Que suis-je ?


Fanfiction Naruto écrite par myoboku (Recueil de myoboku)
Publiée le 06/09/2009 sur The Way Of Naruto



Deuxième chapitre (ou plutôt premier, vu que le précédent était plus une intro). En tous cas, voilà lasuite, j'espère qu'elle vous plaira.
Et merci pour vos comms !!!



Chapitre 2: De grands changements



Les deux hommes marchaient, solitaires, à travers les rues de Konoha éclairées par les premières lueurs de l'aube, une montagne de paperasse dans les bras ... et complètement crevés !

_ AAAAAAAAaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
_ Réveil difficile, Kotetsu ? Demanda l'un deux, un sourire moqueur aux lèvres.
_ Tu m'étonnes ! Répondit l'autre d'une voix endormie, essayant tant bien que mal de supporter sa pile de papier malgré ses muscles endoloris. Pourquoi il faut toujours que ce soit nous qu'elle convoque ? Et à l'aube, en plus !!! On devrait porter plainte, non, Izumo ?
_ Bah, qu'est-ce que tu veux ? C'est comme ça. Elle est l'Hokage tout de même : chaque jour, elle doit veiller à la prospérité du village, ne l'oublie pas !
_ Oui, ben, c'est pas une raison pour nous traiter comme des esclaves ! Moi, je dirais plutôt qu'elle donne des ordres et qu'on doit les exécuter sans réfléchir ! Comme lui apporter toute cette foutue paperasse chaque matin alors qu'elle pourrait tès bien aller la chercher elle-même !!! Nous faire lever pour du papier, faut le faire !
_ T'es un peu dur, non ? Elle est débordée depuis la destruction du village. Elle doit remplir toute cette "paperasse" pour maintenir une situation stable avec les autres pays de l'Alliance.
_ N'empêche que chaque jour il y en a trois fois plus ! Si elle pouvait éviter de prendre autant de retard sur son travail ...
_ Je te rappelle qu'elle est restée dans le coma plusieurs semaines2 ... alors, forcément, le travail en retard s'est accumulé. Et puis, n'oublie pas qu'on a eu de la chance de s'en sortir. Alors, sois positif pour une fois et profite un peu de cette magnifique journée, tu veux ?
_ Bon d'accord ! soupira Kotetsu en voyant l'air suppliant de son collègue. Je vais essayer de me calmer.

Après tout, c'était vrai : ils avaient tous failli y rester durant l'attaque orchestrée par ce Pain. Il avait bien cru que sa dernière heure était arrivée ... Mais grâce au jeune Uzumaki, le pire avait pu être évité. Ils étaient tous vivants, sains et saufs ... Izumo avait raison, il devait profiter de la vie pendant qu'il le pouvait encore. Se sentant de meilleure humeur, il inspira une grande bouffée d'air frais et avança d'un pas assuré ... non sans jeter un petit coup d'oeil aux fenêtres en espérant que personne ne l'avait vu (il avait dû avoir l'air d'un parfait idiot en titubant comme un ivrogne sous le poids des documents qu'il transportait !). Il était Chuunin, il avait un minimum de réputation à tenir.
Vingt minutes plus tard, ils arrivèrent devant l'imposante demeure de l'Hokage, au pied de la montagne. Ils étaient venus si souvent que cette grande tour rougeâtre leur apparaissait désormais comme un simple bâtiment parmi les innombrables demeures de Konoha. Mais lorsqu'ils arrivèrent au pied de l'escalier qui devait les mener au bureau de l'Hokage, la bonne humeur de Kotetsu se dissipa aussi vite que neige au soleil. Il avait beau essayer de focaliser ses pensées ailleurs, il ne pouvait détourner les yeux de la centaine de marches s'étalant devant lui.

_ Non, rien à faire, je peux pas !!! Maugréa-t-il.
_ Allez, quoi, un petit effort, on est presque arrivé, l'encouragea Izumo.
_ Presque arrivé ??!!! T'as vu le nombre de marches ? Pas la peine d'insister, je ne bougerais pas d'ici !!!

Deux minutes plus tard, il était en haut des escaliers, tentant vainement de reprendre son souffle.

_ J'te retiens, toi et tes belles paroles !!! Parvint-il à articuler malgré sa respiration saccadée.
_ Mais quel rabat-joie !! Tu as franchi le dernier pas, il n'y a plus qu'à aller poser ça dans son bureau et ce sera bon.
_ Tu parles, telle que je la connais, elle sera sûrement en train de dormir !

Après avoir traversé l'imposant couloir, il arrivèrent devant une porte de bois. Sur la plaque d'or accrochée à cette porte était gravé : Bureau de l'Hokage. Izumo ouvrit la porte et pénétra dans le somptueux bureau ... pour se retrouver devant la légendaire Tsunade, les joues rouges, les yeux dans le vague ... et une dizaine de bouteilles de saké étendues à ses pieds.

_ Hein ?... Qu'est-ce ... hips ! ... que c'est ?!?!
_ J'y crois pas, soupira Izumo, consterné par ce qu'il voyait. Six heures du matin et elle est déjà complètement bourrée ...
_ AH NON !!!!!!!!! S'écria Kotetsu, vraiment furieux. Y en a marre de se casser le cul pour un maître alcoolo ! Cette fois, on va avoir droit à de grands changements !!!


*****



Le terrain d'entraînement près du village de Konoha était célèbre pour les nombreux ninjas talentueux qui s'y étaient entraînés durant leur jeunesse : le Troisième Hokage, les trois Sannins, le Quatrième Hokage, Kakashi Hatake ... et, bien entendu, l'équipe 7 dont avait fait partie Naruto Uzumaki. Il était célèbre pour les trois poteaux où finissaient ceux qui échouaient à l'épreuve des clochettes ... mais surtout pour la stèle où étaient gravés les noms des héros de Konoha tombés dans la bataille. Mais à cet instant, le terrain d'entraînement n'était plus ce qu'il était : ses étendues verdoyantes et recouvertes d'arbres avaient été réduits à néant, et de nombreux cratères fumants jonchaient le sol. Au milieu de ce désastre se tenait Naruto, complètement essoufflé.

_ Bon sang, c'est pas encore ça, haleta-t-il. Ca ne peut pas toujours marcher en ligne droite ! Il faut absolument que j'arrive à le faire !!!

Reprenant son souffle, Naruto se redressa, prêt à poursuivre son entraînement ... quand une présence attira son attention. Se retournant, il leva les yeux et aperçut, sur la branche d'un arbre qu'il n'avait pas encore détruit, une silhouette masquée dans l'ombre. Malgré l'obscurité, Naruto put voir deux yeux d'un bleu glacial, terrifiant, qui l'observaient. Alors qu'il cherchait à identifier cette mystérieuse silhouette, il se rendit compte qu'il fixait le vide : l'inconnu s'était volatilisé aussi vite qu'il était apparu. Intrigué, Naruto resta un long moment immobile, réfléchissant à ce qu'il venait de voir. Devait-il s'inquiéter ... ou pas ?


*****



_ Mince, j'me suis encore fait avoir !!!
_ En même temps, tu n'aurais pas dû lui demander de cette façon, Kotetsu.
_ Je lui avait demandé un poste plus tranquille : résultat, on se retrouve obligé de suveiller les portes du village toute la journée !
_ Eh bien, c'est tranquille. C'est pas ce que tu voulais ?
_ Pas vraiment, ça fait quinze minutes qu'on est là et j'ai déjà envie de me suicider ! Et puis, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ? Tout est calme, ces derniers temps !
_ Tu crois ? Répondit Izumo en lui faisant signe de regarder vers la porte.
_ Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Kotetsu tourna la tête et vit alors une forme mystérieuse qui s'avançait vers le village. Lorsqu'il fut suffisemment proche, Kotetsu interpella l'étranger.

_ Excusez-moi, où allez-vous comme ça ?
_ Je désire m'entretenir avec le maître Hokage, lui répondit l'inconnu d'un ton neutre en s'arrêtant.

Il aurait pu tout aussi bien s'adresser à un rocher. Kotetsu n'arrivait pas à savoir pourquoi, mais ce type le mettait mal à l'aise.

_ Votre nom ? Demanda-t-il d'une voix qu'il tentait de rendre ferme.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées et les deux Chuunins étaient en plein débat.

_ Sérieux, tu ne l'as pas trouvé bizarre, toi, ce mec ? Interrogea Kotetsu.
_ Un peu, oui. Pourquoi ? Tu as l'air inquiet ...
_ Ben je sais pas ... il m'a semblé vraiment louche à moi !
_ Tu te fais des idées, le rassura Izumo. Franchement, qu'est-ce qu'un type comme lui peut bien avoir de dangereux ?
_ Oui ... tu as sans doute raison, conclut Kotetsu.

Il n'était pas rassuré pour autant. Il se sentait toujours aussi mal à l'aise ...
Un peu comme Tsunade, qui, en ce moment même, se retenait à grand peine de déchirer les dizaines de piles de documents qui s'étalaient devant elle pour calmer ses nerfs.

_ C'est pas vrai ! A ce rythme, on aura élu le Dixième Hokage avant que j'ai fini ...

Ses pensées furent brutalement interrompues par des coups frappés à sa porte.

_ Entrez ! Grogna-t-elle.

La porte s'ouvrit, laissant entrer l'un des Chuunins chargé de surveiller l'entrée du bâtiment. A première vue, il semblait préoccupé.

_ Qu'y a-t-il ? Demanda la Princesse.
_ Une personne souhaite s'entretenir avec vous, maître.

Il ne manquait plus que ça. Elle était débordée de travail et elle devait en plus s'entretenir avec un inconnu ?! Au bord de la crise de nerfs, elle parvint à se retenir de hurler :

_ Très bien. Faîtes-le entrer.

Le Chuunin s'écarta alors pour laisser passer ladite personne.


*****



Les bols de ramen se vidaient à une vitesse ahurissante au fameux stand Ichiraku, célèbre pour ses plats raffinés (enfin, si on peut dire ça pour des ramens). Cause de cet événement : un tornade blonde affamée qui revenait tout juste de son entraînement. Le propriétaire du stand, Teuchi, regardait d'un oeil amusé son plus fidèle client engloutir son repas.

_ Dis-moi, Naruto, pour manger autant, tu as dû sacrément forcer sur ton entraînement ce matin. Tu es sûr que tu n'en fais pas un peu trop ?
_ Pas du tout, contesta Naruto, il faut justement que je m'entraîne encore plus si je veux avoir une chance de ramener Sasuke !
_ Encore cette idée en tête, hein ? Mais tu es déjà suffisamment fort, puisque tu as réussi à sauver le village (et mon stand) de ce type de l'Akatsuki !
_ Ca ne suffira pas pour Sasuke ! Et puis, si je veux devenir Hokage, je dois devenir encore plus fort !

Sur ce, Naruto revint aux choses sérieuses (ces ramens), lorsqu'une voix s'éleva de l'arrière du stand :

_ Ah, tu es là, Naruto. Remarque, j'étais sûr de te trouver là !

Naruto se retourna et vit entrer sa coéquipière.

_ Hmm ? Qu'est-fe qu'il y a, Fakura ? Demanda-t-il, la bouche pleine de ramens.
_ C'est pas vrai, soupira Sakura Haruno, ça t'arrive de manger autre chose que ces trucs gras (Teuchi se renfrogna) ? Enfin bref, Tsunade-sama veut nous voir, alors je suis venue te chercher.
_ Ok, j'arrive !

Après payé l'addition à Teuchi, Naruto se dirigea avec Sakura vers le bureau de l'Hokage.

_ Qu'est-ce qu'elle nous veut, cette fois, la Vieille ? Grogna Naruto. J'espère qu'elle a une bonne raison pour stopper mon entraînement !
_ Tu t'entraînes encore ? S'exclama Sakura. Tu penses donc à rien d'autre ?
_ Qu'est-ce que tu veux ? Je vois pas d'autre moyen de tenir ma promesse ! Lui répondit-il avec un de ses sourires dont il avait le secret.

A ces mots, Sakura se sentit rougir : c'était vrai, il avait bien mûri. La mort de Jiraya et son combat contre Pein semblaient avoir déteint sur lui. Il n'était plus l'imbécile turbulent que tout le monde connaissait : il était devenu plus mature, plus réfléchi, plus sûr de lui. Il avait acquis une certaine sagesse sur le monde, et surtout, il semblait plus déterminé que jamais à ramener Sasuke. Sakura devait le reconnaître : il avait grandi.
C'est sur ces pensées positives qu'ils arrivèrent finalement dans le bureau de Tsunade. A son entrée, Naruto fut surpris de voir que Kakashi se trouvait là. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : ils allaient partir en mission. Aussitôt, Naruto oublia son entraînement. Si Tsunade leur donnait personnellement une mission, c'était sûrement en rapport avec l'Akatsuki ou Sasuke.

_ Très bien, annonça la Princesse dès que la team 7 fut au complet. J'ai décidé de vous confier une mission de rang B. Il s'agit de ...
_ Retrouver Sasuke ? Liquider les derniers membres d'Akatsuki ?
_ Escorter une personne, répondit Tsunade.
_ HEINNN ???? Mais c'est pas possible !!! Comment vous pouvez me demander de faire ça ? Je croyais que la priorité, c'était de retrouver Sas ...
_ Naruto, l'interrompit Tsunade, passablement irritée. Ce n'est pas parce que le village est en reconstruction que les missions s'arrêtent. Si on veut maintenir notre image, il faut continuer comme si de rien n'était !
_ Pfff, pour ce que ça sert. En plus, je suis toujours Genin alors que j'ai sauvé le village. Vous auriez quand même pu me faire monter en grade, non ?
_ Désolée, mais j'ai eu beaucoup de travail en ce moment, répondit Tsunade avec un sourire sadique. Et je ne crois pas que te faire monter en grade soit une priorité. Bon, on peut revenir aux choses sérieuses maintenant ?
_ Très bien, soupira Naruto. Bon, qui est-ce qu'on doit escorter ?
_ Quelqu'un qui est arrivé au village ce matin, répondit Tsunade. D'ailleurs, je crois qu'il est juste derrière la porte. Entrez, puisque vous êtes là ! Ajouta-t-elle en élevant la voix.

Aussitôt, les trois ninjas se tournèrent vers la porte de bois juste à temps pour la voir s'ouvrir. Une ombre se dessina à travers l'embrasure, et le client pénétra dans le bureau.




[1]Long bâillement dénotant une grande lassitude et une patience limitée.
[2]Lors de la destruction de Konoha, Tsunade utilise la marque sur son front pour protéger les habitants puis tombe dans le coma.








To be continued (vive le suspens)

Je sais, du blabla et peu d'action, mais il en faut dans une story (ne vous inquiétez pas, ça devrait bientôt commencer à bouger)
Continuez à mettre des comms !