Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 30/05/2010
Coucou =)

Mille excuses pour cette attente! J'ai eu énormément de choses à faire ces derniers temps et j'ai mis ma fiction entre parenthèses le temps que cela se calme ^^
Voici donc le chapitre 17! En espérant qu'il vous plaira!




Chapitre 17: Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres



Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres


J'attendis avec impatience que l'homme explique ce qu'il savait...Il laissa passer quelques secondes, puis commença :

- Cette fille, Sakura, aurait apparemment quitté le village il y a quelques mois. Je n'en connais pas la raison. Toujours est-il que notre cher Naruto, voyant que son amie avait disparue, ne l'a pas supporté. Il a tout de suite pensé qu'elle était partie à ta recherche, une fois de plus, mais seule. D'après ce que je sais, il a retourné tout Konoha pour la retrouver, mais en vain ! Il a finalement décidé d'en référer aux dirigeants du village. Ceux-ci sont convaincus que cette jeune fille t'a rejoint.

Il marqua une pause, attendant la réaction de son interlocuteur. Il voulait sans doute qu'il confirme ou nie cet état de fait. J'étais tétanisée. Je ne m'étais pas doutée que les choses iraient si loin, ni surtout si vite ! J'imaginais très bien comment Naruto avait dû réagir lorsqu'il avait appris qu'on me soupçonnait d'être une nukenin1..

- Je ne l'ai pas vue depuis longtemps, se contenta de dire Sasuke d'un ton qui ne nuisait en rien à son mensonge.

- Bien, je n'en doute pas, assura l'homme dont la voix disait présentement le contraire. En tout cas, Naruto en a profité pour convaincre le village d'engager le combat avant qu'il ne soit lui même envahi. Il semble croire qu'il pourra profiter de cette guerre pour retrouver sa jeune amie et cela occupe tout son esprit... Les autorités ont accepté car son raisonnement n'est pas totalement dénué de bon sens. J'ai aussi l'impression qu'ils en ont assez de voir toute leur jeunesse déserter. Et avec les derniers évènements et la pression qu'ils subissent depuis quelques années, ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas infiniment repousser l'inévitable... Ça bouleverse un peu nos plans, mais rien d'inquiétant ! Cependant je dois te dire que Suna et Kumo se sont alliés à Konoha pour l'attaque offensive.

- Ce n'est pas étonnant pour Suna, ils sont alliés, commenta Sasuke.

- Oui mais ils n'auraient pas acceptés si Naruto n'avait convaincu en personne le Kazekage. Quant à Kumo, ils ont dû sauter sur cette occasion de se venger de l'affaire Hachibi, à n'en pas douter. Bien que les villages aient formé une alliance contre nous, les autres n'interviendront qu'en dernier ressort. Peut-être ont-ils mis en place une stratégie? En tout cas, seuls Kumo et Suna ont envoyé des ninjas à Konoha.

Sasuke resta silencieux. J'étais stupéfaite. La guerre allait commencer et c'était Naruto qui l'avait déclenchée, à cause de mon départ ! Je savais qu'il était sur les nerfs depuis qu'il avait appris ce qui s'était passé au conseil des Kage. Il ne supportait pas l'idée d'attendre sagement que l'ennemi se décide à attaquer et était impatient de voir les choses bouger. Ce n'était pas étonnant lorsqu'on connaissait son caractère... Pour lui comme pour moi, cet événement avait toujours été synonyme de dernière chance pour Sasuke. Peut-être que face aux horreurs que sa colère égoïste aurait déclenchées, il retrouverait la raison, il ouvrirait les yeux. Cependant, le silence de mon hôte n'était pas le reflet du doute, comme je le pensais, mais de la jouissance :

- Si Konoha nous attaque, dit-il au bout d'un moment, je prendrais plaisir à riposter.

- Bien, apprécia son chef, je n'en attendais pas moins de toi. Maintenant, il faut que j'y aille, j'ai des choses à faire.

J'entendis qu'il se levait et qu'il quittait la pièce. Sasuke, quant à lui, ne bougea pas. Lorsque la grande porte se referma avec fracas, je me glissai hors de ma cachette et me relevai en époussetant la fine couche grise qui recouvrait mes vêtements. Puis je relevai la tête et observai Sasuke d'un œil glacial.

- Tu ne dois pas faire ça, Sasuke, annonçai-je durement.

- Je n'ai pas besoin de tes conseils, dit-il. Dis moi plutôt pourquoi tu n'as pas informé Naruto de ton départ. Tu nous aurais évité ça.

- Il ne m'aurait pas laissée partir, répondis-je.

- Ça n'aurait pas été plus mal ! Décréta-t-il en esquissant un geste pour se lever.

Mais je le repoussai en arrière. Il me lança un regard menaçant, mais je ne me laissai pas impressionner et me postai devant lui.

- Tu ne dois pas le faire Sasuke, répétai-je.

- Je dois me venger de Konoha, dit-il froidement, ils sont responsables de l'extermination de mon clan et de l'exil de mon frère.

- Explique moi ça, demandai-je, dubitative.

- Je n'ai aucune raison de le faire.

- Fais le quand même. S'il te plaît, ajoutai-je en adoucissant la voix.

Il resta silencieux puis se releva. Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit, près à sortir. Cela me mit hors de moi.

- Sasuke! Appelai-je.

Il se retourna. Je le rejoignis rapidement, attrapai son bras tout en claquant la porte avec le pied.

- Viens, assieds toi et explique moi!, fulminai-je en l'attirant avec moi.

- Lâche moi ! S'écria-t-il.

- Aaah Monsieur Uchiwa s'énerve ! Criai-je en me retournant vers lui, très bien, ça change de ton attitude hautaine habituelle ! Arrête de prendre le monde entier pour cible, Sasuke ! Tu n'es pas tout seul !

Je le fiS s'asseoir sur la chaise et prenait place sur mon lit. Curieusement, il ne s'était pas défendu. S'il l'avait voulu, il m'aurait maitrisée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Cela m'encourageait.

- J'attends ! clamai-je en croisant les bras.

Il ne dit rien, se contentant de regarder le mur derrière moi, comme obnubilé par quelques pensées. Comme rien ne venait, je débarrassai mes traits de l'air revêche que je leur avais donné et pris une expression plus douce. Lorsque je le regardai, je revis la petite lueur au fond de sa pupille et je rayonnai. Ainsi, cette étincelle de vie apparaissait lorsque son passé revenait au galop. La dernière fois, il était devenu fou à l'idée que son équipe connaisse son ancienne vie, car il n'osait l'affronter lui même. Aujourd'hui, c'était à l'homme d'Akatsuki qu'il devait cet élan de nostalgie. Engager le combat contre son village natal ne le laissait pas aussi indifférent qu'il se plaisait à le faire croire... Je songeai, non sans une certaine fierté, que ma présence avait sûrement contribué à cet épanouissement. Il avait besoin de quelqu'un pour l'aider à sortir de ce cercle de haine qu'il n'arrivait pas à quitter. Et je me portai volontaire d'office !

Je l'encourageai à parler d'un sourire, lui montrant ainsi qu'il pouvait se confier. Il me regarda fixement puis baissa ses yeux remplis de doute.

- C'est cet homme qui m'a raconté l'histoire de mon frère, commença-t-il enfin. Celui qui était là, le chef de l'Akatsuki. Il s'appelle Madara et c'est un Uchiwa, comme moi. Je vais te dire ce qu'il m'a confié, comme ça tu me laisseras en paix. Mais si tu répètes un seul mot, je te jure que tu ne vivras plus très longtemps...


[1]ninja déserteur




Et voici pour le chapitre 17! Il est plutôt chargé en informations, j'en suis désolée... Je ne suis pas sûre que ce soit très clair en plus tout ça... :D
En tout cas, ça y est, la roue est lancée! A partir de maintenant, on rentre dans la partie « action » de l'histoire!

Merci de me lire =D
Bisous!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: