Fiction: Laringan (terminée)

Sayori, 17 ans, a déserté Konoha à l'âge de 7 ans. Possédant une capacité héréditaire très puissante, elle s'allie à l'Akatsuki et revoie Itachi Uchiwa, le seul homme a connaître la vérité sur elle... Mais sa mort l'obligera à tenir sa promesse. {deuxième saison en cours}
Version imprimable
Aller au
Gabriel38 (Masculin), le 09/11/2011
J'ai eu cette idée dans mon lit. Je m'ennuyais et je venais de relire le chapitre où la vérité sur Itachi est révélé. J'espère que ça vous plaira, et que je ne ferais pas trop de fautes >.<'



Chapitre 2: Itachi Uchiwa



Sayori sortit de la forêt à grande vitesse, son Laringan1 enclenché. Elle regarda derrière elle et jeta un kunaï sur son poursuivant. L'homme tomba à terre, atteint au cœur. Sayori ne s'arrêta pas mais vit qu'il était de Konoha. « Jusqu'à quand vont-ils me pourchasser ? » .
Elle se rendit à la grotte où se trouvait Tobi. Une fois devant, elle ralentit et entra. L'endroit immense la mettait mal à l'aise. Soudain, quelqu'un la prit par le cou et la plaqua à terre. Elle sentit l'air s'électriser et une lame se trouva à quelques centimètres de sa gorge. Elle fixa son agresseur, ouvrit la bouche pour l'interpeller mais la referma.

« Tu peux la lâcher, Sasuke, dit Tobi en entrant dans la pièce, son œil ressortant encore plus que d'habitude. »

Sasuke s'éloigna de Sayori qui se releva en l'observant.  « C'est donc lui, le petit frère d'Itachi... Celui que je dois protéger... » Elle soupira. Dans quel pétrin elle s'était fourrée...

« Qui est-ce ? demanda avec insolence Sasuke en balayant Sayori de son regard glacial.
- Je te présente Sayori Yagachi. J'ai dû t'en parler. »

Sasuke se renfrogna. Il rangea son sabre et sortit de la l'immense pièce, silencieux. Sayori haussa un sourcil. Elle sentit qu'elle allait devoir travailler pour pouvoir tenir sa promesse. Elle mit ses mains derrière la tête. Elle devait y réfléchir.

« Ta réception2 s'est bien passée ? dit Tobi. »

Elle nota la pupille de l'homme qui se rétracta. Elle ne répondit pas et s'éloigna.

« Tu dois sûrement le savoir mais... Itachi est mort, rajouta Tobi.
- Je le sais. Tu dois être content, Madara. »

L'homme, surpris, resta silencieux. Ainsi donc, elle savait. Il ferma un peu son œil droit.

« Son corps est là-bas, si tu veux le voir. »

Madara pointa une porte en bois plus loin. Sayori hocha la tête et s'y rendit. Elle ouvrit doucement la porte. Itachi était allongé sur une longue pierre plate éclairé par le soleil, les yeux clos. Sayori s'approcha doucement et caressa délicatement le visage de celui qu'elle considérait comme son propre frère. Elle se mordit la lèvre inférieure. Il avait fait de sa vie un enfer pour son petit frère bien-aimé et Konoha. Et elle, elle n'avait rien fait d'autre que de l'accabler encore plus avec ses problèmes. Elle toucha son collier. Avec ses yeux fermés et son semblant de sourire, il semblait apaisé, comme vidé de tout problèmes. Elle sourit légèrement. C'était le visage qu'elle voulait voir pour la dernière fois. Elle donna un léger baiser sur la joue de cet homme qui avait enfin trouvé la paix. Madara jeta à Sayori une bague. Elle sursauta et l'attrapa. Elle était blanche avec un kanji inscrit rond rouge.

« C'est à toi de la porter maintenant. Enfin, si tu ne quittes pas l'Akatsuki. »

Elle haussa les épaules. Elle avait bien dit qu'elle allait quitter l'Akatsuki mais elle n'en avait plus la force. A quoi bon ? Soudain, Sasuke apparut. Il fronçait ses sourcils noirs et ses sharingans ressortaient. Il sortit son sabre et le fit parcourir d'électricité. Il courut vers Sayori, décidé à la tuer. Étonnée, elle se fit transpercer en quelques secondes... Pouf. Son clone disparut et laissa place à un nuage de fumée. L'originale se trouvait au-dessus de Sasuke et de Madara. Ils levèrent simultanément la tête.

« Puis-je savoir ce que je t'ai fait pour mériter un tel sort ? lança Sayori à Sasuke, énervée. »

Il ne répondit pas et se prépara une nouvelle fois à l'attaquer. Madara l'arrêta en lui posant une main sur l'épaule. Il se dégagea mais Madara ne semblait pas vouloir le laisser.

« Laisse tomber, Sasuke. Tu es bien trop faible pour elle. »

Il se pencha vers lui et murmura :

« Alors si tu tiens à la vie, ne fais rien.
- Plus forte que moi ? Qu'est-ce que vous en savez ? répliqua Sasuke, glacial. »

Sayori soupira et partit de la pièce. Elle n'avait pas besoin d'entendre les deux débattre sur sa force. Elle observa la bague d'Itachi. Elle la rangea dans sa poche et alla s'entraîner. Ça l'aiderait à réfléchir...


Plus tard, Madara rejoignit Sayori en haut d'une falaise. Elle ne fit pas attention à lui et continua à utiliser ses techniques. Au bout d'un moment, elle s'interrompit et cracha à Madara :

« Je peux savoir ce que tu viens faire ici ?
- Je viens juste te regarder et apprendre.
- Te fous pas de moi. »

Elle lui lança un morceau de terre. Le morceau le traversa et il ne bougea pas d'un pouce.

« Je suis venu te parler de Sasuke.
- Vraiment, s'étonna-t-elle. Dommage mais moi je n'ai rien à dire.
- Tu n'as qu'à m'écouter alors. »

Il s'assit en tailleur et commença :

« Sasuke est au courant que tu savais la vérité sur Itachi.
- Comme quoi il était en mission quand il a massacré son clan ?
- Oui.
- Et alors ? Quel est le problème ?
- Il te tient comme responsable aussi de la mort des siens. Il pense que tu aurais pu arrêter Itachi ou quelque chose dans le genre.
- Bah tiens, j'étais déjà partie de Konoha. Alors comment j'aurais pu...
- Tu y étais encore, Sayori, coupa Madara. »

Sayori se figea. Officiellement, elle avait déserté. Seul Itachi devait savoir qu'elle était encore présente à ce moment-là, non loin de Konoha. Elle fronça les sourcils et se baissa, face à Madara.

« Tu es bien informé, Madara.
- Bien sûr. Je vous surveillais, toi et Itachi. »

Lassée d'entendre Madara, Sayori se releva et passa une main dans ses longs cheveux.

« Tu étais venu me parler de Sasuke, non ?
- En effet, dit Madara en se levant. Puisque tu dois le protéger et le suivre, je te conseille de t'expliquer avec lui.
- Pardon ?
- Va lui parler, finit Madara en faisant un signe de désinvolture avec la main. »

Il s'éloigna et laissa Sayori seule.  « Ce type a le don de me mettre en rogne... Et d'abord, comme il sait pour ma promesse ? » .


Le soir venu, Sayori toqua à la chambre de Sasuke « Je déteste ce Madara... Mais bon, il a raison. Je dois parler à Sasuke. ». La porte s’entrebâilla, laissant voir le sharingan de Sasuke.

« Je dois te parler, Uchiwa, dit-elle d'un ton sec. »

L'Uchiwa ne semblait pas convaincu et referma sa porte. Sayori soupira et s'adossa contre le mur.

« Je viens te parler d'Itachi. »

Elle entendit un souffle et sentit une présence derrière elle. Sasuke la menaçait avec son sabre. « Pourquoi je me fais toujours agresser..? ». Elle serra la gorge quand elle sentit perler un goutte de son sang dans son cou.

« Ne me parle pas de lui. »

Sayori baissa la tête. Que pouvait-elle dire face à lui ? Il ne la connaissait pas, alors il ne la comprendrait sûrement pas.

« Adieu. »

Décidée, Sayori ouvrit les yeux et s'échappa de l'emprise de Sasuke.

« Tu vas devoir m'écouter avant de me tuer.
- Et pourquoi je le ferais ?
- Disons que tu as le droit à quelques explications concernant moi et ton frère. »

Sasuke baissa sa garde et s'assit.

« Tu as une minute. »

Surprise, Sayori mit quelques secondes à se mettre en tailleur elle aussi, face à Sasuke. Elle commença :

« Je vivais à Konoha à l'époque où ton clan était encore là. Nos familles s'entendaient bien et j'avais très souvent l'occasion de vous voir, toi et ton frère. »

Elle s'arrêta. Elle ne devait pas tout lui dire, après tout. Elle réfléchissait . Sasuke, interpellé par sa pause, croisa les bras et s'impatienta. Sayori reprit :

« Quand ma famille est morte, je suis partie de Konoha. Et il se trouvait qu'Itachi m'a aidée. Je m'étais cachée non loin du village et je suis partie finalement en même temps qu'Itachi. Je ne l'ai revue que quand j'ai intégré l'Akatsuki.
- Tu étais donc au courant de sa mission...
- Oui, mais je ne pouvais rien faire. Je n'avais que sept ans. »

Sasuke écarquilla les yeux.

« Tu avais sept ans quand tu as déserté Konoha ? »

Sayori haussa un sourcil.

« Oui. »

Sasuke baissa la tête et se releva. Il se dirigea vers sa chambre, sans rien ajouter. Sayori comprit qu'il allait réfléchir et commença à partir.

« Sayori. »

Elle se retourna et vit Sasuke à sa porte.

« Quoi ?
- Madara m'a dit que tu possédais un dôjutsu très puissant...
- Je ne te dirais rien à ce sujet, Sasuke. »

Il fixa Sayori d'un regard glacial. Elle partit et fit un signe d'au revoir et ajouta :

« En fait, tu sais parfaitement que je possède le Laringan1, non ? »

Et avant que Sasuke ne lui réponde quoi que ce soit, elle disparut.



[1][s]Laringan : [/s ] Dôjutsu très puissant que possédait Jûbi, le démon à 10 queues. C'est une pupille rouge avec 9 tomes et six (cinq) cercles concentriques. On peut dire que c'est un mélange du sharigan et du rinnegan. Sayori est la seule à posséder ces pupilles qui sont les plus puissantes au monde. Elle ne le maîtrise pas très bien.

[2] Réception : Les réceptions sont des moments dans la vie de Sayori où pendant un temps (allant d'une semaine à un an) elle n'a plus de chakra et de Laringans. Elle doit alors se rendre dans un endroit spécifique où elle va apprendre à maîtriser la complexité de son dojutsu. Elle est donc vulnérable et doit faire attention aux ennemis.




Bon, ce deuxième chapitre est plus long que le premier.
J'espère qu'il vous plaira. L'action ne tardera pas à apparaître, maintenant que la base de l'histoire est installée =)

Enjoy et dites-moi ce que vous en pensez !




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: