Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les investigations de Sakura (terminée)

C'est une Fic en deux temps : D'abord, Sakura fait des recherches sur le passé de Naruto. Mais les Anbus comptent bien l'en empêcher ! Et ensuite, nous allons revenir à l'époque du Yondaime pour tenter de tout comprendre (ce qui n'est pas gagné...). Pleins de mystères en perspective quoi !
Version imprimable
Aller au
Pesyvu (Féminin), le 22/07/2006
Voilà un chapitre dans lequel on découvre de nouveaux éléments, on vibre avec Sakura et on tente d’émettre des hypothèses pour savoir comment tout ça va finir…Pas de bol pour vous, c’est moi qui écrit l’histoire et c’est encore loin d’être fini ! :p



Chapitre 4: Le shinobi aux râmens



Quelque part à la frontière entre le Pays du Feu et le Pays du Vent, dans une région montagneuse…

- « Non Naruto, pas comme ça andouille ! Je ne maîtrise pas les ninjutsus médicaux et on est au milieu de nulle part alors évite de te blesser !

- Quelle idée aussi de s’être installés dans un endroit pareil ! Vos n’avez jamais eu de Genins à votre charge, c’est pas possible ! Vous êtes vraiment un professeur trop nul !

- Ne sois pas aussi insolent avec moi ! Ohhh mais qui m’a fichu un mouflet pareil ?

- Ben c’est vous non ? Vieil ermite pervers…

- Ça va n’en rajoute pas toi !!! Et si tu veux tout savoir, pour ta gouverne j’ai déjà entraîné des Genins et pas des moins que rien.

- Facile, vous me l’avez déjà dit que le Yondaime était un de vos élèves. Entraîner des ninjas comme lui, je peux le faire aussi ! Mais à part lui, hein ?

- C’est vrai qu’avec l’exercice des clochettes, j’en ai déboussolé plus d’un. Finalement je ne suis devenu le Sensei que de très peu de Genins, mais au moins c’était ceux qui le méritaient.

- Quoi ? Vous aussi vous faisiez l’exercice des clochettes ?

- Normal, le Yondaime était mon élève qui est ensuite devenu le Sensei de Kakashi.

- Vraiment ?! C’est étonnant qu’il ne nous en ait jamais parlé… Mais au fait, que sont-ils devenus tous vos autres élèves ?

- Bah tu sais, il y en a une partie qui ont arrêté d’être ninjas et les autres sont presque tous morts je suppose. Pour tout te dire, l’équipe dans laquelle se trouvait le Yondaime est la dernière que j’ai entraînée alors les autres je les ai un peu oubliés.

- Et il y avait qui d’autre dans cette équipe ?

- Je ne pense pas que tu la connaissait, mais il y avait une fille qui s’appelait Mikoto, c’était une Kunoichi très puissante…

- Mikoto ? C’est marrant ça me fait penser au nom d’un bonbon…

- C’est pas le moment ! Tu vas être étonné quand tu sauras qui est le dernier membre de l’équipe, j’en suis sûr. »


*Retour à Konoha*

« Le Yondaime était si populaire, que je ne pense pas que ce sera bien compliqué de trouver des infos intéressantes sur lui. » Sakura s’était rendue à la bibliothèque pour poursuivre ses recherches sur le Yondaime.

Comparé aux précédents Hokages, le Yondaime n’aurait pas eu à rougir du nombre d’ouvrages relatant ses exploits. Bien que les récits sur le Sandaime étaient majoritaires, ce qui était normal, il en restait un très grand nombre à lire sur son successeur.

« Ah, voilà ce que je cherchais, des élèves qui le connaîtraient bien mieux que tous ces bouquins : "Le Yondaime a eu pour Sensei le Sannin Jiraya, ses deux compagnons étaient Mikoto et… " »



- « ICHIRAKU ?!? LE Ichiraku qui me fait ces si bons râmens ? Vous vous moquez de moi là ?

- Pas du tout ! Il a vraiment été mon élève, et en même temps que Yondaime1.

- Vraiment, c’est la dernière fois que j’écoute vos histoires à dormir debout ! Et puis Ichiraku est bien trop vieux pour avoir été l’un de vos élèves !

- Je te l’accorde, il fait vieux pour son âge. Pourtant, je peux te certifier que Yondaime et lui sont nés la même année. Si Yondaime n’était pas mort, il n’aurait plus l’air aussi jeune que l’image que les ninjas ont gardé de lui tu sais. Il aurait vieillit lui aussi aujourd’hui, tout comme Ichiraku !

- Mouais… vous m’avez pas plus convaincu que ça vous savez.

- Écoute, si t’es pas content, tu n’as qu’à appeler le 118 3332 !!! Tu trouveras tout les renseignements que tu veux et tu ne me cassera plus les pieds ! ^_^


***

- « C’est bizarre… pourquoi ils n’ont pas écrit le vrai nom du Yondaime ?

- Tu devrais pourtant savoir que c’est la règle à Konoha, Sakura !

- Ino ! Tu m’as fait peur ! Qu’est-ce que tu fiches dans une bibliothèque toi ?

- Qu’est-ce que tu crois Grand Front ? Ça m’arrive à moi aussi !

- Sale truie ! De toute façon, je suis sûre que c’est encore pour des trucs débiles !

- Pas du tout ! Je me renseigne sur les dernières modes, il faut absolument que je connaisse tout ce qui est tendance !

- Ah bon ? On trouve vraiment ce genre de choses à la bibliothèque ?

- Bien, c’est pas que tu m’ennuies, mais j’ai des choses plus intéressantes à faire, salut et à la prochaine ! Grand Front !

- Beuh, elle m’énerve ! Et puis j’ai pas qu’ça à faire moi ! J’ai quelques questions à poser à Ichiraku. Par contre je ne connais aucune Mikoto… (quand j’y pense, ce nom me fait penser au nom d’une maladie) {C'est dans ce genre de situation qu'on voit aisément la différence de QI entre Sakura et Naruto}. J’ai pas le choix, Jiraya étant parti, il ne me reste plus que Ichiraku pour m’aider. »


Sakura n’avait lancé ses investigations que depuis très peu de temps et pourtant, elle sentait qu’elle était près du but. Elle plaçait tout ses espoirs en Ichiraku. Trop contente de ses découvertes, il était hors de question de s’arrêter là pour aujourd’hui.

- « Wha, je meurs de faim ! Tant que j’y suis, je vais manger des râmens chez Ichiraku. En plus, tel que je le connaît, il ne me donnera pas d’informations si je ne lui commande rien.

- Bonjour ! Bienvenue chez Ichiraku ! Lui lança la serveuse. Que désirez-vous manger mademoiselle ?

- Un bol de râmens s’il vous plaît.

- Et c’est parti ! »


Sakura regardait la jeune fille se mettre à l’œuvre, elle ne devait pas être tellement plus âgée qu’elle.

- « Quand j’y pense, le Yondaime… c’est fou ce qu’il ressemble à Naruto…

- Pardon ? Vous avez dit quelque chose ?

- Euh… non, rien. Ce n’est rien, je pensais à voix haute. Répondit Sakura qui semblait jeter son regard un peu partout.

- En tout cas, j’ai bien l’impression que vous attendez quelqu’un. Je me trompe ?

- Désolée, mais non. En vérité je me demandais où était Ichiraku, il fallait que je lui demande quelque chose.

- Vraiment ? Vous cherchez mon père ? Oh, il ne devrait pas tarder à revenir, il s’est rendu chez Monsieur Akimichi pour récupérer une commande très importante.

- Très bien, alors je vais rester là (Grr, je suis sûre que ça va encore lui prendre des heures ! Je ne vais pas attendre toute la soirée moi !).

- Et voilà votre bol ! Bon appétit ! »


La Kunoichi ne se fit pas priée pour engloutir sa soupe. Elle avait tellement faim qu’elle demanda même un autre bol.

- « Ça fait bizarre quand même… Lança la fille d’Ichiraku.

- Quoi ? Qu’est-ce qui fait bizarre ?

- Ben, Naruto venait presque tous les jours et maintenant qu’il est parti, ce n’est plus la même ambiance.

- Oui, c’est vrai…

- Ça ne me regarde pas vraiment mais, vous êtes très proches avec Naruto non ?

- Heu, oui on est dans la même équipe de Genins… Sakura sentait qu’elle rougissait, il valait mieux changer de sujet, mais pour parler de quoi ?

- Hé ! Ça y est je suis rentré ! »

Enfin Ichiraku était de retour. Sakura avait du mal à croire que cet homme qui semblait si vieux puisse avoir le même âge que le Yondaime. Mais cette fois c’était bon, il ne restait plus qu’à lui poser une simple question et le dénouement serait à la portée de la Kunoichi. Elle se décida à lui parler de tout ce qu’elle savait…


- « Vraiment, S’étonna Ichiraku, je ne pensais pas que mon passé de ninja referait surface comme ça !

- Vous me seriez d’un grand secours si vous me parliez de tout ce que vous savez sur le Yondaime. Par exemple, quel est son vrai nom ? C’est le genre de chose que vous devez parfaitement savoir.

- C’est à dire que… je n’ai pas vraiment le droit d’en parler…

- S’il vous plaît Monsieur Ichiraku ! C’est très important, c’est pour aider… Godaime.

- Pour Godaime ? Alors ça change tout : ce dont je me rappelle c’est qu’il est né un 25 janvier, soit 2 jours après moi. En réalité, il s’appelle Kaito, mais je ne me souviens plus de son nom de famille. Il faudrait que je regarde dans mon album de souvenirs.

- Ça serait possible de le voir maintenant ?

- Ah je ne sais pas, je n’ai pas terminé mon service et il va me falloir du temps pour remettre la main dessus…

- Bon, tant pis… quand pourriez-vous me le montrer alors ?

- Repasse demain, je pense que je l’aurais retrouvé d’ici là.

- Bon, très bien. A demain donc. »


Sakura paya l’addition et rentra chez elle. Elle avait hâte d’être à demain et comptait bien se rendre chez Ichiraku dès que ses cours avec Godaime seraient terminés.

« Je me demande ce que me réserve demain… » Et la Kunoichi s’endormi profondément.



[1] Si vous en avez l’occasion, regardez l’épisode 72 de l’animé. Quand Sandaime repense aux habitants de Konoha, on peut voir l’équipe du Yondaime avec Jiraya-sensei. Franchement, ils vous font penser à qui les deux autres Genins ?

[2] Bon, je ne suis pas là pour sponsoriser un numéro plus qu’un autre alors si vous voulez, vous pouvez aussi appeler le 118 000; le 118 712; le 118 218; le 118 888 (les autres n’ont qu’à se faire connaître)... Tout ça pour dire qui commence à y en avoir marre des pubs pour les 118 *** !



Anecdote à la Kishimoto : Quand j’ai voulu citer le nom d’Ichiraku, impossible de m’en rappeler ! Pourtant, c’était écrit Ichiraku un peu partout, que ce soit dans le manga ou l’animé. Il m’a fallut toute une matinée pour me dire qu’en fait, en général, un restaurant porte le nom de son propriétaire. Y a des jours comme ça…



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: