Comme un cauchemar


Fanfiction Naruto écrite par Kris'ter (Recueil de Kris'ter)
Publiée le 13/04/2009 sur The Way Of Naruto



Le combat de Lee face à Tenten, avec Ygettmor entre les deux. Tout les mystères seront révélés dans ce chapitre.

La fin se rapproche, happy-end ou tragédie ? Moi je sais. Mais pour vous, un seul moyen de savoir.

Bonne lecture ;)



Chapitre 4: Duel au sommet



Le soleil disparaissait lentement à l’horizon. Seule dans son bureau, Tsunade se remplit une sakazuki de saké, un petit plaisir devenu bien trop rare. Shizune la surveillait de près, prétextant qu’un Hokage ivre n’était pas bon pour l’image du village. Tsunade n’était pas de cet avis, elle allait porter le nectar à ses lèvres quand on toqua à la porte.

“Tsunade-sama ?”

C’était Shizune ! Paniquée, Tsunade posa la sakazuki sur le fauteuil et la coinça entre ses cuisses, juste au moment ou son apprentie entra dans son bureau.

“Vous aviez eu une bonne idée en nous faisant fouiller les archives secrètes. En se basant sur la description que nous a fait Sagara - on a d’ailleurs rien pu faire pour sa jambe, sa carrière de ninja est terminée - on a pu faire le lien avec un ancien membre du village, un certain Samejima Nara, plus connu sous le nom d’Ygettmor.”

“Nara ?”

“Oui, apparemment, cet homme possédait un jutsu sensiblement différent de celui du reste de sa famille. On ignore si cela venait d’une mutation ou de l’introduction d’un élément extérieur, mais il pouvait littéralement se transformer en une sorte d’ombre liquide et pouvait ensuite faire agir ses victimes à sa guise en les parasitant, ce qui fit de lui un assassin extrêmement efficace.”

“J’imagine…” Tsunade essayait de ne pas trop bouger pour ne pas renverser le saké.

“Cela se passait à l’époque de la Grande Guerre, et malheureusement, tout les meurtres qu’il dû commettre, combiné au fait qu’il ne pouvait jamais vraiment être démasqué atteignirent sa santé mentale. Il perdit peu à peu la raison et, s’imaginant au dessus des lois, il finit par se désolidariser du village pour tuer au nom de son seul plaisir.”

Shizune jeta un œil aux papiers qu’elle avait avant de poursuivre.

“Sa liste de victimes est plutôt impressionnante. Quoi qu’il en soit, il fut pris en chasse par les Oinins qui constatèrent que même si il arrivait à neutraliser l’hôte, Ygettmor en changeait aussitôt et recommençait à tuer. Ils résolurent le problème en l’enfermant, lui et son hôte, grâce un sceau qu’ils enterrèrent au fond d’une grotte.”

“Je vois le genre : «pourquoi s’ennuyer avec ça, enfermons-le et laissons les générations suivantes s’en occuper si il se libère».” résuma l’Hokage.

“C’est à peu près ça…” répondit Shizune avec un rire forcé.

Soudain, la porte du bureau s’ouvre à la volée, faisant sursauter Tsunade. Elle laissa s’échapper la sakazuki qui se brisa au sol avec un bruit navrant, heureusement couvert par la voix de celui qui venait d’entrer :

“Tsunade-sama ! Tsunade-sama !”

“Kiba !” hurla cette dernière, espérant que Shizune n’avait pas remarqué la sakazuki, “Ça ne va pas d’entrer ici en hurlant comme ça ?”

“Tsunade-sama,” poursuivit le jeune Inuzuka sans reprendre son souffle, “C’est Tenten l’assassin de la famille Tatewaki, elle est recouvert par un espèce de costume vivant qui la parasite, et Lee est en train de se battre avec elle !”

“Quoi ? Vite, ne perdons pas un instant, conduit moi jusqu’à eux. Shizune, prévient les Forces Spéciales !”

L’Hokage avait déjà vidé la pièce en emportant Kiba avec elle. Shizune, d’abord surprise, reconsidéra le comportement de son sensei. Elle la suivait depuis suffisamment longtemps pour savoir quand elle en faisait trop. Elle regarda sous son bureau, et y vit les reste du sakazuki, baignant dans le saké.

“Tsunade…”


Pendant ce temps, dans la clairière, Ygettmor et Lee continuaient de se battre. Le monstre avait parfaitement assimilé les techniques de combat et l’extraordinaire précision de Tenten. Mais malheureusement pour lui, le Fauve de Jade avait l’habitude, il connaissait la façon de se battre de sa coéquipière grâce aux innombrables missions et entraînements qu’ils avaient fait ensemble.

Lee avait adopté une tactique de «hit and run», il tournait autour de Tenten en se servant de sa vitesse et de ses réflexes pour éviter les projectiles qui arrivaient puis, lorsqu’il décelait une ouverture, il bondissait en un instant sur son adversaire pour lui assener de violents coups de poings/pieds/coudes/genoux avant de reprendre de la distance et de se remettre à tourner.

“Tu libéreras Tenten,” hurla le Fauve de Jade, “même si je dois te rouer de coup pour y arriver !”

Idiot. Qu’importe si tu la neutralises, Tenten n’est qu’un pion. Je n’aurai qu’à me greffer sur un autre plus fort.

Au moment où il finit sa phrase, Lee lui décocha un puissant coup de poing dans la mâchoire, mais le «costume» de Tenten s’enroula subitement autour de bras de Lee.

“Qu’est-ce que…”

Le Fauve de Jade réalisa immédiatement ce qui était en train de se passer…

“Non !”

Pris de panique, Lee tenta de s’éloigner mais Ygettmor s’enroulait autour de lui comme un serpent autour de sa proie…

“Noooon !”

En dernier recours, il essaya de l’arracher mais il était déjà trop tard…

Ouiiiiiii ! J’engendre la terreur et la destruction. Le Chaos est mon credo et la Mort est mon nom !

Il regarda ses mains, appréciant visiblement la puissance de son nouvel hôte, puis il baissa les yeux vers Tenten qui gisait à ses pieds, et abattit dans sa direction son poing… qui s’enfonça dans le sol. Le corps de la kunoishi avait bougé avant même qu’elle ne fut pleinement consciente du danger. Un roulé-boulé et un saut périlleux plus loin, elle se tenait face au monstre. Elle analysa rapidement la situation, et ce n’était pas fameux.

Elle était finalement libérée d’Ygettmor, mais celui-ci avait à présent parasité Lee. Tenten se trouvait donc en petite tenue1, sans arme et esquintée par les coups qu’elle avait reçu; en face d’elle se trouvait un tueur psychopathe qui parasitait l’un des Genins les plus redoutable au corps-à-corps. Ça pouvait difficilement être pire.

Tu m’as fait perdre un temps précieux avec tes scrupules Tenten, à toujours vouloir m’empêcher de tuer. Mais maintenant c’est toi qui va mourir, de la main de celui que tu aimes et qui voulais te sauver. J’espère que tu apprécies à sa juste valeur l’ironie de la situation.

Puis Ygettmor fonça sur la kunoishi, qui ne parvient à esquiver l’assaut que de justesse.

• S’il doit d’abord le soumettre, Lee réagira avec un quart de seconde de retard, c’est peu, mais on fera avec. •

Tenten s’arc-bouta pour éviter un autre coup et se projeta en arrière pour éviter le suivant, mais son corps lui faisait souffrir le martyre et elle se réceptionna mal.

• Aïeuh ! La vache, j’ai encaissé la raclé de ma vie contre Lee avant. Qu’est-ce que… ? • La main de la kunoishi venait de se poser sur un rouleau de parchemin. • Évidement, Ygettmor devait les emporter pour se servir de moi. • Une lueur d’espoir apparaissait pour Tenten, elle avait maintenant à nouveau accès à sa panoplie d’arme. • Bien, en avant la musique ! •

Elle invoqua une rangé de kunais et bombarda littéralement Ygettmor qui, n’ayant pas encore tout à fait le contrôle sur les réflexes de Lee, ne parvenait à les esquiver ou les faire dévier qu’à grand peine. Tenten s’était souvent entraîné contre le Fauve de Jade et savais comment gérer un ninja adepte du corps à corps. Elle le pilonnait avec un assortiment d’objet tranchants et contondants et reculait s’il se rapprochait trop. Mais cette tactique conduisait à l’impasse. Lors des entraînement, lorsque Lee parvenait à s’approcher assez prêt pour contrer sa puissance de feu, le combat tournais invariablement à l’avantage du Fauve de Jade. Ce qui allait immanquablement finir par arriver.

Me balancer des trucs dessus, c’est nul comme tactique, Tenten.

Il avait raison et elle le savait. Pour le moment, Tenten ne pouvais qu’essayer de garder de la distance entre elle et lui. Heureusement, Lee semblait plus lent que d’habitude, il luttait clairement contre l’influence d’Ygettmor, cela donnait à Tenten un peu de temps pour trouver une solution.

Elle eu l’illumination en invoquant un nouveau lot de kunais de son rouleau de parchemin. Ses connaissance en sceau étaient assez rudimentaires, mais ça avait des chances de fonctionner, après tout, sceller une arme où un truc liquide comme ce monstre ne devait pas être si différent. Elle allait toutefois devoir modifier certains caractères et sans qu’Ygettmor ne comprenne ce qu’elle avait en tête, en aurait-elle la possibilité ?

Tenten rompis soudainement le combat pour fuir dans la forêt adjacente et y disparu. Ygettmor mit un petit temps à réagir, et finit par la suivre.

En haut d’un arbre, Tenten se mordit le pouce. Elle se servit d’une petite branche suffisamment fine comme d’un stylo pour modifier avec son sang les symboles sur son parchemin. La modification n’était pas parfaite mais ça devais être capable d’attirer le monstre, et aussi réussir à le contenir. En théorie. Tenten devait aussi réussir à faire à Lee une blessure suffisamment grave pour forcer Ygettmor à abandonner son hôte, mais pas trop grave pour ne pas le tuer sur le coup.

Tenten se maudit pour ce qu’elle allait devoir faire, et elle maudit Ygettmor pour ce qu’il allait l’obliger à faire. Mais elle savait où frapper : le foie. Une blessure au foie n’était mortelle qu’au bout de 15 à 30 minutes.

Tout était prêt. Elle descendit de l’arbre en tentant d’ignorer son corps qui n’était qu’une immense douleur, elle dégaina un kama et appela le monstre de toute ses forces.

C’était quitte ou double. Ça faisait beaucoup de variable, et ça avait toute les chances d’échouer, mais les choix étaient limités. Lee n’arriverai pas à maintenir longtemps Ygettmor sous contrôle, et si le monstre reprenait la main, Tenten savait qu’il pourrait «émuler» les technique de son hôte… La kunoishi ne voulait même pas imaginer ce qui allait se passer si Ygettmor se mettait en tête d’utiliser la technique de la Fleur du Lotus…

Te voilà enfin… Finit de courir ?
“Je n’ai plus que cette arme, et je suis épuisée, finissons-en.”
“Tu es devenu raisonnable, c’est bien.
“Avant de m’attaquer, répond à une question : pourquoi moi ?”
Et pourquoi pas ? Je veux dire, j’avais besoin d’un hôte, tu étais la première personne que j’ai trouvé, c’est tout.
“Je vois…” Tenten se mit en garde, elle expira lentement pour affermir sa résolution, “Quand tu veux.”

Ygettmor se jeta en avant en hurlant sa soif de sang. Les nombreuses parties nues du corps délicat de la kunoishi semblaient le défier de la blesser, ses cheveux déliés exigeaient qu’ils s’en saisissent pour lui porter le coup de grâce. Mais si avide de lacérer la chair qu’il fut, il ne se rendit compte qu’au tout dernier moment que son adversaire lui tendait un piège.

Tenten se jeta sur la gauche d’Ygettmor de manière inattendue. Retenu par Lee, le monstre ne parvint pas à réagir a temps. Pivotant sur elle même, la kunoishi enfonça la lame de son kama dans le dos d’Ygettmor en poussant un cri de rage et de détresse mêlé. Une douleur fulgurante se répandit dans l’abdomen de Lee tandis que la kunoishi, emporté par son élan, ressortait la lame en la faisant pivoter dans la blessure. Tenten s’écarta rapidement du monstre, deux saut plus loin, elle se plaça derrière la parchemin qu’elle avait caché dans l’herbe alors qu’Ygettmor marmonnait des blasphèmes, des jurons vulgaires et des suggestions immorales :

Pauvre petite fille bâtarde, stupide, égocentrique et contre-nature. Tuer mon hôte ne change rien pour moi, mais puisque tu y tiens tellement, je vais à nouveau prendre possession de ton corps, et cette fois-ci, n’espère pas que je te laisse le moindre répit.

C’était l’instant de vérité. Ygettmor quittait le corps de Lee et fonçait sur elle. Tenten fit les signes de main et cria :

“Technique du Sceau : Incarcération !”

À ce moment, le sceau créa une sorte de vide qui aspirait tout. Ça fonctionnait ! Ygettmor ne put y résister et y fut impitoyablement attiré. Lorsque tout son «corps» fut absorbé, Tenten annula la technique et tomba à genoux, laissant enfin la douleur la submerger, tandis que le kanji «sceau» apparu au milieu du parchemin.

La kunoishi s’approcha doucement du parchemin alors qu’un longue plainte s’en élevait. Comme elle le craignait, son sceau n’était pas parfait car déjà, Ygettmor se répandait entre les kanji qui formaient le sceau, essayant de s’échapper. Mais il n’y arrivait pas, il avait apparemment fusionné avec le papier et ne parvenait pas à le quitter. Son agitation eu pour conséquence de faire chauffer le parchemin, qui fini par s’enflammer, projetant Ygettmor dans un enfer de flammes et de douleur.

Tenten ne vit pas le monstre brûler avec le parchemin. À bout de force, elle rampait déjà vers Lee. Son état était critique, il baignait dans une flaque de sang qui s’écoulait de son dos.

“Lee ? Lee ? Est-ce que tu m’entends ?”

Il tourna la tête vers celle qui l’avait appelé, sa vision était devenue floue.

“Te… Tenten ?”
“Accroche-toi Lee. Tiens le coup, je vais te ramener à l’hôpital, ils vont te soigner.”

C’était une promesse un peu hâtive, elle était à peine en état de marcher.

“Ne… t’en fait pas… Tenten… ça ne… fait pas si mal… tu sais…”

La respiration de Lee était saccadée. En arrivant à sa hauteur, la kunoishi réalisa avec horreur que le coup qu’elle lui avait porté avait été beaucoup trop violent, elle lui avait ouvert la moitié du dos lorsque le kama était ressortit ! Elle lui prit la main.

“Non ! Lee !” hurla-t-elle, les larmes au yeux, “Accroche-toi ! Ne meurt pas ! Je t’interdis de mourir, tu m’entends ?”
“Tu es… libéré… du monstre…” les paroles de Lee devenaient peu à peu inaudible, “c’est tout… ce qui importe…”
“Non Lee, ce qui importe c’est que tu restes en vie !”

La main de Lee se crispa sur celle de Tenten. Il allait mourir. Par sa faute.

“Ne me fait pas ça Lee ! Reste avec moi, je t'en supplie ! Je t’aime Lee !”
“Je crois… que… moi… aussi…” lâcha le Fauve de Jade en souriant, puis un voile d’obscurité tomba devant ses yeux.


Ne venait-il pas d’entendre quelqu’un crier son nom ?



[1] Je rappelle ici, pour ceux qui aurai oublié et afin de dissiper tout sous-entendu visant à me faire passer pour un disciple de Jiraiya, qu'au chapitre deux, Ygettmor n'a pas spécialement pris la peine d'habiller Tenten avant qu'ils ne sautent par la fenêtre. Elle est donc dans la même tenue que lorsque Lee est venu la voir dans sa chambre, à savoir : légère.



Et voilà, le méchant est mort : FIN


(Hey ! Non non, ya encore un chapitre !)

Ah ? Ah bon, heu… PAS FIN alors ;)