Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les investigations de Sakura (terminée)

C'est une Fic en deux temps : D'abord, Sakura fait des recherches sur le passé de Naruto. Mais les Anbus comptent bien l'en empêcher ! Et ensuite, nous allons revenir à l'époque du Yondaime pour tenter de tout comprendre (ce qui n'est pas gagné...). Pleins de mystères en perspective quoi !
Version imprimable
Aller au
Pesyvu (Féminin), le 19/07/2006
C'est ma toute première Fan fic ! En fait, c'est surtout des origines de Naruto que je vais parler. Le titre n'est pas très bon je crois...
Lisez pour vous faire une idée et surtout, que aimiez ou pas, laisser un max de commentaires !!!




Chapitre 2: Le bureau des archives du village Konoha



Une semaine après son départ, Naruto était déjà loin de Konoha. Pourtant, d’après ce que lui avait dit Jiraya, ils étaient toujours dans le Pays du Feu. Devant eux s’étendait une immense étendue d’eau avec cette odeur particulière que même Naruto pouvait identifier : l’océan.

- « Oh, mais c’est l’océan ! Je l’ai déjà vu quelque fois au cours de nos missions avec Kakashi-sensei ! J’adore l’odeur de la diode !

- La quoi ? S’étonna Jiraya. Une diode ça n’a pas d’odeur ! On appelle cette odeur l’iode : c’est un gaz qui est produit par l’eau salée.

- Un… gaz ? Comme d’habitude le cerveau de Naruto semblait bloqué, mais il esquissa un rictus de dégoût.

- Pff, pas ce genre de gaz ! Reprit Jiraya qui avait compris à quoi il pensait. Enfin, tout ça pour te dire que l’iode n’a rien à voir avec la diode. »


Jiraya semblait bien connaître les lieux, il semblait content être là. Naruto, lui, était vraiment impatient de savoir quand est-ce qu’il pourrait enfin faire un truc intéressant. Le silence devenait lourd, Naruto était trop jeune par rapport à Jiraya et ne savait pas du tout de quoi lui parler alors il préférait se taire.

« À part les femmes, on ne peut parler de rien avec ce vieux pervers. Pensa le Genin. En plus, j’ai rien compris à son histoire de diode… là ça sent vraiment mauvais ! »


Les deux shinobis continuèrent leur marche. Et il arriva ce qu’il devait arriver, Naruto finit par craquer :

- « Dites, c’est quand que j’apprends des nouvelles techniques moi ?

- Nous ne sommes pas encore au bon endroit pour ça. Répondit Jiraya.

- Mais ça fait une semaine qu’on marche et je n’ai toujours rien appris ! Il faut que je sois capable de me défendre seul, oui ou non ?

- Ne t’en fais pas, tu regretteras bien vite les premières semaines, crois-moi… Ce qu’il faut, c’est renforcer encore plus tes bases sur le chakra. Ensuite, il va falloir améliorer ta vitesse et ta force. Et puis, il est essentiel que tu saches contrer un genjutsu…

- Maiiiiis !!! Moi je veux apprendre une nouvelle technique, quelque chose d’encore plus puissant que le Rasengan !

- Baka ! Je suis ton sensei pour l’instant alors ne discute pas mes ordres !

- Aïe ! Ce n’était pas une raison de me frapper ! Répliqua Naruto (C’est vrai quoi, il y avait déjà Sakura pour faire ça ! Il ne va pas s’y mettre lui aussi !) »

Naruto et Jiraya continuèrent donc le voyage.

*Pendant ce temps à Konoha…*


- « Atchoum ! Oups, excusez-moi Tsunade-sama.

- Ce n’est rien Sakura, recommence.

- Je parie que c’est encore Naruto qui pensait à moi1, c’est pas vrai ça ! Même quand il n’est pas là, il arrive à me déranger ! »


En très peu de temps, Sakura avait fait des progrès fulgurants grâce à Tsunade. Cela faisait à peine deux moins que la jeune Kunoichi avait sollicitée l’Hokage pour qu’elle lui enseigne des techniques médicales. Contrairement à Jiraya, elle n’a jamais prit de genins à sa charge, Shizune étant une exception. Pourtant, elle était un très bon professeur pour Sakura. De plus, il ne fallait pas oublier que Tsunade était avant tout Godaime et faisait passer les obligations du village en priorité.

Un matin, la curiosité de Sakura fut trop forte. Alors que l’Hokage était occupée à attribuer des missions toujours plus nombreuses, la jeune apprentie, après quelques hésitations, poussa la porte du bureau des archives de Konoha. Par chance, Tsunade avait perdue la clé et n’importe qui pouvait entrer dans cette salle.

« Cette histoire est louche, trop louche. Je suis sûre que Naruto n’est pas uniquement partit pour faire un entraînement spécial avec Jiraya. Non, il y a autre chose… c’est comme s’il essayait de le cacher pour qu’il soit difficile à localiser, comme s’il voulait le protéger de quelque chose. »


Le bureau des archives était sans doute la salle la plus grande du bâtiment réservé à l'Hokage. Il y avait plusieurs étagères sur lesquelles étaient disposées des centaines de boîtes contenant les informations les plus précieuses sur chaque ninja du village. Le rangement était tellement impeccable, qu’il n’était pas difficile de se dire que Tsunade n’avait pas eu beaucoup l’occasion de visiter cette pièce. Il y avait juste à l’entrée toute une étagère réservée aux Genins ; sans aucun doute, c’était là qu’il fallait chercher pour trouver tout ce qu‘elle voulait savoir.
Sakura se mit alors à faire des recherches à la lettre "U". Le premier nom qu’elle repéra immédiatement, fut bien sûr celui de Uchiwa Sasuke ; malheureusement, le dossier était vide et cela semblait avoir été fait il n’y a que très peu de temps. Mais, il restait tout de même une feuille :

« "Nom: Uchiwa Sasuke, Né le: 23/07, Numéro d’enregistrement: 012606, Statut: mukenin 2"… Alors, il est vraiment parti… » Pensa Sakura.

La feuille portait le tampon distinctif qui indiquait clairement que le ninja inscrit était comme un étranger. Bien qu’un mukenin gardait son numéro d’enregistrement à vie, cela ne voulait plus dire grand chose. Elle vit alors le dossier d’Itachi, et là encore :

« "Nom: Uchiwa Itachi, Né le: 09/06, Numéro: 012110, Statut: mukenin." C’est tout ce que Konoha a voulu garder de cette famille, juste des numéros et un nom sur un bout de papier. Voici tout ce qu’il reste sur les Uchiwa… »

Sakura continua ses recherches en espérant que les informations concernant Naruto soient plus fournies. Finalement, elle trouva enfin le bon dossier :

« Beurk, quelle horrible photo, c’est du Naruto tout craché ! "Nom: Uzumaki Naruto, Né le: 10/10, Numéro: 012607, Statut: genin…" Je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel là-dedans ! Voyons la suite… "Ses loisirs: …les râmens… il aime: … les râmens… il n’aime pas:…." Rien à faire ! Bon ensuite, sa famille… "Père: inconnu, mère: inconnue." Me voilà bien avancée ! Avec un peu de chance, c’est le gérant du restaurant de râmens qui l’a élevé tant qu’on y est ! »


Soudain, un papier plus petit que les autres tomba du dossier. Mais, il n’y avait rien du tout, ce n’était qu’un papier blanc. La Kunoichi n’était pas dupe, il y avait forcément des informations dessus, elle utilisa donc son chakra pour lire le message secret : "Voir informations confidentielles écrites par les N°000261, N°002301 et N°009720 (lettre J)". Sakura se précipita aussitôt vers l’armoire cachée, masquée par un genjutsu, elle était l’une des rares personnes à connaître ce secret.


« Si ça se trouve, je trouverais aussi des informations sur Sasuke ! Allez, dépêche-toi ma petite Sakura, je vais finir par me faire repérée si je traîne trop. Ah voilà : "Uchiwa, clan massacré par Uchiwa Itachi. Un seul survivant: Uchiwa Sasuke, 7 ans," …. Incroyable, jamais il n’a voulut me parler de ça, maintenant je comprends tout… »

Sakura n’avait pas le temps de chômer, il fallait maintenant chercher à la lettre J comme l’indiquait le papier.

« Pourquoi avoir mis Naruto dans la lettre J ? Ça n’a aucun sens ! Voyons voir… Par chance, il n’y avait pas beaucoup de dossiers à la lettre J et Sakura finit par trouver le nom de Naruto : "Le Jinchuuriki Uzumaki Naruto"… Jinchuuriki ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »


Sakura reposa le dossier ; après tout, elle n’en avait rien à faire de Naruto. Avec le peu de temps qu’il lui restait, c’était bien plus intéressant de s’occuper de l’histoire de Sasuke, s’il a réussi à survivre à un massacre complet quand il avait à peine 7 ans et alors ça voudrait dire qu’il est encore plus puissant qu’il n’y paraît. Malgré tout, Sakura ne pouvait pas s’empêcher de penser à ce mot de Jinchuuriki, qu’a-t-il de rattaché à ce statut spécial ? Sans même s’en rendre compte, Sakura avait gardée la feuille à propos du Jinchuuriki ; dès la première ligne, on pouvait lire une sorte de définition :

« "Réceptacle de Kyûbi, opération procédée par Yondaime." C’est pas possible… le bébé dans lequel a été scellé Kyûbi, c’est Naruto ?!? Comment se fait-il que… »

Soudain, quelqu’un entra dans le bureau. Sakura s’empressa de cacher à nouveau l’armoire des dossiers top-secrets. Ce qui ne l’empêcha pas de garder les deux premières pages traitant des origines du Jinchuuriki. Sans même prévenir Godaime, Sakura fila chez elle directement et s’enferma dans sa chambre.
Elle consulta alors les feuilles chapardées chez son propre sensei : la première était donc une sorte d’attestation certifiant que Kyûbi se trouvait bien dans Naruto.

« Voilà donc pourquoi ils tentent de mettre Naruto à l’abri… »


À côté du texte, on pouvait voir la photo d’un bébé couvert de sang, apparemment il venait de naître. Sakura détourna les yeux, c’était une image assez insoutenable à cause de tout ce sang. Encore en-dessous était dessiné un croquis, la Kunoichi vite reconnu, c’est un signe de scellement. Il n’y avait donc plus de doute possible.
Mais la surprise n’était pas finie, cas en lisant la deuxième feuille :


« Ça alors, ce mot a l’air d’être pour Naruto en personne. Alors ça veut dire qu’une personne au moins connaît Naruto depuis qu’il est né, et peut-être même est-elle de sa famille. Sakura regarda l’écriture avec attention, il lui semblait connaître cette écriture : Mais… mais c’est l’écriture de Kakashi-sensei !!! »




[1]Au Japon, quand on éternue, on a coutume de dire qu’une personne est entrain de penser nous (en France, on parle plutôt du nez qui chatouille).

[2]Ninja qui a déserté son village d’origine, il est souvent considéré comme un criminel.



Pour ce qui concerne les numéros d'enregistrement des ninjas, je les ai trouvés dans un book sur Naruto, ils désignent donc VRAIMENT des personnages du manga. Si vous voulez garder un peu de suspens il vaut mieux pas chercher de qui il s'agit (mais il faut avouer que c'est peut-être pas très difficile à deviner), ça c'est comme vous voulez...
A la prochaine pour pour le chapitre 3 !!!




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: