Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Mystic Eyes (terminée)

Itachi Uchiha est un jeune étudiant tout ce qu'il y a de plus normal, ne visant qu'à profiter paisiblement de sa vie avec son frère Sasuke. Mais le jour où l'homme le plus en vue de l'Empire, Hashirama Senju, vous invite à passer une nuit dans son manoir pour vous parler des secrets qui hantent votre enfance, vous ne pouvez pas lui refuser. Le massacre, le corps d'Hashirama, l'avenir d'Itachi...tout ces mystères, il le comprend très vite, ne tournent autour que d'un seul homme...
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 14/09/2013
Mystic Eyes est un OS/Prélude à une fic un peu plus longue qui se nommera Projet MAB'TERRA qui sera divisé en plusieurs parties. Je la poste ici sans beta pour avoir un avis général sur le fond et sur la forme, si vous pensez qu'un beta est nécessaire avant d'avancer un peu plus dans l'intrigue. J'aimerai bien avoir un retour même juste par MP si vous pensez que ça ne mérite pas un commentaire. Si vous voulez le beta aussi je suis preneuse. Ce sera une fic très centré HashiMada.
Bonne lecture




Chapitre 1: Prélude à la chute - Part 1



Titre : Mystic Eyes
Rating : T
Pairing : Brotherly Ita/Sasu, Hashi/Mada.



.

o0o0o

.



Tandis que je parlais le langage des vers

Elle s'est doucement tendrement endormie

Comme une maison d'ombre au creux de notre vie

Une lampe baissée au cœur des myrtes verts


Sa joue a retrouvé le printemps du repos

Ô corps sans poids pose dans un songe de toile

Ciel formé de ses yeux à l'heure des étoiles

Un jeune sang l'habite au couvert de sa peau


La voila qui reprend le versant de ses fables

Dieu sait obéissant à quels lointains signaux

Et c'est toujours le bal la neige les traîneaux

Elle a rejoint la nuit dans ses bras adorables


...




~ Mystic Eyes ~



6h59

C'était l'heure qui s'affichait, en lumière rouge, sur le plafond de sa chambre.

A cette heure-ci, Itachi Uchiwa dormait encore paisiblement. Pour une petite minute encore, il savourerait la douceur des bras de Morphée et l'imagination débordante de ses rêves – qu'il oubliera aussitôt réveillé.
Il vivait dans cette petite maison, dans une résidence pavillonnaire de banlieue depuis bientôt une année déjà. Seul avec son petit frère Sasuke, qui dormait à poings fermés dans la chambre d'à côté, ils avaient enfin réussi à trouver la paix dans cette petite ville, ennuyeuse, où jamais rien ne se passait. Ils avaient dû précipitamment quitter la grande ville, dire adieu à leurs amis et à leur maison, adieu à leur ancienne vie ; mais ces sacrifices furent finalement plus faciles que prévu. Itachi avait eu peur pour son frère, au début. Quitter son petit cercle d'amis, quand on est un jeune adolescent, n'est jamais facile. Heureusement, les deux Uchiwa avaient toujours eu l'âme solitaire, et Sasuke trainait avec d'autres jeunes gens de son âge à nouveau. La vie avait semblait-il repris son cours normal.

Ce Jeudi 17 juin 1858 allait pourtant déroger à la règle.

Les secondes s'écoulèrent doucement, jusqu'à ce que finalement, 7h00 s'affiche sur le mur. Les lumières de la chambre d'Itachi s'allumèrent alors automatiquement. Le jeune homme de tout juste vingt ans grogna et roula sur le dos, se frottant les yeux pour s'habituer à l'agression oculaire qui venait de le sortir de son profond sommeil.

Itachi, bonjour, il est 7h00. Le soleil est levé depuis 14 minutes. La température actuelle est de 13 degrés. Nous sommes le jeudi 17 juin, et Sasuke ne commence pas avant 9 heures aujourd'hui.

Itachi se redressa et jeta un regard mauvais vers le petit appareil électronique, en forme de pyramide aux angles arrondis, qui venait de le sortir de sa léthargie. Depuis maintenant une semaine il était réveillé par cette machine – un bijou de technologie doté d'intelligence artificielle – qui répondait au doux nom de Nakano.
Itachi prit rapidement le petit objet dans sa main et prit la direction de la cuisine, dans l'espoir de faire un bon petit déjeuné pour son frère et pour lui.

Il a plu cette nuit de 3h04 à 5h45. Vous devriez mettre vos chaussures avant d'aller chercher le courrier, l'herbe est mouillée.

Itachi stoppa net dans son élan et regarda le boitier, intrigué. Puis, il rebroussa chemin et décida d'écouter ses conseils, rendant visite – à reculons - à sa boite aux lettres.

Une demi-heure plus tard, c'est un Itachi habillé qui buvait son café tranquillement, en épluchant les factures.

...et le cours des matières premières a encore augmenté, atteignant un nouveau niveau record. C'est tout pour la page économique. Autre information intéressante, deux jeunes hommes se sont échappés cette nuit de la prison centrale. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la tentative d'assassinat sur l'Impératrice Mito, qui fêtera ses 60 ans de règne demain. Les deux hommes sont des –

Itachi leva la tête quand il entendit la voix de Nakano s'interrompre en plein milieu d'une phrase. Quelques secondes plus tard, il entendit un gros 'boom' et une voix jurer.

Sasuke vient de se lever, semble-t-il. Toujours aussi matinal.

Itachi serait toujours étonné de voir une intelligence artificielle faire de l'humour ; mais venant de 'Nakano' ce n'était pas si impressionnant que ça, après tout. Il posa les enveloppes qu'il avait à la main sur la table et se leva, allant se placer prêt de la gazinière. Sasuke ne pouvait pas partir du bon pied le matin sans son bol de café au lait.

"M'zour" fit le dernier levé, articulant avec peine, alors qu'il pénétrait dans la cuisine uniquement vêtu d'un large T-shirt blanc grisé par de trop nombreux passages en machine et d'un boxer noir. Il marcha à petits pas jusqu'à la chaise en face de celle d'Itachi, et s'affala littéralement dessus.

"Bonjour Sasuke" lui répondit Itachi en souriant. Il déposa le bol fumant devant son petit frère et resta posé contre la gazinière un instant, le regardant se débattre avec ses tartines le temps que son cerveau s'éveille totalement. Il souriait toujours quand il regardait Sasuke. Après tout, il était la seule chose qui lui restait au monde.

Bon appétit Sasuke. N'oublie pas de prendre ton livre de mathématique avec toi cette fois, c'est ton tour.

"Ta gueule le robot." marmonna le jeune adolescent. Il semblait qu'enfin le digne hérité Uchiwa arrive à articuler correctement plusieurs mots à la suite. Itachi ne put s'empêcher de lui lancer un petit air moqueur tout en passant sa main dans ses cheveux, l'ébouriffant un peu plus au passage, mais qu'importe ; il allait encore passer vingt bonnes minutes devant son miroir à se recoiffer.

L'ainé se rassit rapidement pour prendre lui aussi un bout de pain avant que son jeune frère ne lui prenne tout. Puis, il retourna rapidement à son courrier…

"Au fait, je ne serai peut-être pas là ce soir." Fit-il nonchalamment à Sasuke. Celui-ci ne parut pas plus surpris que s'il lui avait annoncé qu'il avait plu pendant la nuit – c'était un adolescent après tout.

"Cool. Je peux inviter mes potes ?" demanda le jeune homme.

"Rappelle-moi, à quelle heure commence Sasuke demain matin, Nakano ?"

"Eh ! Commence pas avec ce truc débile !" Sasuke leva les yeux au ciel et partit précipitamment dans sa chambre – ou la salle de bain, mais Itachi s'en fichait. Il voulait juste être tranquille pour réfléchir à ce qui était en train de lui arriver.

Vous avez reçu l'invitation?

En effet, ce matin, quelqu'un avait déposé un petit carton d'invitation dans leur boite aux lettres. Elle était écrite et signée à la main – une très jolie écriture par ailleurs – par un certain Hashirama Senju. Le même Hashirama Senju qui, une semaine plus tôt, lui avait fait livrer un petit colis, dans lequel se trouvait Nakano.
Il se souvenait parfaitement de ce jour où il avait ouvert la boite la première fois et qu'il vit la petite pyramide en métal gris – turquoise, un serpent qui se mord la queue en argent ornant le socle, symbole de la marque Ouroboros qui produisait ce petit objet. Quand il alluma la machine, il fut surpris de l'entendre parler, et même de lui répondre, comme si c'était une autre personne. Mais il dut carrément s'assoir sur leur canapé quand 'Nakano' commença à lui raconter tous les détails de sa vie, celle de son clan, de ses parents, de Sasuke et même de ses amis. Cette machine savait des choses que lui-même ignorait sur sa propre famille. Et ces informations…expliquaient bien des zones d'ombres que son père avait laissées à sa mort.
A ce moment précis, Itachi se souvint que déjà, il prévoyait dans sa tête un plan d'évasion. Il ne fallait absolument pas qu'on les retrouve. Surtout Sasuke. Tant pis pour ses nouveaux amis, il s'en fera de nouveaux, ailleurs, là où on ne pourra plus les atteindre.
Mais au moment où il s'apprêtait à jeter Nakano à la poubelle, elle – oui, même si ce n'était qu'une machine asexuée, Itachi avait la nette impression qu'il parlait à une femme – prononça le nom magique d'Hashirama Senju.

Qui ne connaissait pas Hashirama Senju de nos jours ?

Le chevalier blanc dans son armure, se pliant en quatre pour sauver la veuve et l'orphelin, et accessoirement, le garde du corps personnel de Sa Majesté l'Impératrice en personne. Cet homme était la bonté incarnée et était vénéré partout où il passait.
Nakano lui dit alors qu'Hashirama Senju souhaitait le rencontrer en personne, et qu'il lui enverrait un signal lorsque le moment serait venu. En attendant, Itachi ne devait sous aucun prétexte se séparer de Nakano.
Alors il avait attendu, en vain. A l'affut de la venue de cet homme remarquable, Itachi commença à être un peu plus attentif à son environnement proche. Il avait une ou deux fois remarqué un break aux vitres tintées qui le suivait en rentrant de la faculté. Il avait toujours réussi à le semer jusqu'à présent, mais il était certain de l'avoir vu, hier soir, à deux pâtés de maison d'ici. Le moment était donc venu.

Le carton d'invitation était fait en papier recyclé. Un joli cadre vert entourait le dessin d'un manoir, surmonté du symbole du clan Senju. Il était invité ce soir au "Mystic Eyes", à 21h00 pétante, tenue habillée. Une limousine viendrait le chercher à 20h00 précise à la gare la plus proche, pour ne pas éveiller les soupçons.

"Je suis très excité et très curieux de faire votre connaissance jeune homme ! À la revoyure !"

Mais quel genre de personne écrivait ce genre de chose de nos jours ?

"Post Scriptum : J'ai les réponses que vous cherchez concernant votre clan."

Apparemment c'était aussi le genre de personne à écrire 'PS' en toute lettre…

Il se souvenait vaguement de l'allure de cet homme : il l'avait vu cent fois sur les chaînes d'info nationale, mais n'y avait jamais vraiment prêté attention. Il était grand et plutôt robuste, contrairement à Itachi qui était assez fin pour un homme. Il avait, lui semblait-il, de longs cheveux châtains foncés qu'il attachait en une queue de cheval haut sur le crâne. Et bien sûr, son armure de samouraï, blanche, éclatante, qui n'avait nulle autre pareille, et qui était devenue presque plus symbolique que l'homme qui la portait.

Alors, vous joindrez vous à nous ce soir ?

La voix de Nakano le rappela à l'ordre. Il n'avait pas à formuler de réponse, il n'était même pas forcé d'y aller, mais sa curiosité était piquée au vif. Depuis la mort de ses parents, il y a maintenant cinq ans, Itachi s'était occupé de Sasuke ; et seuls ils avaient tracé leur route. Itachi était un jeune homme brillant, ne rechignant pas à la tâche ; et entre l'héritage qu'ils avaient touché et les petits boulots qu'il avait enchainés, ils avaient réussi à mener une vie paisible, loin du fantôme de leur clan. Cela lui avait probablement coûté ses études – mais maintenant il s'était réorienté vers des études de philosophie et cela lui laissait assez de temps pour ses loisirs et pour s'occuper de Sasuke. Il ne demandait rien de plus.

Il se dirigea vers la salle de bain et entrouvrit la porte. Il en était sûr, Sasuke était parti se coiffer. Il était tellement absorbé par son entreprise qu'il ne remarqua même pas son aîné, qui l'admirait en silence depuis sa cachette.
Si le grand frère se fichait pas mal de ce qui s'était passé il y a cinq ans, il savait très bien que Sasuke en faisait encore des cauchemars la nuit. Il lui devait des réponses.

"Sasuke." Fit-il doucement, ce qui malgré tout réussit à faire sursauter son jeune frère. "Pour ce soir, commande-toi une pizza, je laisserai un peu de monnaie sur la table. D’accord ?»

"Hey, j'ai plus 9 ans, Nii-san. Je sais me faire à manger. "Lui répondit le cadet sans quitter son reflet dans le miroir.

"Dois-je te rappeler la dernière fois où tu as essayé de faire des pâtes tout seul ?" le taquina Itachi.

"Mais, y avait pas écrit que l'eau devait être chaude !"

Et ils se mirent à rire, se chamaillant affectueusement, jusqu'à ce que Sasuke quitte la maison. Il était plutôt bon à l'école – voir aussi bon qu'Itachi – surtout en sciences, et le grand frère regretta aussitôt que ses parents ne soient plus là pour le voir. Ils auraient certainement été fiers de lui…

Quelques minutes plus tard, il prit son sac à bandoulière et prit la direction de la fac, Nakano bien au chaud dans la poche de son manteau.

.

o0o0o

.


Il avait emprunté un costume trois-pièces à l'un de ses amis. Il lui allait un peu grand pour être honnête, mais c'était mieux que tout ce qu'il avait dans sa penderie. Itachi attendait depuis à peine cinq minutes – il était légèrement en avance comme à son habitude – quand une petite limousine, noire, assez classe et pas trop tape à l'œil comme Itachi se l'était imaginée un instant, fit halte devant lui. La portière s'ouvrit toute seule, et Itachi se pencha pour voir qui se trouvait à l'intérieur. Il fut surprit de constater que le siège arrière était en fait inoccupé. Il n'y avait que le chauffeur au volant, et une grosse bouteille de champagne qui l'attendait entre les deux rangées de sièges en cuir blanc.

Itachi commença alors à se poser des questions.

Et si c'était un piège ? Trop enthousiaste à l'idée de trouver des réponses, de sortir Sasuke de sa torpeur, il avait foncé tête baissée – une chose qui ne lui ressemblait pas le moins du monde pourtant – mais rien ne lui garantissait sa sécurité. Et puis, encore pire, à l'heure actuelle Sasuke se trouvait seul chez eux. N'importe qui pourrait…pourquoi ne lui avait-il pas dit qu'il pouvait inviter des amis ce soir…

Relaxez-vous Itachi, vous êtes entouré d'amis. Shisui, vous voulez bien venir vous présenter?

Nakano dans sa forme originelle étant trop grosse pour rentrer dans la poche du costume, la pyramide de métal s'était transformée en montre digitale, attachée au poignet gauche de jeune Uchiwa.
Le chauffeur ouvrit la portière et aussitôt Itachi tiqua. Le jeune homme était grand et mince, tout comme lui, les cheveux courts et bouclés, et ses yeux…aussi noirs et profonds que les siens ou ceux de Sasuke.
Shisui n'eut même pas besoin d'activer son Sharingan pour qu'Itachi comprenne qu'ils faisaient partie du même clan. Ils avaient comme une sorte de radar qui leur permettait de se reconnaitre entre eux, même fondus dans la foule.
Il n'avait jamais pensé qu'il existait d'autres survivants comme eux…

"Bonsoir Itachi. Je suis Shisui Uchiwa, votre chauffeur. Venez, Hashirama vous attend."

Sa voix était douce. Sans vraiment s'en rendre compte, les muscles de ses épaules se relaxèrent et Itachi s'assit sans arrière-pensée aucune, sur les sièges en cuirs de la limousine. Il prit la bouteille de champagne dans sa main et une coupe, et tenta de l'ouvrir, pour faire passer le voyage plus vite.

Ne vous fatiguez pas Itachi, ce n'est que de la limonade.

...Mais dans quoi s'était-il vraiment embarqué ?

Le voyage passa néanmoins assez vite, grâce à la bonne compagnie de Shisui. Il avait de suite su canaliser les angoisses d'Itachi et avait réussi à le mettre à l'aise assez rapidement.

"Vous devez avoir encore pas mal de questions, pas vrai ?" lui dit-il alors qu'ils se trouvaient à un feu rouge. "Je suis un peu mécano, j'ai travaillé sur le prototype que vous avez au poignet. Ce truc est carrément flippant."

Uchiwa Shisui, seriez-vous en train de dire du mal de Nakano?

"Il faut un petit temps d'adaptation, mais on s'y habitue. Au moins maintenant je n'ai plus à subir la colère de Sasuke quand je le réveille une heure plus tôt." Répondit Itachi en s'appuyant totalement contre son siège.

Votre frère ne m'aime pas plus pour autant Itachi.

"Ne vous en faites pas, Nakano est un peu susceptible, mais elle a bon fond. Enfin, c'est comme ça qu'elle a été créée."

Le feu passa au vert et Shisui se concentra à nouveau sur la circulation, permettant à Itachi de regarder à nouveau son carton d'invitation. Outre les mots écrits à la main par Hashirama, il y avait un petit texte imprimé. C'était semble-t-il une fête en l'honneur de 'La Mado', et il se déroulait dans son "Manoir" au nom de boite de nuit – d'ailleurs, Itachi se demanda si au final ce n'était pas vraiment une boite de nuit…

"Excusez mon ignorance, mais, qui est donc cette 'Mado' ?" demanda Itachi quand la circulation fut calme. Ils entraient semblait-il sur une route de campagne, sans lumière, excepté les phares de la limousine. Heureusement que la route était droite…

"Non…sérieusement? Vous ne connaissez pas Madoma Senju 1 ?"

Itachi resta un peu dubitatif face à la l'intonation de la voix de son chauffeur. Il aurait compris s'il s'agissait de l'Impératrice mais là…il n'en avait vraiment aucune idée.

"C'est une grande chanteuse. Elle fait partie du haut du panier, dans le showbiz on l'appelle 'La Mado'. Ça fait plus de 15 ans maintenant qu'elle est connue et reconnue dans tout le pays comme une des meilleures. Et de bonne compagnie. Elle organise toujours des petites soirées comme ça, où toutes les personnalités importantes du pays se réunissent. Comme ce soir."

"Et, que fête-t-on ce soir ?" demanda Itachi, de moins en moins à l'aise à l'idée de se retrouver entouré de gens du showbiz. Il n'aimait pas vraiment l'ambiance brassée par ces gens superficiels.

"Rien en particulier."

Shisui stoppa net la limousine. Une biche venait de traverser la route sous leurs yeux. Mais dans quel genre endroit l'amenait-il à la fin ? Il n'avait pas envie de se retrouver près de Konoha, ni, encore pire, près d'Uzushio, la capitale…

"Nous y sommes."

Itachi ne le vit pas bien au premier abord, le manoir étant caché par de hauts chênes et autres arbres dont il ne connaissait pas le nom. Mais bientôt au détour d'un dernier virage, il fut stupéfait de voir tant de lumière émaner du lieu. Tout était illuminé : les grilles du portail, la fontaine au centre du parvis ; toutes les fenêtres étaient grandes ouvertes, et Itachi put entendre alors qu'ils n'avaient même pas encore passé l'entrée, les éclats de rires et le brouhaha des nombreux invités.
Il y avait plusieurs voitures devant eux, des voitures de luxe, d'autres limousines…Shisui ne lui avait pas menti lorsqu’il lui avait dit que 'La Mado' faisait partie du haut du panier.

Itachi, je vais passer en mode veille. Si jamais vous avez besoin de moi, vous pouvez me réactiver en appuyant sur l'Ouroboros au dos de la montre. Passez une bonne soirée. –Bip -

Nakano était redevenue en quelques secondes une simple montre. Itachi se sentit de suite un peu moins en confiance. Nakano était la seule chose qui reliait le jeune Uchiwa au Senju et il aurait donné n'importe quoi pour qu'elle l'accompagne à cette soirée.

"Je vais garer la voiture, puis je reviendrai vous chercher. En attendant, essayez de profiter de la soirée. Mais ne buvez pas trop non plus, Hashirama souhaite vraiment vous parler." Fit Shisui en lui ouvrant la portière, alors qu'ils avaient enfin franchi tous les cordons de sécurité. Itachi descendit doucement de la limousine et, comme hypnotisé par les néons, resta planté comme un piquet devant l'entrée. La grande bâtisse était du style Renaissance sans aucun doute, avec deux étages, tous deux ornés de grandes fenêtres, les différentes façades divinement sculptées de formes baroques. Dans la pénombre il ne pouvait pas bien voir mais le toit semblait être fait de tuiles d'ardoise.
Il reçut un coup sur l'épaule d'un invité qui attendait son tour pour rentrer, et Itachi revint à la réalité. Et c'est d'un pas peu décidé qu'il entra à l'intérieur du 'Mystic Eyes'.2


Le hall d'entrée était exactement comme il l'avait imaginé. Une grande salle ronde, surmontée d'un lustre en cristal tout bonnement indécent par sa taille et son prix. Il foula le tapis rouge à ses pieds, qui conduisait directement à ce qui semblait être le salon, alors qu'il regardait sur les côtés les deux escaliers monumentaux qui suivaient la forme arrondie de la pièce. Il y avait du monde partout, et le jeune Uchiwa se demandait comment ils faisaient pour s'entendre parler. Peut-être qu'au final, le but n'était pas d'écouter mais de faire croire que l'on était attentif à l'autre. Se montrer, ne pas se dévoiler, paraitre…tel était le monde du showbiz, dans toute sa splendeur. Il fallait qu'il retrouve Hashirama au plus vite, avant d'avoir la nausée et de partir en courant.

Alors qu'il regardait autour de lui, il aperçut des visages qui ne lui étaient pas inconnus. Il y avait là des acteurs, des journalistes, même des hommes politiques…que des gens de la sphère publique. Cette Mado avait vraiment le bras long.
Puis son regard se perdit à l'étage, où était accroché un immense portrait d'un couple d'une quarantaine d'années.
L'homme avait un regard sévère mais droit. Sa large mâchoire et ses sourcils touffus lui donnaient presque un air d'homme de Cro-Magnon, et on aurait pu s'en moquer, si comme la plupart des gens ici on ne connaissait pas l'identité de cet homme. Mais Itachi était un invité à part, et en tant qu'amateur de vie politique et d'économie, avait de suite reconnu l'homme d'affaire, multi millionnaire, Butsuma Senju. Il spéculait depuis des années sur le coup des matières premières et avait racheté à bas prix des milliers d'hectares de blé avant que les prix ne s'envolent. C'était un véritable requin, craint de tous dans le milieu.
La femme à sa gauche quant à elle dégageait une toute autre aura. Elle était indéniablement belle, ses longs cheveux blancs tressés et rangés sur son épaule gauche ; elle était souriante et semblait heureuse. Ses yeux rouges et cils blancs ne faisaient aucun doute quant à son anomalie génétique, ce qui expliquait comment une femme aussi jeune pouvait déjà avoir autant de cheveux blancs – quoi que, cela lui allait plutôt bien, se dit Itachi.

"Oh ! Mais que vois-je !" fit une voix suraiguë et sur jouée, qui venait de derrière Itachi. Il sentit une main, ferme mais douce, lui attraper le bras et se retourna. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber nez à nez avec la femme qu'il admirait quelques instants plus tôt.
"Regarde, Toka, voici un invité que je ne connais pas. Pourtant, j'ai une mémoire visuelle parfaite, monsieur, et je n'oublie jamais un bel homme quand j'en vois un. A mieux vous regarder...j'ai l'impression que je vous ai déjà vu quelques part..." Fit la jeune femme en se mordant l'index.

"Madoma, laisse-le s'exprimer enfin." La femme qui accompagnait l'albinos souffla un instant. "S'il a passé nos agents c'est qu'il devait avoir un carton."

"Euh, oui je-"

"Un carton ! Mais bien sûr ! Nous envoyons encore ce genre de chose démodé ? Monsieur, avez-vous reçu un carton ?" lui demanda l'hôte de la soirée.

"Oui, de la part d'Hashirama Senju. D'ailleurs, auriez-vous la moindre idée d'où-"

"N'est-ce pas merveilleux Toka ! Un invité de mon fils ! Venez dans mes bras très cher." Fit-elle en le prenant dans ses bras. "Les amis de mon fils sont comme des fils pour moi. Oh ! Mais que vois-je ? Kushina Uzumaki vient d'arriver avec son merveilleux mari. Je me dois d'aller les saluer, monsieur, excusez-moi de vous fausser si vite compagnie. Kushina ! Ma chérie !»

Et aussi vite qu'elle était venue, Madoma Senju était repartie, dans sa magnifique robe de soie grise. Shisui avait raison encore une fois, c'était une personne des plus sympathique…voir même trop sympathique. La jeune femme brune qui l'accompagnait était toujours là, et semblait aussi fatiguée qu'Itachi après avoir essuyer cette tornade.

Mais Itachi avait bien mieux à faire que de se comparer avec une illustre inconnue. Il n'avait pas vraiment cru qu'une personne aussi importante que Kushina Uzumaki – la représentante directe de l'Impératrice Mito à Konoha – serait de la soirée ; mais quand il vit son abondante chevelure rousse dans le coin de sa vision, il dut se rendre à l'évidence. C'était ce qui pouvait lui arriver de pire. Son fils était le meilleur ami de Sasuke, et d'après ce que lui avait dit son petit frère, il avait très mal pris leur séparation. Si jamais le couple le reconnaissait, il allait passer la soirée à essuyer des centaines de questions auxquelles il n'avait vraiment pas envie de répondre.
Itachi retint son souffle un instant, ce que la jeune Senju en face de lui sembla remarquer. Heureusement que pour lui, le manoir était rempli de gens bien plus connus et extravagants que lui.

"Vous êtes bien mystérieux, jeune homme. Mon cousin n'envoie jamais d'invitation. Il ne vient d'ailleurs jamais à ce genre de soirée. Puis-je savoir votre nom ?" lui demanda-t-elle.

"Itachi…et vous ?" Lui répondit-il, prenant bien soin de ne pas révéler son nom de famille.

"Et cachotier en plus…Vous pouvez m'appeler Toka, Itachi-san. Vous n'avez pas l'air à l'aise. J'imagine que c'est la première fois que vous venez ici." Devina Toka, sans mal. Itachi avait vraiment l'air d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. "Le but, si vous ne voulez pas vous faire repérer, est de passer inaperçu. Pour votre malheur vous êtes plutôt beau garçon, ce qui va certainement attirer le regard des amies de ma mère. Essayez de faire comme si cet endroit vous appartenez. Sentez-vous à l’aise ! Les gens feront moins attention à vous."

"Merci du conseil, Toka-san. Mais savez-vous où je peux trouver Hashirama Senju ?" insista l'Uchiwa, voulant en arriver au fait le plus vite possible.

"Ah, ça, on ne sait jamais où est vraiment Hashirama. Dans la lune certainement, comme à son habitude. Son frère devrait le savoir. Il est albinos, tout comme leur mère, vous ne devriez pas avoir de mal à le reconnaitre si vous croisez sa route. Oh, et puis..." Elle fit signe à un serveur et lui donna une coupe de champagne. "Prenez ça. Vous allez en avoir besoin si vous voulez survivre à cet océan de requins."

Itachi ne savait pas vraiment qui elle était, mais il était heureux de savoir qu'au moins une personne à cette soirée partageait sa vision des choses.
Ils se dirent au revoir et Itachi se mit à la recherche du grand Hashirama Senju. Il décida de commencer son périple là où il pensait avoir le plus de chance de le trouver : le grand salon.


Dans un brouhaha incessant Itachi navigua entre les nombreux invités, essayant tant bien que mal de ne pas renverser de coupes de champagne en cognant deux ou trois personnes. La pièce avait beau être immense, elle était noire de monde. La plupart des hommes étaient en smoking noirs tout comme lui – ce qui était plutôt une bonne chose, il passerait plus inaperçu, même s'il avait les cheveux un peu plus long que la normale – et les femmes avaient des robes plus belles les unes que les autres. Certaines femmes, les plus extravagantes, avaient même des coiffes dignes des plus grands cabarets, avec des plumes et des diamants qui scintillaient autant que le lustre à l'entrée. Itachi repéra un petit groupe de jazz qui jouait dans un coin du salon, et fut surpris de n'avoir pas entendu leur jolie mélodie avant d'avoir progressé autant dans la pièce.
Avec difficulté il finit par rejoindre le buffet, au fond de la salle, tout juste contre la baie vitrée géante qui donnait sur le balcon. Itachi prit un petit four et se retourna face à la foule, essayant de trouver son hôte, espérant même le voir porter son armure blanche – pour le reconnaitre plus facilement. Mais ce n'était pas une soirée costumé, et Itachi dut se rendre à l'évidence : le trouver serait bien plus difficile que prévu…Autant attendre Shisui en dégustant ces délicieux amuse-bouches…

Alors qu'il reprenait une bouchée, son regard fut capté par celui d'un homme. Il était immobile, tout comme lui, adossé contre le mur d'en face. Itachi se demanda comment leur regard avait pu se croiser avec la foule qui les séparait, mais ce qui était fait était fait, et il se surprit en train d'étudier cet homme, ou plutôt, le masque qu'il portait.
Un majordome vint proposer à l'homme masqué un verre de champagne. Itachi retint son souffle quand l'homme porta sa main sur son masque pour l'enlever quand soudain, sa vision périphérique fut alertée de la présence de Kushina Uzumaki. Toute la foule se retourna vers la grande rousse, qui était toujours accompagnée de son mari et de Madoma Senju. Itachi sauta sur l'occasion pour disparaitre un instant de la circulation et prit la première sortie qu'il trouva – la porte de la baie vitrée qui menait au balcon.

'Sauvé' pensa-t-il un instant. Le bruit s'était atténué – certes il pouvait encore entendre l'éclat de la voix de 'La Mado', qui semblait-il racontait une anecdote croustillante que les journaux à scandales seraient ravis de relayer dans leur édition du week-end – et l'air frais lui fit un bien fou. Par miracle, il avait réussi à conserver au moins la moitié de sa coupe de champagne pendant sa traversée, et comptait bien la savourer en regardant le paysage.

Le balcon donnait sur un jardin. Un magnifique jardin. Il y avait notamment des buissons sculptés et des rosiers tout autour de la maison. Il y avait aussi ce qui semblait être un labyrinthe au centre – mais la lueur du manoir n'était pas assez forte pour permettre à Itachi d'en voir davantage.

Alors qu'il admirait la vue, un bruit des plus déplaisants vint gâcher ce moment d'extase.

Celui d'un homme en train d'uriner.

Itachi souffla lourdement et sans s'en rendre compte se retourna vers le bruit – et en y repensant c'était vraiment un réflexe stupide, il n'avait pas envie de voir cet affligeant spectacle – et fut surpris de voir un homme à côté de lui, totalement habillé, en train de vider lentement son verre de champagne par-dessus la rambarde. Il portait comme la plupart des invités un smoking, mais beige, avec une chemise blanche et cravate brune, et ses longs cheveux châtains tombaient devant son visage. Son regard était vide, fixé sur sa coupe de champagne qui se vidait lentement…

Ce ne fut pas tant la volonté de consoler cet homme que celle de faire cesser ce bruit infâme qui fit réagir Itachi. Il se rapprocha un instant de l'homme en question et se rendit compte une fois à côté qu'il était deux fois plus large que lui. Mieux valait ne pas l'importuner s'il voulait rentrer entier...

(A y regarder de plus près, il avait vraiment l'air déprimé.)

"Bonsoir ?" Tenta Itachi, en vain. L'homme ne se retourna même pas, et ne bougea pas d'un pouce. Itachi se demandait même s'il avait pris conscience de sa présence. Le jeune Uchiwa entreprit alors un grave - mais subtil - raclement de gorge et, finalement, l'homme en costume beige sursauta.

"Oh. Bonsoir."

Et il continua de faire couler la fin de son verre de l'autre côté de la rambarde.

"Vous ne trouvez pas que c'est dommage de gâcher un aussi bon champagne ?" demanda Itachi tout à coup. Peut-être disait-il ça parce qu'il n'avait pas l'habitude d'en acheter ou d'en boire, il avait plus l'habitude de la bière et du mauvais whisky ; mais celui-ci était vraiment excellent et au fond de lui, il trouvait vraiment ça dommage.

A sa grande surprise, l'homme rigola bruyamment. Il regarda Itachi avec un œil bienveillant avant de lui répondre.

"Le champagne n'est pas une chose qui peut se gâcher. Il n'y a que les choses qui ont une réelle importance qui se gâche. Une vie par exemple, ça se gâche ; pas du champagne. Le champagne…c'est juste de l'eau avec des bulles. Et encore, l'eau est bien plus précieuse que le meilleur des champagnes."

Itachi regarda son interlocuteur, stupéfait. Il se sentit tout d'un coup jeune et insouciant, aussi superficiel que tous les invités de la soirée qui se trouvaient derrière lui. Cet homme, il n'y avait pas que son allure qui le rendait différent des autres convives ; cette mélancolie palpable qui émanait de la tristesse de son visage et de ses paroles lui conférait une certaine sagesse. Il paraissait bien plus vieux que ce qu'il avait l'air.

"Mais, ne vous inquiétez pas pour le verre. Ce n'est que de la limonade."

Les deux hommes se mirent à rire de bon cœur, pour des raisons différentes, mais ensemble. Tout d'un coup Itachi se rendit compte qu'il n'entendait plus les éclats de rire et le boucan d'enfer générés par le manoir. Tout était paisible, là dehors, devant les jardins. L'homme en costume beige se redressa soudainement, et prit une grande inspiration.

"Excusez-moi pour tout à l'heure, j'étais perdu dans mes pensées. J'avais besoin d'un petit moment de calme avant d'affronter cette soirée, de faire le point...Je suppose que vous êtes venu chercher la même chose ici."

"On peut dire ça comme ça." Lui répondit vaguement Itachi en s'appuyant à son tour contre la rambarde, faisant bien attention à son verre.

"Je vais vous laisser méditer. Il y a des choses dont je dois m'occuper à l'intérieur, en priorité. Je vous reverrai pour le gâteau j'imagine." Lui dit-il en lui tournant le dos, regagnant le grand salon.

"Le gâteau ?»

"Il y a toujours un gâteau dans ce genre de soirée...à plus tard. Et merci encore."

Itachi leva un sourcil et, une fois seul, balada son regard entre le ciel étoilé et la sérénité du jardin en face de lui. C'était presque s'il pouvait entendre le hululement d'une chouette nichée dans les arbres qui entouraient les allées, entre le chant des grillons. Il finit par poser son regard sur sa coupe de champagne. Il en prit une gorgée.
L'homme en costume beige avait raison. Ce n'était que de l'eau avec des bulles. Le café qu'il avait pris ce matin avec Sasuke, même s'il venait de leur vieille cafetière, avait meilleur gout que cette cuvée hors de prix.

Il vida le reste de son verre lentement sur les rosiers à ses pieds.

Il ne vit pas le temps passer, et, lorsqu'il pénétra à nouveau dans cet immense capharnaüm, il fut surprit de voir Shisui, paniqué, accompagné de la jeune femme brune qui lui avait donné sa coupe – Toka s'il se rappelait correctement – prêt du buffet. Le jeune Uchiwa se jeta littéralement sur Itachi dès lors qu'il le vit approcher de là où ils se trouvaient.


"C'est donc vous...je comprends pourquoi vous étiez plus qu'évasif lorsque je vous ai demandé votre nom..." murmura Toka en prenant un toast à la main.

"Itachi-san, je vous retrouve enfin ! Ne me faites plus jamais une frayeur pareille ! Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec Toka Senju, la cousine d'Hashirama."

"Bonsoir." Fit Toka avec un sourire narquois, le saluant comme il se doit.

"Je vais devoir rencontrer toute la famille Senju avant de pouvoir parler à Hashirama ?" demanda-t-il nerveusement à Shisui. Il ne voulait pas leur manquer de respect mais ce n'était pas vraiment la soirée qu'il s'attendait à passer. Il se voyait dans une petite salle, assis sur un fauteuil en cuir, refusant le cigare cubain qu'on lui proposerait et parlant de choses à d'autres en tête à tête avec Hashirama vêtu de son armure blanche, un verre de bon whisky à la main. Il était vraiment loin du compte.

Itachi détourna subitement son attention de son chauffeur d'un soir. L'homme masqué de tout à l'heure s'approcha du buffet et prit à son tour un petit four à la main. Il enleva rapidement son masque pour en prendre une bouché. Itachi cette fois ci, ne fut pas perturbé par une déferlante rousse dans son champ de vision et il put enfin voir le mystère qui se cachait derrière ce masque – non pas qu'il fût quelqu'un de curieux, mais il ne savait pas pourquoi, instantanément il avait été intrigué par cet homme. Il comprit alors aussi pourquoi l'utilité du masque : la moitié de son visage était brulée, sa peau complètement cartonnée. Un souvenir de guerre sans doute...Après avoir fini sa bouchée, il prit une gorgée de liquide jaunâtre et, remit aussitôt son masque. Puis, doucement, presque de manière inquiétante, il porta son regard vers Itachi et ses deux compagnons d'un soir.

Une boule se forma dans la gorge d'Itachi quand il croisa le regard malsain de cet homme.

"Tobi-san." Fit Toka, de manière joviale. "C'est bon de vous voir ici de nouveau. Comment se porte la Capitale ? Vous êtes-vous remis du regrettable incident de la semaine dernière ?»

"Toka-san." Répondit l'homme masqué poliment, sa voix était rauque, surement remaniée par ses blessures. "Le ministère se porte à merveille. Tout est prêt pour la fête de demain. J'espère que votre cousin ne nous fera pas défaut cette fois ci."

"Oh, vous connaissez Hashirama maintenant, monsieur de Ministre. Il n'est pas homme à qui on dicte son emploi du temps." déclara nonchalamment Toka.

"Sa Majesté l'Impératrice a failli payer de sa vie son manque de discipline. Tant qu'il travaillera pour moi, Hashirama Senju, héros ou non, adulé ou non, devra se plier à ses engagements, pour le bien de notre Impératrice. Messieurs, Toka-san, si vous voulez bien m'excuser..." Et avec ceci, il laissa les trois compères seuls, se fondant à nouveau dans la foule.

Itachi n'en croyait pas un mot. Un Ministre de Mito Uzumaki ? Ici ? Mais qui étaient donc les Senju ? D'après ce qu'il avait compris de la conversation, cet homme nommé Tobi était le supérieur d'Hashirama...qui lui-même était chargé de la sécurité de l'Impératrice...

"Tobi-san, un homme assez mystérieux, bien plus que vous, Itachi-san. Il est venu un beau jour de je ne sais où et a fini pas grimper les échelons un à un. Depuis peu il a obtenu le poste de Ministre de l'Intérieur. J'imagine qu'il ne doit pas dormir beaucoup depuis l'attaque sur Mito. Si vous aviez à quel point il était furax qu'Hashirama ne se pointe pas à son appel..."

Et voici maintenant qu'elle appelait l'Impératrice par son prénom...

Alors qu'Itachi se posait de plus en plus de questions sur la famille Senju, il fut surpris mais soulagé de voir qu'il n'était pas le seul à se sentir mal à l'aise. Shisui lui aussi tripotait nerveusement la nappe du buffet et des fines perles de sueurs commençaient à se former sur son front. A bien y réfléchir, il ne jurait que par Hashirama, mais n'avait pas une seule fois parlé des autres Senju.

Cet Hashirama...devait vraiment être quelqu'un.

Tout à coup, les lumières s'éteignirent. Le silence se fit dans la salle presque instantanément – comme lors d'une répétition générale – et un énorme gâteau orné de centaines de bougies étincelantes fit son entrée dans le grand salon, porté par quatre majordomes. Une multitude de "Ah !" et de "Oh !" se firent entendre; mais tout ce qui importait Itachi à cet instant précis, c'était cette sensation bizarre qu'il avait au poignet. Il se rendit alors compte qu'il s'agissait de sa montre : Nakano vibrait. Il remarqua alors qu'un petit point rouge clignotait à côté de l'heure – 22h 59 et 45 secondes exactement – et les quinzaines secondes suivantes se déroulèrent devant ses yeux comme au ralenti.

Alors que le gâteau atteignit le centre de la salle, les deux premiers porteurs le lâchèrent, laissant tomber l'imposante pièce montée sur le sol avec fracas. De nombreux invités se retournèrent immédiatement et étouffèrent à peine un cri en voyant deux hommes se ruer vers Itachi et Shisui, leurs mains dissimulées à l'intérieur de leur veste. Toute la salle était tournée vers eux, paniquée, et bons nombres d'invités tentaient par tous les moyens de fuir le Manoir par n'importe quel moyen. Mais un nuage de fumée s'échappa doucement de la pièce montée, affectant les invités les plus proches, qui toussèrent vivement avant de s'évanouir lourdement sur le sol.

Dans la panique la plus totale, Shisui et Itachi avaient tous deux activé leur Sharingan. Itachi n'avait pas l'habitude de ce don héréditaire qui lui venait de ses parents, et fut plus que troublé de voir la réalité déformée par ses nouvelles pupilles. Les deux assaillants - un blond aux yeux bleus avec une queue de cheval, et un petit roux au regard inexpressif – les fixèrent du regard, et sortirent chacun un kunai de leur veste. Ils avaient vraiment l'intention de les tuer !

Caché au fond de la salle, un homme cachait son sourire satisfait derrière son masque.

Alors que les deux Uchiwa étaient prêts à se défendre, deux hommes apparurent comme par magie devant eux, dans un nuage de fumée. L'un était grand et robuste, les cheveux blancs et courts ; et l'autre plus petit mais tout aussi bien batti, brun, les cheveux en pagaille. Le grand albinos lâcha l'épaule de son coéquipier et se retourna vers Itachi.

"Sarutobi, je te laisse t'occuper d'eux. Vous deux, venez avec moi."

Il avait les yeux rouges et les cils blancs. C'est la dernière chose qu'Itachi eut le temps de penser, avant que lui aussi soit plongé dans un lourd sommeil, après avoir inhalé un peu trop de fumée.

Tobirama Senju prit les deux Uchiwa dans ses bras et disparut aussi vite qu'il était apparu.


__________________

Notes:

[1] Madoma Senju : mère d'Hashirama. Nom construit comme le reste de la famille Senju : Mado + ma. Mado = fenêtre en Japonais. (Hashira = Pilier, Tobira = porte, ect ...)
[2] J'ai voulu donné une impression un peu comme dans Gatsby le Magnifique mais je ne sais pas si c'est assez bien réussi. Itachi est assez introverti et n'est pas très réceptif à ce genre de chose.




Fin de la première partie.




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: