Fiction: les ninjas de Konoha au ski

ptit fic sur un coup de tête après une semaine au ski. Gamelles et chutes au programme pour tous nos ningas (ainsi que petage de cable pour certains... et oui tous le monde n'aime pas forcement le ski^^)
Humour | Mots: 9700 | Comments: 32 | Favs: 58
Version imprimable
Aller au
sakutema (Féminin), le 04/06/2008
Dans les chapitres précédents (ça fait styler, j'adore! Comme dans unes série TV ou ils disent "dans les épisodes précédents"^^) nos ninjas ont découvert leur nouvelle mission suite à un "petit écart" de leurs dirigeants (pour ne pas désigner Tsunade et Gaara!) : apprendre à skier! Après un voyage et surtout une arrivée mouvementée, nos ninjas découvrent leur moniteur et s'équipent pour partir skier. Ils découvrent la merveilleuse invention qu'est le télésiège et arrivent au départ d'une piste verte.

Dans ce chapitre, les événements majeures sont :
- Faut-il manger des glaces esquimaux au ski au risque de se transformer en glaçon.
- le ski "made by" les ninjas de Konoha (et n'oublions pas nos trois de Suna).
- Perdre Kakashi en montagne est plus facile qu'il n'y paraît!

Voilou! Bonne lecture!




Chapitre 3: La première leçon de ski ou l’art de la gamelle.



«- Pour commencer nous allons descendre cette piste verte pour voir comment vous vous débrouillez, dit Tsuzuki. Il y a deux manières pour commencer à skier, reprit-il. La première, celle que la plupart des débutants utilisent : Le Chasse-Neige. »

Il prit la position. C'est-à-dire les skis croisés devant lui, accroupi sur ses genoux, le torse en avant, les bras devant lui.

«- Complètement débile cette position, ricana Ino, on dirait qu'il est assis sur la cuvette de ses chiottes.
- Moi j'adore, s'exclama Lee. Je déclare cette position « LA POSITION REPRESENTATIVE DE LA FOUGUE DE LA JEUNESSE » ! Continua t-il à beugler jusqu'à ce que Tenten lui abatte son poing sur le crâne.
- Merci Tenten, soupira Kakashi. Continuez vos explications, dit-il au moniteur de ski qui les regardait comme si ils débarquaient de Mars.
- B... bi... en... bien, balbutia Tsuzuki sous les regards moqueurs des ninjas.
- On dirait qu'il a des problèmes d'élocutions, se moqua gentiment Temari.
- Ca doit être à cause des oeillades enflammées que tu lui lances, dit Sakura, un sourire aux lèvres.
- Il t'a fait des avances ? S’énerva Gaara furieux. »

Ses yeux entourés de noir fixaient méchamment le moniteur et son sable voltigeait dangereusement vers Tsuzuki. Shikamaru semblait dans le même état mais sans le sable (en gros il n'est pas content).

« - Holà ! On se calme les jeunes ! fit Kakashi. Gaara, cela serait agréable si notre moniteur pouvait durer jusqu'à la fin de notre séjour donc pas d'actes inconsidérés s'il te plait. Reprenez vos explications, Tsuzuki. »

Le sable revient vers son propriétaire et Tsuzuki laissa échapper un soupir, conscient d'échapper à une expérience douloureuse voir mortelle.

«- Donc... heu... où en ét... étais-je ? reprit-il.
- C'est marrant, il me fait un peu penser à Hinata, avec son balbutiement, se moqua Kiba.
- Toi ne dis pas du mal d'Hinata, s'énerva Naruto.
- Na... Naru... Naruto-kun, balbutia Hinata, bouleversée jusqu'à la fin de sa vie par le fait que Naruto ait pris sa défense.
- Tu vois ! Le même balbutiement.
- Je ne te permets pas espèce de représentant à pâté pour chien pour Royal Canin!
- QUOI ! Tu vas voir... »

La situation menaçait de s'empirer. Kakashi se retenait vivement de leur envoyer un Chidori dans leurs têtes pour les faire taire et Tsuzuki n'osait pas les interrompre par peur (encore trop récente) du sable de Gaara. Finalement, se furent Sakura et Tenten qui abattirent leurs poings sur les crânes respectifs de Naruto et Kiba.

«- Continuez vos explications, fit Sasuke qui commençait à en avoir marre d'attendre tandis que Tenten se massait le poing (ben oui, elle vient de taper d'affiler Lee puis Kiba).
- Bon ! Tsuzuki reprit un semblant de dignité. La deuxième manière de skier, qui est utilisée plus généralement par les skieurs ayant un peu plus d'expérience, est le ski en parallèle. On met les deux skis parallèles côte à côte et on fait des virages. A chaque tournant, on change l'appui du poids du corps de ski. Il y a encore d'autres techniques pour skier mais pour le moment on va faire simple.
- Pff ! Tout cela m'a l'air bien galère et bien chiant, râla Shikamaru.
- Toi le raleur professionnel, on t'a pas demandé ton avis, gonda Temari.
- Tss ! Fille galère. »

Kakashi commençait «légèrement» à voir rouge au fur et à mesure de la dispute de nos deux tourtereaux... heu pardon de nos deux pires ennemis. Tsuzuki décida de lancer le départ à partir du moment où il s'était aperçu que Choji et Shino débattaient si oui ou non il est bon de manger des esquimaux au ski (je parle naturellement des glaces, pas des habitants du pôle nord, nos ninjas ne sont pas cannibales quand même !).

«- Je te dis qu'on peut manger des glaces esquimaux à la neige, il n'y a pas de problèmes, dit Choji, entrain d'en lécher une consciencieusement d'ailleurs).
- Mais ça va pas t'es fou ! Déjà qu'il fait froid à l'extérieur si en plus tu manges du congelé et bien tu vas être froid à l'intérieur aussi et après POUF ! Cela fit sursauter Hinata. Tu te transformes en glaçon ! Expliqua Shino, les yeux exorbités derrière ses lunettes en prenant l'air de quelqu'un en train d'annoncer l'apocalypse.
- T'es sur ? Moi je pense que la glace fond quand elle va à l'intérieur de l'estomac.
- Moi je pense qu'on a déjà deux glaçons internationaux avec nous, fit Tenten à Sakura et Temari en désignant Sasuke et Neji. »

Les trois filles éclatèrent de rire.

«- On y va ! Décida enfin Tsuzuki. Je vais descendre une partie de la piste puis je m'arrêterai pour observer comment vous descendez. »

Il descendit un bout de piste en alternant chasse-neige et ski parallèle pour leur montrer. Il s'arrêta et observa ses élèves.

Lee, avec enthousiasme, (c'est-à-dire qu'il faisait que gueuler « vive la fougue de la jeunesse! ») s'était élancé le premier. Fonçant à toute vitesse, il cria que c'était trop facile et qu'il était trop fort. Puis il se prit un sapin.

«- C'est marrant, les couleurs sont plutôt assorties, pensa Tsuzuki. »

Il regardait le sapin vert et Lee en combinaison verte qui essayait de sortir des branches du sapin.

Il se tourna et observa Kiba descendant vers lui sur les fesses qui commençait à ressembler à un bonhomme de neige, dû au fait de la masse de neige qu'il descendait avec lui.

Ino tentait de descendre la piste mais ne faisait que tomber. Mais, point positif, elle se relevait toujours vaillamment pour continuer sa descente.

Shikamaru dans sa position favorite, réfléchit quelques instants puis après avoir analysé la piste, commença à skier en parallèle : il avait tout prévu sauf le tas de neige devant lui qui fit s'effondrer ses calculs parfaits (enfin pas tellement...) mais surtout qui le fit tomber lui dans la neige.

Chôji, lui, s'était mis en chasse-neige et avançait à 1 km/h tout en mangeant cette fois-ci une glace miko parfum banane-mangue-passion. Il avait abandonné les esquimaux suite à sa conversation avec Shino.

Tsuzuki se tourna vers Temari qui fonçait droit sur lui tout shuss 1 et s'arrêta juste avant de l'emplafonner : c'est-à-dire que pour s'arrêter elle tombe.

Kankûro descendait au bord de la piste à pied : il avait déchaussé ses skis après avoir piquer une crise de nerfs à cause de ses nombreuses chutes (il n'est pas de nature très patiente).
Gaara descendait tout droit vers Tsuzuki sans problème.


«- C'est bizarre, remarqua Tsuzuki. Sa vitesse n'est pas proportionnelle avec le chemin qu'il prend (tout droit). »

C'est là qu'il s'aperçut que le kazekage se faisait porter par son sable mais il n'osa rien faire remarquer, encore trop traumatisé par son expérience précédente avec le sable de Gaara.

Il se tourna donc vers ses autres élèves et vit Tenten qui skiait plutôt bien mais qui surtout sautait toutes les bosses qu'elle trouvait en affolant tous les autres ninjas car elle leur atterrissait dessus (d'où de multiples accrochages et engueulades).

Neji était coincé en haut de la piste, il n'osait pas bouger et tremblait de tous ses membres en regardant la piste. Hinata tenta de le réconforter mais sans succès. Elle se mit donc à descendre la piste telle une vraie pro en une godille parfaite (série de très petits virages rapides) sous les yeux médusés de tout le petit monde présent. Arrivée à la hauteur de Tsuzuki, en voyant tous les regards qui la fixait, elle murmura aussi rouge que du piment (rouge pas vert, le piment) :

«- J'ai déjà fait un peu de ski... »

Puis on entendit un grand « WAZA ! ». Naruto venait de s'élançer et fonçait tout droit en dégommant tout sur son passage, jusqu'à ce qu'il se prenne de plein fouet Shino qui depuis le début faisait de grands virages en coupant la route à tout le monde.

Sakura commença à descendre tout doucement et tranquillement la piste, prudente, en évitant tous les dangers publics qui circulaient dessus.

Il restait donc en haut de la piste Neji, tout tremblant, Sasuke qui semblait un peu dans le même état et Kakashi, paresseusement installé dans la neige en train de lire «Stratégie du Batifolage».

«- Dépêchez-vous de descendre, fit Tsuzuki aux retardataires. »

Sasuke et Neji se regardèrent, s'élancèrent et... tombèrent tandis que Kakashi semblait bien décidé à rester là. Sasuke et Neji décidèrent de s'accrocher à Sakura qui passait par là, apeurés à l'idée de descendre seuls. Heureusement pour eux, Sakura maîtrisait un minimum le truc et elle arriva en bas de la piste avec un Neji et un Sasuke accrochés à chaque bâton de ski.

«- Bon, tout le monde est enfin là ? demanda Tsuzuki. On peut co...
- Attendez ! s'écria Temari. Il manque Kakashi.
- C'est vrai, il est passé ou celui-là ? demanda Chôji tout en léchant cette fois-ci un cornetto parfum vanille-pistache aux éclats de noisettes.
- Sûrement encore en train de lire un de ses livres pervers, maugréa Sakura.
- Non, je l'ai vu se lever et commencer à skier, fit Kankûro. Sauf qu'il est partit droit dans les sapins, là-bas. »

Le « là-bas » désignait le bord de la piste, où s'étendait en dehors des pistes, une petite forêt de sapins enneigés.

«- C'est pas possible ça ! Il est parti en hors piste alors qu'il ne même pas skier et qu'il ne connaît pas le coin, s'inquiéta Tsuzuki. Il va se perdre.
- A mon avis, il s'est déjà perdu, connaissant le sens de l'orientation de Kakashi-sensei... Ricana Naruto. »

Pendant ce temps là, quelque part dans un «lieu inconnu», Kakashi s'arrête entre deux sapins enneigés et regarde autour de lui en se grattant vigoureusement l'arrière de son crâne.

«- Et mince ! Je crois que je me suis perdu... »

De retour à nos ninjas. Tsuzuki regarda tour à tour les jeunes. Il s'arrêta sur Hinata.

«- Hinata, je vais partir à la recherche de Kakashi. Je veux que tu t'occupes du groupe et que tu les ramènes au chalet où vous nous attendrez. Tous les autres vous écoutez attentivement Hinata, d'accord ? Je compte sur toi Hinata, tu es la seule à savoir réellement skier.
- B... bi... bien, fit Hinata morte de trouille à l'idée de diriger le groupe. »

Tsuzuki partit en direction de la forêt sous les regards complètement paniqués d'Hinata (je la comprend au fond, devoir s'occuper de tous ces timbrés en même temps... Il y a de quoi paniquer !). Elle se retourna et...

«- Ma... Mai... Mais... Heu... Hé ! Où est ce que vous allez ? dit Hinata en oubliant de bégayer à sa dernière phrase tellement elle était surprise.



[1] La position shuss c'est accroupi, les skis en parallèle et on va tout droit pour augmenter sa vitesse.



Et voilà, (j'aime bien ce mot!) prochain chapitre je sens qu'Hinata va galérer! (verbe spécifiquement Skikamarien)

Kakashi: C'est quoi cette histoire que je me perd! Je suis un ninja, je ne peux pas me perdre! C'est pas crédible du tout.
Auteur: C'est pour montrer à tous le monde que tu es un pas doué!
Kakashi: En tant que président de l'APM, je proteste! Tu n'as pas le droit.
Auteur: Tiens donc, ton association existe toujours? Et tu as beaucoup d'adhérents? (petit sourire sadique)
Kakashi: Bien sur!
Gaï: Menteur! Mon cher et éternel rival tu est seul dans l'APM et sache que tu as perdu le duel contre moi qui consistait à avoir le plus d'adhérent dans son association. J'ai un adhérent MOI!
Kakashi: A bon? Et qui est le pigeon qui s'est laissé berner?
Gaï: Mon cher et génialissime élève! Lee!
Kakashi: J'aurais du m'en douter.
Auteur (toute intéressée): C'est quoi Gaï ton association?
Gaï: Comme je voulais contrer Kakashi (il lève le poing en l'air), j'ai fait une association de thème contraire à lui: Les ANCAP, Les Adorateurs de Notre Chère Auteur Préférée!
Kakashi: Fayot! J'en ai marre je me tire!
Gaï: J'ai encore gagné ce duel! 1465-1464 victoires pour moi!
Auteur (morte de rire): J'adore ton association Gaï! Aller, lançez le générique!

THE END





Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: