Fiction: Arbre étoilé

Deux journées qui commencent, comme les autres. Deux vies qui se croisent, sans se voir. Un seul arbre, traversant les mondes...
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 30/05/2007
Encore un chap !



Chapitre 5: Décisions



Après ma présenation aux ninjas de Konoha, j’ai goûté aux fameuses ramens dont Naruto n’arrêtais pas de me parler. C’est une sorte de soupe avec des spaghettis fines dedans. C’est vraiment bizarre au début mais j’adore les spaghettis alors je trouve ça délicieux. Le ventre plein, j’écoute à moitié Naruto parler sans s’arrêter. Au bout d’un moment, il finit par se rendre compte que je suis au bord du somnambulisme.

“Tu as eu une grosse première journée. On va aller voir la vieille pour savoir où tu peux loger.

-Tsunade-sama ?

-Oui c’est ça ! Tu vois, tu commences à retenir les noms.

-Poutant c’est pas facile ! Vous vous appelez de plein de façons différentes. Tsunade-sama par exemple ! C’est Tsunade, Tsunade-san, Tsunade-senseï, Tsunade-sama, Hokage-sama ou bien Godaime Hokage... C’est pas compliqué votre truc !

-C’est plus simple chez toi ?

-Ben oui ! Prenons un gars x ou y , appelé Jean Dupont. Si tu le connait un peu, tu l’appelles Jean. Mais seulement s’il a un âge égal ou inférieur au tien. Sinon c’est Monsieur Dupont, ou Monsieur. Et tu le vouvoies si il est plus vieux que toi. S’il est plus jeune ou du même âge, tu le tutoie.En fin, c’est surtout chez les jeunes... Les adultes se vouvoient, sauf les amis très proches. Et après tu a les diminutifs pour les amis proches...”

Naruto me regarde de travers.

“Et tu trouves CA simple ?

-Ben oui !”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après avoir calmé le petit gars surexité, je me suis installé dans la chambre vide donnant sur le palier. Plutôt vide, pas très accueillante, c’est quand même une chambre. Il y a un grand lit bien moelleux, avec une grosse couverture bien épaisse et un super oreiller bien gonflé. Je pose mon sac de voyage et sors mes affaires. Il n’y a pas grand’chose, car je ne pensais pas partir longtemps. Deux kunaïs de rechange, sans compter ceux de mon étui, une demi douzaine de shurikens, une tenue de rechange, une boîte de pilules énergétiques à demi entamée, des rouleaux... La misère...

Akamaru renifle partout, furète, puis saute sur le lit, se roule en boule et ferme les yeux.

“T’es raison. Je suis crevé moi aussi...”

Mais Nathanaël êntre à ce moment, en affichant un air gêné.

“Je me suis pris un savon parce que j’ai pas prévenu ma mère que tu venais. En même temps je me demande comment j’aurais pu... Mais quand je lui ai dit que tu avais un chien, elle a été enchantée. Elle adore les chiens.

-Ca tombe bien.

-Pour demain, j’ai encore exam, et puisencore deux jours après. Mais je rentre tôt alors je pourrais d’aider à chercher comment tu es arrivé et donc comment repartir.

-Et moi je fais quoi ?

-Cherche !”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Ah j’y crois pas quelle feignasse !”

Trop fâtiguée (et visiblement trop saoûle) pour me chercher un logis, Tsunade-sama avait balancé un “débrouillez-vous” plus ou moins clair. J’avais attrappé Naruto pour l’empêcher de l’étrangler et on était sortis, le ninja hurlant des insultes à l’intention de la fenêtre de l’Hokage.

“Et on appelle ça un Hokage ! Pas possible ! Je vais te la...”

Je m’efforce de ne pas rire, ça lui plairait pas. Mais franchement, le voir s’énerver pour si peu, lui qui a l’air de bonne humeur tout le temps, c’est hilarant. Je le laisse pester tout seul pendant quelques minutes, marchant à ses côtés sans savoir où on va. Je m’en fiche un peu à vrai dire. Ce qui m’arrive est tellement... imcroyable... que je ne peux pas m’empêcher de penser que je vais me réveiller d’une seconde à l’autre. Quitte à rentrer bientôt, autant faire durer le rêve le plus longtemps possible, pas vrai ?

Finalement, on arrive près d’une grande batisse rouge très haute, qui domine tous les autres bâtiments alentour. Naruto se tourne vers moi d’un air gêné.

“J’avais pensé que... euh, en fait, puisque que tu n’as nulle part pour dormir tu pourrais venir chez moi. Pas définitivement hein ? Mais juste pour dépanner, je veux pas réveiller quelqu’un à cette heure pour ça. On ira voir la vieille demain, quand elle sera pas trop saoûle.

-Pas d’problème !

-Sûre ?”

Il a l’air vraiment soulagé.

“Mais ouais t’inquiète ! Merci beaucoup !

-Oh mais de rien, y’a pas de quoi !”

Il me sourit, et je lui réponds. J’adore ce gars.

-On monte tout en haut, et on finit dans une chambre de taille moyenne. Très en désordre, avec des objets qui traînent partout. Je me sens chez moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveille et je baille d’une façon affligeante. Au bout de ma couette, Akamaru fait de même, dévoilant deux rangées de crocs blancs pointus.

“Salut Akamaru.

-Wif !”

Il s’approche de moi et me donne un petit coup de langue sur le nez. Je le gratte entre les deux oreilles, comme il adore. Je prends un peu de temps pour réfléchir à ce qui m’arrive. Hier je ne m’en suis pas franchement rendu compte, sur le coup. Mais là, la tension est retombée et je prends conscience de ma situation.

Je suis coincé dans un monde parallèle où les gens sont persuadés que je sors de l’imagination d’un auteur de manga célèbre, je sais pas comment je suis arrivé, pas comment repartir, et en plus il va sûrement falloir que je m’habille de façon bizarre.

Et ben, c’est pas banal.

Je me glisse hors de mon lit chaud pour plonger dans le froid de la chambre. En grelottant, j’attrappe mes affaires de la veille et je les enfile maladroitement (je vous y verrai bien à peine réveillés !). Je sors de la chambre, suivi de Akamaru. Mais celui-ci s’arrête et jappe. Je me retourne.

Il y a un petit papier posé sur le sol juste devant ma chambre que je n’avais pas vu. Je le ramasse.

“Salut Kiba. J’espère que tu as passé une bonne nuit. Je t’ai préparé des affaires “normales” ici, sur la commode en face de toi. Ma mère est partie travailler, ainsi que mon père. Descends prendre le petit-dèj’ une fois que tu auras essayé les vêtements. Aujourd’hui on est mercredi alors mon petit frère n’a pas école. Désolé si tu dois te le coltiner. Je suis parti en exam, je reviens vers 11h15.
A tout à l’heure.
Nathanaël”

Ouais, il est sympa ce gars.

En face je trouve la pile de vêtements nommée par Nathanaël. Ca ressemble plus ou moins à des vêtements en tout cas. Je les emmènes dans la chambre et je mebats pour essayer de les enfiler. J’ai trouvé le haut et le bas, mais il y a une paire de trucs bizarres alçors je préfère ne pas y toucher de peur de pas les mettre au bon endroit.

Pendant toute l’opération “apprivoisement des nouveaux vêtements”, Akamaru m’a regardé. Il n’a pas aboyé, pas jappé, mais je savais quand même ce qu’il pensait. Un truc du genre “t’es dans de sales draps Kiba”.

On finit enfin par descendre dans la cuisine. J’y retrouve Théophile qui mange du pain avec une sorte de crème marron dessus. Il m’adresse un sourire éblouissant. On voit qu’il connait Lee lui.

“Salut Kiba ! Bien dormi ?

-Oui, ça va.

-T’as faim ? Tu veux du NutellaÒ1 ?

-Du quoi ?

-Du Nutella ! C’est aux noisettes et au chocolat, c’est trooooop bon ! D’habitude, j’ai pas le droit d’en manger, mais vu que les parents sont pas là, j’en profites.”

Il engouffre une énorme bouchée qu’il se met à mastiquer avec enthousiasme. Je me demande où il arrive à mettre tout ça. Il a pas une si grande bouche. Il me fait aussi un peu penser à Naruto et ses ramens.

Je m’assoies à côté de lui, et il me tend un morceau de pain, ainsi que le pot marron. J’en étale un peu sur le pain et je grignote le bord. Ca a un drôle de goût mais c’est assez bon. Je croque un bout plus gros.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le jour se lève sur Konoha. Le soleil entre par la fenêtre ouverte, me chattouillant la joue. J’aime pas ça, je suis très chatouilleuse. Je sors de mon lit de fortune et je pose les pieds sur le parquet. Il est si froid que ça me donne envie de rester au lit toute la journée. Mais je suis courageuse ! (hum... hum... ) Une nouvelle journée...

Mais je suis sensée faire quoi ? Je ne sais pas où j’ai atterri, alors je ne pex pas y retourner. Je me vois mal demander à quelqu’un : “Désolée, mais vous ne savez pas où se trouve le passage entre les mondes ?” Même moi, qui adore la science-fiction, j’aurai du mal à gober ça. Alors n’importe qui ! Idiot...

Je habille lentement, émergeant de mon sommeil profond. Au fur et à mesure, j’ai les idées plus claires, mais pas forcément plus intéressantes. Finalement, je m’assoie en tailleur sur mon lit et j’attends que le temps passse. Il ne passe pas trop car il est interrompu par un tonitruant :

“BONJOUUUUUR !”

Naruto est revenu.

“Salut toi !

-Bien dormi Gimliam ?

-Ouais ça peut aller...

-Vu que tu dormais encore, je t’ai pas réveillée. Je suis parti voir la vieille. Je te jure qu’elle avait déjà une bouteille de saké sous son bureau. Enfin... J’ai réussi à lui arracher un appartement pour toi, et une journée de libre pour moi afin que je t’aide à t’installer, et que je t’entraîne.

-Que tu... que tu m’entraîne ?

-Elle dit que c’est dangereux que tu te balades dans Konoha sans savoir te défendre alors il faut que tu apprennes !

-Apprendre quoi ?

-Le ninjustu ! Je sais pas en quoi t’es la plus douée mais on verra bien... Allez, lève-toi ! Je t’emmènes chez toi.”




Et oui, c'est déjà la fin ! Mais bon, il est pas trop court, même si il y a moins de dialogues...
Vous en pensez quoi ?

Merci de continuer à me lire ! ^_^




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: