Fiction: Celui qui voulait être hokage (terminée)

Une bataille ! Un combat ! Une fin ! Ceci est un one-shot des derniers moments de la vie d'un certain shinobi qui rend l'âme sur le champ de bataille. Venez découvrir vers qui sont tournés les derniers moments de ce personnage et comment va-t'il les passer ..
Classé: -12D | Drame / Romance | Mots: 3520 | Comments: 3 | Favs: 1
Version imprimable
Aller au
hitsu_akimoto (Masculin), le 05/04/2011
Bien le bonjour à tous, chers lecteurs...
Pour tous ceux qui suivent mes fics et les lisent, je tiens juste à préciser que je ne viens pas d'écrire cette fic. Comme vous avez pu le comprendre, il ne s'agit en fait que dans mon ancien one shot "Ai-je vraiment changé qelque chose" et dont j'ai voulu améliorer les textes...
Comme la plupart des fics que j'écris, j'espère que vous y passerez un bon moment en la lisant car c'est ce qui me donne toujours autant envie d'avancer.
Quant aux commentaires, n'hésitez pas à partagez avec moi ce que vous avez ressenti en la lisant. C'est important pour moi... N'hésitez pas présenter les bons aspects comme les mauvais car cela m'aide à m'améliorer... Je vous demanderai simplement d'être constructif et faire preuve d'un peu de compréhension.. Après tout, il n'y a que peu de temps que je me suis replongé dans les fanfics...
Voilà, je pense que ce sera à peu près tout...
Enjoy !




Chapitre 1: One Shot



Et voilà, je me croyais plus fort que cela, mais non ! Je ne suis qu’un faible, et rien de plus… Un faible qui n’a pas réussi à réaliser son rêve....
Dans quelle réalité vivais-je ? On ne peut pas changer le monde…Nous ne sommes rien de plus que des insectes en ce bas-monde… Des insectes…

Un vent gelé vient soudain frôler mon visage contracté par la douleur. Différentes sensations m’assaillent. Il m’est difficile d’expliquer ce que je ressens en ce moment. Serait-ce de la peur ? De la tristesse ? Du regret ? Une désillusion ? Tous ces sentiments fusent ardemment dans mon esprit et se mélangent. Ils m’assaillent de tous côtés, et mon corps refuse de m’obéir. Comment en sommes-nous arrivés là ?

J’ai si mal... Que va-t-il m’arriver ?

Cette question est si ridicule et la réponse, si évidente. Mais comment me faire à une telle réalité ? Comment l’accepter ? Une voix intérieure résonne et tambourine dans mon esprit. Quelque chose en moi me dit que ce n’est pas possible, que cela ne peut pas se finir comme ça ! Mais j’ai si mal. Si mal…. Le sang chaud continue à coulisser de ma blessure. Il coule et coule… comme une fontaine… Finalement, nous y sommes ! C’est ma fin !
Non, ce n’est pas possible. Je refuse d’y croire ! Je refuse de croire à toutes ces images. Celle de ces dizaines de blessures qui parcourent mon corps…. Je refuse de fléchir face à cette douleur… Pourtant, elle semble si réelle ! Cela ne se peut pas ! Mes chroniques ne peuvent pas se terminer ainsi. Mon histoire ne fait que commencer. J’ai encore tellement de choses à dire, tellement de choses à faire. Il faut que je me relève ! Il le faut !

C’est pourquoi, dans un effort surhumain, j’essaie de me lever ! Il le faut !

« Allez, ce n’est pas compliqué ! me dis-je à moi-même. »

D’abord, les mains. J’essaie de les bouger pour pouvoir m’appuyer et me redresser sur ce sol trempé de mon sang mais rien…. Je n’arrive pas à les remuer…
Bon, ben, les jambes pour pouvoir me lever, alors… Mais toujours rien….
Allez, un petit effort ! Je vais y arriver… Toujours rien. Elles non plus ne veulent pas bouger. Mon corps ne m’obéit plus ! Mon dieu, j’ai si peur ! Si peur….Si mal…. Quelle est cette douleur ?

Cette vérité m’offusque et se présente devant mes yeux, là... mais je refuse de la voir, de la comprendre.

Pourtant, à quoi bon résister ? Mon corps ne m’obéit plus...

C’est pourquoi je me résigne, allongé sur ce sol ensanglanté si froid, à cette triste vérité. Il n’y a plus rien à faire.
Dans un ultime effort, je trempe ma main en ce sang dans lequel je baigne et me mets à écrire ! Il faut que je t’écrive quelque chose… Ce que j’ai sur le cœur me hante depuis bien trop longtemps. Pour une fois, j’abandonne… Je ne penserai pas aux conséquences du lendemain ! Je vais réellement le dire et laisser tomber pour une fois ce masque de gamin insouciant, turbulent à qui échappent les choses sérieuses de la vie. Je vais te le dire… Mais comment ?

Je sais, tout d’abord, il faut que j’écrive ton nom ! Il faut que tu saches ce que tu représentes pour moi… Je ne peux pas partir sans que tu saches. Même si mes gestes sont maladroits et fébriles, je me mets à l’écrire… Ma main est si engourdie, chaque trait me coûte !

Ma belle fleur de cerisier, je t’aime !

Il faudrait quand même qu’on me dise à quoi rime cette vie. J'ai toujours voulu être un ninja ! J’ai toujours voulu prouver ma valeur aux autres ! J’ai toujours voulu être fort pour pouvoir protéger les autres !
Mais regarde-moi. Là, étendu sur ce sol. C’est bel et bien moi qui me retrouve dans l’incapacité de bouger et non ceux que je voulais protéger.
J'ai mal partout... La douleur est de plus en plus intense… J’ai l’impression d’être… transpercé de tous les côtés. Je vois alors quelques formes floues et pointues s’ériger sur mon corps. Qu’est-ce ? Serait-ce… une lame de katana ? Un kunaï ? Un shuriken ?
Je me mets alors à reporter douloureusement mon regard sur mon corps, et me rends compte que ce n’est finalement pas une impression ! Mon corps EST réellement transpercé !
Galère, comme dirait Shikamaru. Tiens, où est-il,-lui, d’ailleurs ? Il ne lui est rien arrivé, j’espère. Non, bien sûr. Suis-je bête ? Il n’est rien arrivé à qui que ce soit… Enfin presque.
Ah, là-bas... je vois la plupart des villageois... enfin je les aperçois plutôt... Tout est tellement flou. Une chose est sûre, tout va bien ! Ils sont sauvés. Sauvés, oui, car comme d’habitude, il a fallu que je fasse mon héros et que je m’interpose entre eux et ce groupe de shinobis qui a attaqué Konoha. Pourquoi avait-il fallu qu’il intervienne maintenant ? Pourquoi fallait-il qu’il réapparaisse si soudainement, alors que tout commençait à s’améliorer ? Pourquoi ?

Tout allait si bien. Nous avions vaincu Kisame quelques semaines plus tôt. Il était vrai que Gaï-sensei avait été tué, mais Lee et Neji l’eurent vengé aussitôt accompagnés de Chôji qui leur prêtait main forte. Zetsu, lui, avait été tué par Shino, Kiba et Shikamaru. Alors pourquoi fallait-il qu’il revienne maintenant ? Pourquoi fallait-il qu’il revienne à Konoha, alors que l’Akatsuki était décimée ? Alors qu’il ne restait que lui et mon meilleur ami. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à comprendre ce que ce baka faisait avec lui.

FLASH BACK

Je les avais vus arriver, la grande porte du village cédant sous leur puissance. Le pouvoir de Madara était sans limites. Réputé comme l’un des plus sombres et dangereux shinobis de toute l’histoire, personne ne pouvait se dresser face à lui. Et Sasuke, lui, n’avait jamais fait les choses à moitié.
Je les avais vus arriver détruisant tout sur leur passage. Ils tuaient inexorablement tous les shinobis qui se dressaient sur leur passage, une lueur malsaine brillant dans les yeux. C’est vrai… Izumo et Kotetsu ne seront plus de ce monde, eux non plus, quand j’y pense. La vie est vraiment trop injuste.
Tu te demanderas probablement pourquoi j’ai fait ça, mais il le fallait. Je n’avais pas le choix. Quelqu’un devait intervenir et j’étais le seul de taille. Devais-je laisser ce massacre continuer sans faire quoi que ce soit ? Non, c’était ma responsabilité et je devais l’assumer. Ne te méprends pas, je ne dis pas ça en tant que simple shinobi du village caché des feuilles, mais en tant que futur Hokage et meilleur ami. C’était mon rôle et je t’en avais fait le serment. Je le ramènerais à la raison et protègerais ce village. Nos destins étaient liés, et c’est pourquoi je me suis mis en travers de leur route.

- Qu’est-ce que tu fais là, Sasuke ? dis-je rageusement, le défiant du regard.
« Hn » fut sa seule réponse. Son impassibilité n’avait pas changé. Comme d’habitude, il était froid comme la glace.
- Je croyais que tu voulais uniquement te venger de ton frère… poursuivis-je. Alors, pourquoi ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi t’en prends-tu au village ? Pourquoi t’en prends-tu aux seuls qui t’aiment ?

Mais sa réponse était allée au-delà de ses liens. Au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.

- Je ne fais plus partie de ce village, Naruto, avait-il finalement dit. C’est fini. Je ne suis pas là pour toi, alors, sors de mon chemin.

Le ton qu’il avait employé était clair et net, et pourtant, je n’en avais rien fait.

- Tu es là pourquoi, alors ? Explique-moi.
- Tu ne peux pas comprendre, cela ne regarde que le clan Uchiwa et le village. Sors de mon chemin, répéta-t-il d’un ton plus autoritaire.
- Non ! Je ne pouvais pas le laisser passer, c’était mon devoir. Pour toi…
- Sors, je te dis. Sinon, je ne t’épargnerais pas.
- Je m’en fous. Où est ta fierté, Sasuke ? Que fais-tu avec cet homme maintenant que ton frère est mort ? Ne vois-tu pas qu’il te manipule ?
- Uruze1, Naruto. Tu ne connais rien de la vérité. Rien, tu m’entends ? hurla-t-il d’un ton qui avait accusé la démence. Je vais tuer l’Hokage et tous les membres de ce village un par un car ce village a massacré mon clan. Il est sali par la honte et le sang. Alors, dégage de mon chemin si tu ne veux pas mourir. J’ai des comptes à régler. Mon clan sera vengé.
- Il te manipule. Vas-tu cesser d’agir comme un baka ? fis-je sans bouger d’un sourcil.
- Tout ce que cet homme Madara t’a dit est faux, Sasuke, en effet. Ajouta une voix féminine qui venait soudainement de prendre part à la conversation.

Et c’est là que tout dérailla. Madara lui susurra de se souvenir de ce que le village avait fait à son clan par son passé. Que Tsunade était en train d’essayer de le tromper. Et c’est ainsi que tous deux se lancèrent sur elle dans un accès de rage, de folie et d’une vengeance inassouvie… Je n’avais pas eu le choix. J’étais bel et bien obligé d’intervenir… Mais je me repose la question… Mon choix était-il le bon ?
Avais-je vraiment bien fait de repousser Oba-chan pour me mettre à sa place ? Avais-je vraiment bien fait de me déplacer à cette vitesse, de tuer Madara sur le coup, et de me sacrifier en encaissant le chidori de Sasuke pour le bien être du cinquième Hokage du village ?

Mes dernières paroles avaient été claires. Quand je me suis retourné vers celle que j’avais toujours considérée comme une grande sœur, je lui fis cette demande tout en sachant que c’était ma toute dernière. Et ceci, je l’avais fait pour le protéger dans l’espoir qu’il change… Mais ai-je vraiment réussi à le changer ? A-t-il vraiment changé ? Ai-je changé quelque chose ?
Je suis curieux de savoir ce que tu penseras, toi, de tout ça, Sakura, quand Oba-chan te le racontera :
- Tsunade-sama, (je sais, c’est bizarre, je n’ai pas l’habitude de l’appeler comme ça, mais je l’ai fait, cette fois-ci.) Sasuke a été trompé et manipulé par le fourbe Orochimaru ainsi que par l’ennemi Madara Uchiwa. Il n’est, en aucun cas, un Nukenin de rang S, il doit être pardonné de sa désertion et réintégré dans les forces de Konoha, c’est un shinobi droit et honnête. Il s’est battu pour sa justice. Pardonnez-le, je vous en prie ! Défendez-le au conseil pour qu’il soit adjugé innocent. Pouvez-vous faire ça pour moi ? Pouvez-vous me faire cette dernière faveur ? Il n’est en aucun cas un ennemi, c’est l’un des nôtres. Sasuke est …. Sasuke est un shinobi de Konoha.

Puis, je me suis retourné pour la dernière fois, et ai croisé son regard pour la dernière fois. Celui-de mon meilleur ami, qui, surpris par ce que je venais de dire, ne faisait plus un geste ni ajoutait un seul mot, figé par mes paroles.
C’était là mes derniers actes, car, je me suis écroulé dans la seconde suivante. Mon corps ne se contenait plus, il avait cédé à la douleur du Chidori de Sasuke.

FIN DU FLASHBACK

La douleur n’est plus aussi aiguë. C’est étrange. Je sens que je ne tiendrais plus longtemps mais je n’ai plus peur. J’ai juste cette pointe d’amertume qui reste entravée dans ma gorge. Quelle triste destinée de mourir de la main de son meilleur ami… Ai-je vraiment réussi à changer quelque chose ?

Cependant, je ne pars pas de ce monde la tête basse. Non. J’aurais donné tout ce que j’ai pour tenir ma promesse jusqu’au bout et je ne te devrais plus rien. Car, sache que tout cela, c’est pour toi que je l’ai fait. Je l’ai fait en pensant à toi, et à nulle autre… Tu es l’unique, la seule… Tu es celle qui anime mon esprit et enflamme mon cœur. Sans toi, ma vie n’aurait pas de sens.

J’espère vivement que tu seras heureuse. Mais c’est tout de même drôle, tu ne trouves pas ? Ce sont là les derniers instants de ma vie et me voilà encore amené à penser à toi. Toute ma vie en a été ainsi. J’ai pensé à toi et je me suis battu pour toi. Et là, mêmes dans les derniers moments, je pense encore à toi. Décidément, tu me poursuivras partout… N’aurais-je donc jamais de repos ?

Je sens quelqu'un près de moi, mais je n'arrive plus à distinguer de qui il s’agit.
J'ai sommeil... tellement sommeil...
En écoutant cela, Sasuke m’aurait probablement dit : Alors, déjà fatigué ? Poule mouillé ?

En pensant à ce type, je me rappellerais toujours de ce que tu m’as dit un jour quand nous étions en classe. Tu as dit que tu préférais les mecs beaux et ténébreux comme Sasuke en riant avec Ino. J'ai eu une irrépressible envie de pleurer. Mais je n'ai rien dit et je t'ai laissé commencer à parler de l’héritier des Uchiwa, qui est, comme je le sais déjà, un mec bien plus classe que moi.

Finalement, en y pensant bien, Sasuke, je crois que j’aurais préféré ta destinée... Je ne pense pas avoir été plus gâté que toi dans la vie.

Tiens, on me secoue par le bras, mais c’est inutile. Je n’entends rien. Je ne sens que cette satanée douleur qui consume mon corps à petit feu. Cette voix est décidément trop loin... loin... loin... je ne parviens même pas à percevoir à qui elle appartient.
J'essaie d'ouvrir plus grand mes paupières.
Une forme aux cheveux bruns. Sasuke... Serait-ce lui ?

J’entrouvre encore un peu plus les yeux, et je le vois. En effet, c’est bien lui, le beau et noble Sasuke… Je le regarde plus attentivement. Il semblerait qu’il soit encore sous le choc. Aurai-je finalement réussi quelque chose ? En fait, oui, je crois que ça y est. Il est enfin de retour, le vrai Sasuke. Un mince sourire vient de se dessiner sur son visage comme s’il était déçu que mes derniers moments soient enfin arrivés…

Tout à coup, j’entends une voix plus forte. Une voix féminine incroyablement aigue. Tiens donc, on dirait qu’elle crie. Je tourne encore la tête dans un dernier effort pour voir de qui il s’agit, mais ma vue est trouble. Je ne parviens qu’à distinguer deux formes. L’une blonde et l’autre rose. A priori, l’Hokage est venu se recueillir auprès de moi. Mais toi ? Serait-ce toi ? Serait-ce finalement toi ?

_ TO !
Tôt ?

Oui, je reconnais que je n’aurais peut être pas du me lever si tôt ce matin. Je n’aurais peut-être pas dû interférer dans cette bataille. Mais si je ne l’avais pas fait, m’aurais-tu reconnu pour ma valeur ? Je ne sais pas… J'ai voulu jouer les héros, c’était plus fort que moi.

_RUTO !

Ruto ? Non, je ne le connais pas, celui là. Désolé, tu t’es trompé de corps.

_ NARUTO !

Ah, Naruto ! Si, en fait, c’est bel et bien moi. Tu ne t’es pas trompé. Serait-il possible que quelqu’un crie mon nom sans que je ne le comprenne ? Serait-il possible que quelqu’un soit attristé par ma mort ? Serait il possible que quelqu’un valorise un tant soit peu ma vie ? Ma vie ? Celle qu’on attribuait souvent à celle de Kyuubi, le démon renard à neuf queues.

Voilà qu'on me frappe maintenant ! J'essaie de protester, j'ouvre la bouche mais aucun son ne parvient. J'ai mal... Cette fois-ci, je sens quelque chose qui remonte dans ma gorge. C'est chaud et ça brûle. Ca a un goût amer...Du sang, encore ?
Sommeil...
Mes pensées se retournent encore vers toi alors que je sens Sasuke qui me secoue un peu.
Qu'est-ce que tu vas penser de moi hein ? Celui qui voulait être Hokage ?

Devais-je payer un prix aussi fort que la douleur pour le simple fait de vouloir sauver mes amis ?

J’ai si mal. J’aurais tellement aimé te tenir dans mes bras et sentir ton doux parfum une dernière fois.

Le temps devient orageux. Bizarre, la journée semblait si chaude ce matin.

Dis, est-ce que tu crois que l'on se reverra un jour ?
Je demande ça, puisque je ne ressens plus rien. La douleur a disparu d’un seul coup. C'est soulageant certes, mais j'ai quand même peur.
Je ne peux pas tout refuser non plus...
Cela va vraiment finir comme ça ?

Ca y est, les formes qui m’entourent commencent à redevenir visibles. Que se passe-t-il ? Je vois une foule qui m’entoure. Je peux même distinguer à présent très clairement ceux qui forment cette cohue. C’est bizarre, il y’a tellement de personnes. Je ne pensais pas que l’on m’appréciait autant.
Tiens, Lee est aussi là. Debout, il pleure. Pourquoi ? Je vois Neji, aussi. Kiba, Hinata qui semble en proie aux larmes sur son torse, Chôji qui baisse la tête et réprime quelques larmes, Ino, Shino, toujours aussi impassible, Ten Ten, Iruka-sensei aussi et finalement Sai, qui, pour une fois, ne sourit pas.

Je tourne encore un peu la tête, et je vous vois, Tsunade et toi, agenouillées à mes côtés, qui pleurent aussi.
Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi pleurer ? Je ne sens plus rien maintenant. Je vais me relever.

Merde, je retente le coup, mais une fois de plus, mes membres ne m'obéissent pas. Je ne peux toujours pas bouger.

Alors c’est moi ? L’objet de vos peines ? Celui qui est blessé ?
Est-ce la peine de pleurer ? A ma grande surprise, oui. Pourtant, j’ai l’impression que tout va bien. J'ai simplement sommeil. Une bonne sieste et ça ira. Il faut juste que je me repose…

Tsunade oba-chan me marmonne des choses que je ne comprends pas, mais je ne cherche même pas à l’écouter. Je te regarde, toi, la femme que j’aime. Une fois de plus.
Je n’arrive pas à y résister. Tes émeraudes attirent mon regard comme un aimant. C’est plus que fort que moi. Me voilà encore perdu dans la beauté des tes yeux verts qui me bercent comme un enfant. Mais chose insupportable à mon goût, tu pleures encore et je ne comprends pas…
Regarde… Regarde à côté de toi ! Sasuke est de retour, il est revenu.
Mais regarde… Arrête de pleurer. Je suis sérieux. Il est revenu, j’ai réussi à te le ramener. C’est fait ! Tu peux être heureuse, maintenant.

Ca commence un peu à tourner autour de moi. Je ne sais pas ce qui se passe.
Ah, revoilà une pointe de douleur plus forte que les autres. Ca me fait mal, beaucoup plus mal que tout ce que j'ai pu ressentir auparavant.
J'ai peur...
Je ne veux pas mourir, et je ne peux pas ! Je n'ai pas le droit ! Il faut que je devienne Hokage ! Ca serait trop injuste...
Moi qui m’étais promis que je vous montrerais à tous que je ne suis pas un raté et un démon. C'est injuste... La vie est injuste.

Je quitte ton visage que j’aime tant, malgré moi, pour finalement observer le ciel.
Le ciel est gris, les nuages sont gris, et il pleut. Cette journée ne s’est vraiment pas passée comme prévue.

Fichue douleur. Je sens que j'ai un sursaut, je le sens mais je ne le contrôle pas. J'ai encore mal, et ma gorge me brûle.
Je vais mourir...
Je dois l'admettre... Ça m'énerve.

Je croyais avoir réussi, mais en fait, j’ai échoué.
J'aimerais tellement t’entendre me dire, une dernière fois : Merci, Naruto ! Tu nous as prouvé ta valeur ! Tu l’as ramené ! Tu es vraiment digne d’être Hokage !
J’aimerais d’avantage entendre d’autres mots comme : Naruto, c’est toi que j’aime. Mais là, je sais que c’est trop demander, c’est pourquoi je m’abandonne une fois de plus à la contemplation du ciel !
J'aimerais que tu me souris encore, que tu m'engueules.
Il y a tellement de choses que j’aimerais te voir faire, dire... tellement de choses que moi je voudrais te dire.

Mais j'ai vraiment trop mal et ma vue devient trop trouble.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'on m'a déposé un voile blanc sur le visage.
Peut-être que si je m'endors, la douleur va s’arrêter ?
Oui, je vais essayer ça. Comme ça, je me réveillerais dans quelques heures, à l’hôpital, dans une chambre, et tu pourras t’occuper de moi...
Je vais dormir... Comme ça, je pourrais te revoir !
Pourtant, cela sonne tellement faux !
Ah là, là. Je le savais, que ça aller finir comme ça.

Au revoir tout le monde, et à bientôt...

N'empêche... Je suis vraiment énervé là.

Tellement de choses que je n'ai pas dites et pas faites...

Vraiment...
Mes yeux se ferment...
J’aurais dû...
Un soupir...
J'aurais dû...
Une main sur mon visage...
J'aurais du te le dire avant...
Un... dernier... soupir...
Je t'aime... Sakura...




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: