Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 6:

Naruto Tome 6: La détermination de Sakura !!

Sortie Française: 01/03/2003 - 9 chapitres - 192 pages

A l'heure actuelle; beaucoup d'événements défraient la chronique dans le monde entier.Des groupes armés terroristes perpétuent des attentats, des organisations de malfaiteurs organisent des prises d'otages... Des troupes d'interventions spéciales sont mises en place pour résoudre en douceur toutes ces situations extrêmes. Les méthodes qu'elles emploient sont variées, mais elles comprennent, en premier lieu, la collecte d'informations et l'aptitude au combat. En somme, les membres de ces troupes font exactement le même travail que les ninjas autrefois.

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 6

Naruto Tome 6Chapitre 46: Le mot de passe...!!
Chapitre 47: Le prédateur !!
Chapitre 48: La cible !
Chapitre 49: Le poltron...!!
Chapitre 50: À moi de jouer !!
Chapitre 51: Le fauve resplendissant...!!
Chapitre 52: La condition d'utilisation !!
Chapitre 53: La détermination de Sakura !!
Chapitre 54: Sakura et Ino



Publié au japon le 25/09/2000
Chapitre 46 de NarutoLa deuxième épreuve commence sur les chapeaux de roue! L'équipe de Kiba, en posant un astucieux piège, parvient rapidement à mettre à terre une équipe complète issue du village de Konoha. Naruto et les autres n'ont eux que très peu avancé dans la forêt. Entre Sakura qui pique ses crises (intérieures, heureusement!), et Naruto qui a des envies pressantes... Tout cela ne semble pas prendre une très bonne tournure. De retour de sa pause pipi, Naruto fait comme d'habitude le fier-à-bras, et Sasuke lui colle une beigne! Selon lui, il ne s'agit pas du vrai Naruto: sa pochette à Shuriken n'est pas du bon coté et il n'a plus sa trace de griffure faite par l'examinateur sur sa joue. Naruto se révèle bien être un faux, qui s'empresse d'attaquer Sasuke et Sakura, à la recherche du parchemin!

Sasuke poursuit l'assaillant, et aide Naruto ligoté derrière un arbre. Le ninja ennemi en profite pour lancer un kunai auquel il a attaché une billet explosif. Sasuke évite l'explosion, mais le ninja est derrière lui, prêt à lui trancher la gorge! Naruto arrive heureusement, lance un kunai sur l'assaillant, qui saute pour éviter le projectile. Sasuke, rapidement dégagé, utilise son chakra pour dévier la trajectoire du kunai en direction de l'attaquant. Il accompagne ensuite rapidement le kunai, et parvient à blesser le ninja au bras gauche! Sasuke hurle à Sakura de ne pas relâcher son attention, au cas où d'autres arrivent. Pendant ce temps, l'autre ninja en profite pour prendre la fuite.

Sasuke propose alors à Naruto et Sakura de mettre en place un mot de passe au cas où ils viennent à nouveau à être séparé durant la suite du test. Il choisit de prendre un extrait de "la chanson du Nin" comme mot de passe Cependant, un autre ninja espionne leur conversation, alors que Sasuke leur dit qu'il prendra le parchemin. Un groupe de trois ennemis, dont l'espion, arrive alors. Naruto, Sasuke et Sakura se dispersent rapidement. Sasuke retrouve Sakura qui lui donne le mot de passe. Arrive Naruto, qui récite à son tour le mot de passe. Sasuke lance un kunai sur Naruto. Quelle intuition! Il s'agit en effet d'un faux Naruto! Sasuke savait effectivement que quelqu'un écoutait la conversation plus tôt. Il avait choisit volontairement un mot de passe long, car Naruto n'aurais jamais put le retenir en entier.



Publié au japon le 02/10/2000
Chapitre 47 de NarutoRetour sur Naruto qui se réveille en se demandant bien ce qui a encore put lui arriver... Mais il se retrouve nez à nez avec un serpent géant. Par réflexe, il évite la gueule du reptile mais se fait attraper par la queue! Naruto se fait alors ingurgiter littéralement par l'animal...

Sasuke et Sakura font face à l'un des ninja du trio de Ame, qui leur annonce de but en blanc qu'il possède le parchemin qu'ils désirent: le parchemin de la terre! Il avale alors le parchemin sous leurs yeux et se prépare à attaquer... Sakura et Sasuke subissent alors une attaque psychique basée sur la peur: ils se voient assassinés par leur opposant. Sasuke vomit, Sakura demeure pétrifiée au sol, incapable de bouger ou de parler. Sasuke a également du mal à bouger suite À cette vision. Pour recouvrer ses esprits, il se plante un kunaï dans la cuisse, ce qui lui permet de recouvrer ses esprits, et de se sauver avec Sakura.

Naruto est toujours prisonnier de l'estomac du serpent... Pour s'en sortir, il décide de faire exploser le serpent de l'intérieur en utilisant le Kage Bunshin no Jutsu. Une fois libéré, il part à la recherche de Sakura et Sasuke. Ses deux compagnons se cachent de leur agresseur, mais en vain: un serpent découvre leur cachette... Sasuke se dépêche de le neutraliser, pour découvrir que leur poursuivant se cache à l'intérieur de l'animal! Celui-ci s'apprête alors à les attaquer, quand Naruto intercepte sa course!!!



Publié au japon le 09/10/2000
Chapitre 48 de NarutoSasuke crie à Naruto dès son arrivé de s'enfuir: leur adversaire leur est nettement supérieur! Naruto analyse rapidement la situation pour comprendre alors que le serpent qui l'avait avalé plus tôt était en fait un instrument manipulé par le ninja se trouvant en face de lui! Sasuke a quand à lui renoncé: il s'apprête à donner le parchemin de manière à rester en vie, malgré les cris de protestations de Naruto.

Il lance alors le parchemin, que Naruto intercepte au vol, avant de lui coller un direct au visage. Sakura ne comprend pas l'attitude de Naruto. Naruto demande alors à Sasuke une preuve qu'il est le vrai Sasuke: il est impossible qu'un lâche comme lui puisse être le vrai Sasuke. Naruto lui fait également comprendre qu'il n'est pas certain qu'après avoir donné le parchemin, ils restent en vie...

En effet, leur adversaire leur fait alors comprendre qu'il peut simplement les tuer, puis prendre le parchemin... Naruto, fou de rage, s'élance, mais l'ennemi invoque un nouveau serpent géant, poussant Naruto à réveiller Kyuubi! Naruto se fait cependant éjecter sur le coté malgré une impressionnante résistance face aux coups. Sasuke est la prochaine cible ! Il n'a pas le temps de réagir, mais grâce à l'intervention d'un Naruto surboosté, il évite le choc avec le serpent géant! Naruto vient de prouver à ses deux coéquipiers qu'il a nettement progressé !



Publié au japon le 16/10/2000
Chapitre 49 de NarutoPendant ce temps, une équipe d'élite, les anbus, préviennent la responsable du second tour de l'examen d'une affaire étrange: 3 corps de participants viennent d'être trouvés... mais les visages de ces corps ont été totalement effacés! Parmi les victimes... le ninja que Naruto, Sasuke et Sakura sont en train d'affronter! Anko donne l'ordre d'envoyer les informations découvertes au capitaine Anbu pendant qu'elle part à la recherche du responsable dans la forêt.

Naruto vient de se faire attraper par son adversaire, qui a compris qu'il était la réincarnation de Kyuubi!! Il utilise alors une technique étrange sur la marque apparue sur le ventre de Naruto. Naruto s'évanouit, et est rattrapé de justesse par Sakura. Celle-ci prend alors la défense de Naruto face à Sasuke: Naruto n'est pas un lâche, il a lutté jusqu'au bout, contrairement à Sasuke!

Sasuke est "réveillé" par les propos de Sakura et se jette dans un engagement contre leur opposant. Un combat acharné s'engage entre eux, et Sasuke fait preuve d'ingéniosité pour enfin arriver à blesser son adversaire: il se sert de ficelles attachées à ses armes de jet pour bloquer les mouvements de son adversaire et lui envoyer un Ryuuka no jutsu directement au visage! Mais leur opposant semble porter une sorte de masque, qui lui a permis de ne recevoir aucun dégât! En plus, il semblerait qu'il connaisse particulièrement bien le frère de Sasuke : Itachi! Orochimaru, qui vient de se présenter, étend alors son cou d'un longueur phénoménale et mord le cou de Sasuke avant de partir ! Sasuke hurle à la mort alors qu'une marque formée de trois taches apparaît sur son cou...



Publié au japon le 23/10/2000
Chapitre 50 de NarutoSasuke hurle de douleur, et les paroles de Sakura ne peuvent rien pour l'aider... Naruto est toujours inconscient.. Pour Sakura, la situation est critique...

Anko est quand elle en plein coeur de la forêt, à la recherche d'Orochimaru, son ancien maître! Les deux se retrouvent alors au milieu de la forêt et se jettent l'un sur l'autre... Anko met en oeuvre tout les jutsus qu'elle a put apprendre, même des jutsus interdits, pour se défaire d'Orochimaru... sans succès..!! De plus, la présence d'Orochimaru réveille une douleur au cou de Anko, qui possède la même marque que Sasuke! Orochimaru explique à Anko qu'il cherche à faire de Sasuke le successeur de sa puissance! Anko est paralysée par la douleur quand Orochimaru s'enfuit dans un nuage de fumée.

Pendant ce temps, l'équipe de Rock Lee, Neji et Ten-Ten décident d'un plan d'attaque nocturne. Ils se donnent 30 minutes pour vérifier la région alentour à la recherche d'une équipe adverse. Sakura continue de prendre soin de Naruto et Sasuke, qui semblent allez mieux, bien que seulement à moitié conscient. Sakura ne sait cependant pas que l"équipe d'Oto, tapis dans l'ombre, guette un moment inattention de sa part avant de les attaquer...



Publié au japon le 30/10/2000
Chapitre 51 de NarutoSakura a veillée toute la nuit au chevet de Naruto et Sasuke... Au petit matin, la fatigue se fait sentir, et les nerfs de Sakura sont à cran... Le moindre bruit la fait sursauter, elle s'en prendrait presque à un écureuil... porteur d'un papier explosif lancé par le trio du village d'Oto !

Pendant ce temps, Rock Lee se lance un pari à lui même... pari interrompu par le même écureuil, qui menace d'exploser... Rock Lee arrache le papier du dos de l'écureuil, le sauvant ainsi de la mort... et ratant son auto-défi par la même occasion... Neji, de son coté, est abordé par le trio de Ino, Chôji et Shikamaru... Ino tente d'utiliser son soit disant sex-appeal pour éviter un combat perdu d'avance... le trio est rembarré par le genin, qui ne veut pas obtenir un parchemin en provenance de nuls comme eux...

De retour sur Sakura... Le trio du son est enfin sorti de sa cachette, ordonnant à Sakura de réveiller Sasuke pour le combattre! Sakura leur dit qu'elle sait qu'un certain Orochimaru tire les ficelles... Le trio est vraisemblablement étonné et décide finalement de tuer Sakura: elle en sait apparemment trop... L'un des trois s'avance un peu et détecte sans difficultés l'un des pièges placés par Sakura. Le trio décide donc d'attaquer Sakura par les airs... Mais un second piège les attend: un énorme rondin s'abat sur eux! Malheureusement, ils l'explosent littéralement sans aucun problème... Sakura, au bord des larmes est alors sauvée par l'intervention in-extremis de Rock Lee!



Publié au japon le 06/11/2000
Chapitre 52 de NarutoSakura est étonnée de la présence de Lee, qui lui dit qu'il sera toujours là pour la protéger... même au péril de sa vie... Dosu, apparemment le chef de la bande, décide d'attaquer à lui tout seul Lee et Sakura... Dosu s'élance sur le duo, évite un kunaï lancé par Sakura mais ne peut éviter la racine déterrée par Rock Lee, bien décidé à ne pas se faire avoir par sa technique d'ondes sonores!

Pendant ce temps, le trio Shikamaru, Ino, Chôji cherche quelle équipe il pourrait bien attaquer... Outre l'équipe de Naruto, ils ne voient pas grand monde, malgré la présence de Sasuke. Chôji attire alors leur attention sur le fait que Sakura est en train de se faire attaquer et que Sasuke est inconscient!! L'équipe de Lee s'inquiète de son côté: Lee est en retard au point de rendez-vous... Ils ne peuvent donc que partir à sa recherche...

Flashback sur entraînement de Lee, qui a appris auprès de Gai Sensei ses techniques de Taijutsu. La mythique technique Omote Renge lui est interdit par son professeur: cette technique s'apparente à un suicide car provoquant l'explosion des muscles... Mais Rock Lee a décidé de l'utiliser... pour protéger Sakura... Lee se saisit de Dosu et s'apprête à le projeter violemment contre le sol d'une hauteur phénoménale... Mais Dosu est sauvé in-extremis par son allié Zaku... Dosu prépare alors sa contre-attaque: ses attaques sonores ont l'avantage de la rapidité sur celles de Lee, qui est rapidement dépassé par le ninja d'Oto!!



Publié au japon le 13/11/2000
Chapitre 53 de NarutoLee est au sol, l'oreille en sang suite à l'attaque sonore de Dosu... De plus cette attaque empêche Lee de bouger comme il le désire: impossible de pratiquer pleinement son Taijutsu! Zaku explique alors que leurs techniques sont bien différentes: les siennes par exemple utilisent des vagues sonores super soniques et de pression d'air lui permettant de briser même la roche facilement.

Dosu s'apprête à attaquer Sakura, trop fatiguée pour contre-attaquer efficacement... Mais elle est à nouveau sauvé par Lee, s'élançant sur la trajectoire de Dosu... Mais Lee est rapidement mis hors d'état par des attaques sonores amplifiées... Sakura ne peut elle non plus rien tenter: ses lancers de kunaïs sont inefficaces, Dosu les évitant avec une facilité déconcertante...

Le trio Ino, Shikamaru, Chôji observe de loin la scène... Ino repense à son passé commun avec Sakura... Sakura se lève alors, prête à combattre: elle lance différentes armes de jets sur Dosu... Mais Zaku intervient, utilisant son contrôle de l'air pour dévier les projectiles et les renvoyer sur Sakura...

Le troisième membre, Kin, se saisit alors des cheveux de Sakura, se moquant d'elle car il semble qu'elle s'occupe plus de ses cheveux que de l'art ninja... Sakura propose de tuer Sasuke sous les yeux de Sakura... Sakura ne peut se résigner à ne rien faire... Elle doit protéger Sasuke, Lee et Naruto...comme eux l'ont fait avec elle! Elle se saisit alors d'un kunaï et se libère de l'emprise de Kin en se coupant les cheveux avec!



Publié au japon le 20/11/2000
Chapitre 54 de NarutoSakura et Ino ont pris leur décision, c'est à leur tour de protéger Sasuke, Lee et Naruto... Kin s'élance sur Sakura, qui utilise la Kawarimi no jutsu pour éviter l'attaque... Sakura s'élance sur Zaku, qui compte contre-attaquer en utilisant sa technique de contrôle de la pression de l'air. Sakura réplique en utilisant à nouveau le Kawarimi no jutsu, évitant l'attaque de son adversaire... à peine réapparue, Zaku lui lance quatre kunaïs alors qu'elle prépare à nouveau un Kawarimi no jutsu... mais, dommage pour Zaku, Sakura lui a tendu un piège!

Elle n'a pas exécuté son jutsu, a encaissé l'attaque pour pouvoir le prendre par surprise, kunaï à la main... Sakura se jette à corps perdu sur Zaku, lui mordant le poignet avec force... Ino, qui observe toujours la scène, ne peut s'empêcher de se souvenir de son passé commun avec Sakura... Quand elle était devenue son amie en lui offrant un ruban... En la présentant à ses amies... Et quand Sakura avait avoué son amour pour Sasuke alors qu'Ino l'aimait également... le moment où elles étaient devenues ouvertement rivales... Ino n'y tient plus et s'élance avec son équipe à la rescousse de Sakura!






« Tome 5 [ Tome 6 ] Tome 7 »