Naruto Tome 30: Chiyo et Sakura
Sortie Française: 06/07/2007 - 9 chapitres - 192 pages
La qualité des images des films, dessins animés et jeux qui sortent ces derniers temps nous laissent bouche bée. Le public aux sens désormais aiguisés saura-t-il encore se satisfaire des pauvres planches des mangakas, toujours en noir et blanc... ? Mais n'oublions pas qu'une série manga, c'est un bonheur qui nous accompagne toute l'année !
Masashi Kishimoto | |
Publié au japon le 27/06/2005
Pendant ce temps dans la grotte, le chef de l’akatsuki ordonne à Deidara et Sasori de s’occuper de nos héros se trouvant dehors et de capturer le jinchuuriki vivant, et autres membres de se disperser. Sasori demande alors à Itachi à quoi ressemble le jinchuuriki(Naruto) et celui-ci lui répond qu’il est du genre à crier sur les gens avant d’agir. A ces mots, l’akatsuki disparaît, et Sasori accompagné de Deidara redescendent auprès de Gaara.
A l’extérieur, Pakkun quitte le groupe, tandis que Kakashi et Gaï cherchent un moyen de détruire la barrière protégeant l’entrée de la grotte. Pour cela, il faut trouver les cinq parchemins formant la barrière afin que l’entrée soit libre, hors ils se trouvent déjà devant l’un d’eux, il n’en manque plus que quatre et pour cela Kakashi demande l’aide de Neji capable de les trouver grâce à son byakugan. Le prodige Hyuga les trouve facilement, il y en a un sur un rocher, un autre sur une falaise, un sur un arbre et un dernier situé dans un bosquet. Tous sont à portée de radio. Gaï, Lee, Ten-Ten, et Neji s’élancent alors vers les parchemins et les déchirent tous ensembles aussitôt qu’ils les trouvent. Kakashi se charge du dernier et Sakura explose littéralement l’énorme rocher d’un seul coup de poing. Cependant à peine la barrière est-elle brisée, que des clones surgissant du sol apparaissent près des membres de l’équipe de Gaï, et ceux-ci sont à l’effigie de leur adversaire respectif(un clone de Neji contre Neji, un clone de Lee contre Lee, etc…).
Pendant ce temps du côté de la grotte, l’équipe de Kakashi s’infiltre à l’intérieur à la manière d’un groupe d’assaut et se place de chaque côté de l’entrée, en face des deux membres de l’akatsuki. Deidara demande alors qui est le fameux jinchuuriki parmis tous les individus, mais en voyant Gaara gisant sur le sol, Naruto ne s’empêcher de laisser exploser sa rage et insulte et provoque les membres de l’akatsuki en les menaçant. Sasori et Deidara, en suivant les conseils d’Itachi, en déduisent alors que Naruto est bien le jinchuuriki qu’ils recherchent tant.
Publié au japon le 04/07/2005
En voyant le corps de Gaara gisant sur le sol, Naruto pense que celui-ci dort et lui ordonne de se réveiller mais Deidara lui annonce que cela fait un bout de temps que le Kazekage est mort.
A l’annonce de ceci, Naruto enrage et se jette sur les deux assaillants mais Kakashi bloque Naruto en route et le met en garde sur la puissance de ses adversaires et de ne pas foncer tête baissée. Deidara, au risque d’énerver Sasori, décide de s’occuper de Naruto et ils engagent alors une discussion sur l’art et la définition de celui-ci, ce qui a pour but d’agacer Naruto qui sort alors un parchemin, invoquant ainsi un grand shuriken de l’ombre. Il le jette alors en direction de Sasori, mais celui-ci le dévie d’un coup de queue sans y prêter une grande attention. Deidara juge que l’art de l’explosion n’a rien à voir avec un spectacle de poupée. Sasori tente alors de frapper Deidara, mais celui-ci monte sur son oiseau, tenant Gaara dans son bec, et s’enfuit de la grotte. L’équipe se sépare en deux : Kakashi et Naruto à la poursuite de Deidara d’un côté, Sakura et Chiyo-sama face à Sasori de l’autre côté. Cependant le sensei leur demande de ne pas tenter le diable en attendant l’arrivée de Gaï, mais celui-ci ne peut venir dans l’immédiat car il est en duel face à son double. Kakashi veut en finir vite et utilise son sharingan.
Dans la caverne, Sakura semble intimidée rien que par le regard de Sasori. Chiyo engage alors le combat en lançant une quinzaine de kunais sur leur ennemi. Celui-ci les esquive toujours à l’aide de sa queue et laisse apparaître une énorme carapace en forme de visage sur son dos. Ce n’est pas le vrai corps de Sasori mais seulement une marionnette parmis les quelques 300 qu’il possède et provenant toutes de personnes jadis vivantes…
Publié au japon le 11/07/2005
Pendant ce temps dans la forêt, Gaï, Lee, Ten-Ten et Neji se battent contre leur double et se rendent compte qu’ils ont la même force qu’eux et qu’ils utilisent exactement les mêmes jutsus.
De retour dans la grotte, Sakura se demande où se trouve Sasori puisqu’il n’est pas visible mais Chiyo lui répond qu’il est en fait à l’intérieur de sa marionnette. Il évite ainsi d’être vulnérable en se cachant sous une armure, qui lui permet également d’attaquer. Cette marionnette s’appelle Hiruko. La prérogative est, pour l’instant, de faire sortir Sasori de sa marionnette et pour cela Chiyo a un avantage puisqu’elle connaît ce pantin par cœur, bien que Sasori semble en avoir modifié l’armure et les pièges. Cependant, Sakura est indispensable puisqu’elle est la seule ayant assez de force, grâce à son sensei Tsunade, pour briser Hiruko. Pour cela, il faut qu’elle parvienne à éviter tous les pièges et surtout le poison mortel contenu dans la marionnette. Sakura ne pense pas être à la hauteur car elle manque d’expérience, mais Chiyo enlève l’attache de ses cheveux et paraît bien décidée à vaincre Sasori car elle possède bien plus d’expérience que lui.
A l’extérieur, Deidara explique à Kakashi et Naruto que son coéquipier Sasori est beaucoup plus puissant que lui, notre héros conseille à Kakashi de retourner auprès de Sakura mais celui-ci ne semble pas partager ce point de vue et reste auprès du jeune garçon.
Dans la caverne, Sakura et la vieille femme s’élancent alors vers Sasori, quand celui-ci leur projette une nuée de dards empoisonnés provenant de sa bouche. Les deux femmes esquivent l’attaque mais Sasori en avait profité pour lancer sa main gauche mécanique au même moment. Celle-ci explose laissant apparaître une nouvelle nuée d’aiguilles empoisonnées, mais Chiyo et Sakura les évitent à nouveau. Notre héroïne profite de l’étonnement de Sasori pour se rapprocher de lui, et lui assène un violent coup de poing pulvérisant littéralement l’armure de Hiruko volant alors en miettes…
Publié au japon le 18/07/2005
Alors que l’armure Hiruko vole en éclat, une ombre s’en échappe et part se réfugier dans un coin sombre de la caverne. Chiyo a en fait manipulé Sakura à l’aide de fils de chakra utilisés pour les marionnettes afin de lui permettre d’éviter les pièges tendus par Sasori. C’est en fait elle-même qui a appris à Sasori comment manipuler les marionnettes.
Dans le village du sable, les hauts dirigeants s’inquiètent de la disparition du kazékage et craignent des réactions de la part d’autres pays, l’élection d’un nouveau chef semble être une priorité absolue. Le professeur de Gaara les met en garde quant à la disparition définitive du kazékage, cela n’est pas encore sur. Cependant, les autres membres du conseil ne portent pas Gaara dans leurs cœurs et cette situation semble les arranger puisque cela a permis au village d’être débarrassé du démon à une queue, Shukaku. Le jeune kazékage inspirait tellement la peur à tous les villageois que son père, a lui-même commandité son assassinat.
A ce moment, Kankuro qui était présent durant cette discussion se lève et attrape le membre du conseil à la gorge en lui demandant de s’excuser pour ce qu’il vient de dire sur son ami. Cependant son professeur lui ordonne d’arrêter cela tout de suite.
Un des membres raconte que ce n’est pas la première fois que le kazékage disparaît, et que cela est déjà arrivé auparavant au kazékage le 3ème ; la sécurité du village est actuellement la chose primordiale.
De son côté, Naruto s’élance vers son opposant mais heurte la falaise non loin de là, Deidara en profite alors pour lui jeter un oiseau explosif mais celui-ci est détruit par Kakashi avant qu’il n’atteigne notre héros. Le membre d’akatsuki s’étonne du caractère de Naruto car, contrairement aux autres jinchuuriki, il a des amis qui tentent de l’aider et qui se préoccupent de son sort. Naruto menace alors d’exterminer tous les membres de l’akatsuki.
Dans la grotte, Sasori laisse enfin apparaître son vrai visage angélique, en effet celui-ci semble ne pas avoir été atteint par les effets du temps, comme s’il n’avait jamais vieilli. Il invoque alors sa marionnette la plus puissante, Kazékage Le 3ème en personne…
Publié au japon le 25/07/2005
La disparition de kazékage le 3ème, n’était en fait que le jour où Sasori l’avait affronté et transformé en marionnette. En plus d’avoir trahi le village, Sasori s’en est pris à trois reprises au kazékage : au 4ème, le père de Gaara, avec l’aide d’orochimaru, au 5ème, Gaara, ainsi qu’au 3ème. Orochimaru était en fait le compagnon du marionnettiste à l’époque où il était encore dans l’akatsuki.
Sakura repense alors à Sasuke et suppose que Sasori détient des informations sur son ancien partenaire. Le jeune membre de l’akatsuki engage alors le combat en envoyant sa marionnette du kazékage vers Sakura. Chiyo, à l’aide de fils de chakra, tire la jeune fille en arrière pour esquiver le coup mais c’est alors que des griffes imposantes jaillissent du pantin laissant à Sakura aucune chance de les éviter. Cependant, la vieille femme arrive à parer le coup grâce à la queue d’Hiruko qu’elle avait gardée de côté au cas ou.
Sasori contre attaque en utilisant des parchemins sortant des bras de sa marionnette lui permettant ainsi de décupler le nombre de bras qu’elle possède, et propulse ceux-ci vers la jeune fille. Elle parvient à les esquiver de justesse grâce à Chiyo qui la dirige, et c’est d’ailleurs ce que vient de comprendre Sasori : tant que c’est la vieille femme qui contrôle Sakura, toutes les tentatives sont vaines.
Il décide alors de libérer un nuage de gaz toxique sur elle afin de la déstabiliser et profite de son immobilité pour la ligoter grâce à un système de kunais accrochés à des cordes.
Désespérée, elle repense à ses deux camarades, Naruto et Sasuke, et décide d’utiliser un sceau explosif. Cela a pour effet de la propulser à l’extérieur du nuage toxique mais ce sceau l’a également blessé. Elle s’est fait cela afin d’échapper à une mort certaine. Sa rage ne peut alors être contenue, et elle lui promet que quoi qu’il arrive, elle se battra jusqu’au bout afin de tirer des informations sur Orochimaru. Sasori lui envoie alors une nuée de kunais à haute vitesse, qui sont immédiatement stoppés par deux poupées que vient d’invoquer la vieille femme.
Ce sont en fait les premières marionnettes que Sasori a fabriquées, ce sont un homme et une femme, qui s’avèrent être…ses propres parents.
Publié au japon le 01/08/2005
Chiyo vient d'invoquer les deux marionnettes des parents de Sasori, celle-ci se remémore Sasori enfant quand il "jouait" avec ces marionnettes, soudain elle passe a l'attaque. On peux apercevoir que des câbles sont tendus entre les mains des deux marionnettes, elles se jettent sur la marionnette du 3ème Kazekage et tranchent sa centaine de bras. S'en suit alors un échange de coups mais Chiyo prends le dessus sur son petit fils. Sakura est abasourdie par le spectacle qui s'offre a elle. Décrétant ne plus avoir de temps à perdre, Sasori fait appel à un puissant jutsu à travers la marionnette du 3ème Kazekage : la limaille de fer. Celle-ci commence à se répandre dans l'air formant un épais nuage noir. Sasori utilise alors le Satetsu Jigure: la bruine de limaille, le nuage se disperse pour former des centaines de balles qu'il lance sur Chiyo et Sakura. Heureusement pour Sakura les réflexes de Chiyo lui évitent d'être blessée, pendant que la marionnette de la mère protège Sakura, celle du père déploie un bouclier de chakra pour protégé Chiyo, encore une fois celle ci se remémore Sasori et ses parents dans sa jeunesse. Malheureusement pour Chiyo la limaille de fer s'insinue dans les articulation de la marionnette du père et bloque ses bras. Sasori en profite pour transformer la limaille en aiguilles qu'il propulse sur les deux kunoichis...
Publié au japon le 08/08/2005
Sasori continue son offensive et grâce au chakra du 3ème Kazekage il amplifie les aiguilles de limaille, augmentant ainsi leur volume. Celles-ci vont alors s'écraser sur Sakura et Chiyo créant une énorme explosion et un nuage de poussière. Le nuage ce dissipe laissant apparaitre le bras de Chiyo agrémenté d'un bouclier de chakra...Elle aussi aurait donc modifier son corps comme celui d'une marionnette. La limaille de fer commence a paralyser ce même bras et, la kunoichi s'en sépare, encore une fois elle repense à son petit fils dans sa jeunesse. On peux lire dans ses yeux une grande tristesse. Ses deux marionnettes sont maintenant hors d'usage. Sasori rassemble la limaille autour du Sandaime Kazekage et lui matérialise des ailes, il crée aussi un énorme bloc et une pyramide. Sakura ne sait que faire devant un tel déploiement de force, elle demande alors à Chiyo de l'utiliser comme une marionnette, celle-ci accepte. Sakura est maintenant face au 3ème Kazekage et ces deux formes géométrique, elle donne l'assaut. Sasori modifie la structure de la pyramide et la propulse comme un javelot en direction de Sakura. Elle l'évite, c'est alors que l'énorme bloc s'abat sur elle, de justesse encore une fois elle l'évite aussi. Elle concentre alors son chakra dans son poing et frappe le bloc de toute ses forces l'envoyant littéralement s'écraser dans la roche.
Publié au japon le 15/08/2005
Alors que les ninjas de Suna s'apprêtent à venir en renfort, et que Naruto part à la poursuite de Deidara en compagnie de Kakashi, Sakura et la vieille de Suna, affrontent Sasori et sa poupée du Sandaime.
A présent Sakura évite sans l'aide de Chiyo, les attaques de Sasori, les entrainements de la princesse Tsunade ont porté leurs fruits. L'entrainement d'un ninja médical, consiste quoi qu'il arrive, à rester en vie, car une fois le médecin de l'équipe touché, personne ne pourra soigner l'équipe. Mais Sasori perd patience, il envoi la dernière attaque du Kazekage, des sortes de racines de sable ferreux se développe, saccageant la grotte. Sakura est touchée, la moindre blessure devient mortelle avec le poison de Sasori, Sakura a échoué. Sasori envoi le Sandaime, l'achever, et ... il vole en éclat, lorsque Sakura se relève. Grace à son antidote, elle est immunisée contre le poison de Sasori, et elle a profité de cette feinte, pour approcher la poupée. L'antidote dure 3 minutes, 3 minutes pour agir, et un autre antidote en réserve.
Publié au japon le 29/08/2005
Sakura épuisée soigne Chiyo puis se soigne elle même. En face Sasori regarde Sakura faire et comprends qu'elle a pu élaborer un antidote à partir du poison qu'elle a pu trouver sur Kankurô. Pendant que Sakura se soigne, Chiyo glisse subrepticement un flacon d'antidote dans sa poche arrière. Enfin les deux Kunoichis son prêtes à reprendre le combat. Sasori déboutonne sa veste et laisse apparaître un corps de marionnette... Sakura comprends vite que Sasori a lui-même fait des expériences sur son propre corps afin de le modifier et de le rendre plus apte au combat. Au même moment Kakashi et Naruto poursuivent toujours Deidara. Naruto veut se risquer à attaquer, mais kakashi lui fait comprendre que ce serait peine perdue, Deidara est un spécialiste dans les attaques à longues distances. Il leur suffit juste d'attendre le bon moment pour attaquer. Sasori donne l'assaut et se jette sur Sakura et Chiyo, de ses mains deux canons libèrent des jets de flammes. Il utilise un des parchemins accroché dans son dos et lance un filin métallique rangé dans son ventre en direction de Sakura. Le câble la blesse et se fiche dans le sol. Sasori se propulse alors vers Chiyo en laissant apparaître de grandes griffes métalliques...