Fiction: Dans la tourmente de l'adolescence

Karin entre au lycée et confie tout ce qu'il lui arrive à Tayuya, son journal intime. Tous ses problèmes avec Sasuke, l'adolescent dont elle est folle amoureuse, les rappochements entre ses amis et l'accident... Surtout l'accident et ses conséquences désastreuses...
Version imprimable
Aller au
hane-chan (Féminin), le 10/08/2011
Depuis le temps que j'avais envie d'endosser le rôle de Karin, d'écrire comme si j'étais elle ! Et voilà, c'est fait, avec ce one-shot qui m'est venu un jour comme ça...
Donc la seconde partie est entre vos mains ! Ou pas... plutôt entre vos yeux ! ^^ Enfin bref, voilà, voilà !




Chapitre 2: Dans la tourmente de l'adolescence 2



Le Jeudi 12 Septembre


Bon au final, j'ai eu le temps de revenir Tayu' ! Alors j'en étais où ? Ah oui, la fête chez Naruto. On est arrivé, et en descendant de la limousine, on a remarqué qu'un roux nous attendait déjà : Yahiko, le petit-ami de Konan ! Il avait une chemise blanche entrouverte mise négligemment sur son jean noir ainsi que des baskets noires, et ses piercings collaient à la perfection avec son apparence de Bad-boy.
Beaucoup de filles le regardaient avec attention (ou plutôt le couvaient du regard mais bizarrement elles ont presque toutes détourné les yeux quand Konan l'a embrassé...). Mes parents sont arrivés quelques minutes plus tard à bord de leur monospace, et je suis descendue de la limousine aux bras de Naruto (qui avait dû retenir la leçon sur la galanterie) et le regard jaloux de mon petit-ami qui n'a pourtant rien dit, notamment quand Naruto a aidé les autres filles à descendre de la voiture.

On est entré dans la salle de bal, et là j'ai cru halluciner ! C'était tout simplement merveilleux ! Des rubans dorés longeaient les murs, raccordés par endroits à l'aide de nœuds papillons, le sol était en marbre jaune et le mur riait par des paillettes dorées incrustées. On aurait dit un conte de fées ! Surtout quand Sasuke m'a embrassé la tempe l'air de rien malgré tous les gens autour, mais qui devaient être aussi subjugués que moi par le décor qu'ils ne faisaient pas attention à nous.

La musique raisonnait dans l'immensité de la pièce et j'ai jeté un coup d'œil à l'orchestre sur le côté avant de regarder l'estrade en face où se tenaient Mintato-sama et sa femme. Naruto les a rejoint en s'excusant auprès de nous (il est de son devoir d'assurer son rôle de fils du maire). Konan et son copain nous ont retrouvé et on a attendu le discours de monsieur le maire. En gros il nous a raconté que le village (mouais pourquoi il dit "village" alors que l'on est dans une des cinq grandes villes du pays !?) était fier d'inaugurer l'école du Quartier des Roses (un quartier bien défavorisé pour un nom aussi beau...) qui regroupait désormais la maternelle, le primaire, le collège et le lycée avec inscription gratuite ! Je peux te dire que le maire a été acclamé ! Toujours est-il que l'entrée au lycée est toujours faite sur concours...

Enfin on a eu le droit de danser, et Minato-sama a ouvert le bal avec Kushina-sama, ainsi que Naruto avec Hinata, ce dont a été très fier Hiashi-sama. D'ailleurs ils sont venus à bord de leur propre limousine... La chance, avoir une limousine personnelle ! Konan est partie danser avec Yahiko et Ino avec Saï, tandis que le reste de la bande (dont je faisais partie) s'en est allé près du banquet. Neji ne voulait pas avoir affaire à son fan-club (si si, il en a un, tout comme Sasuke ! ) et il a donc invité sa cousine, Hanabi, à venir danser la première valse à ses côtés. Chôji mangeait tandis que Shikamaru s'est laissé tomber sur une chaise, mais Sakura est venue gentiment le réprimander en lui glissant à l'oreille qu'elle tiendrait le rôle de Temari toute la soirée (parce que Sakura la connait bien et sait que Shikamaru et Temari entretiennent une relation compliquée du style "qui aime bien châtie bien"), il s'est donc levé pour danser un peu avec Sakura histoire que ceci ne remonte pas jusqu'aux oreilles de la furie, comme il a dit... Donc j'ai pu danser librement aux bras de Sasuke sans que personne n'y ait rien à redire, puisque comme tu sais, tout le monde est au courant que nous sommes tous deux très proches, bien qu'aucun ne se doute à quel point.

J'ai ensuite dansé aux bras de Naruto (ah le gentleman est de retour ! ), puis avec Neji (on est amis alors ça ne le dérange pas trop), après avec Yahiko (Konan dansait à ce moment-là avec Sasuke...) et enfin avec quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir : Kimmimaro ! Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait ici sans Juugo et Suisui (vengeance, vengeance !) il m'a répliqué que malgré l'adoption faite par la famille de Juugo, il était dans l'obligation de passer un week-end par mois aux côtés de sa vraie mère, qui vit à Konoha. Je peux te dire que Sasuke m'a vraiment regardé de travers quand j'ai sauté dans les bras de mon ami d'Oto... La soirée a continué encore un peu et on s'est bien amusé, Naruto a raccompagné tout le monde à bord de sa limousine et j'ai dû quitter Kimmimaro, d'autant plus que c'était aussi le cas pour toute la bande puisque je suis revenue chez moi avec mes parents. Voilà pour la soirée !

Ensuite, la sortie scolaire d'une journée qui s'est passée mardi. Là aussi j'ai cru halluciner, et pour cause : grâce au programme de découverte des différents paysages du pays (cours du lycée auquel je suis inscrite), Ino, Sakura et moi on est allée... à Suna !!! Et c'est le lycée général de Tenten qui nous a accueillis !!! Je te dis pas, ma Tayuya, comment je lui ai sauté dessus, à l'en étouffer ! J'ai fait plus ample connaissance avec la fameuse "Temari la furie", et j'ai rencontré un de ses petits frères, Gaara, qui était très mature pour son âge (il me semble que c'est un surdoué, puisqu'il est dans une classe supérieure à celle de sa grande-sœur) et qui a tapé dans l'œil à Sakura ! Peut-être une chance d'oublier Sasuke ?

Puis... Où en suis-je ? Ah oui, la frayeur que m'a foutue ma mère ! Ah, j'aurais été cardiaque que je serais morte ! Cette folle a voulu descendre les escaliers à la vitesse éclair afin d'ouvrir la porte à celle qui avait sonné, une de ses amies, qui n'est autre que la mère d'Ino. Sauf qu'elle a descendu un peu trop vite pour son état et qu'elle a loupé une marche ! Alors que j'étais tranquillement dans ma chambre à chercher quelle musique pourrait interpréter notre début de groupe, j'ai entendu un énorme fracas et ma mère qui criait, ainsi que la porte qui s'ouvre brusquement tandis que la mère à Ino demandait à ma mère si elle allait bien. A mon tour j'ai dévalé les escaliers, mais sans me casser la figure, je me suis retrouvée aux côtés de ma mère en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le téléphone à la main, prête à appeler mon père au moindre pépin. Au final on est allée à l'hôpital et ni ma mère ni mon futur petit-frère n'ont été blessés, bien qu'un hématome ait fait son apparition sur le bras à ma mère. On a déménagé le lit de mes parents en bas, jusqu'à ce que ma mère ait accouché pour éviter qu'un autre accident de ce genre ne se reproduise à cause de l'irresponsabilité de ma mère...

Enfin mon premier vrai dîner en amoureux aux côtés du magnifique Sasuke Uchiwa attendra demain parce que je suis crevée par tout ceci et qu'il faut que je dorme un peu plus que les nuits précédentes, parce qu'aussi on a un contrôle demain...


Le Vendredi 13 Septembre


Journée des superstitieux ! Aujourd'hui, rien de particulier, à part un contrôle que je suis sûre de m'être loupée, et une bataille de chatouilles entre Ino et Hinata qui s'est terminée par un passage chez le C.P.E pour elles (il faut dire qu'on était en sport...) Donc je crois que je suis en mesure de raconter enfin mon dîner avec mon petit-ami !

C'était mardi soir, après la sortie scolaire. Puisque je n'avais pas eu l'occasion de voir mon petit-ami chéri, il m'a invité à manger chez lui. Bien entendu ma mère a accepté, sous le regard inquiet de mon père (comme d'habitude), et je suis allée dans ma chambre chercher la robe que Sasuke m'avait offerte. Tu te demandes pourquoi je ne l'ai pas mise pour le bal, Tayu' ? Normal, c'est LA robe spéciale soirée Sasuke-Karin ! Donc je l'ai enfilée, avec les ballerines que m'a ramené Konan (elle m'aura sauvé la vie pour deux soirées ! ) et mes boucles d'oreilles, une touche de parfum et hop ! J'étais prête. Mon père m'a dévisagé quand il m'a vu aussi bien habillé mais n'a fait aucun commentaire, tandis que je n'ai pas loupé le sourire en coin de ma mère (mes sentiments pour Sasuke sont-ils aussi visibles ? Je suppose que oui... Mais bon, pour le coup, ça m'arrange plutôt).

Sasuke est arrivé, toujours classe, sa chemise noire accompagnée d'une veste de costard ainsi que d'un pantalon en toile noir et des chaussures noires. Il a salué mes parents, s'excusant de son retard (d'à peine dix minutes), parce qu'il revenait d'un entretient avec un notaire (vu qu'Itachi n'est plus là, il faut faire les démarches administratives pour que Sasuke récupère les affaires de ses parents, et soi-disant passant de ce qu'il veut conserver de tous les Uchiwa...) Au final on est enfin partis à bord de la moto à mon Sasu (ce n'était vraiment pas pratique en robe mais elle n'est pas si longue que ça alors ça allait) et on s'est retrouvés devant son manoir. Il me semble qu'il a quelques difficultés pour l'entretenir et le payer, mais il refuse de l'abandonner à cause des souvenirs de sa famille. En tout cas ce n'est pas le sujet de la soirée donc on oublie !

On entre, il m'invite à aller dans la salle à manger pendant qu'il va dans la cuisine et j'hallucine : un dîner aux chandelles ! Nous entretenons une relation tellement romantique ! J'ai eu droit à un repas de folie, entièrement fait par mon merveilleux petit-ami. Après on s'est baladés un peu, faisant le tour du grand domaine (le manoir où vit Sasuke est le manoir principal du domaine des Uchiwa où vivaient toutes les autres familles Uchiwa). Je demande à Sasu ce qu'il va advenir des autres manoirs du domaine et sa réponse un peu hésitante me parvient au bout de quelques secondes. Il compte les faire louer pour toucher les loyers afin de maintenir en état ce qui appartenait autrefois à son "clan". Je crois qu'il compte cependant garder de l'intimité alors il a de la chance car il y a deux chemins pour aller dans le manoir principal du domaine : l'entrée principale qui donne accès au reste ainsi qu'une petite entrée derrière le manoir où vit mon copain.

Il me ramène pas trop tard par égard à mes parents et on s'autorise un rapide baiser sur le pas de ma porte. L'avantage de manger chez Sasuke c'est qu'on peut s'embrasser quand on veut...


Le Lundi 16 Septembre


J'avoue que je ne comprends plus trop. Hinata est allée demander à Neji pour le groupe et il a dit qu'il allait y réfléchir sérieusement (tu parles il a dû dire ça pour sa cousine ! ) Et il nous a laissé en plan. C'est vraiment pas sympa ça ! Il voulait juste rejoindre les autres le plus vite possible je parie ! Quelle mauvaise foi !

Donc puisque j'étais remontée comme je ne sais quoi, je me suis avancée vers lui, je l'ai attrapé par le col de sa chemise blanche et je lui ai dit : "Ecoute, si tu comptes nous faire faux-bond sans avoir songé plus que ça à notre proposition, je peux te dire que je t'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie ! Et que toi, tu le regretteras jusqu'à ta mort !" J'avoue que je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Il m'a jeté un regard à glacer le sang, avant de me demander de le lâcher afin qu'il n'y ait aucune répercutions dans la décision qu'il allait prendre. Autrement dit : "Si tu ne me lâches pas, je refuse tout net votre invitation." Là, ça donne mieux, non ? Tellement plus véridique !

Bien entendu je l'ai lâché tout de suite et je suis partie comme une furie en direction des filles, jetant un regard noir à quiconque oserait croiser mon chemin en me dévisageant. Or, personne n'avait dû louper une miette de mon échange avec Neji. Et bien sûr, ça n'avait pas plu à son fanclub qui s'est empressé de me sauter dessus en me disant des trucs stupides du style "On ne traite pas le magnifique prince de la sorte ! "

Sauf qu'une a eu le malheur de m'attraper le bras pour me sermonner. Mauvaise idée ! Je ne t'avais jamais dit que j'avais pris des cours de karaté quand j'étais plus petite ? Bah elle en a fait l'expérience. Et un vol plané plus loin, elle se retrouvait aux pieds de son "chéri d'amour" que j'ai quelque peu du mal à encadrer par moments, mais qui a eu la bonté de me féliciter sous les yeux de cette gamine pour mes réflexes et ma fluidité dans mon mouvement. Et que si j'envisageais de reprendre l'entraînement, je savais à quelle porte je devais taper ! BAM dans ta tronche ! Une fillette au tapis ! Et tout le fanclub d'ailleurs... Hin hin hin ! Oui je sais Tayu' je suis sadique ! Mais c'est la vie, c'est comme ça.


Le Mercredi 18 Septembre


Neji nous a enfin répondu, pour le groupe. Il est d'accord au final, tant que l'on se fait une répétition par semaine minimum et d'une à deux heures minimum. Il faut aussi que l'on soit au point niveau instruments et tout et tout. On a fixé la première répèt' pour vendredi soir, comme ça Neji pourra en parler au père à Hinata qui acceptera sûrement si Neji et sa fille sont ensemble. Une autre des raisons dans le choix du manager.

J'ai pu profiter de Sasuke une heure hier, mais il y avait toute la bande avec nous. En fait, ça ne me dérangeait pas trop puisque ça faisait un moment que l'on n'avait pas été tous réunis en même temps. Tu verras Tayuya, un jour tu les rencontreras peut-être. Quoi, comment ça, tu en doutes ? Enfin, je te laisse dans tes délires (ou dans les miens ?) Et je continue de raconter ma vie. Et oui, ici je suis le nombril du monde ! C'est si sympathique ! Mais c'est bon, Tayu', je rigole ! C'est nous, le nombril du monde ! C'est mieux comme ça ?

Le fanclub de Neji a tenté une nouvelle fois de m'assassiner mais j'ai à nouveau riposté. Et ça n'a pas eu l'air de leur plaire. Parce qu'elles ont essayé cette fois d'utiliser un langage beaucoup plus intellectuel que les coups pour me "punir" d'avoir agressé Neji alors que celui-ci m'avait même félicité sous leurs yeux. Bah elles n'ont pas pensé qu'il était vain de se lancer dans une bataille verbale contre une seconde avec un bon niveau scolaire alors que l'on est une élève de cinquième très moyenne ? Bien sûr que non !

En plus j'en ai marre des cours ! Car bien que je sois assez forte pour m'en sortir sans trop de difficultés en cours, j'aimerais bien qu'on arrête de me répéter dans chaque matière " Tout ce que l'on fait dès maintenant est centré sur l'objectif BAC. Ne pensez pas que c'est la dernière année où vous pourrez trainer à droite et à gauche, sinon vous pourrez dire adieu à votre diplôme. " C'est bon, on a capté, pas besoin de nous le répéter trente-six mille fois !


Le Samedi 21 Septembre


Hier soir c'était la première répétition du groupe, on a réglé tous les détails de base : le nom du groupe, la première chanson que l'on veut interpréter, qui fait quoi, est-ce que l'on veut tenter de faire une chanson originale dès le début... Les réponses à ces questions ont d'ailleurs mis du temps à venir, et on y a réfléchi très sérieusement. Tayu', fais place aux Kimyôna shôjo (les filles étranges... Bah quoi ? C'est vrai ! Hinata était une coincée et c'est une folle maintenant, Ino nous dit toujours des choses qui peuvent sembler vexantes pour montrer qu'elle tient à nous, Sakura c'est une fille sensible qui peut se changer en vrai démon et moi... Bah je suis un peu le mélange des trois : je suis folle, violente, amoureuse, qui tient à ses amis, un peu sadique sur les bords) ! On va interpréter des chansons qui parlent d'amour et d'amitié, et on a choisi de commencer par Blue bird de Ikimono Gakari1. C'est Ino la chanteuse et elle écrira les chansons originales, Hinata est la pianiste, Sakura la bassiste et la chanteuse des refrains dans certaines chansons et moi je suis la guitariste. On verra plus tard pour les compos, c'est Neji qui composera la musique sur les paroles des chansons d'Ino. Pour les morceaux contenant de la batterie, on ne sait pas encore comment on va faire, alors au début on n'en fera pas.

Je comptais aller voir Saï pour les devoirs, car il y a des choses que je ne comprends pas mais Ino le monopolise et il m'est donc impossible de les déranger. Après tout, je sais à quel point c'est chiant d'être dérangée alors que l'on veut être avec son copain et seulement lui. C'est normal, ça arrive à toute personne en couple, ce genre d’envie, tout-a-fait compréhensible. Moi même notamment avec Sasuke. D'ailleurs, il était censé m'appeler ce soir. C'est bizarre il ne l'a toujours pas fait. Et quand j'ai essayé à mon tour de l'appeler sur son téléphone portable, ça a sonné plusieurs fois mais personne n'a répondu. Il décroche pourtant toujours avant la troisième sonnerie, ou sinon il rappelle dès qu'il peut. Mais sachant que c'était prévu qu'il m'appelle, je trouve ça vraiment étrange. Je sais que ce n'est pas son style. Au moins je sais qu'il n'est pas avec une autre fille : à part les filles de la bande, il n'en supporte aucune, Hinata aime Naruto, Ino sort avec Saï, Sakura n'est qu'une petite-sœur dans le cœur de mon cher Sasuke et il ne connaît que peu Tenten et Temari...

[1] : C'est un des openings de l'anime de Naruto shippuden.




Bon voilà enfin fini le chapitre deux après une longue attente et un gros blanc en matière d'idées pour introduire le chapitre suivant. D'ailleurs je ne sais pas encore si celui-ci sera sous la forme de journal Tayuya ou si ça sera en temps réel. Vous aurez la surprise ! Donc j'espère vous retrouver au prochain chapitre !



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: