Arène, missions C, le scantrad et Kana

Après environ 3 semaines de combats acharnés, le tournoi de l'arène des villages a enfin pris fin dimanche soir, avec en troisième position ashkainjm, suivit de ryosaeba, et enfin, pour grand gagnant, Osmosis. Bon, j'avoue, rien de neuf jusque là, vous devez être nombreux à avoir déjà vu le top du tournois, mais j'avais à faire comme qui dirait. Non pas que je ne m'occupais pas du site, mais les récompenses et différents tops étaient à mettre en ...

Lire la suite de la news


The Way Of Naruto » Archives » News #169 » Commentaires:
guigui77 je comprend pas pk les scan nété pas interdit avant c bizarre
guigui77 - Genin - Profil - 27/04/2006 à 17:37 Online
frère de seb77 é pote avc leviathan é sasuke 77220

Serafina Gibbon > Bah je pense que ce ne sont pas des contradictions , mais une recherche de juste milieu (et qu'on n'a pas pris 'presentes' dans le meme sens) je trouve logique d'avantager les personnes qui peuvent eter physiquement presentes aux plages horaire, mais je suis moins fada de + privilegier les 'anciens' inscrit.

le systeme des pa resoudrai les pb de disponibilité horaire certes, mais a menuiserai sans doute les possibilité de cooperation et de strategies entre clan. car autant en 5/6 h tu sait que les autres clans seront obligés d'attaquer a se moment, autant sur une journée entiere, plus dur de voir et d'agir en consequence. Et moi c'est cette strategie de 'groupe' qui me semble le plus interessante dans l'arene, le final la il roXXait, meme pour moi qui prefere jouer solo normalement :p.
En faite pour les p.a , a part la disponibilité horaire, je ne vois pas ce qu'on peut y gagner ^^"
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 27/04/2006 à 18:01 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

narutoteam1 moi je men fou qu'il soi enlevé parceque sa marchai pas
narutoteam1 - Bon Genin - Profil - 27/04/2006 à 18:33 Online
slt

Anbu Serafina > Oui tout à fait.

Gibbon > Parler en actions est un peu réducteur, quand tu es dans l'arène tu te dis pas ça, et j'ai pas envie de me dire "bon allez, là j'agis 12 fois, et je garde le reste pour plus tard".

Ce que permet le système actuel c'est une continuité et une fluidité dans l'action, un système de p.a sacrifierait la coordination, l'esprit d'équipe, la stratégie, et à mon sens, quitte à choisir je préfère me bloquer une plage horraire que de jouer solo dans mon coin pendant X heures.

Car même pour ce qui est de la flexibilité horraire, si on prend les 6h ouvrées, et donc 72 actions par jour, ca me semble normal de ne pas pouvoir les claquer à la suite (genre un clic une action = j'attaque 30 fois de suite un joueur) il faut donc continuer à les espacer dans le temps, et 5 minutes me semble être un chiffre raisonnable.

Ce qui veut donc dire que quel que soit le moment ou je décide de faire mes actions, si je veux toutes les faire, ca me prendra de toute façon 6h.

On ne peut pas réduire le temps de jeu (à moin que le joueur décide d'en sacrifier une partie) et le bénéfice de pouvoir simplement étaler son temps de jeu dans une journée est bien maigre par rapport à ce sur quoi il faudrait faire une croix.

Après il me semble que c'est une question plus "morale" que matérielle au niveau du jeu, ton système dans le cas présent serait plutôt inadapté dans le sens ou il est trop réducteur par rapport à la complexité des relation et tactiques qui peuvent être développées entre les joueurs.

Je me souviens que tu citais en exemple d'autres jeux sur le web, je n'y ai pas joué personellement mais je connais d'autres jeux ou ca marche en p.a et je t'avoue que je n'y ai jamais joué plus d'un mois maximum tellement c'était répétitif et que la coordination était difficile, voir impossible.

Après tu peux me dire que c'est parceque je n'y ai pas mis assez de volonté, pourquoi pas c'est sans doute un des facteurs aussi, mais je pense sincèrement qu'au lieu de calquer le fonctionnement de l'arène sur celui d'autres jeux online quelque chose d'original et novateur pourrait en sortir, et qui saît, servir de modèle pour d'autres jeux?
Anbu - Endive Modo - Profil - 27/04/2006 à 18:52 Online
Monument Man.

Haku le ninja Je pense que Kana devrait essayer de réduire son retard par rapport aux scans, ce qui lui permettrait de retouver beaucoup plus d'acheteurs, car en effet, le manga arrive en France avec trop de retard par rapport au Japon
Sinon, je remercie l'équipe pour les nouvelles missions, et on attend tous avec impatience le nouveau tournoi, même si ça reste loin fin mai !!^^
Haku le ninja - Bon Genin - Profil - 27/04/2006 à 18:56 Online
cherche clan bien fort

Gibbon Anbu > Le truc c'est que le principe des plages horaires a été le premier a etre testé dans les jeux a interface web. Et si aujourd'hui la plupart de ces jeux sont plus tournes vers un systeme s'apparentant (oui parce que bon je vois que j'ai beau dire que ca reste extremement flexible, apparemment vous restez bloqués sur un schema simpliste et reducteur !! Bon comme tu dis c'est surement parce que vous n'avez jamais testé) vers le principe PA, c'est parce qu'il permet justement une bien plus grande strategie, au contraire de ce que tu avances !!

Le fait d'avoir un temps imparti pendant lequel on fait ce qu'on veut entraine forcement une certaine anarchie, un brouillon d'actions, c'est ce qu'on a pu voir lors de cette premiere arene. Alors sur le papier okay on peut s'organiser, etc... Mais il n'empeche que le mec qui va passer le plus clair de son temps a se cacher et se soigner, et parfois changer de zone, il a toutes les chances de rester sain et sauf jusqu'a la fin...

De toute facon, les points negatifs du systeme actuel (que j'apprecie hein, c'est pas parce que je critique que j'ai pas aimé participer !! J'ai été parmi les premiers a feliciter dabYo...) se reveleront bien assez vite au fur et a mesure des arenes qui prendront place.

Moi si j'ai le temps je vais me preparer une petite macro qui jouera a ma place pendant les quelques heures imparties, comme ca je pourrais faire autre chose pendant ce temps. Huhu.

En tout cas merci pour vos reponses, et pour avoir alimenté ce debat qui fut interessant meme si j'ai été le seul a défendre mon point de vue, j'ai pu voir qu'il subsistait ici des personnes dignes de discuter avec hin hin :P
Gibbon - Bon Genin - Profil - 27/04/2006 à 19:18 Online
Je ne vends pas mon compte. Arretez de blinder ma boite, petits canaillous.

marmotteyoda Je suis complètement d'accord avec Kana. C'est évident qu'ils perdent énormément d'argent a cause des scans. Et puis il y a plus de suspense a la sortie du manga. Je pense quand meme que c'est une bonne résolution, et que tous les sites devrait suivrent WON.

Sinon, merci beacuoup pour les nouvelles missions, ca fesait un bail que j'en attendait ^^
marmotteyoda - Excellent Chuunin - Profil - 27/04/2006 à 19:52 Online

narutojo ben moi je sui vraiment pas daccord si on part du principe que kana pert de l'argent alors shuesha ( l'editeur de naruto au japon ) en perd encore plus puisque tout le monde lit le jump.
c'est quand meme l'auteur qui dessine chaque chapitres et qui les donne au jump pour les publier donc ils sont daccord. c'est comme ci nour avions le jump mais sur internet donc je trouve ca dégeulasse ( dsl pour le terme) que kana ne veulent plus de scans sur les sites, deja les scatrads ne leurs appartiennent pas. sur ce j'espere que les scantrad resteront en vie et que tout ce qui disent que kana a raison je suis sur qu'il ont deja lu les scans et que tous ce qui disent qu'il n'y a plus de suspence ont ne l'ai a jamais obliger a les lire, mais bon chacun ces opinions.
narutojo - Bon Genin - Profil - 27/04/2006 à 20:27 Online
Je possede le moyen dans mes mains et l'envie dans mon coeur

Toretto Quelque chose que j'ai remarqué au niveau des missions C, c'est qu'elles ne respectent pas la parution Française.
J'en ai eu une où on me demandait de retrouver quelqu'un qui joue de la flute, et si le méchant monsieur Spoil ne m'avait pas dit que Tayuya en jouait, j'aurais zéchoué... oO

Ca serait donc chouette que les missions ne concernent que la parution Française pour que tout le monde soit en mesure de répondre.

Voila voila ^^
Toretto - Nidaime Jounin - Profil - 27/04/2006 à 20:29 Online
España ! <3

Anbu Gibbon > J'ai dit que je n'avais jamais joué aux jeux que tu avais cité, mais j'ai déjà participer à des jeux avec PA, et c'est tout l'inverse que ce que tu décrit que j'ai observé, pareillement dans l'arène, c'est je pense l'embryon d'organisation qui s'est mis en place qui a permis à mon "camp" de remporter la victoire.

Je donne ici un avis personnel, en pesant le pour et le contre des deux systèmes, qui ont chacun leur lots d'avantages et d'inconvénient, je signe pour le système actuel.

Enfin, nous verrons bien avec le temps comme tu l'as dit ^^

Sinon j'ai trouvé ce débat assez instructif et surtout super intéressant, ca change des news de d'habitude.

Et félicitations pour avoir mener ton raisonnement jusqu'au bout alors que tu étais seul (sans pour autant condamner du tout au tout le système de PA) ^^
Anbu - Endive Modo - Profil - 27/04/2006 à 20:45 Online
Monument Man.

Serafina narutojo > euh la diference, c'ets que le jump est payant hein ^^. meme au japon le jump est pas gratuit, ce qui est le cas pour ionternet. sheishua detenant les droits au japon je suis quasiment persuadée qu'elle gagne de l'argent sr le jump.

-Nazha] > euh je lis pas les scans personnelement donc , je pense pas que mes missions spoilent enormement, je sait que tayuya est flutiste neanmoins, il me semblait que ca a été evoqué dans la parution fr mais j'ai du me trompé, jai modifié la mission afin de la rendre reconaissable meme sans avoir cette info
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 27/04/2006 à 20:47 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Anbu narutojo > Oui mais à la différence de "Shuesha" et Jump (je connaissait pas le nom de l'éditeur japonnais) Kana n'obtient pas un centime des team de fansub.

Jump est un journal payant et à la renommée mondiale, ils peuvent se permettre, surtout avec une série comme Naruto de payer des droits à l'éditeur, on pourrait adopter ce fonctionnement en France, mais les sommes d'argent devraient être à la mesure de la distribution.

Un % du prix à chaque téléchargements, ce dernier deviendrait payant, et donc légal à son tour.


Mais tu oublies un élément important, c'est que Naruto s'est fait connaître, et est paru d'abord dans Shonen Jump, il n'a donc rien à voir avec les teams française, qui copient/traduisent uniquement.

Je me demande même si c'est pas Sheishua (je viens de voir le com de Serafina mais bon je laisse le mien) qui a dû verser de l'argent, pour acheter Naruto :/

Comme tu ne connait pas plus que moi je pense, les termes de l'accord entre les deux maisons japonaises, on est pas à mesure de comparer véritablement, et si il y a des points de comparaison, ils m'échappent .. :s
Anbu - Endive Modo - Profil - 27/04/2006 à 20:54 Online
Monument Man.

dabYo narutojo > Tu confonds tout, j'en ai peur. Bref, je fait un comment très court parce qu'un dessin prend toutes mes capacités de reflexion. Néanmoins, pour info,

"Weekly Shonen Jump was launched by Shueisha in 1968"
dabYo - God Of 3lle - Profil - 27/04/2006 à 21:26 Online

Serafina dabYo > geeeeenre a ce poitn le dessin ? (et je floode ... )
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 27/04/2006 à 21:45 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

legerp moi, je ne comprends pas vraiment la situation apres avoir relu la section sur la lecture illegale si je comprend bien des mangas....
En tout cas, je suis d'accord avec tout le monde que l'arene est superbe....
merci encore
legerp - Excellent Genin - Profil - 28/04/2006 à 04:10 Online
allez voir mes arts et puis mp moi si tu veuix que je colo une art

Sandy02 Chuis d'accord avec ce que vous dites dans la news, mais je trouve quand même énervant qu'ils (Kana) nous interdisent le scantrad.

En ce qui concerne l'arène je n'y suis pas allé donc je n'ai pas d'avis:P, mais j'espère que le 2ème tournois sera plus... "sophistiqué" ^____^

Voilà, bonne chance pour le reste (bonne chance à Dabyo surtout, c'est lui qui fait tout le boulot)

Au fait, j'ai ussi vu quelque chose d'inhabituel dans la KafetharYa (je sais plus comment ça s'écrit exactement ^^')
Il y'a une dame du nom de je sais plus quoi qui propose des "objets" apparament (en gros, elle voudrait qu'on fasse des échanges...) et j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais je suis plus sur, alors est-ce que quelqu'un pourait m'éclaircir sur ce point? ^^' (même si c'est un peu hors sujet par rapport à la news ^^')
Sandy02 - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 08:47 Online
06 94 41 51 39

jiraiya ado ge pe pu dékonékté car on me mé a chake foin kil fo ke gaktiv garéye p
jiraiya ado - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 10:08 Online
007

lolo68 sa soul kon ne poura plu telecharger les scan
lolo68 - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 10:39 Online
http://naruto68200.skyblog.com mon sensei cest BiG TeReuR!°CherCHe un ClAn

Hikari jiraiya ado > Incompréhensible, si tu veux qu'on t'aide écrit correctement s'il te plait

lolo68 > Tu pourras toujours en un sens, y'aura toujours des petits malins qui voudront passer outre, certains sites anglais les continue par exemple.

Je reviens 5 minutes sur le débat qui déchénait les passions :

Si l'on résume, sur le système normal concernant l'arène, les problèmes viennent du fait qu'il faye passait les 6 heures devant l'arène (rien n'est obligatoire bien sur, mais le fait de partir quelques minutes/heures suffit pour nous faire tuer). Sur le système que propose Gibbon, laisser l'arène tourner toute la journée ferait que le serveur ne tiendrait pas nécéssairement le coup. De plus ceci enlèverait le côté 'en direct' et jouissif de la situation car il y aurait peu de chance que les personnes se retrouvent la au même moment. Donc pourquoi ne pas regrouper les deux tout simplement?

S'il l'on instaure le système de PA (tant d'actions par jour gnagna), en ne laissant pas l'arène tourner toute la journée mais simplement par tranche d'horraire (histoire que TOUT les membres puissent se regrouper pendant une tranche qui leur aie favorable, par exemple en semaine :
18h - 2Oh
21h - 23h
et le dimanche par exemple (pour ne garder que deux tranches d'horraires histoire que tout le monde se retrouve a peut près pendant ces tranches la)
10 - 13h
18h - 21h

Ce qui fait que les petits malins ayant grillé tout leur PA pendant la première tranche risqueraient effectivement de mourrir(et encore c'est pas sur), mais comme cela a été dit, les tacticiens (j'utilise tant de PA et j'en garde un tel nombre pour le soir, je pense a venir jetter un coup d'oeil au cas ou je serais mal en point, je pourrais me soigner) prendraient le dessus sur les gros bills.

Ensuite, ça préserverait le côté jouissif, pourquoi?
tout simplement parce que les personnes se retrouveraient souvent sur les deux tranches (pour ceux qui peuvent et auraient garder assez de PA) ou sur l'une des deux, quoiqu'il en soit, cela partagerait les personnes venant jouer (du coup,il y aurait peut être moins de problème de surcharge avec le serveur) Et la les clans pourraient se dire 'tiens on se retrouve telle heure' et les joueurs solo ne serait pas désaventagés non plus.

Ensuite, en ce qui concerne les 5 minutes, bah tiens? Même avec un système de PA, qu'est ce qui nous empèche de les garder? parce que sans elle, ça devien trop facile (allez hop j'attaque 40 fois de suite la personne, mais c'est pas grave j'ai pleins de PA!) une action toutes les 5 minutes (mais pas obligatoire bien sur, ainsi certains joueront un peu histoire d'essayer de tuer quelqu'un ou même de le tuer, puis iront ce cacher ou autre, en pensant a garder des PA au cas ou il y aurait des problèmes) Il ne faudrait bien sur, aucun indicateur qui dirait 'il reste x PA a cette personne' car ça gache tout sinon, en ne sachant pas que la personne que l'on attaque dispose encore de PA, on peut être amener a penser 'ouais il est pas la je vais le finir mwahaha' Et la pouf, il se connecte, se soigne et vous fritte. Marrant non? ;)

Ensuite vu que les persos et skills sont visiblement prévus pour la prochaine, selon les attaques, cela couterait plus ou moins de PA, mais ce nombre serait PROPORTIONEL a celui du niveau des joueurs, car si ceux qui ont 400 et des poussisères de chakra souhaitent participer, et que le système avantage les gros de 2000, il est évident que ces premiers se feraient vite laminer (et ce pour toujours, puisque même une fois avec 2000 de chakra, ceux qui avaient 2000 la première fois seraient encore largement au desssus) Ce qu'il y avait de bien ici, c'était le fait que tout était a peut près équilibré, ne visant pas a ce que les pseudos-anciens soient favorisés.


Hum voila, je crois que j'ai rien oublié.
Hikari - Excellent Genin - Profil - 28/04/2006 à 12:11 Online
† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Takeshi_77 wouaw kel news!!!en tous ka ce te news me rvi car elle mapren ke les mission c seron biento la!!!!c tro de la balle!!!é pour les scans je trouve sa dommage car moi je li bcp les scans!!!
Takeshi_77 - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 12:15 Online
En manque d'inspiration..

Gibbon Merci pour ta contribution Hikari :)

Je suis on ne peut plus en accord avec tes idees (a part 2-3 mais rien d'insurmontable ni d'inadaptable), mais il me vient tout de meme une question a l'esprit.

A quoi ca sert, dans la myriade de jeux et de fonctions presentes sur le site, d'avoir un haut niveau en stats, en chakra, en XP... ?
Evidemment ca me concerne puisque je suis la depuis plus longtemps que la plupart (heu non ceci n'est pas de la vantardise, c'est un fait... Je suis le 4e compte du site, forcement ca aide...), mais ce n'est pas vis a vis de moi que je demande ca. Mais je me demande plutot a quel moment cela va-t-il jouer reellement ?
Parce que a force de vouloir laisser leur chance aux moins "forts", ca va tuer tout l'interet de l'entrainement et de l'assiduite de presence sur le site...

Alors ? A quoi ca va servir ? Hmm ?

Bon ya bien un moyen de pas trop desequilibrer, en permettant a des personnes de taper/interagir/etc avec des ninja qui font partie d'une plage de lvl proche de la notre (genre -10/+10).
Gibbon - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 12:28 Online
Je ne vends pas mon compte. Arretez de blinder ma boite, petits canaillous.

Gaara  100 une new 3 en 1 c'est super
mais j'espere que les mission seront bientot pret
merci
Gaara 100 - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 13:46 Online

Khris jespere que se ne seras pas la meme chose avec les episodes!!!
Khris - Excellent Genin - Profil - 28/04/2006 à 13:52 Online
l'eclair jaune de konoha. JE DETESTE LES BONS GENINS DSL LOL ^^

Anbu Hikari > Oui mais là dans ton exemple, il suffirait qu'une équipe arrive à venir quand l'autre n'est pas là, et p.a ou pas ils pourraient tailler en pièce l'équipe adverse, après qu'un des membres se soit absenté quelques minutes dans l'un ou l'autre des systèmes il peut se faire sabrer aussi vite, ca vaut pas le coup de passer en p.a pour ça :/


Gibbon > C'est vrai que pour le coup l'ancienneté sur le site est peut-être pas assez récompensée, mais le système actuel pourrait aussi le prendre en compte.

Par exemple en prenant les stat de Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu comme Attaque, Défense et Esquive.
Le niveau ou le chakra etc pourrait représenté un bonus plus ou moin grand sur ces stats.
Anbu - Endive Modo - Profil - 28/04/2006 à 15:04 Online
Monument Man.

Hikari Sandy02 > Hum moui, ils existent quelques perso spé (comme la sorcière ou bien le martien) libre à toi de tenter des échanges ou non. Parfois tu te fais arnaquer, parfois tu y récolte des choses intéressantes.

Anbu > Oui, mais ça c'est le cas pour les deux systèmes. (Si ce n'est que dans le premier, ayant la possibilité de faire plus d'actions que dans le second, tu as beaucoup plus de chance de mourrir....sauf si evidement tu es constament la). Maintenant faut pas pousser pépé dans les orties, je pas dis pas qu'il serait bien de passer en P.A QUE pour ça, mais surtout pour pallier au gros désavantage : les horraires, devoir rester 6 heures d'affileés quoi aheum :/. En passant par un système de P.A, donc moins d'actions, plus de réserve, et des tranches d'horraire, il n'y aurait plus (presque plus) ce problème. Cela dit, j'ai pas dis le contraire, tu peux te faire laminer vite des deux côtés.

Gibbon > Je comprends les deux côtés, ceux qui viennent d'arriver souhaitent pouvoir jouer sans se faire poutrer dès les premiers tours, et les plus anciens qui se disent 'je me suis fais chier a me connecter pendant x années et au final je suis au même niveau que les nouveaux venus'. Je peux comprendre, personnellement je préfère que ça soit équilibré comme c'est fait actuellement mais je peux tout à fait comprendre que ça soit déplaisant pour certains.

Des personnes avaient déjà proposé (si ma mémoire est bonne) de faire deux parties dans l'arène, une pour les faibles lvl et une pour les gros lvl, je pense pas que ça soit la solution non plus, ça deviendrait plus chiant qu'autre chose.

Maintenant oui, il serait bien d'accorder un petit plus aux plus gros lvl (un petit plus, pas trop excéssif non plus) Pas de force de bourrin supplémentaire, mais par exemple en peu plus de pv. (Ce qui était déjà fait dans cette version mais disons que ça variait peu, 100, 200 pv ect de plus, en deux tours ça part vite) Donc la je sais pas vraiment, je vois pas de juste milieu qui pourrait contenter tout le monde

Mais comme l'a dit Anbu, le nouveau système les prendra surement en compte, wait and see.
Hikari - Excellent Genin - Profil - 28/04/2006 à 15:26 Online
† We must be beautiful, deadly and without regrets †

gasoil moi je suis d'accord ^^ parce ke je me suis mi o scan ! mais apres on est obliger de continuer le scan !! parce que comme on adore naruto , on aimerait savoir la suite ! et on ne peu pas s'arreter... parce que sinon on attendrai plus d'un an avant de pouvoir lire un naruto ke lon ne connai pas... alors ne commencer pas a lire les scan !
c comme fumer... tu peu plus tarreter lol (non non je ne fume pas)
gasoil - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 16:37 Online
Vous me faites peur...

Kakashi30_ Hikari > nn je trouve que diviser l'arene en deux serait bien car, les lvl faible et les gros level n'ont pas du tout la meme force et ca c'est pas bien la preuve je jouait avec 19 de force et vous avec 90 ett quelques et tu vas me dire que c'est équilibré XD
Kakashi30_ - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 18:57 Online
Kaze No Mai

Hikari Kakashi30_ > ça voudrait dire qu'il faudrait programmer plusieurs sous-sections, or je pense que dabYo assez de travail avec l'arène actuel et n'a pas besoin qu'on lui en rajoute d'avantage (après moi je dis ça mais c'est lui qui voit, s'il est maso pourquoi pas haha) Maintenant je trouve ça beaucoup intéressant de pouvoir interéagir avec toutes les personnes de l'arène et non seulement ceux de son niveau (ou d'un niveau avoisinant). Quand à la force, rien avoir, mais alors rien avoir. La force montait et baissait pour tout le monde (sauf le premier jour ou il y a eut un léger bug) Ceux qui frappaient a 90 ont aussi frappé à 19 (voir plus bas) et baissait en force quelques tours après. C'est un peu aléatoire. Maintenant, oui il y avait certains membres qui pendant un certain nombre de tours restait constament a 90, pourquoi? tout simplement parce qu'il me semble qu'il y avait des fioles augmentant la force. Donc si je maintiens que c'était équilibré. Quand a toi, si tu t'étais concentré tu avais 4 chances sur 5 que ta force augmente dans les tours suivant.
Hikari - Excellent Genin - Profil - 28/04/2006 à 19:12 Online
† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Serafina Hikari > le programation serai pas pbmatique vu que la meme pour les deux. pour al force non il n'y a aucune regle, et aucune stats hikari , mais vrmt aucune ^^"
neanmoins kakashi30_ tu est quand meme allé plus loin dans l'arene que gibbon si ma mamoire est exacte et pourtant il a sacrement plus de niveau que toi.
Sinon en effet a partir du moment ou les nin tai etc seront pris en compte, les plus anciens auront un avantage, mais on se debrouillera toujours pour ne pas le rendre insurmontable pour les plus 'recents'. neanmoins il y'a deja un avantage pour eux, dont on ne se rend pas specailement compte
Membre à la vie la moins importante: 1049
Membre à la vie la plus importante: 1573
Variation ~33%

Membre a la force la moins importante: 30
Membre a la force la plus importante: 50
Variation ~40%
on ne pense vrmt pas specarer l'arene en deux a moins qu'ils y'ai trop de monde auquel cas ca reduirai le temps du tournoi. apres pt de vue personnel je suis contre mais bon.
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 28/04/2006 à 19:37 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

siyaad vivement le prochain tournois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trad ?? le plaisir de lir est toujours mailleur quand on l'a attendu!!!!
(mais attendre 1 an pour rattraper la parution japonaise actuelle c'est quiand meme un peu long ...)
siyaad - Bon Genin - Profil - 28/04/2006 à 22:27 Online
biento le plus grand ninja de won ne kuni(reve)!!!! VIVE BLEACH disciple de katun

Anbu Diviser l'arène en deux serait tout simplement .. stupide.

Il y aurait de toute façon des forts parmis les forts et des faibles parmis les faibles d'une part.

D'autre part on parle ici de donner un avantage, une récompense aux anciens inscrit à certain qui ne doit pas se transformer en malus pour les autres (oui c'est assez épineux) mais ca anéantirait le principe si c'est avantage n'était utilisable qu'avec des personnes qui l'ont aussi ou qui possède la parade.

Je prend un exemple arbitraire: On décide de donner un bonus de + 15 en force et + 20 en vie aux membres ayant un niveau supérieur ou égal à 100, et on divise l'arène en deux, niveau inférieur à 100 d'un côté, le reste de l'autre.

Quel va être l'interêt d'avoir un niveau supérieur à 100 si l'avantage en force et en vie qui en résulte s'annule de lui même, dans un combat ou tout le monde possède "l'avantage".

D'ailleur dans la définition même de l'avantage je pense qu'il doit y avoir la notion d'une relative rareté, qu'il faut préserver sur won (sans pour autant rendre la vie de ceux qui ne l'ont pas impossible, c'est pas ce que je suis en train de dire) mais si tout le monde possède un avantage .. Bah c'en est plus un :/

Anbu - Endive Modo - Profil - 28/04/2006 à 23:02 Online
Monument Man.

Roknar arf je vien enfin de lire tout le débat en entier XD de anbu,seraf,gibbon,dabYo et maintenant hikari

je préfére largement l'arène avec des horaires fixes.
si sa serait ouvert toute la journée c'est sur, beaucoup plus de de personne pourrait jouer mais je trouve que sa devient moin marrant car tu sis pas quand ils sont conecter. alors que la de 17h a 23h tu sais que c'est a se moment a que tout le monde va venir et donc tu es sur de trouver tes ennemis.
voila se que je pense moi
Roknar - Chuunin - Profil - 29/04/2006 à 07:38 Online

insolent93 king > d'accord avec toi sur lep oint que tout le monde se retrouve et que c'est plus marrant. Par contre faut voir que beaucoup de personnes ne peuvent pas forcément se connecter à 17h00 et c'est là le probléme. Donc le plus simple ça pourrait être de décaler les horaires plus tard ou plus tot mais c'est pas sur de retrouver beaucoup de monde. Donc franchement moi j'opte pour laisser comme c'est tant que personne n'a de meilleur idée...
insolent93 - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 10:52 Online
Celui qui cherche une femme bonne, belle et intelligente en cherche plutot 3 qu'une seule...

naruto100810 ... je sais pas quoi dire u_u puiske sa ne me concerne preske po mai bon je ss dac avc Mazumaki il fo mettre dotre objet ds la boutike parce ke la on na pa gran chose a faire kan on a tt acheter et fai tt les mission...
naruto100810 - Chuunin - Profil - 29/04/2006 à 11:18 Online
I kill you ! - FreSH my Beer ? Yeah !!! [ Soul Hunter ]

Serafina insolent93 > le probleme de decaler sans reduire la tranche horaire, c'est que certes ya lpus de monde pour se connec a 18h , mais moins pour rester jusqu'a minuit voir plus. Perso je rentre frequemment a 19h XD. neanmoins, je n'ai pas d'idée de planche horaire qui puisse convenir a tout le monde sans reduire la durée ^^"

king > Avec la methode d'hikari si je me souviens bien les p.a aurai lieu sur deux tranches horaires par exemple.
neanmoins, le pb avec ta methode hikari, c'est hmm , soit il y'a moins d'action , soit il n'y a plus de llimite de 5minutes.
bah oui en effet, si le nb de â est egale au nomber d'action possible actuellemnt et qu'il y'a encore la limite des 5 mins je ne vois pas l'interet des pa.
Le fait de suprimer les 5 minutes, tu as dis pourquoi, ca deviens assez injuste. trop facile de bourriner dans ce cas.
mais si moins d'action on risque d'aboutir a ce que disait dabYo plus haut une arene qui dure longtemps, voir meme trop longtemenps. Le preier jet a duré dans les 15 jours, je supose que le prochain sera un peu plus long, mais on ne veux quand meme pas d'arene qui dure deux mois ^^"
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 29/04/2006 à 11:23 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gibbon Serafina > Toujours les memes oeilleres :D

Tu peux facilement reequilibrer les choses en permettant aux attaques portees de faire plus de degats hein... Je ne comprend pas pourquoi vous bloquez a ce point sur des defauts qui n'existent pas puisque tout est adaptable.
Gibbon - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 11:37 Online
Je ne vends pas mon compte. Arretez de blinder ma boite, petits canaillous.

Serafina Gibbon > bah adaptable oui , mais je cherche a voir ou est l'interet. quel interet de rendre les attaques deux fois plus fortes pour en faire deux fois moins? surtout si on garde une tranche horaire et une limite de 5 min je ne vois pas ce qu'on y gagne vrmt.
de plus avec des attaques deux fois plus fortes les clans pourront desormais tuer une personne en bonne santé en un tour sans lui laisser le temps de fuir. ce qui d'un point interaction est quand meme limite.
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 29/04/2006 à 11:49 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gibbon J'abandonne :D
Gibbon - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 12:00 Online
Je ne vends pas mon compte. Arretez de blinder ma boite, petits canaillous.

guigui77 woah impressionnant la news mais on en apprend bcp ya juste un truc ki me deplais les scans on pourrat plu du tous les telecharger ?
guigui77 - Genin - Profil - 29/04/2006 à 12:23 Online
frère de seb77 é pote avc leviathan é sasuke 77220

Anbu guigui77 > Si tu pourras sans doute si certaines personnes continuent à les distribuer.. sachant qu'ils s'exposent à de lourdes amendes et même à de la prison.. ca devrait en décourager plus d'un.

Sinon tu pourras toujours télécharger les scans mais en version anglaise.

Gibbon > Ouep, semble pas y avoir de solution au débat, soit nos argument s'annulent soit ils se base pas sur le même point de vue ou encore chacun d'entre nous place plutôt tel ou tel aspect en avant ..

Enfin ca aura au moin eu l'avantage de relever le niveau des commentaires de news ;p
Anbu - Endive Modo - Profil - 29/04/2006 à 12:29 Online
Monument Man.

green dragon bon c'est sympa au final les missions mais j'espere qu'il y en aura plus et un peu plus souvent.... pour l'arene j'espere qu'une solution se presentera pour les differents problemes souleves
green dragon - Excellent Genin - Profil - 29/04/2006 à 14:44 Online
YoRaBa TaiJu No Kage (Quitte à choisir quelqu’un sur qui compter, autant choisir qqu’un de capable)

fitz les mission sont bien mais certain risque de vite les finir trés vite
alors courage séphrénia et fait nous plein d'autre missionsd rang c et d
fitz - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 15:49 Online
frère d'arme de Noriko et (frère tout court) de seoman je cherche une copine de 15 ans

seoman super nouvel enfin de bin truc en perspective
seoman - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 15:52 Online

Gibbon Haha merci Anbu, d'ailleurs je dois t'avouer que tu fais partie des personnes qui m'ont donné espoir dans la communauté de ce site, mais cette derniere s'est finalement revelee beaucoup trop hermetique envers les vieux croutons qui aiment faire des posts de plus de 5 mots. Ouais je sais, dans les 2 sens...
Gibbon - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 16:19 Online
Je ne vends pas mon compte. Arretez de blinder ma boite, petits canaillous.

orushi pour l'arene g larage j'etait pas a un nivo suffisant pr la faire mais maintenant g largement dépassé le nivo requis (lvl52) donc je participearis a la prochaine sinon pr ce qui est de kana je comprend pas qu'ils ai autant de retard par rapport aux sorti japonaise si de simple équipe de trad arrive a nous offrir les chap de naruto tte les semaine pourkoi eske ils ne pourrait pas ratraper leur retard .... sinon je veu des missions c et j'en veu plein!!!!!!!! ( svp lol)
orushi - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 18:01 Online

fighter oula pa le temps de tt lire ya trop de truks lol^^
fighter - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 18:39 Online
le clan nastume ne sera plu!!!!!

yassine de 6f yassine du 93270 futur hocage
yassine de 6f - Etudiant - Profil - 29/04/2006 à 19:00 Online

Kakashi30_ Hikari > a ok je navé pas entendu parler des fioles pouvant augmenter la force^^ ptetre ke tu as réson ^^ mais je mintient que si ont prend en compte les stats sa ne sera pas du tout équilibré XD

Serafina > tu as surement raison et c'est vrai que pour les pts de vie ce nété pas enorme la difference qu'il y avait mais si on pren en compte toutes les stats c'est sur qu'entre les anciens et les news yora pas foto ils vont nous écrasé!!! c'est pour ca que se serait bien de faire une section pour les faible et une pour les ancien mais c'est vrai que sa fré bokou de boulotpour dabYo^^
Kakashi30_ - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 19:04 Online
Kaze No Mai

Kakashi30_ Hikari > je peut ossi te dire que je me concentrer souvent et puis jataké et ma force naugmenté pas pour otan !!!les 3 dernier jour (avant ma mort XD je me suis batu avec 19 de force et jpeut tassurer que c'est pas commode!!!jtassure que c'était pas la concentration qui me manké ^^
Kakashi30_ - Bon Genin - Profil - 29/04/2006 à 19:09 Online
Kaze No Mai

Serafina Kakashi30_ > Non comme ej lai precisé plus tot on fera toujours en sorte de laisser des chances aux moins anciens, c'est une sorte de base qu'on espectera le plus possible. Notre but n'est pas de faire l'arene seulement accessible a une elite, l'elite en question aura tjrs des bonus , mais ils ne seront pas insurmontables
Pour ce qui est de la force j'ai moi meme passer des journées entieres a 19 XD
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 29/04/2006 à 19:18 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pages: 1 2 3 [ 4 ] 5 Page Suivante »





Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: