Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 37:

Naruto Tome 37: Le combat de Shikamaru !!

Sortie Française: 04/07/2008 - 10 chapitres - 192 pages

Ca a été corrigé dans les mangas de poche, mais l'épisode 334 est paru à l'état de crayonné dans le magazine Jump... à cause du premier lumbago de ma vie ! Cette semaine-là, j'étais incapable de me tenir sur ma chaise... Encore toutes mes excuses.

Masashi Kishimoto

Naruto Tome 37Chapitre 330: Triste nouvelle
Chapitre 331: Lunité 10 se met en route...!!
Chapitre 332: Le combat de Shikamaru !!
Chapitre 333: Compatibilité...!!
Chapitre 334: Transformation lugubre...!!
Chapitre 335: Un effroyable secret !!
Chapitre 336: Sinistre rebondissement...!!
Chapitre 337: Le génie de Shikamaru...!!
Chapitre 338: Qui lance une malédiction...
Chapitre 339: Nouvelle technique...!!



Publié au japon le 13/11/2006
Kotetsu, Izumo et Shikamaru sont de retour au village de Konoha et apportent la triste nouvelle à Tsunade. Celle-ci n'en revient pas et demande aux deux ninjas d'aller annoncer les funérailles à tout le monde, quand à Shikamaru il ira annoncer la nouvelle à Kurenai car Asuma lui a demandé de lui transmettre un message.

De son coté Naruto touche au but, il commence à créer un nouveau type de Rasengan beaucoup plus puissant. Pour cela, il se sert de deux clones, comme lorsqu'il utilisait un double pour maintenir le Chakra dans la paume de sa main, qui ajoutent alors l'affinité dans le Rasengan.

C'est grâce à la plaisanterie de Kakashi que le jeune garçon a pensé à cela, cependant il n'y a que Naruto qui puisse l'exécuter car même Yondaime n'aurait pas eu assez de chakra pour réaliser cela. Kakashi, dans un élan d'affection, avoue à Naruto qu'il l'adore plus que tout ce qui a pour effet de perturber Naruto et de le faire échouer dans la finalisation de sa technique.

Izumo arrive alors sur le lieu de l'entraînement et leur ordonne de remettre à plus tard celui-ci : Asuma est mort, Naruto et Kakashi sont déconcertés. Kurenai fond en larmes dans les bras de Shikamaru lorsqu'elle apprend la terrible nouvelle.

Tout le village est de noir vêtu devant la pierre tombale d'Asuma, Naruto console Konohamaru en pleurs, quand Ino demande à Choji où se trouve leur ami Shikamaru. Celui-ci est allongé dans l'herbe, une cigarette dans la bouche, il s'entraîne de plus en plus tard au jeu de go, il étudie et s'entraîne à maîtriser les deux poignards de son maître et parvient à insuffler son Chakra dans ceux-ci. Shikamaru s'équipe alors d'un petit poignard dans le dos, ceinture, briquet en main tout comme son professer le faisait.

L'Equipe 10 est prête à repartir en mission...



Publié au japon le 20/11/2006
Chapitre 331 de NarutoAlors que les trois amis s’apprêtent à partir, Tsunade les stoppe et leur demande quel est leur objectif et leur destination. Shikamaru lui explique que la mission tient toujours et qu’ils comptent bien la terminer. Tsunade refuse catégoriquement de les laisser partir comme cela, elle a l’intention d’envoyer une équipe de reconnaissance auparavant pour débusquer les deux membres de l’akatsuki.
Cependant, Shikamaru semble avoir élaboré un plan avec ses deux compagnons mais Tsunade ne change pas d’avis, ils ne sont plus que trois, sans capitaine, et cela est beaucoup trop dangereux.
Shikamaru maintient cependant son choix, il ne veut pas d’une vie de lâche, s’enfuyant tout le temp.
Tsunade lui demande d’être un peu moins puéril, elle revoit les images de son passé et lui explique que tous les ninjas finissent par mourir.
Shikamaru lui explique que l’odeur du tabac lui rappelle son professeur Asuma et c’est alors comme s’il était présent pour les protéger : Shikamaru arrêtera de fumer seulement lorsque le combat contre Hidan sera terminé.
C’est alors que Kakashi surgit et se propose en tant que capitaine de l’équipe 10.
Il parle à Tsunade lui expliquant qu’il pourra, par la même occasion, les empêcher de faire n’importe quoi.
Celle-ci lui donne alors son aval, Naruto a un autre capitaine à ses cotés et celui-ci n’a plus besoin de Kakashi pour le moment.
L’akatsuki de son coté a finit une des extractions et en commence alors une nouvelle.
Ibiki Morino, quant à lui, interroge l’homme de la morgue à propos de Kakuzu. L’homme refuse de parler et Ibiki le menace de le forcer à parler…
Shikamaru réorganise son plan, à cause de l’arrivée soudaine de Kakashi, et va dicter ses ordres à l’équipe.
Sakura explique à Tsunade que Naruto maîtrise presque sa nouvelle technique mais cependant ce n’est pas encore pour tout de suite.
Sakura suggère que Kakashi pense que l’équipe de Naruto et de Shikamaru travailleraient bien ensembles, s’ils arrivaient en renfort.
Tsunade confie alors à Sakura un message pour Yamato : Naruto doit parvenir à compléter son jutsu sous 24 heures sinon c’est une autre équipe qui sera envoyée.



Publié au japon le 27/11/2006
Chapitre 332 de NarutoAlors que Shikamaru vient d'annoncer son nouveau plan à ses alliés, celui-ci donne une capsule à Kakashi. Shikamaru écrase sa cigarette, l'équipe est prête à passer à l'action. De leur coté, l'Akatsuki vient d'achever l'extraction de Nibi et vont en entamer une nouvelle, cependant, en attendant, les membres sont libres de faire ce qu'ils veulent. Hidan et Kakuzu décident de partir pour Konoha mais Deidara les met en garde à propos de Kyuubi, Uzumaki Naruto, qui pourrait leur causer de nombreux soucis mais les deux compagnons n'en ont que faire et partent en direction de Konoha.

Cependant, arrivés sur place, ils décident de prendre un autre chemin pour rejoindre le village pour éviter toute embuscade. Ino, grâce à sa technique de transposition des corps, prend le contrôle d'un oiseau et parvient à localiser les deux compagnons ainsi que leur future route. Alors que Hidan et Kakuzu marchent au milieu de la forêt, une ombre se faufile et se met à les suivre. Ils s'écartent alors pour esquiver l'ombre mais deux parchemins explosifs arrivent droit sur eux.

Malgré l'explosion terrible, les membres d'Akatsuki sont indemnes. Kakuzu ordonne de se focaliser sur les ombres. Hidan esquive à nouveau l'ombre, quand Shikamaru surgit au-dessus de lui et lance à nouveau deux parchemins explosifs. Hidan et Kakuzu se protègent pour éviter d'être touchés, mais les deux parchemins sont en réalité factices, ils ne sont la que pour atteindre le but premier de Shikamaru : attraper les ombres de ses adversaires, et cela grâce au chakra qu'il insuffle dans les poignards maintenant alors les ombres des membres de l'Akatsuki au sol. A ce moment, Kakuzu est démuni et reconnaît la grande force de son adversaire.



Publié au japon le 04/12/2006
Chapitre 333 de NarutoHidan ne supporte pas la situation, en voyant à quel point il se retrouve vulnérable. Shikamaru estime qu'il en avait terminé dés le moment où il avait réussi à les capturer. Le jeune Nara a réussi à d'abord maintenir Hidan sous son emprise, pendant ce temps, grâce à son ombre il saisit le poignard qu'il avait jeté auparavant. Shikamaru manipule alors Hidan et le fait attaquer son partenaire Kakuzu. Celui-ci esquive a temps l'attaque d'Hidan et déjoue la ruse de Shikamaru . En effet, grâce à ses facultés il saisit le poignard qui fonçait droit sur lui et évite ainsi de subir de lourds dégâts. Kakuzu remet en cause les choix de Shikamaru et lui annonce qu'il ne sera pas aussi facile à duper que Hidan. Il évite à nouveau les attaques répétées de Hidan, quand Chôji sort de sa cachette et attaque Hidan de plein fouet grâce à sa technique Nikudan Hari Sensha.

Naruto, de son côté, touche au but et crée un cratère, tellement sa technique se révèle puissante. Cependant, Yamato met Naruto en garde. Il existe une hiérarchie dans les éléments de chakra, chaque élément possède l'avantage sur un autre et est plus faible face à un autre. Et justement, le vent est désavantagé face au feu puisque celui-ci attise la puissance des attaques de feu, cependant, le Fuuton est trés largement avantagé face au Raiton et c'est là que Naruto peut tirer parti de son pouvoir face a Sasuke. Naruto reconnaît avoir un avantage sur Sasuke, mais ce n'est pas celui auquel pense Yamato, c'est que le fait que seul le vent peut aider le « feu » à devenir plus fort.

De retour sur le terrain du combat, Chôji revient auprès de Shikamaru. Son attaque fut inefficace face à Kakuzu. Le jeune Nara vient de comprendre que celui-ci possède la faculté de rendre son corps plus dur qu'une pierre. Hidan propose alors à Kakuzu de contre-attaquer quand soudain... Kakashi surgit de l'ombre et transperce la poitrine Kakuzu de part en part au niveau du coeur à l'aide de son Raikiri. Grâce à son Sharingan particulier, Kakashi avait vu que l'affinité de Kakuzu était la terre hors l'électricité est supérieure à la terre, la partie semble s'arrêter la pour Kakuzu...



Publié au japon le 11/12/2006
Chapitre 334 de NarutoShikamaru et Chôji félicitent leur nouveau professeur, tandis qu'Ino est soulagée de voir qu'il ne reste plus qu'un membre de l'Akatsuki. Le visage de Kakuzu est marqué par la douleur puis, celui-ci s'effondre au sol. Kakashi passe alors au tour d'Hidan en s'élançant avec le Raikiri chargé dans la paume de sa main.

Soudain, Kakashi est frappé de plein fouet par un coup de pied provenant de... Kakuzu !! Kakashi est étonné, il avait pourtant bien touché son coeur. Kakuzu enlève son long manteau noir et laisse apparaître les terribles marques sur son corps. Son dos ainsi que ses bras son recousus de toutes parts, et quatre masques ornent son dos. Tout à coup, ceux-ci s'échappent de son dos pour devenir quatre créatures noires à part entière. Hidan enrage et semble vouloir tuer tout ce qui se présentera devant lui.

Le Kage Mane de Shikamaru arrive à son terme et Hidan est à nouveau libre de ses mouvements. Le coup qu'a porté Kakashi a quand même permit de détruire une des quatre créatures récemment libérées. Les deux membres de l'Akatsuki vont passer à l'attaque et ils semblent avoir mis au point une stratégie. Hidan s'élance la faux à la main en direction de Kakashi à toute vitesse tandis qu'une créature se trouve juste derrière lui. Celle-ci peut alors lancer son attaque puisqu'elle est couverte par les mouvements d'Hidan et que celui-ci est immortel : Kakashi semble avoir été touché par l'explosion provoquée par le Jutsu.

Une nouvelle créature lance un Raiton en direction des trois jeunes compagnons lorsque Kakashi s'interpose et pare la technique à l'aide de son Raikiri. Kakashi ressent un immense pouvoir en Kakuzu puisqu'il est capable d'utiliser des attaques de terre, de feu et de foudre. Hidan reconnaît aussi la force de Kakashi qui a réussit à résister à cette attaque. Une autre créature s'apprête à lancer une technique, le combat semble plus long et difficile qu'il ne le laissait paraître.



Publié au japon le 18/12/2006
La créature appartenant à Kakuzu lance alors une technique de feu. Il est capable de maîtriser quatre éléments.
Nos héros esquivent l'attaque mais Kakashi est pris à parti par Hidan.
Le ninja copieur esquivent toutes les attaques de son ennemi et ce dernier ne peut que reconnaître la force de son adversaire. Kakashi sent bien que sa capacité d'action est limitée, et cela à cause de l'utilisation du sharingan et de l'usage répété de raikiri. Le travail d'équipe des deux membres de l'akatsuki est vraiment très bien organisé et très efficace.
Kakashi explique alors que son attaque précédente n'a fait que tuer un des monstres en Kakuzu. Chacune de ces créatures est indépendante et a son propre coeur. Kakuzu possède en réalité 5 coeurs qui forment un tout et grâce à l'attaque de Kakashi ce nombre se voit réduit à 4.
Pour le vaincre, il faut réussir à détruire l'ensemble des coeurs, cependant Kakuzu explique que chacun des coeurs appartient à un shinobi précédemment battu. C'est pourquoi il est capable de maîtriser tant d'affinités, à chaque nouveau coeur en sa possession il obtient l'affinité qui lui est affiliée.
La stratégie que propose Shikamaru est de séparer les deux hommes en immobilisant Hidan pour se concentrer sur Kakuzu. Ino se propose alors volontaire pour le stopper mais Shikamaru s'y oppose : C'est lui-même qui s'en chargera.
Il refuse l'aide de ses camarades, il préfère s'en charger tout seul tandis que Kakashi se chargera de l'homme au masque. Kakashi tend alors quelque chose à Shikamaru qui le met aussitôt dans sa poche.
Shikamaru se lance vers Hidan pendant que Kakashi retient Kakuzu.
Le jeune Nara lance alors un poignard pour élever son ombre mais Hidan l'esquive de justesse.
Shikamaru tente d'attraper l'ombre d'Hidan alors qu'il retombe vers le sol mais il esquive de nouveau en s'agrippant à un arbre à l'aide de sa faux.
Le membre de l'akatsuki se croit tiré d'affaire quand Shikamaru surgit en face de lui à toute vitesse et lui agrippe la main. Ce qui a pour effet de lier les deux ombres en dessous des deux hommes : Hidan est une nouvelle fois piégé par le Kage Mane no Jutsu.



Publié au japon le 25/12/2006
Chapitre 336 de NarutoShikamaru oblige alors Hidan à lâcher sa faux et l'emmène loin de son camarade, au plus profond des bois.
Kakuzu estime que la vie de Shikamaru vient de s'arrêter à ce moment précis car celui-ci sous estime largement le pouvoir d'Hidan.
Cependant il reconnaît qu'ils ne s'étaient pas trompés sur son compte, il est réellement très fort et cela fait longtemps qu'il exerce ses aptitudes au combat. Le bandeau de Konoha lui remémore son premier combat contre un ninja de ce village, le premier Hokage : le shodaime hokage.
Kakashi réalise alors l'expérience de son adversaire qui semble avoir combattu des siècles avant lui.Kakuzu explique qu'il ne meurt pas car il remplace un de ses coeurs quand celui ne va pas tarder à s'arrêter.
Et celui-ci compte bien récupérer le coeur de Kakashi afin de remplacer celui qui a été détruit.
Les masques d'éléments de feu et de vent se rassemblent alors pour ne former q'une seule créature.
De son coté, Shikamaru a crée de multiples barrières avec des parchemins explosifs pour immobiliser Hidan, mais alors que l'emprise de Shikamaru cesse, le membre de l'akatsuki se jette sur Shikamaru avec un poignard en main et le blesse au visage et récupère un peu de son sang.
Hidan commence alors le rituel de malédiction et se plante le poignard dans la main. Puis il poursuit et finit son rituel en se transperçant le coeur.
De son coté, Kakashi subit les assauts de Kakuzu, celui-ci attrape Kakashi et le projète violemment au sol.
Shikamaru s'écroule sur le sol, les yeux écarquillés, et repense aux derniers mots d'Asuma, Hidan fait demi-tour et décide de rejoindre son partenaire.
Cependant la situation change, Kakuzu se tient fermement la poitrine et souffre terriblement. Kakashi explique alors que l'objet qu'il avait glissé à Shikamaru était en réalité une capsule contenant un peu de sang de Kakuzu prélevé auparavant en même temps que le raikiri. Hidan a, sans le savoir, maudit son camarade et c'est bien le potentiel de Shikamaru qu'il a sous-estimé.



Publié au japon le 01/01/2007
Chapitre 337 de NarutoAlors qu'Hidan reprend sa forme d'origine, Shikamaru se relève derrière lui et lui assène un violent coup de poignard. Il lui entaille grièvement le cou et le démunie de son bandeau de ninja. Le jeune Nara maintient alors Hidan au sol grâce à la manipulation des ombres et lui explique que le sang qu'il a léché pour réaliser la malédiction était en réalité celui de son compagnon Kakuzu, injecté sur la lame d'Hidan en même temps que son assaut.
Du coté de Kakashi, Kakuzu s'écroule au sol et semble bel et bien mort tandis que Chouji décuple la taille de son corps et vient à bout des deux créatures à l'aide de la technique Chouhari Te( technique des supers paumes des mains).
Quand tout semble enfin terminé, des centaines de filins noirs émanent du corps de Kakuzu et prennent possession des masques restant.
Cela faisait longtemps que Kakuzu n'avait pas perdu deux coeurs et il semble bien déterminé à punir Kakashi et ses amis en prenant leurs coeurs. De son coté, Shikamaru faiblit ce qui permet à Hidan de se déplacer légèrement, en effet plus le temps passe plus Shikamaru aura du mal à maintenir son emprise surtout que son chakra est au plus bas. Hidan brandit alors sa lame qui va s'abattre impitoyablement sur Shikamaru.
Kakuzu tient alors Kakashi, Ino et Chouji sous son emprise grâce à ses filins noirs et lance alors une attaque mortelle sur nos héros.
Cependant alors que tout semble finit pour nos quatre compères, une puissante attaque de vent et d'eau s'abat sur le jutsu de Kakuzu le réduisant à néant et sauvant ainsi la vie à Kakashi. Une voix s'élève et s'excuse pour le retard : Yamato, Naruto, Sakura et Saï sont arrivés pour aider nos compagnons. Les renforts de Konoha sont enfin là.



Publié au japon le 04/01/2007
Kakashi est soulagé de voir arriver ses compagnons en renfort. Yamato déclare que c'est la première qu'il voit Kakashi en si mauvaise posture, il en déduit alors que les adversaires doivent être très puissants.
Naruto jette un regard glacial à Kakuzu, qui en profite alors pour se moquer de notre héros car celui-ci est déjà couvert de poussière alors que le combat n'a même pas commencé.
Le jeune Uzumaki s'inquiète de l'état de santé de son ami Shikamaru lorsque Chouji lui répond qu'il est actuellement en train de se battre contre le second combattant.
Kakashi suggère alors l'idée que deux d'entre eux devraient aller lui porter secours, il invoque alors Pakkun qui guidera Saï et Sakura jusqu'à l'endroit où se trouve leur ami.
Kakuzu leur dit alors qu'il voit en eux qu'une réserve de coeurs faciles à prendre, cependant Naruto l'interromps en lui disant qu'il sera son adversaire en personne.
Yamato explique à Kakashi que le nouveau jutsu qu'essayait de mettre au point Naruto n'est complété qu'à moitié mais que cependant le Naruto actuel n'est plus le même Naruto qu'il connaissait auparavant.
De son côté, Shikamaru est en mauvaise posture puisque Hidan est sur le point d'abattre son arme sur lui quand soudain la situation change en sa faveur. Shikamaru, avec le peu de forces qu'il lui reste, fait apparaître des ombres sur le corps d'Hidan et celles-ci relient alors Hidan à tous les fils que Shikamaru avait placé au préalable.
Ainsi, tous les parchemins explosifs se collent à son manteau, puis Shikamaru finalise son piège en déclenchant l'ouverture d'un puit juste sous ses pieds. Hidan est alors suspendu par les fils au-dessus d'un énorme trou avec une multitude de parchemins explosifs disposés sur son corps. Hidan comprend alors que Shikamaru l'a attiré loin de son compagnon pour mieux le piéger, ce trou sera son tombeau.
Hidan se moque alors du piège puisqu'il lui dit que ce n'est pas ça qui le stoppera, il pourra toujours remonter à la surface et cela même si sa tête est séparée de son corps.
Seulement, le jeune Nara lui prouve le contraire puisque seul son clan est autorisé à pénétrer dans ces bois, c'est pourquoi son clan gardera un oeil sur lui à jamais.
Shikamaru imagine alors que son professeur, Asuma, lui met la main sur l'épaule et le félicite de sa réussite.
Il jette alors sa cigarette, en disant par la même occasion au revoir à son professeur, qui vient déclencher les parchemins explosifs créant ainsi une énorme explosion à travers les bois : Asuma est désormais vengé grâce à son élève.



Publié au japon le 11/01/2007
Hidan est littéralement recouvert sous les décombres, mais il continue cependant à parler. Il éclate alors de rire et annonce à Shikamaru que le Jashin continuera à le faire souffrir où qu'il aille. Shikamaru reste insensible aux menaces et déclare qu'il ne partage pas les mêmes croyances que son adversaire, il croit seulement en « la volonté du pays du feu », et que ce n'est pas le seigneur Jashin qui possède le droit de vie ou de mort en ce moment, mais c'est bel et bien Shikamaru lui-même, puis il jette un ultime kunaï explosif pour combler définitivement le trou dans lequel se trouve Hidan.
Tandis qu'il prononce encore des menaces envers Shikamaru, celui-ci est recouvert au plus profond du trou par d'énormes rochers.
De l'autre côté, la situation semble complexe, Kakuzu comprend que Naruto est un des Jinchuuriki et qu'il est le renard à neuf queues. Yamato demande à Kakashi de lui faire un résumé de la situation et celui-ci lui explique qu'ils combattent deux membres de l'akatsuki, un devant eux, et l'autre avec Shikamaru qui semble avoir réussi. Il lui explique aussi qu'il a la capacité de se séparer de certains membres de son corps et que les masques sont autonomes, ceux-ci étaient au nombre de cinq au début du combat et comme ils en ont détruit deux, actuellement il ne lui en reste plus que trois.
Enfin il lui dit qu'il attaque à mi-distance, qu'il utilise des techniques très puissantes et qu'il peut utiliser tous les éléments possibles. Soudain, à ces mots, Naruto se jette inconsciemment, tête baissée, dans la bataille bien que ses amis lui déconseille de faire cela. Kakuzu détruit alors tous les clones de Naruto les uns après les autres.
Il accumule alors l'expérience de ses clones et comprend qu'un nombre de trois clones sera suffisant, un des clones crée alors un rasengan de type nouveau dans la paume de sa main. Kakashi se remémore alors la puissance de l'attaque du jeune blondinet durant son entraînement lorsqu lui avait demandé d'utiliser sa nouvelle technique contre le rasengan de Kakashi, il voit alors en Naruto la puissance et la personnalité de Yondaime se dessiner.
Kakuzu, Ino ainsi que Chouji restent muets devant la quantité de chakra déployé par Naruto qui lève le bras au ciel avec son nouveau type de rasengan dans la main dont le chakra qui l'entoure semble représenter un shuriken.






« Tome 36 [ Tome 37 ] Tome 38 »