Fiction: Un paradis ensanglanté (terminée)

Une île inhabitée depuis des siècles comme destination de vacances. Un choix étrange, et lourd de conséquence... Disparition, paranoïa, tension, horreur, fantôme, meurtres... Malgré les liens d'amitié qui les unissent depuis l'enfance, rien n'est plus fort que l'instinct de survie... Place au massacre ! Ne vous faites pas d'illusion...Sur une île personne ne viendra vous sauver....
Classé: -12D | Action/Aventure / Horreur / Mystère | Mots: 42586 | Comments: 75 | Favs: 48
Version imprimable
Aller au
naruto_best (Masculin), le 20/04/2011
Un rayon d'éclaircissement dans une obscurité toujours plus forte.



Chapitre 9: A la recherche de la vérité



Dehors le ciel s’éclaircit, le soleil rosé montait indéniablement pour mettre un terme à la nuit, brisant la ligne d’horizon maritime de l’océan. Les faisceaux de lumière rasaient le ciel de l’île et commençaient doucement à descendre pour atteindre le sol. Le feu continuait à grésiller sur la plaine, son crépitement était audible de l’intérieur de la bâtisse jusqu'à la limite de la lisière de la forêt. Les alizés délivraient un des vents les plus agréables de la Terre, très doux et régulier.
Temari venait de quitter la maison et fermait les portes coulissantes avec violence, s’approchant agressivement de Suigetsu.

- Et tu voulais tuer Killer Bee pour son crime ? Ton geste est similaire au sien tu sais ?!

Omoi baisse la tête, il pensait que Killer Bee était libéré de tout soupçon sur le meurtre de Saï.

- Bee est innocent Temari arrête de revenir là-dessus.
- Roooo ça va Omoi ! Tu sais très bien ce que je veux dire…faut bien lui donner un nom à celui qui est responsable de tout ça, j'ai dit Bee comme j'aurais pu dire Omoi !

Elle le provoquait volontairement ; après tout, il n’avait pas su choisir son camp lorsque qu’Itachi et Suigetsu avaient pris la décision concernant Terumi.
Elle regarda à terre, sa chevelure tombante lui assombrit le visage. Ses yeux s’humidifièrent, alors que des larmes s’écrasèrent très sobrement sur le sol.
C’était la première fois qu’ils voyaient Temari pleurer, évidemment ça n’était que trois larmes, il ne fallait pas rêver, mais venant d’elle cela paraissait déjà irréel.

- Ce qui est fait est fait… ! Mais une chose est sûre, ne comptez pas sur moi pour vous pardonner ça.

Elle sembla regarder le corps de Terumi avec tendresse en s’éloigna des deux jeunes. Ses jambes se plièrent, ce geste présageait ce qui suivit. Son corps se posa, assise en face du feu, les lignes lumineuses de l’astre ensoleillé coupaient la plaine en biais. La lumière remontait au fur et à mesure que le soleil s’élevait, coupé par la cime des arbres. L’aurore faisait son entrée, douce et calme, en parfaite accord avec la personnalité de Terumi comme pour lui adresser un dernier adieu.
Itachi arriva avec le drap de sa chambre, rouge passion, selon les mêmes principes que Shikamaru avait pris pour Saï. Il recouvrit la jeune fille du voile jusqu’à son front.

Il s’approcha ensuite de Temari, alors que Suigetsu et Omoi rentraient dans la maison. De loin, Konan avait observé discrètement la scène, elle repartit à l’intérieur. Il s’assit à côté d’elle.

- Il faut envisager que l’agresseur soit…
- Oh nan ! Je t’arrête tout de suite, je ne tiens pas à partager avec toi tes pensées. J’en ai rien à faire de savoir qui a fait ça. Du moment que je parte saine et sauve…maintenant laisse-moi, tu gâches le lever de soleil.
- Très bien…je voulais juste te dire de faire attention à toi, cette nonchalance pourrait t’être fatale, à moins bien sûr…que tu n’es rien à craindre, car tu sais quelque chose que j'ignore.
Elle ferma les yeux et souffla dans un vif soupir.
- Ridicule…


Lorsqu' Itachi s'éloigna d'elle, il lui sembla qu'elle évacuait d'autres sanglots en cachette. Mais après tout, qu'y avait-il d'étonnant ? Elle était humaine, comme eux tous. Mais cette pensée fut contrariée par l'image de l'assassin sans scrupule. Itachi frappa de son poing le mur de la bâtisse.

- Et "lui", ce monstre, qu'a-t-il d'humain ?! Nan je ne peux pas croire qu'il est une once de bonté en lui. Il y a forcément quelqu'un qui se joue de moi, de nous, il y a forcément quelqu'un qui se moque impunément de ses prétendus amis !

Une question ne cessait de le tourmenter…

- Pourquoi ? Pourquoi tuer ?!

Aucun d'eux n'avait vécu assez longtemps pour mériter d'y perdre la vie. L'assassin était peut-être simplement fou allié, et il l'aurait côtoyé pendant 2 ans sans s'en apercevoir ?!

-Impossible quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire…

La maison était si gigantesque que faire le tour était déjà en soi une promenade, il décida de ne pas trop s'éloigner de sa protégée, Konan, et fit donc quatre-cinq tours. Pendant ce temps, la vie reprenait dans la maison et chacun s'occupait comme il le pouvait. Au bout d'un moment, il remarqua que Temari avait quitté sa place sur la plaine. Suigetsu le rejoignit alors qu'Itachi était à l'opposé de l'entrée principale, en face du détroit qui conduisait à la cascade.

- Ita…Konan est venue me parler.
- A quel sujet ?
- Elle désirait savoir les causes de la colère de Temari…

Itachi s'arrêta de respirer.

- Eh bien ? Que lui as-tu dit ?

Il baissa les yeux.

- Rien, je n'ai pas réussi à lui décocher un mot…
- De toute façon elle le saura tôt ou tard, peut-être vaudrait-il mieux lui dire, qu'elle l'entende de notre bouche.

Itachi pensait évidemment à une quelconque trahison du côté de Temari. Trahison le mot était peut-être un peu fort. Après tout, elle ne lui avait rien promis…

Les deux adolescents se séparèrent en se tapotant amicalement dans le dos.

Une tension inhumaine était perceptible au sein de la bâtisse, dérangeante, étouffante, repoussante, Itachi s'écarta petit à petit de la maison sans s'en rendre compte. Puis soudain, il jonchait la lisière ombrée, calme, attirante. La chaleur équatoriale était écrasante, le soleil était presque à son apogée. Contrairement au jour précédent, le ciel bourgeonnait de nombreux petits nuages ici et là. Lorsqu'ils s'interposaient entre le soleil et Itachi la luminosité diminuait en simultané avec la chaleur, mais en attendant qu'un nuage se décide à adoucir l'atmosphère... il faisait chaud ! La tentation fut trop forte, son corps se tenait sur la ligne médiane qui alignait le feu et la maison de façon à ce qu'Itachi soit dissimulé par le brasier. Temari avait dû être elle aussi irritée par l'écrasante température et s'était réfugiée au frais. La sylve lui faisait face, sa fraicheur lui caressait le visage, il céda à son désir et s'y réfugia. Il avança assez loin pour pouvoir s'isoler tout en gardant de vue la maison à travers l'épais mur qu'exerçait le rapprochement des troncs. Il s'appuya sur l'un d'eux, ses muscles se relâchèrent subitement, toute la pression d'un jour sans fin prenait fin. Il s'endormit sous la protection de l'épais feuillage du Kiroï.
Itachi était en haut d'une falaise, son cœur battait inexplicablement rapidement. En contre-bas, il distingua soudain les corps de ses compagnons, ils jonchaient le sol tout le long de la pente. Ils étaient tous morts, Konan également. Il voulut la rejoindre, mais son cerveau et ses jambes ne s'accordaient pas. Il courait en direction du précipice. Il se retourna à nouveau, un rire…non…"le" rire glaceur de sang était à sa poursuite. Il arriva au bord de la falaise, son esprit apeuré disperçait toute vraisemblance dans ses actions. Le rire se rapprocha à un mètre de distance de sa nuque, évoluant soudainement, passant de guilleret à sadique. Il se retourna pour affronter ce qu'il fuyait depuis le début.
Itachi se réveilla en sursaut se cognant violemment la tête contre le tronc.

- Merde connerie…
- Rien de cassé ?

Shikamaru était adossé contre un arbre, le visage tourné en direction de son interlocuteur.

- Toi ?!

Itachi se leva, avec son coude il le bloqua au niveau du cou contre le tronc.

- Pourquoi, tu nous a abandonné ?! Terumi est morte par ta faute !

Shikamaru le regarda incompréhensif. Il repoussa aisément Itachi qui n'avait pas eu le temps de se ressourcer avec une sieste d'une demi-heure. Il soupira et ferma les yeux à demi.

- Qu'est-ce que tu as fait Itachi ?

Le ton de sa voix semblait lourd d'accusation, comme si le jeune homme avait tout compris simplement à l'excès de colère d'Itachi.

- Moi ?

Son regard perçant eut pour signe d'acquiescer.

- Qu'est-ce que j'ai fait ?! J'ai tenté tant bien que mal de tous nous sauver ! Pendant que tu prenais la fuite !

Il tomba à genoux et s'effondra sur lui-même, en deuil et méprisant.

- Ita… lui dit Shikamaru amicalement en mettant sa main sur son épaule.
- Me touche pas ! Pourquoi tu as fuis Shikamaru ? Pourquoi de cette façon…
- Je…Je n'en sais rien, ce n'était pas…Je ne comprends pas moi-même Itachi, dit-il en regardant par terre avant de lever les yeux vers son camarade.

Itachi lui raconta toute l'histoire en observant attentivement les réactions du visage de Shikamaru, cherchant à repérer quelles émotions le jeune homme ressentait à l'annonce de la nouvelle.
Rien… le jeune homme l'écoutait stoïquement, sa main soutenant son menton, les sourcils froncés.

- Attends, c'est Suigetsu qui l'a achevé ? Intéressant…
- Il lui a épargné des souffrances inutiles !
- Selon un référentiel1 qui t'es propre. Chacun perçoit la réalité de différente façon, pour toi il lui a évité de souffrir, pour d'autre il l'aura assassiné. Ecoute moi Itachi, le meurtre de Terumi est regrettable, mais…
- Mais ?!

[1] Un référentiel est, en physique, une référence qui détermine le repère de donnés utilisable dans un problème, afin que tout le monde puisse voir les choses d'une façon similaire. Dans ce cas, le référentiel a pour connotation "point de vue". Prenons un exemple concret, une voiture roulant à cotée d'un TGV verra celui-ci avancer, alors que le passager du TGV verra la voiture "reculer", tout n'est que question de référentiel... de point de vue.

- Il va nous permettre de recouper les informations sur le tueur, réfléchis !
- Explique-toi.
- Tu vois cette colline là-bas ? Pour déterminer sa distance, il nous suffit de prendre une mesure à partir de deux points d'observation et de croiser les deux données pour obtenir la distance. Pour arrêter là l'exemple, en recoupant les informations des deux meurtres, il est possible d'éliminer certaines personnes de la liste des suspects. Posons les faits…

Les deux jeunes accroupis s'échangeaient des regards, Shikamaru était incontestablement le leader de l'enquête.

- Commençons par le meurtre de Saï, on sait qu'il faisait partie des derniers à sortir. Selon, Suigetsu il était derrière lui avec Killer Bee alors que ce dernier affirme qu'il est sorti en même temps que Suigetsu.

Leurs versions excluaient finalement tout le reste du groupe des suspects.

-Ainsi, pour toi, le meurtrier est soit Bee soit Suigetsu…
- Exactement, maintenant il suffit de croiser toutes ces informations avec le meurtre de Terumi. Où était Suigetsu et Killer Bee lorsque Terumi a probablement été attaquée ?
- Eh bien…

Itachi eu soudain un violent coup qui lui coupa le souffle. Killer Bee était parti chercher Shikamaru ! Il ne pouvait pas avoir attaqué Terumi.

- En réalité…on a envoyé Sasuke et Bee te chercher…
- Quoi ?! Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?!
- Avec tous ces évènements, j'ai oublié qu'est-ce que tu veux…
- Et Suigetsu ?
- Je ne sais pas, il entassait les objets avec nous, mais je ne l'avais pas à l'œil à chaque instant. Et puis, il est arrivé parmi les derniers quand il a fallu monter en haut…
- Il n'a donc aucun alibi pour les deux meurtres…et qui plus est... c'est lui qui a injecté la dose de morphine fatidique à Terumi…

Sa voix s'alourdit, il regarda par terre avant de fermer les yeux. Croisant les mains, il lança à Itachi :

- Es-tu toujours aussi sûr que ce geste avait pour but de lui éviter de souffrir ? Ou n'avait-il pas plutôt pour intention de le couvrir ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: