Fiction: L'affaire Sakura, ou réflexion sur une vie sentimentale bien pauvre.. (terminée)

Le temps passe, les gens changent... Enfin, pas tous... Sakura, elle, vit sa vie, comme elle peut, jusqu'à ce qui lui arrive une chose à laquelle ne s'attendait pas du tout... Et qui va l'amener à réfléchir sur son existence. One shot normalement, sauf si vous en redemandez vraiment^^
Version imprimable
Aller au
Lossonor (Masculin), le 05/09/2007
Et oui, encore un one shot... Je suppose que vous vous demandez ce que vous vaut un tel afflux de productions, pas vrai? Et bien la vérité, c'est que je pars demain, sans savoir quand je retrouverai une connexion à internet... Donc pour me faire pardonner de tous ce que vous ne pourrez pas lire, je vous offre ceci en compensation.

Faites vous plaisir!




Chapitre 1: Un drame... ou pas?



10h15, quelque part dans Konoha, une jeune fille s’éveille…

-« Hmm… J’ai pas envie de me lever, il est que 10h15, et en plus, c’est samedi aujourd’hui… »
Dans un lit chaud et douillet, une masse de cheveux roses débat sur l’intérêt d’un lever, confrontée à la perspective d’une prolongation d’un sommeil bien agréable. Alors que la deuxième option s’apprêtait à prendre définitivement le pas sur la première, Un éclair traversa l’esprit de la jeune fille.
-« Attends deux secondes… On est samedi aujourd’hui ? Et le samedi, c’est le jour où… Quelle heure il est déjà ? Quoi !? 10h18 !? Au secours !! »
Sans crier gare, Sakura bondit hors de son lit et se rua sur la porte du petit appartement qu’elle habitait depuis qu’elle avait quitté le cocon familial. Même s’il n’était pas très grand, il présentait l’immense avantage d’être son chez-elle, où il fallait frapper avant d’entrer, au risque… de se faire frapper. Bien que le rose dominait sur tous les murs, prenant une teinte allant du simple rosé dans la pièce principale qui servait de salon/salle à manger et dans sa chambre, au rose beaucoup plus éclatant partout où elle avait pu mettre du carrelage, c'est-à-dire dans la cuisine et la salle de bain. Il va s’en dire que cela s’était fait au grand déplaisir du propriétaire de l’appartement, mais le loyer qu’elle lui versait chaque mois apaisait la plus grande partie de ses craintes.

Et c’est là que nous retrouvons Sakura, se jetant sur la porte, alors qu’on glissait en dessous de celle-ci un magasine, dont elle s’empara dès que le facteur l’eut lâché. Elle défit l’emballage en chemin, et arrivée sur son lit, elle lut le titre : Sasuke-kun Today. Ce magazine était pour elle comme une drogue, elle ne pouvait pas ne pas le lire, et l’attente d’une semaine entre les deux parutions lui était insoutenable.1

Elle ouvrit la première page, et commença à lire le sommaire, n’en pouvant plus d’attendre des nouvelles de son Sasuke-kun adoré. Il était parti il y avait de cela plus d’une dizaine d’années à présent, mais la flamme de la fleur de cerisier pour lui était restée intacte, allant jusqu’à refuser sans autre forme de procès les fréquentes propositions qui lui étaient faites, dues principalement à son physique plus qu’avantageux. Ainsi, elle était, à bientôt 25 ans, aussi pure qu’à sa naissance, ce qui ne faisait qu’augmenter le nombre de demandes qui lui étaient faites. En dépit de l’absence prolongée de son cher Sasuke, elle n’était pas la seule à garder un œil sur ses faits et gestes à l’aide de ce magazine, comme le montrait les chiffres éloquents des derniers sondages, qui montraient que plus des trois quarts de la population féminine de Konoha âgée de 15 à 35 ans étaient abonnées, ou fréquentes lectrices du seul magazine qui possédait des informations aussi précises sur les agissements de Sasuke.
Parmi ces lectrices, la plus célèbre était sans nul doute Tsunade, qui avait laissé glissé qu’elle le lisait régulièrement. Elle avait justifié de tels agissements par l’incroyable précision et la véracité exceptionnelle des informations. Elle avait également avoué utiliser les posters géants de Sasuke pour mettre à jour les affiches de recherche. Malheureusement pour elle, Naruto avait peu après révélé qu’elle ne faisait que des photocopies du déserteur, et que les posters étaient étalés partout chez elle. Sakura, elle, ne les affichait pas, essayant ainsi de faire croire qu’elle était passée à autre chose, ce que son attitude démentait complètement.2
Cependant, elle les gardait en sécurité dans un tiroir de son bureau, les sortant à l’occasion quand l’envie de revoir son Sasuke adoré la prenait, soit au moins une fois par jour, quand elle n’était pas en mission.

Alors qu’elle poursuivait sa lecture du sommaire, elle s’aperçut qu’il y avait à la fin du magazine un article spécial. Ceux-ci étaient des articles extrêmement rares, et revêtaient une importance très particulière. En effet, c’était dans ces articles que des infos telles que la mort d’Orochimaru avait été dévoilée, ou encore la formation par Sasuke de sa propre équipe, dans laquelle figurait…une fille. Sakura avait cru explosé ce jour là, et à en croire par les hurlements qui s’étaient répandus dans le village, d’autres n’avaient pas pu s’empêcher de hurler leur détresse.
Alors qu’elle s’apprêtait à se jeter sur cet article, elle se souvint de la promesse qu’elle s’était faite en s’abonnant : Lire du début à la fin, sans sauter la moindre page. Elle ne savait pas à l’époque que près des trois quarts du contenu de ce magazine n’était que des historiettes sans grand intérêt, et pas particulièrement bien écrites de fans décérébrées qui racontaient leurs prétendues aventures avec le grand Sasuke. Elle y avait contribué une fois, espérant relever le niveau du magazine, mais n’avait pas connu un franc succès. Elle tenait cependant sa promesse, un certain ninja blond ayant, à force de faire des missions avec elle, quelque peu déteint sur elle, et elle avait repris le nindô de Naruto plus ou moins à son compte.

Comme d’habitude, les premières pages n’avaient guère d’intérêt, et elle finit par arriver au fameux article spécial. Son titre la fit frémir : "Le retour de l’enfant prodigue de Konoha : un rêve en passe de devenir réalité ? "
-« Sasuke serait en train de revenir à Konoha ? Ca sonne trop beau pour être vrai, mais qui sait ? Ils publient rarement de fausses informations… »
Le reste de l’article n’était guère aussi intéressant que le titre. Se basant sur des témoignages à peu près fiables, l’auteur établissait que le parcours de Sasuke le rapprochait inexorablement de Konoha, en dépit du fait qu’aucune nouvelle concernant la mort d’Itachi n’était parvenue aux oreilles de Sakura.

Une fois l’article terminé, elle rangea le magazine avec les autres, et s’apprêta sortir prendre l’air. Perturbée qu’elle était par la nouvelle d’un possible retour de Sasuke, elle faillit manquer une chose qui se trouvait sous sa porte. Se baissant pour la ramasser, elle se rendit compte qu’il s’agissait du bas de la couverture d’un magazine, dans un ton orange du plus mauvais gout, selon elle. Tirant à elle cette horreur pour pouvoir la jeter à la poubelle, elle tomba par inadvertance sur son titre : Naruto-kun Today. L’hebdomadaire qui faisait le plus de concurrence à son magazine préféré, et qui, d’après les derniers sondages, l’avait même dépassé en termes de popularité auprès de la gent féminine.

-« NNNNOOOOONNNN !!!!!! »
Après ce hurlement, Sakura se mit à réfléchir à toute vitesse.
(« Si quelqu’un a vu ce magazine, il va forcément en déduire que je suis fan de Naruto, et si ça se répand dans le village, toute ma vie va être ruinée. Donc, je dois prier pour que personne ne l’ait vu, d’autant plus que le titre était dehors. Quelle heure il est ? 11h12, déjà ? Ca veut dire que ce truc a passé près d’une heure sur le palier de ma porte. On est samedi, en général y a pas trop de monde à sortir avant midi, mais on sait jamais… Attends deux secondes, on fêter l’arrivée de qui il y trois jours ? Rhaaa, pourquoi j’arrive jamais à me souvenir de ce genre de choses quand j’en ai besoin… »)

Ruminant ces noires pensées, Sakura sortit de chez elle, en continuant de réfléchir à l’identité des personnes qui auraient pu voir ce magazine devant son palier. Essayant de ne rien laisser transparaître de son malaise, elle se dirigea vers le bureau de Tsunade, l’Hokage ayant convoqué la majorité des ninjas de son ancienne promotion, plus quelques autres, pour… quelque chose qu’elle avait oublié. Elle maudit une fois de plus sa mémoire qui la laissait tomber dans des moments pareils, et pris le masque qu’elle arborait habituellement, c'est-à-dire un petit sourire sur son visage, regardant droit devant elle sans avoir l’air de se soucier du monde qui l’entourait. En réalité, elle essayait de repérer des visages familiers dans la foule, cherchant à voir si l’un des habitants de son immeuble était sorti avant elle. Elle finit par arriver devant le bâtiment de l’Hokage, sans certitudes, puisqu’elle n’avait rencontré personne dont le visage lui semblait familier.

Quand elle entra dans le bureau de l’Hokage, elle s’aperçut qu’elle était la dernière. Elle fit rapidement le tour de la salle du regard, et remarqua que toutes les équipes avec lesquelles elle avait passé son premier examen Chuunin étaient présentes. Même l’équipe de Suna était là. Et elle qui ne pouvait pas se souvenir de la raison de cette réunion !! Cependant, avec la générosité qu’elle lui connaissait, Tsunade éclaira sa lanterne.

-« Bien. Comme vous le savez déjà *regard à l’attention de Sakura que personne ne remarqua exceptée la concernée*, je vous ai réuni ici pour vous envoyez en mission. »

(« Bon, ça va, ce n’est qu’une mission. Mais que font tous les autres ici ? »)

-« En effet, le taux de réussite des missions de rang supérieur ou égal à A est en train de chuter dramatiquement, et cela met en danger l’existence du village lui-même. »

Elle leur montra une courbe qu’ils supposèrent être celle du pourcentage de missions de ce genre réussies en fonction du temps, et en effet, elle décroissait fortement.

-« A vrai dire, cette courbe ne prend en compte que les missions où vous étiez seuls, ou en groupe non assisté par un ninja plus expérimenté. Vous en conviendrez, il faut agir. C’est maintenant chose faite. La décision à été prise conjointement par le conseil de Konoha, les capitaines d’ANBU, et moi-même. A dater de ce jour, toutes les missions de rang A ou S sont supprimées, et tous les ninjas de niveau supérieur n’étant pas en charge d’un groupe de Genins sont assignés à votre entrainement. Etant donnés qu’ils ont été, pour la plupart, vos professeurs, je suppose que les présentations sont facultatives. Vous avez rendez vous avec eux demain matin devant l’académie. Vous pouvez disposer. »

Alors que la salle se vidait petit à petit, le masque que s’était composé Sakura commença à s’effriter quelque peu, la perspective de vivre pendant une durée indéfinie avec des personnes susceptibles d’avoir vu le magazine l’effrayait au plus haut point. S’en rendant compte, Naruto s’approcha d’elle, et lui proposa d’aller en discuter autour d’un verre dans un endroit tranquille.

Ils se rendirent donc dans un bar de Konoha, s’assurant de ne pas être suivi par les autres ninjas. Arrivés sur place, ils s’installèrent dans une alcôve, hors de portée des oreilles indiscrètes. Une fois leurs commandes arrivées, Naruto cessa d’afficher l’air interrogatif qu’il avait pris quand il avait demandé à Sakura ce qui n’allait pas, et qu’il avait arboré tout le long de leur trajet.

-« Ne t’inquiète pas. »

Sakura perdit pied un instant, avant de reprendre contenance, mais Naruto avait remarqué cette réaction.

-« Je t’ai dit de ne pas t’inquiéter. Personne ne sait, à part moi. »

-« De quoi tu parles ? » lui demanda Sakura, qui essaya tant bien que mal de cacher son malaise.

-« Je parle du Naruto-kun Today qui était sur ton palier ce matin. »

Sakura manqua s’évanouir devant cette révélation. Ainsi, il était bien au courant.
(« Qu’est ce je vais pouvoir faire ? Et pourquoi il me dit de ne pas m’inquiéter ? »)
-« Inutile de le nier, ce magazine était bien sur mon palier ce matin, mais… »

-« Je sais. » l’interrompit Naruto. « Ce que toi tu ne sais pas encore, c’est que ce matin, je suis arrivé en avance chez Tsunade. »

Sakura ne voyait pas le rapport, mais elle ne prit pas le risque d’interrompre son coéquipier alors qu’il savait tout de son secret.

-« En fait, j’ai du quitter l’immeuble quelques secondes après le facteur. »

Et c’est là que Sakura se souvint de l’identité du nouveau dont elle avait fêté la venue quelques jours auparavant. Naruto, après avoir longuement économisé, en avait eu marre de vivre dans le petit appartement qui lui était réservé en tant qu’orphelin, et il s’était offert un petit 2 pièces au dernière étage de l’immeuble dans lequel elle vivait. Elle souffla un moment, et posa la question qui la hantait depuis le début de leur conversation.

-« Mais pourquoi te me dis de ne pas m’inquiéter ? »
-« Je te l’ai dit, j’ai du passer devant ta porte juste après le facteur. Comme on pouvait difficilement le rater, j’ai vu le magazine. Sachant que tu es une fan inconditionnelle de Sasuke, je me suis dit qu’il valait mieux que personne ne croit que tu lisais un magazine dont je suis le personnage principal. Alors j’ai mis le magazine sous ton paillasson, de telle sorte que personne ne puisse tomber dessus par hasard comme je l’avais fait. J’avais pas l’intention de t’en parler, mais quand j’ai vu à quel point ça te travaillait, je me suis dit qu’il valait mieux t’ôter ça de l’esprit tout de suite. J’ai eu tort ? »

Sakura se sentait soulagée. Ainsi, la seule personne qui était au courant, c’était aussi la seule personne dont elle était sure qu’elle ne la trahirait jamais : Naruto, son ami et coéquipier de toujours, sur lequel elle avait toujours pu compter dans les moments difficiles, qui avait toujours été présent pour elle, qui n’avait jamais refusé de l’aider…
Perdue dans ses pensées, elle n’entendit pas Naruto partir, la laissant songer à tout ce qu’il avait pu faire pour elle, mais sans oublier de payer l’addition.

Quand elle releva la tête, Sakura ne put que se rendre compte de la galanterie de son coéquipier, et une nouvelle question vint la tourmenter :
(« Est-ce que j’ai descendu la poubelle ? »)…


[1] Oui, Sasuke-kun Today est un hebdomaire, faut pas chercher à comprendre…

[2] Les filles de 25 ans, 1m70, 57 kilos, 110D, et ninja hors pair encore vierges, même à Konoha, ça cours pas les rues…



Attention, ce qui va suivre correspond à la suite de ce one shot, donc si vous êtes satisfait de rester dans l'expectative des actions de Sakura, ne lisez pas la suite! (et mettez des commentaires quand même^^)
Ah oui, j'oubliais. Si vous tenez vraiment à ce qu'il ait une suite (autre que celle qui arrive, ou qui la poursuit), il vous suffit de le préciser dans vos coms, je verrais ce que je peux faire en fonction de votre participation^^



Quelques jours plus tard, dans une forêt bordant Konoha, un homme ce tient debout devant un cadavre. Celui ci tient un magazine que le survivant lui arrache, et regarde la couverture. A cet instant, son visage blêmit, son teint se décomposa, et ses Sharingans s'activèrent sans même qu'il y pense.
-"Je revenais pour toi!!"
Hurlant son désespoir au ciel, il jeta le magazine, sur la couverture duquel on pouvait lire:
Sakura-chan Today
Et en gros titres:
Elle flashe sur Naruto, la photo qui accuse!
Et la photo sur laquelle était imprimé ce titre montrait Sakura, émergeant d'une benne à ordures (à papier quand même, je donne pas dans le trash ici^^), et brandissant son exemplaire de Naruto-kun Today d'une main, son visage rayonnant de joie.
Reprenant son calme, le brun ténébreux désactiva ses Sharingans, et murmura pour lui même:
-"Puisque c'est comme ça Naruto..."
Et il sortit de sa poche un exemplaire d'un autre magazine: Hinata-chan Today...




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: