Ninjas ou humains, tous sont des rebus


Fanfiction Naruto écrite par conis (Recueil de conis)
Publiée le 27/11/2013 sur The Way Of Naruto



J'avais envie de me venger de la décision honteuse de l'auteur de "Death Note" pour la fin affligeante que ce si magnifique manga a eu. alors j'ai décidé d'en profiter pour refaire Naruto à ma façon à partir du moment où j'ai souhaité que ce manga tourne en drame utopiste ou réaliste. Alors voilà le résultat, j'accepte tous les commentaires , mais argumentés svp .

Bonne lecture



Chapitre 1: Quand on perd celui qui nous épaule lors d'un rêve



La nouvelle vient d'être confirmée par le maître crapaud Fukasaku1 , Jiraiya est bel et bien décédé .. tué par son propre élève Uzumaki Nagato aidé de Konan une autre de ses élèves. Le jeune Naruto sous le choc s'isole pour réfléchir et surtout verser des larmes.

Il fait nuit au village de Konoha, et l'on observe un jeune blond aux yeux bleus, la tête baissée, assis à un banc près de la rue du Hokage.


-- Pourquoi êtes vous parti? .. L’Ermite pas net, vous n'aviez pas le droit de m'abandonner, revenez! .. je vous en prie... (en larmes)

-- Tu es pathétique! Uzumaki Naruto! (s'exclama un homme âgé de la vingtaine, aux cheveux gris court et vêtu d'un manteau à capuche de couleur tendant vers le marron et cachant la moitié de son visage)

Ayant reconnu le jeune homme de par sa voix, il se reprit, fit des pas rapides en arrière avant de répondre.


-- Kabuto! Que fais-tu ici? Comment as-tu pu pénétrer dans le village?!

-- Ne soit pas aussi stupide, je suis un espion entraîné depuis le plus jeune âge alors ne pas me faire repérer par les minables de Konoha n'est pas un problème pour ma part et ceci n'est pas la raison de ma présence , je suis venu te dévoiler la vérité maintenant que Jiraiya n'est plus là. (Kabuto prononça ces paroles avec un sourire non caché sur son visage)

Intrigué, le jeune garçon sur ses gardes et encore perturbé par les propos de Kabuto, décida de l'écouter mais en restant néanmoins sur la défensive.


-- De quoi parles-tu? Jiraiya me cachait quelque chose? Dis-moi ce que tu sais.

-- Ne soit pas stupide et détends toi, si j'avais voulu te capturer je l'aurais fait au lieu de te parler . Peu importe de toutes façons, je veux que tu découvres les vérités du monde dans lequel tu veux devenir un "héros" ; alors écoute moi attentivement

Acquiesçant, le jeune garçon décida d'écouter en restant silencieux.


-- Les ninjas sont des humains avec un don pour la maîtrise du corps et de l'esprit leur permettant d'accomplir ce qu'on appelle "des prodiges" , mais au fond ce n'est qu'un subterfuge , une mascarade qui donne une raison aux puissants de s'affirmer. Les villages et les pays ninjas se côtoient certes, mais depuis le début de leur existence il y a toujours eu des guerres pour le pouvoir car les ninjas veulent toujours plus, ils se servent de leur capacité pour dominer et avoir plus de pouvoirs, les ninjas sont avides de pouvoirs. Tandis que certains cherchent une fausse reconnaissance et une emprise sur le monde, d'autres recherchent la crainte des autres et le plaisir de malmener les plus faibles. Même les Kages ne sont finalement que...

Furieux, le jeune blond perdit son calme.


-- Ferme la! Je ne te permettrai pas d'insulter le nom des ninjas, ce nom que je chéris et que tellement de mes proches ont voulu protéger! Alors retire ce que tu viens de dire tout de suite.

-- Quoi? Tu essaies de vainement t'accrocher à des principes qui au fond te sont inconnus? Ne soit pas aussi stupide. Bon allez! Dis moi, pourquoi tu te bats pour protéger le nom des ninjas, dis moi pourquoi je ne devrais pas en dire du mal! si ce n'est que ce sont des valeurs qui t'ont juste été inculquées, allez j'attends!

Atteint par les paroles de l'homme grisé2, le blond cria d'une voix vide3


-- Mon père, ma mère et mon sensei ont tous trois donné leurs vies pour la protection de ce nom! Alors je crois que je dois le ... protéger moi aussi .. oui.

-- Tu te rends compte que tu ne fais qu'affirmer ce que je viens de dire? Toi et tes amis ninjas prenez tous les risques pour une cause que vous ne comprenez même pas réellement. Pff Pathétique.

Perdu et embrouillé, le jeune blond cria


-- Tais-toi! Tais-toi! Mais que veux-tu donc?! Pourquoi es-tu ici?!

-- Je souhaite te désillusionner, te faire comprendre Sasuke qui lui sait déjà ce que je te dis et d'ailleurs, c'est aussi cette ignorance qui t'empêche de le comprendre.

-- Sasuke? .. Il est avec toi? Où est-il? Dis le moi!, je dois aller lui parler!

-- Si tu tiens tellement à le revoir, reviens ici demain à la même heure, on quittera le village et je t'expliquerai tout ce que tu mérites de savoir et surtout, tu reverras Sasuke ..

-- Quitter le village? avec toi! N'y compte pas!

-- Et tu préfères rester au milieu d'inconscients et d'hypocrites qui ne se soucient de la réalité d'ailleurs5 mais ne voient que leur bonheur personnel? Hein?!

-- .. De quoi tu parles? .. Je ne comprends pas

-- Je t'attendrai pendant une heure , ne soit pas en retard

-- .....

Esquissant un sourire sur son visage, l'homme au manteau s'en alla


-- ..... Que dois-je faire?! ... Maître Jiraiya, si vous étiez resté vous auriez pu m'aider.. Revenez! ... S'il vous plait ...


Il faisait à nouveau jour dans le village de Konoha , tout avait l'air normal, la paix était toujours palpable dans cette endroit supposé si paisible

Un jeune blond était profondément endormi sur un banc public près de la rue du Hokage


-- Naruto! Réveille toi! Naruto! Hého! Il fait jour là, debout! (cria une jeune fille aux cheveux roses et au large front en secouant Naruto.)

-- Hein? .. Sakura? Laisse moi dormir encore un peu (se retournant pour ne plus l'avoir en face de lui).

Un peu agacé, la jeune fille alla derrière le banc et le souleva brusquement pour ainsi faire tomber Naruto


-- Aïe! Tu pourrais y aller plus doucement!

-- Crétin! Hier, tu t'es enfuis sans rien dire et en plus t'as dormi dehors comme un clochard! T'as pas intérêt à refaire ça!

-- Je me fais des idées ou bien tu t'es inquiétée pour moi? (dit le blond en souriant)

-- Dis pas d'idioties, j'ai juste pas envie de supporter Sai toute seule!

Un jeune brun ,à la couleur très pâle, habillé (globalement) en noir et blanc, qui venait d'arriver, fit savoir qu'il était là


-- Je suis juste là tu sais? ...

-- Oh Sai! Je veux dire Hey ça va? ... Regarde ce crétin , il a dormi dehors , c'est pas bizarre ça? (répondit la jeune fille un peu gênée)

Témoin de la scène, le jeune blond ne put s'empêcher de laisser échapper un fou rire


-- Qu'est ce qui te fait rire toi?! Je vais t'apprendre tu vas voir (dit la jeune fille en décochant un coup qui envoya le blond quelques mètres plus loin)

-- Vous savez, Kakashi doit être entrain de nous attendre au terrain d'exercices (dit le brun)

-- Allez y sans moi, je dois parler à Mémé Tsunade (rétorqua le blond)

-- D'accord on y va Saï. Mais sois pas trop en retard Naruto. (dit la jeune fille en s'en allant aux côtés du brun)

-- Je suis désolé Maitre Kakashi, mais je dois savoir , je dois savoir s'il a raison ... (se dit le blond lorsque les autres partirent)

Après ces paroles, le jeune blond emprunta la rue du Hokage et courut vers le manoir du Hokage où après être rentré sans prévenir (comme à son habitude), il vit deux femmes d'âge mur, l'une blonde, muni d'une poitrine assez imposante et l'autre brune, portant avec elle un cochon rose


-- Mami Tsunade, Je dois vous parler tout de suite! (dit le jeune blond d'un ton assez autoritaire).

Dérangée dans son travail et agacée de devoir revivre quotidiennement ce genre de scène, la blonde interpellée s'apprêtait à ordonner un FLC4 avant de croiser le regard ,qu'elle reconnut troublé, du jeune garçon; alors légèrement à contrecœur, elle ordonna à la brune de sortir avant de donner la parole au blond


-- Dites moi pourquoi mes parents sont morts, pourquoi Jiraiya est mort, pourquoi on risque tous nos vies je ne comprend plus .. je n'ai jamais compris ..

-- Sois plus clair, je ne te suis pas. (Répondit celle-ci, ne saisissant pas bien les propos du garçon)

-- Pourquoi tant d'efforts et de morts pour préserver le nom des ninjas pour préserver le monde des ninjas, pourquoi? je ne comprend pas ..

-- Comment peux-tu douter de cela, après toutes ces années?! Toi, Naruto? c'est incroyable, dire que c'était l'une des seules choses en toi qui me donnaient espoir, ta foi en les ninjas, ta persévérance , que viens-tu me dire là?!

-- Vous ne répondez pas à ma question .. ça ne fait que confirmer ses dires .. (dit plus calmement le blond)

-- De qui parles-tu?

Déçu, le blond s'enfuit malgré les appels de la blonde, avant de s'arrêter près du mont où sont gravés les visages des Hokages pour verser des larmes


-- Que dois-je faire? Quelqu'un .. De l'aide ... Je ne sais plus ce que je suis, Sasuke avait-il raison? (versant quelques larmes)

Le regardant de loin, un jeune brun aux yeux verts et à la tenue proche de celle d'un samouraï traditionnel, ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire ravi


SUITE DANS LE CHAPITRE 2

[1]L'un des deux maîtres ayant formé Jiraiya lorsqu'il était au mont Myoboku (lieu sacré des crapauds).
[2]De cheveux gris.
[3]Voix incertaine, sans conviction.
[4]Fiche Le Camp!
[5]Dans le sens " d'autres endroits, d'autres lieux"


Que fera finalement le jeune blond? Comment réagiront ses proches s'ils part avec Kabuto? et enfin mais non des moindres: Qui est donc ce jeune homme qui avait l'air de surveiller le blond?

Vous le saurez dans le prochain chapitre, j'espère que vous aurez apprécié.