Fiction: Hatsuyo et l'esprit protecteur (terminée)

Après des années passées à Konoha, loin de son pays natal, Hatsuyo revient sur les traces d'un passé marqué par le sang et la mort. C'est au pays de l'Eau que les réponses à ses questions se trouvent .. Là-bas, elle retrouve les images de son enfance et les souvenirs d'une petite fille. Mais surtout elle rencontre les hommes qui lui permettront de lever le mystère sur le meurtre de sa famille.
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame | Mots: 9000 | Comments: 16 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Tsukiiyo (Féminin), le 31/05/2008
Un chapitre 4 plein de ... Et puis, non ! J'vais pas vous dire ce qu'il y a dedans ! xD
Bref, des révélations et ... des personnages ! ;)

Mais qui sont-ils ? A vous d'aller voir ! ^_^

Bonne lecture à tous ... =)




Chapitre 4: Les souvenirs des uns ... et des autres !



« Sa..saki ... Hatsuyo ? » Répéta Aki

Aki regardait abasourdie les deux jeunes femmes. Elle n'arrivait pas à croire à ce qu'elle venait d'entendre. Sasaki Hatsuyo ? De retour à Mei ? Pourquoi ? Son étonnement était complet, ce qui n'échappa pas à Kagami.

« Tu vas rester comme ça combien de temps ? Demanda-t-elle
- Euh ... Pardon. Mais je pensais pas que ... commença Aki, gênée
- Que je reviendrais un jour dans ce village ? Termina Hatsuyo
- Ben ... Oui. Enfin, je sais pas mais j'aurais du mal à revenir ici après tant d'années.
- Disons que c'est une sorte de pèlerinage. Les choses ont changé.
- Et si j'avais su qui tu étais, je n'aurais pas raconté cette histoire, dit Aki, visiblement vexée
- Tu as un talent fou pour raconter des histoires, fit dans un sourire la kunoichi
- Bon, c'est pas tout, interrompit Kagami, mais qu'est-ce que tu viens faire ici ? »

Après réflexion, Hatsuyo lui dévoila que Konoha avait reçu une demande du village de Mei. Sandaime Hokage avait été surpris de cette requête. Puisque Mei faisait parti du pays de l'Eau, il aurait été normal d'envoyer le message à Kiri. Hatsuyo n'en dit pas plus. Elle ne savait d'ailleurs pas le but de sa venue dans son village natal.

« Et dis-moi, Kagami, que s'est-il passé ici depuis mon départ ? »

Malgré sa rancœur, Hatsuyo souhaitait savoir les différents évènements. Après tout, elle y avait passé 4 ans. Quatre années merveilleuses en compagnie de ... ses parents. Une tristesse intérieure l'envahit soudain. Ses parents ... Cela faisait tellement longtemps. A quoi ressembleraient-ils maintenant ? Seraient-ils fiers de leur fille ?
Pendant ce temps, Kagami lui racontait rapidement les treize années passées. Les commémorations discrètes de ses parents ... L'abandon de la maison ... L'interdiction d'y pénétrer. Les souvenirs ressurgissaient dans l'esprit de la blonde. Comment aurait-elle pu oublier cette période ? Les villageois avaient tellement eu peur des ninjas postés au village ... pendant un an. Une année ... Elle avait semblé interminable. L'histoire des Sasaki était devenue tabou. Personne n'osait évoquer leurs souvenirs. Et personne n'osait prendre des nouvelles de la petite Hatsuyo. Tous ... Ils savaient où elle se trouvait. Mais ils étaient bien trop lâches et peureux pour tenter quoi que ce soit. Kagami avait tenté à plusieurs reprises d'envoyer une lettre. Mais à chaque fois, elle était interceptée. Au bout de trois mois, elle avait, elle aussi, abandonné. Ses parents avaient été menacés. Elle ne voulait pas se retrouver dans la même situation. Et puis, quelques mois plus tard, Kiri rappela ses ninjas. Leur mission était terminée ... et réussie. Ils avaient exercés une telle pression sur Mei que chacun retourna rapidement à ses activités même après leurs départs. Les années passèrent et les politiques changeaient. Les langues se déliaient mais toujours avec appréhension. Même les jeunes générations apprirent l'histoire des Sasaki. Ensuite ... Pas grand chose. Les années passaient. Simplement. Chacun continuait le cours de sa vie. Parfois, on se réunissait autour d'un verre et on parlait. Qu'était-il advenu de la petite ? Était-elle en colère contre eux ? Est-ce que Konoha était mieux qu'ici ?

* Finalement, rien n'a vraiment changé. Les villageois sont toujours aussi peureux. Comment leur en vouloir ? Ils n'ont cherché qu'à protéger leurs familles. *

« Kagami ... J'aimerais ... »

Hatsuyo s'interrompit ... Ses parents. Oui, elle voulait voir. Elle voulait savoir. Son amie la regardait avec insistance. Hatsuyo se rendit compte du regard posé sur elle. Pourquoi hésitait-elle ? C'était normal après tout.

« J'aimerais voir la maison ... Et surtout, j'aimerais voir la tombe de mes parents.
- Je comprends ... Je t'y conduis tout de suite
- Merci Kagami.
- Aki, tu peux garder le bar ?
- Pas de problème, patronne. »

Kagami leva les yeux au ciel. Elle détestait s'entendre appeler comme ça.
Les deux amies se levèrent. En traversant les rues du village, Hatsuyo remarqua que certaines personnes se retournaient sur leur passage. Avaient-ils reconnu cette fille aux yeux verts émeraudes ? Ils pensaient avoir affaire à une illusion. Ils se lançaient des regards interrogateurs. Qui était cette jeune fille avec Kagami ? Son bandeau, toujours caché dans sa cape de voyage, ne pouvait pas révéler sa provenance. Hatsuyo se dit qu'elle avait bien fait de rester à couvert. Elle préférait rester discrète tant qu'elle ne savait pas ce qui l'amenait ici. Hatsuyo se sentait gênée mais continua son chemin en compagnie de Kagami. Les villageois les suivirent du regard. Apparemment, elles se dirigeaient vers le cimetière, derrière le village, complètement entouré par la forêt.

Les tombes se situaient à l'écart, à l'orée de la forêt sous un grand saule pleureur, presque entièrement cachées par le feuillage dense de l'arbre. Malgré les années, elles paraissaient être encore récentes. Comme si le temps s'était arrêté et avait figé l'image. Des fleurs avaient été déposées récemment. Des lys ... Blanches et pures. Hatsuyo sourit à la vue de ces fleurs. Quelques larmes perlaient à ses yeux. Avait-elle imaginé pouvoir, un jour, venir ici ? Elle se laissa aller à ses souvenirs. Pourtant, il y avait encore des questions sans réponses ... Comment se faisait-il que ses parents avaient préparé le parchemin qu'elle avait remis au Quatrième Hokage ? S'attendaient-ils à une attaque de ce genre ? L'opposition que menait son père était-elle si gênante ? Elle n'avait jamais su ce que contenait ce fameux parchemin. Elle avait tenté d'en savoir plus lorsque le Quatrième était venu la voir à l'hôpital. Sans résultats ...

« Je savais bien que tu viendrais directement ici ... »

Hatsuyo se retourna. Elle vit un vieil homme. Les yeux fatigués, les cheveux grisonnants, il se tenait sur sa canne et fixait avec attention les deux jeunes femmes, en souriant.

« Shichou-sama 1 !? S'exclama Kagami
- Hum, tu es là aussi Kagami. Je m'attendais bien à ce que tu sois l'une des premières à reconnaître notre chère Hatsuyo. Ai-je tellement changé depuis notre dernière rencontre il y a 14 ans ? Demanda-t-il en se tournant vers la kunoichi.
- Je ... Non ... C'est que ... fit Hatsuyo, quelque peu désarçonnée, vous avez le même regard que dans mon souvenir, Ayahito-sama.
- Hum ... Je vois. Tu as retenu mon prénom pendant toutes ces années ? Tu m'appelais Grand-père autrefois. Tu n'es plus cette petite fille innocente que j'ai connu. Et bien ... Il va falloir m'y faire ! Dit-il dans un sourire, Bien. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet. Venez. Tu va enfin savoir pourquoi nous t'avons fait venir. »

Ils se mirent en route vers le village. En passant devant l'hôtel, Kagami pria son amie pour qu'elle se change avant de rencontrer le conseil. Kagami était intransigeante : « Tu dois faire bonne impression devant eux ! Après toutes ces années, ils s'attendent à voir un ninja de Konoha ... Pas un voyageur sale et fatigué ! » Elle avait été tellement menaçante qu'Hatsuyo avait fini par plier. Il faut dire que payer une chambre le triple de son prix avait été très persuasif. En réalité, Kagami voulait voir à quoi ressemblait son amie dans sa « tenue » de ninja ! Mais elle se garda bien de lui révéler.

« T'as vraiment pas changé en 14 ans ! Fit Hatsuyo à la jeune blonde, pendant que le groupe se rendait au centre du village où se dressait la maison du Conseil.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- T'es toujours autoritaire et manipulatrice ...
- Moi ? Tu es sûre de ce que tu dis ? »

Kagami parti dans un grand éclat de rire pour la plus grande consternation de son amie qui l'observait d'un air
fatigué. Non après tout ... Rien n'avait changé ! Kagami avait toujours ce caractère de forte tête et son sourire taquin. Un vrai tyran ironisait souvent les parents de la blonde.

« Tiens, tiens, tiens ! Mais qui voilà ? »

Une voix glaciale et métallique se fit entendre. Elle provenait d'un toit où trois ombres se tenaient. Tous les bruits aux alentours se turent. Les villageois dirigèrent leurs regards vers les trois inconnus. Tous avaient l'air de redouter leurs présences.

« Mais oui, Dosan ! Tu as raison ! Répondit un homme aux cheveux gris et aux yeux vides d'expressions
- Oui ... C'est bien notre jeune amie ... Sasaki Hatsuyo ! »

Les trois ninjas dévisageaient d'un air sombre et sadique la kunoichi de Konoha. Ils avaient dans le regard quelque chose de froid et sanguinaire. Prêts à massacrer sans états d'âmes. Parés à tous les combats. A leurs fronts, le bandeau de Kiri ... rayé !

* Des déserteurs ? *

« Ne prends pas cet air surpris, Hatsuyo ! Dit le dénommé Dosan
- Tu ne nous reconnais pas ? Demanda l'homme aux cheveux gris
- Je suis triste de voir que tu nous as oubliés ! Après tout ... Nous avons passé un moment formidable ensemble ! Fit le dernier, un homme aux yeux d'un bleu cristallin.
- Kino ! Sachio ! Suffit ! Elle comprendra mieux si on lui explique rapidement ! Coupa Dosan.
- Comprendre ? Comprendre quoi ? Que vous êtes des déserteurs de Kiri ? Je pense que j'avais remarqué à vos bandeaux ! C'est pour vous que je suis venue ici ? S'emporta Hatsuyo
- Ooh ! Mais je vois que ce village ne t'a pas encore tout raconté ?
- Viens en aux faits ! Dit froidement la jeune femme
- Hum ... Ce n'est pas très gentil de parler comme ça ! Fit celui aux yeux bleus
- Kino, ça suffit ! Nous n'allons pas nous éterniser là-dessus ! Nous devons finir cette mission bâclée !
- Mission ... bâclée ? Questionna Hatsuyo
- Écoute et tu sauras ! Répondit Sachio, d'un ton mystérieux
- Il y a quatorze ans, commença Dosan, notre escouade fût chargée d'une mission. Cette mission était d'éliminer une famille dans un petit village portuaire sur le continent.
* Ma famille, sans aucun doute ! *
- A l'époque, nous avions Kioshi Kui à la tête de notre équipe. D'ailleurs ... Je crois que tu l'as rencontré récemment !
- Pardon ? Fit Hatsuyo, interloquée
- Oui, il à son son aile, trois jeunes Genins. Tu les as vu juste avant de partir de Konoha !
- Vous ... Comment se fait-il ?
- Passons ! Ceci est sans importance ! Donc, nous sommes arrivés au milieu de la nuit pour pouvoir accomplir notre mission sans encombres ! Malheureusement, la famille ne dormait pas encore tout à fait ! Nous aurions dû nous en douter ! Une famille qui prépare un coup d'Etat reste sur ses gardes ! »


* Quoi ? Un coup d'Etat ? Qu'est-ce que c'est que cette blague ? *


1 Shichou : ce terme désigne le maire (de village). Ici, on peut le prendre comme une appellation respectueuse envers le chef du village (comme si un ninja appelait Sandaime : Hokage-sama). Bref, ici, Kagami emploi ce terme pour montrer son respect à Ayahito (car c'est le chef du village)



Mouahahaha ! J'arrête au meilleur moment ! Vous ne serez qu'au prochain chapitre tout le fin mot de cette histoire !

Huhuhu, mais quelle est cette histoire de coup d'Etat ?
Indice #1 (et le seul d'ailleurs !) : il y a quelques éléments de réponses dans mes précédents chapitres !

Disclaimer : Sasaki Hatsuyo, Kagami, Aki, Ayahito-sama, Dosan, Kino et Sachio sont tous des personnages sortis de mon imagination ! Alors pas touche à eux ! Si j'ai envie de les faire mourir, je le ferais ! Je fais ce que je veux avec eux ! xD




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: