Afin de tester votre capacité à comprendre des instructions, voici un petit quizz vous permettant de gagner 4000 N€rutos si vous faites un sans faute: | | Voilà, après deux petits problèmes, l'Arène #14 s'est lancée hier. Le serveur semble avoir pris du poil de la bète et par rapport aux dernières éditions, il tourne plutôt bien. Une bonne nouvelle et plutôt étonnante puisque il y a plus de participants pour cette édition. On s'en plaindra pas pour autant, hein ?
Certains se sont plaints du manque d'annonces concernant les nouveautés à l'Arène, je rappelle donc que c'est une sorte de tradition, et qu'il a été rare que les nouveautés soient expliquées... Je me rappelle encore de l'arrivée des spéciales, dont personne ne connaissait encore le principe. Hmpf, ça en fait un moment ça, vous trouvez pas ?
Bref, la plupart des nouveautés annoncées dans la news précédente ont été mises en place, sauf le minimum de chakra que j'ai, honteusement, oublié. J'en suis désolé. Comme je vous le disais, avec mon cursus actuellement je manque vraiment de temps. Ceci dit, le coup du début d'arène avec son coéquipier du moment, ainsi que les fréquences ont bel et bien été implantés. Alors qu'est ce ? Déjà, nous devons définir un groupe de personne sous la même fréquence comme une unité.
Une unité ne peut pas contenir plus de quatre personnes, et on ne peut changer d'unité qu'une fois toutes les dix minutes, afin d'éviter les switchs massifs. Le fait d'être dans la même unité engendre certaines modifications: vous voyez la même zone que vos alliés, vous ne pouvez pas les attaquer en attaque simple, vous les avez directement identifié au niveau 6 (vous les perdez en quittant la fréquence), et vous pouvez coopérer sur l'observation. Pour ce faire, il suffit d'identifier la même personne au même tour. La deuxième personne le faisant gagnera les identifications du premier.
Il y a bien entendu des incidences au niveau du reste du jeu avec ces unités. Soigner quelqu'un qui ne fait pas parti de votre unité est beaucoup moins intéressant qu'avant. Si cela ne fait que quelques minutes que vous avez rejoint l'unité, il y aura une fois de plus un malus au niveau du soin. Ensuite, le nombre d'observations que vous pouvez bloquer dépend du nombre de personnes de votre unités. Il s'élève à 9 en solo, puis 5, 3 et 1 suivant si vous êtes 2, 3 ou 4 dans l'unité. Il est d'ailleurs possible de perdre des bloquages si vous en avez en trop lorsqu'un coéquipier rejoint votre fréquence.
Ensuite, au niveau des modifications du système, comme vous avez pu le voir le nombre de zones a été revu à la hausse. Et inversement, se déplacer entre chacune est devenu plus difficile. Ceci a entre autre pour but d'éviter les regroupements massifs de début de jeu. Le coût en chakra de votre déplacement descend à chaque fois qu'une personne est tuée à l'arène. De même, si vous vous faites attaquer par plusieurs personnes, à chaque tour se coût baissera. Pour avoir une idée du prix, il devient gratuit au bout de cinq tours en 2vs1, deux en 3vs1 et un seul en 5vs1. S'il coûtait près de 80% au début, le coût est revenu à 30% en fin de journer et devrait être très proche du nul ce soir.
Concernant l'observation une fois de plus, lorsque vous êtes tappé par quelqu'un de non identifié, vos chances de le surprendre ont été largement augmentées. Si c'est un jutsu, vous le remarquerez tout de suite. La seule manière de garantir votre anonymat en attaquant (et encore) c'est d'observer votre cible au niveau 6.
Sangsue a été remise au niveau des autres spéciales, et des changements d'algorithmes pour le top Senshi seront à prendre en compte concernant les spéciales défensives, et notamment celles qui fournissent en chakra et qui aident, bien plus que les autres, à l'obtenir. Il en va bien entendu de même pour les soins reçus.
Sinon, certains bugs d'hier viennent d'être corrigés (au niveau de la coopération d'identification, notamment), et certains changements ont été effectués pour la maîtrise de zone. Il faut savoir que lorsque vosu n'êtes plus que deux dans la zone, le deuxième peut en partir gratuitement et la personne maîtrisant la zone est envoyée avec les autres personnes de son unité, si elle en a une.
Avant de se quitter, notons qu'il y a trois nouveaux avatars de Serafina, dont deux pour Orochimaru et un autre pour Tsunade.
Bon, voilà, je pense que comme d'habitude cette news sera le départ d'un long débat, tout d'abord sans doute pour dire que les mises à jour sont nulles, ensuite pour se plaindre que machin aurait dû mourrir, et enfin, pour contester les résultats et savoir qui aurait dû ou non gagner. J'en suis déjà fatigué.
-à noter que si l'expérience est un échec, on reviendra bien entendu à l'ancienne version :)- |