Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Cinq ans après la Grande Guerre, Naruto décide de retourner à Konoha, ayant voyagé à travers le monde afin d'oublier Sasuke. Il est bien sûr sans nouvelle du jeune Uchiwa, qui lui aussi arpente le monde ninja et semble bien décidé à venger son clan d'une manière fort redoutable. Akatsuki refait surface, animée d'un très machiavélique projet de domination mondiale...
MegaNinja (Masculin), le 02/06/2013 Salut à tous, ceci est ma toute première fanfiction et ne m'étant que récemment inscrit, je vous demande d'être indulgents et je vous promets que vous ne serez pas déçus. Je tiens à préciser aux lecteurs que je modifierai un nombre important de choses concernant le manga Naruto, dans la suivante fanfiction. Alors, ENJOY !
Chapitre 2: Une simple journée de combats comme les autres à Konoha
Le Soleil se levait à nouveau sur le Village Caché de Konoha. Le jeune blondinet, après une nuit mouvementée, notamment due à d'affreux cauchemars, à une bonne période d'insomnie, ainsi qu'à l'insidieuse question qui lui hantait l'esprit : Sasuke est-il encore en vie ?
Tout au long de son voyage, il ne s'était pas du tout soucié de savoir si le jeune Uchiwa faisait toujours partie du monde des vivants. Il ne pensait qu'à progresser. Naruto estimait que, bien qu'il était capable d'utiliser des techniques d'Ermite, de se métamorphoser en Kyûbi sous sa forme complète et d'augmenter ses capacités d'attaque, de défense et de vitesse, il n'était pas encore parvenu à atteindre son objectif majeur : devenir un ninja surpuissant, polyvalent, doué dans tous les domaines, du ninjutsu au fûinjutsu, en passant par le taijutsu et le genjutsu. Il avait été, pendant ses cinq ans de voyage, l'élève de cinq professeurs différents : Satoshi, l'ermite apparenté à Jiraya, pas moins pervers que lui, mais également très puissant et au cœur d'or, Daisuke, le légendaire sabreur de Kiri, très doué pour les techniques Suiton, ayant d'abord une appréhension pour le Jinchuuriki de Kyûbi mais acceptant de le prendre sous son aile, Tsubaki, la talentueuse et très sérieuse ninja médecin de Kumo, très douée pour le Raiton et disciple de A, Kôsuke, le moine ninja du Temple d'Iwa, ami d'Ônoki, très patient et particulièrement doué pour le Doton, et enfin Hiroshi, le chasseur de déserteur vétéran de la Deuxième Grande Guerre Ninja, qui utilisait le Katon à la perfection et qui souhaitait ardemment la fin de toutes les guerres dans le monde. Utopie ? Réalité ? Naruto ne savait toujours pas comment répondre à la question posée par Pain, lors de leur combat d'il y a six ans.
Il était alors âgé de seize ans, venait de maîtriser parfaitement le Senjutsu, et comptait bien chasser l'envahisseur hors de Konoha, vengeant par la même occasion la mort de son maître Jiraya, tué de manière totalement ingrate, ignoble, écœurante et révoltante. Le jeune Uzumaki fut tellement traumatisé qu'il refusa un moment de voir qui que ce soit, de Sakura à Chôji, en passant par Shikamaru et Neji. Mais maintenant qu'il avait vaincu et tué le pseudo-dirigeant d'Akatsuki, il considérait sa tâche comme achevée, ayant en plus vaincu Tobi, mettant fin à une Quatrième Grande Guerre Ninja sanglante et apeurante pour la quasi-totalité du monde ninja.
Le jeune jinchûriki s'inquiétait. Après être devenu Hokage, que chercherait-il encore à accomplir ? Le monde ninja resterait le même. Avec ses guerres, ses haines, ses divisions. Rester ninja signifierait affronter des ennemis. Mais, si paix dans le monde il y avait, à quoi bon affronter des ninjas surpuissants, vengeurs et rancuniers, puisque ne subsisterait plus en aucun ninja l'envie de meurtre, ou de destruction ? C'est en réfléchissant à ce qu'il ferait une fois de retour à Konoha, que Naruto ne vit pas le temps passer, et après s'être minutieusement préparé et avoir vérifié que tous ses outils de ninja étaient au complet, il sortit de chez lui, et se mit à marcher d'un pas rapide et assuré. Il se mit à observer les alentours. Il enviait parfois les simples habitants du village. Ils n'avaient pas besoin de se tracasser quand à leur maîtrise de telle ou telle compétence, de redouter d'arriver en retard à un entraînement ou à un examen ou encore de mourir au combat pour protéger leur village. "Ils ne font que s'adonner aux tâches quotidiennes qui maintiennent leur cadre de vie sain, pensa Naruto. Ils n'ont pas à apprendre de techniques meurtrières ou dévastatrices, ils ne pensent juste qu'à s'amuser ou à se reposer pendant que les ninjas font tout le travail ". Il marchait encore lorsqu'il aperçut les membres des équipes 7 et 8. Il se dirigea vers eux, joyeux et se mit à hurler :
-Hé ! Les amis ! fit-il. Je suis là !
Les membres des deux équipes l'aperçurent et ils se saluèrent.
-Tiens, c'est bizarre de vous rencontrer ici ! Où allez-vous ? demanda Naruto.
-Mais, enfin, Naruto, ne me dis pas que tu as oublié ! fit Sakura.
-Oublié quoi ? demanda encore Naruto qui ne voyait pas où elle voulait en venir.
-Nous étions censés avoir entraînement avec Kakashi-senseï à huit heures tapantes ! dit Saï, d'un air dépité.
-Ah ! Chic alors ! s'exclama Naruto. Je vais pouvoir bousiller l'arène avec mes nouvelles techniques ultra-puissantes !
-Trêve de plaisanteries, Naruto, remarqua Shino. Tu n'es plus un enfant.
-Hé ! Mais qu'est-ce que j'ai dit ? Se défendit Naruto.
-Tu ne crois quand même pas qu'on va te laisser exposer ton talent tout seul ! lança Kiba.
-De nouvelles techniques ultra-puissantes ? Intéressant, Naruto. Mais n'oublie pas que tu as devant toi l'héritière du Clan Hyûga de Konoha ! remarqua Hinata.
-Oh, désolé ! fit faussement Naruto. Mais, dis donc, Hinata, t'es plus timide ! Tu bégaies plus du tout !
-Moi, timide ? dit-elle. Jamais ! Tu verras que je ne suis pas timide au Terrain d'Exercices !
-Vraiment ? Toi ? La Hinata que je connais ? fit Naruto, étonné.
-Je te déconseille de la provoquer, lança Kiba. Elle est devenue hyperpuissante, cette fille ! Elle arrive même à battre Neji en duel !
-Neji ? demanda Naruto, incrédule.
-Oui, Uzumaki, Neji Hyûga, jônin de Konoha, de l'équipe de Gaï Maïto ! confirma Kiba. Mais bon, là c'était juste une erreur d'inattention de sa part. La plupart du temps, elle aime bien organiser des duels contre des ninjas comme Kakashi, Gaï, Yamato ou parfois Shizune !
-Kakashi-senseï se bat contre Hinata ? Et elle ga gne ? demanda Naruto.
-Oui ! répondit énergiquement Kiba.
-Euh...Sakura ? Saï ? C'est vrai, ce qu'ils disent ?
-Oh oui ! admit Sakura. Hinata a énormément progressé durant ton absence ! Et elle n'est pas la seule !
-Il y a aussi tous les autres : Neji, Lee, Tenten, Shino, Kiba, Ino, Shikamaru, Chôji, Sakura et moi ! Compléta Saï.
-Eh ben, ça alors ! fit Naruto. Vous allez me donner du fil à retordre, vous !
-Tu l'as dit ! firent-ils tous, à l'exception du maître des insectes.
-Nous sommes arrivés, fit Shino, qui jusque là était resté silencieux.
Et ils étaient effectivement arrivés au Terrain d'Exercice. Il était vaste, avec des arbres, des fleurs et aussi des animaux qui aimaient bien se promener sur le vert gazon. Les membres des équipes 7 et 8 furent très agréablement surpris de voir les membres des équipes 9 et 10, ainsi que Kakashi, Gaï, Kurenai et Yamato (qui remplaçait Asuma), les attendant.
-Salut ! Tout le monde ! s'exclama joyeusement Naruto.
-Bonjour à tous ! fit Sakura.
-...Bonjour, fit Saï.
Mais personne ne leur répondit. Tous étaient occupés à discuter, à s'échauffer ou encore à se défier.
-Mais je te dis que nos élèves n'ont encore rien fait d'extraordinaire depuis ces cinq dernières années ! Se lamenta Gaï. La fougue de la jeunesse se fait de plus en plus rare !
-Pourquoi est-ce que j'ai eu cette stupide idée d'organiser un entraînement collectif ? fit Kakashi, l'air de regretter.
-Mais non, au contraire, c'est une très bonne idée, Kakashi, objecta Kurenai. Au moins nos élèves pourront faire quelque chose qui sort de l'ordinaire. Kiba et Hinata qui disaient s'ennuyer ne vont pas être déçus !
-Très bonne idée ! approuva Yamato. Au moins cette feignasse de Shikamaru va pouvoir se bouger... Et Chôji qui n'arrête pas de leur crier dessus à cause de ce qui s'est passé hier à l'échoppe de nouilles ! Ino a même failli l'étrangler !
-Ils ont beau être jônins, ils ont toujours un comportement aussi enfantin ! fit Kakashi.
-Je ne suis pas d'accord, là ! objecta Gaï, offusqué. Neji est toujours aussi sérieux, Lee toujours aussi travailleur, et Tenten toujours aussi adroite !
-Peut-être, admit Kakashi. Mais Sakura a vraiment progressé depuis le départ de Naruto. Elle utilise même des techniques de type Katon et Fûton. Saï est devenu hyper fort en genjutsu, il est rapide, discret, et utilise aussi des techniques de ninjutsu.
-Lesquelles ? Demandèrent les trois autres senseis, désireux de les connaître.
-Patience...répondit Kakashi.
Et en même temps, les élèves discutaient, cherchant à prouver la puissance de leurs techniques :
Du côté de l'équipe de Gaï
-Mais enfin, Neji, je te dis que la Fleur du Lotus Verso est la plus puissante technique de taijutsu, affirma Lee. Après celle du Tigre du Midi de Gaï-senseï, bien sûr !
-Tss... Tu ne sais toujours pas apprécier la beauté des 64 Poings du Hakke ! remarqua Neji. Il faut être extrêmement rapide pour pouvoir bloquer les tenketsu de l'adversaire !
-Les 64 Poings du Hakke ? demanda Lee, surpris. Ecoute, Neji. Ici nous parlons de taijutsu pur et dur. Pas de taïjutsu censuré pour les bourgeois !
Puis se tournant vers Tenten, il lui demanda :
-Et selon toi, Tenten-chan, quelle est la meilleure technique de taijutsu ?
La brune aux macarons, qui jusque là apaisait la discussion, répondit :
-La meilleure technique de taijutsu ? Enfin, Lee, qu'est-ce que ça peut me faire ? Tu sais bien que le lancer d'armes est le meilleur style de combat du monde shinobi !
-LE QUOI ?!! S’offusquèrent Neji et Lee, horrifiés par ce qu'ils venaient d'entendre.
-Euh...Ne me prenez pas sur ce ton, les garçons, je...je voulais juste dire que le lancer d'armes était l'UN DES MEILLEURS styles de combat du monde shinobi...
-Chère coéquipière, commença Lee d'un ton lugubre, je regrette vraiment d'avoir à en arriver là, mais je crois que nous allons devoir utiliser des méthodes radicales...
-Parfaitement, Lee-san, termina Neji qui voyait déjà ses mains enveloppées de chakra.
-Euh...Les garçons ? Implora une dernière fois Tenten.
Du côté de l'équipe de Yamato
-Fais comme tu veux, Chôji ! s'exclama Ino. Il est hors de question que ce fainéant fasse partie de notre équipe aujourd'hui !
-Tu sais ce qu'il te dit le fainéant ? rétorqua Shikamaru, hors de lui. Il te dit de retourner parler à tes amies les fleurs !
-Répète ce que tu viens de dire ! répondit Ino en faisant craquer ses doigts !
-Toi, te battre contre moi ? demanda Shikamaru, surpris. N'y pense même pas !
-Ino ! Shikamaru ! Si jamais vous faites quoi que ce soit de violent ici-même, j'utilise ma nouvelle technique secrète ! fit Chôji d'un ton las et énervé.
-Cause toujours ! firent-ils.
Et Dieu seul sait pourquoi, Shikamaru, en observant Ino, renonça à utiliser l'Etreinte Mortelle de l'Ombre. Ino elle aussi préféra abandonner le combat.
-Euh, ça va, vous deux ? demanda Chôji, surpris de l'issue d'un combat qui aurait pu tourner au pugilat.
-Si j'arrête le combat c'est juste parce que l'entraînement va commencer ! Et je n'ai pas envie de gaspiller mon énergie pour rien ! répondit Ino.
-Trop la flemme de se battre contre une fille hystérique, murmura Shikamaru, devant son salut au fait que sa coéquipière ne l'avait pas entendu.
Et ils se dirigèrent vers le terrain d'entraînement, accompagnés de l'équipe de Gaï, avec une Tenten épuisée suite à un combat avec ses coéquipiers, au cours duquel Lee utilisa une Tornade Flamboyante de Konoha combinée à une Déferlante de Poings Destructeurs du Hakke. Heureusement que la technique des Lames Volantes Chaotiques lui avait sauvé la vie !
Terrain d'Exercice, 8 heures
Les seize ninjas présents sur le Terrain d'Exercice se disposèrent. Il faisait chaud et une brise légère soufflait sur les feuilles et les êtres.
L'atmosphère semblait relativement détendue, sauf pour l'équipe de Yamato, au sein de laquelle régnaient quelques tensions, apaisées par la fermeté de Yamato et par la tempérance de Chôji. L'équipe de Kakashi faisait, elle, bonne impression et Naruto semblait plus que jamais déterminé à prouver l'étendue de ses talents. L'équipe de Gaï semblait être la plus sérieuse, ayant même déjà commencé l'entraînement avant les autres (suite à une phrase très mal placée de leur coéquipière brune). L'équipe de Kurenai était la plus silencieuse, mais possédait également de jeunes prodiges : Kiba Inuzuka, le maître-chien de Konoha, Hinata Hyûga, héritière du clan le plus prestigieux du village et au talent surpuissant et Shino Aburame, d'une finesse remarquable. Tout cela était donc très prometteur...
Les quatre professeurs se regroupèrent et se mirent à discuter du programme de la journée, intriguant ainsi les élèves. Ceux-ci se mirent donc à discuter entre eux :-Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ? fit le maître du taijutsu. Neji et Tenten vont me tuer s'ils apprennent que ce n'était pas nécessaire de s'entraîner en faisant cinq cent fois le tour de Konoha sur les mains !
- Non, sérieux, fit Kakashi, tu ne leur as pas dit ? Puis il lui donna une tape amicale en disant : " Courage, peut-être que tu reviendras intact, on sait jamais ".
-En parlant d'entraînement, intervint Yamato, il faut dire qu'Ino n'a pas été très heureuse d'apprendre qu'il y aurait entraînement collectif aujourd'hui. J'ai même failli me manger un 16-Hits Combo ! Shikamaru, en revanche, n'a pas trop bronché, il a fait un "Ok" de la tête et il est retourné dans sa chambre jouer aux échecs contre Konohamaru... Chôji, lui, m'a fait un "Super ! Un entraînement collectif !". Puis il a entamé son cinquième paquet de chips de l'après-midi.
-Les miens n'ont pas été très surpris de savoir qu'il y aurait un entraînement de ce genre, fit Kurenai. Shino n'a même pas bronché, Kiba a lancé un "Je le savais ! " et Hinata a fait un "On va voir si Naruto est devenu aussi puissant qu'il le prétend ! " en faisant craquer ses doigts. Je croyais qu'elle faisait une fixation sur Naruto, mais je n'en suis plus très sûre...
-Tout le monde sait qu'Hinata a le béguin pour Naruto, fit Kakashi, sérieux, depuis l'Académie...Même le moins observateur des ninjas de Konoha le sait ! Et il poursuivit : Seulement elle n'a jamais trouvé le courage de le lui dire. Depuis, elle n'arrête pas d'apprendre des jutsus et cherche à dominer en exposant ses talents de kunoichi... Naruto aura fort à faire si jamais il se bat contre elle... C'est bien la première fois qu'on évite mon Eclair Pourfendeur ! Son Byakugan est démesurément efficace...
-En parlant de romance, ajouta Gaï, j'ai l'impression que Tenten cherche à se rapprocher de Neji. Et Lee l'a remarqué aussi bien que moi... Il a tout tenté pour les aider : lettres anonymes, boîtes de chocolat à la Saint-Valentin... Et ce qui m'étonne c'est que Neji ne remarque pas qu'elle rougit lorsqu'ils sont particulièrement proches... Il a beau posséder le Byakugan et être très observateur, il ne s'y connaît pas beaucoup en matière d'amour...
-Shikamaru aussi doit pas être normal, fit Yamato. Il n’arrête pas de penser à une blonde du Village Caché du Sable... Vous savez, la sœur du Kazekage, celle qui met littéralement en transe Sakura, Ino, Hinata et Tenten lorsqu'elle vient leur rendre visite ! Elle et Shikamaru n'arrêtent pas de se disputer, je me demande si ça cache quelque chose...
-Shino et Kiba, eux, ne semblent pas être amoureux, fit Kurenai. Kiba est certes protecteur avec Hinata mais ça ressemble plus à une relation frère-sœur. Hinata peut parfois être un peu provocatrice sur les bords, mais elle a des talents de kunoichi indéniablement supérieurs à la moyenne. Elle est très amoureuse de Naruto, et veut qu'il s'intéresse plus à elle, ça expliquerait pourquoi elle se montre aussi désinvolte lorsqu'elle lui parle. Ils sont si jeunes... Ils me rappellent lorsque nous étions encore adolescents...
- Bon, ce n’est pas le moment, Kurenai, fit Kakashi. Il est temps de débuter l'entraînement. Ils doivent s'impatienter, et je n'aimerais pas trop les faire attendre...
-Tu as raison, ajouta Gaï.
Les quatre professeurs arrêtèrent donc la discussion et allèrent rejoindre les douze jônins (curieusement répartis en équipes de trois, comme des aspirants ninjas...), et se mirent à leur expliquer les règles :
-...Et vous vous affronterez successivement, en un-contre-un et vos coéquipiers pourront intervenir, ils auront le droit de vous aider à attaquer ou à défendre, ou les deux en même temps, mais ils ne pourront vous aider qu'une fois toutes les cinq minutes, c'est-à-dire trois fois, un match durant quinze minutes, fit Kakashi. Amusez-vous bien, et sachez que ceci n'est pas une compétition, mais un exercice servant à déterminer si vos capacités sont véritablement celles d'un ninja de niveau supérieur. Autrement dit, les victoires et les défaites ne comptent pas...
Puis il se tut et observa les réactions des ninjas : Naruto remuait, et s'exclama :" Attention les yeux ! Mes nouvelles techniques sont dévastatrices et elles feront taire plus d'un parmi vous ! " Sakura faisait craquer ses doigts et pensa : "Ma force physique réduira certainement le Terrain d'Exercice en bouillie !" Saï ne bronchait pas et Neji écoutait attentivement les instructions, Tenten astiquait déjà ses outils de ninjas et sortit son rouleau d'invocations, Lee était sûrement en train de réfléchir, tout en en activant les verrous psychiques, Shino restait silencieux et des insectes semblaient tourbillonner autour de lui, Kiba semblait s'adresser à Akamaru, Hinata fixait Naruto en rougissant et en faisant craquer ses doigts. Ino tremblotait de colère et s'apprêtait à utiliser ses fleurs empoisonnées, Shikamaru poussait de longs "Galère" et Chôji mangeait son dixième paquet de chips. Voyant cela, Kakashi demanda à Gaï : "T'es sûr que tu leur as rien dit ? En tout cas, tes élèves n'ont pas l'air de vouloir te casser la figure." Et Gaï répondit : "Heureusement, je pourrai rester en vie après cette séance. J'ai bien envie de voir ta tête lors de ton… "
Puis il se tourna vers eux, et remarqua qu'ils étaient en train de discuter entre eux :
-A votre avis, comment ils vont organiser les combats ? demanda Sakura.
-Peut-être qu'on aura le droit de choisir l'adversaire, répondit Saï. Moi, en tout cas, j'aimerais bien affronter Neji !
-Et moi Tenten, fit Sakura, j'aimerais bien voir comment elle utilise ses outils ninja ! Et toi, Naruto ?
-...fit-il.
-Naruto ? demanda Sakura.
-Il ne répond pas, observa Saï. Tu sais ce qu'il a ?
-Apparemment il regarde quelque chose, répondit sa coéquipière.
-Ou quelqu'un, intervint Lee.
-Quelqu'un ? demandèrent les coéquipiers de Naruto.
Lee désigna la personne en question. Il s'agissait d'Hinata Hyûga. Elle semblait fixer Naruto, mais en même temps était préoccupée par autre chose. On verrait bien au combat. Et si jamais elle l'affrontait ? Tant pis, elle l'enverrait au tapis sans états d'âme. Il n'avait qu'à pas la considérer comme une fille timide et pleurnicharde. Hinata était submergée par toutes ces questions lorsqu'elle entendit les professeurs appeler leurs élèves afin de commencer l'entraînement. Elle se dirigea lentement vers l'arène des combats, scrutant l'horizon. Il paraissait beau, et on aurait dit que la nature (et en même temps le Terrain d'Exercice) se réjouissait de voir s'affronter des ninjas surpuissants aux techniques dévastatrices...
Les douze jeunes ninjas étaient rassemblés, chacun dans leurs équipes respectives et virent leurs professeurs remplir une corbeille avec des bouts de papier. Intrigués, certains d'entre eux s'apprêtaient à poser des questions lorsque Kakashi prit la parole et dit :
-Très bien. Comme vous pouvez le constater, les combats vont bientôt commencer. Je vais à présent vous demander de choisir chacun un bout de papier. Sur le bout de papier figure le nom de votre adversaire. Les filles d'abord, les garçons ensuite... Notez aussi que deux membres de la même équipe ne pourront s'affronter. Si l'un de vous tire un bout de papier sur lequel est inscrit le nom de son coéquipier, il doit recommencer. Est-ce bien clair ?
-Oui Kakashi-senseï ! répondirent-ils tous.
Sakura, Ino, Tenten et Hinata se dirigèrent vers la corbeille et tirèrent chacune un bout de papier.
-Eh ben, affronter Kiba ne doit pas être un défi bien difficile ! fit Sakura, après avoir découvert qu'elle devait affronter le maître-chien de Konoha.
-Estime-toi heureuse, dit Ino, moi je dois me battre contre Lee ! Avec ses techniques de taijutsu, j'espère qu'il ne va pas me défigurer à vie !
-Alors, comme ça, je suis tombé sur Chôji, du clan Akimichi...souffla Tenten. Il ne doit pas être bien rapide, lui, avec son surpoids !
-Naruto...murmura Hinata...Nous allons devoir être nous confronter tous les deux...
Et elles retournèrent à leur place, ne répondant pas aux supplications de leurs coéquipiers, désireux de savoir qui allaient-elles affronter.
Il ne restait donc plus que Saï, Shino, Neji et Shikamaru, qui tirèrent à leur tour dans la corbeille...
-Donc je dois affronter Shino, fit Saï. Génial.
-...Intéressant...remarqua le maître des insectes.
-Et moi Shikamaru, alors...remarqua Neji.
-Galère...fit le jeune Nara.
Puis ils retournèrent vers les autres.
Kakashi décida donc de commencer les combats. Il fit signe à Naruto et à Hinata qu'ils étaient les premiers à passer. Les autres ninjas les regardaient attentivement. Kakashi leur dit alors :
-Bien. Naruto et Hinata seront donc les premiers à s'affronter. Suivront Saï et Shino, Neji et Shikamaru, Sakura et Kiba, Lee et Ino ainsi que Tenten et Chôji. Êtes-vous prêts ?
-Oui Kakashi-senseï ! s'exclama Naruto avec son air habituel de surexcité. Vous allez voir, je vais détruire le Terrain d'Exercice avec mes Jutsus trop dévastateurs !
-Naruto...fit Hinata...Je ferai de mon mieux... Puis elle se mit en position.
Kakashi donna le signal de départ. Le combat allait enfin commencer.
Naruto se rua vers Hinata, qui fit de même en activant son Byakugan :
- Les 100 Paumes Foudroyantes du Hakke !
Hinata envoya de rapides coups de paumes chargées de chakra qui touchèrent avec succès Naruto. Le dernier coup le projeta à une bonne quinzaine de mètres. Le jeune Uzumaki rebondit sur ses jambes, et ne sembla pas atteint par la technique de la jeune fille. Il lui dit :
-Je pensais que tu étais quand même plus attentive que ça.
La jeune fille vit alors Naruto disparaître. Il ne s'agissait que d'un clone. Elle se retourna et vit le blondinet qui exécutait des mudras :
-Fûton : Rafale des Neuf Queues !
Une puissante rafale de vent qui se divisa en neuf tourbillons bien distincts, fonçait droit vers la jeune Hyûga. Celle-ci eut juste le temps de l'éviter en faisant de rapides mouvements vers l'arrière, et, lorsque la rafale eut finit d'arracher les arbres situés aux alentours de l'arène, elle s'exclama à son tour :
-Poings Destructeurs du Hakke !
De gigantesques paumes chargées de chakra écrasèrent les rochers. Le jeune blondinet réussit à les repousser en joignant les mains :
-Fûton : Souffle des Neuf Queues !
Un renard de vent géant à neuf queues apparut et souffla avec force. Le souffle qui s'échappait de sa gueule rivalisa avec les paumes géantes chargées de chakra d'Hinata. La technique de la jeune fille fut repoussée avec succès.
Hinata resta silencieuse pendant un moment, le temps de recharger du chakra et une sorte de sphère bleue-blanche, de cinq mètres de diamètre, apparut, laissant ébahis les ninjas qui assistaient au combat.
-Hinata possède un chakra monstre ! Je me demande bien comment va réagir Naruto...pensa Sakura.
-C'est clair, ajouta Ino. Elle ne cesse de m'impressionner chaque jour. Mais bon, elle est toujours aussi timide qu'autrefois, malgré ce qu'elle laisse voir...
-Démentiel ! s'exclama Chôji. Et là, on dirait que...
La sphère bleue-blanche tourna très rapidement sur elle-même, et se dirigea à toute vitesse vers Naruto.
-Rotation de Paumes du Hakke : Châtiment ! fit Hinata.
De la sphère de chakra apparurent des paumes chargées de chakra, qui avait pour but de paralyser les cavités de chakra de Naruto. Le jeune Uzumaki riposta alors :
-Fûton : Orbe Shuriken ! hurla-t-il.
Un orbe tourbillonnant, qui avait la forme d'un shuriken géant qui tournait très rapidement sur lui-même, se matérialisa. Naruto avait réussi à l'utiliser sans l'aide de clones. Il le lança avec les mains de Kyûbi. L'Orbe Shuriken de Naruto et la Rotation de Paumes du Hakke d'Hinata se firent volte-face pendant un instant, et explosèrent. Les dégâts furent considérables : l'explosion avait touché plus du tiers de la forêt (maintenant devenue clairière) environnante.
Naruto et Hinata se trouvaient maintenant à seulement cinq mètres l'un de l'autre. Un rapide échange de coups eut lieu, Naruto utilisant le chakra de Kyûbi pour augmenter la puissance de ses coups de poings, et Hinata utilisant sa vitesse pour éviter les coups destructeurs du jeune homme, et profitant de quelques instants de faiblesse pour lui envoyer des coups de pieds. Lorsque Naruto eut évité le dernier coup de poing de la jeune fille, il décida de régler son cas une dernière fois :
-Orbe Tourbillonnant ! hurla-t-il.
Le Rasengan 1 de Naruto réussit à atteindre Hinata, qui fut projetée à une trentaine de mètres. Elle décida de réagir :
-Les 64 Poings du Hakke Protecteurs !
Hinata envoya rapidement une série de soixante-quatre poings paralysant les tenketsu de Naruto, à l'intérieur d'une sphère de chakra. Le jeune Uzumaki n'eut pas le temps de réagir, tant la vitesse avec laquelle Hinata exécutait la technique était grande. Il fut lui aussi envoyé très loin, après que l'ultime coup de paume de la jeune Hyûga l'eut touché.
Il resta étendu au sol pendant deux minutes. Tous les jônins qui assistaient au combat furent surpris.
-Attendez, qu'est-ce qu'il fait, Naruto ? demanda Kiba. Habituellement il réagit après cinq secondes !
-Les 64 Poings du Hakke Protecteurs d'Hinata ont dû le toucher de plein fouet, répondit Neji. Cette technique a la particularité d'être à la fois offensive et défensive. Offensive car les coups de paumes ont pour but de paralyser le système circulatoire du chakra de l'adversaire, et défensive parce qu'une sphère de chakra protège l'utilisateur de la technique. L'adversaire n'a donc pas le temps de riposter et est directement envoyé au sol.
-Naruto a donc perdu le combat ? demanda Tenten.
-Pas vraiment, répondit Neji. Si l'utilisateur possède une quantité de chakra supérieure à la normale, ce qui est le cas de Naruto, les effets de la technique sont atténués. Il reste au sol moins de temps et peut alors reprendre le combat.
A peine eut-il achevé son discours que le jeune Uzumaki se releva. Et il disparut. Hinata fut grandement surprise :
-Naruto ? Où es-tu ? Ne me dis surtout pas que...
-C'était une feinte ! répondit-il.
Il apparut aussitôt. Il était passé en Mode Ermite. Il s'expliqua :
-J'ai profité du fait que tu sois au sol après que je t'aie envoyé mon Rasengan pour utiliser un de mes clones. C'est donc lui que tu as touché avec ton jutsu des 64 Poings du Hakke Protecteurs. Pendant ce temps j'ai eu le temps de passer en Mode Ermite. Désolé !
-Ce petit a vraiment progressé lors de ces cinq dernières années, fit Fukasaku, sur l'épaule gauche de Naruto.
-C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas passé nous rendre visite, répondit Shima, sur l'épaule droite de Naruto.
-Désolé, fit Naruto, mais là je pense que vous pourriez m'aider à gagner ce combat, non ?
-C'est comme si c'était fait ! répondirent-ils en chœur.
-Alors il va falloir vous dépêcher, lança Hinata. Et elle se mit à concentrer une dernière fois son chakra, préparant une dernière fois une nouvelle technique.
Naruto utilisa alors une de ses plus anciennes techniques secrètes :
-Multiclonage !
Deux clones apparurent, malaxant chacun une sphère de chakra dans une des paumes de Naruto. Celui-ci s'élança à toute vitesse vers Hinata. Celle-ci se rua également vers Naruto.
-Art Ermite : La Furie de l'Orbe !
-Tourbillon de Lumière du Hakke !
Hinata pensait avoir touché le jeune Uzumaki, qui à l'aide de pirouettes, évita le jutsu secret de la jeune Hyûga, lui balançant sa technique dans le dos.
Hinata s'étala de tout son long. Naruto venait de gagner.
-Génial ! J'ai gagné ! Trop fort ! Je lui ai balancé ma technique dans le dos ! Et elle n'a rien vu ! s'écria-t-il en faisant plusieurs fois le tour de l'arène, tandis qu'Hinata se remettait assez difficilement de sa chute, étant restée au sol plus de cinq minutes.
-Naruto a gagné ! s'écria Sakura. Il n'avait pas menti ! Maintenant je crois que ça va être à ton tour, Saï !
-Oui, répondit Saï. Mais il ne faut pas oublier qu'Hinata s'est très bien battue ! Ses techniques étaient tout simplement époustouflantes !
-Je me demande comment elle va réagir, fit Sakura. Déjà qu'elle enchaînait les victoires, là c'est sa troisième défaite en cinq ans !
Kakashi ne sut quoi dire. Il avait tout simplement été ébloui par la puissance des deux ninjas. Il déclara donc Naruto vainqueur. Celui-ci s'adressa à Hinata :
-T'es pas trop déçue ?
-...Non...Pas tellement déçue, Naruto-kun, enfin, je veux dire, un peu, mais bon, t'as mérité ta victoire...admit-elle.
-Ca je le savais, répondit Naruto. Mais je dois avouer que tu es devenue vraiment très forte ! A côté de toi, les autres filles de Konoha n'ont même pas le niveau Chûnin ! Tes techniques étaient époustouflantes !
-Merci, répondit-elle.
Et elle lui fit un sourire, tout en fixant ses grands yeux bleus pétillants. Puis elle retourna s'asseoir à côté de Kiba, Shino devant affronter Saï lors du prochain tour.
Naruto la regarda un court instant, puis, en se retournant, aperçut Sakura, bouillonnante de rage.
-Naruto ? demanda-t-elle en faisant craquer ses doigts.
-Oui ? répondit-il.
-Tu peux répéter ce que tu viens de dire ?
-Qu'à côté de Hinata toutes les autres filles n'avaient pas le niveau Chûnin ?
Et Sakura lui décocha un coup de poing amical au bras.
-Aïe ! Tu pourrais faire moins mal, la prochaine fois ?
-Peut-être, répondit Sakura. Allons regarder le combat de Saï, je crois qu'il va exploser Shino avec sa Toile aux Monstres Fantomatiques !
-Pas si sûr, répondit Naruto. Shino possède aussi des atouts imparables.
-Mouais...fit Sakura. Allons-y !
Et ils retournèrent à leur place. Le deuxième combat allait bientôt avoir lieu. Saï devait affronter Shino et ses insectes. Cette fois-ci, ce fut Gaï qui arbitra la rencontre.
-Et n'oubliez pas ! La fougue de la jeunesse qui sommeille en vous doit se manifester au cours de cette rencontre ô combien passionnante et qui, je le sais, sera unique en son genre, et...
-Oui, bon, ça va ! Tu peux pas te la fermer, des fois, Gaï ? S’emporta Kakashi. On te demande juste d'arbitrer, c'est tout !
-Cher rival, commença Gaï, si j'étais à votre place, j'utiliserais tout le bon sens que je possède pour garder le silence, si tu ne veux pas que je dise...
-C'est bon, c'est bon, continue, et prends tout ton temps, surtout ! lança Kakashi, visiblement mal à l'aise par ce que le maître en taijutsu venait de dire.
-Bien, répondit Gaï. Comme je le disais, utilisez tout votre talent de shinobi pour nous époustoufler, et, si possible, nous montrer un combat plus fantastique celui de Naruto et d'Hinata. Bonne chance et que la fougue de la jeunesse soit avec vous ! Termina-t-il en faisant sa célèbre pose du type chic.
-Merci beaucoup pour tous ces discours ennuyeux et sans intérêt, fit Saï avec un sourire. Pourrait-on commencer le combat ?
-Je suis impatient d'en découdre avec ce petit insecte, répondit Shino.
-Trois, deux, un, zéro !!! lança Kakashi.
Le combat commença. Saï et Shino s'escrimèrent d'abord au lancer de shuriken, puis se résolurent à utiliser des techniques de taijutsu :
-Toile aux Monstres Fantomatiques : Combo Dévastateur, fit Saï. Il envoya toute une série de coups de poings et de coups de pieds qu’il termina en envoyant des oiseaux d'encre.
-Technique Secrète : Combo de 10 Coups, répondit Shino. Avec ses insectes qu'il projeta à toute vitesse vers Saï, il combina une série de coups de pieds chargés de chakra, voulant ainsi dévorer le chakra de l'ancien membre de la racine.
Saï évita la technique de Shino avec succès. Le maître des insectes en fit de même. Les deux ninjas s'affrontèrent donc avec des techniques de ninjutsu :
-Toile aux Monstres Fantomatiques, commença Saï.
Des dizaines de monstres (qui ressemblaient à des animaux) foncèrent droit vers Shino, qui préparait lui aussi un ninjutsu.
-Bombe d'Insectes, dit Shino.
Plusieurs milliers d'insectes, qui rassemblés formaient un tourbillon, se mirent à virevolter dans l'air et croisèrent les monstres fantomatiques de Saï, dévorant leur chakra. Saï ne parut nullement surpris car juste après il hurla :
-Katon : Mur de Flamme !
Un gigantesque mur de flamme qui se dirigeait à toute vitesse vers l'Aburame apparut alors. Shino décida de riposter :
-Suiton : Fouet du Dragon Aqueux !
Un immense dragon d'eau apparut, et engloutit le mur de flamme de Saï. Celui-ci, voyant déjà deux de ses ninjutsus annulés, décida de priver son adversaire de ses techniques de ninjutsu. L'ex-membre de la Racine resta concentré pendant un court instant, et un kanji "Fantôme" apparut. Shino fut alors comme hypnotisé : il voyait les arbres bouger, le soleil disparaître et les couleurs devenir plus sombres. Il se sentit étrangement lourd, et c'est alors qu'il vit des dizaines de "choses blanches" tournoyer autour de lui. Elles ne cessaient de cracher des flammes, des boules de foudre, des dragons aqueux, et Shino entendit une voix :
-Genjutsu : Nuit Ténébreuse !
Les "choses blanches" disparurent alors, et tout redevint normal. Les ninjas qui assistaient à la scène furent étonnés de ce que le jeune Aburame ne bougeait toujours pas depuis plusieurs minutes :
-Kiba-kun, demanda Hinata, tu es sûr que Shino va bien ? Il m'a l'air mal en point.
-C'est vrai, c'est bizarre, acquiesça Kiba, mais je me demande s'il n'a pas été victime d'un genjutsu...
-Ce que disait Kakashi était donc vrai, pensa Kurenai, qui assistait également au combat.
Shino se releva difficilement, et d'un geste presqu'imperceptible, appela ses deux coéquipiers, Kiba et Hinata. Ceux-ci vinrent le rejoindre sur l'arène de combat, pendant que Kakashi annonçait à Shino qu'il ne pouvait rappeler Kiba et Hinata que deux fois. Les deux coéquipiers du maître des insectes l'aidèrent à se relever :
-Tu es sûr que ça va, Shino ? demanda Hinata, inquiète.
-...Oui...Je...Peux…me relever… tout seul...maintenant, articula l'Aburame.
-Eh ben, tu nous as vraiment effrayés tout à l'heure ! répondit Kiba. La facilité avec laquelle tu renvoyais les jutsus de Saï était époustouflante !
-Je dois avouer que Shino est un adversaire plutôt résistant, dit Saï. Mais je crois que je dois terminer ce combat au plus vite...
-Toi, on ne t’a rien demandé ! lui cria Kiba.
-Mais voyons, Kiba-kun, tenta Hinata, c'est bien un combat, et puis, Kakashi-senseï a lui-même dit que ce n'était pas une compétition ! Puis elle se calma et décida de soigner Shino :
-Ta technique de la Paume Surnaturelle fonctionne à merveille ! se réjouit Kiba. Allez, Shino, relève-toi, le combat continue !
-Allons-y, les amis ! Il est temps d'élaborer une stratégie de combat ! On ne peut pas laisser l'équipe 7 gagner tous ses duels ! affirma Shino. Ses deux meilleurs amis acquiescèrent et ils commencèrent à discuter de la méthode qu'ils utiliseraient pour gagner.
-D'abord, nous savons que Saï est très bon en ninjutsu et en genjutsu, mais pas en taijutsu. Kiba utilisera donc ses techniques du Clan Inuzuka pour épuiser Saï. Hinata utilisera son Byakugan pour m'avertir des éventuelles contre-attaques de Saï, si jamais je suis inattentif. Et si Saï n'arrête pas de permuter ou d'annuler les Jutsus, mes kikaichûs dévoreront son chakra sans qu'il s'en rende compte.
-Mais comment ? demanda Hinata. Saï remarquera tout de suite tes insectes à une certaine distance !
-Pas si ce ne sont pas des insectes ordinaires...fit Shino, l'air mystérieux.
Et les trois élèves de Kurenai se mirent en position d'attaque. Ils comptaient bien remporter la victoire à l'issue de ce combat. Ils paraissaient si jeunes, si courageux, si déterminés... En le voyant, Kurenai ne put s'empêcher de sourire, discrètement.
-Bon alors, on le termine, ce combat, ou quoi ? S’impatientait Saï, sûr de sa réussite.
-Alors toi, tu vas avoir une sérieuse surprise, rétorqua Shino.
Saï se mit alors à malaxer du chakra, sortit son parchemin d'invocation et hurla :
-Invocation : Neuf Entités Fantomatiques !
Aussitôt surgirent du parchemin d’invocation neuf masses informes de chakra, qui peu à peu prirent chacune une silhouette différente : le premier ressemblait à un chien à trois têtes, le second à une sphère blanche et noire avec une lame, le troisième à un loup blanc et noir, le quatrième à un dragon aux yeux noirs de jais, le cinquième à un scarabée à dix lames d’argent, le sixième à un aigle aux serres énormes, le septième à une créature hybride entre un lion et un ours, le huitième à un faucon noir et le neuvième à un ninja qui utilisait un katana rouge et blanc…
Les membres de l’équipe de Kurenai, Shino, Kiba et Hinata, semblèrent légèrement effrayés par la technique d’invocation du jeune Saï ; félicité par Naruto et Sakura qui lui hurlaient leur enthousiasme :
-Très bien Saï, bravo ! fit Sakura. A ce rythme-là, l’équipe 7 restera toujours en tête !
-Fantastique ! Epoustouflant ! Original, Saï ! Bravo ! lui disait Naruto, sagement assis près de sa coéquipière et de son professeur, Kakashi Hatake, qui depuis le début du combat était resté imperturbable, comme s'il ne voyait pas son élève gagner...
-J'ai l'impression que Shino prépare une tactique, pensa-t-il. Il ne bouge pas depuis cinq minutes, et il n'a pas l'air très effrayé par le jutsu d'invocation de Saï...
A peine eut-il fini de parler que le jeune ninja ordonna à ses neuf entités fantomatiques de se ruer vers l'Aburame. Celui-ci était justement avec ses deux coéquipiers, utilisant des mudras à une vitesse impressionnante :
Autour de leurs paumes se forma une sorte de mur de chakra, mais qui semblait différent du chakra habituellement utilisé par des ninjas. Le mur de chakra formé par les trois jônins avait une couleur bleue-blanche, avec une légère teinte de violet. Les neuf entités fantomatiques de Saï furent repoussées une à une par le jutsu secret de l'équipe 8. Les professeurs, ainsi que leurs anciens élèves, n'en croyaient pas leurs yeux :
-C'est la première fois que je vois cette technique ! S’étonna Shikamaru, qui ne faisait que râler depuis le combat précédent opposant Naruto à Hinata.
-On ne peut pas dire que Shino soit un novice ! Et Hinata qui n'arrête pas de progresser, ça m'inquiète vraiment depuis...
-Vous avez vu ça ? demanda Chôji. On dirait bien qu'ils ont réussi à repousser le jutsu d'Invocation de Saï.
-Cinquante ryôs que Shino battra Saï, lança Tenten à Neji.
-Cent ryôs que ce sera le contraire, répondit Neji.
-Et vous faites quoi en cas de match nul ? demanda Lee, qui ne voulait pas se mêler aux paris, estimant que tout pouvait arriver lors d'un combat.
-Eh bien, on n'aura qu'à partager la somme ! proposa Tenten. Soixante-quinze ryôs chacun !
-Dans tes rêves, répondit Neji, moi je garde mon argent...
-T'es vraiment pas sympa pour deux sous, toi ! fit Tenten, vexée.
Kakashi, lui, ne savait quoi dire. Il était complètement dépassé par les évènements. Bien sûr, ce n'était pas dramatique, il s'agissait bien d'un de ses élèves, après tout, et ceux-ci devaient toujours faire mieux que leurs prédécesseurs. Mais, depuis un certain temps, il se sentait comme inutile. Vieux. Faible, comparé à ses élèves qui devenaient de plus en plus forts. Mais il se ravisa vite, et demanda à Kurenai :
-Es-tu sûre que tu ne leur as enseigné aucune technique interdite ? Parce que là, franchement, je t'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça ! fit-il, l'air surpris.
-Bien sûr que non ! répondit Kurenai, pour qui me prends-tu ? Ai-je l'air de ressembler à Gaï ?
-Eh, vous deux, j'ai entendu ! S’offusqua Gaï en faisant la moue.
-Vos élèves à vous, en tout cas, ont l'air de plutôt bien s'entendre, commenta Yamato.
Cette remarque ne passa pas inaperçue. En effet, les trois membres de l'équipe de Yamato l'avaient très bien entendue, depuis la place où ils étaient. Shikamaru fut sûrement le plus vexé d'entre eux, Chôji le plus frustré et Ino la plus offusquée. Leur défunt professeur Asuma Sarutobi ne serait pas très fier d'eux à cet instant précis, si jamais il les observait depuis l'Autre Monde.
-Bien, j'ai apprécié que vous soyez venus m'aider, mais maintenant je crois bien qu'il faut que je continue ce combat tout seul, annonça Shino à ses coéquipiers. Merci beaucoup de votre aide.
-Ah, mais tu sais, Shino, les copains, ils sont bien là pour ça, répondit Kiba avec un sourire. On compte sur toi pour lui faire manger la poussière à ce disciple de Danzô !
-De rien, Shino, ça a vraiment été un plaisir pour nous, tu sais ! fit Hinata avec le même sourire que celui de Kiba.
-Je ne suis plus un partisan de Danzô Shimura, Kiba, fit Saï.
Les deux coéquipiers du maître des insectes se retirèrent donc, et retournèrent assister au combat.
Après dix longues minutes de techniques Katon, Fûton et Raiton, combinées à des enchaînements de taïjutsu, de genjutsu ou d'invocation, les deux ninjas s'écroulèrent sur l'arène. Ils venaient de faire jeu égal, à la grande surprise des équipes 7 et 8.
-Mais voyons, Saï, comment as-tu pu perdre ce duel face à Shino ? S’emporta Sakura. Je ne dis pas que tu t'es mal défendu, mais je veux juste dire que tu aurais pu être plus rapide concernant les attaques de taijutsu. Tu ne trouves pas, Naruto ?
-Oui, c'est vrai, Saï, mais en tout cas des nouvelles techniques m'ont impressionné ! Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau comme genjutsu ! Même Sasuke utilise des illusions moins effrayantes lorsqu'il se bat !
-...Naruto...commença Sakura.
-....Tu m'avais promis de ne plus évoquer Sasuke lors de nos discussions, rappela Saï.
-Ah, oui, j'avais oublié...Désolé ! fit maladroitement Naruto.
Kakashi fit donc le rapport de combat, après que les deux ninjas ayant pris part au combat se soient rejoints :
-Très bien ! Alors, je dois dire que ce combat m'a vraiment enthousiasmé, parce que les jutsus étaient superbes, pour des ninjas de votre niveau, et...
-(Nous sommes jônins, maintenant,) pensa Shino, et il a déjà oublié...
-(Je déteste être sous-estimé ainsi) pensa à son tour Saï.
Puis ils retournèrent
-...je vais à présent appeler les prochains à passer, continua Kakashi.
Il consulta sa fiche, et vit que Neji Hyûga et Shikamaru Nara étaient les prochains à passer.
-Neji Hyûga et Shikamaru Nara ! fit-il.
-Allez, Neji, prouve que t'es pas un débutant ! lui lança Lee en lui faisant sa célèbre pose du type chic, directement héritée de celle de Gaï.
-Allez, vas-y, Neji, prouve-lui que t’es pas un fainéant ringard qui pullulent chez les genins et chûnins d’aujourd’hui, fit Tenten en lui envoyant un sourire à faire fondre le plus solide bloc de glace, presqu’entièrement immergé dans l’océan le plus vaste du monde shinobi. Du moins, c’était ce que le jeune Hyûga aux yeux blancs pensait actuellement. Il se demandait si ses coéquipiers n’étaient pas plus bizarres que leur ancien professeur, parfois. Surtout la jeune brune aux macarons qui lui servait de coéquipière. Neji se questionnait chaque jour un peu plus sur sa vraie nature. Il savait qu'elle était une fille timide, enjouée, déterminée, espiègle...et jolie aussi. Très jolie, même. Mais il n'avait vraiment pas envie de discuter de ce genre de choses aujourd'hui. D'autant plus que Shikamaru était un adversaire très observateur, et ses capacités intellectuelles étaient très supérieures à la moyenne, ce qui rendrait la tâche plus ardue que lors de ses précédentes missions, qui, il faut le dire, n'étaient pas tellement palpitantes (examinateur des épreuves écrites des examens chûnins, tâche qui lui avait été confiée à cause de ses yeux). Enfin bon, il n'aurait qu'à être prudent et rapide, afin d'éviter les machinations plus qu'habiles du jeune Nara en combat.
Neji fut soudain tiré de sa rêverie par ses deux coéquipiers qui lui hurlaient de battre le Nara à plate couture devant tout le monde :
-Et surtout, essaie de faire bien mieux que Saï et Shino, tout à l'heure ! firent Lee et Tenten d'une même voix.
-Vous êtes vraiment bizarres, tous les deux, fit Neji. J'ai l'impression que vous me cachez quelque chose...
-Qu'est-ce que tu racontes, Neji, se défendit Tenten, je suis bien à l'aise dans ma tête, pas comme certains ici, termina-t-elle en jetant un coup d'œil à Lee.
-Surtout, ne fais pas attention à ce qu'elle dit, Neji, fit Lee, tu n'as aucune raison de t'inquiéter...
Neji prit donc congé de ses deux coéquipiers qui, il était sûr, avaient manigancé quelque chose et refusaient de le lui dire. Dès qu'il eut le dos tourné, Tenten et Lee reprirent leur conversation :
-Alors, on lui dit ou pas ? demanda Lee.
-Qu'on a remplacé sa boisson énergisante par du saké ? répondit Tenten. Non !
-Neji saoul en plein combat, j'ai hâte de voir ça ! s'exclama Lee.
Shikamaru, de son côté, semblait en proie à une intense réflexion. Devait-il utiliser sa nouvelle technique secrète, ou plutôt attendre une occasion favorable, comme une mission de rang A ou de rang S. Mais, des missions de rang A, parfois de rang S, se faisaient rares depuis la fin de la Guerre.
Maintenant, pensait-il, les ninjas n'avaient plus que les Examens Chûnins, ou encore les séances de combat entre équipes, comme celle qu'ils étaient en train d'organiser aujourd'hui. Il se dit donc qu'il n'aurait qu'à utiliser ses habituelles techniques d'ombres et de Doton, comme il savait si bien le faire.
Ino et Chôji, eux, ne semblaient nullement intéressés par l'issue de ce combat, Ino discutant avec Sakura des dernières nouveautés en matière de mode, entamant ainsi un long débat sur l'utilisation des crèmes éclaircissantes, et Chôji discutant avec Saï des ingrédients utilisés dans la fabrication des chips (entamant lui aussi un long débat sur la réelle valeur nutritive de son dixième paquet de chips commencé depuis ce matin...)
-Galère, fit Shikamaru, deux coéquipiers lourds et un génie à affronter, je savais très bien que j'aurais dû jouer au shôgi avec Konohamaru...
-Shikamaru ! Firent deux voix qui lui étaient familières.
Shikamaru se retourna et aperçut ses deux coéquipiers qui lui faisaient des signes en lui souhaitant bonne chance :
-Et surtout, Shikamaru, arrête de penser à cette fille ! lui lança Ino.
-Laquelle ? demanda-t-il, faisant mine de ne pas savoir.
-Temari ! lui répondit Chôji en finissant son paquet de chips...
-Alors, vous deux, vous êtes morts ! leur fit Shikamaru, en colère.
Et il voulut leur régler leur compte avant de rejoindre le prodige de la Bûnke, mais il fut interrompu in extremis par un Gaï et un Yamato en colère.
-Shikamaru ! lui fit Yamato, tu vas laisser tes coéquipiers tranquilles et te dépêcher d'aller combattre ! Tout de suite, sinon....
-Sinon quoi ? répondit-il, l'air blasé.
-Sinon il n'y aura pas de combat ! répondit Gaï, et Neji va s'impatienter pour rien, il n'y a pas que toi qui aies à combattre !
-Oui, bon, ça va, j'y vais, obéit Shikamaru, c'est pas la fin du monde, non !
Et les deux ninjas se retrouvèrent bientôt face à face, sur l'arène silencieuse, cherchant à en découdre, au cours d'une confrontation explosive qui opposerait deux génies n'ayant pas l'habitude d'exprimer leurs émotions...
-Très bien, fit Neji, alors j'imagine que tu as déjà élaboré une stratégie de combat : ton attitude est exactement la même que lors des Examens Chûnins d'il y a dix ans !
-Mouais...tu es plutôt observateur, admit Shikamaru. Enfin, j'imagine que nous n'avons pas le choix...Commençons !
-Et les shinobis décident d'entamer le combat ! lança Gaï. Je sais qu'il sera fantastique ! Légendaire ! Grandiose ! Et je...
-Bref, personne ne prête attention à tes discours pourris...fit Kakashi, ennuyé.
-Oh toi tu ne perds rien pour attendre, le ninja masqué ! répondit Gaï.
-Que le combat commence ! déclara Kakashi.
Neji et Shikamaru se mirent en position d'attaque, chacun élaborant sa stratégie de combat. Neji activa son Byakugan tandis que le jeune Nara semblait en profonde réflexion. Tous savaient très bien que ce combat serait très différent des autres, puisque misant plus sur l'expérience des combats des deux shinobis, Neji et Shikamaru étant des prodiges, l'un dans les arts ninjas, et l'autre en ce qui concernait les facultés intellectuelles.
Naruto se rendit ainsi compte qu'il n'était pas le seul à avoir progressé lors de ces cinq dernières années. Tous ses amis semblaient vouloir devenir des ninjas surpuissants. Il savait très bien que cette confrontation explosive ne serait que le début d'une longue série. Il réfléchissait, et pendant que ses coéquipiers discutaient de tout et de rien, que les autres élèves regardaient attentivement les deux adversaires s'affronter et que cette confrontation ne serait en rien semblable aux deux autres. Toute l'assistance retenait son souffle. Le vent s'était tu. Les oiseaux avaient cessé de chanter et le soleil, bien qu'il ne soit pas encore midi, était déjà haut dans le ciel. Et lentement, mais sûrement, la journée des combats s'écoulait, dans le Village Caché de Konoha.
Et voilà ! Un deuxième chapitre de terminé ! Désolé pour cette très longue attente, je file directement vous préparer le troisième chapitre ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ^^