[Débat] Naruto, pâle copie du reste bien déguisée?

Bonjour tout le monde!Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de laisser votre avis dans les commentaires. Il va de soit que tout message n'étant pas un avis constructif et argumenté en rapport avec le débat ne sera pas pris en compte, et rapidement effacé (au tarif habituel de perte d'exp et de N?rutos)....

Lire la suite de la news


The Way Of Naruto » Archives » News #58 » Commentaires:
Jack Stinson il est vrai qu il y a de nombreuses similitudes entre dragon ball et naruto, et plus précisément entres tous les shonen. le theme principal que l on retrouve dans les shonen est : un jeune garcon en quete de pouvoir et d'aventure, une traversée a travers le monde a la recherche de nouvelles techniques acompagné bien sur de ses joyeux camarades de routes.
il est vrai que l on peut faire comme la dit junta la relation entre de nombreux personages( comme par exemple sasuke, vegeta).
mais alors, si naruto n etait qu une pale copie de celebre shonen, pourquoi a t il une telle renomée au Japon, en France et dans de nombreux autre pays????????
Comme le dit l auteur dans le tome 14: enfance 19 " pour pouvoir plaire, il faut écrir son manga avec plaisir", l auteur prend du plaisir a désiné t nous nous prenons du plaisir a le lire. il a su pousser au maximum toutes les caractéristiques de ses personages, et aprofondir son histoire avec de nombreuses enigmes et dans se sens la, naruto est plus complexe que dragon ball z.
naruto est donc un manga qui ne poura jamais figurer comme une "pale copie" mais au contraire comme un titre unique et plein d'originalité.
Jack Stinson - Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 17:16 Online

wolfwood et ben moi perso je pense que naruto n est pas du tout une copie d auncune serie que je connaisse meme si on trouve des ressemblances a d autres series comme DBZ , qui pourrait etre percu comme des clins d oeil et je trouve naruto tres original et s en fait toute sa beaute
wolfwood - Excellent Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:20 Online
aspirant des shinobis de l ombre

Karuto Si Naruto est une copie ça veut dire que tout ceux qui le lisent ne font que relire dbz? Et bien non, je n'aime pas dbz mais j'aime bien Naruto. De toute façon, on trouvera toujours des points communs mais quel est l'interet de les chercher pour pouvoir créer après. Que tous ceux qui critiquent essayent de inventer un manga et ils verront si c'est si facile.
Karuto - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:21 Online
He was bad, he was never good

Drizzt Il me parait totalement evidant que naruto est comme tous les autre creation qui apelle a etre lu,regarde ou ecoute : Il faut que ca fasse rever, et ce qui change seulement d un age a un autre c est la nature du reve, Pour que ca marche c est simple il faut que les personnages vivent ce que les lecteur de peuvent pas vivre ; a partir de la naruto: capacite "magique" , un eleve null a l ecole mais qui a de reel pouvoir: parfait pour le calc vie/manga , une fille est super amoureuse de lui ( pour rien gacher)

Enfin bref l idee generale c est de faire rever les gens, ya qua regarder c est pour tout la meme chose
Drizzt - Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 17:23 Online
Même sur le plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul.

Bébé Mario moi je pense ke pour rendre honneur a DB-Z-GT
masashi kishimoto sé inspiré de se fabuleux manga,en voici kelke ex.:-la rivaliter entre sasuke é naruto
-lé abi:se de naruto on l mème couleur ke se de goku é se de sasuke l mème ke végéta,...
-... é plein d'otres encor...
enfin bref Masashi Kishimoto rend seulemlent honneur à Akira Toriyama!
Bébé Mario - Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 17:24 Online
Une signature drôle

Death personnelement je ne pense pa du tout que naruto soit une copie de dragoball z car je lai é ts et je préfère largement naruto.C un manga pl1 de ressource qui entre nous est de loin MON manga préféré.
Death - Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 17:27 Online

willy Le truc qui vé que Naruto marche si bien C les personnage secondaire qui on un autre but que celui de faire valoir du héros. D'ailleurs si le héros c'est Naruto, Sasuke lui n'est il pas le personnage principale de l'histoire car c'est quand meme lui qui la fait le plus avancer.
(SPOIL 26)Sinon j'espere que les prochains combats dans Naruto reviendront a de vrai affrontement de ninjutsus, taijutsu et genjutsus car de mec qui se fonce dessus a coup de boule d'énergie... On a assez donné je pense. Mais le traitement des relation Sasuke Naruto au delà d'une simple rivalité et de la volonté de dépasser l'autre c'était géniale. Enfin des personnage qui on du vécue.
willy - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:29 Online
"la mort est légère comme une plume, le devoir lourd comme une montagne"

Onikage Je ne vois aucune ressemblance avec d'autres Shonen mais cependant je connais un jeu vidéo: Tenchu la colère divine!c'est un jeu sur les ninjas et j'ai trouvé que le héros(Rikimaru) ressemble terriblement à Kakashi, de plus, le gros méchant(Onikage de qui je tien mon pseudo^^)ressemble énormément à Orochimaru!et j'ai retrouvé Omote Renge dans une des techniques de Tatsumaru, le frère de Rikimaru!voyez vous?on peux y retrouver du Naruto là dedans mais je ne sais pas si ça serait une copie venant du producteur du jeu ou bien de Masashi Kishimoto lui même!
Onikage - Excellent Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:30 Online
http://karyu.skyblog.com/

akmos Perso je pense que Naruto était partie sur de superbe base, mais (surtout ayant lu les scans) sa commence à grave dévier sur du DBZ (voir scan 231-232-233) alors allons nous continuer sur du vrai naruto ou une pale copie de dbz...sujet à suivre
akmos - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 17:31 Online

Zenshou je tené a faire une rectification sur mon commentaire
la probleme avec naruto en ce moment c'est kil est tré instable une semaine yen a pas une otre yen a 2 c hien
mé la vré instabilité c o nivo de la qualité dé chap., une semain il peut etre vrément excellent et on attend tous la suite et la semaine dapré il est pourri et un grd nbre de personne est deçue
par ex l'histoitre de kakashi ets excellente et jattend chaque semaine la suite et kan on compare cé chaps a ceux d'avant l'histoire de kakashi on se dit ke ces derniers (ceux d'avant)
on lé trouve merdikes c pas possible tous va trop vite ya pas de connexion logike ni rien c dénué de sens
voila le gros probleme de kishimoto en ce moment
sinon moi je trouve pa keil yé de similitude entre aruto et dbz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zenshou - Bon Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 17:31 Online
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense!

Angels-naruto moi je prefere dire point de vue des dernier baston ex: tsunade vs orochimaru ressemble a dbz un peu car elle le fracasse l'autre vole puis elle rattrape ect ... le chidori et le rasengan c'est un peu abuser au nivo de l'histoire des ninja sa se rapproche de dbz aussi sauf que c'est pas du tout le meme effet ... nivo de personnage sasuke fait epnser a vegeta quand naruto fais penser a sangoten puis devient mature comme sangohan point de vue du scenario sa a rien a voir avec dbz mais j'aime bien les 2 mangas meme si j'ai une petite preference pour naruto
Angels-naruto - Excellent Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:36 Online

caskman personellement je trouve ke ce né pa particulièrement copier sur dbz car naruto na ke kelke point comun du genre : il son fort , un peu couilon mé tout ca c repri ds plein de manga alor nan c pa copier !!!!!!!!!!
caskman - Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:45 Online
"ombre tueuse" menbre du clan des ninjas de l'ombre.

ninja-copieur natuto n'est je pense pa copie sur dbz, certe il lui ressemble sur certain point mai que dire vu que dbz est kan meme un chef d'oeuvre mais kishimoto a reussi a cree un manga a par en tier en fesan un hero qui a tou (au debut) du antihero parfai contraireman a plusieur manga compe dbz HxH shaman king
ninja-copieur - Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:47 Online
Si le general est preux, les soldats sont braves.(clan red dragon)

TINES Alors que dbz n'est qu'une suite de combat. Naruto lui dévellope un véritable sens dans les combat. Ici point de héros pour sauver la terre toute entiere mais seulement remplir une missions de protection ou alors Sauvez Sakura ...
Alors que dans dbz tout les BAD veulent controler la terre ceux de naruto ont tous une idée différente
-ZABUZA c'est une missions
- ORO veut un nouveau corps ( d'ailleur naruto il s'en fout)
Akastki : veut kiuby
- Kabuto ???????

Les perso de naruto sont tous tres bien travailllé

Aucun ressemblance sur CE points la
TINES - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:51 Online
GNIARFFFF . . .

nonoi dans une interview kishimoto a dit d etre s inspirer fortement a dbz, je me rappelle comme genin,sangoku 1 chuunin,sangoku2 juunin,sangoku3 et hokage,sangoku 4
bref il s'est pas mal inspiré de dbz je vous tiens au courent pour d'autre infos
nonoi - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 17:52 Online
taju kage bunchin no jutsu je jure je protegerai tout le monde

gloomy il est vrai ke l'analogi est troublante surtout depui l'apparition de diver nivo de transformation (avec la mark , kiubi ou le sharigan)
et le fait ke la vocation commik du manga disparaisse progréssivement maije trouve ossi 2 grande différence majeur( en fan de dbz et naruto) c ke dbz est fait sur un shema ou c toujours d combat a 1 contre 1 avec sangoku alor ke naruto a plus un principe de triade recurrent(ekipe de 3) avec en plus d femme guerriere alor ke dbz est profondement masculin
gloomy - Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 17:58 Online
[SnH]

alexguima Je pense que le principe reste le même sur ces deux mangas. A savoir que nous avons un hero que souhaite devenir fort et qui le devient au fur et à mesure. Il y a aussi cette rivalitée entre Sasuke et Naruto qui nous fait pensé a celle de Sangoku et Végéta. Mais nous la trouvons dans tous les mangas de ce genre un peu comme Ikki et Seiya (saint seiya). Mais il est vrais que les derniers épisodes m'ont bcp intrigué au moment où Sasuke décide de se battre contre Naruto à l'Hopital et qu'il a décidé de se laissé transformer par Orochimaru pour pouvoir devenir encore plus fort. Ca ressemble étrangement a l'épisode où Végéta décide de se laissé transformé par Badidi pour devenir plus fort et battre Sangoku. Il est même allé jusqu'a tué des gens pour provoqué Sangoku en duel. Ca m'a fait bcp pensé à ce passage.
alexguima - Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:59 Online
Pour réussir il faut travailler dur

al sama mon avis sur cette question trés interessante est que naruto est un manga de qualité et qui iras loin . ce succés n'étant pas du gout de tout le monde certains essaye donc de trouver des défaults a Naruto et donc accuse masashi de plagiat . a toutes ces personnes je voudrait demander en quoi il copie dbz ? peut t'on se permettre d'accuser tout les dessinateurs de copie car leurs persos se battent ?
al sama - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 17:59 Online
VIVE LA BRETAGNE ! /OZ/ l'eau c'est pour les poissons

bylekadu20-1 Moi je dit ke l'ont voit bien la ressemblance entre Dbz et Naruto mais c'est tellement bien fait ke l'on dirait un Manga fait par Maitre Akira Toriyama mais les ressemblance sont tout a fait fidele o Manga de Akira puis ossi il a fait une belle comparaison avec l'armer Militaire car dans son Histoire(petite Histoire de Kishimoto il disait Habiter a coter d'une base Militaire)donc c'est un melange de Histoire Japonaise de sa vie et de Ses Mangas Favories ^^ voili voilou
bylekadu20-1 - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:01 Online
OmaiOhWaii !! (Tu est faible!)

noisette Je pense en effet et a juste titre que l'analogie entre ces deux séries et très proches mais le shonen n'est il pas lui meme basé sur des "regles" inhérentes???
L'opposition entre Bien et Mal, la rivalité, l'amitié...
Il y a surement quelque passage laissant suposer qu'inconsiemment ou non Kishimoto c'est inspiré de certaines idées de Dragon Ball mais le fait que ces deux histoires se situent dans un registre assez proche cela amene forcément des similitudes...
Cependant Naruto et Dragon Ball qui sont a mon humble avis 2 grandes séries du Shonen puisent tous deux leurs forces dans l'ambiance et la vie qu'ils dégagent : la force de caractère de leur personnages, les graphismes originaux l'univers unique de l'action et également l'humour (surtout Dball)...
En conclusion, les similitides sont présentes et je pense que ce débat est un débat d'opinion car pour chaque lecteur, bien que le manga soit illustré sa vision est propre et donc son avis est personnel.
noisette - Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:06 Online
ninja des ninjas de l'ombre ,ninja sieste des SG et big boss GPP(great perver playboy)

Duncan Akira Toriyama a su marquer les esprits. Il a fait une oeuvre culte ayant bercé l'enfance des mangakas actuels. C'est donc normal que Dragon Ball ait assez marqué les esprits pour qu'on le retouvre dans les oeuvres des mangakas actuels. Maintenant, à dire que c'est une copie, faut pas non plus déconner. Je crois que c'est plutôt en rapport avec le style. C'est comme si on demandait à une comédie romantique de ne pas avoir d'histoire d'amour à l'intèrieur ! Les combats, le perso qui se dépasse contre des ennemis toujours plus forts, un perso allié mais rival qui aide encore plus le héros à se dépasser... C'est le genre qui veut ça !
Duncan - Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 18:07 Online
Guerrier sombre Solitaire /!\ Uchiha /!\ Madara

osmosis C'est incontestable qu'il ya beaucoup d'analogies entre Naruto et DBZ, mais cela me parait normal pour 2 shonen, ils suivent un même plan, avec un héro aidé par plusieurs compagnon. On pourrait comparer Naruto à Sangoku, et Sasuke à Vegeta; mais je pense qu'il ne faut pas chercher plus de ressemblance.
L'univers est totalement différent, les personnages qui accompagent le héros on beaucoup plus d'importance(ex: la mission de sauvetage), contrairement à Db où la trame à trop tendance à se centrer sur Sangoku et Vegeta, et a laisser tombé des personnages comme Tenschin han? Je trouve que Kishimoto a réussi à mettre en valeur tout les personnages et à ne jamais les oublier, et c'est sa qui fait le charme de Naruto.
Je trouve même qu'il arrive à effacer les quelques lacunes de DBZ , comme pour les combats qui ont la durée qui ne sont ni trop court ni trop long, et qui viennent tjs au bon moment; pas comme dans Dragon Ball avec les combats à rallonge.
L'histoire de Naruto est aussi beaucoup plus recherchéé et sophistiqué, même si sa n'atteind pas des sommets d'originalité.

pour conclure je dirais que Kishimoto rend une sorte d'hommage à DBZ plutot que de le copier, il arrive même à amèliorer certains points négatifs (et oui il yen a^^) de ce manga culte qu'est DBZ.
osmosis - Excellent Chuunin - Profil - 27/11/2004 à 18:09 Online
The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

akmos Il ne faut pas confondre copie et inspiration, quand on parle de copie, on ne dit pas qu'il a repris tout mot pour mot ,( pour ceux qui sont de mon avis) on note juste que le coup des transformations, les couleurs de cheveux qui changent, des perso de + en + fort...etc sa nous rappels quand meme un peu dbz, faut pas se voiler la face quand même! Ici,nous sommes tous fan alors sa ne sont des critiques que nous formulons mais des avis.Et puis on est tous un peu fan de dbz aussi qd même :)
Mais sa me ferai mal au coeur que Naruto commence à trop partir en sucette, la pause avec Kakashi va faire du bien, maintenant qu'est ce qui nous attends apres sa?!
akmos - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:12 Online

Anbu OOooo new hautement intéressante!! Je vais pouvoir exprimer mes opinions une bonne fois pour toute!

Ouais moi je suis d'accord avec Junta pour mêttre en coréllation Naruto > Sangoku
Sasuke > Végeta etc ...

Pour les personnages secondaire là je trouve qu'il ya une vrai innovation car ils sont attachant, ils ont une vraie âme et une histoire qui leur est propre et le tout est bien ficelé et tien la route, dans DBZ a part l'histoire antérieure de Goku et Végéta sur la planète Végéta ou l'Histoire de Piccolo avec Dieu Toriyama ne s'est pas foulé pour trouvé un passé aux autres personnages ....

Les techniques aussi, l'éternel "kaméhaméha" , le sacro-saint "genkidama" lassent au fil de l'histoire, c'est beau sa fait des explosions énormes mais c'est tout le temps pareil...
Dans Naruto on a le Chidori et le Rasengan mais je trouve qu'ils n'ont pas été utilisés abusivement jusque là, de plus les personnages secondaire ont eux aussi un pannel de technique divers et variées toutes aussi utiles et destructrices ... Ce qui n'était pas le cas dans DBZ.

Le schéma des combats est sensiblement le même dans les deux série soit une action du personnage principal qui se fatigue ou est bléssé, puis son rival, les perso secondaire et enfin un élément qui redonne sa force au no1 qui bat l'ennemis .... Dans DBZ sa entrainait une lassitude (pour moi) a force mais dans Naruto cette impression est atténuée par le fait que les personnages secondaires sont moins a la ramasse derrière la puissance des héros et son tout aussi redoutables ....

Le seul point négatif pour Naruto est le 2e combat Naruto/Sasuke ou les démons prennent le dessus j'ai trouvé ce temps extremmement long dans le manga alors je nose même pas imaginer les futurs animes, de plus sa me rappel trop les "Super Sayens" de DBZ, le principe est original au début mais au fil du temps on passe de super guerrier, a lvl2, puis 3, 4 etc .... et sa je trouve sa grotesque surtout qu'au départ cette transformation est sencé être le "must" de la puissance et on voit que le niveau est obsolette, j'espère que les Kyubi et autre Sceau ne vont pas suivrent le même chemin ....

Je ne vois pas d'autre comparaisons ....

En conclusion OUI Naruto s'inspire de DBZ, MAIS, il est de loin le meilleur pour moi pour plusieurs points évoqués ci dessus, la principale différence réside dans le traitement que subissent les personnages secondaires et la Kishimoto bat haut la main Toriyama .....
Anbu - Endive Modo - Profil - 27/11/2004 à 18:13 Online
Monument Man.

robkya moi je pense ke naruto n'est pâs du tout du copie !!
avez vous déja entendu parler de manga s avec des ninja, ou il y aurai des grades et tout et tout ?moi pa. en tt cas sinon cé vrai qu'il y a des ressemblance (sasuke/végéta...) mé naruto est naruto est restera tjrs naruto ^0^ :-)
robkya - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:16 Online
avant de me parler regarde toi oO

al sama je suis tout a fait d'accord avec toi anbu, naruto est bien plus rechercher et complexe que dbz qui non seulement est simpliste mais répétitif . donc peut étre que masashi c'est inspirer ( comme de nombreux dessinateurs ) mais il a le mérite d'avoir nettement améliorer ce que toriyama a fait . donc .......
al sama - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:27 Online
VIVE LA BRETAGNE ! /OZ/ l'eau c'est pour les poissons

Dupsk8 Il ya peu etre des resemblance mais ce sont des gens avec l espit torturé qui y voit une copie de dbz
Masashi Kishimoto a imaginé sont histoire d une certaine façon et en aucun cas il a copié akira toryama
Dupsk8 - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:27 Online

psychoplue je ne pense pas ke naruto soit une copie de dbz,par contre je pense kil en est inspirer,par exemple dans le combat sasuke/naruto dans le tome 26-27,les combat sont tres inspirer,transformation sur transformation .
l assaut rasengan/chidori est tres ressemblan aussi.
par contre je trouve l histoire du manga tres inovante,jai souven lu des manga faisan reference a des ninja mais aucun lui arrivan a la cheville.
un des defaut de naruto est ke on enten plus parler de personne comme tazuna,humain normaux ki controle le pays,c'etait une idée sur laquel kishimoto aurai pu tirer kelke chose.

enfin bref,pour moi naruto est un manga ki comme beaucoup d'autre a tirer kelke inspiration dotre manga mais reste avant tout tres inovant.
psychoplue - Excellent Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:30 Online
la raison pour laquelle je veux effacer ces images tortueuse, c'est que j'y vois mes limites

little_d£vil franchement je pense pas que naruto soit une copie , on voit bien que les personnages sont uniques dans leurs genres et que franchement c est un manga a part entiere. Kishimoto a su tirer son epingle du jeu et faire de naruto un excellent manga !
little_d£vil - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:32 Online
Heaven Is a Lie// membre des ninjas de l ombre//on se reverra le 7oct 2025...

Hyuga_Nicoka Mouais jai lu ke le début des commentaires et jai déjà eu kelkes frayeurs...Désolé les gars mais les personnes ki pensent ke Naruto et Végéta se ressemblent dans leurs caractères désolé si vous me trouvez méchant mais ils sont totalement éloignés, à la limite ils ont le même fond mais....
Cependant la ressemblance la plus flagrante ke jai pu voir c surtout le level 2(Sasuke level 2 Naruto level 2, ca ressemble aux super sayans level 2), a part ca je ne trouve pas ke ca se ressemble.C juste le fond ki se ressemblent( mais a ce moment là tous les shonnens aussi )devenir plus fort pour ETRE le plus fort c dans tous les shonnens.
Par contre les techniques, les relations entre les différents personnages c ca ki fait ke pour moi Naruto ne ressemblent pas à Dragon ball!!
Hyuga_Nicoka - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:37 Online
C ca être capitaiN.Ne per pa la face.Si tu commence a faiblir en ki pouron nou avoir confiance

kunaï ki pike Il n'y a justes que des similitudes je pense, naruto est orphelin (comme sangoku) il mange beaucoup! (comme sangoku^^).
Et les ninjas qui agissent comme des mercenaires, payés par des gens pour des missions, cela ressemble un peu aux guerriers de l'espace, mais ce n'est pas le même univers et tout, j'pense pas que ça soit de la copie, il s'est ptête juste inspiré, et puis les coïncidences ça existe^^
kunaï ki pike - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:40 Online
Membre des "oto kilers" Si j'aime mal c'est parce que j'aime trop

kodoku michi Je pense que se mangas est un mangas qui devrait etre classer comme Fly ou dragon ball car il est original,meme si des fois il prend exemple sur d'autres mangas,il peut se mettre dans les meilleurs !enfin c'est mon avis!^^
kodoku michi - Excellent Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:48 Online
tu ne vis que pour trouver une raison d'exister!cherche cette raison et tu pouras mourir en paix!

jay jay Je pense perso qu'il y a pas mal de similitudes au niveau des personnages, comme Karuto le prouve. On retrouve dans DB et Naruto (tout du moins au début) le principe des enfants qui combattent, et qui évoluent pour devenir petit à petit adulte. C'est à mon avis la similitude majeur entre les deux mangas.

Par contre, je trouve que les trames des deux mangas ne se ressemblent pas beaucoup, autant dans DBz on était sur le thème récurrent des méchants qui veulent détruire la Terre, autant Naruto n'est pas du tout basé sur ce principe.

Enfin je trouve que les deux univers sont très différent :
- très futuriste pour DBz
- beaucoup plus proche du présent pour Naruto
- sur Terre pour DB avec tout un concept de paradis, d'enfer, de possibiltés de réssusiter, de Dieu, ...
- bien plus flou géographiquement, avec des références qui sont plutôt du coté spirituelle et magique: le chakra, les sceaux, ...
jay jay - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:50 Online

titongdu94 NON NON NON ET NON naruto c'est naruto l'un des best de manga il n'a rien a voir avec dbz ou quoi que ce soit d'autre mais faut se le rappeller naruto ca dechire et ca continuera encore longtemps(j'espere)...
titongdu94 - Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:52 Online
...anbu d'okouto no kuni...AILES DU CHAOS

vishius Un truc qui faut noter c est que masashi s est nettement amelioré nivo dialogue
au debut on se tapais des expression tirées de Groland style
et la c est le drame !!

se qui est bien c est que l auteur evolue en meme temps que le manga, sa nous fais entrer que plus facilement dans l esprit du perso principale touours allez de l avant pour s ameliorer

c est sur c toujours la meme rengaine mais bon faut se dire qu on adore sa
on fait toujours reference dans ce style de manga au incontournable tels que DBZ ... mais naruto je trouve que c est different l histoire s enchaine d elle meme alors que deans DBZ s est un peu decousu
c est aussi un peu plus realiste en ce sens que le shinobi est un art seculaire avec un large panelle d attaque alors que les tecniques de DBZ sa y va a gros coup de kamehameha de final flash et autres boules encore et toujours plus grosse

de plus dans naruto la diversite des personages est excellement bien gerée au point que l on en oublierais presque le hero pour ne se soucier que du cas de neji par exemple ou bien lee
alors que , excusez moi , dans DBZ on sait pertinament que c est sangoku ou sa famille qui va buter le mechant....
la rivalite naruto sasuke......> normal faut bien que le heros soit motivé et je pense que c est plus sasuke qui devrais etre assimile a vegeta ils sont tous deux pret a tous pour etre plus fort : le sceau d orochimaru le sceau de babidi....

non vraiment si on peut se permettre que comparer DZ avec un manga se n est pas a mon avis naruto mais peut etre plus a HxH
...au debut du moins...
on a vu beaucoup de manga a succes tenir leur notorite grace a un ressemblant avec un manga culte : Kyo.. je suis desolé mais le debut, c est exactement la meme chose que kenshin style l episode des freres demon et les frere hiruma...
heureusement pour nous les auteurs se degagent vite de cela..

donc pour moi naruto est un manga qui n a de source que lui meme et qui a l avenir sera succeptoble de faire lui aussi , au meme titre que DBZ , de figure de reference pour les futur mangaka
vishius - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 18:56 Online

tony-chepper Ayan été fan de DBZ je trouve ke meme si le style de combat ressemble un peu mais est nettement mieu chez Naruto.Ensuite se ki ma déplu dan DBZ c le manque d originalité dans l'histoire,un méchan est batu pui un otre méchan arrive et ainsi de suite tandis ke dan Naruto l'histoire est bocou plu riche.Enfinb je nai pas trouvé bocou de similitude avec DBZ et si elles existent Masashi donne l illusion kil ny en a pas ce ki fai de naruto un manga mieu ke DBZ et il ne ressemble en aucun cas a DBZ.
tony-chepper - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 18:58 Online
Bîru o nomimasu ka??

LordofKalbut Moi je pense que naruto est plutot inovateur car sa na rien a avoir avec les autre mangas mais style graphique je trouve que sertan perso ont des ressemblence aevcec sertain perso de toriyama
LordofKalbut - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:01 Online

BO Non, je ne pense pas ... L'auteur c'est, certes, quelque peu inspiré de dragon ball, mais, pour faire une oeuvre complètement différente, au niveau du scénario et du dessin,
ça ne ressemblait pas du tout à ce que je connaissais,
Naruto se classe au même niveau que dragon ball (ce sont deux manga hyperconnus) mais aucun n'est véritablement copié sur
l'autre ...
BO - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 19:11 Online
I am a pauvre ninja solitaire, mais jamais très loin de son foyer ..

zornitza Il y a de nombreuses références à la mythologie chinoise dans DBZ tout comme dans Naruto, un exemple flagrant n'est autre qu'Emna l'invocation de notre défunt dernier hokage.. UN grand singe, puissant qui se transforme en Bâton "magique", ne me dites pas que ça ne vous dit rien. Dans la mythologie chinoise, il s'agit de Son ko ku un grand être mythique qui dévasté tout et qui avait comme arme un bâton magique. Un grand monstre qui détruit tout ?? Démon renard à neuf queues ?? Cependant cet exemple précis n'est en rien une copie ou un plagiat puisque ce n'est qu'un référent de la culture chinoise récupéré par les japonais par mis tant d'autres.

Bien sur il y a des techniques qui rappellent celles de DB ou DBZ, comme la boule d?énergie qui ressemble très fortement aux techniques de Sasuke et de Naruto, de même que pour montrer l?énervement ou l?accumulation d?énergie les personnages « s?enflamment ». Mais après un tel succès que celui de DBZ, certains aspects, certaines techniques sont devenu incontournable, tellement elles font référence. Ce sont des sortes d?appel au lecteur ou au spectateur : des produits d?appels. On ne peut pas dire que ce sont de pales copies non plus.

Par ailleurs, Naruto comme DBZ sont des shonens, se sont deux parcours initiatiques, les thèmes se ressemblent, donc c?est évident que l?on pourrait trouver inévitablement des ressemblances. Mais je pense que le rapprochement s?arrête là. . Il y a des choses que les auteurs utilisent pour intéresser les lecteurs, des choses basiques mais à utiliser. C?est la même chose pour un RPG, il doit y avoir des guerriers des magiciens, des guérisseurs, etc. et on retrouvera toujours les mêmes schémas.

Ce que Junta a dit sur les ressemblances Sasuke / Végéta et Naruto / Sangoku, sont à mon sens tirées par les cheveux. Il y en a un qui est gentil, l?autre qui est méchant mais pas vraiment, c?est là à mon sens le seul rapprochement

Je pense sincèrement que Naruto est beaucoup moins léger que BD ou DBZ, qu?il utilise beaucoup plus de référents Chinois ou Japonais, bref il est beaucoup plus riche.
zornitza - Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:12 Online

Gannicus moi je pense que c'est dur de faire naruto car kishimoto adore DBZ et qu'il doit inventer en essayent de ne pas copier sur MR Toriyama et la peut etre qu'il n'avait plus assez d'inspiration alors il a un peu plus copié sur DBZ mai la le manga commence a ss'eloigner de DBZ donc kishimoto a du retrouver des idées donc



NARUTO POWAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gannicus - Shodai Jounin - Profil - 27/11/2004 à 19:14 Online
SFR quoi ...

pyreza il est vrais que naruto est a peut de choses pres similaire a tt les shonen mais il y a des emotion qu'il n'y a pas dans DBZ et aussi des vrais prise de consience...
par exemple naruto est nol ent tt (au debut) et personne ne se rend compte de son potetiel alor que DBZ ne se limite qu'à:"entrainement combas voyage et actions diverses"
mais DBZ est un exelent mangas qu'en meme
enfin pour finir j pense qu'il vaut mieux s'acrocher a 1 ou 2 shonen que de se mettre a tous les lire, se qui pourrait saouler le lecteur et donc l'en degouter
pyreza - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 19:15 Online
si quelqu'un a quelquechose a redire qu'il menvoie 1mp... je fait parie du clans "AKATSUKI&quo

Kilvan moi je trouve que la comparaison n'est justifiée ke sur quelkes points. ensuite les otres ressemblance sont justes des points cmmun entre tous les shonen
Kilvan - Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:15 Online
and if you go, I wanna go with you...and if you die, I wanna die with you....

superken A mon avis, masashi kishimoto s'est inspiré de goku quand il était jeune( con mais fort,sans famille,a souvent faim, pète la forme...), de ce côté là ça me parrait clair.
superken - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:16 Online

Setsunakito je pense ke même si Naruto est inspiré de dbz (de la tenue orange au monde imaginaire aux énemis de plus en plus forts), ce n'en ai pas une copie.Naruto, c'est Naruto.Au contraire, même, je trouve que Kishimoto a réussi à créer un univers original avec des personnages complets qui existent pour ce qu'ils sont et non pas tels que l'on voudrait qu'ils soient.Si ce n'était qu'une copie on ne s'y attacherai sûrement pas autant de toute manière. En réalité, c'est surtout une reprise du genre.Et même cela, ce n'est pas un crime: Doit-t'on cracher sur tous les mangas de mechas qui ont pris le pas sur l'original? Non, on les apprécis pour ce qu'ils sont et puis tant pis si y'a du deja vu, c'est pareil partout, on ne construit pas une idée sur du vide. De plus, c'est un honneur pour Tryama de donner l'inspiration à un si bon auteur, je pense.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre "copie" et "inspiration" et que ce que ça dérangerai encore ne sont pas obligé de la ragarder ;D.
Setsunakito - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 19:18 Online
Setsunakito SG

maximej c vrai qu'il existe des similitudes mais cela ne représente que car il sont des shonens

Tout oeuvres, que se soit un manga ou autre chose ( livres, bd ) ont toujours certains rapprochement, cela permet de plaire au lecteur

Le fait que les personnages se ressemblent sont normals car il représente ce que l'on ( le spectateur, le lecteur ) veut voir.

Apres comme le dit Zornitza, il y a la reference a l'histoire chinoise MAIS aussi Japonaise.
Elle est juste moins connu mais les différents auteurs de manga la prennent toujours comme matière a pensée

Ainsi je ne pense pas que l'ont peu comparé 2 shonens car ils ont tous des similitudes ( si on se tirent les cheveux )
Naruto n'est pas plus riche que DBZ ou bien le contraire

Chaque manga est un art différent
de +, meme si je vais decevoir certains, mais on ne peut pas comparer DBZ, série culte à Naruto, bien qu'une série en pleine expansion ( ===> il n'y a qu'à voir le nombre de manga distribue en grande surface etc..., Naruto n'est que très peu présent comparé a DB ou DBZ )
maximej - Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:25 Online
la mort est paisible, veux-tu la connaitre ??

dathur d'1 cert1 cot nan et de l'autre oui car:naruto na pa de super pouvoir comme le kameamea ou des trucs comme sa et d'1 l'autre cot ouoi car par ex sasuke a la marqe qi le rebnd + fort comme le super sayen et naruto controle le cakra de kyubi.et les deux eros qi se battent sasuke vs naruto et sanoku vs veeta!!!!!!!!!
dathur - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 19:29 Online
hokage du clan shika kiler's technicien du vogue merry reward 85000000$

Plue moi je trouv ke la relation naruto sasuke peu être comparé a sakuragi et rukawa dans slam dunk ( le genie RUKAWA, SASUKE et le mauvais o trés gro potentiel = SAKURAGI, NARUTO) et osi l'exam ki fai un peu l exam de hunter dans HXH. mais sinon la diversité des perso le dessin et surtt l'embiance sont unique
Plue - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:32 Online
la team plue c la best

fire personellement je ne pense pas que Masashi KISHIMOTO est copié dbz il est vrai qu'il y a quelque similitude comme le bon de 3 ans qui va arriver Akira TORIYAMA a du le faire une ou deux fois dans dbz peut etre pas de 3 ans mais bon a part ça je ne vois rien d'autre je pense que Mazashi KISHIMOTO n'a pas vraiment copié dbz mais plutot qu'il s'en est un peu inspiré.
fire - Etudiant - Profil - 27/11/2004 à 19:35 Online
genin d'oto killers, ma devise : tjrs remetre a demain ce qu'on peut faire aujourdhui !!!

Yohkun serieu faut arreter ,naruto n'a aucun rapport avec dbz....les perso ne sont pas les meme ,l'histoire de naruto est dix fois plus compexes ,les combats sont autrement plus subtile,naruto depasse largement dbz ...et perso la seul annalogie que jai vu c naruto en position de rasengan = kamehameha mais c tout
Yohkun - Bon Genin - Profil - 27/11/2004 à 19:52 Online
Hana o sakaseyô!kyoei no kyoei subete a kyoei{SFIA no clan}/ SENIN's ichisoku

naruto plus franchement vous trouver que naruto ressemble a dragon ball Z

moi nan mais naruto a un style particulier (un peu bizzard) car il nous font voir le debut (en paix) apres il y a des bataille et apres on nous raconte le passer
naruto plus - Excellent Genin - Profil - 27/11/2004 à 20:04 Online
membre du clan kyubitachi

Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 Page Suivante »





Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: