Afin de tester votre capacité à comprendre des instructions, voici un petit quizz vous permettant de gagner 8000 N€rutos si vous faites un sans faute: | | Bref, voilà donc la news tant attendue sur l'arène. A dire vrai, j'ai trop la flemme de la faire puisque j'aurai plein de choses à dire, tirer un bilan sur les modifications apportées, constater les modifications à faire pour les prochaines éditions, râler sur les participants, newser ce qui a été ajouté, j'en passe des vertes et des pas mûres. Mais comme je n'ai point le choix, voilà donc que je me lance dans cette quête périlleuse que celle de la polémique, go !
Commençons d'abord par annoncer les résultats de l'arène, puisque pour ceux qui ne les auraient pas encore vus, ceux ci sont disponibles depuis le milieu de semaine. C'est donc avec un plaisir inhabituel que nous félicitons les vainqueurs de cette édition, avec sur la première marche du podium nightwolf**cc, suivit de Dr.jackal et rocklee. Pas de filles cette fois sur le podium cette fois donc, une prochaine peut être. Ces trois là viennent donc rejoindre le cercle très fermé des personnes étant un jour montée sur le podium de l'arène, et d'autant plus fermé qu'il n'y avait pas eu de nouvelle édition depuis de nombreux mois. L'arène devrait reprendre son rythme habituel, maintenant que sa nouvelle version a été attestée sans bug majeur.
Je parlais donc d'un plaisir inhabituel puisque les vainqueurs (enfin, l'équipe ayant gagné) ont vaincu par les moyens qu'était sensé combattre une des parties des mises à jour, soit le campage intensif et l'alliance trop nombreuse. On peut aussi rajouter au compteur les doubles comptes et on se retrouve avec un carton rouge en bonne et due forme. Le top meurtre vient lui aussi se faire salir par le dopage virtuel, puisqu'autre fois récompensant les joueurs actifs, le top s'est vu rempli de joueurs utilisant des doubles comptes et passant la majorité de leur temps à observer. Il va donc me falloir pour les prochaines arènes trouver d'autre moyen pour récompenser les joueurs actifs, peut être via l'agressivité, peut être autrement, à vrai dire je ne sais pas encore.
Dans tous les cas, les mesures pour limiter les équipes, avec notamment le brouillage d'identification n'est pas au point. S'il permet à certains joueurs cible de rester en vie un peu plus longtemps, il n'avantage pas pour autant les petites équipes face aux grandes, enlevant au même moment l'atout de l'organisation et de la stratégie d'équipe. C'est bien dommage puisqu'au final, ces combats se révélaient tout de même plus intéressant qu'à 30 sur la même cible. Je réfléchis donc à prendre d'autres mesures, sans pour autant supprimer l'expérience de jeu. En ce qui concerne le design, je n'ai pas eu de remontée contre le changement, ni pour les secondes spéciales. En ce qui concerne l'agressivité, bien que problématique pour nombreux d'entre vous, il faut savoir faire la part des choses, c'est à dire que bien nombre d'entre vous ne sont pas agressif. Il n'y a donc pour le moment pas de raison de changé ce système. Pour son intégration au NFC, c'est actuellement à l'étude et cela ne devrait pas tarder. Je ne pense pas qu'il faille revenir sur le changement de serveur, la différence était bien notable, et bien meilleure.
Bref, en attendant la prochaine édition, qui ne devrait pas venir trop vite non plus, vous avez toujours la possibilité de nous soumettre vos propositions pour lutter contre les trop grosses équipes, ou tout simplement pour améliorer l'arène, et c'est sur le forum que cela se passe. L'autre objectif serait de créer un second évènement, différent de l'arène, où il s'agirait pourquoi pas de la faire en équipe de deux. J'en entends déjà crier aux clans, et oui, je ne les ai pas oubliés. Ah, si tout pouvait se faire instantanément. Non, les évènements sur les profils n'ont pas été oublié, ils vont bientôt arriver.
Passons donc à la suite, si vous voulez bien. A dire vrai, il n'y en a pas tellement, la rentrée c'est aussi pour l'équipe, et peu de mises à jour ont été réalisées. La plupart sont au niveau de l'optimisation du serveur, comme vous pouvez l'admirer pendant la connexion. Certes inutile, mais drôlement économique en ressources. L'autre optimisation se situe au niveau de l'Espace Art. Plus de nouveautés devraient arriver la semaine prochaine, avec l'ouverture du NFC aux invités ainsi qu'aux ninjas en dessous du niveau 22.
On fini néanmoins avec l'arrivée de Tobi dans les personnages sélectionnables, puisque c'est ce vendredi qu'est sorti Naruto 31 sur le territoire français. Ce dernier se voit pourvu d'une colorisation de Kishimoto, et une de Serafina. Avis aux amateurs. C'est le 19 octobre prochain que sortira le tome 32 de Naruto. Bonne rentrée ! |