Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Mystic Eyes (terminée)

Itachi Uchiha est un jeune étudiant tout ce qu'il y a de plus normal, ne visant qu'à profiter paisiblement de sa vie avec son frère Sasuke. Mais le jour où l'homme le plus en vue de l'Empire, Hashirama Senju, vous invite à passer une nuit dans son manoir pour vous parler des secrets qui hantent votre enfance, vous ne pouvez pas lui refuser. Le massacre, le corps d'Hashirama, l'avenir d'Itachi...tout ces mystères, il le comprend très vite, ne tournent autour que d'un seul homme...
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 14/09/2013
Mystic Eyes est un OS/Prélude à une fic un peu plus longue qui se nommera Projet MAB'TERRA qui sera divisé en plusieurs parties. Je la poste ici sans beta pour avoir un avis général sur le fond et sur la forme, si vous pensez qu'un beta est nécessaire avant d'avancer un peu plus dans l'intrigue. J'aimerai bien avoir un retour même juste par MP si vous pensez que ça ne mérite pas un commentaire. Si vous voulez le beta aussi je suis preneuse. Ce sera une fic très centré HashiMada.
Bonne lecture




Chapitre 2: Prélude à la chute - Part 2



Itachi ouvrit péniblement les yeux. Il sentait sa tête tourner – il avait certainement trop bu encore cette nuit, jamais plus il ne suivrait ses amis dans ces bars miteux – et sa bouche était sèche. Il avait vraiment besoin de boire. Il avait fait un rêve des plus étranges : il était invité dans une sorte de fête mondaine, avec un homme défiguré, un autre déprimé, un chauffeur qui était un rescapé Uchiwa tout comme lui...
Il se frotta les yeux. Il chercha du regard l'heure à son plafond. Rien. Mais où avait-il mis Nakano ? L'avait-il faite tomber en rentrant hier soir ? Il jeta son bras, au hasard, à côté de son lit et tâta le terrain à la recherche du petit boitier.

Il fut surpris de sentir que le sol était bien plus bas que ce qu'il s'imaginait.

Et que la moquette de sa chambre avait été remplacée par un carrelage froid.

Et que décidément son lit était bien plus confortable que d'habitude.

Soudain, il réalisa. Il n'avait pas rêvé. La fumée, les deux assaillants, son sauveur albinos...tout ceci était bien réel. Il se redressa d'un seul coup, comme piqué par une aiguille, et trouva immédiatement assis sur son lit une silhouette qu'il connaissait bien.
Toka était là, et attendait vraisemblablement qu'il se réveille depuis un moment. Elle semblait bien plus fatiguée que lorsqu'il l'avait vu la dernière fois...combien de temps avait-il dormi exactement ?

Au moins quatre bonnes heures, Itachi.

Itachi porta machinalement sa main sur son poignet gauche. Rien. Mais d'où venait la voix de Nakano ?

"Ici." Fit une voix inconnue, celle de l'homme albinos de tout à l'heure. Il se tenait derrière Toka, debout, les bras croisés. Il tenait Nakano entre son pouce et son index. "Il est bientôt trois heures. Vous récupérez plutôt vite."

"Où est...Shisui ?" demanda Itachi, se prenant la tête. Elle lui faisait affreusement mal.

"Prenez ça." Toka lui tendit un comprimé, qu'il prit sans poser de question. Il n'était vraiment pas en état de négocier. "Nous avons dû réveiller Shisui de manière un peu...brutale. Nous vous avons laissé vous réveiller tout seul."

"Je vois..."

"Vous voulez le voir ?" lui demanda sèchement Tobirama.

Itachi acquiesça. Il se mit sur ses pieds, aidé par Toka pour les premiers pas et, finalement, il marcha seul vers la sortie, emboitant le pas de Tobirama.

La 'chambre' dans laquelle il se trouvait ressemblait plus à une salle d'examen médical qu'autre chose. Tous les murs étaient blancs, des néons un peu partout au plafond éclairant la pièce d'une lumière aveuglante. Seul le lit était en métal, et la couverture bleue roi. La porte elle aussi était blanche, immaculée, et elle s'ouvrit automatiquement lorsque Tobirama s'en approcha.

Ils entrèrent alors dans ce qui semblait être une salle de contrôle.

Itachi en était alors sûr : il ne se trouvait plus au Mystic Eyes. La salle était plutôt sombre, il ne voyait pas à plus de trois mètres, surtout après avoir été ébloui par les néons de la chambre dans laquelle il avait dormi. Deux jeunes hommes dormaient derrière un bureau d'accueil, juste devant eux. Les bureaux étaient de formes circulaires et derrière eux se trouvait plusieurs écrans, tous éteints.
Tobirama s'avança vers les deux hommes et appuya sur un interrupteur qui illumina la vaste pièce.

"Kakashi... Shikamaru... réveillez-vous."

Le plus jeune des deux grogna son mécontentement tandis que l'homme aux cheveux gris bailla sous son masque, l'œil endormi. Ils regardèrent tous deux leur supérieur avec attention.

"Où en sont-ils ?" demanda Tobirama autoritairement.

"Ils viennent d'enlever le socle. Le rituximate a pris un coup, mais rien de grave selon Kagami, il est en train de réparer ça." lui répondit Kakashi, en regardant sur son écran d'ordinateur.

Itachi ne comprenait vraiment rien de ce qui se passait. Peut-être était-il encore en train de rêver ?

"Ils sont dans le box 2. Je les préviens de votre venue ?" demanda Kakashi, Shikamaru étant déjà reparti dans un profond sommeil.

"S'il te plait."

Itachi entendit un petit clic, et Tobirama le prit par le coude, le guidant vers une salle à leur gauche.
La porte qui y menait était bien plus grande que celle de sa chambre. Elle s'ouvrit comme précédemment pour laisser entrer les deux hommes.

Shisui était là, masqué, en tenue de bloc, avec un autre homme plus âgé que lui, qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Et, plus étonnant encore, tous deux avaient leurs sharingans activés. Un autre rescapé Uchiwa ? Décidément, cette soirée était pleine de surprise.
Alors qu'il repensait à tout ce qui lui était arrivé pendant ce court laps de temps, Itachi, lentement, se rendit compte qu'il venait d'échapper à une tentative d'assassinat.
Ses yeux s'écarquillèrent et il fit un pas en arrière – mais il fut vite stoppé par le torse robuste de son sauveur albinos.

"Ne tentez pas de fuir, il y a encore pas mal d'agitation en haut." lui ordonna Tobirama.

"En haut ? Mais...où sommes-nous ?" demanda le jeune Uchiwa, complètement perdu.

"Oh, Itachi-san ! Vous êtes réveillé !" Shisui leva la tête et malgré le masque qu'il portait par-dessus sa bouche Itachi vit qu'il souriait. "Nous sommes dans les sous-sol du Manoir. Voici mon père, Kagami Uchiwa. Et votre sauveur, Tobirama Senju, le frère cadet d'Hashirama."

"Oh...enchanté..." Itachi s'empressa de lui serrer la main en guise de remerciement, mais l'homme était aussi glacial qu'il en avait l'air : il ne daigna même pas décroiser les bras pour lui rendre la pareille.

"On ne peut pas vraiment dire que je sois son sauveur, Shisui. Si Nakano ne s'était pas enclenchée pour nous avertir, vous auriez pu mourir. Ou pire, révéler votre appartenance au clan Uchiwa devant le pays tout entier."

"Pire ?" répéta Kagami, se sentant outré que la vie de son fils soit si mal appréciée.

"Nakano ? Alors, le point rouge..."

Hashirama m'a faite programmer pour réagir au danger immédiat. En cas de besoin, Hashirama aurait pu grâce à moi vous localiser précisément et vous secourir le plus vite possible. Comment se porte les réparations, Otô-san ?

"A merveille." Lui répondit Kagami, toujours les mains occupées à tenir des objets qu'Itachi n'arrivaient pas vraiment à identifier – on aurait dit un mixe entre des outils de chirurgie et de mécanicien. "Le cœur du système a pris un léger coup, mais ce qui m'a le plus inquiété, c'est l'effet qu'a eu ce nouveau gaz sur le rituximate. Il s'est comme endormi et Hashirama n'a pas pu fonctionner comme à son habitude. J'imagine que c'est pourquoi il n'a pas réussi à esquiver ce coup."

"Excusez-moi, mais, de quoi êtes-vous en train de parler ? Rituxi-quoi ? On dirait presque un nom de médicament..." demanda Itachi, toujours dans l'ignorance.

"Vous voulez le voir ?" lui demanda Shisui, souriant jusqu'aux oreilles. Ses yeux pétillaient, comme ceux d'un enfant juste avant les fêtes de Noël. Après tout...jeter un œil à cette 'chose' ne pouvait pas lui faire de mal.

C'est ainsi qu'Itachi rencontra pour la première fois le "Rituximate2".

A première vue, ce n'était pas si spectaculaire que ça. C'était une boite en métal, pas tout à fait carrée mais presque, avec au centre un cristal bleu turquoise – un peu comme de la Jade. A ce petit détail près que Kagami Uchiwa y faisait pénétrer ses instruments comme si c'était de la gelée.

Devant son air interrogateur, Kagami décida d'aiguiller le jeune homme.

"Maintenant, active ton sharingan."

Ce qu'Itachi fit dans la seconde sans arrière-pensée. Et au moment où il reposa son regard sur la petite boite métallique, il n'en crut pas ses yeux.

C'était une toute autre vision qu'il avait maintenant du petit cristal bleu. Il semblait battre...exactement comme un cœur. Et à l'intérieur de cette gelée il pouvait distinctement voir des milliers de petits points lumineux, qui remuaient sans cesse de gauche à droite... Certaines de ces lumières n'allaient vraisemblablement pas dans la même direction que les autres ; et Itachi vit Kagami les réorienter avec les autres dans la bonne direction, avant de remettre deux ou trois vis, histoire de fermer la boite.

"Et voilà, c'est terminé." Fit le père Uchiwa en désactivant son sharingan. "On va pouvoir réveiller Hashirama à présent. Il pourra ainsi vous éclairer sur les différents événements de la soirée."

Shisui prit la boite dans ses bras et se retourna vers le lit en plein milieu de la pièce, qu'Itachi n'avait même pas remarqué avant que Tobirama ne l'y pousse lui aussi. Allongé sur un fauteuil vert bouteille se trouvait l'homme au costume beige. C'était donc lui...Hashirama Senju ! L'homme mélancolique de tout à l'heure ! Itachi porta la main à sa bouche, se rappelant de leur conversation et de combien il avait été bête devant cet homme...il se sentait presque honteux.

Mais il n'eut pas le temps de penser à ses remords bien longtemps. Kagami ouvrit la chemise d'Hashirama en grand, révélant un torse parfaitement musclé à faire pâlir n'importe quel homme, et appuya sur plusieurs côtes en même temps. La cage thoracique du Senju s'ouvrit alors, comme un coffre de voiture – Itachi était tellement sous le choc à ce moment-là qu'il ne lui vint que cette comparaison en tête – et Shisui posa délicatement la boite à l'intérieur du vide où aurait dû se trouver son cœur. Les deux mécano rebranchèrent quelques tuyaux et, une fois cette tâche accomplie, refermèrent la cage thoracique.
Presque aussitôt, Hashirama ouvrit les yeux. Il les posa immédiatement sur le jeune et complètement abasourdi Uchiwa.

"Oh, c'est vous. Je savais que l'on se reverrait. Vous avez apprécié la soirée ?" lui demanda-t-il chaleureusement.

"Si on omet le fait que l'on a essayé de me tuer et que j'ai l'impression de m'être réveillé dans un mauvais film de science-fiction futuriste, ça peut aller." répondit honnêtement Itachi. Il n'aimait pas faire dans le cynisme, il laissait ça à Sasuke.

"Bien ! Parfait !" Hashirama se releva rapidement et bougea ses quatre membres un à un, vérifiant l'absence de dommage. Itachi remarqua rapidement qu'il avait du mal à relever le pied droit. Étrange...

"Et pour la déglutition ?" Lui demanda son frère, l'air inquiet – ce qui surprit Itachi venant de lui, mais après tout, il n'était pas Hashirama Senju. Ce dernier tenta d'avaler péniblement, et toussa une ou deux fois avant de regarder son frère dans les yeux. "C'est mieux que la dernière fois. Je pense que je serai opérationnel d'ici une minute ou deux."

L'ainé des Senju fit signe à tout le monde de sortir de la pièce : il fallait qu'il parle avec Itachi un jour ou l'autre, et le jeune homme en face de lui semblait tellement perdu qu'il fallait vite crever l'abcès avant qu'il ne prenne les jambes à son cou.
Une fois seul dans la grande salle d'opération, Hashirama attendit qu'Itachi parle le premier, ce qui ne tarda pas à arriver.

"En fait, vous êtes, une sorte de robot ?" lui demanda Itachi sans vraiment croire à ce qu'il disait. "Un cyborg ? Une sorte de Nakano en grandeur nature ?"

"Ah ah ! Pas vraiment, mais tu n'es pas très loin du compte en parlant de Nakano. Après tout, ils se sont servis de mon modèle pour la fabriquer."

"Ça ne répond pas vraiment à ma question... Et puis pourquoi vouliez-vous me parler ? Pourquoi maintenant ? Comment se fait-il que deux autres rescapés Uchiwa se cachent ici – et où sommes-nous d'ailleurs ? Quel est vraiment le but final de ce Manoir ? Avec ce qui s'est passé aujourd'hui...j'ai l'impression que ça a tout à voir avec le passé de mon clan."

Le sourire s'effaça du visage d'Hashirama pour laisser place à un regard tout à fait sérieux. Il ne savait pas vraiment par quoi commencer. Il y avait tellement à dire... à propos de lui, de son clan... et tous ces mystères, qui ne tournaient autour que d'un seul homme...

Mais, il ne pouvait pas lui parler de tout maintenant, pas encore. Pas avant qu'il ait lu la stèle.

"Commençons par le début si tu le veux bien, Itachi. Tu n'es pas sans savoir que ma famille est une famille riche, grâce à la carrière de ma mère et à la chance de mon père." Itachi acquiesça, même si la notoriété de Madoma Senju lui était tout à fait étrangère avant ce soir. "Il y a environ dix ans, je suis tombé malade. Une maladie neurologique incurable. Grâce à des...relations, j'ai pu trouver un médecin pour me traiter, avec cette technologie unique...le Rituximate."

"Cette chose que vous avez à la place du cœur...sert à remplacer vos nerfs ?" Itachi était loin d'être idiot et ne comprenait vraiment pas ce qu'un cœur artificiel fait de gelée scintillante venait faire là-dedans.

"Oh, c'est un peu plus compliqué que ça. Madara t'expliquera bien mieux que moi comment cette merveille foncti-"

"Madara...Uchiwa ? Vous voulez dire que votre médecin c'était...Madara Uchiwa ?" Itachi n'en croyait pas ses oreilles, entendre le nom de Madara Uchiwa ici... il nageait en plein délire ! Cet homme était censé être mort, avant même le massacre de son clan...

"Je vois que tu es familier avec le nom." La voix d'Hashirama était soudainement devenue plus douce et enjouée, et Itachi le surprit en train de sourire, un brin de tristesse trahissant son regard. "Viens, je vais te mener à lui."

"Pardon ? C'est impossible... cet homme... cet homme est mort !"

Hashirama ne put s'empêcher de déceler une pointe d'amertume dans la voix de son jeune interlocuteur. Il soupira ; le moment de vérité approchait.

"On va dire que... ça va dépendre de toi."

Et sur ces paroles des plus énigmatiques, Hashirama conduisit le jeune Uchiwa dans une pièce encore plus reculée. Fini les néons blancs et le carrelage aveuglant : cette salle était sombre. Très sombre. Au milieu de cette salle Itachi voyait un énorme bloc de cristal, couleur turquoise – du rituximate sans doute ? - relié à d'énormes tubes, qui étaient eux même reliés à des machines de toutes sortes. Certaines d'entre elles ressemblaient étrangement à celles auxquelles sa mère avait été attachée avant de mourir.

Hashirama avait pris les devants, et avança vers le cristal suspendu au plafond par d'autres câbles. Il monta les quelques marches qui le séparaient de sa destination et posa sa main sur le bloc de rituximate. Le cristal devint tout d'un coup translucide, et laissa apparaitre l'homme confiné à l'intérieur.

Il s'agissait sans nul doute du corps d'Uchiwa Madara, les yeux grands ouverts, immobile, un trou à la place du cœur.

Itachi crut vomir devant cette vision d'horreur. Ce n'était pas pareil que lorsque Kagami avait ouvert Hashirama – c'était propre, et puis, ça n'était pas...humain – là, il pouvait voir les vaisseaux sortir de son corps et les bouts d'os dépasser de sa chair...

Il reprit son calme après quelques minutes et se força à éviter le corps de Madara du regard. Ce que semblait incapable de faire son interlocuteur Senju.

"C'est arrivé il y a environ 4 ans." Commença Hashirama, le regard posé sur son ancien médecin. "Nous avons tenté tout ce qui était en notre pouvoir pour le maintenir en vie. L'immerger totalement dans le rituximate fut notre dernière tentative désespérée, puisque maintenant il ne peut plus en sortir...A moins qu'il ne bénéficie du même traitement que moi."

"Pourquoi vous ne le faites pas alors ?" demanda Itachi. "Kagami vous a bien...soigné..."

"Ah, c'est autre chose de réparer un mécanisme aussi complexe que d'en fabriquer un. Madara est le seul à pouvoir fabriquer un cœur en rituximate. Enfin, pour l'instant..." Hashirama laissa son regard quitter le visage de Madara pour s'attarder davantage sur Itachi. Ce regard... en disait long sur les véritables motivations du Senju. "Comme tu as pu le constater, le rituximate est une roche un peu spéciale, qui ne révèle ses propriétés qu'aux yeux des Uchiwa."

Itachi repensa à la scène qui s'était déroulée tout à l'heure et ne put qu'être du même avis : c'était comme si la roche avait littéralement pris vie après qu'il ait activé son sharingan.

"Disons que cette roche marche avec...un mode d'emploi. Et ce mode d'emploi ne se révèle qu'au détenteur d'un sharingan de niveau avancé...que seul Madara a réussi à atteindre. Et de tous les Uchiwa encore vivant tu es celui qui s'en approche le plus, Itachi Uchiwa."

Itachi resta silencieux un moment.

Comment pouvait-il savoir pour son Mangekyô Sharingan ? Il n'en avait parlé à personne, même pas à Sasuke... surtout pas à Sasuke...
Hashirama fit demi-tour et prit Itachi par le bras, le forçant à suivre son rythme anormalement rapide, vers une autre salle. Une porte s'ouvrit, révélant un petit escalier. Ils allaient descendre encore plus bas apparemment…
Ils arrièrent rapidement devant une porte scellée. Il y avait deux lecteurs optiques de chaque côté de la porte.

"Nos pères ont conçu cet endroit de telle sorte que seuls un Senju et un Uchiwa soient en mesure d'ouvrir cette porte. Il faut être obligatoirement ensemble pour y pénétrer. Tu veux bien m'aider ? "

Itachi crut un instant qu'il avait besoin de ses yeux pour ouvrir la porte, mais Hashirama fouilla dans une de ses poches et en sortit une paire d'yeux, flottant fans un bocal rempli de formol.

"Ce sont ceux de Madara."

Itachi eut soudainement un nouvel accès de nausée.

Hashirama se contenta de rire et, ensemble, ils ouvrirent la porte. C'était une salle assez modeste, comparée à l'ensemble du bâtiment. À peine 20m², pas plus, au fond de laquelle se trouvait une vieille stèle. Itachi reconnut de suite le symbole de son clan – un éventail rouge et blanc – qui ornait la pièce un peu partout sur les murs. Le seul point d'appel lumineux provenait des deux lanternes au pied de la stèle.

Itachi s'arrêta net devant l'ancienne relique : elle était incrustée de rituximate.

"Lors de l'une de leurs excursions à Kumo, mon père et celui de Madara firent cette découverte." conta Hashirama à Itachi, qui n'en avait pourtant visiblement rien à faire. "Depuis ce jour, ils se sont mis en quête de l'auteur de cette stèle et du pouvoir suprême qu'elle est censée contenir."

Itachi fronça les sourcils. Il ne voyait que des symboles étranges sur ce bout de pierre, mais lorsqu'il activa son sharingan, tout lui parut plus clair.

A toi, héritier du Rikoudou Sennin, voici un soupçon de Vérité

Si tu franchis les étapes de la vie sans flancher

Et que tu cultives ton amour fraternel

Tu gagneras le secret de la vie éternelle.


Itachi se retourna vers Hashirama. Rikoudou Sennin? Vie éternelle ? Amour fraternel...

"Je sais ce qu'il y a marqué, avec ce niveau sharingan. Après tout je ne suis peut-être pas Uchiwa mais j'en ai qui travaille pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on y lit en activant le niveau supérieur..."

"Madara Uchiwa ne vous en a jamais parlé ?" demanda Itachi, curieux. Il était plutôt bon pour analyser les gens, et avait bien vu que les deux hommes semblaient...proches – mais après tout, Madara avait semblait-il sauvé la vie d'Hashirama, quoi de plus normal que de se sentir reconnaissant au point de cryogéniser son créateur et de se balader avec ses yeux dans un bocal rempli de formol...

"...Il y a beaucoup de choses que Madara gardait pour lui. C'est pour cela que je dois faire appel à toi. Tu seras seulement le deuxième Uchiwa de l'histoire à lire ce qu'il y a écrit sur cette stèle... Mais avant que tu ne la lises, laisse-moi t'expliquer une chose. " Hashirama baissa sa voix d'un ton, comme pour menacer Itachi, mais de quoi ?

"C'est en rapport avec ton agression et celle de Shisui. Tu peux croire ou ne pas croire en la vie éternelle comme nos pères, mais dans le monde dans lequel nous vivons, il y a des hommes, dangereux, qui y croient dur comme fer, et qui veulent s'en approcher. Et il y a aussi des hommes qui sont prêts à tout pour les en empêcher. Une poignée d'entre eux, en décidant de tuer tous les membres du clan Uchiwa, s'assurèrent ainsi que plus personne ne serait en mesure de lire la stèle, et que plus personne ne découvrirait le véritable secret qu'elle contient. Mais comme tu peux le constater, ils ont échoué."

"... Vous voulez dire que... le massacre... toute ma famille... à cause de ce fichu bout de cailloux ?" murmura péniblement Itachi, le souffle coupé.

"... Je t'avais promis la vérité. Et aussi hideuse qu'elle puisse être, je n'invente rien. Il existe une organisation secrète, l'Akatsuki, qui court après ce mythe depuis des décennies... Il y a 5 ans, ils ont failli s'emparer du pouvoir de la stèle. Il fut ainsi décidé...d'éliminer cette menace, une bonne fois pour toute. Comme ils avaient besoin d'un Uchiwa pour la lire..."

"La clé pour décoder la stèle devait disparaitre, entrainant dans sa mort le secret de la vie éternelle..."

Hashirama resta silencieux, le temps que ses paroles décantent et fassent leur chemin dans l'esprit d'Itachi. Il ne connaissait pas vraiment le jeune homme – il avait surtout enquêté sur Sasuke – et ne savait même pas quel âge il pouvait avoir. Peut-être bien 25, voir un peu moins, il semblait en tout cas assez mature. Assez mature pour ne pas exploser de colère en apprenant le sacrifice injuste des membres de sa famille, et pour activer ce qui semblait être, son Mangekyô Sharingan.

Le message écrit se brouilla un instant et les symboles se réassemblèrent dans un nouvel ordre. Itachi lut attentivement le nouveau message, plusieurs fois, avant de désactiver le sharingan et de retrouver ses pupilles normales.

"C'est hors de question." dit-il simplement, en tournant les talons.

"Pardon ?" Hashirama était pour le moins surpris de la rapidité de sa réponse. Il n'avait eu le temps d'y réfléchir que pendant quelques secondes, pas plus... que pouvait-il bien avoir de si terrible sur cette stèle pour que le jeune Uchiwa refuse sans arrière-pensée ?

Qu'avait-dû traverser Madara pour obtenir le secret du rituximate ? Il fallait qu'il sache !

"J'ai dit : c'est hors de question. Je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider. Et si ce que dit cette stèle est vrai, je suis le seul... à pouvoir le faire. Ne vous inquiétez donc pas : votre secret sera bien gardé. Même si je n'ai pas vraiment l'impression que c'est ce qui vous préoccupe le plus..." Itachi lança un regard lourd de sens sur le bocal rempli de formol, contenant les yeux de Madara, toujours dans la main du Senju. "Il y a une chose qui me turlupine depuis que je suis entré ici. Commet m'avez-vous retrouvé ? Je n'ai laissé aucune trace derrière moi."

"Un pur hasard..." Commença Hashirama doucement, ne voulant pas brusquer le jeune homme qui tenait dans le creux de sa main l'avenir de la Nation tout entière. "J'ai croisé ton frère Sasuke dans la rue un jour. Il était le portrait craché d'une ancienne amie à moi, Mikoto Uchiwa... Au début j'ai voulu oublier, croire que ce n'était qu'une illusion du passé... mais ma curiosité m'a fait défaut-"

"Votre curiosité, hn." Le ton du jeune Uchiwa était agressif. Totalement différent du jeune homme sensible qu'il avait rencontré sur le balcon. Qu'avait-il pu bien lire sur cette fichue stèle pour qu'il change du tout au tout ? " J'ai la désagréable impression que vous cherchez à m'utiliser et à me mettre en danger, moi et mon petit frère, à des fins purement personnelles."

"Tu te trompes, Itachi." Et il ne mentait pas, oh non, loin de là. Hashirama était un homme honnête et droit, jamais il n'abuserait de l'innocence de deux adolescents pour ramener Madara… uniquement pour lui. Il avait essayé de trouver un moyen, par lui-même, pour y parvenir sans utiliser cette maudite stèle – qui trouvait toujours le moyen de se mettre entre lui et son but – mais chacune de ses tentatives avait été soldée par un échec cuisant ; abimant un peu plus à chaque fois ce qu'il restait du corps de Madara. Mais, depuis peu, il y avait urgence.

"L'Akatsuki, ce groupe de rebelles, est devenue un peu plus chaque jour une menace, que l'on ne peut plus ignorer. Ils préparent de sombres desseins dans l'ombre…et sans Madara, nous ne pourrons pas les stopper. C'est pour ça que j'ai – non, que nous – avons besoin de toi !"

"Me faire passer pour le héros de la Nation n'y changera rien. Le monde pourrait bien s'écrouler, je ne changerai pas d'avis." Itachi s'inclina respectueusement devant son hôte, lui signalant son envie pressante de quitter les lieux. "Je vous remercie de m'avoir fait découvrir la vérité sur mon clan, Hashirama Senju. Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer en personne. Je suis sincèrement navré de ne pas pouvoir plus vous venir en aide, mais, je dois m'occuper de Sasuke, il me faut rentrer à présent."

Il n'attendit pas qu'Hashirama lui réponde. Il pensa même un moment que le Senju allait lui courir après, mais il n'en fit rien. Il restait là, immobile, comme interdit face à ce nouvel échec. A quoi bon le forcer ? Se disait-il. Itachi avait été plus que clair.

Mais tout optimiste qu'il était, il se devait d'essayer jusqu'au bout.

"Ces hommes vont se mettre à votre recherche. Ce qui s'est passé ce soir n'est qu'un aperçu de la vie qui vous attend si vous franchissez cette porte en refusant notre offre. Nous pouvons vous protéger." Cria Hashirama, assez fort pour qu'Itachi au loin l'entende.

"Peu importe les moyens, je ferai en sorte que plus personne ne nous retrouve."

"Allons Itachi, si j'ai pu vous retrouver par pur hasard, imaginez une organisation qui vous chercher activement sans relâche ! Vous n'avez aucune chance…"

"Je ne ramènerai pas Madara à la vie. Point final. Je suis désolé Hashirama mais il va falloir que vous vous consoliez avec ses yeux dans ce bocal de formol encore un moment."

Itachi prit les escaliers qui menaient à l'étage et, une fois hors du champ de vision d'Hashirama, se mit à courir de toutes ses forces. Il ne jeta même pas un regard vers la silhouette immobile de Madara, emprisonnée dans son cercueil de cristal, ni vers Kagami Uchiwa qui rangeait soigneusement son matériel dans sa sacoche. A bout de souffle, pris d'une sorte d'attaque de panique, Itachi s'arrêta devant le bureau d'accueil, toujours occupé par les deux employés qui dormaient de nouveau à poings fermés. Tobirama, Toka et Shisui étaient là eux aussi.

"Je…" Itachi ne savait plus comment articuler correctement. Il en avait assez de cette soirée. Il n'avait qu'une seule envie : rentrer bien au chaud sous sa couette et voir l'air grognon de Sasuke quand il se lèverait demain matin, tout ébouriffé de la nuit. "Je veux rentrer chez moi, s'il vous plait."

Tobirama fronça les sourcils, et il s'apprêtait surement à le sermonner, quand Toka le stoppa, posant une main sur son épaule. Ils se regardèrent droit dans les yeux un long moment, mettant une fois de plus à mal les nerfs des deux jeunes Uchiwa, jusqu'à ce que, finalement, Tobirama capitule, soufflant lourdement sans cacher son mécontentement.

"Shisui va vous ramener. Tu te sens assez en forme pour conduire ?" demanda Toka, visiblement concernée.

"J'ai encore le cœur qui s'emballe à cause de ce que vous m'avez donné pour me réveiller mais je pense que ça devrait aller. Et puis, je ne vais pas laisser Itachi-san rentrer seul dans cet état." Shisui sourit timidement vers son jeune compatriote avant de se retourner vers Tobirama.

"Il va falloir que vous passiez par le jardin, la police doit encore être en train de s'activer au-dessus. Tu te rappelles du mot de passe ?" demanda l'albinos, toujours les bras croisés devant son torse.

"Oui Monsieur. Venez, Itachi, je vais vous reconduire à la voiture."

Itachi salua les deux Senju tout en reculant, suivant Shisui vers la sortie. Il n'avait pas la moindre idée d'où il allait, mais tant qu'il sortait d'ici… cet endroit sinistre avait fini par le rendre claustrophobe.

"Tu es sûr qu'il est bien sage de le laisser partir ?" demanda Tobirama à sa cousine. "Il connait notre base secrète désormais. Il pourrait tout aussi bien nous trahir. Après tout, c'est un Uchiwa, la trahison coule dans ses veines."

"Tu ne devrais pas dire cela alors que les oreilles d'Hashirama sont si proches...Je ne m'en fais pas pour lui. Peu importe ses convictions, il finira bien par revenir ici. Il est rempli du sang maudit des Uchiwa… il ne pourra pas échapper à son destin. Il ne lui reste que deux options : et s'il ne nous rejoint pas, c'est la mort qui l'attend." Toka mit sa main devant sa bouche, tentant de cacher sa fatigue, mais dut se rendre à l'évidence : elle n'avait plus l'énergie de ses vingt printemps.

"Tu as raison sur ce point." Lui répondit son jeune cousin "Mais pour Hashirama… à l'heure qu'il est, il doit déjà être reparti dans son monde…"

"J'espère que cette fois, il sait ce qu'il fait."

Les deux Senju regardèrent leur pied, pensifs, avant de partir se coucher dans leurs appartements respectifs. Demain – les 60 ans de règne de l'Impératrice Mito - allait être une rude journée.

Un peu plus loin, dans une autre aile des sous-sols du Mystic Eyes, Itachi suivait aveuglement son guide. Alors qu'ils s'enfonçaient depuis déjà quelques minutes dans des couloirs sombres et sans fin, il crut distinguer un vieil escalier en colimaçon. Un simple coup de vent aurait réussi à ébranler cette construction en fer mais Shisui y grimpa comme un singe sans appréhension aucune. Itachi le suivit, plus prudemment, et bientôt ils purent respirer l'air frais du petit matin. Ils étaient dans les jardins, entourés de hauts buissons qui leur barraient la vue.

Itachi regarda autour de lui : il y avait trois chemins possibles. Un labyrinthe…

"Bonjour jeunes gens !"

Une voix nasillarde derrière le fit sursauter. Un vieux et gros chat blanc semblait les attendre, remuant la queue comme un métronome.

"Denka ! Quel plaisir de te revoir." Fit Shisui en lui caressant la tête. Ce qui fit ronronner le félin.

"Rrr, moi de même, Shisui. As-tu un message à me transmettre ?" ronronna le vieux matou.

"Voudriez-vous me dire, s'il vous plait, par où dois-je m'en aller d'ici ?" lui demanda Shisui.

"Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller."

"Peu importe l'endroit."

"En ce cas, peu importe la route que tu prendras."

"…pourvu que j'arrive quelque part."

"Oh tu ne manqueras pas d'arriver quelques part, si tu marches assez longtemps."3

Itachi aurait aimé paraitre médusé devant autant de non-sens mais, après la soirée qu'il venait de passer, plus rien ne pourrait plus jamais l'étonner – un chat qui parle ce n'était pas si extraordinaire après tout.

"Suivez-moi, jeunes gens !"

Peu importe qu'il sache parler ou non, Itachi n'aurait jamais pu sortir de ce labyrinthe sans ce vieux chat, et il se jura à l'avenir de mieux traiter ces petites bêtes – pourquoi pas en acheter un à Sasuke d'ailleurs – sans qui, il n'aurait jamais pu sortir vivant de cet enfer.
A l'autre bout du labyrinthe, un autre chat les attendait.

"Hina !" chuchota Shisui en prenant le grelot qu'elle avait autour du cou dans sa main pour étouffer son bruit. "Content de te voir toi aussi."

"Miaou. Les humains sont partout à l'intérieur ! Heureusement ils ont l'air très occupé, la voie est libre. Vous pouvez passer ! Au revoir, messire Uchiwa." Fit la chatte à l'intention d'Itachi, en lui léchant le bout des doigts – il s'était accroupi pour mieux entendre ce qu'elle disait.

Itachi remercia leur guide et sa compagne, avant de se faufiler avec Shisui jusqu'au garage. Là, Shisui démarra la limousine et, discrètement, quitta le manoir des Senju, au nez et à la barbe de tous les invités et des forces de l'ordre encore sur place… Personne ne saura jamais qu'ils y avaient mis les pieds, et personne ne se rappellera qu'ils étaient la cible des attaques cette nuit-là.

Shisui gara la limousine à quelques pâtés de maison de là où habitait Itachi. Pour ne pas éveiller les soupçons, avait-il dit.

"Tiens, je pense que ça te sera utile." Lui dit le chauffeur en lui tendant une montre.

"…Nakano !"

Je crois que Maître Shisui m'aime encore moins que Sasuke. Il veut se débarrasser de moi.

"Ah, ces femmes !" Plaisanta Shisui en rattachant sa ceinture. "Prend bien soin d'elle, elle prendra soin de vous. Et, n'oublie pas, en cas de danger, appuie sur l'Ouroboros."

"Je n'y manquerai pas." Itachi attacha Nakano à son poignet et se sentit d'un seul coup plus en sécurité. "Est-ce que…nous allons nous revoir ?"

"Pour toi, je n'espère pas. Si tu as pris ta décision, nous n'avons plus de raison de nous croiser à nouveau." Lui répondit Shisui avec une pointe de regret. "Ça m'a fait plaisir de te rencontrer. De voir que d'autres Uchiwa avaient pu s'en sortir et vivre librement…ça me donne de l'espoir pour le futur."

"Moi aussi, même si cette soirée n'a pas tourné exactement comme je l'aurai espéré… Ce sera donc un adieu."

"Oui. Adieu, Itachi."

Shisui remonta la vitre qui les séparait et disparut au détour d'une ruelle. Plus jamais Itachi ne verrait l'arrière de cette limousine disparaitre de son champ de vision.

Après avoir marché quelques minutes dans la faible lueur que l'aube lui procurait, Itachi finit par rejoindre leur maison. Il enleva rapidement ses chaussures et se dirigea directement vers la chambre de Sasuke. Il ne sut pas combien de temps il était resté là, immobile, à le regarder dormir. Il semblait si paisible, si pur et innocent, si fragile aussi. Il caressa les mèches de cheveux qui lui obstruaient le visage. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le protéger, absolument tout. Comment ces Senju pouvaient-ils lui demander de lui faire du mal ? Même si c'était pour le bien de la Nation… aux yeux d'Itachi, Sasuke était bien plus important que tout le reste.

Il se déshabilla et prit rapidement une douche. Puis, il enfila son bas de pyjama et posa Nakano sur sa table de chevet.

6h59 s'affichait en lettre rouge sur le plafond blanc de sa chambre.

.

o0o0o

.



Déjà quatre ans.
Quatre ans sans entendre le son de sa voix.
Quatre ans sans sentir son regard posé sur lui.
Quatre ans sans ses mains, ses doigts, ses ongles qui parcourraient son corps. Sans son souffle sur sa nuque, sans le battement de ses longs cils qui lui chatouillait le visage, sans frisson de plaisir le transcendant.
Quatre ans sans que son cœur ne se soit remis à battre.

Hashirama effleura – comme de peur de le briser – le bloc de rituximate dans lequel Madara était conservé. Quelque part, il se sentait soulagé. Emprisonné dans ce bloc de cristal, Madara ne pouvait pas s'échapper, il était à lui, à lui seul, pour l'éternité.

"Madara…" Il susurra, appuyant un peu plus sa paume sur le cristal, qui petit à petit se gélifia, laissant traverser le bras d'Hashirama à l'intérieur. Son corps tout entier suivit le mouvement, et Hashirama put enfin prendre le visage de Madara dans ses mains. Ses yeux – toujours grands ouverts – semblaient le fixer intensément, mais il savait très bien qu'il n'était pas là. Il n'était plus là. Il ne reviendrait peut être jamais.
Rien que l'idée lui était insupportable.
"Pourquoi… pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ?" Il repensait à Itachi. A sa réaction, face à la Vérité. Son refus était si catégorique – si intense – il avait même paru outré, scandalisé qu'il lui demande autant de… sacrifice. Quel genre de sacrifice Madara avait-il dû endurer pour être capable de donner vie à l'être qu'était devenu Hashirama ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, et lui faisaient mal. Combien de fois encore faudra-t-il que le destin lui rappelle qu'il avait beau aimer Madara comme un fou, qu'il le connaissait mieux que personne, l'homme fier et réservé qu'il était n'avait jamais tout partagé avec lui.

Si seulement il avait su. Si seulement il avait choisi le bon frère Uchiwa. Le destin du monde en aurait été autrement.

"J'aurais pu… t'aider. Essayer de te comprendre…" Hashirama lui prit la main, et, délicatement, posa ses lèvres brulantes sur celles glacées de son créateur.

Hashirama ferma les yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas octroyé un petit moment de répit comme celui-là – si Tobirama le voyait faire il allait passer un sale quart d'heure – aussi malsain que cela puisse paraitre. Des tonnes de souvenirs se bousculèrent dans sa tête, et il commença à se rappeler tous ses instants précieux qu'ils avaient partagés.

La première fois qu'il lui avait dit qu'il l'aimait.

La première fois qu'ils avaient fait l'amour.

La première fois qu'ils s'étaient embrassés.

La première fois que leurs regards s'étaient croisés.

Là où tout a commencé, dix ans plus tôt, par une sombre matinée d'Octobre...4

...


Je vois sa main bouger Sa bouche Et je me dis

Qu'elle reste pareille aux marches du silence

Qui m'échappe pourtant de toute son enfance

Dans ce pays secret à mes pas interdit


Je te supplie amour au nom de nous ensemble

De ma suppliciante et folle jalousie

Ne t'en va pas trop loin sur la pente choisie

Je suis auprès de toi comme un saule qui tremble


J'ai peur éperdument du sommeil de tes yeux

Je me ronge le cœur de ce cœur que j'écoute

Amour arrête-toi dans ton rêve et ta route

Rends-moi ta conscience et mon mal merveilleux.


Elsa – Aragon




Prélude au Projet MAB'TERRA : Mystic Eyes1 - Fin


________________

Notes:
[1] : Mystic Eyes est le titre de l'ending de Vision d'Escaflowne, qui est un de mes ending préférés. ça n'a absolument aucun rapport avec l'histoire. Vraiment. Aucun.
[2] : le Rituximab - Mabthera° est un anti corps monoclonal anti CD20 utilisé dans certains vascularites et rejet humoral lors des greffe.
[3] : Denka et Hina sont les deux chats ninjas de la plaque Uchiwa. Shisui et Denka récite ici un passage d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll comme mot de passe. C'est le passage où Alice rencontre le chat pour la première fois.
[4] : Mystic Eyes est un prélude qui se déroule 10 ans après le début de la fic. la première et la deuxième partie se concentre sur la rencontre entre Hashirama et Madara et sur les relations entre Senju, Uchiwa et Uzumaki. C'est un peu le founder act. La partie 3 4 et peut-être 5 se déroule juste après le One Shot.




Disclaimer : Les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas. Madoma est un OOC donc m'appartient de ce fait. Elsa est un poème d'Aragon.
La première partie de la fic est quasiment terminée, elle fait une dizaine de chapitre. Si j'ai assez de retour je la posterai aussi ici. Plus d'info par MP.
Merci d'avoir lu.
Merci d'avoir beta pour celle ou celui qui aura pris le temps.




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: