Fiction: Narupantin, le ninja de bois

Dans ce cross-over entre l'univers de Naruto et celui de Pinocchio, un jeune garçon fait de bois et éveillé par une fée entreprend le parcours ambitieux de devenir ninja. Mais son parcours sera semé d'embûches et de rencontres loufoques...
Version imprimable
Aller au
indomaniak (Masculin), le 15/07/2006
Ce second chapitre nous emmène dans le vif du sujet : ainsi, nous allons connaître les raisons pour lesquelles Naruto souhaite devenir un ninja, ainsi que les péripéties qui en découlent. Les promesses de l'épisode 1 seront également tenues, alors amusez-vous à les retrouver dans le récit ! ;)



Chapitre 2: Je serai un ninja !



Quelques mois passèrent. Masashi passait ses journées à enseigner à Naruto les préceptes de la vie sur Terre. Naruto avait douze ans à rattraper, car il ne vivait que depuis peu de temps, tout en ayant l’apparence d’un mioche entrant au collège. Un beau jour, pas fait comme les autres (comme par hasard me direz-vous), Naruto regardait les Tortues Ninja à la télévision. Impressionné par la technique de ces animaux mutants, le blondinet décida de devenir comme eux. Il alla en toucher quelques mots à Masashi :

« Eh, vieux fou ! cria Naruto.
- Qu’est-ce que je t’ai déjà dit ? Je m’appelle pas vieux fou, mais Masashi !
- Roh… Dis, tu sais où je peux trouver des déchets radioactifs ?
- Pour quoi faire ? questionna Masashi, interloqué.
- Pour me transformer en Tortue Ninja ! »

Masashi se passa la main sur la figure, d'un geste lent, comme pour souligner à quel point il était exaspéré par la sottise de sa marionnette. Le travail de la bonne bonne fée semblait terminé à la va-vite, et le vieux fou semblait ne découvrir que le début de la catastrophe...

« C’est Masashi mon nom, c’est si dur ? cria-t-il, s'adressant à l'auteur.
- Non, mais c’est si tentant… ^_^

Masashi se tourna vers son pantin de bois.

- Écoute, Naruto. Plutôt que de te transformer en bout de bois radioactif, tu ferais mieux de suivre des cours à l’académie ninja de Konoha.
- Je pourrais être un ninja alors ? demanda Naruto, tout d'un coup intéressé par le discours de ce vieux croulant.
- Bien sûr, s'exclama Masashi, songeant qu'à Konoha, il y avait un internat longue durée...
- Chouette ! Merci vieux fou ! »

Et Naruto sortit dans le jardin, courant dans tous les sens à l'annonce de cette nouvelle.


Après avoir inscrit Naruto à l’académie ninja, Masashi retourna chez lui chercher sa bûche vivante et ils allèrent ensemble au magasins de fournitures pour shinobis.

« Eh, Mazoshi, s'écria le pantin, c’est Bernard Minet là-bas !
- Fais gaffe, j’ai presque plus de bois pour le feu…
- Rabat-joie !
- C’que t’es lourd, marmonna Masashi dans sa tête.

Naruto se dirigea alors vers Bernard Minet, un carnet à la main.

- Bonjour monsieur Bernard Minet ! Je peux avoir un autographe ?
- Oui bien sûr, lui répondit le chanteur de génériques, tu t’appelles Naruto, n’est-ce pas ?
- Comment le savez-vous ?
- C’est moi qui vais chanter le générique de ton dessin animé, s'exclama-t-il fièrement.
- Naruto va sortir en France ?
- Oui, ça va être doublé par les gars d’AB Prod. Tu sais, ceux qui font les merveilleux doublages des autres mangas de notre splendide franchise…
- Chouette alors ! Merci m’sieur Minet !
-De rien, mon petit, répondit Bernard Minet. Tiens, ça me donne une idée de chanson : C'est dans un monde enchanté, peuplé de ninjas bien armés... 1 Faut que j'en parle au directeur.»

Ce que Naruto ne savait pas, c'est qu'AB Prod s'était rendue célèbre dans le petit monde des massacreurs de mangas. Combien d'oeuvres animées, faites parfois par de grands studios, étaient arrivées dans les contrées locales totalement défigurées, doublées par des acteurs aussi vivants qu'un sachet de pâtes lyophilisées, et parfois mêmes voyant les scènes violentes (c'est-à-dire lorque le héros se coupe le doigt en découpant de la ciboulette), occultées de leur facette réaliste, les directeurs artistiques ordonnant aux employés de repeindre le sang en bleu ! Tout ça pour plaire au CSA et à familles de France ! Quelle tragédie, mes amis ! Et dire que le pauvre Naruto se ferait railler par ses semblables, car sa série était estampillée AB Prod ! Signons une pétition pour empêcher cela, et demandons au studio Mad'house de s'en occuper !

Comment ça, je m'égare ? Ah oui... Revenons à l'histoire ^^

Après cette rencontre, Mazoshi («C’est MASASHI ! hurla le marionettiste ») et Naruto continuèrent leurs courses. Ils achetèrent donc un cartable Tortues Ninjas, une trousse Tortues Ninjas, et un set de crayons de couleurs Tortues Ninjas. Au rayon magazines, Masashi délaissa d’un coup Naruto pour le haut des étagères…

« Mmh, Naruto, reste là deux secondes, j'ai un truc à regarder...
- Qu’est-ce que tu cherches ? demanda le pantin.
- Moi ? Euh… Rien, pourquoi ? C'est juste par... curiosité. Oh, le spécial 25 ans de Playboy !
- Le spécial 25 ans ?! Passe-le moi ! s'écria Naruto.

Masashi se retourna vers Naruto, ainsi que la douzaine de gens qui le regardaient.

- Non mais c’est quoi ça ? demanda Masashi, voulant rattrapper la situation. Pervers à 12 ans, superbe ! Quand j’étais jeune…
- Tu étais un demeuré, je sais, l'interrompit Naruto. N’empêche, plus pervers que toi Masashi, je connais pas.»

Masashi se dit alors, en son for intérieur :
« Heureusement que je lui ai pas présenté Jiraya ! Ah merci bien, bonne bonne fée, c'est du joli travail !»

Après avoir dû régler l’exorbitante facture de leurs emplettes, la bûche sur pattes et son compère le sculpteur pervers rentrèrent chez eux. Masashi prépara le repas : une omelette au jambon pour lui, de l’engrais pour Naruto - eh oui, il est fait de bois, ne l’oublions pas. Puis ils allèrent se coucher.

Le lendemain matin, Masashi se réveilla après une nuit de sommeil bien calme. Lorsqu’il pénétra dans le salon, il vit Naruto collé devant Hit M...dique, l’émission « musicale » de N6. La marionnette était scotché devant un concert de K-Maro (!!). Masashi, à deux doigts de la crise cardiaque, sauva courageusement l’enfant en perdition, en sautant sur le téléviseur Samsoule 2 de 72cm, cathodique, acheté en promotion pour 10 000 ryôs chez Dorty.
Naruto regardait Masashi d’un air intrigué, se demandant ce que faisait son créateur. Puis Masashi alla chercher un DDE (Disque Digital Electronique) des Rolling Stones 2, qu’il avait eu d’ailleurs à 200 ryôs seulement chez Dorty, en même temps que le téléviseur. Il introduisit alors la galette dans un lecteur de DDE Panosadic 2, compatible DDE, DDE +/- R et RW, JGEP (Jeunes Gens En Péril), MP3 (Musique Piratée v.3), WAM (Winnie Aime le Miel ) et VidX (Vidéo X), acheté deux mois après au prix préférentiel de 3 000 ryôs chez Rustirama.

La lecture du concert commença. Pour Naruto, ce fut un choc : il comprit - enfin – que K-Maro, eh ben c’est tout caca. Il resta ainsi pendant toute la journée à regarder le DDE en boucle, refusant de sortir, même pour aller voir un concert d'Anna Tsuchiya en loges VIP (S'il savait ce qu'il manquait...) ! Bref, Naruto semblait devenir accro aux Rolling Stones.

La situation était d'autant plus dramatique que les sélections pour l'académie débutaient dans quelques jours. Masashi le savait, et décida donc de faire quelque chose...

C'est ainsi que ce matin-là (Lequel ? Mystère ^^), Naruto se réveilla et descendit en direction du Téléviseur et des Disques des Rolling Stones. Il vouait un tel culte à cet ensemble électronique, que lorsqu'il se rendit compte que le téléviseur avait disparu, notre pantin de bois se trouva désemparé. Il se rua donc vers la cave, dans l'espoir d'y retrouver l'ancien téléviseur de Masashi, mais après une demi-heure de recherches, il dut se rendre à l'évidence : il n'y avait pas de cave.

Masashi rentra tranquillement des courses, et vit Naruto déboussolé sans sa télévision. Il prépara alors le repas, et Naruto vint lui parler:

« Masashi, où est la télé ?
- Elle est partie, mon petit. Vois-tu, les télévisions ont parfois besoin de changer un peu d'air. Il arrive qu'elles fuguent pendant la nuit, et on ne les retrouve pas. J'ai alerté la police des téléviseurs sur ce sujet, et ils travaillent dessus.
- Masashi, continua Naruto, ils vont la retrouver, dis ?
- J'espère bien ! Un Samsoule 2 72cm à 10 000 ryôs ! Mais en attendant, c'est une occasion pour toi de t'entraîner pour les sélections. Je t'ai d'ailleurs préparé un programme que tu vas devoir suivre à la lettre. Allez, on commence par 250 pompes sur deux doigts ! »

Et c'est ainsi que Naruto se retrouva à s'entraîner des heures durant, pour devenir un ninja.

Au matin des sélections, Naruto se sentait prêt, bien que triste de n'avoir pu regarder son DDE des Rolling Stones. Il alla donc en compagnie de son créateur vers la salle où se déroulaient les sélections. Là, notre bûche sur pattes vit une immense queue derrière le recruteur. L'attente serait longue, et personne n'avait le droit de dire en quoi consistait l'épreuve...

Après avoir attendu quatre heures sous un soleil de plomb, Naruto fut invité à entrer dans la salle des examens. Masashi, ne pouvant venir, se rendit à la sortie pour accueillir sa marionnette après l'examen.

La marionette se retrouva dans une salle spacieuse, au milieu de laquelle trônait un bureau. Un jeune ninja était installé derrière, une partie de son visage masqué par les feuilles qu'il tenait. Il s'adressa alors à notre héros:

« Uzumaki Naruto, 12 ans. Candidat numéro 1546. Approchez.
- Qu'allez-vous me...
- Pas de questions ! Levez la tête. Regardez-moi. Dans les yeux ! Combien ai-je de doigts ? demanda-t-il montrant alors à Naruto sa main, dont deux doigts étaient levés.
- Euh... je dirais...
- Pas d'hésitation ! répliqua le ninja d'un ton sec. Juste un chiffre !

Naruto était désemparé : il ne savait pas compter les doigts. Masashi lui avait juste appris avec des carottes et des lapins. Il se remémora alors son DDE des Rolling Stones et il vit dans sa tête une image disant : «Insérez le DDE 2 et appuyez sur Play» et, d'instinct, répondit:
- Deux !
- Bien, tu peux sortir, conclut le ninja qui griffonait quelque chose sur ses feuilles. Présente-toi à l'académie ninja dès le premier jour, tu y commenceras ta formation.»


[description-1] Cette "chanson" est à chanter sur le générique de "Lodoss façon AB Prod", un détournement de Gotohwan ;)

[description-2] Nous vous rappelons que tous les produits présentés dans cette fanfic sont disponibles dans notre boutique on-line, prix TDC ( Tête De Canard ou Taxes Douanières Comprises) Alors n’hésitez pas !




Mais que va-t-il se passer ? Naruto sera-t-il un bon ninja ? Arrivera-t-il à survivre sans son téléviseur et son DDE des Rolling Stones ? Masashi s’est-il fait avoir en payant 10 000 ryôs son téléviseur Samsoule ? Vous le saurez (peut-être) en lisant le prochain épisode de cette fanfic stupide, qui comprendra entre autres, des nouilles instantanées, une omelette au fromage, Karl Lagerfeld et … vous verrez bien ^^ !



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: