Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 41:

Naruto Tome 41: Le choix de Jiraiya !!

Sortie Française: 17/04/2009 - 10 chapitres - 192 pages

Grâce à votre indéfectible soutien, Naruto a reçu un prix international pour la première fois: le Quill Award ! C'est une grande joie de voir cette série récompensée et un immense honneur de voir un manga japonais triompher parmi des comics US. C'est très motivant pour aller de l'avant !

Masashi Kishimoto

Naruto Tome 41Chapitre 370: Mauvais pressentiment
Chapitre 371: Vieille connaissance...!!
Chapitre 372: Le Pays en larmes
Chapitre 373: A l'époque de l'apprentissage...!!
Chapitre 374: Vers le statut de dieu !!
Chapitre 375: Les deux ermites !!
Chapitre 376: L'enfant de la prophétie
Chapitre 377: Le mode Ermite !!
Chapitre 378: Un contre un...!!
Chapitre 379: Le choix de Jiraiya !!



Publié au japon le 17/09/2007
Alors que Pein se prépare à chasser Jiraiya, on retrouve ce dernier dans la panse du crapaud géant. Son interrogatoire continu, mais le deuxième shinobi d'Ame ne veut plus rien dire, Jiraiya n'a plus de temps à perdre, il compte bien rencontrer Pein ce fameux Dieu. Il entre dans une nouvelle salle et invoque une grenouille rouleau, elle contient des sceaux qui aideront Jiraiya à battre Pein. Le vieille Hermite prend aussi ses précautions, s'il lui arrivait malheur Naruto devrait prendre connaissance de son passé, de l'identité de son père, le Yondaime, ainsi que de la maitrise des sceaux qui renferment Kyubi. Cependant la grenouille s'y oppose, si Kyubi venait à se libérer. Naruto n'est pas encore prêt, on l'a vu récemment face à Orochimaru. Mais Jiraiya pense que Minato avait une raison de faire ca, de sceller Kyubi dans son propre enfant, il l'a fait pour sauver le village. D'après Jiraiya, il y a 15 ans Kyubi a été invoqué, et envoyé contre le village. Une seul personne en serait capable, Uchiwa Madara, mais il est mort il y a 50 ans. Comment est-ce possible? Peut-être que Tobi sait plus de chose, lui, l'héritier de Madara.



Publié au japon le 24/09/2007
Afin de fournir de nouveau un contenu de qualité à ses visiteurs, The Way Of Naruto est actuellement entrain de reconstruire tout son contenu, notament ses résumés. Néanmoins ils seront bientôt disponible.



Publié au japon le 01/10/2007
Afin de fournir de nouveau un contenu de qualité à ses visiteurs, The Way Of Naruto est actuellement entrain de reconstruire tout son contenu, notament ses résumés. Néanmoins ils seront bientôt disponible.



Publié au japon le 08/10/2007
Afin de fournir de nouveau un contenu de qualité à ses visiteurs, The Way Of Naruto est actuellement entrain de reconstruire tout son contenu, notament ses résumés. Néanmoins ils seront bientôt disponible.



Publié au japon le 15/10/2007
Après avoir clairement signifié à son ancien maître qu'il était un intrus, Pein invoque un crabe géant qui asperge Konan de bulle et la débarrasse ainsi de l'huile qui la recouvrait. Pein crie à Konan de s'écarter et il téléporte son Kuchiyose sur Jiraiya qui, averti par le cri, a juste le temps d'utiliser un Jutsu qui détruit la bête. L'Hermite continue sur sa lancée et immobilise Pein avec ses propres cheveux. Jiraiya demande alors à Nagato ce qu'il est advenu de Yahiko, il lui répond qu'il est mort. Jiraiya s'apprête à lui demander si c'est lui qui l'a tué, mais Nagato réplique que là où il vit beaucoup trop de gens meurent et que leurs souffrances lui ont permis de grandir. Il continue en lui disant que toutes ses souffrances lui ont permis d'évoluer et d'atteindre le rang de dieu. Jiraiya pense qu'il est fou et lui demande quel est son objectif. Nagato explique calmement qu'il veut stopper les guerres qui ravagent le monde en rassemblant tout les Bijuu pour les transformer en un Kinjutsu capable de raser un pays entier en un instant. Grâce à cette arme si puissante il suffira qu'un seul pays l'utilise pour que le monde entier prennent conscience de la souffrance causée et stoppent leurs guerres par eux même. Jiraiya transperce alors Nagato à l'aide de ses cheveux, mais celui ci c'est déjà téléporté ailleurs. L'Hermite invoque un nouveau crapaud, Gamaken. Il trébuche, faisant tomber Jiraiya qui se ridiculise aux yeux de Pein qui, comme réponse à son invocation, fait lui même un nouveau Kuchiyose. Le chapitre ce termine sur Gamaken s'excusant auprès de son maître en prétextant qu'il est maladroit...



Publié au japon le 22/10/2007
Le combat entre le maître et son élève continue. Jiraiya se coupe et utilise son sang comme un maquillage, il se trace des traits sous les yeux et annonce qu'il va invoquer les deux grands Ermites. Nagato alias Pein entre dans son Kuchiyose et disparaît, pour le contrer Jiraiya déploie un champ de force tout autour de lui et de son invocation. Pein qui prend conscience de cette barrière invoque alors un chien a trois têtes et lance une offensive sur son maître. Gamaken et Jiraiya esquivent de leur mieux pendant que les Kuchiyose de Pein se multiplient. Jiraiya laisse la maîtrise du combat à Gamaken pendant qu'il essaye de maintenir sa barrière, et se prépare à une invocation plus puissante. Après une violente attaque que Gamaken pare, Jiraiya lui fait remarquer que lorsque Nagato était son élève il a maîtrisé les six formes de chakra. Alors pourquoi n'utilise t'il que des invocations depuis le début de leur confrontation ? A ce moment précis le Kuchiyose de Pein charge, et Jiraiya rappelle Gamaken, prenant de ce fait l'attaque de plein fouet. C'est alors que l'invocation est propulsée dans les airs, même Pein s'en étonne, et à l'endroit de l'impact s'élèvent des voix. On peut entendre l'Hermite converser avec deux personnes, il demande leur aide en expliquant que l'adversaire possède le Rinnegan. Le chapitre se termine sur le visage à peine visible de Jiraiya accompagné de deux supposé grenouilles a ses cotés...



Publié au japon le 29/10/2007
Voici la forme ultime de Jiraiya, son visage est maintenant déformé par sa nouvelle puissance. Deux grenouilles siègent sur ses épaules, et malgré leur taille, elles sont sans aucun doute extrêmement puissantes et expérimentées. Elles se débarrassent rapidement du caméléon, l'invocation invisible de Pein. La première la ligote avec sa langue à la forme de serpent, tandis que la seconde la coupe en deux avec un jet d'eau surpuissant. Jiraiya connait ces grenouilles depuis longtemps, déjà jeune, il était convié dans leur royaume, la montagne aux grenouilles. Ce combat rappelle d'anciens souvenirs à Jiraiya, lorsque le grand sage des crapauds l'a convié pour lui confier une prophétie. Les deux grenouilles invoquées étaient alors les conseillères du grand sage. D'après la prophétie, un jour un élève de Jiraiya changera le monde, il le sauvera ou le détruira, et Jiraiya devra prendre une décision qui déterminera l’avenir de celui ci. Pein semble être "l'enfant de la destiné", celui qui détruira le monde à priori. Jiraiya prend donc la décision de l'éliminer une bonne fois pour toute. Et voila une nouvelle semaine et un nouveau chapitre, Jiraiya vs Pein, que le spectacle continu



Publié au japon le 12/11/2007
Jiraiya continue son combat face à Pein et ses invocations détentrices du Rinnegan. Ces invocations humaines ressemblent étrangement à Pein, les mêmes yeux, la même chevelure et les mêmes piercings. L’un est grand et mince avec de long cheveux, l’autre plus petit et bedonné aux cheveux courts. Jiraiya, sa nouvelle puissance est impressionnante, il envoie littéralement valser l’homme aux cheveux long, puis lance un puissant ninjustu, une gigantesque vague d’huile bouillante s’abat sur ses opposants. Alors le plus corpulent s’interpose, à son contact l’huile disparaît. Quelle est cette étrange habilité ? Ceci interpelle Jiraiya, agrippé sur la façade d’un mur, qui continue sa transformation: il ressemble de plus en plus à une grenouille. Il bondit du mur et attaque le gros clone à l’aide d'un Rasengan gigantesque, qui est immédiatement absorbé. Au même moment, l’autre clone de Pein tente une attaque par derrière. Heureusement la vieille grenouille, P’pa, déclenche un fumigène pour brouiller la vue de leur adversaire et ainsi empêcher l’attaque. Alors que Jiraiya pense toucher l’adversaire dans le nuage de fumé, celui-ci esquive sans même le regarder. Et quand il retente son attaque d’aiguille de cheveux, le plus rapide de ses jutsus, par derrière, Pein l’esquive en invoquant un Panda en pierre. Que se passe-t-il vraiment ? Deux fois déjà qu’ils échappent à des attaques furtives. L’ermite ne croit pas à une coïncidence. Lorsque Jiraiya affronte l'un des trois possesseurs du Rinnegan, les deux autres observent la situation sans bruit, ni geste. Jiraiya comprend rapidement que chacun de ses opposants voit la situation sous trois angles différents grâce à leur dôjutsu. Quelles sont leurs vraies identités ? Quel est le vrai pouvoir du Rinnegan ?



Publié au japon le 19/11/2007
Jiraiya n’a plus le choix, il doit battre en retraite. La faculté du Rinnegan, donne à ses trois possesseurs une couverture absolue. Contrairement au Byakugan, sans utiliser de sceaux ou de chakra, les trois Pein ont un champ de vision parfait, sans angle mort. Le taijutsu, même en mode Hermite est inutile. De plus, le plus gros des trois a la faculté d'absorber tout les ninjutsu, il ne reste à Jiraiya que l’utilisation du Genjutsu. Malheureusement, ce n’est vraiment pas son fort. Cependant les deux grenouilles qui accompagnent son mode Hermite sont maîtres en la matière. C’est un pari risqué. Le genjutsu qu'ils souhaitent utiliser perturbe l’ouïe, s'ils l'utilisent ils seront tout de suite détectés. De plus, ce dernier met un certain temps à être opérationnel. Jiraiya décide alors de prendre le risque, il fera en sorte d'occuper les trois shinobis suffisamment longtemps. Les deux grenouilles gonflent leurs gorges, qui commencent à émettre un grondement sourd. Les ondes font écho à travers les murs et Pein détecte tout de suite la source de ce genjutsu. Avec ses deux clones il se déplace rapidement vers la position de nos héros. Les Pein attaquent en formation rapprochée et c’est alors qu’un Kage Bunshin de Jiraiya sort d’une ombre au mur et lance un puissant Katon. Le plus gros s’interpose et absorbe les flammes, et Jiraiya envoie un Katon de sa vraie position, obligeant les deux autres à éviter. Celui aux cheveux longs est alors pris au piège contre un mur. Jiraiya a atteint son but, les trois Pein sont séparés et la couverture du Rinnegan est donc rompue. Voila le un contre un que Jiraiya attendait.



Publié au japon le 26/11/2007
Voilà le un contre un tant attendu, seul le Pein, qui a la faculté d’invoquer, peut encore bouger. Jiraiya le projette d’un coup de pied sans qu’il ne puisse faire son invocation. Cela a donné assez de temps aux deux grenouilles pour exécuter leur Genjutsu. Et ainsi les trois Pein voient leur âme enfermée dans un Kekkaï, laissant alors leur corps inertes. L’illusion créée par le Genjutsu prend la forme d’une prison cubique, délimitée par quatre guerriers grenouilles gigantesques. Jiraiya pensait que Nagato était l’enfant de la prophétie, mais il s’apprête à achever chacun de ses corps. Les lacunes de Jiraiya ont fait sa force durant ce combat. L’effet de surprise était total, cependant Jiraiya avait appris à son élève de toujours se méfier et de rester vigilent. A l’aide d’épées gigantesques il transperce de part en part chacun des corps de Pein. Le combat était plus facile que prévu. Tout à coup un shinobi possédant le Rinnegan, avec le même genre de piercing, et la même couleur de cheveux, surgit derrière Jiraiya. Il l’envoi d’un coup à travers le bâtiment, Jiraiya ne comprend pas, pour lui le combat était fini et là, il vient de perdre un bras. Trois nouvelles formes de Pein, font leur apparition, il semble que l’invocateur les ai appelés avant d’être pris dans le Genjutsu. Mais encore plus surprenant, les trois Pein éliminés reviennent à la vie. Un des nouveaux Pein aurait l’effroyable capacité de ramener les morts à la vie.






« Tome 40 [ Tome 41 ] Tome 42 »