara.
-..., fut la seule réponse de Ladela.
-Puisque tu ne veux pas venir à moi, je vais venir à toi, répliqua Shikamaru en esquissant un sourire.
-Doton: l'enlisement terrestre, répondit Ladela en posant ses mains sur le rocher »

Aussitôt ces paroles prononcées, le rocher se transforma en un tas de boue qui fit glisser le jeune Nara, Ladela profita de son inattention pour composer quelques autres signes, puis en posant ses mains sur la boue, elle cria:

« Doton: l'engloutissement terrestre. »

Dès cet instant, la boue se regroupa et inonda tout le corps de Shikamaru, puis elle en fit un bloc qui se durcit, le résultat était que non seulement Shikamaru était totalement bloqué, la tête regardant le ciel désespérément vide, avec les trois quart du corps recouvert de boue, mais en plus il était en apesanteur, or regarder le ciel, ça il savait faire, c'était sa vocation, mais la tête dans le vide, ça n'allait pas.

Pendant que l'ananas était bloqué dans la boue, la jeune fille qui avait vu les deux garçons les rejoignit. Voyant l'état peu glorieux de Reizo, elle eut un regard surprit.

« Mon dieu, qu'est ce que le prof t'as fait?
-Trois fois rien, il a utilisé un clone d'ombre qui m'a frappé à trois reprises.
-Tiens, boit ça : c'est une décoction qui va faire partir la douleur, expliqua Ladela en tendant une fiole, sortie d'un petit sac dans son dos, contenant un liquide vert clair.
-C'est fiable ton liquide au moins? Demanda Reizo avec air soupçonneux.
-Les personnes âgées en achètent souvent pour soulager leurs rhumatismes, donc oui, ce liquide est fiable.
-Ok, je te fais confiance, merci pour la fiole. »

Reizo ouvrit la fiole et but d'un trait, à en juger son air, le goût n'étais pas top, mais il faisait avec, au grand plaisir de Ladela, et l'effet se fit sentir au bout de quelques instants, les douleurs s'atténuèrent considérablement.

« Ladela... on a besoin de toi... pour battre le senseï..., demanda directement Noïoj.
-Toute seule, j'ai réussi à l'emprisonner dans la boue, mais qui sais s'il ne va pas trouver une faille à exploiter, alors c'est d'accord, faisons équipe.
-Dans ce cas, reprit Reizo, afin d'augmenter nos chances de réussites pour prendre les ballons, il faut qu'on expose nos capacités aux autres, et vite avant que le prof n'arrive... »

Pendant que les jeunes commençaient à s'isoler afin d'éviter de se faire surprendre.
Oui mais ce qu'ils ignoraient, c'était que la ou se trouvait le tas de boue ( qui ne sent pas la rose au passage) se préparait...le drame.
Oui parce que drame il y allait avoir, et l'explication scientifique va être démontrée, voici donc, pendant la préparation du drame, une parenthèse scientifique2

Le théorème des Nara


Soit Nara un être humain, donc les principales caractéristiques sont:

-Son Q.I élevé.
-Sa paresse.
-Ses soupirs.
-Sa coupe made in ananas Nara.

Or une étudie approfondies des spécimens Nara à permis d'établir un théorème dont voici l'énoncé:

Si un Nara, quelque soit la situation, boit quelque chose de stimulant, alors lors de la digestion, celui-ci deviendra agités de tremblements très violents dans tout le corps, incontrôlables, et cela lui pompera la plus grande partie de son énergie.

Fin de la parenthèse.


Or, le matin même, l'héritier Nara avait bu du café1, et les effets commençaient à se faire sentir: il fut parcourut d'un frisson, puis d'un autre, sentant que ses membres se démenaient contre sa volonté, son chakra s'agitant bizarrement, puis il se mit a trembler de plus en plus fort, son chakra se mit à s'expulser violemment de son corps, à tel point que la boue séchée qui le retenait commença à se craqueler, en l'espace de quelques secondes, le tas de boue séché s'effondra sous la pression exercée par le chakra du manipulateur des ombres.
Tant bien que mal, car les tremblements étaient encore violents, le manipulateur des ombres se releva.

Mais pourquoi mon corps s'agite comme ça? Ca me rappelle les fois ou Temari me secouait avant de m'envoyer valser au loin...Galère, je suis en train de bruler mes réserves de chakra

Essayant de reprendre contenance, le contrôleur des ombres alla se cacher, il lui fallu une bonne dizaine de minute pour que Shikamaru retrouve un état normal, malgré le fait qu'il avait le cœur qui battait à 100 à l'heure, qu'il avait la respiration saccadée et qu'il lui restait peu de chakra.

Je suis dans une grosse galère la, heureusement, Reizo est plutôt bien blessé et Ladela a du gaspiller du chakra

« Hé senseï... par ici, cria une voix mal assurée.
-Hein? Fit Shikamaru en se retournant.»

CLING

L'épée de Shikamaru qui se trouvait derrière son dos était sortie, elle parait maintenant la lame de Noïoj qui s'était rué sur lui, concentrée avec du chakra de type vent.

« Je ne piges pas pourquoi tu m'as appelé avant de foncer sur moi, demanda Shikamaru.
-Vous n'avez... pas besoin de savoir... futon: répulsion. »

Le vent concentré sur la lame de Noïoj se libéra et repoussa violemment le Nara, qui fit un bond assez spectaculaire avant d'atterrir sur le sable, accroupi. Mais il n'eut pas le temps de souffler, car aussitôt, la voix de Reizo de fit entendre:

« Katon: Décharge de boules céleste. »

Il inspira un grand coup, puis souffla dans le ciel plusieurs boules de feu, elle montèrent haut dans le ciel avant de fondre sur le jeune manipulateur des ombres qui fut obligé de sauter pour reculer, jusqu'à se trouver acculé contre un rocher, c'est alors qu'une douce voix féminine se fit entendre du haut du rocher:

« Doton: Enlacement rocheux. »

Au pied du rocher, la roche se transforma en boue et entoura les jambes de Shikamaru, puis elle se solidifia pour reprendre son aspect d'origine, ce qui fit qu'il ne pouvait plus se déplacer.
Reizo de son côté, s'avança pour prendre les ballons, cependant, son senseï ne comptait pas le laisser faire, il joignit ses mains puis dit:

« Manipulation des ombres. »

L'ombre s'étira rapidement des pieds du manipulateur, et avança, avança, Reizo apparemment ne voyait pas qu'il s'avançait vers sa perte, mais alors qu'il allait se faire toucher par le jutsu de son maitre, Noïoj le poussa violemment sur le côté, se faisant prendre à sa place.
Au début, on aurait pu croire que Noïoj était plus perspicace que Reizo, cependant, l'absence d'interrogation de la part ce celui-ci enleva tout doute de la part de Shikamaru : tout avait été planifié pour le bloquer et le maintenir sur le rocher auquel il était adossé de force.
Soudain, Shikamaru sentit ses mains interrompre de force le jutsu : Ladela avait bloqué ses mains de la même façon que ses jambes, ainsi Noïoj retrouva vite sa liberté de mouvements, Reizo quand à lui prit la sacoche avec les ballons et distribua à chacun son ballon respectif.
Une fois ceci fait, Ladela libéra son senseï, souriant.

« Bravo à vous trois, vous avez réussi l'épreuve en faisant un travail d'équipe remarquable, les félicita Shikamaru, bien je suppose que vous avez préparé un plan quand j'étais bloqué?
-Oui, répondit Ladela, on a passé pas mal de temps à vous chercher par contre.
-Et Reizo, comment peux tu tenir debout après tout ce que tu as subi?
-Hé bien, Ladela m'a donné une potion qui soulage la douleur, senseï.
-Galère, je crois que je n'ai pas le choix, je vous reconnais officiellement comme mes élèves, en temps que Genins de Suna, pour fêter ça, je vous propose d'aller manger un morceau au resto de votre choix, c'est moi qui paye.
-Senseï... on peut se reposer quelques minutes?... on tient à peine..., demanda Noïoj.
- Ouais bien sur Noïoj.»

En effet, tous étaient en sueur et avaient vraiment besoin d'une pause, ce qui se fit dans une relative bonne ambiance, ensuite ils quittèrent le terrain d'entrainement et se mirent en route vers le restaurant, car il était quand même pas loin de midi, le temps passe vite parfois...

L'équipe 4 arriva finalement dans le centre ville, ou il y avait de l'animation, car il y avait pas mal de commerces : magasins de livres ou d'équipement ninja, pharmacies, boutiques de vêtements ou de bijoux... bref, Suna était quand même un village aisé.
Shikamaru se rendit compte que l'immeuble ou il logeait se situait a quelques pâtés de maisons, à sa grande joie, car il prévoyait d'acheter certaines choses...

Arrivés devant le restaurant, les élèves demanda s'il n'avait rien contre les grillades et le riz, celui-ci rigola et sourit d'un rire franc avant de répondre qu'autrefois, son équipe mangeait souvent cela et que c'était leur prof qui régalait.
L'équipe entra donc joyeusement dans l'établissement, à ce moment précis, Shikamaru fut en proie aux sentiments les plus forts et contradictoires qu'ils n’aient jamais ressenti.


[1]Je vous renvoie au chapitre 6 si vous ne vous en souvenez plus.
[2]Moralité: vous dormirez moins bête ce soir :p.




Bien outre le fait que j'ai un humour foireux et que ce chapitre en est la preuve, je voulais faire des remerciements.
Parce que souvent, on ne se rend compte de l'importance des choses que trop tard, alors je prend un peu d'avance :p ( en bref, si vous voulez pas lire du blabla inutile, sautez ce petit paragraphe).
Bref je voulais remercier en particulier:
-Les lecteurs et lectrices réguliers
-Ceux et celles qui prennent la peine de me laisser un commentaire, vos critiques me fait avancer.
-A bakeii qui me valide mes chapitres ( à part les 2 premiers ou c'était Serafina, a tient au fait, rien a voir avec le blabla que j'écris, mais pourquoi je reçoit des n€rutos à chaque parution de chapitre? ).

Bref comme d'habitude, j'espère que le chapitre a plu, et j'attend avec impatience vos critiques, bonnes ou mauvaises.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, d'avoir réussi votre BAC/Brevet pour les personnes qui l'ont passé, et rendez vous au prochain chapitre.

P.S: petite devinette histoire de vous faire patienter: à votre avis, de quoi parlera le prochain chapitre?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: