Icy Wind (Et le vent, et la glace)


Fanfiction Naruto écrite par aranis (Recueil de aranis)
Publiée le 01/09/2008 sur The Way Of Naruto



Pas grand chose à dire si ce n'est remercier Hindy sans qui je n'aurais jamais pu me remettre à écrire. Merci à elle et à vous qui me lisez !


Chapitre 9: Avec perte et fracas



De retour à Konoha, Tsunade confia aussitôt la jeune fille aux soins de Shizune et entreprit d’inverser le jutsu que l’Akatsuki avait infligé à Hinata pour tenter de lui rendre la vue.
Sur la vingtaine de shinobis rassemblés au manoir pendant leur entraînement, seuls deux étaient présents dans le couloir de l’hôpital ce soir là. Tandis que Kiba repensa à l’explication maladroite de Naruto.
« Tu sais, cette mission m’a crevé et demain je dois me présenter au bloc à la première heure pour ma main… En plus je dois voir la vieille juste après. »
Un seul coup d’œil et le jeune homme avait compris la véritable raison de son absence. Le blond fuyait le contact avec sa partenaire de façon si évidente…
Sakura quant à elle opérait avec Tsunade. Les autres ninjas étaient tous en mission, enfin… tous sauf un. Kiba leva les yeux, observant avec animosité le jeune homme brun aux yeux blancs assit en face de lui.
Pourquoi était-il là ? Neji n’en savait rien.
Il avait accouru lorsque la nouvelle du retour de l’équipe était survenue. A l’entrée de l’hôpital il avait croisé sa cousine guidée d’Akamaru et il l’avait suivie de loin sans réfléchir jusqu’à cet endroit où il attendait maintenant avec l’autre qui le dévisageait avec tant de haine qu’il décida de passer outre son côté glaçon pour soupirer d’impuissance. La haine de Kiba à son égard était presque palpable et tout ce qu’il aurait pu dire ou faire serait resté inefficace de toute façon alors le Hyuga avait pris le parti de se taire et de ne pas intervenir dans les affaires de sa cousine en espérant que le temps passant, la relation évolue favorablement avec le maître chien. Il y avait d’autant plus de chances que ça marche si sa cousine guérissait mais Neji ne l’espérait pas uniquement pour ça. Il fallait que ça marche, qu’Hinata retrouve enfin la vue et qu’elle retrouve son clan s’il voulait pouvoir un jour se regarder à nouveau dans un miroir.
Ils restèrent ainsi un long moment jusqu’à ce que la lumière rouge en haut de la porte ne s’éteigne. Tous deux se levèrent aussitôt lorsque Sakura sortit, Akamaru dans les bras et visiblement épuisée. La jeune femme se dirigea vers eux en titubant mais elle avait néanmoins le sourire.
« On a fait tout ce qu’on a pu mais on n’est toujours pas sûrs du résultat…
- Elle va bien au moins ?
- Pas de soucis de ce côté-là. »
Le jeune homme brun soupira, s’asseyant bruyamment en émettant un léger gémissement lorsqu’Akamaru lui sauta dessus pour venir lécher son maître.
« Vas te coucher Kiba, t’as une tête à faire peur…
- Sakura… Et pour l’autre ?
- Je ne sais pas… Elle est toujours dans un sommeil hypnotique. Presque un état comateux… »
Il hocha la tête et s’en alla, laissant Akamaru pousser des petits jappements de joie. Rassurée, la kunoïchi se retourna vers Neji qui était toujours debout dans le couloir.
« Tu ferais mieux d’aller dormir toi aussi. »
Il acquiesça silencieusement avant de partir, laissant la jeune femme seule. Sa journée étant enfin terminée, elle prit le chemin du retour qui dériva vers les terrains d’entraînement qu’elle traversa en songeant avec nostalgie à tout ce chemin parcouru depuis le premier jour avec l’équipe 7. Sans qu’elle n’ait comprit comment, ses pas l’avaient conduite au lieu de leur épreuve et une fois arrivée devant les poteaux elle aperçut une silhouette de dos, dissimulant dans les fourrés en songeant qu’il s’agissait peut-être d’un ennemi.
A ce moment là, les nuages passèrent, laissant la lune éclairer une chevelure blonde en bataille qui resta quelques instants immobile devant les poteaux.
Tentant de calmer les battements sourds de son cœur, elle vit Naruto tendre la main vers le bout de bois qu’il caressa du bout des doigts avant de se détourner, disparaissant lentement dans l’obscurité de la nuit et la laissant seule, perdue.
Sans réfléchir elle fit demi-tour, revenant à l’hôpital où Tsunade s’insurgea en l’apercevant.
« Sakura, qu’est-ce que tu fais ici ?
- J’ai pensé que je vous serais utile…
- Hors de question, retourne dormir !
- Je ne pourrais pas… »
L’Hokage observa la jeune femme devant elle et il ne lui fallut pas plus que quelques instants pour remarquer son trouble. Elle soupira en se demandant ce qui avait pu se passer pour que sa disciple soit dans un état pareil avant de lui désigner la porte de l’unité de soin qui brillait toujours d’une lumière rouge.
« Très bien… Shizune a besoin de cette préparation. » fit-elle en lui tendant une longue liste. « Je devais m’en charger mais il me reste quelques papiers urgents à remplir… Avertis-moi si tu changes d’avis. »
Sakura hocha la tête, saisissant le papier avant de s’enfoncer dans les couloirs de l’hôpital qu’elle n’allait sûrement pas quitter avant le petit matin.

Le lendemain


Une petite brise soufflait par la fenêtre entrouverte lorsque l’oiseau se posa sur le bureau de l’Hokage qui ne sembla pas le remarquer. Cette dernière était effet en train de se servir un verre, profitant de l’absence de son assistante toujours au bloc opératoire.
Saké, saké, sakééé… chantonnait silencieusement Tsunade en versant le liquide incolore dans le récipient lorsque une des plumes voleta jusqu’à son nez.
« ATCHOUM ! »
Dans son éternuement, elle renversa son verre sur une pile de feuille à proximité tout en criant.
« Non ! Pas les dossiers urgents ! » gémit-elle en se précipitant pour récupérer quelques feuilles plus ou moins trempées.
Lorsqu’elle se retourna, une flamme dans les yeux, l’Hokage était prête à passer l’oiseau à la casserole quand elle aperçut brusquement le message attaché à sa patte. Intriguée, Tsunade le détacha rapidement et manqua de faire tomber la bouteille sur son bureau en s’écroulant dans son fauteuil.
Un peu plus tard dans la même pièce elle avait été rejointe par Kakashi, Choji et Ino auxquels elle se devait de faire part de la nouvelle malgré le mal que cette dernière allait leur infliger.
« Vous partez immédiatement en mission au pays du feu.
- Pourquoi, que se passe-t-il ? demande la jeune femme intriguée par le ton alarmé de l’Hokage.
- Je suis au regret de vous annoncer que votre sensei, Asuma, est mort. Il a été assassiné par l’Akatsuki… Shikamaru est déjà là-bas, vous allez l’aider à neutraliser les membres qui s’en sont pris à Asuma. Je vous enverrai des renforts dès que possible… Allez ! »
Tous trois disparurent rapidement, laissant Tsunade perdue dans ses pensées. Comment allait-elle pouvoir lui dire ? Elle se leva, prête à partir en direction de la maison de Kurenaï lorsqu’en sortant elle tomba face à Naruto qui s’était endormi sur un des bancs du couloir.
Kuso, je l’avais oublié celui-là ! pensa-t-elle en avisant une des infirmière qui passait à côté.
« Occupez-vous de lui mais faites attention, il est blessé à la main. »
Natsumi (souvenez-vous, la groupie qui faisait équipe avec Shino après l’épreuve de la forêt) la regarda partir, indécise avant de se rapprocher du jeune homme qu’elle détailla longuement.
Je ne vois pas ce qu’elles ont toutes contre lui… il est trop mignon !
Puis elle rougit, secouant la tête en réalisant que ce n’était pas le temps de rêvasser et se pencha sur lui dans l’intention de le transporter en salle d’opération. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’elle avait reçu un entraînement de kunoïchi, elle avait la force nécessaire pour réaliser l’opération mais celle-ci fut brutalement interrompue par un élément extérieur, une mèche de ses cheveux plus précisément qui vint chatouiller la joue de Naruto. Ce dernier se redressa aussitôt en sursaut pour se retrouver nez à nez avec la jeune femme et cette dernière devient toute rouge avant de s’évanouir sous le regard perplexe du blond qui se demanda rapidement si toutes les filles réagissait comme ça en repensant aux réactions pour le moins spectaculaires de la Hyuga à son égard autrefois.
Prenant tout d’un coup conscience de la situation, il la rattrapa avant de l’étendre sur le banc puis remarqua l’horloge accrochée au mur qui affichait…
« Déjà huit heures ? »
Et sans plus un regard pour la jeune femme évanouie, il se rua dans les escaliers alors que quelques étages plus haut Kiba grognait contre lui en faisant les cent pas devant la chambre d’Hinata.
« Mais qu’est-ce qu’ils foutent ? »
Naruto arriva essoufflé à ce moment là et dut subir seul les reproches du maître chien qui n’était pas accompagné d’Akamaru qu’il avait dû laisser à l’accueil en compagnie de sa sœur qui draguait outrageusement le nouvel infirmier du service.
« Elle est déjà sortie ?
- Ah te voilà, où tu étais ?
- Oh c’est bon miss mère poule ! …Alors, est-ce qu’on peut la voir ?
- Non, elle est toujours avec les infirmières. D’ailleurs ça commence à devenir inquiétant… »
Le blond esquissa un sourire malicieux en poussant l’Inuzuka du coude.
« Ma parole, t’es vraiment accro ! fit-il alors que l’autre rougissait en protestant.
- Non, pas du tout ! Hinata est ma coéquipière, il est donc normal que je m’inquiète à son sujet…
- Mmm … dans ce cas, c’est quoi ça ? »
Il désignait un petit paquet posé sur le banc que Kiba s’empressa de ranger dans une des poches de sa veste, les joues virant à ce moment au carmin lorsque la porte s’ouvrit brusquement sur Shizune qui sortit de la chambre pour se diriger vers les deux ninjas.
« C’est bon, vous pouvez la voir. Par contre elle est très fatiguée donc ne resterez pas longtemps. Il faut qu’elle se repose. » La kunoïchi médecin étouffa un bâillement. « D’ailleurs moi aussi… »
Elle s’éloigna, laissant les deux garçons entrer dans la chambre où une jeune femme aux yeux de nacre était assise sur son lit. Kiba s’approcha prudemment.
« Kiba-kun, Naruto-kun ? »
L’Inuzuka ne réagit pas, perdu dans les reflets de ses prunelles envoûtantes et Naruto qui s’était aperçu de son trouble le poussa discrètement du coude pour qu’il puisse reprendre ses esprits.
« Hein ? Euh… » Il sortit le cadeau. « Tiens, c’est pour toi. » fit-il en tendant le paquet à la Hyuga qui le prit, défaisant délicatement l’emballage qui le recouvrait en ouvrant de grands yeux ravis.
« C’est…
- Oui, c’est la gourmette que tu avais repérée à la fin de notre dernière mission à Iwa. Tu nous en avais tellement parlé ensuite que j’ai pensé que ça te ferait plaisir mais tu sais si ça ne te convient pas, tu peux toujours… »
La jeune femme ne l’écoutait plus. Surprise et ravie de voir que son coéquipier s’en était souvenu, elle l’embrassa sur la joue, provoquant une brusque hausse dans la température corporelle du jeune homme qui s’était élevée de quelques degrés comme en témoignait la coloration rouge foncé prise par sa peau.
Ravi pour son ami, Naruto s’éclipsa discrètement avec un pincement au cœur tandis que l’image d’une jeune femme aux cheveux roses envahissait déjà ses pensées et c’est en soupirant qu’il se rendit chez Choji dans l’espoir de se changer les idées.
« Eh Choji, tu viens à Ichiraku avec moi ? fit-il en tambourinant à la porte alors que Shino qui se dirigeait vers l’hôpital s’arrêtait à côté de lui, mystérieux comme toujours.
- Pas la peine de crier, il vient de partir en mission.
- Shino, où étais-tu passé ? Hinata va bien, elle voit de nouveau !
- J’allais la voir quand j’ai croisé Tsunade-sama qui m’a demandé de t’appeler. Il faut que tu ailles dans son bureau immédiatement.
- Pourquoi, qu’est-ce qui se passe ?
- Je ne sais pas, elle n’a rien voulu me dire.
- Ok, merci ! Ah, et pendant que j’y pense, veille à ne pas déranger les tourtereaux ! »
Et sur ces paroles, le jeune homme blond disparut dans un nuage de fumée, laissant l’autre perplexe.
« Qu’est-ce que c’est encore cette histoire ? »

Lorsque Naruto poussa la porte, Yamato, Sakura, Saï et Tsunade étaient déjà là.
« Ah, Naruto… assieds-toi ! »
Elle lui désigna un siège puis, lorsqu’il fut installé, déroula une carte sur le bureau où les territoires des cinq grandes nations étaient représentés : Kaze, Mizu, Ho, Tsushi et Rai. Du doigt elle leur désigna la frontière entre Konoha et le pays du feu.
« J’ai envoyé une équipe de quatre ninjas en mission dans cette zone. Asuma qui était l’un d’eux s’est fait tuer par l’Akatsuki. » Naruto sursauta en entendant ce nom mais Tsunade poursuivit comme si de rien n’était. « Ino, Kakashi et Choji ont déjà été envoyés en premier renforts mais je veux que votre groupe aille sur le terrain pour leur prêter main forte. Naruto, je pense que tu as fini de compléter ton nouveau jutsu… »
Le shinobi blond acquiesça d’un air sombre.
« Oui… C’est Asuma qui m’y avait aidé…
- Votre mission est de neutraliser ses meurtriers. » Une étincelle féroce s’alluma dans le regard de l’Hokage lorsqu’elle conclut finalement. « N’hésitez pas une seconde à les tuer si nécessaire… »

Zone de combats


Lorsqu’ils arrivèrent, Kakashi faisait face à un des adversaires qu’il retint, permettant à Naruto d’évaluer rapidement la situation. Son senseï avait l’air épuisé. Faisant signe à Saï et Sakura de le suivre, il composa un futon rasengan, formant le Gufutsuika no jutsu1 lorsqu’il combina cette attaque avec celle de l’épouvantail.
Ses compagnons étant partis aider Shikamaru, la voix était libre pour le blond qui se rua sur son adversaire en même temps qu’une bonne demi-douzaine de kage-bushins. Mais l’autre comprit très vite le manège et cessa de s’occuper des clones pour se concentrer sur le shinobi afin de neutraliser son attaque avant qu’elle ne le touche.
Tout semblait perdu lorsqu’il repoussa pour la deuxième fois le bond mais ce dernier refusait de s’avouer vaincu. Sachant très bien que ce serait le dernier assaut vu que ni lui ni Kakashi ne pourraient supporter un autre retour de chakra, Naruto relança son attaque. L’autre éclata de rire mais lorsqu’il tenta de repousser celui qu’il croyait être son assaillant, ce dernier partit simplement en fumée, permettant à L‘Uzumaki, dissimulé parmi les clones d’atteindre l’ennemi dont il perfora le poumon droit avant de s’écrouler au sol, épuisé.
Lorsque, de leur côté, Sakura et Saï parvinrent finalement à rejoindre Shikamaru alors que ce dernier avait réussi à vaincre Hidan, le meurtrier de son senseï. Le brun pleurait en finissant de fumer une cigarette qu’il jeta ensuite au sol.
Ils avaient gagné…

Konoha


Lorsqu’ils arrivèrent finalement au village, Tsunade les transféra aussitôt à l’hôpital, aux soins intensifs dans le cas de Naruto et Kakashi qui avaient été plus gravement atteints que les autres malgré qu’aucun des deux ne fusse réellement en danger de mort.
L’Hokage interpella Sakura qui était en train de soigner Ino, légèrement blessée.
« Oui ? J’arrive Tsunade-sama !
- J’ai reçu un message important qui vous concerne Naruto et toi… Venez me voir cet après-midi dans mon bureau. » La jeune femme s’inclina tandis que Tsunade poursuivait. « La cousine de Sasuke s’est enfin réveillée… Shizune est avec elle pour le moment mais j’aimerais que tu discutes avec elle un moment. Emmène-la avec toi tout à l’heure car ce que j’ai à vous dire la concerne elle aussi particulièrement… »
Puis, regardant sa disciple disparaître dans les couloirs de l’hôpital, elle soupira. Hokage n’était vraiment pas un métier de tout repos…

[1]Gufutsuika = ouragan



Le mot de l’auteur

Je tiens à préciser que le combat n’est en rien comparable à celui livré par notre cher Masashi Kishimoto préféré mais qu’il a été transformé par mes soins pour se fondre dans l’histoire, ma première version de la chose étant tellement… tarte que j’ai décidé de la réécrire.
Voilà, désolée. J’espère quand même vous revoir pour la suite : Origines