Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 3:

Naruto Tome 3: Se battre pour ses rêves !!

Sortie Française: 06/07/2002 - 10 chapitres - 208 pages

Nous voici déjà au troisième volume des aventures de Naruto. Notre jeune ninja progresse peu à peu, mais la route est encore longue! Naruto est encore trop faible, aussi bien physiquement que mentalement! Il faut le mettre à l'épreuve! Une épreuve grosse comme une montage! Quelque chose qui semble insurmontable! Chers collaborateurs et chers lecteurs, tremblons tous ensemble d'excitation au rythme des aventures de Naruto...!

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 3

Naruto Tome 3Chapitre 18: Début de l'entraînement !
Chapitre 19: Le symbole du courage !
Chapitre 20: Le héros du Pays...!!
Chapitre 21: Rencontre dans la forêt...
Chapitre 22: Apparition d'un redoutable ennemi !
Chapitre 23: Deux attaques surprises !!
Chapitre 24: Quelle vitesse !
Chapitre 25: Se battre pour ses rêves !!
Chapitre 26: Le Sharingan inefficace !!
Chapitre 27: Le réveil de la Bête...!!



Publié au japon le 21/02/2000
Chapitre 18 de NarutoKakashi leur explique qu'il va falloir grimper aux arbres sans utiliser les mains !! En effet, il va falloir concentrer son chakra sur la plante de leurs pieds. Le chakra concentré n'est pas grand mais doit être correctement jaugé. Sakura demande alors à quoi va leur servir de savoir grimper aux arbres dans un vrai combat. Kakashi leur explique alors le véritable but de cet entrainement.
Premièrement, cela leur permet de bien controler leur chakra. De plus, concentrer son chakra sur la plante des pieds est un exercice très difficile même pour un ninja confirmé. En effet, la plante des pieds est l'endroit le plus difficile où concentrer son chakra. Donc théoriquement, après avoir maitrisé cette technique, on doit être capable d'utiliser n'importe quel jutsu.
Deuxièmement, cela leur permet de renforcer l'endurance nécessaire à la concentration du chakra. Dans un combat, il est courant que la concentration de chakra doive se faire en mouvement, c'est ainsi plus difficile.
Après avoir donné les explications, Kakashi lance à chacun de ses élèves un kunaï qui va leur servir à marquer leur progression et ainsi, à se surpasser à chaque essai (ils feront une marque sur l'arbre à l'aide du kunai au moment où il ne pourront plus grimper). L'entrainement commence ! Naruto et Sasuke éprouvent des difficultés. Naruto est le dernier et Sasuke a du mal à doser correctement son chakra. Seule Sakura réussit à monter à l'arbre, c'est elle qui maîtrise le mieux son Chakra !
Zabuza, de son côté, reçoit une visite de Gatou entouré de samourais. Gatou s'apprète à toucher Zabuza quand Haku ( le jeune garcon avec Zabuza ) le stoppe. Les 2 samourais degainent leurs sabres mais sont stoppés immédiatement par Haku qui, ayant subtilisé leurs armes, est prêt à leur trancher la gorge ! Gatou décide de partir. Zabuza dit ensuite à Haku qu'il etait prêt à tuer le vieil homme mais Haku conseille à son maitre d'attendre un peu.
De retour à l'entrainement, on voit que Naruto a toujours autant de mal et que Sasuke progresse plus rapidement. Sakura manquant d'endurance est epuisée. Kakashi pense que Naruto va devenir de plus en plus fort car son taux de chakra est non seulement plus haut que Sasuke mais aussi plus haut que celui de Kakashi.



Publié au japon le 28/02/2000
Chapitre 19 de NarutoSakura, étant la seule à maîtriser la concentration de son chakra, est envoyée protéger Tazuna-san . Cependant avec Tazuna-san, elle remarque que les habitants du village se comportent tres bizarrement. Ils ont peur de Gatou. Après qu'un ouvrier de Tazuna ait décidé de quitter le travail, Sakura et Tazuna rentrent déjeuner. Sur le chemin Sakura remarque l'attitude étrange des villageois. Tous les habitants ont perdu espoir, c'est pourquoi Tazuna veut construire ce pont qui deviendra un symbole de courage.
De leurs cotés, Sasuke et Naruto progressent !! Naruto essayant de rattraper Sasuke et Sasuke essayant de ne pas se faire rattraper par Naruto.
Tous ensemble se retrouvent pour déjeuner! Après le repas, Sakura remarque une photo decoupée. Elle demande qui est la personne decoupée. Il s'agit du gendre de Tazuna et du père d' Inari. A ce moment, Inari s'en va rejoindre sa chambre . Tout le monde se demande ce qui se passe. Tazuna explique qu'Inari était un enfant joyeux et souriant, cependant il changea radicalement suite à l'accident de son père.



Publié au japon le 06/03/2000
Chapitre 20 de NarutoTazuna, avant de parler de l'accident ayant provoqué le changement d'Inari, décide de parler du père d'Inari. Inari a perdu son vrai père avant qu'il puisse le connaître. Cet homme, Kaiza, rencontra Inari il y a 3 ans. Kaiza sauva Inari de la noyade et à partir de ce moment, tous deux devinrent inséparables. Kaiza avait pour devise : " si quelque chose est precieux pour toi, même si tu dois perdre la vie, protège le avec tes deux mains. Kaiza aimait vraiment sa ville. Lors d'une innondation, il risqua sa vie pour sauver tout le monde. Il réussit ! Il fut alors appelé le héros du pays! Cependant, Gatou arriva et decida de mettre à mort Kaiza devant toute la population ! C'est à ce moment que les villageois changèrent, tout comme Inari. Tout le monde avait perdu espoir. Inari considérait, de plus, son père comme un lache qui n'avait pas sût le protéger !
A ce moment, Naruto se lève et dit : "Je vais lui prouver que les héros, ça existe pour de bon!!"



Publié au japon le 13/03/2000
Chapitre 21 de NarutoLe sixième matin d'entraînement : Naruto s'est entrainé sans relache depuis l'histoire de Tazuna . Il est allongé sur le sol, epuisé, quand il est reveillé par Haku ! Haku a un visage angelique, c'est pourquoi Naruto pense qu'il s'agit d'une jeune fille et qu'il ne le reconnait pas. Haku quant à lui ne montre aucune agressivité bien qu'il ait remarqué que c'était Naruto. Tous deux discutent un moment. Naruto lui explique qu'il veut devenir fort , Haku quant à lui , repensant à Zabuza, lui dit que l'on devient plus fort lorsque l'on doit protéger quelqu'un. Naruto, n'ayant jamais remarqué ceci, acquiesce... Haku part en disant à Naruto qu'il se rencontreront plus tard et en ajoutant qu'il est un garcon. Naruto n'en revient pas: il le trouvait plus mignon que Sakura!!
Le septième matin, Sakura et Kakashi rejoigne Naruto et trouve ce dernier allongé sur une branche de l'arbre ! Naruto se lève et fait semblant de tomber s'accrochant à l'aide de son chakra à la branche ! Cependant manquant d'attention, il tombe réellement et est sauvé in-extremis par Sasuke.
Du coté de l'ennemi, Zabuza va mieux et est bientôt prêt à partir. Kakashi quand à lui reprend aussi la forme ! Le combat approche !



Publié au japon le 20/03/2000
Chapitre 22 de NarutoNaruto et Sasuke ont maintenant le droit d'aller protéger tazuna. Cependant, au moment où ils rentrent une derniere fois de l'entrainement, Inari pleure et dit que tout ce qu'ils font ne sert a rien! Ils ne feront pas le poids face à Gatou et ses sbires. Naruto, en ayant assez de ces pleurnicheries, s'énerve contre Inari !
Plus tard Kakashi vient parler à Inari seul à seul en lui expliquant qu'il faut pardonner la réaction de Naruto. Il lui avoue ainsi la jeunesse de Naruto et dit à Inari que Naruto a eu surement une enfance plus difficile que la sienne mais qu'il ne s'est jamais plaint de son sort. Naruto est sûrement le seul à comprendre les sentiments d'Inari . Inari semble réagir à ces paroles. Le lendemain matin, Sasuke , Kakashi et Sakura partent en compagnie de Tazuna sur le pont. Cependant, il tombent dans une embuscade tendue par Zabuza et Haku. Zabuza les encercle de ses clones d'eau, mais à ce moment Sasuke, tremblant d'excitation, réduit à néant les clones. Zabuza dit à Haku qu'il semblerait qu'un rival soit apparu. Pendant ce temps Naruto se réveille et, voyant que tout le monde est parti, décide de les rejoindre!!



Publié au japon le 27/03/2000
Chapitre 23 de NarutoEn voyant Haku, Kakashi découvre que son hypothèse s'avérait être la bonne!! Sasuke, quant à lui, décide de combattre Haku. Zabuza autorise son protégé à attaquer... Celui-ci se jette alors sur Sasuke avec une vitesse prodigieuse !
Au même instant, les 2 samourais de Gatou attaquent la maison de Tazuna et capturent la fille de Tazuna. Inari est tout d'abord mort de peur mais se ressaisit en pensant à Naruto et tous les hommes braves qu'il connut auparavant. Il rattrape alors sa mère et ses ravisseurs et fonce sur eux ! Les 2 samourais l'attaquent mais remarquent qu'ils viennent de découper un morceau de bois : Kawarimi no jutsu! En effet, Naruto sauve Inari et en un coup écrase les 2 samourais grâce à sa technique de multi-clonage!
Inari remercie Naruto. Il se met à pleurer et s'excuse auprès de Naruto. Ce dernier, repensant au moment où Iruka-sensei a été attaqué, dit à Inari que pleurer n'est pas un mal quand on est heureux! Naruto part ensuite retrouver Kakashi et les autres en donnant la garde du village a Inari!



Publié au japon le 03/04/2000
Chapitre 24 de NarutoAprès le premier coup, Haku est bloqué par Sasuke. Cependant, Haku lui dit que dorénavant, il a 2 avantages sur lui : le 1er est la présence de flaques d'eau sur le sol, et le deuxieme est qu'il lui a bloqué une main avec une attaque! En effet, Haku utilise alors une attaque en ne se servant que d'une main (Kakashi lui même n'en revient pas) : hi jutsu sensatsusuishou .
Sasuke, en repensant à l'entrainement, réussit à éviter l'attaque et donne un coup violent à Haku, l'éjectant de plusieurs mètres au loin. Zabuza n'en revient pas que Haku perde en vitesse ! Haku se relève et crée un froid glacial afin de lancer sa technique suprême et la plus meurtrière : Makyo Hyosho(les démoniaques miroirs de glace)! Même Kakashi ne connaît pas cette technique ! Il décide d'aller aider Sasuke, mais Zabuza l'arrête net en lui disant que c'est lui son adversaire ! Haku décide de montrer à Sasuke sa véritable vitesse ! Sasuke est rué de coups de kunai ! Sakura, voyant ceci, envoie un kunaï en direction d'un des miroirs mais Haku sort à ce moment pour le stopper! Il est cependant frappé par un violent coup latéral et est envoyé au sol!! Naruto entre en scène!



Publié au japon le 10/04/2000
Chapitre 25 de NarutoZabuza, agacé par l'arrivée de Naruto, lui envoie des shurikens. Cependant, ces derniers sont stoppés par des aiguilles lancées par Haku. En effet, reconnaissant Naruto, Haku demande à Zabuza de le laisser combattre Naruto et Sasuke! Naruto ne réflechissant pas rejoint alors sasuke a l'interieur des miroirs ! Haku les prend alors au piege ! Sasuke, à l'aide d'un jutsu de feu ,et par la suite Naruto avec l'aide de son attaque spéciale "kage bunshin no jutsu", essayent de détruire les miroirs mais en vain! Haku leur explique qu'il se sert de la réflexion des miroirs pour se déplacer: il est donc beaucoup plus rapide qu'eux. Kakashi, écoutant cela, ne comprend pas comment un jeune garcon peut maitriser cette technique. Il en déduit qu'il s'agit d'un enfant issu d'une lignée sanguine avancée !!
De son coté, Haku explique a Naruto et Sasuke qu'il ne veut pas les tuer... Cependant il doit défendre un rêve, celui de protéger Zabuza, et pour cela il est prêt à tuer !! Kakashi dit alors à Sakura que Sasuke et Naruto ne pourront pas gagner, car eux ne sont pas prêt à tuer! Afin de mettre un terme à tout cela, Kakashi décide d'utiliser son Sharingan!



Publié au japon le 17/04/2000
Chapitre 26 de NarutoZabuza essaye d'arrêter Kakashi avant qu'il n'enlève son bandeau, mais en vain! Kakashi lui dit alors qu'il est la seule personne à le voir 2 fois, mais il n'y aura pas de troisième fois !
Zabuza ne semble cependant pas du tout destabilisé ! Il explique alors à Kakashi qu'il a compris le fonctionnement de sa pupille! En effet, lors de son précédent combat, Haku observait . Il a ainsi découvert le mode de fonctionnement du sharingan et a trouvé une parade! A ce moment précis, Zabuza utilise une technique : Kiri Gakure no jutsu(Dissimulation brumeuse). Kakashi est ainsi totalement aveuglé par la brume! Après avoir lancé une premiere attaque, Zabuza, gardant les yeux fermés, explique à Kakashi ce qu'il a decouvert! En effet, le sharingan ne permet pas de voir le futur il s'agit simplement d'une technique basée sur les details et sur l'hypnotisme! En copiant les mouvements de son adversaire, il arrive à le destabiliser moralement et ainsi l'hypnose devient possible! C'est pourquoi Zabuza garde les yeux fermés: ainsi il ne pourra pas se faire hypnotiser. De plus il est le maitre en ce qui conerne le meurtre silencieux, le fait de fermer les yeux ne le dérange absolument pas. Zabuza s'attaque alors à Tazuna et Sakura. Kakashi essaye d'arriver à temps pour les protéger !
De leurs cotés, Naruto et Sasuke sont dans un mauvais état. Naruto est évanoui au sol et Sasuke, quant à lui, entend le cri de Sakura et se demande ce qu'il se passe. Haku ne comprend pas, car Sasuke commence à suivre ses attaques. Il se passe quelque chose chez Sasuke: il est capable de prévoir les attaques de Haku !



Publié au japon le 21/04/2000
Chapitre 27 de NarutoHaku commence à douter... En effet, Sasuke arrive à éviter ses attaques à la dernière seconde. Il décide donc de l'attaquer et de le tuer! Sasuke essaye de rester calme et de se concentrer afin d'esquiver l'attaque !! C'est à ce moment que le sang du clan Uchiwa se réveille!! Sasuke bondit et évite l'attaque, réveillant ainsi les pouvoirs de son clan : le Sharingan!! Contrairement à Kakashi, Sasuke le possède aux deux yeux . Haku comprend maintenant que le combat risque de tourner en sa défaveur rapidement: il ne peut plus attaquer Sasuke de face! Il decide donc de s'en prendre à Naruto, toujours évanoui.
De son coté, Kakashi a réussi à protéger Sakura et Tazuna... Cependant il s'est fait grièvement blessé par Zabuza. C'est alors qu'il explique à Zabuza qu'il n'a pas seulement survécu grâce au sharingan. Il va maintenant lui montrer ses propres techniques !
Naruto se réveille alors et voit Haku à terre... Il lève le regard et voit Sasuke ! Cependant ce dernier est transpercé de part en part avec de nombreuses aiguilles... Il s'effondre alors ! Naruto, lui demandant pourquoi il l'a protégé, le tient dans ses bras. Sasuke lui répond que son corps a bougé tout seul... Comment aurait-il pu savoir que les choses se passeraient comme ca! Il s'était promis qu'il ne mourrerai pas avant d'avoir tué cet "homme", son frère!! Avant de mourir, il dit à Naruto qu'il ne doit pas mourir lui aussi.
Alors qu'Haku se relève, celui-ci dit que Sasuke était un shinobi qui mérite le respect, Naruto change alors subitement de chakra! Il se retourne alors vers Haku avec un visage terrifiant!! Le renard à 9 queues s'est réveillé...!






« Tome 2 [ Tome 3 ] Tome 4 »