Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Un meurtre peut en cacher plusieurs autres...

Un meurtre, un jeune ninja, des secrets : Découvrez une fiction dans laquelle ces trois éléments s'affrontent et se confrontent. Vous y apprendrez que les actes ont des conséquences qui peuvent se répercuter sur une famille, un clan ou un village ! Cependant ils peuvent également être la mystérieuse trace d'un passé douloureux et lointain...
Version imprimable
Aller au
Foxdevil (Masculin), le 01/07/2008
- Il s'agit du dernier chapitre de la série "La Genèse des feuilles". Et dès le prochain, on repasse à l'enquête. Les informations données ici seront très importantes et auront une très grande influence sur le déroulement de l'histoire. Je m'attèle en ce moment même à finir les autres chapitres pour en avoir fait le maximum pendant les vacances. Comme d'habitude, j'espère que ce chapitre vous plaira également et qu'il suscitera des remarques ou me fera de nouveaux fans (lol).
Sinon, à part ça je préfère faire un blabla plus intéressant sur ma life. En fait j'étais en période d'exam (je les ai eu, yeah!), voilà pourquoi je n'avais pas la moindre seconde à moi pour écrire. En plus il me manquait beaucoup de détails pour finaliser ce chapitre. Ha, la dure vie de fic-ceur!

à propos du chapitre:
- Comme vous avez pu le constater, certaines déclarations énigmatiques sont en italiques dans le chapitre précédent. Il en est de même pou celui-ci. Les voir dans l'ensemble vous permettra d'avoir une vision plus claire de l'ensemble de ma fiction. Mais honnêtement si des gens arrivent à comprendre ce blabla incompréhensible, je leur dit chapeau! Sinon, il y a d'autres phrases en italique, qui situent simplement les événement dans le temps.

Enjoy




Chapitre 8: La Genèse des feuilles II - Le secret du monstre



- "D’après les institutions mondiales et le gouvernement des cinq nouveaux grands pays, tous vos droits ont été rejetés. Votre faute s’élevant à un génocide sans précédent, vous avez été jugée passible de la peine capitale. Avez une déclaration à faire, Mme Urumi Kairyu ?"

La jeune femme regarda la foule de personnes qui était réunie pour l’exécution. Trois individus avaient déjà péri. L’heure fatidique approchait dangereusement. « Demain, dès l’aube tu cesseras de respirer ». La remarque sarcastique de son compagnon de cellule lui revenait en tête. Mais à l’heure qu’il est, lui et les deux autres n’étaient plus. Cependant, maintenant, plus le temps de penser ! Elle reprit ses esprits et affronta à nouveau la foule du regard.

-"…"

-" Très bien dans ce cas…"

Le bourreau s’avança vers le levier et le saisit.

- "Le sceau..."

Il s’arrêta. La foule l’écouta attentivement. Toutes les personnalités présentes également.

-" ...il ne sera jamais trouvé; ma mort ne changera rien du tout."

Une sérénité diabolique se dégageait de cette femme. Son calme et sa tranquillité rendait nerveux tous les assistants. Le levier fut déclenché, ce qui en finit avec son sourire arrogant…


Au même moment, deux personnes se rencontraient.

- "C’est vraiment dommage d’en arriver là."

Il resta silencieux.

- "Je te l’ai déjà dit : je n’ai pas à te donner d’explications, Hashimira."

Madara le regardait froidement, comme à son habitude.

- "Notre village vient à peine d’être fondé et nous venons tout juste de remporter la guerre…"

-" Justement", coupa Madara, "c’est la meilleure occasion pour moi de m’élever en supprimant toute la concurrence."

Le regard ténébreux du jeune Uchiwa changea instantanément. Le cri de guerre fut lancé ; celui d’une guerre entre deux dirigeants, celui d’une guerre entre deux clans. Les pupilles meurtrières de Madara s’éveillèrent dans l’intention de ne pas laisser la moindre chance à son rival.



Un combat pour le pouvoir : voilà qui résumait bien l’histoire des humains. Il résumait particulièrement mieux celui de cette fameuse bataille. La vallée de la fin fut le théâtre d’un long et rude combat qui se solda par la mort d’un des deux combattants.



La première guerre avait fait d’innombrables victimes. Beaucoup de clans avaient été rayés de la surface de la Terre. Le plus écœurant dans cette guerre était que la grande majorité des victimes étaient des villageois innocents ou des clans pacifiques.
Les batailles avaient fait fureur sur différents fronts. La limite feu/eau avait connu les batailles les plus vigoureuses. Les armées des daimyos avaient été décimées.
Etrangement, les clans, qui étaient à la solde des différents seigneurs, se sont farouchement opposés contre le feu et le vent lorsqu’ils apprirent que Senju et Uchiwa débutaient la guerre. C’est cette union gigantesque qui a fait pencher la balance. Les forces militaires du feu et du vent étaient particulièrement puissantes. Mais l'avantage se plaça du côté du plus grand nombre, ce qui expliqua la défaite de l'alliance feu/vent. Comment les choses avaient bien pu se dérouler depuis la nuit où la guerre a été déclenchée ?


- "Ont-ils commencé la bataille ?"

- "Vraisemblablement, Hashimira, ses hommes et quelques Uchiwa sont piégés par le Daimyo Kairyu," Répondit l’interlocuteur.

- "C’est bien ce que je pensais, Urumi obtient toujours ce qu’elle veut !"

- "On peut en dire de même de vous."

Il réfléchit un instant.

- "De toute façon, nous y trouvons tous notre compte ; n’est-ce pas, monsieur le seigneur du vent ?"

Le seigneur se mit à rire.

- "La rentabilité, il n’y a que ça qui compte. La guerre ne fait que nous grandir dans ce sens."

- "Très bien, je dois me retirer, "conclut-il. "Je suis attendu."

- "Vous venez d’arriver ce soir même et vous ne restez pas prendre un petit verre en notre honneur ?"

L’homme se retourna. Il sourit au seigneur.

- "Ce n’est plus le moment de se détendre. Désormais c’est la guerre ! Et j’ai encore beaucoup à faire."

- "Hé bien faites ! Nous nous entretenions pour la dernière fois."

- "Tout à fait ! Nous n’avons plus aucune raison de nous revoir désormais."

L’homme se dirigea vers la porte de sortie de la grande salle. Le seigneur le regarda et lui dit:

- "Je vous remercie, Madara-san."

Celui-ci fit mine de ne rien entendre et sortit de la salle.

- "Qu’est-ce qu’on fait maintenant, seigneur ?" demanda l'un des gardes.

- "Eliminez-le !"

Trois hommes coururent vers la porte. Elle était bloquée.

- "Seigneur, il nous a enfermés de l’extérieur !"

- "Pathétique ! Défoncez la porte et allez en finir !"

Ils s’exécutèrent. Puis à cet instant une gigantesque déflagration retentit dans la salle. Un système avait été placé derrière la porte. Cette bombe, issue d’un parchemin et d’un jutsu particulier, explosait quand elle était soumise à un choc et s’amplifiait en intensité quand les flammes absorbaient du chakra1.

- "Votre aide était la bienvenue. Mais il faut dire honnêtement que vous auriez tenté de me tuer si je ne l'avais pas fait."

Il examina les lieux peu après l'explosion et fouilla la salle.

- "Avec autant de personnes dans la salle, il est strictement impossible que quelqu’un ait survécu. Je me demande même si vous avez eu le temps de voir arriver votre mort…"

Madara rit pendant un moment. Puis partit dans les pièces souterraines, libérer les personnes qui avaient été emprisonnées avec lui.

- "Comment t’es-tu libéré ?" Lui demanda Tetsuki2.

- "J’ai réussi à avoir les gardes qui m’emmenaient et je suis venu directement vous libérer," Répondit Madara.

Ils partirent tout de suite après. Quand ils arrivèrent plus haut, dans la salle du seigneur, ils constatèrent l'ampleur des dégâts.

-"Je me disais bien que j’avais senti une secousse !" Dit Tetsuki. "On dirait qu’ils sont tous morts, le seigneur y compris. Et évidemment pas moyen de savoir comment retrouver les documents dont nous avions besoin."

Tetsuki regarda Madara. Celui-ci ne dit rien et observait. Quand le regard se retira de lui, un petit sourire se forma sur son visage…


Sur le lieu de rencontre des Senju et de l'armée du feu, Hashimira venait de faire une découverte des plus surprenantes ! Le daimyo du feu n’était autre qu’Urumi Kairyu. Ils se connaissaient depuis très longtemps. Ils sont nés dans le même village et ont grandit ensemble. Leur petit village était sous la coupe de l'ex-daimyo du feu. Il ne l’avait pas revu depuis qu'il avait quitté le village où ils vivaient autrefois3.

- "Depuis que tu as quitté le village, beaucoup de choses ont changé, Hashimira."

Il cherchait quoi faire. Risquer la vie de ces hommes contre une armée nombreuse ou choisir de laisser son ancienne camarade en vie en prenant la fuite. Il se reprit. La fuite était inenvisageable. Il était venu pour faire changer les choses et supprimer la tyrannie des daimyos. Le combat allait être inévitable.

- "Bien, je crois que nous pouvons commencer," Reprit Urumi.

Le combat explosa avant qu'Hashimira ne puisse réagir. Les armées se jetèrent les unes sur les autres. La lutte dura de longues heures. L’équipe de Tetsuki eut même le temps de rejoindre les autres. Quand ils arrivèrent, beaucoup avaient déjà été tués. Hashimira fut soulagé en constatant que leur mission fut, au moins, partiellement réussie. Tetsuki et Madara, grâce à leurs habiletés, permirent de rehausser la prestance de leurs clans. Le combat pencha un peu plus en la faveur de ceux-ci. Mais les samouraïs du feu ne se laissaient pas faire pour autant.
D’autant plus qu’Urumi était particulièrement puissante. Essayer de la tuer ou de la capturer, permettrait de gagner la bataille à coup sûr. Bien qu’une femme (en minorité à combattre à l’époque) elle avait très peu à envier à ses rivaux masculins. Elle le montrait particulièrement bien dans cette bataille épique. Elle donnait du fil à retordre à Hashimira et à son frère. Ces étranges capacités lui permettaient de contrer n’importe quel jutsu4


Quelques jours auparavant…

- "Le daimyo du vent se joindra à nous ?"

- "Bien sûr Madara, il me l'a confié personnellement. Et puis, tout se passera près de chez lui…"

- "D’accord. Alors je me servirai de lui pour connaître l’avancement des choses…"

Elle lui sourit.

- "Fais ce qui te semble judicieux, mais si j'étais toi, je n'essaierai pas de coup bas."

- "Comment le pourrais-je ?"

Madara sortit un parchemin de son sac. Son air devint plus sérieux. Ses yeux brillèrent de tout leur éclat, reflétant la puissance et la force caractéristique des Uchiwa.

- "A propos, c’est vrai que j’y gagne gros, mais comment pourrais-je l’utiliser ?"

La personne à qui il s’adressait remarqua l'activation de son sharingan.

- "Ces yeux sont merveilleux. A quoi penses-tu qu’ils te servent ?"

Madara resta silencieux.

- "Générer des illusions, obtenir des arcanes surpuissants ou encore voir les flux de chakra ?"

Il continua de la fixer attentivement.

- "Qu’est-ce que tu veux dire, Urumi?"

Elle s’approcha de lui et le fixa dans les yeux.

- "Comment...?!"

Madara remarqua à son tour, dans les yeux de son interlocuteur, les pupilles qui faisaient la fierté des Uchiwa. Urumi, constatant sa surprise, continua :

-" Ils renferment un potentiel beaucoup plus puissant que cela ! Voilà ce qui t’aidera à créer et utiliser cette nouvelle arme…"



Puis s’annonça un combat pour la guerre. Une guerre provoquée dans le seul but d’acquérir le pouvoir. Un pouvoir créé dans le seul but de combattre. Un cercle vicieux apparemment indestructible qui s'amorça cette fameuse soirée.



Lors de la soirée qui débuta la guerre, Urumi et une bonne partie de ces hommes réussirent à s’enfuir. Mais la guerre ne finit par pour autant.
Bien au contraire, les batailles continuaient à s’étaler sur de longs mois. L’avantage semblait se diriger en faveur du feu. Et puis survint un incident qui fit basculer toutes les prévisions. Sur plusieurs des batailles, beaucoup de gens innocents furent exécutés sans raison apparentes. Des populations inoffensives furent exterminées dans le seul but d’instaurer la terreur et d’imposer la domination.
En sachant cela, tous les clans, qui n’étaient précédemment pas impliqués, entrèrent pour essayer de supprimer définitivement l’oppression venant des armées du feu et du vent. Les daimyos de la foudre et de la terre avaient participé aux côtés des clans pour faire cesser les dominations injustes et rétablir l’ordre. Celui de l’eau, qui voyait ses intérêts menacés, se plaça, en pleine guerre, du côté du feu et du vent. Mais les clans finirent par l’emporter tant leur supériorité se fit écrasante. La victoire des Senju et des Uchiwa se déclara au moment pivot où ils capturèrent les chefs, au cours de la dernière offensive.
Cet endroit qui marquait la fin de la domination daimyo, fut celui de la capture de deux d'entre eux, considérés comme les principaux responsables de tous les crimes de guerre qui avaient été commis.


- "Tu es allé trop loin, Madara ! Pourquoi avoir fait ça ?"

- "Je n’ai pas de compte à te rendre. Vous me devez tous ce que le village est devenu."

-" Je te le demande encore une dernière fois : reviens en arrière ou je vais être obligé de t’éliminer !"

- "Au fond, tu n’attendais pas ce combat avec impatience, toi aussi ? Il faut dire que nous n’étions connus que comme les deux clans les plus puissants de la Terre. Aujourd’hui nous parlerons du clan le plus puissant !"

- "Rien à faire. Tu ne veux rien comprendre…pourtant si tu me l’avais demandé, j’aurais pu te pardonner…"

Ils sortirent leurs armes, tout deux près à se battre.

- "C’est vraiment dommage d’en arriver là," Reprit Hashimira.

Il resta silencieux.

- "Je te l’ai déjà dit : je n’ai pas à te donner d’explications, Hashimira," Lui répondit Madara.

Il le regardait froidement, comme à son habitude.

- "Notre village vient à peine d’être fondé et nous venons tout juste de remporter la guerre…"

- "Justement," Coupa Madara, "C’est la meilleure occasion pour moi de m’élever en supprimant toute la concurrence."

Son sharingan s’activa.

-" D’ailleurs, cet endroit ne te dit rien ? "Reprit-il. "C’est ici que nous avons capturé Urumi. En ce moment même à lieu son exécution. Pareillement aujourd’hui, celui de nous deux qui perdra ici même sera exécuté."

« Je pensais bien que tu me serais utile, petit frère. Le moment est venu. Ton sacrifice n’a pas été vain », pensa Madara en regardant un des rouleaux qu’il portait sur lui. Le combat fit rage. Armes, kunaïs, shurikens, flammes, feuilles, plantes, parchemins, épées, autant de termes qui désignaient merveilleusement bien l'intensité de l'affrontement. Hashimira luttait tant bien que mal. Madara également. Puis Madara sortit un parchemin, posa les mains dessus et poussa un cri puissant. Le sol trembla, et Hashimira vit l’invocation maléfique de Madara. Un monstre terrifiant rugit de nulle part. Une bête diabolique à l'apparence d'un renard qui dégageaient les vices les plus immondes qu'il puisse exister sur terre. Quand Hashimira comprit comment cette horreur avait été invoquée, il saisit à quel genre de monstre il avait réellement affaire. Bien que le combat fut difficile et éprouvant, ces facultés lui permirent de le remporter. La dernière image qui vit Madara fut l'image de Hashimira broyant son invocation et fonçant sur lui, le transperçant d'un lame assérée. Hashimira le laissa pour mort à ce fameux endroit et revint à Konoha pour révéler ce qu'il venait d'apprendre…


La veille de l'exécution

- "Nous n’avons pas été assez prévoyant ! Il fallait s’occuper de Senju et Uchiwa d’abord, et après combattre tous les autres clans. N’est-ce pas Mme Urumi Kairyu ?"

Les détenus se parlaient du fin-fond de leur cellule. Urumi resta silencieuse.

- "Demain, dès l’aube tu cesseras de respirer ! Tout ça pour avoir trop pris goût à l’envie de tuer…" Reprit-il.

- "Seigneur de l’eau ?"

- "Oui ?"

- "Le génocide des différentes populations voisines, à votre avis, est la cause de notre exécution ?"

- "Bien sûr, même si c’était la guerre, pour eux, tuer des gens qui n’y sont pas mêlés est un crime," Répondit l’ex-seigneur de l’eau. "N’oublie pas qu’ils voulaient instaurer « la paix »."

- "C’est vrai. Et, en effet, nous cesserons tous les deux, dès demain, de respirer. Mais ne soyez pas naïf ! Ce n’est pas pour cela qu’on nous exécutera, du moins qu’on m’exécutera moi…"

- "Qu’est-ce que vous voulez dire ?"

- "Calmez-vous les prisonniers ! Interdit de discuter !"

Le garde se rapprocha des cellules. Puis quand il constata le silence, repartit.

Urumi reprit calmement. Son sharingan apparut, montrant le sérieux de sa déclaration.

- "Quoi qu'ils disent, demain, ils m’exécuteront parce qu’ils me soupçonnent de détenir le secret qui a fait venir le monstre à la vie, ainsi que celui des autres Biju…"



Dès l’aube, l’exécution se fit. Le mystère, que seuls les plus grands dirigeants connaissaient, fut envoyé dans la tombe. Le secret des monstres, qui avaient provoqué de grandes catastrophes et fait couler d'énormes quantités de sang, prenait fin aujourd’hui même. Toutes ces questions seraient enterrées pour toujours. Un question néanmoins subsiste. Ce monstre, qui était-il vraiment ? Une personne ambitieuse qui utilisait une créature malfaisante pour desservir des intérêts égoïstes ? La créature en question, qui n'avait d'autre raison d'exister que la destruction? Ou alors la personne qui était apte…à la faire venir au monde…?


____________________________________________________________

[1] Un jutsu d'affinité feu. Il écrit un sceau sur un parchemin qui explose en absorbant du chakra. Donc son jutsu augmente en efficacité quand de la matière organique est à proximité. C'est une simple explosion mais qui s'amplifie de plus en plus, comme si on mettait de l'huile à côté.

[2] En ma connaissance le nom de Hokage 2nd est toujours inconnu donc il s'appelle toujours Tetsuki. (par contre, notez que le nom du 1er hokage a changé, si j'ai le temps je le ferai pour le chapitre précédent).

[3] Par village j'entends une petite communauté autonome de personnes qui se nourissaient et vivaient tranquillement. Pas pareil que les villages de l'époque moderne, qui sont beaucoup plus grand et renommé qu'avant.

[4] Serait de lumière dont il s'agit? Ou bien alors...



Bon, ça vous a plu? Moi, je suis globalement assez satisfait de ce chapitre mais c'est pas à l'auteur de juger évidemment. Alors je n'ajouterai rien si ce n'est de participer en laissant un commentaire.....



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: