Fiction: Kyuubi-sama

Si Naruto avait déserté le village après avoir ramené Sasuke pour revenir sept ans plus tard radicalement changé.
Version imprimable
Aller au
tensei (Masculin), le 28/04/2008




Chapitre 4: La peur d’un Homme.



Plus tard, à la sortie du bâtiment des Hokage, Naruto fût interpellé par un Sasuke accompagné d’une très belle brune aux yeux verts tenant dans ses bras un petit garçon endormi, âgé de quatre ans, ressemblant beaucoup à l’Uchiha. Juste de quoi augmenter davantage son courroux.

Comment ose-t-il ? pensa le jeune Uzumaki.

" Naruto ! dit-il timidement. Je voudrais te présenter ma femme, Uchiha Taka, c’est mon épouse depuis bientôt cinq ans, et mon fils, Fugaku. Je voudrais aussi te présenter mes excuses pour t’avoir enfin... tu sais quoi... ! Dit-il en baissant la tête.

- Tu es pitoyable Sasuke ! Tu espères m’amadouer en me présentant à ta progéniture maudite !" Dit-il d’une voix glaciale.

Sasuke s’apprêta à répondre, mais fut interrompu par un geste de sa femme demandant le silence. Elle prit à son tour la parole.

" Naruto-san ! dit-elle. Ne serait-il pas temps de tourner la page ? Ignorez-vous le pardon ? Vous mentiriez en disant ne jamais avoir fait d’erreurs. Ne serait-il pas plus facile de reprendre un départ à zéro ? demanda celle-ci.

- Il est toujours plus facile de tenir de tels propos quand on n’est pas la victime ! Rétorqua-t-il. Le contexte n’est pas le même, moi je n’ai rien fait qui aurait pu mettre en péril la vie de mes compagnons à la différence de ton mari, pff…d’ailleurs ! Si on peut appeler cela un mari ! dit-il en désignant Sasuke.

- Que voulez-vous dire par si "on peut appeler cela un mari" ? demanda Taka.

- Que votre amour sonne faux ! Votre union a pour but de préserver la puissance génétique du Sharingan et ça... Taka, vous le savez mieux que moi..." dit-il calmement.

D’abord surprise, Taka finit par baisser doucement la tête, comme résignée. Naruto avait vu juste.

Cette femme issue d’une famille pauvre et très endentée fut mariée de force à l’héritier restant du clan Uchiha pour le plus grand bonheur du père qui vit ses dettes effacées.

Bien sûr, Naruto n’était pas dupe, ses conditions avaient été émises par le conseil du village, facilitant bien évidemment la réintégration de Sasuke au sein des forces militaires de Konoha.

À celle-ci, l’Uchiha n’avait eut d’autres choix que de les accepter, lui évitant ainsi la peine de mort et une spoliation de ses biens immobiliers et richesses diverses et variées.

Ce n’est pas une surprise pour l’héritier du quatrième, avec les Hyuuga, les Uchiha sont les deux familles les plus riches de Konoha.

C’est aussi l’un des nombreux pouvoirs du conseil, gérer comme bon leur semble la fortune d’un héritier « orphelin » cela va sans dire, jusqu'à majorité, et l’utiliser par intérêt.

Naruto lui-même ne faisait pas exception à cette règle.
" Comment es-tu au courant ? Demanda Sakura qui venait d’arriver accompagnée de Kakashi, Ino et Shikamaru.

- Je n’ai pas à répondre à tes questions ! dit-il.

- Tu réponds à ses questions et pas aux miennes... dit-elle en désignant Taka

- Ferme-la, Sakura ! Tu me fatigues à la fin ! répondit celui-ci. Je réponds à ses questions dans le seul but de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes ! dit-il calmement.

- Je t’interdis de lui parler de cette façon Naruto !" Intervient Kiba qui venait d’arriver.

Il se plaça derrière Sakura, la prenant par la taille en déposant un léger baiser sur ses joues.

" Sakura est moi sommes ensemble je te signale ! dit-il méfiant.

- Pff… mon pauvre Kiba ! Pour elle, tu n’es rien de plus et rien de moins qu’un remplaçant, un toutou bien obéissant à ses caprices de petite fille à qui on a fait tomber sa glace ! dit-il

- Comment ose-tu dire de telles paroles ! dit-il énervé, mais à la fois déçu venant de celui qui avait été son meilleur ami.

- Ce sont les paroles d’une personne qui connaît mieux que quiconque Sakura ! Je peux te dire que cette femme est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, même si cela signifie utiliser ses amis ! Aussi mon très cher Kiba... je te conseille vivement de la quitter, cette femme ne t’apportera que souffrance ! dit-il.

- Comment ça ? Demanda Kiba.

- Elle ne sait pas ce qu’elle veut ! Répondit-il.

- FERME-LA ! Hurla Sakura.

- Pff….Comme quoi, il n’y a que la vérité qui blesse ! dit-il en marquant une pause avant de reprendre. Tu vois Sakura... voilà pourquoi il est impossible de tenir une conversation normale avec toi. En plus d’être perfide, tu es exécrable ! dit-il calmement.

- Tu pourrais être un peu plus gentil Naruto ! Intervient Kakashi.

- Et pourquoi ? Demanda celui-ci.

- Tes amis et moi essayons simplement de comprendre les raisons d’un tel comportement, tu as changé Naruto ! Tu n’es plus le même ! dit-il tristement.

- Laissez tomber Kakashi-senpai... Intervient Ino. Avec ce qu’il a dans le ventre, ça ne m’étonne pas vraiment !" dit-elle hargneuse.

Naruto resta un moment silencieux, il semblait réfléchir aux paroles du ninja-copieur tout en ignorant l’intervention de l’héritière du clan Yamanaka.

Changé... pensa celui-ci. Il lui aurait été difficile de rester le même.

Quelle ironie... se disait-il.

Pendant longtemps, on l'a réprimandé sur son caractère impétueux et irréfléchi, mais fictif, et maintenant que le masque est tombé, on le réprimande à nouveau de ne plus être celui qu’il n’a jamais été en fin de compte.

Egoïstes... fut la seule et dernière pensée du renard à l’égard de ses anciens compagnons.

" Je ne suis pas ici pour vous plaire et je n’ai pas à être plus gentil, tout comme je n’ai pas à argumenter quoi que ce soit avec toi Kakashi ! Tu ne vaux pas mieux que tes deux élèves !" dit-il calmement.

L’intention du jeune Uzumaki se porta ensuite sur Ino en ignorant, mais cette fois-ci, le regard étonné du ninja Copieur.

"Quant à toi Yamanaka Ino ! Tu dois comprendre qu’à Konoha, tout le monde...absolument tout le monde est responsable des mots que sortent de leurs bouches ! dit-il calmement.

- Tu ne me fais pas peur Kyuubi-no-Naruto ! dit-elle en colère. Tu as peut-être réussi à tuer le Quatrième et décimé ma famille, mais tu ne m’auras pas moi ! Tu as compris... MONSTRE ! dit-elle cette fois-ci le regard remplit de haine.

Toujours impassible, Naruto répondit :

" Hum…Alors, si je suis ton raisonnement Ino-chan ! dit-il comme pour marquer l’ironie. Moi... qui au moment des faits... n’était qu’un nouveau né... j’aurais été suffisamment puissant pour vaincre un ninja aguerri comme le Quatrième et décimé à moi tout seul l’un des principaux clans du village ! Woua….Quelle belle preuve de discernement que tu nous donnes là !"

" Ino ! Continua Naruto, je ne suis en rien responsable de leurs morts ! Pour le quatrième ! Cet homme a utilisé une technique qui lui a été mortelle... c’est quelque chose que tu devrais savoir étant donné que tu es un ninja de niveau supérieur...

- Une technique mortelle ? Le coupa l’héritière. MENTEUR !" Cria-t-elle.

Naruto soupira.

" Cesse donc de faire ta gamine, je ne te demande pas de me croire, mais de m’écouter, après, tu en feras ce que bon te semble. Cependant, beaucoup ne supporteraient pas que tu insultes sa mémoire ! dit-il.

- Nous avons compris Naruto-san ! Intervient Shikamaru craignant que la situation s’envenime.

- Non Shikamaru-san ! Il n’y a pas de raison que je ou que l’on me rende responsable de sa mort ! dit-il en le regardant droit dans les yeux alors que celui-ci, saisi de crainte, dévia le sien. C’est quelque chose que j’ai enduré toute mon enfance et c’est quelque chose que toi Kakashi... dit-il à son intention. C’est quelque chose que toi et les autres auriez du démentir pour éviter ce type de situation ! dit-il calmement.

- Naruto-Dono ! Permettez-moi s’il vous plait ? Demanda son ami le Renard.

- Fais mon ami, fais ! dit-il avant de disparaître dans un tourbillon de feuille sous le regard étonné des autres à l’idée de voir un renard parler.

- Qui es-tu ? Demanda Kakashi.

- J’ai été recueilli et soigné par Naruto-dono, je m’appelle Moretsu1 ! répondit-il

- Je ne le comprends plus ! Je ne le reconnais plus ! Le Naruto que nous avons connu n’aurait jamais parlé de cette façon… il a toujours été quelqu’un de gentil ! dit Sakura.

- En plus de son manque de respect envers le Quatrième ! Intervient Kakashi.

- Je pensais qu’il serait content de mon retour au village... content d’avoir pu honorer cette promesse ! Poursuivit l’Uchiha.

- Et que tous ! Nous pourrions reprendre les choses là où nous les avons laissées !" Complétèrent Ino et Kiba.

Seul Shikamaru et Taka restèrent silencieux.

" C’est bien une preuve que vous ne savez rien de lui ! dit Moretsu.

- Quoi ? Dit Sakura.

- Que voulez-vous dire ? Demanda Shikamaru.

- Naruto n’a pas changé ! Au fond, il a toujours été le même, Aujourd’hui ! Il est simplement lassé, exaspéré de faire comme si tout allait bien, de faire comme si rien ne s’était passé ! répondit-il.

- Nous ne comprenons pas ! Où voulez-vous en venir ? Demanda Shikamaru.

- De son destin scellé par le Quatrième, faisant de lui un Jinchuuriki, et héritant d’une vie maudite, jusqu'à la désertion de Sasuke et sa trahison ! dit-il.

- NON ! Cria Sasuke. Naruto est mon ami, mon frère ! Répondit-il.

- C’est en lui transperçant le poumon à coup de Chidori que tu lui as prouvé ton amitié !" dit le renard.

Stupéfait, Sakura tourna vivement la tête vers l’Uchiha, qui lui, honteux, bassa la sienne. Elle n’était pas au courant, Naruto ne lui avait jamais dit.

" Déjà qu’il n’avait pas une vie extraordinaire avant, lui qui a tant donné à Konoha ! Poursuivit le renard.
- Il a donné quoi à Konoha ? Demanda Taka curieuse.

- En devenant et en acceptant d’être le réceptacle de Kyuubi-sama ! Naruto s’est d'une certaine façon sacrifié pour vous permettre à tous de grandir sereinement ! En plus d’avoir permis une alliance durable avec Suna. Vous lui devez beaucoup de choses !" Continua le kitsune.

Kakashi ne put qu’acquiescer, lui-même devait le reconnaître, c’est en changeant Gaara que Naruto avait pu faire de Suna leur principal allié.

" Vous parliez d’une apparence ! Une carapace que Naruto se serait construite, tout du moins, vous le sous-entendiez ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Demanda Shikamaru.

- Je ne peux pas être plus clair ! Durant pas mal d’années, il s’est obstiné à dissimuler sa tristesse et son dégoût derrière ce masque de jovialité que vous avez toujours connu, et que vous pensiez naturel chez lui, mais il faut voir au-delà des apparences ! Il n’a fait que nier et se mentir à soi-même tout comme paraître ce qu’il n’a jamais été, mais la réalité est tout autre ! Dit le renard.

- Hum... Je comprends mieux à présent ! dit Shikamaru. Il a toujours agi de cette manière pour nous prouver à tous et se prouver à soi-même son existence en attirant l’intention sur lui et ce, quelques soient les moyens, même les plus ridicules !"

" La seule chose qu’il ait réussie... continua le maître de l’ombre. C’est de se faire encore plus de mal ! dit Shikamaru.

- Oui ! C’est un peu près ça. Tu suis le bon raisonnement ! dit Moretsu.

- Je pense que Naruto est un homme blessé, voire meurtri, dans sa fierté ! Poursuivit Shikamaru. Si cela est vrai, alors nous ne valons pas mieux que les hommes qui tentent depuis toujours de détruire le village ! Nous avons fait une erreur impardonnable pour des gens de notre classe ! Nous nous sommes fiés aux apparences... nous disions être ses amis, mais nous l’avons tous condamné, sans même chercher à comprendre sa situation ! dit avec un profond dégoût.

- C’est étrange... Intervient Taka. On m’a toujours parlé de Naruto comme d’un garçon joyeux mais immature ! dit-elle.

Shikamaru soupira, pendant que Moretsu poussa un grognement de mécontentement avant de répondre :

" N’oubliez pas que Naruto n’a jamais eu de parents pour le guider, il a fait son éducation tout seul, il a évolué sans aide extérieure, parce que certaines personnes se sont crues supérieures à lui au point de l’abandonner à sa naissance !

- Pour moi ! C’est un génie à la différence des ses anciens compagnons qui eux, ont eus la chance d’avoir une famille.

- Et nous ! Compléta Shikamaru. Nous continuons de nous comporter comme des enfants gâtés, nous formons une belle brochette d’imbéciles ! Dit-il en baissant la tête.
- C’est exactement cela ! Trahir Naruto est devenu quelques choses de parfaitement normal dans ce village ! Vous me dégoûtez" ! Dit-il en serrant les dents.

Shikamaru et Taka hochèrent la tête, tout lui paraissait clair à présent. Kakashi, Sakura, Sasuke étaient sous le choc, tout comme Kiba et Ino qui vit sa colère retomber. Ils n’avaient jamais vu les choses sous cet angle et tous se mirent d’accord sur une seule chose, ils ne savaient rien de Naruto.

Ce renard avait parfaitement raison, depuis son plus jeune âge, Naruto avait du s’imposer dans un monde hostile et évoluer sans l’aide de personne, voilà les raisons de sa colère... colère envers tous, colère pour leurs égoïsme... oui Moretsu avait raison, Naruto est un génie.

Sakura se promit qu’elle irait s’excuser auprès de lui, bien que cela ne serve plus à rien.

Pour Kakashi et les autres, cette discussion aussi étrange soit-elle... se faisait à un très haut niveau.

L’attention du renard se porta ensuite sur les ex-membres de l’équipe sept.

1:Ardent





Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: