Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 02/03/2007 sur The Way Of Naruto



Suite et pas fin du martyre... XD


Chapitre 32: Au bord du précipice^^ (Crève!)



Neji avait la gorge en feu à force de courir. Héléa se fatiguait bien moins que lui.
Mais la jeune fille se retourna soudain et laissa Neji freiner et la dépasser de quelques mètres, puis se retourner.
Puis elle lui fit face.

-Alors, Hyûga, pas trop fatigué?
-Qu'est-ce que tu crois, sale peste?
-Pourquoi tu veux récupérer ton bandeau tout de suite? Je finirai bien par te le rendre, de toute façon! Plus tard…

Neji serra les poings pour contenir sa haine et sa colère.

-Ou alors, poursuivit Héléa en se rapprochant du Hyûga, c'est que tu as honte de… çà…

Elle posa son index sur le front de Neji.
Puis exerça dessus une pression suffisamment forte pour que le jeune homme soit déséquilibré.
Il voulut se rattraper sur son pied gauche pour ne pas tomber en arrière.
Mais il constata avec horreur que son pied ne rencontrait rien de solide où s'appuyer.
En déséquilibre, il considéra le précipice au-dessous de lui.

**Ne pas tomber. Surtout, ne pas tomber.**

Le jeune homme battit des bras, brassa l'air pour se rattraper.
Il s'en fallut d'un rien.
Un moment, il crut pouvoir s'en sortir, mais une brise légère changea ses longs cheveux noirs en un étendard offrant une prise superbe au vent.
Son pied dérapa.
Ses yeux de nacre s'écarquillèrent, et il battit des paupières.
Puis il poussa un cri et chuta.
Il crut que c'était la fin.
Mais il se rattrapa miraculeusement au bord de la falaise, à l'aide d'une main.
Son cœur battait la chamade.
Puis il sentit sa main glisser.
Héléa l'empêcha de continuer à déraper en posant son pied dessus.
Neji déglutit et leva les yeux vers la jeune fille.

-Tu as peur, Hyûga? Se moqua-t-elle en apercevant une lueur de panique dans les yeux blancs du jeune homme.

Neji jeta un coup d'œil en bas.

**Glps…**
-Supplie-moi, Hyûga. Et je te remontrais peut-être, poursuivi Héléa.
-Je n'ai pas pour habitude de supplier mes inférieurs…

Héléa appuya davantage son pied sur la main de Neji.

-A quoi ça te servirait de faire ça? Demanda le jeune homme. Dans tous les cas, je serais toujours meilleur que toi!

Héléa lui adressa un sourire cruel.

-Peut-être, Hyûga. Mais quand on arrive au sommet de sa gloire, la chute est brutale…

Elle écrasa la main de Neji qui, sous l'effet de la douleur, lâcha prise.

Le Hyûga poussa un cri d'horreur et tomba.
Il tenta de se rattraper à de la végétation, mais les branches ne laissèrent entre ses doigts que des feuilles… et ses illusions.
Il n'espérait plus éviter la chute.
Il essayait désespérément de se ralentir, de s'agripper aux parois avec son chakra, mais elles étaient bien trop glissantes…
Il s'écorchait les mains sur la roche, et bientôt elles furent en sang.
Et il continuait de tomber…

°°°°°°°°°°°°°

Aussitôt après avoir jeté Neji dans le vide, Héléa avait fait demi-tour en volant.
Elle se dépêchait de rejoindre Yumi et Yanou.
Elle ignorait si le Hyûga était parvenu à s'accrocher à la falaise.
Dans le cas contraire, il s'était probablement écrasé au sol.
Et très franchement, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid.
Plutôt chaud, en fait.

============================================================

Neji s'était rattrapé de justesse. Un rocher dépassant légèrement de la paroi lui avait permit de se rattraper. Mais il y avait un problème. Il n'y avait pas d'autre prise, il ne pouvait pas remonter. Pire, il s'agrippait grâce au chakra, et il sentait bien que celui-ci s'épuisait.
Comme si le ciel s'acharnait sur le pauvre Neji, il se mit à pleuvoir. Le rocher devint glissant, et Neji dut user plus de chakra encore…

**Salope…**

°°°°°°°
À Konoha, Sonan faisait sa sieste, tranquillement. Elle se réveilla en sursaut. Un sentiment qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps l'étreignait.

**Imp… impossible… C'est impossible… Il… Neji?**

Portant la main au tatouage sur son bras, elle le frotta machinalement.

**Pff… Neji…**

°°°°°°°°

Neji paniquait. Ses mains glissaient. Il avait dû arrêter d'user du chakra, au risque de s'épuiser totalement.
La pluie le trempait.
Sa main dérapa. Il se rattrapa de justesse, écorchant ses genoux contre la paroi. //T'as qu'à pas être en short!!//

**Merde… je suis mal, là… Si personne ne vient…**

Il jeta un coup d'œil en bas. Gloups.

°°°°°°°°

Une larme perla au coin de l'œil de Sonan. La douleur… trop de souvenirs remontaient. 12 ans déjà… même si ça blessait sa fierté, elle allait le faire. Elle s'enveloppa dans une cape.

°°°°°°°°°°

Ouf. C'était juste. Quand le rocher s'était écroulé, il avait pu retrouver une autre prise, dix mètres plus bas. Plus grande, en plus… mais pas plus sèche. En plus, ses doigts lui faisaient mal à force de se raper sur la pierre. Il s'était fait une écorchure sur la joue, qui saignait légèrement, et ça le gênait. //Pov' chéri!//
Le soleil était revenu, d'après sa position, on était dans le milieu de l'après-midi. Cela faisait deux heures… voir plus. Que ce passerait-il si personne ne venait? Il allait finir comme ça? Bêtement? Quelle mort stupide pour un ninja!

-Papa…

Une ombre apparut. Quelqu'un était là, au-dessus de lui, accrochée à la paroi. Il leva les yeux… pour soupirer.

-Non… Pas ça…

Sonan le dévisagea, refoulant ses sentiments.

-Yo, Neji! Qu'est-ce que tu fais? De la muscu?
-…
-Tu le dis, si t'as besoin d'aide!
-…
-T'AS BESOIN? Demanda-t-elle, d'un air ironique.
-Comme si tu le savais pas… grommella Neji.
-Tu as dit quelque chose?
-Rien du tout.
-Tu veux que je t'aide?
-… **Qu'est-ce que je dis? Oui? Non? Merde… ça pouvait pas être quelqu'un d'autre?**

Une voix retentit.

-C'est pas grave si j'ai perdu au Janken! Je vais la descendre et la ré-escalader, ta crevasse, Kakashi!
**Non, pensa Neji, pas lui non plus… Je suis maudit ou quoi?**

Gaï arrivait. Concentrant le chakra sous ses pieds, il commença à descendre la crevasse.

-Ouh… ça glisse…

Vingt mètres plus bas, il aperçut Sonan, agrippée comme lui à la paroi, qui riait et, maladroitement suspendu à un rocher…

-Neji?
-… Yo, Gaï-senseï…

Neji soupira. Certes, c'était Gaï, mais au moins, il n'aurait pas la honte d'être secouru par une des kunoïchis de Suna…
Sonan fit la moue. Même pas drôle. Elle commença à remonter.
Mais d'un coup, Neji glissa.

-!! Merde!

Sonan se retourna vivement.

-N…
-Neji! Cria Gaï.

De justesse, il rattrapa son élève.

-Neji, c'est moi, ou tu n'as plus de chakra?
-…
-T'entraîner dans ces conditions, c'est dangereux…
-Je ne m'entraînais pas! C'est cette fille de Suna qui m'a poussé!
-Elle? Demanda Gaï en pointant l'endroit où se trouvait Sonan… qui avait disparu.

Neji secoua la tête, pendant que Gaï se grattait la tête.

-Bah, elle est où?

°°°°°°°°°°°°°°°
-Merci Jimi1. Tu peux disposer.
-Ay.

L'ANBU disparut. Tsunade, elle, s'approcha d'Asunaï.

-Alors?

La jounin de Suna se gratta la tête.

-Bah…
-Vous aviez omis de me signaler le rang de deux de vos élèves, et tout ce que vous dites, c'est "bah"?
-Oui!^^ ce n'était pas très important… Si?
-J'ai juste failli faire passer une jeune fille chuunin deux fois, si je n'avais pas eu un doute…
-Alors, tout va bien!!

Asunaï commença à s'éclipser.

-Minute. Vous n'avez rien d'autre à me dire?

Asunaï réfléchit. La pierre, ses projets, le deuxième élément de l'énigme planqué à Konoha….

-Non. Rien du tout.

°°°°°°°°°

Sonan arriva à Konoha dix minutes après l'accident Neji. Elle sourit. Plus de peur que de mal.

============================================================

Yumi, Yanou et Héléa s'étaient installées sur la terrasse d'un restaurant de ramens quasiment vide.
Il faut dire que Naruto venait de passer par là, et le stock de ramens s'était considérablement amoindri.
Il en restait néanmoins assez pour trois kunoïchis.
Yumi engagea la conversation.

-Dis, Héléa, j'espère que tu ne l'as pas tué!
-Pourquoi? Interrogea Héléa.
-Ben… c'est un de mes souffre-douleur favoris!! Répondit l'acrobate.
-Mmmh… fit Yanou. C'est surtout que Tsunade-sama vient de nous accueillir officiellement dans la ville, alors si tu commences par l'assassinat d'un des ninjas du village dès le premier jour…
-Ben moi, j'espère que je l'ai tué! Rétorqua Héléa.
-pourquoi tant de haine? Demanda Yanou.
-Ce n'est pas une notion que tu peux concevoir, dit la jeune fille aux yeux gris en souriant. La haine… C'est un sentiment dévorant, la sensation que tu ne pourras vivre en paix que quand tu auras anéanti ton ennemi… quand tu l'auras détruit…

Yumi resta songeuse. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle éprouvait envers Kim, si c'était cela, la haine….

-Tu es sûre, poursuivit Yanou, que ce n'est pas plutôt une sorte de rivalité?
-Je n'ai pas l'habitude d'en rajouter, Yanou… L'autre jour, ses mots m'ont blessée plus que tu ne crois… Il a lu dans mon cœur les secrets les plus sombres… les plus sales… ceux que j'ai toujours gardés pour moi… ceux qui me ont mal…
-Par exemple? Coupa Yumi.

Une lueur de tristesse passa dans les yeux d'Héléa.

-Hé bien, dit-elle, je me demande souvent d'où je viens… si le destin existe… ma famille… Tinwë… il a ouvert des portes qu'il n'aurait pas du ouvrir et réveillé ma douleur… en quelques phrases assassines! Vous n'avez sans doute pas saisi leur sens pour moi quand il les a prononcées… Je le hais pour ça, pour ce qu'il représente! Rien n'aurait pu davantage me soulager que de le voir mort… Croyez-moi, ça me ferait chaud au cœur!
-Ouais, c'est normal, fit Yumi. Ce type est un vrai salaud! Dans toute sa splendeur. Et c'est pour ça que je l'adore!^^

L'acrobate savait pertinemment qu'Héléa ne mentait pas. Parce qu'elle ne savait pas mentir… on ne lui avait jamais appris à le faire.
Héléa était si pure… mais dans le cœur de chacun se cachent des zones de noirceur. Yumi avait les siennes, et ne les confiait qu'à Yanou. Et réciproquement.

-Bien! Dit Héléa en souriant. On commande une boisson?

Un serveur accouru aussitôt.

-Je suis prêt à vous faire une petite réduction, susurra-t-il.

Yumi regarda Héléa d'un air espiègle.

-Chiche on prend du sake! Proposa-t-elle.
-Chiche! Répondit Héléa. Yanou?
-Euh… ben… euh… bon, chiche…
-TROIS SAKE! S'écria Yumi.
-Je vous en fait un quatrième gratuit, dit l'homme en s'éloignant.
-Hé! Dit Yumi. Vous avez vu ce type! Ben, c'est un pervers!
-Ah bon? S'inquiéta sa sœur.
-Tu feras attention à la manière dont il regarde Héléa…
-Elle est pas un peu jeune pour lui, non? S'enquit Yanou.
-Bof, répondit Yumi. Un pervers, c'est un pervers!

Elle baissa la voix en voyant le serveur s'approcher de nouveau.

-Voilà vos quatre sake! Fit-il en souriant.

Puis il laissa les jeunes filles seules.
Héléa regarda le petit bol devant elle avec inquiétude. L'odeur du sake ne lui plaisait pas, alors elle se demandait si le goût allait se révéler aussi peu tentant…

-Bon, ben allez, dit Yumi. Quand faut y aller, faut y aller!

Elle avala son bol d'une traite puis grimaça.

-Pas terrible…

Héléa se lança et but une gorgée.
Elle se mit aussitôt à tousser puis recracha la boisson.

-Putain! Mais c'est dégueulasse!
-T'étais pas obligée de tout m'envoyer dans la figure, fit Yumi. Tiens, pour la peine, puisque t'as balancé le premier, tu prends le deuxième!
-Oh non… gémit Héléa.

Yanou, elle, n'osait pas tremper ses lèvres dans le petit récipient. Yumi l'observait avec attention pour vérifier qu'elle le ferait.

**Je n'ai pas le choix** songea Yanou. **Il faut que je boive…**

Mais l'irruption soudaine de trois ninjas encore mouillés sur la terrasse du restaurant la sauva de justesse.
Et à voir leur regrd, ils n'étaient probablement pas là pour commander un bol de ramens.

-Bon, dit Ten-Ten d'un ton glaçant, maintenant vous arrêtez de vous foutre de notre gueule et vous rendez son bandeau à Neji…
-OU BIEN NOUS VOUS LE REPRENDRONS PAR LA FORCE! Compléta Rock Lee (avec une pose "nice guy®").

Héléa se leva.

-Très bien. De toute façon, je ne veux plus de cette horreur.

Elle lança le bandeau par dessus son épaule.
Yumi regarda l'objet s'élever. Puis la poubelle dans un coin. Le bandeau. La poubelle. Le bandeau, la poubelle, la poubelle, le bandeau…
Elle se leva brusquement et sauta en l'air, les poings sérrés. Elle tapa dans le bandeau frontal en exécutant une demi-vrille, et l'objet fini son vol dans la poubelle dont le couvercle n'était pas fermé. Ce qu'avait voulu l'acrobate.
Mais quand Yumi se réceptionna sur ses pieds, elle vit la terre tourner autour d'elle.

-Puutain… s'écrai-t-elle en se rattrapant à un mur.

Elle ne parvenait plus à marcher droit.
Ten-Ten et Lee avait gardé la bouche grande ouverte, stupéfaits par cette nouvelle provocation. De même pour Yanou.
Neji, lui, serra le poing pour ne pas se jeter sur l'héritière des Sayeï et la tailler en rondelles avec un kunaï.
Héléa ramassa le couvercle de la poubelle au sol et la referma. Puis elle s'assit dessus, provocante. Elle adressa à Neji un sourire moqueur.

-Voilà une cage à ta mesure, bel oiseau…

Neji, Lee, Ten-Ten et Yanou écarquillèrent les yeux de surprise. Héléa en faisait un peu trop. Et Neji allait sortir de ses gonds.
Yumi, elle, explosa de rire, tituba, tenta de se rattraper à une table puis s'étala.
En effet, c'était la seule à avoir bu un bol entier de sake. Et cul-sec, en plus.
Neji sortit de sa stupeur. Il ne chercha même pas à se contrôler. De toute façon, il n'en aurait pas été capable.

-JE VAIS TE DEMOLIR!!! Hurla-t-il.

Héléa s'écarta pour l'éviter. Elle savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Il avait l'air épuisé, à cours de forces et de chakra, et ses mains, ses coudes et ses genoux étaient en sang.
Mais Héléa n'était pas parvenue à s'en débarrasser. Tant pis. Elle allait réparer cette erreur. Elle ne laisserait pas de place au hasard, cette fois.

1 allez, ceux qui veulent que Jimi redevienne DabYo, faites-le moi savoir!! ^^


Arwen00710 : Et c'est ainsi que fini le pas regretté Neji Hyûga.
Kaitlin: Pardon?
Arwen: Euh… ^^"
Kaitlin: TU VAS VOIR!!!
Arwen: Mais euh!! Il a déjà eu un pot pas possible, ça peut pas durer!!
Kaitlin: SI! Parce que c'est le plus beau, le plus fort! C'est un génie!
Arwen: Un genin.
Kaitlin: Viens ici tout de suite!!! Je vais te tuer!!!!!
Arwen: *s'enfuit* AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH