Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 5:

Naruto Tome 5: Les rivaux !

Sortie Française: 25/01/2003 - 9 chapitres - 192 pages

J'aime beaucoup le cinéma et par conséquent, je regarde des films assez fréquemment.Quand on a une passion, autant l'assouvir dans de bonnes conditions. J'ai donc sacrifié mes économies pour faire l'acquisition d'un lecteur de DVD, quelques temps avant que la parution de "Naruto" ne commence. Quelle joie je me faisais de pouvoir savourer des films avec une qualité d'image incomparable et le son Dolby Digital! Hélas, à l'époque il n'y avait que très peu de choses intéressantes qui sortaient sur ce support... Mais à présent, le DVD s'est largement répandu et les nouveautés envahissent les rayons des magasins à un rythme effréné!Enfin!!Manque de bol, je n'ai plus le temps de rien regarder car je suis trop occupé à dessiner "Naruto"...

Masashi Kishimoto

Naruto Tome 5Chapitre 37: Sharingan VS Taijutsu...!
Chapitre 38: Start...!!
Chapitre 39: Les rivaux !
Chapitre 40: La première épreuve !!
Chapitre 41: La tentation du démon...!?
Chapitre 42: Chacun son combat...!
Chapitre 43: La dixième question...
Chapitre 44: Mise à l'épreuve...!
Chapitre 45: La seconde épreuve !!



Publié au japon le 10/07/2000
Rock Lee vient de défier Sasuke. Ses motivations: tester ses techniques et... Sakura! Celle-ci est plutôt dégouté par le look de Lee: sale coupe de cheveux, droles d'yeux... Naruto dans son coin, s'énerve encore tout seul puisque personne ne s'occupe de lui... Alors que le combat Sasuke contre Lee va commencer, Naruto propose de s'occuper du challenger. Il annonce une victoire en cinq minutes.
Naruto se jette sur son adversaire, qui esquive rapidement ses attaques, et contre en utilisant la tornade de konoha, qui envoie, à proprement parler, Naruto dans le décor.
Sasuke prend alors la relève, mais est rapidement contré par une technique nommée Leaf Spinning Wind dont il n'arrive à comprendre le fonctionnement. Il utilise alors le Sharingan pour comprendre l'origine de cette technique. Mais en vain, il n'arrive à déceler l'origine à priori magique des mouvements de Lee. Propulsé en arrière par un violent coup de pied, Sasuke se fait attraper par Lee dans le dos, qui lui apprend que ses techniques sont de simples attaques de Taijutsu (attaques physiques): Le shraingan peut les lire, mais le corps de Sasuke n'a pas le temps de réagir, de ce fait, le Sharingan devient totalement inutile!
Ainsi, Lee qualifie Sasuke de génie doué d'un pouvoir personnel, alors que lui même n'est qu'un simple travailleur acharné, mais qui dépasse ici le génie!
Mais au moment d'exécuter une dernière technique, Lee est interrompu... par une tortue!



Publié au japon le 17/07/2000
Apparemment terrorisé par la tortue, Lee quitte le combat, et fonce s'excuser auprès d'elle. Naruto, qui commence à se relever, se demande deux choses:
1* Comment Sasuke a put etre battu par Lee ?
2* C'est quoi cette tortue, c'est quand même pas le professeur de Lee ?
La tortue s'écrie que la technique utilisée par Lee est une technique interdite... Lee réplique qu'il ne songeait pas utiliser "l'autre" mais cela ne semble pas calmer la tortue... Elle lui demande si il est prêt à payer... Apparait alors le vrai professeur de Lee: Gai Sensei, un homme qui possède EXACTEMENT le même look que Lee.
Sasuke, Sakura et Naruto ne peuvent s'empecher de hurler de peur et de critiquer le look du dit professeur, qui frappe alors Lee en guise de punition pour avoir utilisé le Jutsu interdit... Puis les deux s'ecroulent alors en larmes dans les bras l'un de l'autre... sous les yeux ahuris des 3 aspirants ninjas... La punition de Lee sera 500 tours du champ d'entrainement... Gai sensei jette alors un coup d'oeil au trio, et comprend apparemment rapidement qu'ils sont les éléves de Kakashi, son éternel rival. Pour le moment, Gai a une victoire de plus à son actif sur Kakashi qu'il n'a perdu face à lui (en gros, il a gagné 50 fois et perdu 49 fois). Naruto remarque alors les mains de Lee: couvertes de blessures suite à ses entrainements... Contrairement à Sasuke, il semblerait que Lee passe ses journées complètes à s'entrainer...
Le trio arrive finalement devant la salle de l'examen, où les attend Kakashi, qui leur explique que l'examen se fait par équipe de trois... Après une brève phrase d'encouragement, il laisse son équipe entrer dans la salle...



