Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 42:

Naruto Tome 42: Le secret du Kaléidoscope Hypnotique...!!

Sortie Française: 03/07/2009 - 10 chapitres - 192 pages
Naruto Tome 42Chapitre 380: Reliquat...!!
Chapitre 381: L'identité de Pein...!!
Chapitre 382: Le véritable choix !!
Chapitre 383: Dénouement...!!
Chapitre 384: Deux chemins...
Chapitre 385: Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique...!!
Chapitre 386: Le retour de la lumière...!!
Chapitre 387: Réalité...!!
Chapitre 388: Différence de force...!!
Chapitre 389: Retournement !!



Publié au japon le 03/12/2007
Chapitre 380 de NarutoJiraiya fait face aux six Pein, l’un d’entre eux l’intrigue. Ce visage lui est familier, c’est celui du jeune Yahiko, pourtant le premier Pein lui avait assuré que ce dernier était mort il y a longtemps. Jiraiya ne comprend plus, il y a six ennemis qui possèdent tous le Rinnengan, l’un d’eux a les traits de Yahiko. Les six se ruent sur Jiraiya criant qu’ils sont Dieu et le combat va reprendre de plus belle. A Konoha, Tsunade fait part de son inquiétude à Shizune, elle fait le pari qu’il ne s’en sortira pas, en espérant se tromper encore une fois.Tsunade, l’éternelle perdante.

On retrouve la team Hebi au quartier général des Uchiwa. Kisame les arrête, seul Sasuke peut passer. Cela lui convient très bien, il avait prévu de rencontrer son frère seul. Cependant Suigestu ne compte pas sagement attendre Sasuke, il a son propre combat à mener. Il défit ainsi Kisame, afin de s’accaparer son épée.

Seul dans une grande salle partiellement détruite, assi sur son fauteuil, Itachi attend son frère. A quelques lieux de là, les Team Yamato et Kakashi sont stoppées par le mystérieux Tobi, qui se fait passer pour le nouveau de l’Akatsuki. Il se fait alors transpercer par un Rasengan de Naruto sans l’affecter le moins du monde. Pendant ce temps, le combat entre Itachi et Sasuke va commencer.



Publié au japon le 10/12/2007
Chapitre 381 de NarutoA l’intérieur de la barrière de Jiraiya, on retrouve notre héros avec le Pein qui peut invoquer des créatures, mort à ses pieds, son arme transperçant l’épaule de Jiraiya. Le père crapaud arrache la pointe de l’arme. A nouveau Jiraiya se demande qu’elle est la vraie identité de Pein.

Mais Jiraiya reconnaît ce visage. Cette cicatrice sur son front, il l’avait déjà affronté auparavant, peu de temps après que le vieil Hermite lui ait fait la prédiction. Jiraiya est de plus en plus intrigué par la vraie identité de l’ennemi. Même si c’est risqué il doit y retourner et récupérer plus d’informations sur les autres Pein. Alors que la mère Grenouille retourne à Konoha, donner à Tsunade les informations déjà récoltées, Jiraiya et le père Grenouille retournent au combat. En les observant mieux il se rend compte, qu’il les a déjà tous combattu auparavant. D’un coup, un nombre incalculable d’images lui reviennent en tête, en un instant Jiraiya remet en ordre les pièces du puzzle menant à la vraie identité de Pein. Mais à ce moment, il se fait broyer la gorge par l’un des Pein. Il ne peut communiquer sa découverte avec l’autre Grenouille. Les quatre autres Pein s’écrasent sur Jiraiya, scellant ainsi son destin.



Publié au japon le 17/12/2007
Chapitre 382 de NarutoOn dit qu'au moment de mourir, on voit sa vie défiler. Pour Jiraiya, cette vie n'a été qu'une succession d'échecs. Il a été rejeté par la princesse Tsunade, il a laissé son ami Orochimaru devenir un démon. Il n'a pu empêcher la mort de son maître ni de son élève.

Il aurait voulu comme les Hokage disparus, laisser sa trace, son histoire, celle de Jiraiya le Héro. C'est vraiment pathétique, ainsi au bord de l'agonie, il poursuit son rêve.

Il revoit son élève le plus brillant: Minato, avec sa femme Kushina, et Naruto dont il est le parrain. Naruto, ce jeune enfant qui par sa force de caractère a réussi à tout avoir, des amis, une famille et des étranges pouvoirs. Cette force de caractère est quelque chose qui se transmet de maitre à élève. Comment Jiraiya peut-il abandonner ? Naruto est l'enfant de la prophétie, il amènera la paix dans le monde ninja. Jiraiya rassemble ses dernières forces afin de transmettre les informations à la grenouille, qui doit s'empresser d'aller à Konoha, avec l’identité de Pein sur son dos.



Publié au japon le 24/12/2007
Chapitre 383 de NarutoAlors que le combat entre Jiraya et Pein touche à sa fin, on retrouve les ninjas de Konoha à la poursuite de Sasuke. Il semble impossible pour Naruto de passer Tobi, même si ce dernier passe pour un rigolo, la puissance de Madara, d'après ses dires, est en lui. Jiraya disparait dans les abysses du lac d’Ame no Kuni, il laisse derrière lui la tristesse et l’espoir. Une fois de plus la sagesse laisse place à la jeunesse, et Tsunade l’éternelle princesse reste la dernière ninja d’une époque.

Le secret envoyé par Jiraya avant sa mort à Konoha, prendra sans doute une importance capitale. Mais revenons au combat qui s’apprête à débuter, après des années d’entrainement solitaire, après avoir trahi son village et commis les pires atrocités, la voyage de Sasuke touche à sa fin dans le temple des Uchiwa. Qui de Sasuke et d’Itachi sortira vainqueur.



Publié au japon le 31/12/2007
Chapitre 384 de NarutoLe combat fratricide commence, Itachi attaque Sasuke à l’aide d’un Kunai, tandis que se dernier dégaine son épée. Le choc du métal résonne dans l’ancien temple des Uchiwa. Itachi évite l’épée de son jeune frère et le projette à terre. Il fait alors les signes pour un Chidori et se jette sur son ennemi. Au lieu d’une attaque frontale, il choisit de frapper le sol. La foudre se répand à terre, obligeant Itachi à sauter pour l’éviter.Une fois dans les airs il est pris au piège et Sasuke le transperce de sa lame.

Paralysé par le katana de Sasuke, Itachi se rend compte de la nouvelle force de son jeune frère. Mais Itachi est un prodige, Anbu à 12 ans, il est le ninja qui a défait à lui seul le clan des Uchiwa et l’homme que Sasuke pense être à sa merci n’est qu’une illusion.Le corps d’Itachi se transforme en une nuée de corbeau, le vrai est encore sur le fauteuil, observant la scène. Seulement, Sasuke aussi a progressé, il transperce son frère et le fauteuil d’un coup, alors que son clone de serpent disparaît.



Publié au japon le 08/01/2008
Chapitre 385 de NarutoItachi est donc sous la coupe de Sasuke, dans un flash-back, celui-ci se souvient des dernières paroles de son frère avant qu’il ne fuit Konoha. « Tu dois développer le Mangekyou Sharingan et tu seras le troisième de notre clan à le posséder ». C’est la question que Sasuke doit poser à son frère : qui est le premier utilisateur. Il sera sa prochaine cible, s’il veut en finir avec la malédiction qui a suivit le massacre de son clan. Car si Sasuke n’a pas été tué par son frère, c’est qu’il était là cette fameuse nuit au coté d’Itachi. Cet homme serait Uchiwa Madara, celui dont Kyûbi parlait avec son chakra maléfique, un des pères fondateurs du village de Konoha. Sasuke a du mal à le croire, Madara est mort il y a bien longtemps. Mais tout comme Itachi lui a fait croire qu’il était un gentil grand frère, Madara a masqué sa mort. Sasuke perd patience et envoit une lame de foudre derrière lui, l’Itachi transpercé était une nouvelle illusion. Caché dans le plafond, Zetsu fait son apparition dans le combat, en temps qu’observateur. Il arrive à temps, vu que pour l’instant les deux frères ne se sont battus qu’avec des Genjutsu. Avant de démarrer le combat, Itachi fait une dernière révélation. Ce fameux pouvoir, entraîne une lourde contre partie. Il entraîne son utilisateur dans les ténèbres, la cécité sera sa peine.



Publié au japon le 29/01/2008
Chapitre 386 de NarutoMadara n’a pas que le pouvoir de contrôler Kyûbi comme un simple animal. Il a poussé plus loin encore les connaissances du Mangekyou. Tout commença il y a bien longtemps, Madara avait lui aussi un frère, avec qui il se battait pour devenir plus fort. A force de s’entraîner, ils furent les deux premiers de l’histoire à éveiller le Sharingan. Leur désir de puissance ne s’arrêtant pas là, ils continuèrent leur combat jusqu’à ce qu’ils développent le Mangekyou. De l’histoire ce fut la première fois, ils prirent le contrôle du clan Uchiwa et Madara en devint le chef. Mais la malédiction du Mangekyou eût raison de ce dernier, petit à petit il allait vers l’obscurité. Désespéré il n’eût d’autre choix que de s’approprier les yeux de son propre frère, comme de vulgaires pièces de rechange.

Avec cette renaissance,Madara a acquis la lumière éternelle, sans que jamais sa vue ne décline. Pour obtenir ce pouvoir il faut effectuer le pire des crimes, un fratricide. Cette puissance infinie permit à Madara de vaincre de nombreux clans. A l’aide du clan Senju, il établit Konoha. Lors d’une dispute pour le contrôle du village de Konoha, Madara fut défait par le Shodaime. Par vengeance il envoya Kyubi contre Konoha, qui fut stoppé par le quatrième.Pour Itachi, Madara qui fut son maître n’est plus en état de régner sur les Uchiwa. Sasuke lui apportera une nouvelle lumière, qui lui permettra de dépasser son maître.



Publié au japon le 04/02/2008
Chapitre 387 de NarutoFini les mots, il faut que les armes parlent à présent, Sasuke ne ressemble plus à ce qu’il fut dans sa jeunesse. Il n’est à présent qu’une arme parée au combat et près à en découdre avec son frère. Il détache rapidement les bandages protégeant les sceaux imposés à ses poignets, il en sort une pluie de shurikens qui s’abattent sur son frère. Itachi n’en reste pas la et rend shuriken pour shuriken, puis se jette sur son frère en l’immobilisant. Il en profite pour l’attaquer à l’aide d’un clone. Cependant Sasuke se protège de cette attaque grâce à une invocation de serpent et reprend l’offensive en combinant l’utilisation d’un Fûma Shuriken et d’un Chidori, qui perse la défense d’Itachi.

Le clone se transforme en une nuée de corbeau aveuglante, à ce moment Sasuke semble pris dans le Genjutsu de son frère. Il est alors projeté contre le mur et où il est immobilisé par Itachi. Tout semble finit lorsqu'il approche ses mains de l’œil de Sasuke. Ferme et sans trembler, Itachi accomplit sa tache, bercé par les hurlements de douleur de son frère.



Publié au japon le 11/02/2008
Chapitre 388 de NarutoSasuke est donc privé de son œil gauche ! Alors qu’Itachi s’apprête à récupérer le deuxième,Sasuke déploit sa marque maudite au niveau deux et repousse son frère. Mais un clône l’immobilise par derrière tendit qu’Itachi s’avance pour récupérer le deuxième œil. Sasuke n’a plus d’autre choix que de puiser au maximum de ses forces, pour briser le Genjutsu de son frère. Dans cette bataille, ce qui semble être la réalité se disloque pour enfin disparaître.

A l’écart du combat Zetsu voit les deux ennemis immobiles. Pour lui le match était fini quand Sasuke fut pris au piège du Tsukuyomi de son frère. Cependant Sasuke est le premier à se relever: il est la première personne à sortir indemne de ce Genjutsu. C’est la haine envers son frère, cumulée toutes ses années qui permet à Sasuke de transformer le rêve de tuer Itachi en une réalité. Itachi ne se sort pas sans dégâts de sa dernière attaque, si Tsukuyomi est une attaque fatale, le coût pour l’utilisateur n’est pas à prendre à la légère. Affaibli, Itachi n’a plus qu’une solution: l’utilisation d’Amaterasu, le feu divin, une flamme noir brûlant tout sur son passage.



Publié au japon le 18/02/2008
Chapitre 389 de NarutoGrâce au Tsukuyomi raté d’Itachi, Sasuke prend l’avantage dans le combat. Les réflexes d’Itachi sont à présent bien lents. Ainsi Sasuke dégaine un Shuriken Fûma avant qu’Itachi n’ait pu composer le moindre signe. Itachi évite le premier shuriken et manque de se faire découper par le deuxième shuriken caché dans l’ombre du premier. Cependant cette manœuvre ressemblant à un ultime recourt ne le met pas à l’abri du dernier piège de Sasuke, qui grâce à des fils d’acier déclenche un mécanisme projetant dans la salle les lames des ses deux shurikens. Une des lames finit ainsi sa course dans la cuisse d’Itachi.

Sasuke n’arrête pas là son offensive, ayant utilisé ses derniers shurikens, il décide d’en finir avec une boule de feu suprême. Itachi l’évite de justesse, et une fois dans les airs, il se retrouve nez à nez à Sasuke et son Chidori chargé. Il s’aide d’un Katon pour éviter l’attaque et se projeter sur le toit de la salle principale. Les deux frères sont face à face sur le toit du temple des Uchiwas. Avec un mimétisme étonnant, ils composent les mêmes signes, caractéristique de leur lignée. Les deux Goukakyus se rencontrent, mais Sasuke prend l’avantage face à son frère, et alors que la partie semblait gagnée, Itachi déploie son dernier armement. Amaterasu, la flamme noire divine réduisant en cendres ce qui se trouve dans sa vision.






« Tome 41 [ Tome 42 ] Tome 43 »