Arène, missions C, le scantrad et Kana

Après environ 3 semaines de combats acharnés, le tournoi de l'arène des villages a enfin pris fin dimanche soir, avec en troisième position ashkainjm, suivit de ryosaeba, et enfin, pour grand gagnant, Osmosis. Bon, j'avoue, rien de neuf jusque là, vous devez être nombreux à avoir déjà vu le top du tournois, mais j'avais à faire comme qui dirait. Non pas que je ne m'occupais pas du site, mais les récompenses et différents tops étaient à mettre en ...

Lire la suite de la news


The Way Of Naruto » Archives » News #169 » Commentaires:
Junta dabYo a parfaitement bien expliquer la position du site. Je ne vais cependant pas me priver, ici, dans les commentaires, de vous faire part de mon sentiment personnel sur la question.
J'ai suivi l'affaire de loin, en simple lecteur des réactions. Et je dois dire que je n'ai pas compris la réaction des "scantradeurs" qui refusent d'admettre leur faute. Ajoutez à cela leur menaces puérils et on arrive à un triste constat: une bande de jeunes qui n'a pas du tout les pieds ancrés dans la réalité.

Les Scanstrads étaient un privilège toléré par Kana jusque là pour les fans possédant internet. Ils n'ont jamais été UN DROIT. Ils étaient, sont et resteront illégaux.
Si certains veulent continuer à publier des scantrads malgré les avertissements de Kana, j'espère simplement qu'ils réalisent les ennuis qu'ils risquent. Ils sont dans l'illégalité et risque donc une amende sévère, et peut-être même un certain temps en prison, si ils sont majeurs, dans l'autre optique, qu'ils soient mineurs, c'est leur tuteurs légaux (les parents donc) qui prendront tout dans la poire.
Quand aux lecteurs des scantrads, nombreux, j'espère simplement que vous avez la conscience d'acheter les mangas reliés au moins pour recompenser le travail de l'auteur.
Je tiens également à rappeler aux esprits échauffer que les emaisl de Kana ne sont PAS insultant de quelques manière que ce soit. Ils sont seulement professionnel et volontairement neutre.

Bref, ce qui m'exaspère le plus, c'est les scantradeurs qui se croient dans leur droit le plus complet. Ils se trompent mais refusent de l'admettre , se justifiant par des balbutiements de connaissances juridiques erronnées. Il faut qu'il se réveille avant que Kana ne décide d'entamer des procédures réelles pour faire un "exemple" en France en punissant un pirate de manière hasardeuse.

Bonne journée à tous, en espérant que certains se reveillent un peu et comprennent la stupidité et la puérilité de leur réaction.
Junta - Fantomas - Profil - 25/04/2006 à 23:50 Online
FF14: Barde de Ragnarok

zaruto J'ai suivi les scan trads mais si on me les retire, franchement je m'en fous. je continue d'acheter les Naruto qui sortent chez Kana même avec le scan trad... à part ça à l'arène c'était vraiment pas mal (à part the horaires (pas les horaires mal choisis mais le "mode de vie") ^^ )... et merci pour les missions C rajoutées
zaruto - Excellent Genin - Profil - 25/04/2006 à 23:58 Online
Gekkophobe

moi je suis d accord ac toi,moi je préfére atendre les sortie en france^^et pour les mision merci bcp^^
""/Itachi/"" - Bon Genin - Profil - 25/04/2006 à 23:59 Online
When Your Strange

krys C pa trp grave pr les scans trad, par contre g hate de participer o prochain tournoi g pa eu le tps pr le premier 2 m'inscrir é sa ma 1 pe frustré!!! sinon merci pr les missions c vraimen cool.
krys - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:03 Online
bo gosse 972/971

gabay Je rajoute quelque chose :p : Les sites naruto aujourd'hui ne vivent que de scans et d'épisodes avec quelques dossiers par si par là pour faire jolie, si on leur enlève sa c'est comme si on enlevé une sucette a un enfant .. Il crie au scandale alors que c'est tous a fait légitime que kana veut conservé sont produit, après sa ne m’étonnerais pas que Dargaut eux aussi demanderons d'arrête la diffusion des épisodes, mais là sa partira dans n’importe quel sens, en faite je connais que WoN comme site naruto, qui marche et qui ne distribue ni scans ni épisodes
gabay - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:04 Online

insolent93 J'ai qu'une chose a dire. BRAVO. Franchemetn les autres sites genre Puissance naruto pour ne pas les citer pétent plus haut que leur cul. Kana est dans son droit et c'est tout. De toute facon le boycott ne marchera pas car beaucoups veulent tout simplement voir la suite... Donc qu'ils arretent c'est illegal c tout.
Sinon pour l'aréne j'ai enfin le niveau donc je compte bien venir vous titiller et pour es missions merci à tous.
insolent93 - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:04 Online
Celui qui cherche une femme bonne, belle et intelligente en cherche plutot 3 qu'une seule...

Mazumaki ça fait deux bonnes nouvelles pour une "mauvaise" moi je trouve que c'est honnête!Sinon j'ai hâte de pouvoir accéder à l'arêne!Et merci pour les missions C mais à quand des nouveaux objets à la boutique puisque là elle est tout le temps vide, donc ...
Mazumaki - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:05 Online

onimucha bon je faire un peu tache mais étant un gros fan des scantrad (j'achéte également le manga dè qu'il sort!)je ne peus pas tellement vous appuyé sans pour autant rejeter ce que vous avez dit.en effet je suis entierement daccort avec vous quant au réactions de certains sites et internotes assez puériles.
je le suis également quand vous dite que le scantrad est un privilège et non un droit (mais n'étant pas exper en droit moi même je ne me prononcerai pas trop là dessus).

une petite remarque tout de même;lisez-vous les scantrad?honnetement,en tout cas à une période vous l'avez fait puisque l'avatar de tsunade éxistait déjà sur le site avant qu'elle n'apparaisse dans la version française^^;ce n'est en rien une critique ou quoi que ce soit je vous rassurt!lol,et puis vous l'avez dit vous même vous aviez les scans sur le site à un moment (c'est vieu la vache!et ils étaient en anglais en plus je crois!)

pour revenir au sujet scantrad;je dirai que je suis contre la réaction de kana sans pour autant appeler au boycot (je ne suis de toute façon pas capable de ne pas acheter naruto et mes autres séries favorites!lol).
voilà j'espère que mon avis est assez construit et que vous pourrez comprendre un grand impassiant tels que moi qui est incapable d'attendre sagement la vf.je ne dois pas encore être assez mature pour ça malgrès mon âge^^
onimucha - Excellent Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:15 Online
je suis tel un RONIN,sans maître et sans but si ce n'est de vivre éternellement

Anbu Alors déjà bravo Osmosis et les Suna's Debils pour vous être illustrés dans cette arène ;p

Ensuite, avec le vol de nombreux objets lors de l'arène, je voudrais savoir si je pourrais quand même acheter les objets de la boutique, ou bien si le fait de posséder un exemplaire de l'objet empêche de s'en procurer un d'une manière plus tranquile?

Ensuite au niveau des dates, le mois de Mai est évoqué, mais, avec le succès qu'a connu cette première version, je pense qu'on peut s'attendre à une explosion du nombre de candidat.

Dans ce cas si le prochain tournois débute fin mai, ne risque-t'il pas de se prolonger jusqu'à la période du bac, ce qui causerait pas mal de répercussions désagréable, tant sur le jeu que sur la vie des membres.

D'un autre côté, avec le prestige de cette édition, je pense pas qu'il y ait autant d'inactifs, de personnes qui auraient pu s'inscrire attirés par la nouveauté et qui se seraient désintéréssé de là à l'ouverture.

Qui dit plus d'actif dit plus de combats dès le début et donc plus de mort, et plus vite, ce qui peut compenser l'augmentation parallèle du nombre de membre au niveau de la durée de jeu totale..
Ce paramètre a déjà été pris en compte, évalué? Si oui ca donne quoi? xD

Au sujet des scans peut m'importe, ca fait un an que je les télécharges plus, pour ce qui est de Kana si c'était une bande de vendus adorant Satan ca ferait un bail que les scan serait interdit et les teams derrière les barreaux, en plus c'est l'éditeur qui est dans son droit, bref, Junta a bien résumé, no comment.

(Ah, sinon c'est peut-être "l'effet CPE" qui fait croire aux teams qu'elles sont opprimées et qu'elles peuvent faire céder Kana, allez savoir)

Et pour les missions: "Merci seraf c tro koul lol XDDDD"

Sinon chapeau a dabYo pour nous avoir écrit la plus longue new que won ait jamais connu, il a maintenant le bout des doigts recouvert de corne et il a pris 1 jour de retard dans la programmation du site :p
Anbu - Endive Modo - Profil - 26/04/2006 à 00:21 Online
Monument Man.

Junta onimucha > Evidemment, je vais pas le nier, j'ai lut des scans-trads. J'en ai même réalisé il y a très longtemps.
Je n'ai jamais dit, les scanstrads, c'est mal. Bie nspur, ca arrangeait pas mal de monde mais, faut être réaliste, il va falloir passer à autre chose. Des limites ont été, à mes yeux, dépassés, quand à la facilité d'accès de ces scantrads, rendant le procédé trop simple pour être purement ignoré.

Enfin bon, personellement, ça ne me touchera pas, cela fait longtemps que j'ai cessé de lire la parution japonaise (et donc les scanstrads) pour diverses raisons...
Junta - Fantomas - Profil - 26/04/2006 à 00:30 Online
FF14: Barde de Ragnarok

SENSUKO et les mission D alor ? a la trape ?
SENSUKO - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:32 Online
[Kage sentai] y'a que sa qui m'aille xD

Serafina onimucha > Comme junta jai lu des scans (pas de naruto par contre, jms xD ) mais je suis conciente que c'ets illegal et si un jour ca venait a disparaitre, bah , je comprendrai bien ^^) -dailleur , jai lu nana en scan , tellement que j'en suis tombée fane et c'ets dans ma bibli avec une place de choix now.


Anbu > Pour mai on a surtt pensé 'comme ca jaura fini mes partiels'. Perso j'ai zappé le bac de mes preocuppation, mais en effet on va reflechir a ca. possible au pire que l'arene subisse une pause pdt la semaine des epreuves si pas fini jusqu'a la. mais bon , on verra ca :3 c'ets encore en etude.
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 26/04/2006 à 00:33 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

AI Capone Moi je dis, si les lecteurs de scans n'avaient pas commencé à les lire, ils auraient à attendre autant de temps... Je m'explique :
S'ils sont rendus au tome 34, et en France, on est au tome 22, ils ont certes de l'avance, mais le temps d'attente est le même entre chaque tome... 2 mois... Même s'ils ont un chapitre toutes les semaines cela revient au même au bout de 2 mois.
Donc au final, ça leur sert à rien, si ce n'est d'être dans l'illégalité et aussi de spoiler aux gens qui ne lisent pas les scans en se croyant des fans "plus fans" que ceux qui ne lisent pas les scans.

Bref, c'est mon avis, moi je suis avec Kana sur ce coup ^^

L'arène a été vraiment un succès, et les récompenses vraiment à la hauteur ^_^ *très content de son petit extraterrestre et de ses 87772 N€rutos*

Et puis sinon, ben merci pour les missions C (faut bien commenter la news en entier xD), j'en ai déjà réussie une qui m'a rapporté beaucoup d'argent *_*"
AI Capone - Nidaime Jounin - Profil - 26/04/2006 à 00:37 Online
SO SHINIGAMI ONSEN

omiens Bon déja bravo aux Suna's Devils ^_^

Qui qui domine le podium, c'est les SD !!! ><!

Ensuite, l'equipe a un point de vue, il le defende, ensuite il est a respecter ou non...pour ma part je lie les scantrad et n'achete pas les mangas...un mal? surment, mais pas pour mon porte feuille qui souffre deja de l'achat de d'autre serie :p !

L'arret des scan? bah sa m'embetera bcp, mais je ferais avec, et au pire si je ne survi pas sans, j'irais les toruver en anglais(si il ne sont pas illegaux la bas aussi ^^") et je les lirais (je pense a Vichious qui deteste l'anglais XD! (dsl papy :p)) ...

Bon en tout cas joli plaidoyé dabYo ^_^ !
omiens - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 00:38 Online
Oz

Thorgrim Personnellement j'ai suivi quelques scantrads et je sais bien que c'est illégal mais finalement la traduction est beaucoup moins bonne que celle faite par kana. C'est pour ça que j'achete le manga et que je vais continuer à l'acheter.

Mais ce n'est pas seulement une question de traduction c'est aussi parce que Kana est une édition à l'écoute du lecteur et qui répond à toutes ses interrogations tant qu'elle dispose des infos nécessaires.

Enfin bref pour d'autres raisons encore je préfère de loin le manga édité par Kana même si ça peut etre un peu cher et que l'on doit attendre plus d'un mois pour voir paraitre le nouveau tome.


Voilà sinon je suis tout à fait d'accord avec toi dabYo en ce qui concerne le scantrad mais le stopper est malheureusement impossible car trop de gens pensent que certaines lois sont faites pour être enfreintes. Pour ma part je n'ai pas respecté les droits d'auteur mais je pense que ce n'est pas si grave car je vais acheter tous les Naruto de toute façon je trouve ce manga si délirant! Par contre pour tout ceux qui lisent seulement les scantrads je pense qu'ils passent à coté de quelque chose car le boulot de Kana est de bien meilleure qualité que le boulot fait par des petites de trad.

Je me permets de critiquer alors que je fais pas mieux qu'eux mais bon quand même quand on lit le manga et le scantrad il y a une difference enorme je trouve.

Après ce long commentaire où j'ai pu m'exprimer je remercie encore les administrateurs pour leur boulot formidable fait sur le site! Bravo!
Thorgrim - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 00:51 Online
MMMhhh...oh puis merde >_<

omiens Arg, dsl du double comm' Seraf, dab' et Junta(oui tu as le droit a tout ton pseudo :p) mais c'est pour reagir a la remarque de Anbu...

Le bac, ok, perso j'ai egalement mes epreuves bac et sa membetera de louper un peu...mais cela permet tout de meme de passer sur l'arene, car au pire le candidat sort de l'examen a 18h...ok il voudra reviser, mais dans la vie ya un choix a faire :p

Apres, y'en a qui n'on pas leur bac et qui seront couper dans leurs élans, Injustice ?
Et d'autre qui travailleront apres leur bac pour s'acheter une voiture pour partir en vacances fin aout sans avoir a volé la voiture de leur parent(oups je derive sur mon cas XD!)...

Enfin pour faire tout de meme bref, tout le monde ne peux etre satisfait, et ceux qui comme moi (quoi que je sortirais bien avant 17h de mes epreuves ^_^) seront desaventagés...eh bien tant pis, yen a bien qui travaillait pendant que nous etions en vacances et pouvions librement les aneantir pendant que leurs patrons ne leur laisser pas allez sur won ^o^ !

Bonne nuit a tous :p !
omiens - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 00:54 Online
Oz

Sukuna 300 000 € d'amande et 3 ans de prison !

Voila la peine minimale pour la distribution de scans !!

Que dire si ce n'est que Kana doit faire respecter ses droits et,

c'est trop facile de "telecharger des scans" et de gueuler quand

on ne sait rien du travail et des investissements d'une maison

d'édition !!

Je lis moi meme les scans régulierement et je pense que c'est

déja cool que Kana ai tolérer un certain nombre de choses !

Voila pour moi

Sérafina > Chui dingue de Nana mais je lis pas les scans parce

que les couvertures des mangas fr sont trop cool ^^

Et les épisodes animes qui sont sortis y a pas lgtps sont cool

aussi...par contre j'ai toujours pas rencontrer de personnes

ayant joué au jeux sur PS2 ... ( *j'ai été décu par les acteurs du

film)
Sukuna - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 01:12 Online

Chop Moi si les scans-trads de naruto s'arrêtent, je n'irais pas forcément les acheter. Un copain me les passera et moi je lui passerai une autre séries que j'ai acheté et j'en ferai pas tout une histoire. Il faut que ce soit la légalité qui prime. Et même les scans que j'ai lu, je fini par les relires, quelque soit le mangas, soit en achetant ou soit en empruntant à un copain ou à la médiathèque.

Sinon merci pour les missions en plus!^^

Je n'étais pas présent lors du tournois mais je crois que je serais là au prochain!^^
Chop - Genin - Profil - 26/04/2006 à 01:34 Online

Vichious omiens je te hais .

Ben personnelement toute ses histoires de lois et de droit sur telle ou telle série je les méprises pour moi ça reste une question d'argent et j'aime pas ça !
J'vois pas pourquoi certain pays ont le droit d'avoir les scan traduit en leur langue pour pouvoir le lire et pas moi

omiens > c'est toi qui va me faire ma trad sur les scan Anglais .. tu seras mon fansuber officiel *avec délais à respecter*
Vichious - Excellent Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 01:54 Online
Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

ThaNaTos Depuis quand tu utilises les "Have fun"? Si tu coimmences a utiliser mes expressions, je vais te faire payer une taxe è__é. Ti con va.
ThaNaTos - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 02:03 Online
Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

Nara cool ok bien joue au vainqueur, et je me demande ce que sont les nouveau objet dans le baah zahaar. je suis content d'apprendre que il y aura un nouveau tournoi...
Nara cool - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 06:38 Online

saffrou ooooh oui je suis content d'apprendre l'apparation de quelque mission de rang C, aussi l'idee qu'un nouveau tounois se reproduise. sinon pour les scanstrad, moi je vais de toute facon continue d'acheter les mangas donc je m'en fous un peu.
saffrou - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 06:43 Online
King of Bling Bling [ VCrime ]

jalel je suis tro content pr les mission et l'arene mais en ce qui concerne les scantrad il vaudraitmieux que je vous conseil d'autre site comme n-c-t ou h-n-t
jalel - Bon Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 06:47 Online
L'espoir est le pire des mots,car il prolonge la souffrance de l'Homme.

Herzo pfiuu grande lecture ^^ mais plein de bonne nouvelle !! hihi , je vais pouvor participer à l'arè!ne au prochain coups !!
Herzo - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 07:38 Online

Sakura85 Cool des missions. Pour les scantrad ca ne change rien, on continuera a lire les Naruto version papier.
Sakura85 - Genin - Profil - 26/04/2006 à 07:40 Online
chui un ga !!!!!!!!! et célibe

kakashi40 Enfin, de nouvelles missions, je commencais à déserspérer (lol). A quand les missions range A & B... Pour les scantrad, j'avais arreté de scruter car je ne lisais pas vraiment. Ca gâche un peu le plaisir de savoir à l'avance même si on est curieux comme moi. Je continuerais à acheter les versions papier.
kakashi40 - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 07:42 Online
Hatake Kakashi, le Copy Ninja aux 1000 jutsus - ancien élève du 4ème Hokage.

levraiitachi je remercie DabYo Junta et Seraphina pour tt le temps qu'ils passent pour nous permettre de surfer sur ce site ! franchement je trouve ça génial et j'ai hâte de pouvoir essayer les missions c... Et puis pour les scan trads je trouve qu'ils ont raison même si c un peu dommage au fond...
levraiitachi - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 08:54 Online
†climb a giant ladder leading to the sky, grab a star but remember : all that glitters is a lie...†

Gibbon - L'arene : Tres bonne experience, meme si je me suis fait deboiter au bout de 5 jours (oublie de me cacher...) A reiterer.

- Les scans : Bof. De toute facon il y aura toujours du monde pour scanner et traduire (en anglais surtout), donc pas de soucis pour les accros. De plus comme dit plus haut, les sites dedies a Naruto sont aujourd'hui entierement axes sur la distribution de scans et autres torrents d'episodes... L'avantage de WON c'est qu'il dispose d'une communaute a part entiere, et de mini jeux internes qui la divertissent. C'est plus un site-jeu sur ce manga qu'un banal site de distribution de scans. De plus les quelques news postees sont reellement ciblees sur le manga / l'anime / les jeux de l'univers Naruto. Bon evidemment ca gagnerait a etre un peu plus a jour au niveau de ces news, mais c'est deja pas mal.
Par contre une suggestion, qui va faire un peu tiquer dabyo, la mise en page des news laisse a desirer... Pour un gain de lisibilite il faudrait un minimum de mise en forme, avec des images inserees au milieu des blocs de texte et des habillages textuels.

- Les nouvelles missions C : Dommage que les textes que Serafina a pris plaisir a ecrire ne seront pas lus, par manque de temps ^^'

- Les suggestions : En effet il faudrait faire une section suggestions, un peu comme pour les fanarts, avec des commentaires sur les suggestions les plus plausibles par utilisateur, etc... Ce serait une grande source d'idees je pense, pour ce site qui se veut plus libre que la moyenne sur l'univers Naruto en choisissant la voie du divertissement interactif.
Gibbon - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 09:09 Online
Je ne vends pas mon compte. Arretez de blinder ma boite, petits canaillous.

Izumi Tout de facon jaime pas les scantrads...
coool des nouvelles missions C !!!
Izumi - Genin - Profil - 26/04/2006 à 09:34 Online
Izumi, la ninja aux yeux de chats

TenTsu Moi je trouve la réaction de KANA parfaitement normal! il vont pas risquer de perdre des profit a cause de certain crétin qui se vantent d'avoir les tomes gratuit ( cela me fout des nausées de lire ce genre de bétise ), mais c aussi un manque de respect envers le travail du mangaka, alors si faut attendre il faudra attendre ( mais c dommage qu'en même j'était arrivé loin T.T).

sinon, merci pour les missions, ah en fait je pense qu'on devrait avoir plus de temps pour lire les textes car nous voudrons avoir le plaisir de les lire ;)
TenTsu - Excellent Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 09:54 Online
J'voulais tout avoir, la fortune de Jamel La rue, c'est rasoir, j'suis barbu comme jamais

fleur2lotus C'est vrai que la réaction de kana est normale mais bon ça va en gêner pas mal et le trafic de scan trad ne sera pas totalement arrêté.(pour ma part je télécharge les scan et j'achète les kana donc bon)

Quand aux missions C et à l'arène... :D
fleur2lotus - Excellent Genin - Profil - 26/04/2006 à 10:05 Online
Naruto Underworld - Tuez vos amis, aidez vos ennemis, trahissez votre village

Serafina Gibbon > Oh ya des missions a une ligne hein XD , jai pas fait que des difficiles quand meme.

Vichious > Hmm aucun pays n'a le droit, licensé ou pas, a la base c'est illegal , que ca soit en anglais ou en francais ca change pas grand chose. apres evidemment ya des endroits ou naruto n'est pas encore acheté donc yapersonne pour gueuler contre :3

levraiitachi > tu remet un ph a mon pseudo et je te massacre
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 26/04/2006 à 10:07 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

SkyS ouaiis de news missions ^^
c'est vrai que c'est injuste les scantrads.. bon ça me conserne pas vu que je lis pas de scantrads...
pour larene c'est vachement loin...!!!
SkyS - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 10:13 Online
CherChe PeoPle qui aurait WarCraft!

Xbaazoo Je tiens à dire, encore une fois, félicitation pour l'arène, car c'est un succès total!
De plus, merci à Serafina pour les missions C ^^
En ce qui concerne les scantrad, à vrai dire, il faut partir du principe qu'il existe plusieurs type de sites, et ici, il s'agit d'un site où l'on respecte la legislation ou encore les recommendations des éditeurs! Je suis personnellement d'accord sur le propos avec dabYo, et de plus, je pense que c'est un manque de respect que de regarder des scantrads.
Donc, en définitif, merci pour cette intervention sur ce sujet cher administrateur :p
Xbaazoo - Genin - Profil - 26/04/2006 à 10:17 Online
When there is a will, there is a way.

Okita Oué félicitations aux suna's et surtout à osmo pour sa victoire! Et merci infiniment pour les missions^^
Okita - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 10:37 Online
Sus Scrofa Sapiens

bouskri c cool ke le tournoi es remporté un franc succés, bravo a vs vu kil ny a eu okun probleme lors de son lancement.
fini la liberté sur internet, les lois se crée et largent elargit son territoire sur internet.
bouskri - Bon Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 10:46 Online
http://www.dailymotion.com/video/x9gse

Roknar tres bien l'arène c'était trop bon ;) et vive la prochaine avec les nouveauté(en éseprant que sa bug pas)

et pour les mission C c'est géniale car la je commencai a m'ennuyer lol

pour kana j'avais fait passer le message masi sans réussite lol heureusement que le message et passé
Roknar - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 10:50 Online

omiens Vichious > Hum...qui sait :p !
Enfin jpourais te faire un résumé si tu veux ^_^!

Ensuite, je voudrais revenir brievement sur les missions, il es vrai que le rajoue touche beaucoup les missions C (car cela concerne la plus grande partie des membres du site), mais les D ? car bon ok, quand on s'inscrit on en a vraiment a foisson(sa s'ecrit comme sa -.-"?), mais ya toujours des gens qui quand il save pas font "retour" (tien jfaisai sa moi au début ^^"), et les missions parte tres tres vite ><!

Mais bon c'est juste pour eux, perso faite plus de C, elle raporte bcp mieux ^_^!

Apres, petit passage(je ne l'avais toujours pas évoqués =_=") sur la "partie commentaire", sa pourrait être bien, mais par contre le flood va volé en éclats...je conseille donc de faire cela d'une manière différente des news, et ou la reaction des membres de la communauté(de l'anneau XD!) ne sera pas "rémunérés" comme cela les 'wah trop fort ton idée dabYo! tes dessins sont mega top genial Serafina! Junta t'es le boss des jeux video!' resteront seulement preuve d'une puérilité et non récompensé par un système programmé ...
omiens - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 11:03 Online
Oz

Anbu omiens > C'est pas faux non plus, je disais pas qu'il fallait privilégier telle ou telle période par rapport à une autre, si l'arène tombe début Juin et bah j'irais pas au bac, tant pis xD

C'est vrai que chacun a ses préocupations et là pour le coup je soulevais les miennes, "injustice" de toute façon on ne trouvera pas de date qui convienne à tout le monde tu as raison..

Enfin, passer 6h sur l'arène en pleine période de révision je pense que ca va pas causer de problèmes qu'à moi :/

Je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour soulever ce point là, on va pas attendre mi/fin mai pour y réfléchir de toute façon.
Anbu - Endive Modo - Profil - 26/04/2006 à 11:06 Online
Monument Man.

Ga>ra enfin des nouvelles mission :p
et vivement de nouvelles bonnes nouvelles !!
Ga>ra - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 11:14 Online
solitaire ... Ga>ra return

osmosis Mon pseudo dans la news, la classe *___*

Non, plus sèrieusement, merci à toute l'équipe pour le travail fournis sur l'arène, une trés bonne section, déjà trés aboutit pour un premier essais. En tout cas j'aurais pris beaucoup de plaisir pendant ces ces dernières semaines, à passer mes soirées sur mon PC...(ce qui m'a apporté bcp de pb aussi T__T)
J'attend avec impatience la prochaine, et pour la date on verra bien, je pense que dabYo fera le bon choix^^

Et pour paler vite fait au sujet du scantrad, pour ma part je pense que c'est avant tout quelque chose pour les fans fait par les fans, les team de scantrad n'ont aucunement envie de nuir au manga, car je suis persuadé que la majorité des personne lisant leur scans ach-tent aussi le volume relié; je ne vois pas donc le tord qu'ils peuvent causait à Kana. Mais bon l'éditeur à les droits, il a donc le pouvoir, il serait stupide de tomber dans l'illégalité le plus total (oui leur travail n'et pas vraiment légal à la base je l'avoue^^) avec pour simple but de contredire Kana...
osmosis - Excellent Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 11:21 Online
The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

onimucha je tiens à faire une remarque au passage, pour ceux qui dise que la traduction des scantradeur est moin bonne que celle de kana je dirai qu'ils ont moitié tord moitié raison,pourquoi?
car à lors actuel naruto est devenu très populaire et l'on traduit les scans parfois une ou deux journées après la version japonaise ce qui a pour effet des trad de plus ou moin bonne qualités.il faut se reporter à des scans traduit et cleanné par des teams plus sérieuse et à ce moment là la trad auquel on a le droit est exelante (quasi identique à celle de kana dailleur!).

autre chose, les p'tit malin qui veulent suivrent l'histoire à partir des scans en anglais,certe l'histoire sera plus compréhensible mais alors pour ce qui est de la qualité de la trad c'est une horreur!la censure est souvent présente dans les textes et même sur les images (attention je ne dit pas que ça le fait à chaque fois mais il faut reconnaitre que la version américaine est une monstruosité!les propos y sont souvent déformé,...) personnelement je préfère encore les raws (version jap non traduite)même si je ne comprend pas tout et en plus ça me fait bosser mon japonais!que demande le peuple!^^

Serafina > je savais même pas que qu'il y avait des scans de nana!au faity tu as vu le film de nana?il est bien ou pas j'ésite à le telecharger.

Junta > tu réalisais quoi comme scantrad?naruto?sinon je suis assez daccort quand tu dis que les limites ont été dépasser avec les scantrad, aujourd'hui il est affolant de voir le nombre de team à traduire les naruto,surtout que le résultat n'est pas toujours de très bonne qualité, ça a un peu déjénéré ces derniers temps mais bon il exite encore certaine team sérieuse (NMT par example qui fût, est, et restera la meilleur team scantradeur de naruto!)
onimucha - Excellent Genin - Profil - 26/04/2006 à 11:40 Online
je suis tel un RONIN,sans maître et sans but si ce n'est de vivre éternellement

C'thulhu oulalala que de débat ... je croi que c'est la plus longue news que j'ai jamais pu voir sur won ... dailleur javouerai jé sauté quelques lignes ><"" ... quand au scan .. ba tan pis c'est aps la fin du monde après tous ^^ ... et pour l'arène , je tien une nouvelle fois a demander qu'elle ne soit mise que début juin car beaucoup sont des intern et ne peuvent donc pas venir sur le net .. dont moi , et je pense que les nerfs de quelque uns lacherons quand pour la deuxième fois il veront "vosu avez été tué" sans avoir jamais pas voir a koi resemblait l'arène ^^

ba sinon pour les missions ba sa fai du bien un peu de mission et encore la news phrase " a quand les B" ^^
et a quand l'examen chuunin car avoir 26 000 genin c'est aps top XD ^^ nan je blague faite sa a votre rythme et de toute facon quesqu'on pourrai changé ?? je pense rien ^^

Ba mercit pour les missions et dabyo pense au mp sur l'espart art que je té envoyé ^^
C'thulhu - Godaime Jounin - Profil - 26/04/2006 à 11:52 Online
Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Broke Une belle news il faut l'avoué ^^
Le prochain tournoi vas etre génial j'en doute pas !

En ce qui concernent les scantrad, j'ai pas vue sur les site de trad que je vais (ouaich suis un lecteur illégal) une news qui se raporte a ce sujet, je n'était pas du tout au courant des 'réaction pueril' car pour etre honnéte je pense impossible qu'il y ai de tel "couillon" qui traduise naruto ...
Bien entendu, Naruto est lut par de plus en plus de monde, sur le net aussi et je me rend compte que les site de scan trad date d'aprés la publication de Naruto par Kana, c'est bizard j'en convient ...
Bref, en se qui me concerne, je vais voir sur les quelque site de scan trad que je connais pour voir si il y a une quelconque réfférence a se sujet et si j'aprend qu'ils ont réagit en boycoteur je sais pas trop comment je vais réagir è_é'
J'achete aussi les manga de kana car c'est de meilleur qualité tout en lisant quelque trad (dernierement je suis redevenue acro avec le retour de sasuke *.*) Mais si kana ne tolére plus les scantrad, ahem je suis pas sur de ma possition.
Broke - Bon Genin - Profil - 26/04/2006 à 11:55 Online
UZUMAKI-WORLD.FR ®

Gamovar downloading isn't a crime....

moi je lis la suite mais ca ne m'empeche pas d'acheter les tomes .
cela dit si ils accéléraient légerement la parution peut etre que on aurait pas eu l'idée de mettre en place des scantrads pour les impatients... ( certes il vaut mieux avoir le meme rythme de parution qu'au japon pour raison d'équité mais en deux mois, on a eu le temps de trouver la suite sans se fatiguer....)

bien sur ca c'est mon cas personnel mais je suis pas tout seul a faire ca.

(rien a foutre je les lirai en anglais....)

je tiens a rajouter a onimucha que la traduction de scantradeurs n'est pas toujours inferieure a celle de kana, loin de la.....

genre neji qui gueule troubillon divin ou sasuke qui t'envoie "mille oiseaux" dans la face ca le fait vraiment pas .
vraiment ,depuis que kana emploie sylvain chollet la qualité de la traduction est vraiment mauvaise.
ausssi kana fait une grosse merde parce que interdire le scantrad ne fera pas augmenter leur chiffre d'affaire loin de la .
Gamovar - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 11:57 Online

ashkainjm ouiiiii bravo a nous pour le tournoi ( team osmo!!!! je parle de tout ceux qui nous ont aidé sunas et autre) m enfin j aurais preféré eviter la pub dabyo !!
moi qu voulais etre discret je vasi avoir tous les chasseurs sur moi et les autre suna's
sinon pour les scans trad je ne trouve pas qu on ai besoin de s indigner il est vrai que l auter travaille nuit et jour pour nous offrir les meilleurs chapitres chaque semaine masi pourquoi n aurions nous pas le droit de jouir des sorties mangas a l atranger !!! c ets le propre du web de proposer un panel d information gratuite et si kana pose reclamation pourquoi ne fournirais t il pas les sacn eux meme comme certaine maison de disc le font ou d autre boite de developpement hardware !!
certe l auteur jouit de la renommé de son travail mais la faible baisse des vente que les scantrad occasionnent ne peuvent ruiner l auteur du manga le plus populaire du moment ( etr j insiste sur le coté populaire )
enfin la demande et legitme !!! et j encourage kana a continuer sa lutte moi meme etant collectionneur et achetant tout les livres relié chaque moi ( aie aie aei le budget fnac)


pouer les mision ca commencé a manqer merci seraf!!!
ashkainjm - Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 12:00 Online
tu verras petit on se wonnifie avec l age ......

onimucha lafouine > mort de rire tu as lu tout ce qu j'ai marqué au moin?
non parce que quand je dis "il faut se reporter à des scans traduit et cleanné par des teams plus sérieuse et à ce moment là la trad auquel on a le droit est exelante"
c'est pas trop une critique des scantradeur je te rassure!lol
onimucha - Excellent Genin - Profil - 26/04/2006 à 12:05 Online
je suis tel un RONIN,sans maître et sans but si ce n'est de vivre éternellement

gama@alpha bon alors je commencerais par féliciter osmo et les sunas comme certains l ont fait
enxuite pour la prochaine arene comme l a dit anbu (et peut etre d autre) se serait pas plus mal de la décaler un peu plus tard si possible en raison du bac (qui finit le 16 juin au soir au cas ou vous ne le sauriez pas)
bon j attends avec impatience de voir a quoi ressemblera la prochaine arene

quant au scan je suis fort déçu de la prise de position de kana meme si elle est comprehensible il va falloir patienter et attendre les mangas reliés
gama@alpha - Genin - Profil - 26/04/2006 à 12:08 Online

bouskri jui content ke l'arene se soi bien deroulé et pr ma part c un gd succé nayant vu okin bug durant le tournoi donc bravo a vs, vs avez fait du bo boulot.
c fini la liberté dechanges sur le net,largent etant son pouvoir...
bouskri - Bon Chuunin - Profil - 26/04/2006 à 12:13 Online
http://www.dailymotion.com/video/x9gse

Toretto A partir du moment où Kana voit que des traductions d'une série dont ils ont la license circulent illégalement sur le net, il n'y a pas à chercher plus loin, ils interdissent les scantrad. Quoi de plus normal?

Je ne suis pas la parution Japonaise (et je lutte avec acharnement contre le spoil nuit et jour -_-') donc je suis tres peu concerné, mais je trouve la réaction des sites de fantrad totalement immature. D'accord, certains s'investissent vraiment dans ce qu'ils font et c'est compréhensible qu'ils prennent la décision de Kana à coeur, mais de la à proposer un boycot des volumes reliés...
Franchement c'est totalement incohérent, si ils apprécient le manga au point d'en faire la traduction et de suivre chaque chapitre semaine par semaine, proposer un boycot c'est la derniere des choses à faire...

Enfin bon moi ce que j'en dit...
Toretto - Nidaime Jounin - Profil - 26/04/2006 à 12:16 Online
España ! <3

Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 Page Suivante »





Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: