Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 28/04/2007 sur The Way Of Naruto



Arwen: *morte de rire* Ah d'accord. Je crois que j'ai compris: c'est un COMPLOT! Parfaitement!
Kaitlin: *se roule part terre* Pitiéééé, arrêtez de nous parler de bananes dans vos com's!!!!! Banaaaaaaanes!!! XD
Arwen: T'aurais pas dû leur dire que ce mot déclenchait un fou rire automatique chez nous!
Kaitlin: *se calme* Remarque Arwen, je sais pas si t'as vu, mais en ce moment il y a tellement de mots qui nous font délirer qu'on peut plus tenir une conversation normale... sans exploser de rire (oui c'est dur en cours parfois. ><')
Arwen: Surtout ne leur dit pas...
Kaitlin: Ne pas leur dire quoi? "Vélo?" "Parallèle"? "Dix"? "Neutre"? "Banane"? "M6"? "Orange"? "Serpillière"? "666"? "Canard de bain"? "Dieu"? "Babouin"? XD
Arwen: *explose de rire* Noooon pitié tais-tooiiiiiiii!!!!!

(Mine de rien, la prof de français s'acharne à nous dire que "Voltaire est neutre"; et la prof de maths nous répète sans arrêt que "ces deux droites sont parallèles"... Sans parler de nos passages à la cantine devant la corbeille de fruit... Vous imaginez la galère...)



Chapitre 44: Hiver à Konoha



Rentrée à l'appartement, Lia s'allongea tranquillement. Elle avait besoin de se détendre. Son dos était complètement crispé, et l'utilisation de ce jutsu deux fois de suite, en telles proportions, l'avait vannée.
Elle commençait à avoir sa petite idée sur la nature de ce "flux"…

Avant de fermer les yeux, un détail attira son attention.

-Il neige…

============================================================

D'autres personnes avaient fait cette constatation. D'abord, Sonan, qui avait mis a profit le fait que la neige était fine, pour qu'Hinata s'entraîne à transpercer les flocons avec un rayon de chakra, affinant ainsi et sa maîtrise et sa réserve de chakra, en plus d'une perception accrue du Byakugan.

Ensuite, Kim. Kiba et elle s'en donnèrent à cœur joie à lancer les premières boules contres Yumi. Enfin… ça, c'était la première alliance. Puis se fut Kim/Yumi contre le pauvre Inuzuka, avant que celui-ci ne s'allie avec Yumi pour attaquer sa petite amie.

Mais les trois membres de l'équipe d'Asunaï savaient qu'il y avait quelque chose à redouter… en effet, il ne neigeait pas à Suna, alors…

Asunaï bondissait dans tous les sens, sous l'œil amusé d'Iruka.

-J'ai des centaines d'idées!!! Vive la neige!! Les filles, préparez-voooouuuuuus!!!!

============================================================

Comme tous les soirs, les six filles se retrouvèrent à l'appartement. Kim et Sonan constatèrent avec bonheur qu'Asunaï était une fois de plus sortie, "occupée" à autre chose… //^//////^//, et que les éventuels entraînements sous la neige seraient au moins différés au lendemain.

Elles passaient souvent la soirée à parler. Il y en avait toujours une qui avait eu une aventure particulièrement intéressante à raconter. Généralement, Yumi ou Héléa, avec le pauvre Neji. Mais ce soir-là, c'était Sonan.

-J'ai (encore) été chez les Hyûga… j'aime bien y aller…

Héléa acquiesça. Hinata lui plaisait aussi beaucoup.

-On s'est entraînées, mais surtout… au manoir Hyûga, il y a Neji!
-Tu es amoureuse? Demanda timidement Yanou.
-Nan! S'écria Sonan en rougissant. C'est pas ça! Ce qui est drôle, avec lui, c'est de le martyriser ou de blesser son pauvre piti orgueil…
-Petit? S'insurgea Héléa. Son orgueil, on le voit à dix kilomètres!

Les filles éclatèrent de rire.

-N'empêche, les entraînements d'Asunaï m'ont servi…

Kim écarquilla les yeux.

-Sonan… le… les… qui manquaient… c'est pour ça?

Fièrement, la jeune fille opina.

-Sonan, qu'est-ce que tu as fait à bébé-Hyûga? Demanda Héléa.
-Tu crois qu'il aime les serpents?

============================================================

Saara pénétra doucement dans le laboratoire du med-nin. La première chose qu'elle remarqua, ce fut un bruit incessant.

Bip, bip, bip…

Que c'était agaçant! Elle parcourut le cabinet sans trouver quoi casser… en restant assez discrète. Il fallait faire un maximum de dégâts avant le retour de Kabuto.

Bip, bip, bip

Et si elle cassait cette énorme fiole, là… ça inonderait à coup sur la moitié du labo, voir le labo entier.
Elle s'apprêtait à accomplir son méfait quand elle distingua une forme au fond du laboratoire.

Bip, bip, bip

En s'approchant, elle découvrit le corps de Kimimaro, maintenue en vie par divers instruments. Et notamment le moniteur, qui émettait ce "Bip" si agaçant.
Un nombre impressionnant de fils s'échappaient d'une énorme machine pour se finir sur les bras, le torse et le visage du jeune homme.

Bip, bip, bip

-Tiens! Dit Saara en s'approchant. Mais ce serait pas Kimi-chan? Tu m'entends? Youyou? Non?

Un sourire sadique s'inscrivit sur ses lèvres. Elle avait une idée.
Elle s'approcha de la machine et débrancha trois fils.

-Alors, celui-là, fit-elle, je vais le brancher… là… et celui-la, ici… et celui-la… je le branche pas!

Bip, bip, bip, bip

Elle en décrocha d'autres, qu'elle s'amusa à rebrancher ailleurs. Et, au fur et à mesure, le moniteur s'emballait.

Bipbipbipbipbip

-Raaahhh… mais ya pas un bouton pour faire taire ce machin?

Saara se retrouva alors avec un ennui. Tous les trous de la machine étaient occupés, et il lui restait deux extrémités de fils dans la main.

-Bah?

Bipbipbiipbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

-C'est nouveau ça! Il déraille, le bidule…

Kabuto fit alors irruption dans la pièce et mesura l'ampleur du désastre.

-Saara-sama!

Il se précipita vers la machine principale du dispositif, qui contrôlait notamment la respiration artificielle. La kunoïchi avait trouvé le moyen de tout mélanger, débranchant même Kimimaro pour faire des boucles… une chance que l'appareil n'aie pas lâché…
Il s'occupa d'abord de réanimer le shinobi avant de tout remettre en place en un temps record. Puis il soupira.

-Saara-sama, vous auriez pu…

Mais la kunoïchi blonde s'éloignait déjà.

-Kabuto, tu n'es pas drôle. Tu m'as gâché mon jeu. Pour la peine…

Avant de sortir, Saara brisa l'énorme flacon qu'elle avait vu.

-… tu feras du nettoyage!

Et elle disparu dans les couloirs en riant.

-Je la hais, grommela Kabuto en se saisissant d'un balai.

============================================================

Neji ouvrit la porte de sa chambre et alluma la lumière en soupirant.
Par le plus grand miracle, il avait été en mission toute la matinée et n'était pas rentré au manoir en apercevant Sonan avec sa cousine dans le jardin. Il avait donc pu lui échapper, à elle et ses tortures. Sauf que demain, c'était son jour de repos, et c'était Héléa qu'Hinata avait invité.
Pitié, Tsunade-sama, filez-leur des missions!
Il ôta sa veste //Kaitlin, on ne bave pas// et s'assit sur son lit. Il repensa aux derniers évènements en se demandant s'il fallait rire ou pleurer.

Mais un contact glacé le long de sa jambe le fit tressauter. Il baissa les yeux pour apercevoir un long cobra qui se dressait devant lui. Il bondit en retrait, tirant un kunaï.

-'Tain! Mais c'est quoi ce truc?

Problème pour lui, il avait bondi sur le bureau, et sur son bureau, il y avait un autre serpent.

-Yaaaaaahhhhhhhh!!!! oO'''' mais qu'est-ce que ça fout là?!!

Planquées sous sa fenêtre, les six kunoïchis de Suna explosèrent de rire et s'enfuirent en courant.
Neji élimina les deux reptiles avant de se précipiter derrière elles. Mais leurs ombres s'évanouissaient déjà dans la nuit.
De toute manière, cobra= serpent du désert, et désert= Suna. Donc… pas besoin de chercher bien loin la coupable. Elle avait quand même trouvé le moyen de l'embêter.

============================================================

Retournées chez elles, les jeunes filles s'affalèrent sur les futons en riant.

Sonan sourit. Pauvre Neji, elle le plaignait. Mais lui faire toutes ces blagues étaient si amusant!


============================================================

Sonan venait à peine d'ouvrir les yeux quand sa senseï entra en trombe dans sa chambre.

-DEBOOOUUUUUUTTTTTTTTTT!!! Il a neigééééé!!!!!!!!

Immédiatement, ce fut la cohue dans l'appartement. Les six filles se précipitèrent aux fenêtres. Le paysage était splendide.

Konoha entière était sous la neige. Et pas un petit duvet. Plus de cinquante centimètres étaient tombés durant la nuit.
Il avait gelé, et les jeunes ninjas, profitant de la fermeture de l'Académie pour difficulté d'accès, s'amusaient déjà sur des patinoires improvisées, ou se bombardaient de boules de neiges.

-JE VEUX Y ALLER!! Crièrent à l'unisson Kim et Yumi.
-Tetete, Kim, tempéra sa senseï. Toi, tu as entraînement…

Yumi explosa de rire, pendant que Kim se jetait sous sa couette.

-Naaannnn! J'veux pas!!

Dix minutes plus tard, Asunaï sortit de l'appartement, suivie de Lia et Sonan, et portait Kim sous le bras.

-LÂCHEZ-MOI, ASUNAI-SENSEÏ!!!
-Nononon…

Sonan jeta un regard surpris à sa coéquipière. Kim était chaudement vêtue, Asunaï et elle-même aussi. Lia, elle, portait toujours son éternel T-shirt sans manches. La seule différence était qu'il n'était pas ouvert sur l'avant, comme celui qu'elle portait l'été.

-Tu n'as pas froid, Lia-chan?

Lia tressaillit. Lia-chan? Elle était devenue sympa au point que Sonan l'appelle Lia-chan?

-Non, répondit-elle dans un sourire. J'ai pas froid.

Sonan l'observa plus attentivement. Elle devait avoir chaud, en plus! Lia suait…
Quand elle s'aperçut que la neige s'était mise à fondre sous les pieds de Lia, Sonan comprit. C'était ce nouveau jutsu. Elle était parvenu à s'en entourer? Ou c'était autre chose?
En tous cas, fidèle à elle-même, Lia s'entraînait n'importe quand, mettant à profit n'importe quelle occasion.

Il y eut un instant de flottement, puis Kim poussa un grand cri de rage. Asunaï venait de la jeter dans un mur de neige.

-KYAAAAHHHHHHH!! C'est geléé!!!
-Je ne te porte pas pour dormir! Cria sa senseï.
-Je dormais pas, je réfléchissait.
-Oh, c'est pas bien de mentir, Kim!

Kim se dégagea péniblement de la neige et tire la langue à Asunaï. Dix secondes plus tard, la jeune jounin et les deux chuunin reçurent une boule de neige en pleine tête. Sonan s'évertua à faire sortir la neige de son manteau, pendant qu'Asunaï rendait la pareille à une Kim morte de rire.
Seule Lia ne souriait pas. Elle s'approcha de la propriétaire de Yo.

-Kim… tu veux mourir? Dit-elle, plus glaciale que l'air ambiant, enchaînant quelques signe, se terminant sur celui du tigre.
-Mais, mais, mais… bégaya Kim, apeurée. 'était une blague, Lia! Une blague!
-Une blague?
-Oui, quelque chose de drôle…
-J'avoue que j'ai un peu de mal à en saisir le concept… dit Lia en séparant ses mains, pour le plus grand soulagement de Kim.
-T'as pas rit, hier, avec Hyûga?
-Pas trop…
-Bah… comment dire… tu vois une blague…

Asunaï jeta un regard désespéré à Sonan. Tenter d'apprendre un concept tel que la blague ou le rire à Lia? Mission impossible.
Sonan n'en était pas si sûre. Depuis qu'elles fréquentaient l'équipe de Tinwë et les shinobis de Konoha, Lia se déridait peu à peu… mais elle ne lui avait pas dit, de peur de finir en morceaux!

============================================================

-J'y vais!! S'exclama Héléa à l'attention de ses coéquipières. À plus tard!
-Amuses-toi bien, Héléa-chan! Dit Yanou.
-A plus!! Cria Yumi, alors que leur amie s'éloignait déjà.

Puis elle se tourna vers sa petite sœur.

-Alors, on fait quoi?
-Euh…
-Je sais!

Il n'avait pas fallu plus d'une seconde à Yumi pour trouver une idée.

-Viens, Yanou, on va faire des anges dans la neige!!

Et elle traîna sa jumelle dehors.

-YUMIII!!! ARRÊTEEE!! JE SUIS ENCORE EN PYJAMAAAA!!!!!!!!!!

============================================================

Héléa arriva rapidement au manoir Hyûga. Hinata l'attendait déjà, rayonnante.

-Hinata? Tu as eu une bonne nouvelle?
-Non, pourquoi?
-Tu as l'air très gaie, ce matin! C'est la neige?
-Euh… oui, mais…
-Mais?

Hinata savait qu'elle n'avait pas à hésiter. Héléa comprendrait très bien son sentiment.

-Ce matin, je me suis un peu entraînée avec mon père…

Héléa serra les dents. Ce vieux croûton rassis ne perdait pas une occasion de rabaisser Hinata. Alors pourquoi souriait-elle?

-Il m'a vue m'entraîner avec Sonan, hier, et aujourd'hui… je l'ai touché… à l'épaule gauche!

Héléa sursauta. L'épaule gauche, un des tenketsus les plus près du cœur, un des tenketsus les mieux protégés dans la garde Hyûga. Hinata lui avait expliqué qu'un Hyûga recevait les honneurs de sa famille le soir où il parvenait à toucher un guerrier bien plus expérimenté que lui sur l'un des cinq tenketsus à proximité du cœur. La fête pour Neji avait eu lieu il y avait quelque semaines, peu après l'examen chuunin, avant la mission d'Ame.
Et, deux semaines après, c'était au tour d'Hinata. Aux yeux de son père, c'était le début de la preuve qu'Hinata rattraperait son cousin.

-C'est génial, Hinata-chan!

La Hyûga souriait, lumineuse.

-Par contre, la soirée… ce sera très habillé, et je n'ai rien à me mettre! Se plaignit-elle.

Deuxième surprise de la journée. Hinata voulait aller faire les boutiques?

-Moi non plus! Rigola Héléa. Allez, direction, le centre-ville!

============================================================

-Tu comprends, Lia? C'est simple en fait! Ça t'amuse, ça met parfois l'autre dans une situation embarrassante, et surtout, ça fait rire tout le monde! C'est ça, une blague!
-Et si l'autre ne rit pas?
-Ça dépend des blagues que tu fais. Dès fois, c'est aux dépends de l'autre, comme Hyûga hier! Et pourtant, nous, on a bien ri!
-Mouais…

La jeune fille n'était pas convaincue.

-Allez, c'est pas tout, ça, mais maintenant, entraînement!

Sonan et Kim jetèrent un regard suppliant à leur senseï. Pitié, pas trop débile!

-J'ai décidé de vous apprendre une nouvelle technique!

Ça, c'était rare! Mais les trois kunoïchi prirent la nouvelle avec le sourire. Les entraînements étaient moins cons, quand c'était une nouvelle technique!

-Regardez bien.

Asunaï joignit les mains, exécuta les signes du singe, du cheval, du tigre, du lièvre, du rat d'égout, de pan pan l'écureuil et finit sur le signe du coq. Un suiton.

Une boule presque transparente se forma autour d'elle.

-Suiton, mizu hogo…1
-Et à quoi ça sert?
-Une protection imparable ne m'intéresse pas, décréta Lia, qui aimait beaucoup parer les coups de ses adversaires et les frapper immédiatement.
-Ce n'est pas ce type de défense. Cette bulle de protection ne vous protégera ni des armes, ni des jutsus, ni des coups de taijutsu.
-Hein? Mais elle sert à rien alors!!
-C'est une défense utile en mission d'espionnage… dans un pays situé près de sources, comme Ame ou Taki.

Sonan comprenait mal. Comment une défense pouvait aider à l'espionnage?

-Vous allez comprendre.

Et, sans plus d'explications, Asunaï sauta dans la rivière proche.

Les filles regardèrent leurs senseï perforer la couche de glace et s'enfoncer dans l'eau.

-Elle est tarée, c'est gelé! S'exclama Sonan.
-Bien fait! Dit Kim.
-Kim, c'est une blague, ça?
-Lia, tu te fais souvent des blagues à toi toute seule?
-Euh… non.
-Donc c'est pas une blague. C'est juste Asunaï qui est folle.

La folle sortit à ce moment précis de l'eau, devant elles.

-Alors?
-Vous avez plongez dans l'eau gelée, et vous êtes ressortie… quel jutsu!! Se moqua Kim.

Sonan remarqua la première.

-Vous n'êtes pas mouillée.
-Et vous n'avez pas froid. Compléta Lia.
-Bien vu. De plus, cette bulle me permet de respirer sous l'eau durant une heure ou deux…
-Et pour l'espionnage?
-J'y venais. Dans l'eau, le sommet de la bulle est aussi efficace qu'une loupe. Je vous ai vues de loin, et j'ai pu lire sur vos lèvres. Et comme vous étiez à moins d'un kilomètre, j'ai même entendu vos paroles, comme si j'étais à côté de vous. Kim, je te dois une punition, tu m'y feras penser.
-Héhéhé… fit Kim, gênée.
-Avant de s'entraîner au jutsu en lui-même, vous allez vous exercer à lire sur les lèvres les unes des autres. Et ne parlez pas lentement volontairement. Des ennemis ne s'amusent pas à articuler pour vos beaux yeux!

============================================================

-On rentre là? Proposa Hinata.

Héléa acquiesça. C'était une petite boutique de mode, très sympa. Mais à peine entrées…

-Hinata-chan!!
-Na… Naruto… quelle surprise… bafouilla Hinata, pas l'air surprise du tout. Qu'est-ce que tu fais là?
-Mission pourrie de la vieille Tsunade: remplacer le dirigeant du magasin qui est malade.
-Oh…

Pendant qu'Héléa farfouillait dans les robes, elle sourit discrètement. Bah voyons… "quelle surprise", hein? Elle comprenait mieux la demande de shopping d'Hinata.

============================================================

Yanou se releva, satisfaite. Son empreinte dans la neige était magnifique, sans se vanter. On aurait vraiment dit un ange, et ses longs cheveux noirs s'étaient imprimés verticalement dans la neige, donnant l'impression d'un vol sur-place.
-Et toi, Yumi? Fait voir!
-Euh attends…

Yumi s'activa un peu autour de son empreinte.

-Tadaaa!!

Yanou soupira. Yumi avait transformé son ange en mannequin de mode, version masculin, plutôt androgyne en fait, vu les formes de la Sayeï, et bavait dessus.

-L'est bôô… on dirait un ange… pour moi!
-Depuis quand tu aimes les anges, toi? Y sont pas un peu trop…. Sages? Rigola sa sœur.

Yumi tiqua. C'était vrai. Elle s'empressa de rajouter une queue de diable et de lacérer une aile du jeune homme de neige.

-Ala. C'est un démon!
-Yumi, t'as oublié une aile! On dirait… un homme mi-ange, mi-démon! C'est marrant…
-*0*
-Yumi, ne me dit pas que tu es amoureuse d'une trace dans la neige.
-Ok, je te le dis pas.

Les deux Sayeï se regardèrent et explosèrent de rire.


1 Protection d'eau.



Kaitlin: Tu fais dans la prémonition, toi?
Arwen: *gros yeux* mais de quoi tu parles?
Kaitlin: nan, nan, rien…
Arwen: Lia et le concept de blague… ça promet…
Kaitlin: ET ON REVOIT SAARA!!!!
Arwen: Elle nous sert à écrire de gros délires… trop drôle!
Kaitlin: Com's?