Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 36:

Naruto Tome 36: L'unité 10 !!

Sortie Française: 06/06/2008 - 10 chapitres - 99 pages

L'autre jour, j'ai acheté un purificateur d'air pour la plus grande joie de mes assistants. Et je dois dire que je trouve ça plutôt agréable, moi aussi.

Masashi Kishimoto

Naruto Tome 36Chapitre 320: Tête mise à prix...!!
Chapitre 321: Avec tact...!!
Chapitre 322: Je ne peux le tuer
Chapitre 323: Le jugement de dieu!
Chapitre 324: L'analyse de Shikamaru
Chapitre 325: Au pied du mur...!
Chapitre 326: La douleur désirée...!!
Chapitre 327: En plein désespoir
Chapitre 328: L'équipe 10
Chapitre 329: Tel est l'objectif...!!



Publié au japon le 28/08/2006
Chapitre 320 de NarutoAprès l'attaque de l'Akatsuki sur le temple du feu à la frontière de Konoha, les dégâts et les pertes sont énormes. De plus, le plus puissant des moines gardiens manque à l'appel. Il s'agit de Chikiru, un ami d'Asuma. Un groupe de shinobis composé d'Asuma, d'Izumo, de Kotetsu et de Shikamaru est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition. Une hypothèse leur vient alors, celle de l'enlèvement de Chikiru par l'Akatsuki, afin de le revendre au marché noir, étant donné que sa tête est mise à prix à 3 millions de Ryos. Le groupe décide donc de se rendre dans les maisons de jeu les plus proches afin de mettre la main sur les membres de l'Akatsuki et de vérifier si l'hypothèse d'Izumo s'avère exacte. Toutefois, les membres du temple mettent Asuma en garde, car sa tête est elle aussi mise à prix, pour 3.5 millions de Ryos, ce qui fait que l'Akatsuki pourrait chercher à l'éliminer lui aussi.

Pendant ce temps, Naruto qui poursuit son entraînement, réussit enfin à couper une cascade avec la seule force de son chakra. Il est fou de joie, fanfaronne un peu mais s'écroule, épuisé. Afin de le récompenser comme il se doit, Yamato et Kakashi invitent Naruto chez Ichiraku à son réveil. Une fois là bas, ils font la connaissance de deux nouveaux employés au restaurant qui remplacent la douce et séduisante Ayame. Il s'agit de deux sympathiques jeunes hommes nommés Nishi et Matsu. Cependant, ce sont de vrais bons à rien et enchaînent les catastrophes, au grand désespoir du vieux restaurateur. Après avoir mis les doigts dans le ramen de Naruto, renversé le second et cassé le bol, ils peuvent enfin servir leurs clients. Naruto affamé, se jette sur son repas.

Retour sur les membres de l'Akatsuki qui ont attaqué le temple. Ils sont en possession du corps de Chikiru, ce qui confirme la théorie d'Izumo. Ils se trouvent dans une sorte de morgue derrière les toilettes d'un endroit inconnu, avec un étranger qui souhaite leur acheter Chikiru. Les deux ninjas empochent la récompense et partent.

Naruto vient de terminer son repas, et souhaite dès maintenant reprendre l'entraînement. Toutefois Kakashi l'arrête, et lui dit qu'il veut lui montrer quelque chose, qui devrait intéresser énormément notre héros.



Publié au japon le 04/09/2006
Chapitre 321 de NarutoKakashi annonce donc qu ‘il a quelque chose de très important à montrer à Naruto et trouve un subterfuge pour que Yamato paye l’adition du restaurant.
Une fois à l’extérieur, Kakashi explique qu’en plus de changer la nature de son chakra, un ninja peut dépasser ses limites s’il arrive à le sculpter et lui donner une forme. Il prend ainsi comme exemple son Chidori. Il lui annonce qu’il en est aussi capable grâce au Rasengan puisque celui-ci consiste a sculpter la forme du chakra.
Naruto commence à s’enthousiasmer et est interrompu par Kakashi…faisant lui aussi un rasengan. Cependant, il explique qu’il faut être très doué pour unir son affinité à la manipulation de la forme, ainsi même Yondaime ne pouvait pas. Le Rasengan est en fait une technique très compliquée et incomplète, en effet il manque l’affinité de la personne qui l’utilise. Au final, le Rasengan est une attaque extrêmement puissante. Kakashi dit à Naruto qu’il pense qu’il est le seul à pouvoir le compléter et surpasser le yondaime hokage.
Pendant ce temps là, l’homme de la morgue conseille à un des membres de l'Akatsuki de se séparer de son partenaire.
Dans les forêts de Konoha, Shikamaru s’inquiète de l’état moral de Asuma et celui-ci lui explique que le camarade qu’il a perdu, Chiriku, était son ami comme Chôji est celui de Shikamaru.



Publié au japon le 11/09/2006
Chapitre 322 de NarutoLe groupe d'intervention d'Asuma est toujours à la recherche des membres de l'Akatsuki. Ils parcourent désormais les étendues luxuriantes de la forêt de Konoha. Asuma discute toujours avec Shikamaru sur le fait qu'il ait arrêté de fumer. Il le rassure en lui disant que ce n'est pas à cause de Chiriku qu'il se prive, mais pour la simple et bonne raison qu'il considère qu'étant donné que l'Akatsuki a été assez fort pour emmener Chiriku, il ne peut pas se permettre le moindre loisir. Il invite aussi les membres de son équipe à faire de même.
Pendant ce temps, le mystérieux acheteur de Chiriku, demande à son interlocuteur de l'Akatsuki pourquoi il fait équipe avec son partenaire. Le shinobi répond que d'habitude il supprime ses partenaires si ils l'ennuient, mais qu'il est incapable de tuer son partenaire actuel, c'est la raison pour laquelle il reste avec lui...
Retour sur Naruto qui poursuit tant bien que mal son entraînement. Il tente une nouvelle fois d'insuffler au Rasengan son chakra du vent. Résultat : l'orbe explose, emportant son clone avec elle. Cela semble être un exercice bien trop compliqué pour lui, mais qu'importe l'ardeur de la tache, il retente sa chance. Cette fois ci, une chose étrange se produit une nouvelle fois. Le chakra de Naruto reforme de nouveau les queues de Kyubi, ce qui montre que le démon renard tente une nouvelle fois de briser le sceau (cf combat Naruto/Orochimaru). Kakashi interpelle Yamato qui exécute un Jutsu étrange ayant pour effet de faire s'évanouir Naruto, et donc d'empêcher Kyubi de prendre le dessus. Toutefois Yamato souligne le fait que cette pratique sera à la longue mortelle pour Naruto. Mais Kakashi dit que c'est le seul moyen pour que Naruto maîtrise son Jutsu.
La team Asuma arrive enfin à destination et attaque par surprise le ninja blond de l'Akatsuki, tandis qu'il attendait son partenaire. Les kunais lancés par Asuma sont aisément déviés, mais ce n'était qu'un subterfuge pour permettre à Shikamaru de prendre son adversaire dans son redoutable Kage Mane no Jutsu. Izumo et Kotetsu profitent de l'immobilité du ninja pour le transpercer de part en part avec deux kunais géants. Toutefois, cette attaque physique ne semble pas avoir eu d'effet...



Publié au japon le 18/09/2006
Chapitre 323 de NarutoKotetsu et Izumo n’en reviennent pas ! Malgré leurs puissantes attaques combinées visant les organes vitaux, Hidan ne semble éprouver aucune douleur. Celui-ci porte alors son regard sur le signe situé sur l’habit de Asuma. Il révèle alors qu’ils sont des ninjas de Konoha et qu’ils ont pour mission de traquer les membres de l’Akatsuki. Shikamaru prend conscience que la puissance de son ennemi est telle que sa manipulation des ombres ne sera pas suffisante.
Alors qu’Asuma se demande ou se situe le compagnon de Hidan, celui-ci surgit juste derrière Shikamaru !
Le jeune Nara esquive de justesse l’attaque mais relâche son emprise sur Hidan.
L’équipe de 4 se rassemble alors que Hidan semble dessiner un pentagramme au sol à l’aide de son pied.
Asuma élabore une stratégie et paraît anxieux quant à la puissance de leurs ennemis, une fuite paraît impossible. Shikamaru tente alors d’attraper son ennemi à l’aide de la manipulation des ombres mais celui-ci est trop rapide. Hidan fait une diversion pour toucher Asuma, alors qu’il devie un kunai la faux de Hidan blesse Asuma au visage.
Il décide alors de délaisser ses poignards pour effectuer un jutsu de feu : Katon Haisekisho(brûlure des nuages de cendres).
La main droite de Hidan change alors de teinte et s’assombrit. Le bras droit d’Asuma est alors soudainement brûlé.
Hidan se tient alors debout sans aucun signe de blessures et est physiquement métamorphosé, en effet son corps est couvert de peintures noires et blanches transformant l’apparence de son visage, et celui-ci menace Asuma d’une terrible contre-attaque.



Publié au japon le 25/09/2006
Chapitre 324 de NarutoToute l’équipe est alors étonnée suite à la réaction sur l’avant bras de Asuma. Hidan met alors en garde l’équipe de la fureur et de la puissance de la prochaine attaque. A ces mots, Asuma libère son chakra dans ses lames et se rue en direction d’Hidan. Celui-ci plante alors son propre sabre dans sa jambe, ce qui a pour effet de transmettre la douleur de cette blessure à Asuma qui s’écroule sous le choc. Hidan se délecte alors de la douleur de son adversaire et prend un malin plaisir à torturer son opposant. Les ninjas de Konoha comprennent alors que le jutsu de Hidan a pour effet de relier, en quelque sorte, le corps de Asuma ainsi que le sien, ce qui a pour effet d’infliger les blessures qu’il se fait à Asuma.
Le membre de l’Akatsuki menace alors de se transpercer la poitrine de part à part pour en finir rapidement, alors qu’il esquisse un mouvement, Shikamaru le stoppe juste à temps grâce à sa technique Kage Shibari no Jutsu.
L’ennemi stoppé, Izumo et son compagnon s’inquiètent d’une arrivée trop tardive des renforts car il est actuellement impossible de tenter de tuer Hidan puisque cela voudrait dire que Asuma subirait les mêmes déboires que celui-ci.
Tandis que Hidan refuse l’aide de son compagnon, Shikamaru cherche une stratégie pour vaincre son ennemi en étudiant tous les détails de son ennemi, allure, langage, etc, et répète les paroles de son ennemi dans sa tête et revoit toutes les étapes du jutsu de Hidan.
C’est alors que Shikamaru semble avoir soudainement trouvé une solution et paraît bien confiant. Il demande alors à Asuma de se tenir prêt…



Publié au japon le 02/10/2006
Chapitre 325 de NarutoEn effet Shikamaru met son plan à exécution, il tente de manipuler Hidan afin que celui-ci sorte du cercle maudit grâce à sa technique de manipulation des ombres. Selon lui, si Hidan sort du cercle, le charme sera alors rompu et toute attaque sera alors enfin envisageable.
Il comprend parfaitement le jutsu de Hidan, celui-ci utilise une sorte de faux à trois lames pour infliger de lourdes blessures à son adversaire mais aussi et surtout pour avoir un peu du sang de sa victime. En le léchant, Hidan peut ainsi débuter son jutsu mais il lui faut aussi dessiner un cercle au sol et être au centre de celui-ci pour que sa technique de malédiction fonctionne. Le sang de la victime et le positionnement au centre du cercle sont les deux clés du jutsu du membre de l’AAkatsuki.
Hidan explose de rage à l’écoute des paroles de Shikamaru et lui promet de le mettre en pièces dès qu’il sera libéré de l’emprise du Kage Mane no Jutsu, mais c’est alors que Hidan se rend compte qu’il est à l’extérieur du cercle tracé au sol. Asuma lance alors deux shurikens sur l’oreille d’Hidan pour voir si cela à toujours des réactions sur son propre corps mais le jutsu de Hidan semble alors inefficace. Shikamaru lance alors un multiple Kage Mane immobilisant totalement l’adversaire et avoue qu’il ne pourra plus tenir longtemps comme cela. Asuma prolonge son poignard, à l’aide son chakra, et s’approche de Hidan qui demande alors de l’aide à son partenaire qui semble n’y porter aucune importance. Asuma porte alors le coup de grâce à Hidan en lui tranchant littéralement la tête. Shikamaru, épuisé, relâche enfin sa technique et après cette courte réjouissance, l’équipe se concentre à présent sur le membre restant de l'Akatsuki. Mais à la surprise générale, Hidan continue à parler avec son compagnon, bien qu’il ait été décapité, et se dispute à propos de la non-assistance de Kakuzu.
Hidan lui demande de ramener sa tête prêt de son corps mais Kakuzu le juge moins « encombrant » comme cela. Kakuzu a l’air décidé à se battre. Les deux combattants de l'Akatsuki semblent être de sérieux adversaires et un combat long et difficile est envisageable.



Publié au japon le 09/10/2006
Chapitre 326 de NarutoLes ninjas de Konoha restent stupéfaits de leur situation. Hidan continue à parler bien que décapité et paraît bien véloce et se plaint de la vive douleur qu ‘il éprouve tout de même.
Shikamaru épuisé et au bout de ses forces juge Hidan inutile maintenant puisqu’il ne peut utiliser son jutsu et Kotetsu pense qu’ils peuvent maintenant s’échapper car ils ont neutralisé un des deux ennemis. Cependant Kakuzu réagit très vite et porte un violent coup de poing à Asuma. Par la même occasion il se rapproche du corps d’Hidan et grâce à des fils sortant de ses manches, il parvient à recoudre la tête de Hidan lui permettant de se battre à nouveau. Izumo, Kotetsu, Shikamaru et Asuma commencent à douter et voient que la situation n’est pas à leur avantage. Kakuzu décide de s’occuper de l’homme ayant une prime sur sa tête et Hidan s’occupe des autres. A ce moment, Kotetsu et Izumo invoquent une sorte de grosse masse truffée de piques et se jettent sur Hidan. Izumo répend un liquide sur le sol stoppant alors Kakuzu et Kotetsu se propulse en l’air à l’aide de son chakra pour frapper de plein fouet le membre de l'Akatsuki, mais celui-ci détache ses avant bras reliés à des fils (les mêmes ayant servis pour réhabiliter Hidan) et attrape les deux Chuunins à la gorge.
De son côté, Asuma tente de toucher Hidan à l’aide de ses lames mais celui-ci l’esquive et en profite pour surprendre Asuma en lançant sa faux pour quelle arrive derrière le professeur.
Cependant, celui-ci parvient à l’esquiver avec l’aide de Shikamaru et la faux géante vient se ficher en plein dans le torse de Hidan. Asuma se vante de ne rien craindre cette fois mais il n’avait pas remarqué que l’ennemi avait eu le temps de tracer un nouveau cercle au sol, ce qui a pour effet de lui provoquer une intense douleur dans l’estomac.
Alors que tous les membres paraissent épuisés, Hidan décide de mettre un terme à ce combat face à Asuma : il se plante une lame, directement, en plein milieu de la poitrine



Publié au japon le 16/10/2006
Chapitre 327 de NarutoAsuma, chute sur ses genoux, le regard vide et sans vie, à bout de force saignant abondamment…
À Konoha, son amie, Kurenai semble ressentir la situation désespérée du professeur de l’équipe de sauvetage en voyant une fleur se briser et se décomposer au sol.
Shikamaru, les larmes aux yeux, ne peut retenir son émotion et son chagrin en voyant son professeur au sol, au bord de la mort, alors que Hidan lui semble jubiler de la détresse de Asuma. Le jeune Nara s’élance mais chute violemment au sol. Hidan semble avoir terminé son jutsu et redevient à nouveau comme avant en annulant la malédiction.
Kakuzu, maintenant toujours Kotetsu et Izumo, resserre les liens autour de leurs gorges pour en finir mais Shikamaru réagit et court dans leur direction pour leur porter secours.
Le membre de l'Akatsuki repousse sa tentative en utilisant un des deux Chuunins pour le stopper.
Cependant, alors que la situation paraît désespérée, une nuée de corbeaux fait son apparition et aveugle totalement les deux membres de l'Akatsuki. C’est alors que Raido surgit et vient frapper la tête de Kotetsu à l’aide d’un sabre à lame noire, ce qui permet aux deux juunins d’être libérés de l’emprise du membre de l’akatsuki. Choji porte secours à Asuma et Ino, elle, vient à l’aide de Shikamaru et l’amène à l’écart du combat. Les renforts sont enfin arrivés !
Shikamaru s’inquiète de l’état de santé de son professeur et en écoutant son cœur, il se rend compte que celui-ci n’est pas mort et qu’il est encore temps de l’amener à l’hôpital de Konoha pour le sauver.
A ce moment, Kakuzu apparaît à leurs côtés, empêchant ainsi toute fuite de leur part, et Hidan semble bien déterminé à éliminer également les renforts.
Au même moment, assis sur une statue en pleine ville, un membre de l'Akatsuki, peut être leur chef, ordonne aux membres de rentrer car le démon à trois queues est sur le point d’être scellé. Kakuzu et Hidan se voient alors obligés de laisser les membres de Konoha et de rejoindre les autres de l'Akatsuki. Le destin d’Asuma n’en n'est, cependant, pas moins incertain…



Publié au japon le 23/10/2006
Chapitre 328 de NarutoHidan et Kakuzu maudissent leur chef et annoncent que leur professeur est, de toute façon, bientôt mort, puis disparaissent dans un nuage de fumée.
Shikamaru, Chôji et Ino se tiennent alors au chevet de leur professeur à bout de force, cette dernière tente alors un jutsu médical et détecte que les quatre points vitaux d’Asuma sont sérieusement touchés. Elle ne peut rien faire de plus pour lui venir en aide.
Leur senseï déclare sentir sa fin proche et semble ressentir ce qu’a accompli Sandaime en personne auparavant, bien qu’un peu tard.
Le jeune Akimichi interrompt son professeur dans ses paroles, mais Shikamaru le reprend à l’ordre et lui ordonne à lui et à Ino de porter une attention particulière aux paroles d’Asuma car ce seront sûrement ses derniers mots.
Asuma demande à Ino de prendre soin de ses deux camarades, ayant tendance à être quelque peu maladroits, et de ne jamais perdre sur aucun point face à Sakura.
À Chôji, il lui confie qu’il deviendra plus fort que n’importe quel ninja car il a un sens très fort de l’amitié, à la seule condition qu’il garde confiance en lui en toute circonstance et lui suggère aussi l’idée d’un petit régime…
Quant à Shikamaru, il lui avoue qu’il est un ninja extrêmement brillant suivant à la lettre le code moral des ninjas, et que bien qu’il ait un caractère de râleur, il ferait un très bon Hokage.
Asuma lui dit qu’il n’a jamais réussi à le battre au shougi et décide de lui confier son secret, à l’oreille, concernant l’identité du roi dans le jeu. Puis, il lui demande de lui passer une dernière cigarette.
Ils se rappellent alors leur première rencontre avec leur professeur, lorsqu’il furent intoxiqués par la fumée de sa cigarette, les repas avec Chôji, les fleurs qu’il achetait pour Kurenai, l’initiation au shougi de Shikamaru ainsi que le moment où ses trois élèves devinrent chuunins. Ils se firent alors la promesse de rester à jamais l’équipe 10.
Asuma n’a plus la force de maintenir sa cigarette à la bouche. La pluie commence alors à tomber et avec elle, une vie s’éteint, Asuma aura été un shinobi jusque dans la mort.
Sous une trombe d’eau, mêlant larmes et pluie, Shikamaru porte une cigarette à sa bouche et se met à tousser, en pleurs, il se souvient à quel point il déteste cela.
A Konoha, Kurenai regarde au loin et semble ressentir ce qu’il vient d'arriver à son ami.



Publié au japon le 30/10/2006
Chapitre 329 de NarutoDe son côté, Naruto poursuit toujours son entraînement dans la maîtrise totale du Rasengan et a bien du mal à canaliser son chakra. En effet un de ses clones se transforme une nouvelle fois en Kyuubi, mais celui-ci est arrêté à temps par Yamato.
Kakashi s’approche alors de son nouvel élève et fait le calcul de la durée de l’entraînement. En multipliant le nombre de clones et le temps passé à tenter d’ajouter le Fûton, Naruto s’est entraîné environ 4800 heures et Kakashi n’observe aucune évolution.
Naruto lui répond que cet entraînement est trop difficile, le seul fait de créer un Rasengan lui demande énormément d’effort. Son senseï ne reconnaît pas le jeune Uzumaki dans ces paroles, ce n’est pas dans son habitude d’abandonner si vite et si facilement.
Naruto lui explique alors que c’est comme s’il tentait de regarder à gauche et à droite en même temps. Kakashi lui dit alors que ce n’est pas impossible : il crée alors un clone qui lui permet ainsi de regarder à la fois à gauche et à droite. Cela redonne alors une lueur d’espoir dans les yeux de Naruto, et celui-ci semble avoir trouvé une solution.
De leur côté, l'Akatsuki procède à l’extraction du démon à trois queues, Sanbi, qui devrait prendre une semaine. Hidan regrette alors de ne pas avoir tué tous les ninjas de Konoha, et commence à critiquer le système religieux du village de la feuille.
Le chef de l'Akatsuki le stoppe dans ses propos et dit que ce ne sont que des prétextes pour combattre, les guerres existeront toujours. Cependant Hidan compte bien réaliser ses propres objectifs en premier avant d’aider le groupe. Il trouve le but de l'Akatsuki ridicule, amasser de l’argent.
Le leader de l’organisation lui dit alors que ce n’est que temporaire, le but final de l'Akatsuki nécessite trois étapes : premièrement, accumuler de l’argent, deuxièmement se servir de cet argent pour créer la plus grande organisation de mercenaires au monde.
Hidan le soupçonne de vouloir créer un nouveau village et en devenir le chef, cependant celui-ci dément cette hypothèse, son but est de former un nombre important de shinobis afin de créer des guerres dans tous les pays et de contrôler celles-ci afin d’en avoir le monopole et ainsi un pouvoir non négligeable.
Les plus grandes organisations de ninjas seront alors réduites à néant et se verront obligés d’adhérer à l'Akatsuki qui pourra alors accomplir la troisième et dernière phase, la conquête totale du monde…






« Tome 35 [ Tome 36 ] Tome 37 »