Publié au japon le 31/07/2000
Sasuke, Sakura et Naruto arrivent finalement au lieu du premier examen. Là, ils réalisent le nombre importants de participants. Parmis eux, ils retrouvent des anciens camarades de classe : Ino , la meilleure amie/ennemie de Sakura, Choji, Shikamaru, Hinata, Kiba et Shino. Ils rencontrent également Kabuto, un garçon qui commence à avoir de l'expérience dans l'examen des chuunins, puisqu'il en est à sa deuxième participation à l'examen. Il leur montre des cartes de sa création qui révélent les forces et faiblesses connues de certaines personnes. Sasuke lui demande de lui montrer les cartes de Gaara et Lee... Pour Lee, hormis son Taijutsu, rien d'impressionnant. Pour Gaara par contre, il lui a été confié des missions de rang élevé et est toujours revenu de ces missions sans la moindre égratinure.
Kabuto leur rappel qu'ici, il n'y a que les plus talentueux. Tout cela ne sera pas simple...
Kakashi, de son coté se rappel les réflexions des autres professeurs vis à vis de sa décision pour Sasuke, Sakura et Naruto... Il craint que ses trois élèves n'aient peur maintenant... Mais il ne faut pas compter la dessus, puisque Naruto se met à hurler son nom dans la salle, et à la provoquer en riant, suscitant diverses réactions... Cependant, un des membres du village du Son qui a entendu Kabuto dire que son village était un village mineur, décide de passer à l'attaque!



Publié au japon le 07/08/2000
Naruto fais le fier après avoir hurlé dans la salle. Le trio du Son profite que tout le monde observe Naruto et les autres pour se faufiler rapidement dans la masse. Ils sautent sur Kabuto, qui se retourne rapidement, les ayant entendu arriver! Il évite l'attaque des deux premiers et réalise rapidement contre qui il est en train de se battre. Il évite un coup de poing rapidement, mais sans raisons apparentes, ses lunettes se brisent! Tout le monde s'étonne, alors que Kabuto est soudain pris d'un malaise et vomit. Sakura et Naruto s'approchent rapidement pour voir ce qui ne va pas, sous l'oeil du trio du Son, apparemment fier de sa prestation. Il est évident cependant que Kabuto a entièrement évité l'attaque, et personne ne semble réellement comprendre pourquoi Kabuto a été affecté. Soudain, une voix intervient dans la discussion et un nuage de fumée remplis la salle: le premier examinateur vient d'arriver, accompagné de nombreux assistants. Ibuki, le premier examinateur explique qu'il ne pourra plus y avoir de combats sans autorisations des examinateurs, sous peine d'échec. Le premier test va commencer... Il s'agit d'un devoir écrit! Dommage pour Naruto!
Les places sont tirées au hasard, et Naruto se retrouve séparé de Sasuke et Sakura... Mais à côté de Hinata. Durant l'examen, il y aura plusieurs règles, et aucune question ne sera permise...
Tout le monde commence avec 10 points. Chaque question vaut un point. Donc, comme il y a 10 questions, une bonne réponse conserve le point. Ensuite il s'agit d'un examen d'équipe. Passer ou non sera déterminer par le total des points de l'équipe. Sakura n'en croit pas ses oreilles... La régle suivante est que chaque personne prise en train de tricher se verra retirer 2 points de son total. Donc, il y aura certaines personnes qui perdront tout leur points pendant l'examen. La dernière régle, la pire : si une personne perd tout ses points ou a un total de 0 point, alors lui et toute son équipe sont disqualifiés... Naruto sent alors que deux personnes ont envie de le tuer...



Publié au japon le 14/08/2000
L'examen commence alors... Naruto essaie de reprendre confiance et commence à attaquer la première question de l'examen... Qu'il saute assez rapidement pour passer à la suivante... Pendant ce temps, Sakura réalise que les questions sont vraiment très difficiles et que personne dans cette sale hormis elle pourrait y répondre. Naruto vient de réaliser qu'il ne peut répondre à aucune des questions... Sasuke de son coté... est exactement dans le même cas que Naruto... Mais il se demande le sens de la question 10, qui ne sera révélée que 10 minutes avant la fin de l'examen. Naruto commence réellement à paniquer... Sasuke observe autour de lui et réalise que les examinateurs les observent tous attentivement, comme si ils étaient persuadés qu'ils allaient tous tricher... Sakura de son coté se pose beaucoup de questions sur le sens de ces règles... Quel est le réel but de cet examen? En plus, il est impossible de savoir combien d'équipes passerons ce premier test... Elle en déduit que c'est un système qui encourage la triche... Mais elle a confiance en Naruto, qui n'est pas stupide à ce point... Malheureusement, Naruto n'arrive qu'à la conclusion que tricher est la meilleure solution pour lui de s'en tirer!
Sasuke vient alors de comprendre le sens du test! Les examinatuers qui observent tout le monde... Ce n'est pas un test pour tester les connaissances, mais pour tester la capacité à obtenir des informations discrètement!
Dans la salle, tout le monde a commencé à mettre en oeuvre ses techniques pour copier sur le voisin de manière discrète et efficace.
Naruto panique complétement il s'apprète alors à tricher quand un kunai traverse la salle et se plante dans la copie de son voisin de derrière, qui a triché 5 fois! Cette fois c'est décidé, il refuse de tricher! Mais Hinata lui propose alors de regarder ses réponses!!



Publié au japon le 21/08/2000
Naruto ne comprend pas le but d'Hinata... Serait-il possible qu'il s'agisse d'un piège? De la part d'Hinata, fort peu probable, mais si Kiba lui avait dit de le faire... Naruto demande à Hinata pourquoi elle fait cela... Après une brève hésitation, elle lui répond que c'est parcequ'elle ne veut pas le voir perdre ici. Naruto s'appréte à regarder le test d'Hinata quand son regard tombe sur l'examinateur, qui vient de noter quelquechose sur son papier: surement le fait qu'il l'ait vu tricher! Naruto réalise alors sa bêtise et refuse l'offre d'Hinata pour lui mais aussi pour éviter qu'elle ait des problèmes.
Il ne reste alors que 30 minutes à Naruto qui n'a toujours pas répondu à une seule question. Il prend alors la décision d'attendre la dixième question.
Sakura a elle finit de répondre à toutes les question, alors que Sasuke, grace au Sharingan, a réussit à copier les mouvement de quelqu'un qui connaissait apparemment lui aussi les réponses! Quelle chance!
Ino a, elle, remarqué que Sakura avait finit d'écrire, elle utilise alors un jutsu qui lui permet de prendre possession du corps de Sakura pendant 2 à 3 minutes pour mémoriser les réponses aux questions. Pendant ce temps, les échecs se multiplient rapidement: 13 équipes ont déjà échouées! Les autres participants continuent leurs opérations de triches pour arriver à leurs fins...
C'est maintenant le moment de la dixième question!!



Publié au japon le 04/09/2000
Tout les ninjas restants attendent la dernière question. Cependant, plusieurs règles vont être ajoutées à cette question!
Pendant l'examen, les professeurs discutent dans un salle à part... Lorque Kakashi apprend que c'est Ibuki qui est chargé du premier test, il est étonné que ce "sadique" soit le premier examinateur. Il s'agit en effet d'un expert de la torture et de l'interrogatoire... Les ninjas doivent être en train de subir une torture morale pendant l'examen selon lui...
Les nouvelles régles sont alors données... Tout d'abord, on peut choisir de tenter la dixième question ou non... Si on ne la prend pas, alors les points seront réduits à zéro et c'est un échec pour celui qui ne la tente pas mais aussi pour ses deux camarades. Si on tente la question, et que l'on répond faux, alors il sera impossible de retenter à nouveau l'examen des Chuunin de toute sa vie! Et malheureusement pour eux, c'est la première fois que cette régle est mise en oeuvre... Donc ceux qui n'ont pas confiance en eux ne doivent et ne la tente pas pourront toujours revenir l'année prochaine... Les autres ne pourront pas... Naruto ne sait pas quoi faire... Il ne veut pas abandonner pour Sasuke et Sakura... mais il ne veut pas rester un Genin toute sa vie! Les premiers abandons font place...
Sakura observe Naruto, elle est étonné de ne pas le voir lever la main... Elle ne comprend pas... Si il se trompe son rêve sera ruiné à jamais... Et elle ne veut pas voir ce rêve détruit... et s'appréte à lever la main... Mais Naruto la devance et lève en tremblant sa main... qu'il tape violemment sur la table en hurlant qu'il ne faut pas le sous-estimer, qu'il n'a pas peur et qu'il ne fuira pas.
La tirade de Naruto a rendu confiance à toutes les personnes présentes dans la salle. Ibuki comprend que continuer ne servira à rien... Et il annonce À tout les participants restants... qu'ils viennent de réussir le premier examen!



Publié au japon le 11/09/2000
78 participants on passés le premier examen! Il n'y a jamais eu de questions 10, hormis peut-être le choix qu'ont du faire les participants de la tenter ou non. Cela signifierait donc que les neufs autres questions n'avaient aucun sens? Et bien non, elles ont permis de tester la capacité inérante à chacun de se procurer des informations comme le ferait un espion en territoire ennemi. De plus, les questions étaient faîtes de manière à ce que la majorité des participants décident de tricher pour obtenir des points. Donc, le but de ce test était de faire tricher tout le monde, et pour cela, des Chuunins connaissants les réponses aux questions avaient été placés dans la salle pour aider les participants à trouver les bonnes réponses. Ainsi, ceux qui trichaient mal échouaient. Ibuki leur fait alors un bref cours sur les informations obtenues, qui peuvent toujours se réveler être d'une importance vitale pour tous. La question 10 leur a permis de tester leur sens moral : Ibuki leur explique que dans leur vie de ninjas, des choix aussi diffciles seront souvent à faire, et qu'ils devront toujours les accepter sans réfléchir, car c'est la mission d'un ninja: ne pas avoir peur d'une situation complétement inconnue.
Arrive alors le second examinateur: Mitarashi Anko, qui ne semble pas tout à fait normale... elle annonce en effet qu'elle "coupera en deux" les équipes restantes... et ce n'est pas pour rassurer tout le monde...
Le second test de l'examen se passera... dans "la forêt de la mort" !



Publié au japon le 18/09/2000
A peine arrivé près de la forêt de la mort, Naruto se fait remarquer par la nouvelle examinatrice. Suite à une remarque déplacée de sa part, l'examinatrice, lui jetant un kunaï, lui errafle la joue et commence à lui lécher la plaie sanguinolante... Et pendant cela, Naruto reste pétrifié, incapable de réagir! Tout cela n'est pas pour rassurer Sakura et tout les autres, et cela n'ira pas en s'arrangeant quand on leur demandera de signer un papier prouvant qu'ils participent à ce test de plein grè: en effet, à l'issu de ce test, il y aura des morts. Ce second test, le jeu de survie ultime, se passera dans une forêt, la forêt de la mort, au milieu de laquelle se trouve une tour, que les participants devront rejoindre le plus vite possible. Il n'y a pas de règles, excepté celle concernant les parchemins. Chaque équipe se verra remettre un parchemin du ciel OU un parchemin de la terre. Pour arriver à la tour, et passer l'examen, les équipes doivent obtenir au moins un exemplaire de chacun des deux parchemins. Les participants ont 5 jours pour arriver à voler le parchemin qui leur manque à l'une des autres équipes, pour ensuite se rendre à la tour centrale. Ainsi, seule la moitié des équipes est susceptible de passer avec succès l'examen, sans compter la possibilité que certains mourront avant d'arriver à la tour. Les régles de disqualifications sont donc: ne pas arriver à la tour avec les deux parchemins au bout des 5 jours OU perdre un coéquipier. De plus, il est interdit d'abandonner ou bien d'ouvrir l'un des parchemins en court de route.
Après l'explication des règles, chaque équipe reçoit un parchemin, à l'abris des regards des autres. Sasuke réalise donc que ce test mettra à l'épreuve leurs capacités de survie, mais aussi la manière dont ils obtiennent des informations sur les possessions de leurs ennemis.
Chaque équipe est repartie sur l'une des 44 portes entourant la forêt... Le second test peut alors commencer !!!






« Tome 4 [ Tome 5 ] Tome 6 »