Fiction: Ishitsu, le rêveur et la reine

Ishitsu, solitaire malgré lui vit dans l'espoir de retrouver sa bien aimée. Une histoire ou l'Amour ne l'emporte pas toujours, même pour ceux qui se battent pour ..
Version imprimable
Aller au
korokuso (Masculin), le 25/07/2008
On continu notre histoire sans la continuer, on s'éloigne de l'histoire d'Ishitsu et sa reine, pour partir un peu plus à la rencontre du village de Won no Kuni et de ses dirigeants. En plus de mon écriture déjà pauvre, j'ai ajouter en plus ici des aller et retour entre le passé et le présent afin de rendre encore plus confu mon texte. Bref, si vous n'avez pas aimez le chapitre précédent, rassurez vous vous aimerez encore moins celui ci ..



Chapitre 2: Confiance



Où est elle ? Que fait elle ? ... Ishitsu ne cessait de se retourner dans son lit ne pouvant trouver le sommeil. 8 mois déjà qu'il n'avait pas eu de nouvelle d'elle, pas un mot, pas un souffle. 8 longs mois qu'il n'avait plus vu son sourire et ses yeux briller, 8 interminables mois qu'il n'avait plus entendu son rire, 8 mois qui lui semblait déjà une éternité...

Il finit par se relever pour travailler sur des dossiers pour le Kage. Le calme de la nuit et un album de Jeff Buckley suivi de Massive Attack pour compagnie, il se mit devant son bureau, prit son pinceau qu'il trempa dans le petit gobelet d'encre de chine, puis se mit à la rédaction.

Won no Kuni possédait une salle d'archive accessible à tout ninja du village, probablement la plus grande de tous les pays. Ce qui ne l'empêchait pas d'être constamment sous surveillance afin que cette source de savoirs et accumulation de connaissances ne soit la cible d'espions. Quand bien même, les dossiers les plus importants restaient à l'abri de tous, avec les rouleaux des techniques de Kinjutsu.
La salle d'archive donc, en plus de voir de nouveaux arrivages remplir ses rayons, devait faire l'objet de mise à jour régulière de la plus part de ces dossiers afin que les informations contenues ne soient périmées ou incomplètes. Comme quelques autres ninjas du village, Ishitsu aide au possible à rédiger ces dossiers. Mais l'écriture il essayait de l'avancer dans la nuit, afin d'être disponible pour d'autres tâches que lui confiait le Kage en journée.

Lorsqu'il était revenu au village il y a quelques années de cela après une longue période d'absence, Ishitsu était de suite tombé sur une annonce recherchant des rédacteurs pour ces dossiers. Il avait alors envoyé sa candidature pour le poste par courrier au bureau du Shodai. Sans trop y croire tout de même puisqu'il revenait à peine dans le village et n'était connu de personne, il s'occupa autrement, et les jours passèrent. Finalement un matin il reçu avec surprise une lettre positive à cette candidature, précisant qu'il était recruté sans autres tests préalables. Et ainsi il commença à aider là où il le pouvait le Kage et le village.
Commençant par des petites rédactions sur les nouveaux Jutsu, il fut ensuite charger de dossiers plus importants, ainsi que l'archivage des Jutsu après un simple contrôle du Kage, et une correction nécessaire. Plus le temps passait, plus il était en charge d'aider le Shodai, comme la création d'une école du savoir, ou encore la construction d'un forum de discussion.
Si Ishitsu ne souhaitait se faire plus remarquer que les autres dans le village mais que cela lui était désormais impossible, il ne regrettait pas l'aide qu'il apportait et plus que tout, le peu de confiance que lui accordait le Kage. Et lorsqu'Ishitsu dû partir quelques mois sans réellement savoir si il reviendrait vivant, ce ne fut pas sans amertume qu'il passa les portes du villages.
Malgré tout, à son retour, il retrouva rapidement ses repères, put se remettre au travail et constater que rien dans la confiance du Kage envers lui n'avait changé. Ishitsu n'est bien sur pas le seul à aider le Kage et avoir en partie sa confiance. Mais ce n'est en aucun cas pour pouvoir s'en targuer auprès de tout le village. Non, il apprécie qu'une personne, qu'il fusse le Shodai ou tout autre personne, lui fasse confiance... Pourtant, comme si personne n'avait cru en lui jusqu'ici, Ishitsu redoute aussi cette confiance grandissante, craignant certainement un jour de ne pas être à la hauteur de celle-ci...

Le Jour s'était finalement levé lorsqu'Ishitsu fin prêt partit en direction du bureau du Kage porter les récents dossiers.
Ishitsu entra après avoir frappé, sans attendre qu'on lui réponde, ayant désormais l'habitude déranger le dirigeant du village même quand cela n'était pas important. Assise dans le Fauteuil du Shodai, une femme aux longs cheveux noir expliquait avec enthousiasme combien il était important de faire bâtir dans les bois environnant une réserve, où il faudrait aussi planter des bambous, afin de pouvoir introduire dans la région des pandas. Debout derrière elle, le Kage répondait oui d'un hochement de la tête à toutes les propositions, regardant d'un air dépité son bureau et fauteuil qu'il aurait bien aimé récupérer afin de se remettre au travail. Ils étaient fiancés depuis plusieurs mois, et bien que tous les deux volontaires devant la lourde tâche de travail qu'ils avaient, beaucoup dans le village étaient persuadés que madame ordonnait, et monsieur exécutait.

Il y a longtemps Ishitsu avait rencontré pour la première fois Sherasan, c'était lors d'un petit événement en dehors du village, où se réunissaient quelques ninjas talentueux de différents pays afin de faire une démonstration de leurs arts. Ce genre de réunion permettait surtout de faire naître, dans la jeune génération, la motivation nécessaire aux longues années d'apprentissage qui les attendaient. Certains pensaient qu'ils étaient aussi possible de récolter des informations sur les techniques des autres pays participant, mais d'aucun des ninjas présent n'exécutait véritablement de Jutsu puissant ou novateur. Cela n'empêchait pas Sherasan de s'essayer à quelques Choujuu Giga, technique que déjà tout le monde la savait maîtriser mais sur laquelle il était impossible de tirer la moindre information. Elle enchaînait les créations avec une fluidité dans le poignet, et les créatures surgissant des parchemins avaient toujours su impressionner et plaire au jeune publique comme au plus vieux.
Ishitsu avait, à l'époque, depuis quelques mois seulement obtenu le poste de rédacteur, et il lui était encore impossible d'approcher le Kage malgré sa fonction. Il profita alors de la venu de Sherasan pour apporter un présent qu'elle pourrait remettre à son compagnon de sa part. Ce n'était là en aucun cas pour Ishitsu une façon de se faire valoir auprès du Shodai, mais pour lui un juste remerciement. N'ayant aucune idée de ce qui aurait put faire plaisir au dirigeant de Won no Kuni, Ishitsu pensa que le plus sincère serait un présent venant directement de lui, et se décida pour un wakizashi 1 en bois qu'il venait à peine d'achever. Et si la sculpture n'était pas de grande qualité, le ninja avait prit soin d 'en réaliser la conception et assemblage dans la plus pur tradition des maîtres forgerons. C'était à ses yeux le seul cadeau honnête qu'il pouvait faire au Shodai.
Après avoir observer de loin sa technique, Ishitsu profita donc d'une pause de Sherasan pour s'approcher. Elle était assise à une table signant des autographes ou réalisant quelques croquis pour de jeunes enfants qui s'empressaient une fois en main d'essayer d'animer. Ishitsu regardait la scène avec un sourire lorsque Sherasan leva les yeux et le remarqua. Il s'avança alors pour venir s'asseoir en face d'elle, et discutèrent un moment pendant que Sherasan continuait de ravir les enfants toujours plus nombreux.
Ishitsu profita du moment où il allait partir pour donner le présent, à remettre au Kage, protéger dans un étui 2. Puis il s'éloigna...
De retour au village quelques jours plus tard, il apprit de la part du Shodai que celui-ci le remerciait même si ce dernier avoua ne pas trop savoir ce que contenait le précieux étui que Sherasan, trop fatiguée certainement par le voyage et ses démonstrations lors de la réunion, avait oublié sur place. C'est là le véritable premier souvenir qu'avait Ishitsu de Sherasan...

Sherasan était donc entrain de dessiner sur une feuille annotée « ordre du jour » le plan de la réserve qu'il fallait construire, griffonnant ça et là où il fallait planter le bambou, et où prévoir des espaces pour que les pandas soient le moins déranger possible.
« Ne fais pas cette tête là, lança Ishitsu au Shodai ayant remarqué ce sur quoi la jeune femme était entrain de crayonné. D'habitude ce type d'ordre du jour tu ne les retrouves pas, perdus parmi tout ce que tu as déjà en cours. Je t'ai amené quelques dossiers supplémentaires, tu y jetteras un oeil quand tu auras un moment. Essaie de ne pas les perdre cette fois ci, insista-t-il en déposant les dossiers sur le bureau déjà recouvert.
- Non, c'est certainement que je ne les ai jamais eu en ma possession, répliqua le Shodai d'un sourire.»

Dehors le village de Won no Kuni commençait à s'agiter, et quelques ninjas allaient encore aujourd'hui s'activer pour le bien de tous, surveiller les points chauds comme le bar, le parc et l'arène, préparer les prochains examens, rédiger les dossiers et fiches de personnage pour les archives, corriger des récits pour la section littéraire, et même atelier puzzle afin de divertir les plus jeunes. Quand au Shodai et Sherasan, en plus de devoir superviser ou contrôler le travail de tout ce monde, ils développaient et réalisaient tous les futurs projets important du village. Et le reste des villageois vivaient pour la plus part dans l'insouciance de tout ce qui était fait pour eux.


[1] (Note : sabre courbe similaire au katana, mais dont la lame se situe entre 30 et 60
cm)
[2] Jaune l'étui, avec des bandes roses fluo, repérable à 30 mètres en somme...





Toutes ressemblances avec des personnes existantes ou des faits réels ne seraient qu'une pure coincidence.



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: