Fiction: Un paradis ensanglanté (terminée)

Une île inhabitée depuis des siècles comme destination de vacances. Un choix étrange, et lourd de conséquence... Disparition, paranoïa, tension, horreur, fantôme, meurtres... Malgré les liens d'amitié qui les unissent depuis l'enfance, rien n'est plus fort que l'instinct de survie... Place au massacre ! Ne vous faites pas d'illusion...Sur une île personne ne viendra vous sauver....
Classé: -12D | Action/Aventure / Horreur / Mystère | Mots: 42586 | Comments: 75 | Favs: 48
Version imprimable
Aller au
naruto_best (Masculin), le 13/05/2011
La vie ne dépend parfois que d'un fil, un crin de cheval retenant une lourde épée, en somme une épée de Damoclès.



Chapitre 10: Une épée de Damoclès



Itachi ne pouvait pas croire que Suigetsu était l'assassin, mais les éléments étaient contre lui.

- Mais, ça n'exclu pas pour autant Killer Bee ! Il est dieu ne sait où dans la forêt, il a très bien pu tuer Terumi, pour le moment rien ne nous permet de l'infirmer.
- Je sais Itachi, simplement…Tu dois comprendre qu'une personne sans alibi est forcément moins suspecte qu'une personne avec des preuves à charge… Mais ne t'en fais pas, Killer Bee n'est pas pour autant éliminable de la liste, nous n'avons de toute façon pas assez d'éléments pour le moment. Lorsque Sasuke sera de retour, il pourra nous confirmer si oui ou non Bee a pu tuer Terumi. En attendant leurs retours… Surveillons Suigetsu.

Le jeune se leva en prenant appui sur ses genoux de ses deux bras et commença à marcher en direction de la plaine, mais Itachi l'interrompit.

- Et le bateau ? On peut au moins en avoir des nouvelles ou ça serait trop de demander ?

Le jeune homme se retourna à trois quart et le regarda d'un regard froid.

- Oui… et elles ne sont pas bonnes…

Itachi le dévisagea avec médisance… comme si Shikamaru y était pour quelque chose.

Ils arrivèrent à proximité des derniers troncs, alors que la luminosité sur la plaine était à son paroxysme. Puisque la distance entre chaque arbre était minime, les rayons de lumière convergeaient tous dans les fentes donnant l'impression à Itachi que la bâtisse était devenue une ampoule géante qui l'éblouissait. En se rapprochant, les arbres s'écartèrent diminuant ainsi l'intensité lumineuse.
Les deux jeunes entrèrent dans le fourneau, la forêt ne les protégeait plus.
Ils passèrent près du feu, puis successivement devant le drap rouge.

- Je peux la voir ? demanda Shikamaru.
- Ne te gêne pas, dit indifférent Itachi en haussant les épaules.

Il fit le tour, et se mit à droite du corps de façon à ce que Terumi se situe entre les deux. Il souleva le drap sans qu'Itachi puisse voir ce qu'il faisait. Il reposa le drap aussi délicatement qu'il l'avait soulevé et pressa le pas en dépassant son interlocuteur. Celui-ci le rattrapa rapidement.

Les portes de la maison étaient grandes ouvertes, mais la tension qui en émanait était toujours aussi forte. Temari était au salon dans sa pose habituelle, son visage se crispa en voyant Shikamaru et elle courut le prendre dans les bras. Ce geste surprit Itachi, ainsi que Temari elle-même qui recula aussi rapidement qu'elle était arrivée.
Il avança comme si de rien était et appela au rassemblement général. Konan arriva accompagnée de Suigetsu par la porte de la cuisine. Omoi fut plus surprenant, en effet les planches craquantes de l'escalier surprirent Shikamaru qui ne s'attendait pas à voir quelqu'un au premier étage depuis la mort de Saï.
Il comprit, aux visages étonnés qui lui faisaient face, leur interrogation.

-Bah quoi ? Ma chambre n'est pas à côté de… elle en est même loin, je vois pas pourquoi je pourrais pas m'y reposer.

Il vit soudain Shikamaru.

- Toi ?

Le jeune métissé se jeta sur lui.

- Pourquoi t'es parti sans nous ? Tu sais que mon frère est parti te chercher dans cette île au milieu d'une forêt de me…
- Je sais.

Omoi se leva et le regarda avec une haine inexplicable.
Shikamaru s'essuya et partit s'asseoir dans le salon avant de dévoiler la triste vérité.

- J'ai fait une erreur lors de l'amarrage…

Les jeunes ne réagirent pas, pour le moment rien de vraiment inquiétant n'avait été prononcé.

- Cette erreur fut amplifiée par la suite pour des raisons qui m'étaient imprévisibles…
- De quelle façon ? dit Konan.
- La corde utilisée pour… et bien c'est l'une des deux cordes utilisées pour attacher le bateau. Privé de deux points fixes, il a dérivé à proximité de la plage.
- Plus précisément ?
-…de façon à ce que le bateau touche désormais le sable qui borde la plage…
- Il s'est échoué ?! Cria Omoi.
- Ola ! Je n'ai rien dit de tel ! Il touche le sable et est momentanément bloqué.
- Momentanément ?
- Eh bien… Il est désormais impossible de partir de jour c'est une certitude, mais la nuit c'est une autre paire de manches !

Il baissa les yeux avant de lever un bras au ciel.

- Ce soir… C'est la pleine lune ! Les eaux vont forcément monter1, espérons suffisamment pour débloquer le navire.

[1]La marée est le mouvement montant de flux puis descendant de reflux des eaux des mers et des océans causé par l'effet juxtaposé des forces de gravitation de la Lune et du Soleil.

- Tu es fou ! s'exclama Temari. Tu voudrais manœuvrer un navire de nuit à proximité de rochers ?
- Tu tombes en chute libre, un parachute troué ne vaut-il pas mieux que de s'écraser sur le sol ?
- Nan…je préfère attendre, avec l'espoir que des ailes me poussent.

Il éclata de rire.

- Aucun sauveteur ne viendra ! Mon père m'a laissé carte blanche pour deux semaines !
- Ton père est un abruti !

Itachi écoutait leur discussion qui n'avait aucun sens, pourtant aussi bien Shikamaru que Temari semblaient se comprendre.

- Débat clos, il faut partir le plus tôt possible ! Si la lune s'éloigne de la Terre il faudra attendre le prochain cycle pour repartir !
- Et pour Sasuke et Bee ? dit Itachi calmement. On part sans eux ?

Omoi le regarda d'un air agressif, mais Itachi lui fit comprendre que c'était de l'ironie.

- Itachi ne transforme pas mes paroles… Nous avons quelques nuits devant nous, je voulais juste dire par là que plus le temps avance, plus l'eau reculera nous emprisonnant sur l'île. Et puis… je doute qu'ils passent la nuit en pleine forêt ces deux-là. Avec votre feu-feu, ils retrouveront vite leur chemin.

Sur ces paroles le groupe se sépara.
La journée continuait et désormais, la lisière était devenu le centre d'intérêt général, attendant qu'elle recrache les deux volontaires qu'elle avait précédemment engloutit.

Aux alentours de 3 heures, à travers les lignes de chaleur qui déformait le monde, apparut tel un mirage l'athlète volontaire. Il portait en bandoulière quelque chose d'indéfinissable à distance. Il avança jusqu'à Itachi qui le prit dans ses bras. Il commença à lui parler, essayant d'éviter le sujet fâcheux. D'autres jeunes arrivèrent, entourant Sasuke. À présent, Itachi avait compris ce que Sasuke portait, un fusil.

- Où as-tu trouvé ce fusil ?! dit Shikamaru.
- On a trouvé une grotte dans les montagnes, des armes y étaient entreposées.
- Les montagnes ?! Ça n'est pas vraiment en direction de la plage… dit Shikamaru en éclatant de rire.
- On a fait au mieux…

Itachi fut étonné de voir que Sasuke n'émettait aucun jugement rapide envers Shikamaru, après tout, ils s'étaient tous jetés sur lui dès son retour pour connaître les raisons de sa fuite, Sasuke aurait même dû se sentir d'avantage concerné, mais... non.

- Elles datent du XVII probablement, mises là par les premiers colons qui sont arrivés et repartis comme je vous l'ai raconté en arrivant sur l'îlot, tu as trouvé quelque chose d'autre ?
- Non, juste ça et quelques vieux livres.

Shikamaru jeta un coup d'œil en direction d'Itachi qui fit de même.

- Où est Killer Bee ?...

La question avait également traversé la tête d'Omoi, mais pour des raisons différentes, par pur soin de soucis envers son petit frère et non pour une quelconque enquête.
Sasuke baissa les yeux et sembla hésiter en se mordant la lèvre inférieure

- Je l'ai… perdu…
- Tu as perdu mon frère…?

Omoi serra les poings si forts que le sang ne les irrigua plus.

- Comprends-moi dans cette forêt, on a eu vite fait de se perdre de vue.
- Très bien… Bee n'est pas un idiot, il retrouvera son chemin.

Au même moment quelque part dans la forêt

Le jeune homme courrait de façon hasardeuse dans la sylve. Trébuchant sur les racines des arbres qui semblaient s'opposer à sa course s'amusant de le faire souffrir ainsi, son cœur tambourinant prêt à exploser à chaque battement. Deux points sur son côté droit lui faisaient atrocement mal, ils les serraient tant bien que mal pour contenir sa douleur. Le jeune homme avait ses vêtements en lambeau et saignait par de vives plaies ouvertes dans le dos ; la sueur aux tempes, il se retournait de temps en temps pour guetter derrière lui. En effet, il était traqué… quelque chose voulait le tuer.
Il tomba par terre une énième fois, sa vision se troubla, dans cette forêt à l'allure monotone le dédale semblait sans fin…
Les yeux exorbités, l'acide lactique1 se répandait chaque minute d'avantage dans ses muscles, lui créant des courbatures de plus en plus intenses.
Soudain, il crut distinguer la forme s'approcher de lui lentement entre les arbres.
Il braqua son arme et tira, mais elle n'était pas chargée. Les larmes dévalèrent le long du canon.
Killer Bee cria en vain.

- Aidez-moi !!!

[1]L'acide lactique, ou l'acide 2-hydroxypropanoïque de son vrai nom, se forme lorsque les muscles ne sont plus assez oxygénés, afin de pouvoir continuer à dégrader le glucose, principal carburant de nos cellules, les muscles fermentent et produisent cet acide organique...responsable des sensations douloureuses de courbatures.

Retour à la bâtisse

- Où est Terumi ?

La phrase eu l'effet d'une bombe sur le groupe.
Tous les visages se fermèrent. Sasuke venait effectivement de remarquer que sa douce ne figurait pas au sein du lot de figurant qui formait l'attroupement autour de lui.
Sa voix fut d'un coup plus aigüe et il répéta la gorge serré.

- Où est-elle ?

Shikamaru décida d'arrêter la torture et désigna le drap rouge. Sasuke le vit et par refus reposa la question encore et encore. Obtenant la même réponse de Shikamaru à chaque fois. Il s'avança, agissant sur la foule comme un aimant négatif, les repoussant peu à peu de son chemin. Lorsqu'il fut enfin sorti du cercle créé par les autres jeunes il s'arrêta, la distance le séparant du drap rouge n'excédait pas les vingt mètres. La tête baissée, dos à ses amis, sa voix calme avait quelque chose de menaçante et l'arme qu'il tenait en bandoulière n'arrangeait rien.

- Que lui est-il arrivé ?

Konan la plus proche de lui parla instinctivement.

- On l'a trouvé dans le feu…, mais…

Sasuke tourna la tête d'un quart et jeta un regard si lugubre à l'assistance qu'il glaça le sang d'Itachi.

-Enfin non… je n'ai pas voulu dire ça… elle était morte avant qu'elle y soit jetée…

Itachi s'arrêta de respirer à en mourir.

Les évènements prenaient une tournure catastrophique, même perdu sur une île avec un assassin parmi eux les choses arrivaient chaque heure à empirer. Sa gorge se serra et son regard se tourna vers Temari. Son expression était évidente, l'incompréhension.
Itachi se parla à lui-même se tenant la tête dans les mains.

- Qu'ai-je fait ?

Il n'avait pas trouvé le moment ni la manière pour dire la vérité à Konan, pourtant il savait que lorsque Sasuke serait de retour, la confrontation des deux versions aurait lieu… Mais non ! Ce n'est pas Konan qui découvrit la vérité, mais la réalité temporaire établit par Itachi pour Konan qui lui fut dévoilée.
Le malaise était si grand que même Shikamaru, qui n'avait pas pris connaissance du mensonge, n'osa réagir.

Itachi releva la tête, tout se chamboulait à une vitesse fulgurante dans son esprit, les images défilaient à tout allure comme pour chercher à quel moment tout ceci avait commencé. Quand, il avait menti à Konan ? Ou bien même lorsqu'il avait prit parti, car il n'y avait pas d'autres mots, pour tuer Terumi ? Était-ce même, quand son esprit juvénile avait fait le choix de laisser Konan et sa culpabilité dormir ? Il savait que quelque chose d'horrible venait de se mettre en place, une réalité qui n'en était pas une et qu'il était malheureusement impossible de revenir en arrière. Le fusil de Sasuke brillait sous l'éclat du soleil. Itachi pensa à s'approcher de son propriétaire pour s'en emparer docilement, mais la mascarade serait trop évidente et n'échapperait pas à Sasuke.

La scène resta figée ainsi quelques secondes, avant que finalement Sasuke ne se mette en marche, en direction de sa douce et tendre étendue là-bas au loin.
Le fusil se balançait dans son dos à chaque nouveau pas…




Désolé, j'avoue avoir eu beaucoup de travail ces deux dernières semaines et celle qui arrive va pas être plus cool...
Voilà pourquoi j'ai décider d'écrire ce chapitre à 4 heure du mat un vendredi xD

Bon, en plus, mon principal problème est que ce chapitre est un moment clé de l'histoire, pour l'écrire j'ai déjà dû préparer la trame finale, ce qui explique la longue attente pour ce chapitre encore désolé.
Mais j'en suis plutôt fier ! Meilleur que le début brouillon que j'avais écrit en premier.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: